Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5998 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Prière des musulmans à la fac

n°373289
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-04-2003 à 14:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deltafox a écrit :

Que vaut la France de maintenant par rapport à la France (L'empire Franc) de Charlemagne ?
Je veux dire par là qu'avant les hommes étaient motivés par la religion pour faire de leur pays un pays fort.
Maintenant effectivement on peut dire que la France est ce qu'elle est devenue grace à (ou à cause de)la laïcité

Voilà, je me doutais bien aussi, il n'aura fallut que deux posts.

Bon je laisse les autres prendre la relève...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 14:55:19  profilanswer

n°373358
Deltafox
Posté le 16-04-2003 à 15:12:10  profilanswer

claude77 a écrit :

Sans vouloir te faire de procès d'intention, tu ne serais pas un peu fascisant, toi?? Si ce n'est pas le cas sache que ton discours est le même que celui d'une frange la moins agréable de notre société. Ceci dit j'ai peut être mal compris ton propos mais dans ce cas développe un peu, parceque dit comme ça ton discours sent la vase...

Ce n'est qu'un constat, maintenant si constater ça est digne d'un Duce en puissance...désolé et je préfère me taire plutôt que de me faire lyncher en publique. Je tenais juste à faire remarquer que la laïcité, à mon goût ne fait que de rentrer dans notre histoire et n'en fait pas encore partie. Histoire qui à notre époque reste et je le maintient Chrétienne dans sa grande majorité.

n°373371
nofret
The things you own ....
Posté le 16-04-2003 à 15:16:29  profilanswer

AlphaT a écrit :

300 étudiants prient actuellement dans la cage de l'escalier de secours de l'école de technologie supérieure parce que la direction refuse de leur accorder un espace consacré à la prière.  

Ils poursuivent alors l'école pour plus de 1 millions de dollars :ouch:

Ces musulmans sont aussi outrés que la direction de l'école ait affiché dans ses salles d'eau un panneau interdisant aux étudiants de se laver les pieds dans les lavabos.  

Est-ce que c'est déjà arrivé dans un IUT ou dans une fac de voir ce genre de pratique (prières) en France :??:

Aussi l'École polytechnique refuse elle aussi de céder aux demandes des étudiants musulmans.

:lol:  :lol:  
les temps changent, de mon temps, on fumait des joints dans les escaliers  [:nofret]

n°373427
Deltafox
Posté le 16-04-2003 à 15:31:21  profilanswer

Et rien, je réagissais par rapport à la phrase sur la laïcité faisant partie de l'histoire. Ok, c'est H.S mais je voulais donner mon avis

n°373486
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-04-2003 à 15:41:45  profilanswer

AlphaT a écrit :

300 étudiants prient actuellement dans la cage de l'escalier de secours de l'école de technologie supérieure parce que la direction refuse de leur accorder un espace consacré à la prière.  

Ils poursuivent alors l'école pour plus de 1 millions de dollars :ouch:

Ces musulmans sont aussi outrés que la direction de l'école ait affiché dans ses salles d'eau un panneau interdisant aux étudiants de se laver les pieds dans les lavabos.  

Est-ce que c'est déjà arrivé dans un IUT ou dans une fac de voir ce genre de pratique (prières) en France :??:

Aussi l'École polytechnique refuse elle aussi de céder aux demandes des étudiants musulmans.

Surtout ne rien dire :sweat:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°374140
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2003 à 17:53:32  profilanswer

et ca veut dire en gros que si il y'a des préférences pour les chretiens, c'est normal, l'histoire de la france est intimement lié au christianisme et non a ces sous hommes musulmans

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°374144
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-04-2003 à 17:54:50  profilanswer

yems93 a écrit :

et ca veut dire en gros que si il y'a des préférences pour les chretiens, c'est normal, l'histoire de la france est intimement lié au christianisme et non a ces sous hommes musulmans  

Grâce à Charles Martel [:meganne]

---------------
Retraité de discussions
n°374703
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2003 à 20:54:08  profilanswer

Psxmax a écrit :

[:rofl]

tu troll là j'espere ?  :heink:  

non pourquoi

---------------
n°375101
DesuetCR_B
Posté le 16-04-2003 à 22:43:50  profilanswer

yems93 a écrit :

ca veux dire quoi, on doit baisser la tete s'en excuser et attendre les exces du coté musulman.

On en est sorti, plus de religion point

n°375119
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-04-2003 à 22:49:32  profilanswer

MaxoOo a écrit :

faut avoir le brevet pour entrer au lycée :o

:pfff:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 22:49:32  profilanswer

n°375280
specialgue​st
Posté le 16-04-2003 à 23:44:28  profilanswer

http://www.lexpress.fr/Express/Inf [...] r.asp?nom=

le genre d'article qui se passe de commentaire, continuez a faire leur jeu vous serez les premiers a en patir.

Sur ce, bonne soirée

n°375298
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 16-04-2003 à 23:53:31  profilanswer

comment vendre du papier ils savent plus quoi faire...
sinon pour le debat je pense que c'est tres bien comme ca personne ne montre sa religion c bcp plus simple sinon on en finit pas la religion c dans les lieux prevus a cet effet  
c comme fume ca nuit a la sante alors ...

n°375338
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2003 à 00:14:11  profilanswer

specialguest a écrit :

le genre d'article qui se passe de commentaire, continuez a faire leur jeu vous serez les premiers a en patir.

Sur ce, bonne soirée

Citation :

Stratégies pour noyauter la République

haha, l'article me fait penser a l'époque où l'on traquait le juif qui devait plonger le monde dans le trouble pour servir son interet.

M'etonne pas de toi tiens.

Sur ce , je ne te souhaite pas une bonne soirée

---------------
n°375433
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-04-2003 à 00:47:19  profilanswer

specialguest a écrit :

Sur ce, bonne soirée

c'est débile. La théorie du complot malsaine, destinée à jeter le trouble dans les esprits crédules, histoire de véhiculer une idéologie encore plus malsaine.
Ok, faut pas nier que y a des mouvements islamistes en France. Comme partout.

Mais je fais autrement plus confiance aux RG et à la DST pour nous protéger qu'à l'Express [:schumacher]  

Non, mais lisez moi ce torchon :lol:  

De toute façon, il est évident qu'AUCUN complot de nature religieuse ne pourra prendre le pouvoir en France. C'est totalement impensable.

Vous croyez vraiment, qui si un groupe prend le pouvoir et impose la Sharia, ça passera ? Franchement ?
A la limite, je me méfierais plus des chrétiens, à cause de notre histoire, mais alors musulmans, là, c'est n'imp :pt1cable:  
C'est vraiment pour surfer sur les relents de vagues racistes après 11/09/01 et après 21/04/02. Bande d'enfoirés. :pfff:  

On surmédiatise beaucoup toutes ces histoires là, ça fait vendre, alors bien sûr :sarcastic:

n°375437
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-04-2003 à 00:48:50  profilanswer

Citation :

Les «néo-islamistes de Carla Bruni»

j'avoue que c'est vraiment trop marrant [:schumacher]  

comment y en a qui peuvent croire ça :??:

n°375747
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 01:51:37  profilanswer

chtigarix a écrit :

Grâce à Charles Martel [:meganne]

:D  

juste une question à ceux qui soutiennent le port du voile dans les école : que feriez vous si un professeur arrivait en cour avec une croix, si un professeur de faculté, qui est libre de toute expression dans son amphitheatre mettait une croix à un mur ou arrivait avec la bible :??:
bien sur le systeme francais n est pas parfait, mais de nos jours avouez quand meme que c'est le meilleur

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°375750
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 01:52:01  profilanswer

Psxmax a écrit :

[:rofl]

tu troll là j'espere ?  :heink:  

ba c'est yems hein :D

---------------
n°375753
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 01:52:22  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

ca veux dire quoi, on doit baisser la tete s'en excuser et attendre les exces du coté musulman.

On en est sorti, plus de religion point

:jap:

specialguest a écrit :

Sur ce, bonne soirée

ca fait peur quand meme que des gens soit pres à faire ce genre de chose, on se croirait deux siecle en arriere, la violence en moins :/

Message édité par bozo le clown le 17-04-2003 à 01:54:28

---------------
n°375777
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-04-2003 à 01:59:49  profilanswer

Deltafox a écrit :

Que vaut la France de maintenant par rapport à la France (L'empire Franc) de Charlemagne ?
Je veux dire par là qu'avant les hommes étaient motivés par la religion pour faire de leur pays un pays fort.
Maintenant effectivement on peut dire que la France est ce qu'elle est devenue grace à (ou à cause de)la laïcité

t'as rien prouve la... il manque un gros lien entre la rel;igion et la grandeur de la france.

Sinon, je fais pareil avec la technologie ou la peinede mort moi hein.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°375780
ayim
ennemi public
Posté le 17-04-2003 à 02:00:21  profilanswer

bozo le clown a écrit :

juste une question à ceux qui soutiennent le port du voile dans les école : que feriez vous si un professeur arrivait en cour avec une croix, si un professeur de faculté, qui est libre de toute expression dans son amphitheatre mettait une croix à un mur ou arrivait avec la bible :??:
bien sur le systeme francais n est pas parfait, mais de nos jours avouez quand meme que c'est le meilleur

J'ai frequenter des ecoles oû t'avais ce genre d'insignes dans la classe et même que parfois avant le cours t'avais le prof qui disait une prière chretienne et tout le tralala..

Je m'en foutais, ca me choquais pas du tout pourtant je suis musulman.

C'est relatif quoi :o

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°375784
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-04-2003 à 02:01:28  profilanswer

Ayim a écrit :

J'ai frequenter des ecoles oû t'avais ce genre d'insignes dans la classe et même que parfois avant le cours t'avais le prof qui disait une prière chretienne et tout le tralala..

Je m'en foutais, ca me choquais pas du tout pourtant je suis musulman.

C'est relatif quoi :o

Je le savais, vil coquin !

Moi, le prof, je le denoncerai pour non respect d'un des fondements de l'ecole.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°375785
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 02:01:28  profilanswer

si c'est privé, cela passe.
si c'est publique c'est scandaleux  [:sushi]

---------------
n°375800
ayim
ennemi public
Posté le 17-04-2003 à 02:05:36  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je le savais, vil coquin !

Moi, le prof, je le denoncerai pour non respect d'un des fondements de l'ecole.

ct une ecole catholique aussi :o

mais bon ca n'empechais pas de bonne dicutions et la bonne entente quoi :o

y avait pas mal de tolerance :)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°375803
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 02:06:55  profilanswer

Ayim a écrit :

ct une ecole catholique aussi :o

mais bon ca n'empechais pas de bonne dicutions et la bonne entente quoi :o

y avait pas mal de tolerance :)

personnellement, en systeme publique, je ne supporterai pas

---------------
n°375826
ayim
ennemi public
Posté le 17-04-2003 à 02:10:03  profilanswer

bozo le clown a écrit :

personnellement, en systeme publique, je ne supporterai pas

Bon c'est vrai qu'ils etaient "un peu" vieux jeu et traditionaliste mais je devais faire avec :D

le plus marrant c'est que gt le seul arabe de l'ecole [:joce]

Mais j'ai su me faire accepter [:huit]

Message édité par ayim le 17-04-2003 à 02:10:19

---------------
n°375840
ayim
ennemi public
Posté le 17-04-2003 à 02:13:14  profilanswer

Ca fait que j'ai pu voir les ecole laique,catholique et musulmane(pour aprendre l'arabe quand gt gosse).

C'est bien quand tu grandi tu as un meilleur jugement sur tout.

Mais j'ai pas encore frequenter d'ecole juives :D

J'essayerai un de ses 4 d'y aller avec une kippa pour passer inapercu [:joce]

---------------
n°375849
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 02:15:26  profilanswer

Ayim a écrit :

Bon c'est vrai qu'ils etaient "un peu" vieux jeu et traditionaliste mais je devais faire avec :D

à coup de [:joce] :??:
je rigole :D
Tu sais ca ne veut rien dire, j ai bcp d amis catho, mais dans le sens pratiquant. Ils sont ouvert d'esprit et cotoie des protestants, juif et musulmans (noterez les S :D)
J ai eu un amis musulman, vu que je suis até, on à discuté pas mal de cela, c'était bien agreable... me demande ce qu il devient

---------------
n°375852
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 02:16:09  profilanswer

Ayim a écrit :

Ca fait que j'ai pu voir les ecole laique,catholique et musulmane(pour aprendre l'arabe quand gt gosse).

C'est bien quand tu grandi tu as un meilleur jugement sur tout.

Mais j'ai pas encore frequenter d'ecole juives :D

J'essayerai un de ses 4 d'y aller avec une kippa pour passer inapercu [:joce]

au vu de certain evennement tu risque d etre bien acceuilli :D

---------------
n°375876
ayim
ennemi public
Posté le 17-04-2003 à 02:23:56  profilanswer

bozo le clown a écrit :

au vu de certain evennement tu risque d etre bien acceuilli :D

Bah, suffit que je me fasse passer pour un juif marocain(faut dire que la difference n'est pas flagrante) et basta :)

---------------
n°375882
Obanon
Posté le 17-04-2003 à 02:25:20  profilanswer

Ayim a écrit :

Tu es non seulement la preuve que l'intégration n'a rien d'impossible mais aussi que l'ouverture et la tolérance permettent de franchir bien des barrières.

Ca me rappelle que lorsque j'étais gamin, j'ai passé qlqes années dans un collège privé catholique (je suis catho. d'éducation) et un de mes meilleurs amis (qui l'est encore 30 ans après) était juif et je ne l'ai su que beaucoup plus tard.
Simplement parce que ses parents étaient modérés et intelligents et l'avaient placé dans cette école non pas parce qu'elle était catholique mais parce qu'elle était bonne et qu'ils préféraient l'ouvrir au monde plutôt que l'isoler. Aujourd'hui c'est quelqu'un de bien, de très équilibré et de très tolérant, qui n'a jamais mis sa religion en avant même s'il la pratique normalement.

Ca montre aussi qu'on peut très bien conserver ses convictions religieuses tout en faisant un effort d'adaptation/d'intégration.
Bien entendu cela ne concerne que les plus modérés, ceux que je respecte vraiment quelle que soit leur religion, car ceux-là savent respecter les autres et accepter la différence. La religion doit rester quelquechose d'intime, d'extrêmement personnel que l'on a nul besoin d'afficher en permanence, ni au travail, ni à l'école. Lorsque ce n'est pas le cas, les ennuis commencent. [:spamafote]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°375909
ayim
ennemi public
Posté le 17-04-2003 à 02:35:57  profilanswer

Obanon a écrit :

Tu es non seulement la preuve que l'intégration n'a rien d'impossible mais aussi que l'ouverture et la tolérance permettent de franchir bien des barrières.

...

Merci pour les compliments ;)

Mais tu sais depuis que je suis né, j'ai tellement frequenter tous les milieux que j'ai fini par avoir automatiquement une sagesse de tolerance. Biensur j'ai été elever dans ma tradition moyen orientale et tout le tralala, mais ca m'a pas empecher d'avoir des amis de tous les mmilieux(même des amis juifs).

Et a force je me dis qu'ici(en europe) on devrait donner le meilleur exemple et pas sombrer dans l'extremisme, on a la chance de vivre dans un continant tolerant autant en profiter et peut être montrer la voie a tout les bornée des deux bord ;)

A+

---------------
n°375914
bozo le cl​own
Posté le 17-04-2003 à 02:38:11  profilanswer

Obanon a écrit :

Ca me rappelle que lorsque j'étais gamin, j'ai passé qlqes années dans un collège privé catholique (je suis catho. d'éducation) et un de mes meilleurs amis (qui l'est encore 30 ans après) était juif et je ne l'ai su que beaucoup plus tard.
Simplement parce que ses parents étaient modérés et intelligents et l'avaient placé dans cette école non pas parce qu'elle était catholique mais parce qu'elle était bonne et qu'ils préféraient l'ouvrir au monde plutôt que l'isoler. Aujourd'hui c'est quelqu'un de bien, de très équilibré et de très tolérant, qui n'a jamais mis sa religion en avant même s'il la pratique normalement.

Ca montre aussi qu'on peut très bien conserver ses convictions religieuses tout en faisant un effort d'adaptation/d'intégration.
Bien entendu cela ne concerne que les plus modérés, ceux que je respecte vraiment quelle que soit leur religion, car ceux-là savent respecter les autres et accepter la différence. La religion doit rester quelquechose d'intime, d'extrêmement personnel que l'on a nul besoin d'afficher en permanence, ni au travail, ni à l'école. Lorsque ce n'est pas le cas, les ennuis commencent. [:spamafote]

pas mieux

---------------
n°376202
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-04-2003 à 09:14:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour la 25 millième fois: il est tout à fait possible de le faire à l'université.
Les étudiants sont des adultes. La laïcité ne concerne pas l'université.
Y a même des profs qui ont pour religion les espaces de Sobolev  [:ddr555]  

et le gambit Blackmar-Diemer [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche chanson dance-techno "c'est ma prière.... lignes de la main.."Aïd Mabrouk pour les musulmans, c'est la fête
Plus de sujets relatifs à : Prière des musulmans à la fac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)