|
Auteur | Sujet : Pour ou contre la privatisation de la SNCM |
---|
p47alto1 | Reprise du message précédent :
Message édité par p47alto1 le 05-03-2007 à 17:29:04 |
Publicité | Posté le 05-03-2007 à 17:23:16 |
nyme | "CégétoVéolistes" ou la attention, la parano n'est plus trés loin ..
|
p47alto1 | Et à part l'insulte et le post niais, tu as autre chose à donner à ce topic? |
nyme | non mais c'est pas une insulte, c'est juste tres drole ...
|
p47alto1 | C'est en effet hilarant de voir les cégétistes, enragés contre Veolia au moment de la privatisation, parler de la même voix que le grand Satan depuis ladite préviatisation, et employer le même langage popuir obtenir la DSP. Tu ne peux pas savoir combien les gens rigolent ici devant ce spectacle PS1. Pour ce qui touche aux insultes, je te renvoie à ton dernier passage ici Message édité par p47alto1 le 05-04-2007 à 13:09:12 |
nyme | non mais ca va y a pas d'insultes, juste que ton truc est rigolo c'est tout ..
|
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 06-04-2007 à 11:40:44 |
nyme | "Tu n'as pas compris? Je faisais référence à ceci "
|
p47alto1 | Nous avons donc maintenant une attribution biaisée à une compagnie qui joue sur une clause illégale, qui n'assure pas sa mission et qui de surcroît réduit ses passages. Le Conseil de la concurrence et Bruxelles pourraient bien mettre un terme à la mascarade: si l'attribution est retirée à la SNCM, Veolia se retire, et la compagnie sombre, une fois de plus, la bonne espérons-le. Mais au delà de cette pitoyable histoire, c'est le principe même de la prédominance des liaisons Marseille-Corse et plus généralement continent français-Corse qui est radicalement remis en cause. Lors de la dernière sauterie cégétiste à Marseille, l'approvisionnement de l'île en carburant et gaz est passé par l'Italie, et plus particulièrement la Sardaigne. Le transport par des sociétés privées entre la péninsule et la Corse revient moins cher et se montre plus fiable à l'usage qu'avec les avatars de la SNCM. Gênes et Livourne sont au moins aussi pertinents comme ports de liaison que Marseille, avec ses grèves, blocus et pignolades à répétition. Mais il est vrai qu'une des principales raisons d'être de la SNCM, à savoir la préservation des emp^lois sur Marseille, n'a pas grand chose à voir avec sa mission première. Message édité par p47alto1 le 06-04-2007 à 11:55:28 |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 11:52:47 |
nyme | "et la compagnie sombre, une fois de plus, la bonne espérons-le"
|
p47alto1 | Nous voilà dans la situation où pour préserver 2 400 emplois dont 1 600 à Marseille, on met joyeusement en balance la vie quotidienne de 260 000 autres, au mépris le plus total de la géographie et du bon sens.
|
nyme |
|
p47alto1 | 18 jours de grève qui prennent le risque de bloquer la Corse pour la valeur d'un poste de travail à l'année, là je ne suis pas d'accord. Cela dit, inutile de revenir dessus, c'était un exemple, le dernier en date. Marseille est le seul port à compter autant de conflits sociaux et de jours de blocage. Je n'en veux pas comme point de passage privilégié pour ce qui touche à ma vie et à celle de 260 000 autres personnes. Livourne et Gênes sont des ports marchands. Pas plus mauvais que Marseille, et plus proches. Sinon, le nombre de gens qui préfèrent passer par Nice ou Toulon et les Corsica Ferries est en constante augmentation, et je ne suis pas le seul à le faire, même pour aller à Paris. Les CF, dont le siège est à Bastia, sont d'ailleurs nettement moins subventionnées et assurent un meilleur service meilleur marché. Donc, payer encore et toujours des dizaines de millions d'euro d'enveloppe de continuité territoriale pour la SNCM? Pas d'accord. Veolia n'a pas baissé les prix. C'est impossible, parce que les bateaux sont trop chers, conçus pour des équipages pléthoriques, et qu'ils ne peuvent ni licencier, ni réduire les salaires, ce qui est normal. D'où leur attirance et celle de la CGT pour la desserte de la Corse et l'enveloppe citée plus haut. Le salaire moyen brut était si je me souviens bien de ±2 500 euro en 2004. Pas vraiment de quoi jouer Germinal. Sans même parler de la non-pertinence de l'argument, puisque la SNCM est dévolué à la desserte de la Corse, tu serais plus dans le vari en parlant de la Corse plutôt que des Corses, puisque les subventions sont dévolues à la région et non aux particulier. Et la Corse "coûterait" beaucoup moins si l'enveloppe versée dans le trou sans fond de la SNCM était supprimée. Je te demande aussi par quelle logique cette enveloppe bénéficie au premier chef à Marseille%u2026 Je ne m'en prends qu'à la SNCM, à l'état, à la CGT et à Veolia, pas aux marins. Cesse de déformer mes propos. En revanche, je ne vois pas pour quelle raison il faudrait s'en prendre aux habitants de l'île, qui eux doivent subir les grèves et le service non fiable de la compagnie en plus du surcoût financier. Je te parle de la Corsica Ferries, qui emploie des marins italiens, dont beaucoup de Sardes, tu n'as pas besoin de jouer l'air larmoyant des violons sur les marins pakistanais et les méchant businessmen. Reste dans le concret du cas qui est le sujet de ce topic. Enfin, je note que tu ne réponds pas à ce que j'évoquais plus haut et pas pour la première fois, à savoir la création d'une compagnie d'économie mixte basée en Corse, équipée de bateaux adaptés et uniquement consacrée à la desserte de l'île, qu'elle vise la France ou l'Italie. PS: si tu pouvais quoter correctement, les réponses seraient plus claires et plus faciles à faire. Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 07-04-2007 à 08:17:12 |
Quesque |
|
p47alto1 |
Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 07-04-2007 à 09:39:59 |
Betcour Building better worlds |
|
Quesque |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
|
Quesque |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
|
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 09-04-2007 à 20:44:25 |
p47alto1 |
Je te suggère de t'informer avant de raconter n'importe quoi sur le ton de l'expert. En deux posts, tu as pondu autant de bêtises flagrantes. Et ce n'est certes pas la vague caution d'un "ami corse" qui ajoute du poids et de la crédibilté à tes dires. Message édité par p47alto1 le 09-04-2007 à 20:43:59 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Je pourrais te répondre la même chose ...ce que j'avance est de notoriété publique ! D'ailleurs même la CGT-SNCM a un statut spécial au sein de la centrale syndicale ... |
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 10-04-2007 à 09:45:20 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Le problème relève aussi de l'inertie voire de l'absence de l'Etat français. Pour avoir la paix sociale en Corse, l'Etat, en général, ferme les yeux sur la gestion fantaisiste de la société, qui est en déficit récurrent ! Les subventions, recapitalisations ou je ne sais quoi encore, sont totalement disproportionnées par rapport au service rendu ! Je ne vois pas pourquoi le contribuable français paierait pour une gestion calamiteuse ! Corsica Ferries fait un service moins cher et plus efficace, donc soyons pragmatque et privatisons cette SNCM qui est géré de manière peu transparente, folklorique, soviétique ! |
p47alto1 |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | Oui, privatisée depuis peu ...Je parlais de la nécessité de la privatisation. |
nyme | en fin je comprends pas la haine de certains pour cette compagnie et contre les marins marseillais surtout en oubliant les "autres"
|
p47alto1 |
Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 10-04-2007 à 14:07:53 |
Microco Qui va payer ? |
--------------- Rien n'est gratuit. |
nyme | mais ca marche si mal que ca la sncm .... ?
|
Microco Qui va payer ? |
Message édité par Microco le 10-04-2007 à 15:12:22 --------------- Rien n'est gratuit. |
nyme | "Ça sert à quoi de faire naviguer des bâteaux vides ?" c'est ce qu'on appelle la continuité teritoriale ....si elle n'existait pas tu n'aurais des bateaux qu'en juillet/aout et le corse serait un désert .. |
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 11-04-2007 à 10:30:22 |
nyme | encore une fois, la continuité teritoriale ne peut etre gérée que par l'état, car c'est nos impots ... de plus ce ne peut etre donné QUE a une compagnie francaise, car encore une fois c'est nos impots ...
|
p47alto1 |
.
Message édité par p47alto1 le 11-04-2007 à 18:25:31 |
Microco Qui va payer ? |
--------------- Rien n'est gratuit. |
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 11-04-2007 à 18:32:27 |
nyme | hello
|
p47alto1 |
HS pour HS: "c'est ca le probleme, si on fesait un sondage en france je pense qu'une majorité de francais en ont aussi rien a foutre d'une poignée de corse, juste bon a tout dynamiter et a toucher des aides publiques .. (je rigole c'est du 2ieme degré ok ?)" Message édité par p47alto1 le 12-04-2007 à 10:39:40 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ? | [droit] porter plainte contre un site |
Porter plainte contre des lycéens ? | Pour ou contre la privatisation de la SNCM ? |
carte VIsa assurance contre les ventes frauduleuse | Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ? |
[Topic contre le vol] Stop au voyous | |
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la privatisation de la SNCM |