Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6139 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prière des musulmans à la fac

n°378612
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 16:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'façon il peut dire ce qu'il veut, chialer de toute sa force, je vois pas trop ce qu'il peut faire pour m'empecher d'être ce que je suis  [:kiki]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 16:54:34  profilanswer

n°378626
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-04-2003 à 16:57:42  profilanswer

yems93 a écrit :

t'façon il peut dire ce qu'il veut, chialer de toute sa force, je vois pas trop ce qu'il peut faire pour m'empecher d'être ce que je suis  [:kiki]

kler mais dis toi ke bcp de jeunes restent qd meme influençable :/

n°378660
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-04-2003 à 17:02:52  profilanswer

moyen_moins a écrit :

s'pour ça k'etre athée cai bien :D
les pires choses ont été faites ou sont faites en son nom (la religion hein pas l'atheisme :D)
spour ça ke la laicité c important k'elle soit respectée. on protege les "enfants" pendant une periode ou ils sont vulnérables
m'enfin bon...

l'athéisme, c'est bon, mangez en

n°378681
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 17:06:24  profilanswer

moyen_moins a écrit :

kler mais dis toi ke bcp de jeunes restent qd meme influençable :/

c'est pour ça qu'il ferait mieux de faire attention a ce qu'il  dis , car si ce n'était pas moi, j'en connais qui aurait pris la haine

---------------
n°378693
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 17:07:40  profilanswer

Ayim a écrit :

Encore une fois c'est pas les religions le vrai problème mais les energumènes comme specialguest qui font rien d'autre qu'attiser les haines et les cataliser.

Et puis t'y vas un peu fort avec hfr, si tu regarde bien tout le topique, tout le monde a repondu intelligemment et posé sauf specialguest.
ne condamne pas hfr a cause d'une minorité attarder ou ignorante :)

C'est faux. Il a été traité de raciste et je n'ai pas observé le calme que j'aurais dû exercer.

Mais franchement là j'ai pas pu m'en empêcher.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°378736
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-04-2003 à 17:16:08  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est pour ça qu'il ferait mieux de faire attention a ce qu'il  dis , car si ce n'était pas moi, j'en connais qui aurait pris la haine  

je sais :/
mais bon la peur, la colere, la haine, l'agression est le chemin le plus court vers le coté obscur ;)

n°378737
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 17:16:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est faux. Il a été traité de raciste et je n'ai pas observé le calme que j'aurais dû exercer.

il a été traité de rasciste peut etre tout simplement parce que c'est ce qu'il est

---------------
n°378759
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 17-04-2003 à 17:20:55  profilanswer

yems93 a écrit :

il a été traité de rasciste peut etre tout simplement parce que c'est ce qu'il est

Non je pense pas que c'en est un. Un islamophobe ça oui c'est clair, mais un raciste non.

Spour cette raison que j'ai corrigé mon accusation de xénophobie.

M'enfin, dame enzan a dit de ne plus en parler donc passons...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°378822
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 17:30:48  profilanswer

Citation :

racisme : comportements discriminatoires envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, une race ou une religion
Encyclopédie Microsoft® Encarta® 2002. © 1993-2001 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

donc c'est bien un raciste

bref.

---------------
n°380770
ayim
ennemi public
Posté le 18-04-2003 à 05:54:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

faut appeler un chat un chat non ? :/

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 05:54:10  profilanswer

n°386292
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-04-2003 à 21:47:28  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Test :

Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, il sèche, et les sarments secs, on les ramasse, on les jette dans le feu et ils brûlent. Jean (15,6)  

Oui je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa maison. Matthieu (10,35-36)

Quand à ces gens qui me haïssent et n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence! Jean (15,6)  

Ce n'est pas la paix que je suis venu apporter mais le glaive. Matthieu (10,34)

[:kwak]

:heink:  
C'est quoi la référence ?
Parce que Jean 15:6 c'est le passage avec le sarment

---------------
Retraité de discussions
n°406094
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 24-04-2003 à 19:23:08  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, il sèche, et les sarments secs, on les ramasse, on les jette dans le feu et ils brûlent. Jean (15,6)  

L'une des joies quand on lit Jean, c'est que ça délire sec. Qu'est ce que "demeurer en Jésus"? C'est probablement faire la volonté de Dieu en esprit (et non à la lettre: la lettre tue, l'esprit fait vivre), en tout cas ça n'est pas de respecter l'homme nommé Jésus puisque cela est pardonnable (voir plus bas). Bien sûr il s'agit d'une image: Dieu ne jettera pas les gens dans un vrai feu.

Oui je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère. On aura pour ennemis les gens de sa maison. Matthieu (10,35-36)

Le fait est là: il n'a pas appelé à la révolte mais ses fidèles ont été persécutés. On peut donc dire qu'il a semé la discorde entre les gens.

Quand à ces gens qui me haïssent et n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence! Jean (15,6)  

C'est une parabole: Jésus compare Dieu lors du Jugement Dernier à un Roi rentrant chez lui pour punir les gens semant le désordre. De lui-même, Jésus disait que ceux qui l'avaient insulté seraient pardonnés. D'ailleurs Pierre a renié Jésus trois fois, et Paul a persécuté les 1ers chrétiens.

Ce n'est pas la paix que je suis venu apporter mais le glaive. Matthieu (10,34)

Même chose que plus haut, la conversion à la foi chrétienne amenait de vives tensions dans les familles, qui étaient juives ou polythéistes. Les Actes des apôtres se font l'écho de tels problèmes: Paul déconseille de divorcer d'un païen et fait remarquer qu'on devrait sauver son âme avant de prétendre sauver celle des autres.

Bien sûr on peut toujours penser que mes interprétations sont erronées.  

Toutefois pour comprendre les textes comme les croyants, il faut rappeler qu'il existe dans les religions:
- une tradition, généralement plus forte mais moins prestigieuse que le texte fondateur. Exemple: Jésus fêtait la Pâque juive, pas les chrétiens.
- l'exemple des fondateurs: on sait par exemple que le prophète Mohammed a détruit les idoles de la Mecque, s'est montré miséricordieux après certaines batailles, etc. ce qui permet de voir comment il interprétait le message qu'il avait reçu.  

C'est généralement la tradition qui prétend lire le texte à la lumière du comportement de tel ou tel prophète.  

Evidemment j'objecterais qu'on ne peut savoir:
- si le texte est vrai.
- si les fondateurs le comprenaient vraiment (qui peut comprendre la pensée de Dieu totalement?)
- si la tradition n'a pas plus servi des intérêts terrestres particuliers que Dieu (les croisades...) d'autant qu'elle fluctue dans le temps.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°406183
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 24-04-2003 à 19:45:17  profilanswer

Sinon dans ma fac il y avait une salle de prière pour les musulmans et personne n'en est mort.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°406196
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 24-04-2003 à 19:47:41  profilanswer

Amazan a écrit :

Sinon dans ma fac il y avait une salle de prière pour les musulmans et personne n'en est mort.

[:psywalk]

Mais où va la République !

---------------
Sur les nerfs
n°406240
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 24-04-2003 à 19:57:47  profilanswer

XsiTe a écrit :

[:psywalk]
Mais où va la République !

Je trouve méritoire qu'une université fasse des efforts pour arranger ses étudiants, de la salle de muscu à celle de prière.

Sinon, autant critiquer les aumoniers qui visitent les prisons.

Ca ne remet pas la République en question comme le fait le port d'insignes religieux dans un collège. Mais ça n'a pas à être un droit non plus, sinon on n'a pas fini.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche chanson dance-techno "c'est ma prière.... lignes de la main.."Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête
Plus de sujets relatifs à : Prière des musulmans à la fac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)