retour
http://france3-regions.francetvinf [...] 66617.html
Alain Verdi Publié le 30/11/2015 | 16:02, mis à jour le 30/11/2015 | 19:19
SNCM : la lettre de la Commission Européenne qui rassure … provisoirement
Les syndicats de la SNCM la réclamaient, le Secrétaire d’État aux transports Alain Vidalies l’a finalement reçue. Sur la forme cette lettre peut rassurer les organisations syndicales, en grève depuis le 20 Novembre. Les syndicats souhaitent des assurances sur un point majeur : ils veulent être certains que le repreneur n’aura pas à payer les deux fois 220 millions d’euros d’amendes qui visent la SNCM. Auquel cas, Patrick Rocca ne pourrait payer et son offre deviendrait caduque, entrainant la liquidation judiciaire de l’entreprise actuellement en redressement.
Mais sur le fond, de nombreux points restent à éclaircir. La CGT n'est cependant pas rassuré par ce courrier. Dans l’après midi, des marins CGT de la SNCM ont d'ailleurs empêché le chargement de deux navires de La Méridionale à Marseille.
Par conséquent, à l’époque, cela laissait entendre que Rocca Transports ne devrait pas « hériter » des plus de 400 millions € d’amendes qui menacent la SNCM en cas de continuité de son activité en l’état.
---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion