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Etes-vous pour ou contre la privatisation de la SNCM ?


 
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Auteur Sujet :

Pour ou contre la privatisation de la SNCM

n°6743324
otin
Posté le 12-10-2005 à 13:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Oulah. D'après toi, cette grève est sortie de nulle part? Ça fait 30 ans que les gouvernements successifs et la CGT jouent à couler la boîte. Ils sont à mon sens co-responsables à 99,5 % du naufrage.


 
 
Y a pas de naufrage!
 la CGT veux jouer pour son compte, bref, elle l'a créee son naufrage.
si la SNCM coule, que la CGT coule avec si ce n'est pas fait  :o

mood
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Posté le 12-10-2005 à 13:56:24  profilanswer
 

n°6743344
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 13:59:30  profilanswer
 

otin a écrit :

Y a pas de naufrage!
 la CGT veux jouer pour son compte, bref, elle l'a créee son naufrage.
si la SNCM coule, que la CGT coule avec si ce n'est pas fait  :o


 
 
 :lol:  :lol:  
C'est certain: la boîte est en parfait état, ne perd ni parts de marché, ni argent, c'est une réussite absolue.

n°6743347
X1Alpha'
Posté le 12-10-2005 à 14:00:01  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Oulah. D'après toi, cette grève est sortie de nulle part? Ça fait 30 ans que les gouvernements successifs et la CGT jouent à couler la boîte. Ils sont à mon sens co-responsables à 99,5 % du naufrage.


pourquoi 99.5 ? 100% plutôt  [:jofission]  
Le marché est en progression, faut vraiment le faire éxprés pour couler une boite dans ces conditions :o

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 12-10-2005 à 14:00:31
n°6743367
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 14:02:27  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

pourquoi 99.5 ? 100% plutôt  [:jofission]  
Le marché est en progression, faut vraiment le faire éxprés pour couler une boite dans ces conditions :o


 
Je compte 0,5% pour la concurrence qu'il y avait moyen de tenir à distance et les actions autres que les grèves CGT et les erreurs de "gestion" de l'état. (grèves STC et mouvements sociaux externes à la SNCM compris)

n°6744976
Microco
Qui va payer ?
Posté le 12-10-2005 à 17:21:11  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

SNCM: le projet du gouvernement, une "escroquerie" (Talamoni)
 
PARIS, 11 oct 2005 (AFP) -
 
Le leader indépendantiste et élu de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni a plaidé mardi pour "la création d'une compagnie maritime publique corse", en qualifiant d'"escroquerie" le projet de reprise de la SNCM présenté par le gouvernement.
"Les nationalistes, qu'il s'agisse du STC (syndicat des travailleurs corses) ou des formations politiques, ne sont pas pour que l'Etat reste propriétaire de la Société nationale Corse Méditerranée", a-t-il indiqué sur France Info.
Il a précisé que les nationalistes étaient "clairement depuis plusieurs décennies pour la création d'une compagnie maritime publique corse qui serait sous le contrôle de la collectivité territoriale corse".
Selon lui, "aujourd'hui, le gouvernement a décidé de faire cadeau à des amis de la compagnie payée par l'argent de la continuité territoriale". "Est-ce la vocation d'un gouvernement de brader le bien public? (...) Ce qui était projeté par le gouvernement, c'est quelque chose de scandaleux qui relève de l'escroquerie", a-t-il dit.
Jean-Guy Talamoni a souhaité que "les choses s'apaisent d'une façon générale entre Paris et la Corse", "qu'on se remette autour d'une table et qu'on discute".
Interrogé sur les menaces de représailles contre les repreneurs pressentis de la SNCM formulées par le FLNC dit du "22 octobre", M. Talamoni a opposé son principe constant, ne pas "commenter ce que disent ou ce que font les clandestins".
"Nous sommes des élus de la Corse et avec les autres élus, nous cherchons les voies et les moyens pour sortir de la situation actuelle", a-t-il assuré.  
 
 
 
 :whistle:


 
Pas idiot, mais il y a un petit problème : les nationalistes ne sont pas majoritaires à l'assemblée de Corse...
 
En plus de ça, la Corse, c'est la France ... or la France n'a plus le droit de renflouer les caisses de la SNCM. C'est sans doute pour cette raison que la proposition d'une participation de la caisse des dépôts et consignations ne passe pas.
De toute façon, les repreneurs privés n'accepteront pas de mettre un seul euro dans l'affaire s'ils ne sont pas assurés du contrôle de la compagnie donc quoiqu'on fasse, L'Etat ne peut pas rester actionnaire majoritaire (ce qui, d'ailleurs, signifierait qu'on continue la même gestion désastreuse).

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 12-10-2005 à 17:23:00
n°6745052
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 17:33:01  profilanswer
 

Microco a écrit :

Pas idiot, mais il y a un petit problème : les nationalistes ne sont pas majoritaires à l'assemblée de Corse...
 
En plus de ça, la Corse, c'est la France ... or la France n'a plus le droit de renflouer les caisses de la SNCM. C'est sans doute pour cette raison que la proposition d'une participation de la caisse des dépôts et consignations ne passe pas.
De toute façon, les repreneurs privés n'accepteront pas de mettre un seul euro dans l'affaire s'ils ne sont pas assurés du contrôle de la compagnie donc quoiqu'on fasse, L'Etat ne peut pas rester actionnaire majoritaire (ce qui, d'ailleurs, signifierait qu'on continue la même gestion désastreuse).


 
 
J'ai posté ça en réponse aux "t'as vu ces autonomistes-nationalistes-mafieux qui réclament que l'état ben y renfloue, trop marrant les mecs".
Une SEM avec des capitaux privés et une partie des 70M€ annuels versés par la CTC à la SNCM pourrait très bien voir le jour sans que Bruxelles n'ait rien à redire.
J'ajouterai que la proposition d'une compagnie régionale est accueillie favorablement par les socio-pros, qui en ont plutôt ras la casquette des grèves et de leur "gestioné" par l'état.

n°6750879
Microco
Qui va payer ?
Posté le 13-10-2005 à 12:17:34  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

J'ai posté ça en réponse aux "t'as vu ces autonomistes-nationalistes-mafieux qui réclament que l'état ben y renfloue, trop marrant les mecs".
Une SEM avec des capitaux privés et une partie des 70M€ annuels versés par la CTC à la SNCM pourrait très bien voir le jour sans que Bruxelles n'ait rien à redire.
J'ajouterai que la proposition d'une compagnie régionale est accueillie favorablement par les socio-pros, qui en ont plutôt ras la casquette des grèves et de leur "gestioné" par l'état.


 :jap:  
Mais y a quand-même un problème : les capitaux privés ?
Sont-ils favorables à une SEM ? A la création d'une compagnie régionale, donc dont la gestion serait assumé par la région Corse ?
Pas si sûr, d'autant que rien ne garantie que cette gestion serait meilleure que l'actuelle...

n°6750933
p47alto1
Posté le 13-10-2005 à 12:30:22  profilanswer
 

Microco a écrit :

:jap:  
Mais y a quand-même un problème : les capitaux privés ?
Sont-ils favorables à une SEM ? A la création d'une compagnie régionale, donc dont la gestion serait assumé par la région Corse ?
Pas si sûr, d'autant que rien ne garantie que cette gestion serait meilleure que l'actuelle...


 
Certains parmi les "poids lourds " des socio-pros ici, comme Raymond Ceccaldi, le président de la CCI de Corse-du-Sud, y sont favorables.
La CCM, compagnie publique régionale de trandsort aérien, est un exemple probant de réussite dans ce domaine, même si j'estime que le tout-public implique des tares de gestion.
 
De toute manière, plus mal gérer que ne l'a fait l'état avec la SNCM est difficilement envisageable, surtout maintenant que les regards se sont -enfin- posés sur la desserte bord-à-bord.

n°6755768
f4ukp
Posté le 14-10-2005 à 00:14:23  profilanswer
 

comme c'est etrange : au premier vote a bulletin secret on a droit a un vote a 85% pour la reprise du boulot ? La SNCM et le contribuable francais aurrai donc pu economiser quelques M€ si cela avait été fait dés le premier jour de cette façon ...


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°6757107
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-10-2005 à 11:00:49  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

comme c'est etrange : au premier vote a bulletin secret on a droit a un vote a 85% pour la reprise du boulot ? La SNCM et le contribuable francais aurrai donc pu economiser quelques M€ si cela avait été fait dés le premier jour de cette façon ...


 
 :jap:  
La CGT affectionne tout particulièrement le vote à main levée en réunion : les votants ne donnent pas leur avis, mais suivent les consignes de la CGT (pour éviter des représailles ?  :whistle: ).
Pour le bien de tous, ce genre de vote devrait être interdit par la loi.
 
En ce qui concerne la reprise du travail, je me demande si c'est pas déjà trop tard : le dépôt de bilan semble inévitable... Réponse dans quelques jours !
 :hello:

mood
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Posté le 14-10-2005 à 11:00:49  profilanswer
 

n°6757783
Quesque
Posté le 14-10-2005 à 12:44:54  profilanswer
 

Citation :

La SNCM à la dérive cherche son capitaine
 
Après plusieurs semaines de bras de fer entre l’intersyndicale et l’État, une proposition CFDT fait son chemin.
 
Et si la proposition CFDT était une des clés permettant de sortir de l’imbroglio de la SNCM ? La CFDT – qui pèse 17 % dans l’intersyndicale (aux dernières élections CE) chez les marins et le personnel sédentaire – suggère la création d’une société d’économie mixte dans laquelle les collectivités territoriales (Corse et Paca) et les organes consulaires locaux participeraient à un tour de table où l’actionnariat public resterait majoritaire au côté d’un industriel du transport, en l’occurrence la Connex, filiale transport de Véolia. Pourquoi ? « Parce que ce schéma représente l’opportunité de concilier les intérêts publics et un projet industriel viable », assure Guy Tomasi, délégué syndical de la SNCM.
La CFDT reste très hostile à l’entrée d’un fonds d’investissement au capital de la SNCM. Pour Joël Le Coq, secrétaire général de la FGTE CFDT (Fédération générale des transports et de l’équipement), la proposition initiale du gouvernement « consistait, par un tour de passe-passe financier, à faire cadeau de la SNCM à Walter Butler [un proche de Dominique de Villepin]. Cette logique financière peut faire présager d’ici quatre ou cinq ans un démantèlement de la société pour un encaissement rapide de plus-values. » Guy Tomasi explique : « La manœuvre se résumait à vendre des actifs évalués entre 650 à 700 millions d'euros pour 35 millions d'euros, montant du “ ticket d’entrée ”, lesquels retourneraient dans les caisses de Butler, l’État ajoutant 113 millions d'euros pour éponger le déficit et 60 millions d'euros pour financer le plan social. »
On comprend ainsi que ce scandale prévisible ait heurté des salariés, aujourd’hui très remontés contre une puissance publique rendue en grande partie responsable de choix industriels et financiers contestables, qui acculent aujourd’hui la SNCM à ouvrir son capital. Et Guy Tomasi de citer l’achat de trois NGV (navires grande vitesse) qui ont fait grimper de 50 % les dépenses de carburant de la société, ou encore un cahier des charges qui accentue les distorsions de concurrence avec Corsica Ferries.
 
Quinze ans de gestion soumise aux alternances politiques. Corsica Ferries pratique une politique de “ low cost ” qui consiste à employer des marins de toutes nationalités, à multiplier les sociétés écrans et à pratiquer sans vergogne un dumping sur les prix... Malgré les 70 millions d'euros versés chaque année au titre de la continuité territoriale, la SNCM subit des pertes chroniques et voit son chiffre d’affaires diminuer un peu plus chaque année. Après quinze ans d’une direction de gestionnaires soumis aux vents des alternances politiques, l’arrivée d’un professionnel du transport comme la Connex est donc regardée avec intérêt par l’intersyndicale.
Mais exprimer des arguments différents de ceux de la CGT majoritaire ou du STC (Syndicat des travailleurs corses) est bien difficile, faisait remarquer François Chérèque le 5 octobre sur RTL. En fait, la proposition CFDT, qui date de février, fait son chemin. Celle-ci est assortie de la mise en place d’un vrai plan industriel. Elle a reçu l’approbation du conseil général des Bouches-du-Rhône et du député-maire d’Ajaccio, Simon Renucci, qui s’est dit aussi porteur de la proposition. Le STC et la CGT n’y seraient finalement pas opposés. Mais la pression est telle que le bras de fer ne laisse guère de latitude à la négociation, malgré la levée de l’exigence d’une participation majoritaire de l’État par la confédération CGT. Lundi 10 octobre, en conseil d’administration, l’actuel actionnaire majoritaire a imposé à ses partenaires la dernière proposition Villepin (38 % attribué à Butler, 28 % à la Connex, 25 % restant à l’État et 9 % à l’actionnariat salarié). Le lendemain, le Premier ministre a déclaré, à l’Assemblée nationale, qu’après « le dialogue », l'heure est désormais aux « décisions », parlant d'« heure de vérité pour la SNCM ». Depuis, plusieurs syndicats (officiers, FO, CFE-CGC) ont successivement appelé à la reprise du travail. Mercredi soir, la CFDT a également appelé à la reprise du travail, pour « sauver l'entreprise », comme l'a indiqué Guy Tomasi, délégué syndical CFDT à la SNCM. Jeudi, les 592 salariés grévistes réunis en assemblée générale à Marseille se sont prononcés à leur tour pour la reprise du travail (519 pour le oui et 73 pour le non), ainsi que le Syndicat des travailleurs corses.n
 
Philippe Réau © CFDT (mis en ligne le 13 octobre 2005)


Merde alors ! La CFDT aussi ???

n°6757822
justelebla​nc
Posté le 14-10-2005 à 12:53:08  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Il sera temps de s'occuper des NMPP ensuite (financièrement florissantes je suppose, au détriment des journaux mais tout aussi noyautées) enfin autant rêver ...


ouais...
mais y'a combien de grands patrons de presse en face ?  [:psychokwak]  
 

n°6757846
p47alto1
Posté le 14-10-2005 à 12:57:25  profilanswer
 


 
Eh oui…

n°8565831
p47alto1
Posté le 01-06-2006 à 14:21:18  profilanswer
 

Up après privatisation…  
Et voilà donc le résultat des courses:
 
Walter Butler a roulé tout son monde
 
[:rofl]
Le gouvernement et la CGT ont montré leurs immenses capacités sur ce coup-là :D
 
 

n°8568386
Microco
Qui va payer ?
Posté le 01-06-2006 à 17:57:13  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Up après privatisation…  
Et voilà donc le résultat des courses:
 
Walter Butler a roulé tout son monde
 
[:rofl]
Le gouvernement et la CGT ont montré leurs immenses capacités sur ce coup-là :D


 
Les syndicats ont du soucis à se faire.
 
Mais, aprés tout, ils ont ce qu'ils méritent.


---------------
Rien n'est gratuit.
n°8568443
p47alto1
Posté le 01-06-2006 à 18:03:09  profilanswer
 

Microco a écrit :

Les syndicats ont du soucis à se faire.
 
Mais, aprés tout, ils ont ce qu'ils méritent.


 
 
La CGT l'a enfin dans le croupion de fort belle manière, après 30 ans de n'importe quoi.

n°8568868
Quesque
Posté le 01-06-2006 à 18:57:32  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

La CGT l'a enfin dans le croupion de fort belle manière, après 30 ans de n'importe quoi.


La CGT ? Les salariés oui, et nous qui nous faisons voler un outil, encore un par la volonté imbécile de tout privatiser alors qu'il aurait suffi au gouvernement de se mêler de ses affaires et d'agir. Parce que si les fonds de pension ont pris le bébé c'est qu'il a encore de l'avenir.
Les syndicats n'ont pas pour vocation de diriger les affaires, ils sont là pour défendre les salariés et comme force de proposition.  

n°8568955
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2006 à 19:07:05  profilanswer
 

J'ai du mal à comprendre comment on peut se réjouir de cette arnaque [:mouais]
 
La haine de certains les aveuglent ....
 
Il est clair que c'est pas la CGT ni le gouvernement qui se font niquer dans cette affaire, mais les employés de la SNCM. Pas de quoi se réjouir, franchement.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8573328
p47alto1
Posté le 02-06-2006 à 10:20:42  profilanswer
 

Quesque a écrit :

La CGT ? Les salariés oui, et nous qui nous faisons voler un outil, encore un par la volonté imbécile de tout privatiser alors qu'il aurait suffi au gouvernement de se mêler de ses affaires et d'agir. Parce que si les fonds de pension ont pris le bébé c'est qu'il a encore de l'avenir.
Les syndicats n'ont pas pour vocation de diriger les affaires, ils sont là pour défendre les salariés et comme force de proposition.


 
Entre la misssion d'un syndicat et la réalité de la SNCM, il y a comme une marge… voire un monde.
Oser affirmer que la CGT n'a joué aucun rôle autre que celui de la défense des salariés est une foutaise, mais je comprends que ladite foutaise puisse avoir son origine dans un manque d'information.
Pour la énième fois, la SNCM est depuis sa création -et même avant si on prend en compte la Cie Gle Transatlantique qui l'a précédée- aux ordres de la CGT. L'aval pour la privatisation a été donné par le CE de l'ntreprise, lequel est une émanation directe de la CGT Marins de Marseille. Je maintiens donc que le gouvernement et la CGT, le couple maudit qui préside aux destinées de la compagnie depuis toujours, se sont royalement plantés une fois de plus. Les salariés vont en pâtir bien plus par leur faute maintenant. Il aurait été plus sage de se renseigner avant, surtout si on considère la SNCM comme un outil précieux.

n°8573362
p47alto1
Posté le 02-06-2006 à 10:26:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment on peut se réjouir de cette arnaque [:mouais]
 
La haine de certains les aveuglent ....
 
Il est clair que c'est pas la CGT ni le gouvernement qui se font niquer dans cette affaire, mais les employés de la SNCM. Pas de quoi se réjouir, franchement.


 
Je ne me réjouis aucunement de l'arnaque. Ce pourquoi je m'esclaffe, c'est le fait que le gouvernement et la CGT ont une fois de plus -la dernière espérons-le- fait la preuve éclatante de leur imprévoyance/incompétence.
Libre à toi de tenir pour acquis que la haine m'anime, mais souffre que je t'informe de trois choses:
1-La situation actuelle est la résultante directe d'une trenatine d'années de gestion commune état/CGT. Il serait donc malvenu d'aller chercher ailleurs les responsables des problèmes réels que vont rencontrer les personnels, lesquels au passage ne souffriront pas de licenciement secs.
2-En fait d'aveuglement, il se trouve que la SNCM fait partie intégrante de ma vie quotidienne, comme utilisateur, et employeur de certains de mes amis et proches, et facteur de la vie économique de l'endroit où je vis.  
3-Haïr est une perte de temps, mais je ne vois pas pourquoi mes propos seraient à rejeter si j'en éprouvais.


Message édité par p47alto1 le 02-06-2006 à 10:27:31
n°8620507
p47alto1
Posté le 08-06-2006 à 09:20:32  profilanswer
 

Ça se précise… Ou ien les syndicats intervenants et le gouvernement sont égaux face à leur incompténce, ou bien on doit violemment se  marrer du côté de Matignon.
 

Citation :

Walter Butler a roulé tout son monde
Sa société de fonds d'investissement ne détient en fait que 63 actions sur les 1057 dont il devait hériter à la suite du rachat de la SNCM. Le solde serait détenu par des fonds de pension américains et asiatiques dont il a été en sous-main le prestataire de services. On ne sait plus trop bien qui est le véritable patron de l'ex-compagnie publique
Alors que la SNCM vient à peine de passer sous le contrôle du privé, les syndicats ont découvert un bien curieux montage et n'en sont toujours pas revenus. En fait, ils ont été roulés dans la farine et mis devant le fait accompli. Car ils ont pu vérifier, aujourd'hui, que Walter Butler, patron du fonds d'investissement du même nom et premier intervenant à la reprise, ne détient que trois fois rien des 1057 actions qui lui étaient dévolues. A peine 63. Et le solde (994) est en fait la propriété de fonds de pension américains et asiatiques pour lesquels il est intervenu en tant que commissionnaire. Ce sont donc eux les véritables patrons de la SNCM puisque Veolia, la société de transport dont les syndicats ont imposé la présence en tant qu'opérateur industriel, n'en possède que 593. Selon les syndicats, fort amers à l'exception du STC (nationaliste) qui, depuis le début, s'est refusé de se prêter au jeu, c'est une immense « magouille ». Mais auront-ils encore la force de réagir ?
Alain Allano


 
http://info.club-corsica.com/eco_81_013.html

n°8622050
nyme
Posté le 08-06-2006 à 12:51:08  profilanswer
 

la privatisation c'est bien ... l'etat c'est a dire nous, achetons des equipements  sur fond public ....et APRES on confie l'exploiatation au privé qui encaisse des bénéfices sur le dos des salariés, en utilisant du matériel payé par le public.... alors ca oui c'est bien .... pour les actionnaires ...
 
idem pour le tranway d'une grande ville francaise, la ville, la region l'etat paye les 500ME et on file l'exploit a connex .... merci  
 
c'est vrai que la sncm etait mal gérée, mais alors pourquoi l'état n'a pas essayé de limiter les dérives petit a petit ...et qui a deconné sur les ngv, gouffre a fric ... c'est pas la cgt... c'est l'etat ....alors qui est responsable ...
 
 
faut pas se laisser aveugler par ces croyances politiques, ce sont des problemes complexes ....

n°8622081
fiston
avatar à n°
Posté le 08-06-2006 à 12:55:44  profilanswer
 

Moi j'suis pour la privatiation de la Corse.

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 08-06-2006 à 12:56:12
n°8622194
p47alto1
Posté le 08-06-2006 à 13:11:10  profilanswer
 

nyme a écrit :

la privatisation c'est bien ... l'etat c'est a dire nous, achetons des equipements  sur fond public ....et APRES on confie l'exploiatation au privé qui encaisse des bénéfices sur le dos des salariés, en utilisant du matériel payé par le public.... alors ca oui c'est bien .... pour les actionnaires ...


Mouais, dans le cas particulier de la SNCM, on ne peut pas dire que les salariés ont pleuré misère depuis sa création.
 

Citation :

c'est vrai que la sncm etait mal gérée, mais alors pourquoi l'état n'a pas essayé de limiter les dérives petit a petit ...et qui a deconné sur les ngv, gouffre a fric ... c'est pas la cgt... c'est l'etat ....alors qui est responsable ...


Pour la 12 578e fois, le couple maudit état/CGT a joyeusement et en toute connaissance de cause collaboré à transformer la SNCM en gouffre à fric, "grâce" à des décisions prises en commun -telle celle concernant les NGV indaptés et les bateaux de luxe- qui ménageaient les emplois à St-Nazaire et dédaignaient la mission première de la compagnie. Les deux sont conjointement responsables.
 

Citation :

faut pas se laisser aveugler par ces croyances politiques, ce sont des problemes complexes ....


Nous sommes d'accord. C'est pour la même raison qu'il vaut mieux s'informer d'abord.  

n°8622198
p47alto1
Posté le 08-06-2006 à 13:11:46  profilanswer
 

fiston a écrit :

Moi j'suis pour la privatiation de la Corse.


 
C'est très intéressant et constructif, ce que tu dis là.  [:coms]

n°8622212
fiston
avatar à n°
Posté le 08-06-2006 à 13:14:18  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

C'est très intéressant et constructif, ce que tu dis là.  [:coms]


 
C'est juste un avis perso, pis comme c'est presque le sujet je me suis permis de le poster  [:cosmoschtroumpf]

n°8622873
nyme
Posté le 08-06-2006 à 14:27:09  profilanswer
 

mais vous croyez quoi ?
 
vous croyez que butler va diminuer le prix des traversées et désendetter la société .... vous etes bien naifs ... vous croyez que buttler, ami du pouvoir fait ca pour le bien des corses ? oui c'est sur que le personnel naviguant aura 100 E de moins par mois et alors ?
 
depuis que la fourniture d'eau est en partie privatisée, le tarif a explosé ...
 
buttler se rattrapera de toute facon, et la société lui est donné pour rien, quand on regarde les actifs, mais c'est normal c'est un ami du pouvoir ..
 
et vous voulez quoi, avoir du personnel navigant pakistanais ou indien, avec des bateaux de cinquante ans pas entretenu ? vous penserez quoi entre corse et continent avec vos gamins dans le bateau et ds la tempete en plein hiver ? ou alors vous prenez jamais le bateau et vous vous en foutez mais ds ce cas la faut pas donner son avis ...
 
les chemins de fer anglais sont un exemple pour vous ? pas pour moi ...

n°8629787
p47alto1
Posté le 09-06-2006 à 10:47:41  profilanswer
 

nyme a écrit :

mais vous croyez quoi ?
vous croyez que butler va diminuer le prix des traversées et désendetter la société .... vous etes bien naifs ... vous croyez que buttler, ami du pouvoir fait ca pour le bien des corses ? oui c'est sur que le personnel naviguant aura 100 E de moins par mois et alors ?
depuis que la fourniture d'eau est en partie privatisée, le tarif a explosé ...
buttler se rattrapera de toute facon, et la société lui est donné pour rien, quand on regarde les actifs, mais c'est normal c'est un ami du pouvoir ..
et vous voulez quoi, avoir du personnel navigant pakistanais ou indien, avec des bateaux de cinquante ans pas entretenu ? vous penserez quoi entre corse et continent avec vos gamins dans le bateau et ds la tempete en plein hiver ? ou alors vous prenez jamais le bateau et vous vous en foutez mais ds ce cas la faut pas donner son avis ..
les chemins de fer anglais sont un exemple pour vous ? pas pour moi ...


 
Mais je ne crois rien, ô grand pourfendeur du tout aussi grand capital. Je n'ai strictement rien à cirer de considérations partisanes sur le sujet. Il se trouve que depuis sa création la SNCM a, de manière systématique, détourné des fonds de leur affectation première, investi à tort et à travers, oublié de lutter contre la concurrence… Mais ceci n'est rien en regard de la faillite numéro un de la compagnie: celle qui touche à rien de moins que sa mission originelle. Les grèves, les surcoûts, le mépris du passager, tout cela pèse bien plus lourd que de savoir que Butler est un copain de Villepin… ce qui n'est pas précisément un scoop, au passage.  Quant aux personnels navigants, si tu t'étais un tantinet informé avant que de nous jouer la ritournelle des marins sous-payés, tu saurais qu'ils resteront français. Si tu t'étais informé, d'ailleurs, tu saurais également que la flotte est quasiment neuve, nantie de navires ultramodernes, hors de prix… et inadaptés -construits pour satisfaire la CGT de St-Nazaire. Ces mêmes navires qui sont une des causes des problèmes financiers de la compagnie. Si tu t'étais informé -ter- tu saurais encore que les tarifs de la SNCM sont déjà les plus élevés face à des compagnies privées, autre facteur de la dégringolade, surtout face à une concurrence agressive et compétente.
En ce qui me concerne, et cela touche aussi pas mal de gens ici, ce qui importe, c'est d'avoir le choix entre plusieurs compagnies, de pouvoir traverser quand on le désire, sans être soumis aux diktats d'un diplodocus que l'état et la CGT mènet à sa perte depuis sa création.
 
Pour finir, je ne ferai aucun commentaire sur les considérations méprisantes que tu te permets à l'encontre des marins pakistanais ou indiens.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 09-06-2006 à 10:48:45
n°8629830
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 10:53:52  answer
 

p47alto1 a écrit :

Mais je ne crois rien, ô grand pourfendeur du tout aussi grand capital. Je n'ai strictement rien à cirer de considérations partisanes sur le sujet. Il se trouve que depuis sa création la SNCM a, de manière systématique, détourné des fonds de leur affectation première, investi à tort et à travers, oublié de lutter contre la concurrence… Mais ceci n'est rien en regard de la faillite numéro un de la compagnie: celle qui touche à rien de moins que sa mission originelle. Les grèves, les surcoûts, le mépris du passager, tout cela pèse bien plus lourd que de savoir que Butler est un copain de Villepin… ce qui n'est pas précisément un scoop, au passage.  Quant aux personnels navigants, si tu t'étais un tantinet informé avant que de nous jouer la ritournelle des marins sous-payés, tu saurais qu'ils resteront français. Si tu t'étais informé, d'ailleurs, tu saurais également que la flotte est quasiment neuve, nantie de navires ultramodernes, hors de prix… et inadaptés -construits pour satisfaire la CGT de St-Nazaire. Ces mêmes navires qui sont une des causes des problèmes financiers de la compagnie. Si tu t'étais informé -ter- tu saurais encore que les tarifs de la SNCM sont déjà les plus élevés face à des compagnies privées, autre facteur de la dégringolade, surtout face à une concurrence agressive et compétente.
En ce qui me concerne, et cela touche aussi pas mal de gens ici, ce qui importe, c'est d'avoir le choix entre plusieurs compagnies, de pouvoir traverser quand on le désire, sans être soumis aux diktats d'un diplodocus que l'état et la CGT mènet à sa perte depuis sa création.
 
Pour finir, je ne ferai aucun commentaire sur les considérations méprisantes que tu te permets à l'encontre des marins pakistanais ou indiens.


 
Un peu de bon sens dans un monde cégétiste. :o

n°8629944
p47alto1
Posté le 09-06-2006 à 11:06:39  profilanswer
 


Pour être plus précis, j'aurais dû écrire "un diplodocus que la CGT et les gouvernements successifs ont mené à sa perte".  :D

n°8630192
p47alto1
Posté le 09-06-2006 à 11:41:02  profilanswer
 

Enfer et putréfaction! J'ai oublié un détail qui plaira sans doute à Nyme: la SNCM privatisée continuera à percevoir des subventions de la part de la Collectivité territoriale de Corse. C'est-y-pas beau, ça?


Message édité par p47alto1 le 09-06-2006 à 11:41:18
n°8631899
nyme
Posté le 09-06-2006 à 14:38:09  profilanswer
 


alto, c'est vrai que c'est plus pénible un marin qui gagne 100E de trop que gaymard et ses 600M2 en plein paris gratuit ...ou le pdg de vinci avec ses 250M E de stocks ...
 
c'est vrai qu'un monde completement libéralisé sera mieux ....pas pour tout  le monde, mais au moins pour les "gros", mais ca tu t'en fou ...
 
c'est vrai que la sncm assurait la continuité de service, c'est a dire qu'ils faisait naviguer des bateaux vides en hiver pour les corses ... sont cons ceux la, ils ont qu'a voyager entre le 7juillet et le 25 septembre ...
 
quand au bateau "pakistanais, indien, africain", c'est vrai qu'il n'y a jamais eu aucun naufrage ces derniers temps ... a ce sujet tu as qu'a voir les pétroliers, c'est totalement libéralisé et il y a que sur l'eau des bateaux récents, avec de bons marins, et il n'y a jamais de marée noire ...
 
en angleterre pareil, jamais un accident de train...c'est aussi sur qu'en france ...
 
jusqu"a present c'est pas la cgt qui décide quel bateau on construit ...
 
ne parle pas trop d'information, dis plutot "je pense que ..."
 
 
"a SNCM privatisée continuera à percevoir des subventions de la part de la Collectivité territoriale de Corse. C'est-y-pas beau, ça?": bien evidemment c'est un "ami" du gouvernement, c'est pour ca que nous francais "on lui fait cadeau des bateaux..." et qu'on repaye pour l'aider a l'exploiter ...

n°8632043
nyme
Posté le 09-06-2006 à 14:48:56  profilanswer
 

j'ajoute que pour les gens comme toi, faire un cadeau a un investisseur ami de l'ump ca ne te choque pas, par contre faut taper sur les "petits" ..t'as raison, tu gagnes 200E par mois sur 20 millions de salariés, ca fait du bénef qu"on peut redistribuer aux amis ...pas con comme idée ...

n°8632140
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-06-2006 à 14:55:04  profilanswer
 

faut voir la tronche du cadeau quand meme :whistle:
un repere de cgtiste forcenés qui fait quasiment autant de pertes que de CA... dans le milieu des affaires tout le monde se demandait ce que butler allait foutre dans ce petrin. En fait il a roulé dans la farine des pigeons etrangers, bien joué [:rofl]


Message édité par yopyopyop le 09-06-2006 à 14:55:20

---------------
last.fm
n°8632222
nyme
Posté le 09-06-2006 à 15:01:19  profilanswer
 

c'est ca qui est bizarre, c'est qu'on dit c'est un gouffre a fric ingérable qui va couler ..... et t'as un groupe privé qui reprend et qui n'a qu'un seul but(a moins qu'on me dise que butler aime la corse ?): faire du fric .... y a pas une incohérence la ?
 
a priori ca choque pas grand monde ...

n°8632274
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-06-2006 à 15:05:48  profilanswer
 

nyme a écrit :

c'est ca qui est bizarre, c'est qu'on dit c'est un gouffre a fric ingérable qui va couler ..... et t'as un groupe privé qui reprend et qui n'a qu'un seul but(a moins qu'on me dise que butler aime la corse ?): faire du fric .... y a pas une incohérence la ?
 
a priori ca choque pas grand monde ...


bah justement personne ne sait pourquoi qqun ayant un minimum de jugeotte irait mettre un kopeck dans ce piege à con
c'est ptet que butler a fait miroiter un dementellement de la boite aux fonds de pension (revendre les paquebots devrait etre plutot rentable // l'investissement de depart). Mais j'imagine que l'etat n'a pas été suffisamment stupide pour empecher cela avec des clauses diverses et variées lors de la privatisation [:autobot]


---------------
last.fm
n°8632454
nyme
Posté le 09-06-2006 à 15:25:53  profilanswer
 

j'espère que tu as raison ....

n°8633298
p47alto1
Posté le 09-06-2006 à 16:57:59  profilanswer
 


Nyme, il me semblait pourtant avoir été clair: je n'ai rien à battre des positions partisanes sur le sujet. Les crapauds de tous les bords politiques qui bouffent à la gande gamelle politique, c'est infect, mais ça ne change pas un iota de la situation de la SNCM. Est-ce plus clair ainsi? Tu te trompes de débat.  
A propos d'information, tout ce que je t'ai écrit à propos de la flotte, des décisions pourries, de la getsion ubuesque est vérifiable. En l'occurrence, je pense avoir raison. Mais il ne tient qu'à toi de vérifier…
Je te signale au passage que des compagnies privées italiennes desservent la Corse, sans problème, sans grève, pour des tarifs moins élevés, et avec des personnels régis par les textes sociaux européens. Informe-toi, quatrième édition.  :)

n°8633315
p47alto1
Posté le 09-06-2006 à 16:59:53  profilanswer
 

nyme a écrit :

j'ajoute que pour les gens comme toi, faire un cadeau a un investisseur ami de l'ump ca ne te choque pas, par contre faut taper sur les "petits" ..t'as raison, tu gagnes 200E par mois sur 20 millions de salariés, ca fait du bénef qu"on peut redistribuer aux amis ...pas con comme idée ...


Tu dois vraiment être dur de la comprenette: je ne suis pas un "gros", tout juste un de ces cons de Corses qui en ont ras la casquette de devoir payer des sommes monstrueuses pour le servbice ndigne qu'offre la SNCM. Et une fois encore, tu peux remballer tes imprécations sur le ton du grand soir à ce sujet. Pour les autres aussi, d'ailleurs.

n°8633349
justelebla​nc
Posté le 09-06-2006 à 17:03:54  profilanswer
 

qui a élu les représentants cgt de la SNCM ?

n°8640569
p47alto1
Posté le 10-06-2006 à 16:53:57  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

qui a élu les représentants cgt de la SNCM ?


Les scores pléthoriques de la centrale sont dûs essentiellement à sa position de force "historique", à peu de choses près identique à celle de la CGT ouvriers du livre depuis la Libération jusqu'aux années 90.  
Question pour question: où a-t-on vu un syndicat qui donne son avis sur l'embauche de personnels? Sache pour ta gouverne que l'encartage à la CGT était pendant fort longtemps un moyen de favoriser l'embauche à la compagnie. La SNCM a toujours été un bastion de la CGT, qui a obtenu que toute la logistique et les centres névralgiques soient situés à Marseille… Le CE de la compagnie a de même toujours été un fromage de la CGT, avec d'autres détournements de fonds à la clé, d'ailleurs.
Philippe Galy -avec 10 ans de retard, certes, et sans vergogne aucune- a dernièrement étalé quelques-unes des pratiques qui avaient cours alors qu'il était président de la SNCM. Droit de cuissage, cooptation, caisses noires, détournements, nepotisme…

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