Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Prière des musulmans à la fac

n°377146
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 12:45:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

specialguest a écrit :


Si il ne faut pas assimiler tout l'islam aux islamistes, il ne faut pas non plus l'associer a la vison que tu en as a travers tes amis musulman.


 
Pfeuh, qui c'est qui représente une religion, sinon ceux qui la pratiquent ?
 
Franchement, ça s'écroule de toute part là  [:kikiv]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 12:45:33  profilanswer
 

n°377151
specialgue​st
Posté le 17-04-2003 à 12:45:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
Ah je te jure.
 
Bon. Première c'est justement du cerveau reptilien que vient la peur et la haine. Maintenant tu réflechis et tu me dis qui de toi ou de moi est le plus soumis à son cerveau reptilien.
 
Deuxièmement. Tu es islamophobe. Bon. Après tout moi je m'en fout c'est ta vie. Mais aller déblatérer des idioties qui induisent que tout les musulmans sont des extrémistes ou sont potentiellement des extrémistes, là je m'insurge.
 
Va lire Saint Paul et reviens me voir pour le catholicisme. De même pour la Torah, cherche, lis et reviens ici me dire sans sourciller que toute religion ne contient pas son lot de paroles qui peuvent être interprétée n'importe comment.
 
Pour finir, je dirais que tu es plus un ignorant qu'un xénophobe et en cela je ne te jette pas la pierre.


 
balhblah c'est bien interessant tout çà.
Prend le christiannisme (dans le texte car ici c'est de cela qu'il sa'git)et trouve son 'lot de haine' j'attend puisque ton érudition semble sans limite.
 
Achete toi un bon dico avant d'utiliser des termes trop compliqué pour toi ca t'evitera de faire la diffamation.

n°377156
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 12:46:23  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
ben justement là il a dit islamiste et non musulmans  :o  


 
 :non:  
Il cherche à induire le fait que les musulmans sont potentiellement des islamistes.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°377162
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 12:47:35  profilanswer
 

specialguest a écrit :


 
balhblah c'est bien interessant tout çà.
Prend le christiannisme (dans le texte car ici c'est de cela qu'il sa'git)et trouve son 'lot de haine' j'attend puisque ton érudition semble sans limite.


 
Saint Paul. Je l'ai DEJA dit ci dessus.
 

specialguest a écrit :


Achete toi un bon dico avant d'utiliser des termes trop compliqué pour toi ca t'evitera de faire la diffamation.


 
Toi aussi tu diffames, et tu affabules. Commence donc par aller lire la bible, et rencontrer des musulmans.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°377163
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-04-2003 à 12:47:45  profilanswer
 

specialguest a écrit :

Achete toi un bon dico avant d'utiliser des termes trop compliqué pour toi ca t'evitera de faire la diffamation.


 
J'ai dit : les insultes de maternelle, on stoppe.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°377164
specialgue​st
Posté le 17-04-2003 à 12:47:54  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mais pas par tout les musulmans. Ton amalgame tombe à l'eau


 
un musulman est celui qui respecte a la lettre le coran donc qui applique ces principes.
Si il ne les respecte pas il se croit musulman , il sont d'ailleurs eux memes la cible des islamistes ( cf algerie)
 
D'ailleurs en rapport avec la remarque de morgoth , si ils ont peur des islamistes en algerie c'est a cause de leur cerveau reptilien?

n°377166
specialgue​st
Posté le 17-04-2003 à 12:48:35  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Commence par être tolérant avec les musulmans, ensuite tu pourras parler de tolérance.


 
Avec eux qui se croient musulman oui , avec les vrais non

n°377182
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 12:51:32  profilanswer
 

specialguest a écrit :


 
un musulman est celui qui respecte a la lettre le coran donc qui applique ces principes.
Si il ne les respecte pas il se croit musulman , il sont d'ailleurs eux memes la cible des islamistes ( cf algerie)
 
D'ailleurs en rapport avec la remarque de morgoth , si ils ont peur des islamistes en algerie c'est a cause de leur cerveau reptilien?


 
La peur dans sa grande généralité vient (du moins je crois qu'elle vient) du cerveau reptilien.
 
Pour faire simple : on n'a peur que de ce qu'on ne comprend pas.
 
Mais bon, y a peur et peur.
 
Je vais en profiter pour rebondir moi aussi sur une de tes remarques : pour toi un musulman qui suit le coran à la lettre est le seul type de musulman possible.
Mais que sont donc alors tout les musumans qui parsèment le monde et qui sont contre le meurtre de gens qui ne sont pas musulmans ? Des "faux musulmans" ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°377183
specialgue​st
Posté le 17-04-2003 à 12:51:38  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pfeuh, qui c'est qui représente une religion, sinon ceux qui la pratiquent ?
 
Franchement, ça s'écroule de toute part là  [:kikiv]  


Ce qui represente une religion , c'est le livre qui l'accompagne car il est immuable.
C'est pour ca qu'un chretien qui va aller massacrer des gens ne pourra pas revendiquer son acte au nom du christiannisme car rien ne l'y authorise dans les ecritures. Et sur ce point le coran est tres different.
 
 

n°377190
specialgue​st
Posté le 17-04-2003 à 12:52:34  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Saint Paul. Je l'ai DEJA dit ci dessus.
 
saint paul il est capable de reecrire la bible et de connaitre meiux la religion que jesus?
 
 
 
Toi aussi tu diffames, et tu affabules. Commence donc par aller lire la bible, et rencontrer des musulmans.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 12:52:34  profilanswer
 

n°377191
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 12:52:45  profilanswer
 

specialguest a écrit :


 
Avec eux qui se croient musulman oui , avec les vrais non
 


 
Ce n'est pas à toi de décider qui est musulman ou pas mais à chaque musulman.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°377198
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 12:54:45  profilanswer
 

specialguest a écrit :


Ce qui represente une religion , c'est le livre qui l'accompagne car il est immuable.
C'est pour ca qu'un chretien qui va aller massacrer des gens ne pourra pas revendiquer son acte au nom du christiannisme car rien ne l'y authorise dans les ecritures. Et sur ce point le coran est tres different.


 
Preuve que tu n'as pas lu la bible.
 
Et non : ce qui représente une religion c'est ses pratiquants.
 
De toute façon même si c'était le bouquin ça mettrait la très grande majorité des catholiques dans le pétrin : la fornication, l'adultère, les pensées impures, la masturbation, le non dévouement au culte etc...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°377200
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 12:55:03  profilanswer
 

Obanon a écrit :


 :jap:  
 
Tu es non seulement la preuve que l'intégration n'a rien d'impossible mais aussi que l'ouverture et la tolérance permettent de franchir bien des barrières.
 
Ca me rappelle que lorsque j'étais gamin, j'ai passé qlqes années dans un collège privé catholique (je suis catho. d'éducation) et un de mes meilleurs amis (qui l'est encore 30 ans après) était juif et je ne l'ai su que beaucoup plus tard.
Simplement parce que ses parents étaient modérés et intelligents et l'avaient placé dans cette école non pas parce qu'elle était catholique mais parce qu'elle était bonne et qu'ils préféraient l'ouvrir au monde plutôt que l'isoler. Aujourd'hui c'est quelqu'un de bien, de très équilibré et de très tolérant, qui n'a jamais mis sa religion en avant même s'il la pratique normalement.
 
Ca montre aussi qu'on peut très bien conserver ses convictions religieuses tout en faisant un effort d'adaptation/d'intégration.
Bien entendu cela ne concerne que les plus modérés, ceux que je respecte vraiment quelle que soit leur religion, car ceux-là savent respecter les autres et accepter la différence. La religion doit rester quelquechose d'intime, d'extrêmement personnel que l'on a nul besoin d'afficher en permanence, ni au travail, ni à l'école. Lorsque ce n'est pas le cas, les ennuis commencent. [:spamafote]
 


 
y'en a beaucoup d'autres qui n'ont pas eu besoin d'ecole catholique pour etre ouvert/tolerant.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377202
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 12:55:27  profilanswer
 

specialguest a écrit :


saint paul il est capable de reecrire la bible et de connaitre meiux la religion que jesus?


 
Voilà. Preuve que tu n'as rien lu sur la bible (ou uniquement ce qui t'interesse)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°377213
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 12:57:48  profilanswer
 

specialguest a écrit :


 
tout a fait
 
Est-ce vraiment le Coran qui est responsable, ou les fondamentalistes qui l'interprètent à leur manière?  
Beaucoup de musulmans modernes disent que les fondamentalistes ont tort, que ces derniers ne représentent pas le vrai islam, et que celui-ci n'a jamais prescrit d'assassiner les incroyants. C'est faux! C'est bien l'islam, le vrai islam, l'authentique islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants. Cela est explicite dans le Coran. Le Coran dit même que l'on peut tuer les juifs et les chrétiens et que, si on se lie d'amitié avec eux, Allah promet l'enfer
 
Taslima Nasreen


 
 
c'est sur que si tu prends des références comme ça  :sarcastic:  
 
t'as lu le Coran toi? Ah non, merde c'est vrai, y'a Taslima Nasreen qui s'en charge pour toi  :sarcastic:  
 
tu veux des passages de la Bible pas très glorieux pour voir ? :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377216
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 12:58:32  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
c'est sur que si tu prends des références comme ça  :sarcastic:  
 
t'as lu le Coran toi? Ah non, merde c'est vrai, y'a Taslima Nasreen qui s'en charge pour toi  :sarcastic:  
 
tu veux des passages de la Bible pas très glorieux pour voir ? :sarcastic:  


 
Ah non on va pas tout lui donner non plus  :fou:  
 
Qu'il cherche un peu pour changer.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°377220
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 12:59:40  profilanswer
 

specialguest a écrit :


 
Université de marne la vallée.
 


 
manque de bol, j'habite a 3 stations de RER de là et j'en connais tout un tas qui ne m'ont pas rapporter tes mytho  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377224
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 13:00:20  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
manque de bol, j'habite a 3 stations de RER de là et j'en connais tout un tas qui ne m'ont pas rapporter tes mytho  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
Bon tu m'as l'air de prendre la relève :D.
 
Moi je vais manger  :hello:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°377234
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-04-2003 à 13:02:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est quoi ton lycée ?


 
Dans le mien il n'y avait que des blancs. 0 noir/0 asiat.
 
C'est pas corrélé à la religion même si j'etais dans un lycée catholique. C'est plutot l'environnement qui joue (campagne bourgeoise)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°377248
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 13:06:00  profilanswer
 

specialguest a écrit :


 
Prend le christiannisme (dans le texte car ici c'est de cela qu'il sa'git)et trouve son 'lot de haine' j'attend puisque ton érudition semble sans limite.
 
 


 
 
"Le commencement du péché a été fait par la femme, et par elle nous mourrons tous. Dit l'Eclclesiast. 19.Vers19."
 
 
"La Femme est plus amère que la mort;elle est le lac de Vénus, son coeur est un rets, ses mains sont des liens. Quiconque est agréabke à Dieu la fuira, mais quiconque sera pécheur sera pris par elle. Dit l'Ecles. 7 v.27"
 
j'ai pris les plus soft.  :o  
 
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377278
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-04-2003 à 13:10:29  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
"Le commencement du péché a été fait par la femme, et par elle nous mourrons tous. Dit l'Eclclesiast. 19.Vers19."
 
 
"La Femme est plus amère que la mort;elle est le lac de Vénus, son coeur est un rets, ses mains sont des liens. Quiconque est agréabke à Dieu la fuira, mais quiconque sera pécheur sera pris par elle. Dit l'Ecles. 7 v.27"
 
j'ai pris les plus soft.  :o  
 
 
 


 
Tiens donc  :D  
 
Cherche et tu trouveras, au lieu de sortir de pauvres arguments.

n°377302
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 13:15:01  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Tiens donc  :D  
 
Cherche et tu trouveras, au lieu de sortir de pauvres arguments.


 
 
pauvres arguments ou pas, moi, je suis pas assez con et buté  pour critiquer quelque religion que ce soit, je ne suis pas un spicialguest rasciste ?  :sarcastic:  
 
 
un chretien croit en ce qu'il veut, un juif pareil et un athé ne croit pas si ca lui chante  :sol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377307
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 13:15:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Hola, l'Université de Marne la vallée, ça craint quand même pas mal  :D  


 
 
eh ben, il vous en faut peu pour que ca craigne.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377310
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-04-2003 à 13:17:37  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
pauvres arguments ou pas, moi, je suis pas assez con et buté  pour critiquer quelque religion que ce soit, je ne suis pas un spicialguest rasciste ?  :sarcastic:  
 
 
un chretien croit en ce qu'il veut, un juif pareil et un athé ne croit pas si ca lui chante  :sol:  


 
Je ne discute pas du fond, mais de la forme. Si tu ne veux pas être trop aisèment critiqué, éviter d'y prêter le flanc. C'est tout.

n°377316
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 13:19:43  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Je ne discute pas du fond, mais de la forme. Si tu ne veux pas être trop aisèment critiqué, éviter d'y prêter le flanc. C'est tout.


 
 
t'es parti loin dans le débat toi  :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377322
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 13:20:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Excuse-moi, je connais une prof d'université qui veut plus y mettre les pieds, de peur de se faire agresser par ses étudiants mécontents  :D On lui a crevé les pneus de sa bagnole deux fois.
Faut dire, elle est un peu con  [:ddr555]  


 
 
[:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377339
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-04-2003 à 13:24:38  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
t'es parti loin dans le débat toi  :sleep:  


 
Débattre c'est argumenter, pas sortir des conneries et faire une pirouette.
 
Exemple :
 
Quand à ces gens qui me haïssent et n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence! Jean (15,6)  
 
Ce n'est pas la paix que je suis venu apporter mais le glaive. Matthieu (10,34)
 
Là ce sont des arguments.  :D

n°377358
specialgue​st
Posté le 17-04-2003 à 13:29:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Preuve que tu n'as pas lu la bible.
 
Et non : ce qui représente une religion c'est ses pratiquants.
 
De toute façon même si c'était le bouquin ça mettrait la très grande majorité des catholiques dans le pétrin : la fornication, l'adultère, les pensées impures, la masturbation, le non dévouement au culte etc...


 
oui oui t gentil je t'ai dejà dit.
Libre à eux de pratiquer ou non la religion.

n°377359
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 13:30:31  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Débattre c'est argumenter, pas sortir des conneries et faire une pirouette.
 
Exemple :
 
Quand à ces gens qui me haïssent et n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence! Jean (15,6)  
 
Ce n'est pas la paix que je suis venu apporter mais le glaive. Matthieu (10,34)
 
Là ce sont des arguments.  :D  


 
 
 [:wam]  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377364
specialgue​st
Posté le 17-04-2003 à 13:30:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Voilà. Preuve que tu n'as rien lu sur la bible (ou uniquement ce qui t'interesse)


 
bah tu ferais un bien mauvais enqueteur avec tes 'preuves'.
Je n'ai pas à me justifier devant toi pour quoi que ce soit...

n°377368
specialgue​st
Posté le 17-04-2003 à 13:31:30  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
c'est sur que si tu prends des références comme ça  :sarcastic:  
 
t'as lu le Coran toi? Ah non, merde c'est vrai, y'a Taslima Nasreen qui s'en charge pour toi  :sarcastic:  
 
tu veux des passages de la Bible pas très glorieux pour voir ? :sarcastic:  


 
vas y cite moi les passages du nouveau testament , j'attend , ca fait 3 hr qu'on me les promet.

n°377370
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 13:32:10  profilanswer
 

specialguest a écrit :


 
vas y cite moi les passages du nouveau testament , j'attend , ca fait 3 hr qu'on me les promet.


 
 
 
ca y'est ,ouvre tes yeux, pour une fois


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377371
specialgue​st
Posté le 17-04-2003 à 13:32:13  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
manque de bol, j'habite a 3 stations de RER de là et j'en connais tout un tas qui ne m'ont pas rapporter tes mytho  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
je n'ai pas a me justifier encore une fois, je dis ce que j'ai vu si ca te plait pas tant pis.

n°377377
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 13:33:13  profilanswer
 

specialguest a écrit :


 
je n'ai pas a me justifier encore une fois, je dis ce que j'ai vu si ca te plait pas tant pis.


 
 
 pourquoi parles tu avec nous alors? [:neutral]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°377380
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 17-04-2003 à 13:33:37  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 [:wam]  :o  


 
Bon je te laisse avec Special Guest, nul doute qu'il appréciera ces petits passages  :hello: (A moins qu'Enzan se soit décidée à le TT [:figti])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche chanson dance-techno "c'est ma prière.... lignes de la main.."Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête
Plus de sujets relatifs à : Prière des musulmans à la fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR