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Etes-vous pour ou contre la privatisation de la SNCM ?


 
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Auteur Sujet :

Pour ou contre la privatisation de la SNCM

n°8640569
p47alto1
Posté le 10-06-2006 à 16:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

qui a élu les représentants cgt de la SNCM ?


Les scores pléthoriques de la centrale sont dûs essentiellement à sa position de force "historique", à peu de choses près identique à celle de la CGT ouvriers du livre depuis la Libération jusqu'aux années 90.  
Question pour question: où a-t-on vu un syndicat qui donne son avis sur l'embauche de personnels? Sache pour ta gouverne que l'encartage à la CGT était pendant fort longtemps un moyen de favoriser l'embauche à la compagnie. La SNCM a toujours été un bastion de la CGT, qui a obtenu que toute la logistique et les centres névralgiques soient situés à Marseille… Le CE de la compagnie a de même toujours été un fromage de la CGT, avec d'autres détournements de fonds à la clé, d'ailleurs.
Philippe Galy -avec 10 ans de retard, certes, et sans vergogne aucune- a dernièrement étalé quelques-unes des pratiques qui avaient cours alors qu'il était président de la SNCM. Droit de cuissage, cooptation, caisses noires, détournements, nepotisme…

mood
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Posté le 10-06-2006 à 16:53:57  profilanswer
 

n°8640625
Quesque
Posté le 10-06-2006 à 17:01:49  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Les scores pléthoriques de la centrale sont dûs essentiellement à sa position de force "historique", à peu de choses près identique à celle de la CGT ouvriers du livre depuis la Libération jusqu'aux années 90.  


T'as pas le temps de chercher les résultat des élections de Prud'hommes, département par département  ? Tu dirais moins de conneries !
Mais c'est vrai que ça fait peur une CGT aussi forte ... :lol:  

n°8640628
p47alto1
Posté le 10-06-2006 à 17:02:44  profilanswer
 

Quesque a écrit :

T'as pas le temps de chercher les résultat des élections de Prud'hommes, département par département  ? Tu dirais moins de conneries !
Mais c'est vrai que ça fait peur une CGT aussi forte ... :lol:


En fait de connerie, je te suggère de relire le titre du topic: nous parlons ici de la SNCM, et non des scores nationaux.  [:aztechxx]A part ça, la CGT ne me fait pas peur. Elle me gonfle dans ce cas précis, c''est tout. Décider arbitrairement des sentiments que d'autres éprouvent est aussi une belle connerie…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 10-06-2006 à 17:04:04
n°8640640
Quesque
Posté le 10-06-2006 à 17:05:04  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

En fait de connerie, je te suggère de relire le titre du topic: nous parlons ici de la SNCM, et non des scores nationaux.  [:aztechxx]


Si tu parles des "scores de la Centrale", je ne vois pas ce qui m'empêche de dire que tu devrais te renseigner... :lol:  

n°8640658
p47alto1
Posté le 10-06-2006 à 17:08:31  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Si tu parles des "scores de la Centrale", je ne vois pas ce qui m'empêche de dire que tu devrais te renseigner... :lol:


Reprenons lentement. Je répondais à la question de Justeleblanc à propos des délégés CGT de la SNCM. Tu n'avais pas compris?  [:aztechxx]

n°8640862
justelebla​nc
Posté le 10-06-2006 à 17:51:27  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Les scores pléthoriques de la centrale sont dûs essentiellement à sa position de force "historique", à peu de choses près identique à celle de la CGT ouvriers du livre depuis la Libération jusqu'aux années 90.  
Question pour question: où a-t-on vu un syndicat qui donne son avis sur l'embauche de personnels? Sache pour ta gouverne que l'encartage à la CGT était pendant fort longtemps un moyen de favoriser l'embauche à la compagnie. La SNCM a toujours été un bastion de la CGT, qui a obtenu que toute la logistique et les centres névralgiques soient situés à Marseille… Le CE de la compagnie a de même toujours été un fromage de la CGT, avec d'autres détournements de fonds à la clé, d'ailleurs.
Philippe Galy -avec 10 ans de retard, certes, et sans vergogne aucune- a dernièrement étalé quelques-unes des pratiques qui avaient cours alors qu'il était président de la SNCM. Droit de cuissage, cooptation, caisses noires, détournements, nepotisme…


j'imagine que les employées du CE sont plus ou moins les épouses des délégués cgt nan ?  :whistle:

n°8640869
justelebla​nc
Posté le 10-06-2006 à 17:52:34  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Reprenons lentement. Je répondais à la question de Justeleblanc à propos des délégés CGT de la SNCM. Tu n'avais pas compris?  [:aztechxx]


bah on sépare depuis le début du topic les salariés qui trinquent à cause des délégués cgt, faut pas oublier qu'ils les élisent et que ces délégués sont aussi des salariés d'ailleurs donc bon...

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 10-06-2006 à 17:53:00
n°8641022
p47alto1
Posté le 10-06-2006 à 18:15:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bah on sépare depuis le début du topic les salariés qui trinquent à cause des délégués cgt, faut pas oublier qu'ils les élisent et que ces délégués sont aussi des salariés d'ailleurs donc bon...


Mais je ne l'oublie pas, bien au contraire :D  
Cela dit, avec les méthodes qu'emploie la CGT à la SNCM, il n'est pas étonnent que les résultats aux élections de délégués prennent parfois des faux airs de scrutin de république bananière, alors que les sentiments de tous les salariés, syndiqués compris, ne sont pas forcément aussi radicaux que ceux des leaders comme Jean-Paul Israel. Bizarrement, lors du dernier conflit, la reprise a été votée dès que le scrutin a été fait à bulletins secrets.

n°8641027
p47alto1
Posté le 10-06-2006 à 18:15:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

j'imagine que les employées du CE sont plus ou moins les épouses des délégués cgt nan ?  :whistle:


 :ange: Tout est possible…

n°8641065
justelebla​nc
Posté le 10-06-2006 à 18:21:02  profilanswer
 

c'est pas propre à la SNCM cette gangraine, c'est atroce ça bouzille complètement le role que pourrait jouer ce syndicat, j'ai encore deux exemples récents ( aujourd'hui au boulot je me suis pris la tete avec un délégué cgt sncf donc ) et un cas dans le coin à la poste où la cgt a fait capoter un accord 35h qui créait 4 postes supp mais ça venait pas d'eux, donc... le pire c'est qu'ils ont voté ( oui y'avait un vote avec 3 possibilités ) mais comme ce qu'ils ont voulu n'a pas gagné ( eux ils voulaient un système qui faisait -2 postes ) ben ils sont en grèves ( alors qu'ils auraient dû y être AVANT le vote à la limite...
 
ça parait hors sujet mais non parce que ça joue complètement sur les avis quant à la privatisation de la boite quelle qu'elle soit [:spamafote]

mood
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Posté le 10-06-2006 à 18:21:02  profilanswer
 

n°8641212
p47alto1
Posté le 10-06-2006 à 18:44:42  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Philippe Galy, désormais à la retraite et maire adjoint de Boulogne Billancourt a largement parlé dans un livre du scandale de la SNCM "service public à la francaise, pourquoi cela ne marche pas !"
il était tenu jusque la par un devoir de réserve... et a témoigné pour défendre un journaliste accusé d'avoir parlé des turpitudes de la CGT, du droit de cuissage à l'embauche et autres pratiques locales et de la vente au rabais a divers bistros du coin des fournitures du bar des bateaux...


Il était aussi bien tenu par son rôle éminemment politique et son courage admirablement maîtrisé.  [:aztechxx]  
 

Citation :

et il court sur le sujet mille histoires que l'on veut croire corses ou de Marseille


Intéressante considération… Tu peux développer?  [:canaille]  
 

Citation :

au moins Corsica Ferries, qui gagne de l'argent, rapporte par l'impot de l'argent au contribuable !


Corsica Ferries dispose d'une flotte adaptée, propose des prix compétitifs et ne méprise pas ses clients. Que la compagnie rapporte des impôts ne me paraît pas de la première importance, mais chacun voit midi à sa porte.

n°8641278
Quesque
Posté le 10-06-2006 à 18:54:00  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Reprenons lentement. Je répondais à la question de Justeleblanc à propos des délégés CGT de la SNCM. Tu n'avais pas compris?  [:aztechxx]


Et je te répondais en te suggérant de regarder les résultats par département, puisque tu expliques la position de la CGT à la SNCM par l'importance de la CGT du Livre... et je ne vois pas ce que vient faire le Livre ici.
Mais si tu veux parler de la CGT (quelle épine dans ton pied hein ?!) t'as le droit, mais freine au moins ton délire et ne me prends pas pour un jambon quand je te fais remarquer que dans ton élan tu dis n'importe quoi ! :D  
 

n°8646043
p47alto1
Posté le 11-06-2006 à 12:32:45  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Et je te répondais en te suggérant de regarder les résultats par département, puisque tu expliques la position de la CGT à la SNCM par l'importance de la CGT du Livre... et je ne vois pas ce que vient faire le Livre ici.


Je n'explique absolument pas l'importance de la CGT à la SNCM par celle de la CGT du livre. Je compare leur importance historique. Tu as décidément du mal à saisir des nuances accessibles à un élève de CM2.   [:aztechxx]  

Citation :


Mais si tu veux parler de la CGT (quelle épine dans ton pied hein ?!) t'as le droit, mais freine au moins ton délire et ne me prends pas pour un jambon quand je te fais remarquer que dans ton élan tu dis n'importe quoi ! :D


Sache que j'ai trop de respect pour le vrai jambon pour t'y assimiler. Essaie de t'astreindre à comprendre les messages avant de jouer au Zorro pro-CGT. Et va pourrir d'autres topics…  :hello:


Message édité par p47alto1 le 11-06-2006 à 12:33:38
n°8646739
Quesque
Posté le 11-06-2006 à 14:01:05  profilanswer
 

Je pense que le topic tu l'as pourri d'emblée en assimilant un syndicat à une force de direction, en parlant du couple Etat-Cgt. Comme tu es bien convaincu de tes analyses sur la CGT, qui reflètent ton ignorance crasse du fait syndical, je ne vois aucun mal à intervenir dans ce topic, au niveau qui est juste le sien, pas plus pour que tu puisses suivre. Dit comme ça tu comprends mieux ?
Vomir comme vous le faites, juste pour le fun, me donne le droit de venir vous casser votre élan dans l'ignoble.
Si vous voulez insulter ou salir il faut apporter des preuves de ce que vous avancez, sur les pratiques à l'embauche (sous entendues CGT), sur les femmes des délégués CGT et tout le reste.

n°8646808
p47alto1
Posté le 11-06-2006 à 14:10:01  profilanswer
 


Relis mes interventions… Et cesse de vouloir à tout prix généraliser mes propos à l'ensemble de la CGT. Je te parle du cas bien particulier de la SNCM, tu aurais pu (dû?) t'en rendre compte à la seule lecture du titre. Il n'en reste pas moins que dans ce cas précis, ce que j'ai écrit et qui semble te déplaire n'est que le strict constat d'une siutuation. Pour en finir avec tes jappements, je te dirai une fois de plus, parce que visiblement tu ne l'a pas encore compris, que la CGT en tant que telle m'indiffère, et que je vilipende son rôle dans le dossier SNCM parce qu'elle est co-responsable de la situation avec les gouvernments successifs. Tu me verras fort peu désolé si ça te défrise.  A part ça, si tu veux discuter de la SNCM, on y va sinon, adresse-toi à la section la plus proche. Mais fais au moins l'effort de t'informer et de ne pas rester sur des considérations d'ordre général.


Message édité par p47alto1 le 11-06-2006 à 14:10:23
n°8650610
Quesque
Posté le 11-06-2006 à 21:15:45  profilanswer
 

Tu n'es pas dispensé d'abandonner tes effets de manche et ton arrogance... on peut très bien dire son opinion sans jouer au "cabot"...
Tu accuses la CGT de tous les maux... attends un peu, je crois qu'elle a porté plainte non ?  
Tu mets la situation de la SNCM sur le dos de la CGT ET du gouvernement. Alors que dans cette affaire ils n'ont pas été très copains. :D  
La CGT ? Elle a dénoncé depuis plusieurs années la volonté du gouvernement de privatiser la SNCM (on a déjà des questions en 1994 1996 1997, sous Jospin aussi, oui), et bien sûr c'est un élément moteur de l'action...  
La CGT ? Avec les autres syndicats (et bon nombre de politiques corses d'ailleurs) elle va dénoncer le scandale de cette affaire Butler Cap. Partner alors on va en faire la responsable ou pour le moins la complice. On fait allègrement silence sur la position et l'action des autres syndicats pendant toutes ces années... et singulièrement de la STC bien sûr.  
Alors que la CGT te gêne, comme elle gêne le Medef et d'autres... que la CGT joue à plein son rôle et que tu ne sois pas d'accord avec le rôle des syndicats dans la vie sociale... OK.
Mais que tu embrayes sur les "révélations" d'une "certaine presse" sur les exactions et autres saloperies qui font le gras des forums... :pfff:
Je me souviens de ça :  
http://www.snj.cgt.fr/Communik/Pag [...] gtSNCM.pdf
 

n°8653875
p47alto1
Posté le 12-06-2006 à 09:08:59  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Tu n'es pas dispensé d'abandonner tes effets de manche et ton arrogance... on peut très bien dire son opinion sans jouer au "cabot"...


J'aime beaucoup ce niveau d'argumentation, cette façon délicate et intelligente de m'attribuer des désirs, des volontés, de décréter certaines choses. :ange: Si ma manière de poster ne te convient pas,c'est tout de même un petit peu ton problème.
 

Citation :

Tu accuses la CGT de tous les maux... attends un peu, je crois qu'elle a porté plainte non ?  
Tu mets la situation de la SNCM sur le dos de la CGT ET du gouvernement. Alors que dans cette affaire ils n'ont pas été très copains. :D


Je mets la situation sur le dos des deux parce quepuis sa création -comme je l'ai à maintes reprises répété- les deux se sont acharnés à faire de la SNCM une usine à gaz dispendieuse et à la détourner de sa mission première. Que le divorce récent soit douloureux, personne ne le nie.
 

Citation :

La CGT ? Elle a dénoncé depuis plusieurs années la volonté du gouvernement de privatiser la SNCM (on a déjà des questions en 1994 1996 1997, sous Jospin aussi, oui), et bien sûr c'est un élément moteur de l'action...


Quelle action? Deuis au minimum 10 ans, les voix qui réclamaient un resserrage de boulons dans ce dossier n'avaient pas grand chose à voir avec la CGT ou l'état. Il s'agissait -ô surprise- d'entreprises et de passagers mécontents ou de gens qui auraient bien voulu être des passagers. Depuis la fin du monopole, ces mêmes voix s'étaient faites moins fortes, sûrement parce que la certitude que la SNCM allait devoir prendre en compte la concurrence. Ça n'a pas été fait, ou mal fait, le résultat actuel était donc prévisible, CGT ou pas.
 

Citation :

La CGT ? Avec les autres syndicats (et bon nombre de politiques corses d'ailleurs) elle va dénoncer le scandale de cette affaire Butler Cap. Partner alors on va en faire la responsable ou pour le moins la complice. On fait allègrement silence sur la position et l'action des autres syndicats pendant toutes ces années... et singulièrement de la STC bien sûr.

 
La CGT a bien raison de dénoncer le "scandââle". La manip est puante, et c'est son rôle. Depuis 1975 elle jouait celui du racketteur inside. Pas contents contents de voir disparaître une source substantielle de revenus, nos grands amis de la CGT marins. Quant au STC, il serait bienvenu de ne pas le charger de toutes les tares, ne serait-ce qu'en comparant  sur 30 ans le total respectif et d'adhérents et de jours de grève des deux syndicats…
 

Citation :

Alors que la CGT te gêne, comme elle gêne le Medef et d'autres... que la CGT joue à plein son rôle et que tu ne sois pas d'accord avec le rôle des syndicats dans la vie sociale... OK.


Tu dois être vraiment bouché. Relis ce que j'ai écrit à propos de la CGT. Quant à tes allusions au Medef, et à ma perception des syndicats, elle sont à la mesure de tes messages précédents: pures suppositions et procès d'intention, voire incapacité à comprendre.
 

Citation :

Mais que tu embrayes sur les "révélations" d'une "certaine presse" sur les exactions et autres saloperies qui font le gras des forums... :pfff:


Philippe Galy n'est pas une certaine presse, des membres du CE sont bien poursuivis pour détournement de fonds, les caisses noires à bord exist(ai)ent bien. La flotte est malhureusement constituée de bateaux trop chers et inadaptés, la CGT Marseille a bien tout mis en œuvre pour que tout soit géré depuis Marseille, pour que les embarquements soient en priorité réservés à ses adhérents marseillais.  
Que les faits avérés ne te conviennent pas m'indiffère.
 

Citation :

Je me souviens de ça :  
http://www.snj.cgt.fr/Communik/Pag [...] gtSNCM.pdf


Et moi je connais plusieurs barmen de la SNCM… Désolé, ton communiqué -même s'il soulève plusieurs points pertinents sur la forme, n'empêche en rien que le fond de l'affaire, ie les caisses noires, soit exact. En outre, ces magouilles-là ne représentent rien en comparaison des sommes colossales jetées en l'air pendan 30 ans, et des errements de la direction et du CE.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 12-06-2006 à 09:10:30
n°8654320
Quesque
Posté le 12-06-2006 à 10:34:42  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

J'aime beaucoup ce niveau d'argumentation, cette façon délicate et intelligente de m'attribuer des désirs, des volontés, de décréter certaines choses. :ange: Si ma manière de poster ne te convient pas,c'est tout de même un petit peu ton problème.


Ça c'est la réponse que tu fais à ma proposition de modérer tes propos. :lol:  
Tiens je te mets un petit florilège des exemples de délicatesse que tu déploies :

Citation :

Pour en finir avec tes jappements, je te dirai une fois de plus, parce que visiblement tu ne l'a pas encore compris,
 
Tu as décidément du mal à saisir des nuances accessibles à un élève de CM2.  
 
Sache que j'ai trop de respect pour le vrai jambon pour t'y assimiler. Essaie de t'astreindre à comprendre les messages avant de jouer au Zorro pro-CGT. Et va pourrir d'autres topics…  
 
La CGT a bien raison de dénoncer le "scandââle".
 
Tu dois être vraiment bouché.


Je te fais grâce des gentillesses que tu distribues aux autre intervenants quand ils ne sont pas de ton avis...
Tu sais pas ? T'en fais trop ... :lol:  
 

n°8654681
nyme
Posté le 12-06-2006 à 11:19:22  profilanswer
 

alto, tu devrais un peu te calmer quand tu insultes les gens ... sinon nous aussi on va t'insulter et pourrir le post ...
 
le meilleur: le droit de cuissage ... trop grand ...

n°8655332
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-06-2006 à 12:39:09  profilanswer
 

J'ai pas vu d'insultes moi :??:
c'est vrai que ca doit etre enervant de se voir deformer son propos systematiquement mais il a su rester calme et pedagogue...


---------------
last.fm
n°8655358
Microco
Qui va payer ?
Posté le 12-06-2006 à 12:44:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bah on sépare depuis le début du topic les salariés qui trinquent à cause des délégués cgt, faut pas oublier qu'ils les élisent et que ces délégués sont aussi des salariés d'ailleurs donc bon...


 
Voyons : tu sais trés bien que les salariés subissent des pressions...
En ce qui concerne la SNCM, la CGT s'est comportée en syndicat maffieux.


---------------
Rien n'est gratuit.
n°8655475
Microco
Qui va payer ?
Posté le 12-06-2006 à 13:05:55  profilanswer
 

nyme a écrit :


1) alto, tu devrais un peu te calmer quand tu insultes les gens ... sinon nous aussi on va t'insulter et pourrir le post ...
 
2) le meilleur: le droit de cuissage ... trop grand ...


 
1) Comment faut-il répondre aux intervenants qui déforment vos propos, ou vous prêtent des propos ou des intentions qui ne sont pas les vôtres ? Le nous désignent qui ? C'est un topic de discussions, pas un fight Gauche VS Droite. Il y a d'autres topics pour ça.
 
2) Tu ranges ce "fait" supposé dans la catégorie "insultes" ?


---------------
Rien n'est gratuit.
n°8664308
nyme
Posté le 13-06-2006 à 07:50:57  profilanswer
 

quand a vous qui etes pas d'accord avec moi on dirait des propos de personnes completement ignares ... qui sont jamais allé a l'école ..qui sont plus betes que le plus bete de la cgt que vous critiquez ... et puis a moment doné essayez de réfléchir au lieu de vous comporter comme des simples d'esprits ... si vous etes pas d'accord avec moi, renseignez vous au lieu de dire n'importe quoi, enfin soyez adulte ...soyez normalement intelligent, prenez des cours de comprenettes a la maternelle ...
 
j'ai bon ?
 

n°8664309
nyme
Posté le 13-06-2006 à 07:51:55  profilanswer
 

parle depuis 30 ans le droit de cuissage ? et la secretaire de direction qui passe sous le bureau dans la belle pme c'est quoi ?

n°8674633
Microco
Qui va payer ?
Posté le 13-06-2006 à 23:27:11  profilanswer
 

nyme a écrit :

parle depuis 30 ans le droit de cuissage ? et la secretaire de direction qui passe sous le bureau dans la belle pme c'est quoi ?


 
Ça se passerait dans certaines PME alors, nous ne devrions pas trouver cette pratique anormale pour la SNCM ?  :heink:  
Et on devrait être d'accord avec toi, en plus ?
T'as vraiment tout faux  :kaola:

n°8676503
nyme
Posté le 14-06-2006 à 08:38:58  profilanswer
 


"T'as vraiment tout faux"
 
ca c'est ce qu'il faut pas écrire ... mais tu es peu etre un peu lent de la comprenette ...
 
d'accord avec moi: ben non, sinon j'écrirais pas sur un forum...

n°8678408
nyme
Posté le 14-06-2006 à 12:45:20  profilanswer
 

"le concurrent, qui apporte sur ce trajet  un service comparable meme s'il est impersonnel.... ne nous coute rien et rapporte en fin d'année à la communauté des impots sur ses bénéfices !"
 
bien évidemment, flyrelax, ca te coute absolument puisque que ces boites sont souvent étrangeres et que bientot les salaries seront meme  européen ...
c'est comme pour l'industrie ou les services, a quoi ca sert de faire tout ca en france, on construit tout ce dont on a besoin en chine, et on prend des ingenieurs indiens, comme ca on est plus emmerdé par les 35h , le smic, la sécu, les transports , le arrets maladie, l'éducation ...
 
a priori tout est clair, tu as la solution ........................................................................mais qui c'est qui paie le chomage er le rmi de ces gens ???  

n°8678605
Microco
Qui va payer ?
Posté le 14-06-2006 à 13:07:12  profilanswer
 

nyme a écrit :

"le concurrent, qui apporte sur ce trajet  un service comparable meme s'il est impersonnel.... ne nous coute rien et rapporte en fin d'année à la communauté des impots sur ses bénéfices !"
 
bien évidemment, flyrelax, ca te coute absolument rien ? beaucoup ? puisque que ces boites sont souvent étrangeres et que bientot les salaries seront meme  européen ... et alors ?
c'est comme pour l'industrie ou les services, a quoi ca sert de faire tout ca en france, on construit c'est qui "on" tout ce dont on a besoin en chine, et on prend des ingenieurs indiens, comme ca on est plus emmerdé par les 35h , le smic, la sécu, les transports , le arrets maladie, l'éducation ...
 
a priori tout est clair, tu as la solution ........................................................................mais qui c'est qui paie le chomage er le rmi de ces gens ??? c'est probablement "on"


 
C'est incompréhensible ce que tu écris...
Puisque tu nous soupçonnes d'être durs de la comprennette, tu pourrais au moins faire l'effort de rédiger correctement tes idées.


Message édité par Microco le 14-06-2006 à 13:08:40

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8680710
nyme
Posté le 14-06-2006 à 16:07:12  profilanswer
 

oh maroco ....tu reprends ce que j'écris et tu ajoutes au millieu plein de trucs .... c'est incompréhensible ....
 
ta signature "
Le cycle infernal : ... + de chômage -> + de charges sociales -> - de compétitivité -> + de chômage ..." te disqualifie car c'est une idéologie 100% de droite ...et on est pas sur un post politique.

n°8680734
nyme
Posté le 14-06-2006 à 16:09:03  profilanswer
 

je termine par: mon vier madame olivier ....
 
mais ca ca va etre dur a comprendre pour certains ..

n°8680804
p47alto1
Posté le 14-06-2006 à 16:13:04  profilanswer
 

nyme a écrit :

oh maroco ....tu reprends ce que j'écris et tu ajoutes au millieu plein de trucs .... c'est incompréhensible ....
 
ta signature "
Le cycle infernal : ... + de chômage -> + de charges sociales -> - de compétitivité -> + de chômage ..." te disqualifie car c'est une idéologie 100% de droite ...et on est pas sur un post politique.


 
 :lol:  
Il serait temps que tu t'en rendes compte.  
Et à part tes blagues favouille pour débile de maternelle marseillaise, tu as un argument en stock, ou bien tenter de pourrir le topic suffit-il à ton bonheur?  [:aztechxx]  

n°8688781
Microco
Qui va payer ?
Posté le 15-06-2006 à 14:17:38  profilanswer
 

nyme a écrit :

oh maroco ....tu reprends ce que j'écris et tu ajoutes au millieu plein de trucs .... c'est incompréhensible ....
 
ta signature "
Le cycle infernal : ... + de chômage -> + de charges sociales -> - de compétitivité -> + de chômage ..." te disqualifie car c'est une idéologie 100% de droite ...et on est pas sur un post politique.


 
Pour ce qui est de ma disqualification ... nous attendons toujours tes arguments "pointus" sur le sujet de ce topic :o
 
Je prends acte que ma signature ne te plaît pas.
Ce n'est pas pour autant que je la changerai ni même cesserai de l'utiliser...  :p  
 
donc re :


Message édité par Microco le 15-06-2006 à 14:18:16

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8688787
nyme
Posté le 15-06-2006 à 14:18:21  profilanswer
 
n°8688798
Microco
Qui va payer ?
Posté le 15-06-2006 à 14:19:26  profilanswer
 


 
pareil que quoi ?


---------------
Rien n'est gratuit.
n°8688931
nyme
Posté le 15-06-2006 à 14:33:39  profilanswer
 

idem

n°9037064
p47alto1
Posté le 26-07-2006 à 12:44:27  profilanswer
 

Tiens, ça vient de sortir… Allons-nous rire un peu, une fois de plus?
 

Citation :

SNCM: la Commission va ouvrir prochainement une enquête approfondie
 
BRUXELLES - La Commission européenne décidera prochainement d'ouvrir une enquête approfondie sur le plan de renflouement et de privatisation de la SNCM (Société nationale Corse Méditerranée), a indiqué le commissaire au Transport Jacques Barrot.
 
Dans une lettre, envoyée le 13 juillet dernier à l'avocat d'une des parties concernées par ce dossier, le vice-président Barrot indique que "la Commission ouvrira prochainement une procédure d'enquête qui permettra à toutes les parties intéressées de faire valoir leur position".
 
Selon Stefaan De Rynck, porte-parole de M. Barrot, cette décision du collège des commissaires pourrait intervenir en septembre, l'enquête durant au minimum six mois, le temps de vérifier que le renflouement financier de la SNCM, le deuxième en moins de quatre ans, ne fausse pas l'exercice de la concurrence sur les liaisons maritimes entre le Continent et l'Ile de Beauté.
 
"Nous serons très rigoureux et très stricts sur l'application du droit de la concurrence", a commenté le porte-parole.
 
Après avoir reçu de l'Etat français quelque 76 millions d'euros dans le cadre du plan de restructuration de 2002, la SNCM, toujours au bord du dépôt de bilan, a été officiellement cédée en mai dernier à des investisseurs privés, Veolia Transport (28%) et Butler Capital Partners (BCP, 38%).
 
Véolia Transport, filiale du groupe diversifié de services (eau, environnement, transport) Véolia dirigé par Henri Proglio, est le nouvel opérateur de la SNCM, avec vocation à en prendre le contrôle.
 
Dans le sauvetage de la SNCM, l'Etat français, qui conserve temporairement 25% du capital, a consenti un énorme effort financier, évalué au total à 181 millions d'euros.
 
Or, cette remise à flot sur fonds publics est intervenue à l'approche du renouvellement de la concession de service public pour les liaisons avec la Corse, la clôture de l'appel d'offre intervenant le 4 août.
 
"Ces dotations de fonds publics effacent les surcoûts de la SNCM et lui permettent de concourir dans le cadre de l'appel d'offre pour la desserte de la Corse avec des armements privés qui eux, ont fait des efforts de productivité depuis des années et ce, sur leurs ressources propres", a indiqué à l'AFP une source industrielle proche du dossier.
 
Selon cette source, un des concurrents de la SNCM, la CNM (Compagnie Méridionale de Navigation), filiale du groupe privé STEF-TFE, étudie actuellement un recours devant la justice administrative pour que l'appel d'offre soit suspendu jusqu'à la décision de Bruxelles sur la conformité du sauvetage de la SNCM avec le droit de la concurrence. L'actuelle concession de service public, qui expire le 31 décembre, serait alors prorogée.
 
Par ailleurs, la CNM aurait décidé de ne pas soumissionner conjointement avec la SNCM dans le cadre de cette concession, rompant le pacte en vigueur actuellement entre les deux entreprises "qui n'ont pas pu trouver un terrain d'entente", a expliqué cette source. "Nous répondrons séparément à l'appel d'offre", a-t-elle précisé.
 
(©AFP / 26 juillet 2006 12h26)


 
J'ajoute que la Corsica Ferries vient d'acquérir une nouvelle unité, ce qui la rend apte à présenter une offre dans l'apple qui va intervenir bentôt… Allons une fois encore assister à des décisions étranges -remember Air Littoral?


Message édité par p47alto1 le 26-07-2006 à 12:47:14

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°9122440
p47alto1
Posté le 04-08-2006 à 12:59:46  profilanswer
 

Citation :

Desserte de la Corse: la SNCM a déposé son offre
 
AJACCIO, 4 août 2006 (AFP) -
 
La Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) a déposé vendredi sa réponse à l'appel d'offres de l'Assemblée de Corse pour assurer la desserte maritime de l'île depuis Marseille de 2007 à 2012, a constaté un correspondant de l'AFP.
Les représentants de la SNCM, dont Stéphane Richard, directeur général du nouvel actionnaire privé de la SNCM, Veolia Transport, ont déposé leur pli en fin de matinée. Ils n'étaient pas accompagnés des représentant de la Compagnie méridionale de navigation (CMN), ce qui semblait confirmer le divorce entre les deux sociétés qui assuraient cette liaison en commun depuis 2002.
La CMN, dont la SNCM est actionnaire, devrait faire une offre séparée. Une troisième société, Corsica Ferries, qui dessert déjà la Corse depuis Toulon, Nice et l'Italie, a annoncé son intention de faire une "offre globale" incluant la desserte depuis Marseille.
L'appel d'offres doit être clos à 16H00 heure locale.


 
 
Il se murmure que la CMN pourrait faire alliance avec la Corsica Ferries. Espérons que la SNCM se fasse jeter… ne serait-ce que pour sanctionner 30 ans de foutage de gueule et de détournements de fonds :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 04-08-2006 à 13:35:24
n°9124865
nyme
Posté le 04-08-2006 à 16:07:18  profilanswer
 

sauf que dominique ne va pas laisser tomber son ami walter buttler donc c'est  pour la sncm sans probleme ...et tant mieux ...

n°9124896
maouuu
Posté le 04-08-2006 à 16:09:05  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Citation :

Desserte de la Corse: la SNCM a déposé son offre
 
AJACCIO, 4 août 2006 (AFP) -
 
La Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) a déposé vendredi sa réponse à l'appel d'offres de l'Assemblée de Corse pour assurer la desserte maritime de l'île depuis Marseille de 2007 à 2012, a constaté un correspondant de l'AFP.
Les représentants de la SNCM, dont Stéphane Richard, directeur général du nouvel actionnaire privé de la SNCM, Veolia Transport, ont déposé leur pli en fin de matinée. Ils n'étaient pas accompagnés des représentant de la Compagnie méridionale de navigation (CMN), ce qui semblait confirmer le divorce entre les deux sociétés qui assuraient cette liaison en commun depuis 2002.
La CMN, dont la SNCM est actionnaire, devrait faire une offre séparée. Une troisième société, Corsica Ferries, qui dessert déjà la Corse depuis Toulon, Nice et l'Italie, a annoncé son intention de faire une "offre globale" incluant la desserte depuis Marseille.
L'appel d'offres doit être clos à 16H00 heure locale.


 
 
Il se murmure que la CMN pourrait faire alliance avec la Corsica Ferries. Espérons que la SNCM se fasse jeter… ne serait-ce que pour sanctionner 30 ans de foutage de gueule et de détournements de fonds :D


 
 
Clair :D
 
Maintenant que ça a été racheté, s'ils pouvaient faire faillite, ce serai pas plus mal non plus :o

n°9125122
p47alto1
Posté le 04-08-2006 à 16:26:04  profilanswer
 

nyme a écrit :

sauf que dominique ne va pas laisser tomber son ami walter buttler donc c'est  pour la sncm sans probleme ...et tant mieux ...


Tiens, l'expert est revenu.  :sarcastic:  
Tu es donc partisan du grand capital, maintenant? Pour l'alliance avec l'hydre libérale?  :lol:

n°9125140
p47alto1
Posté le 04-08-2006 à 16:27:19  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Clair :D
Maintenant que ça a été racheté, s'ils pouvaient faire faillite, ce serai pas plus mal non plus :o


 
Sans vouloir la faillite, souhaitons que la taille de la boîte se réduise, la flotte itou, et que le service soit meilleur.

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