Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

phares allumés le jour

n°4083105
akanico
Captain Slow
Posté le 01-11-2004 à 18:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

1 > il est évident qu'il parlait de ceux la ...  

2 > ça c'est faux, on les voit simplement surtout en cas de lumière basse, mais pas assez pour nécessiter les feux de croisement. et qui plus est, on voit les feux rouges arrières de la voiture ...

Quand tu croises sur route un Scénic ou les veilleuses sont de simples points lumineux, il y a plus visible! Surtout qu'en général, les gens les allument alors les feux de croisements seraient beucoup plus adaptés.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 18:18:46  profilanswer

n°4083113
addited
Posté le 01-11-2004 à 18:19:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ah, quand je disais que le monsieur n'est pas motard !

euh...argumente stp... ;)

n°4083115
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:19:38  profilanswer

akanico a écrit :

Quand tu croises sur route un Scénic ou les veilleuses sont de simples points lumineux, il y a plus visible! Surtout qu'en général, les gens les allument alors les feux de croisements seraient beucoup plus adaptés.

sur ma Micra aussi ce sont de simples points lumineux, en revanche, sur ma civic, c'est tout le phare qui s'éclaire ( un peu )

---------------
-
n°4083118
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-11-2004 à 18:19:44  profilanswer

akanico a écrit :

Entre les veilleuses et les feux de routes, il y a les feux de croisement! Et c'est ceux-là qu'il est recommandé d'allumer!

Les veilleuses sont plus dangereuses qu'autre chose, ça ne sert à rien en roulant. Les gens s'imaginent qu'avec on va les voir alors qu'on ne les voit pas plus que s'ils n'avaient rien allumé.

les feux de croisement et feux de route je les met dans le même panier. J'ai merdé en parlant de feux de route, je voulais dire feux de croisement :D surtout que les feux de route sont interdit quand on croise des voitures :o

mais les veilleuses de jours, pourquoi pas, car on a les feux arrières allumés et on se signale à l'avant en etant different des motos

PS: les pays nordiques pour lesquels l'allumage des feux est obligatoire n'allume que les feux arrières il me semble

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4083120
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:19:56  profilanswer

Aubade a écrit :

Moi j'en ai meme souvent vu DANS les bars  :D  

:D

n°4083123
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:20:21  profilanswer

addited a écrit :

euh...argumente stp... ;)

bah je t'écoute, tu roules sur quoi et depuis combien de temps ?  

et ta manière de cracher sur les autres, et la FFMC, montre bien que tu ne connais pas le monde motard ....

---------------
-
n°4083130
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:21:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les feux de position sont quasi invisibles à plus de 10m. Inutiles, sauf pour l'arrière.
D'ailleurs, on a parlé de les supprimer pendant un temps.

Je ne suis pas d'accord, tout dépend des conditions d'ensoleillement ...

---------------
-
n°4083135
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:22:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les feux de position sont quasi invisibles à plus de 10m. Inutiles, sauf pour l'arrière.
D'ailleurs, on a parlé de les supprimer pendant un temps.

moi j'en ai pas
j'ai des feux de stationnement par contre...mais bon quand on roule...[:ciler]

Message édité par justeleblanc le 01-11-2004 à 18:22:51
n°4083136
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 18:22:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ah, quand je disais que le monsieur n'est pas motard !

:lol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4083137
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:22:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca ne sert à rien. Point barre  :D

D'accord, si tu l'as décidé et que ça peut te faire plaisir. :)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 18:22:48  profilanswer

n°4083142
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-11-2004 à 18:23:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  

Révise ton code concernant les dénominations pour les différents feux

Feux de position  
Feux de croisement -> c'est ceux là qu'on recommande d'allumer le jour désormais
Feux de route

je bat ma coulpe j'ai merdé :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4083147
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 18:24:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne suis pas d'accord, tout dépend des conditions d'ensoleillement ...

C'est ce que m'esquinte à dire [:spamafote]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4083155
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:26:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une ampoule de 5W, excuse-moi, faut être maboul pour croire qu'on la voit à plus de 10m.  :D

Je dois donc être maboul. :)

---------------
-
n°4083156
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:26:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est ce que m'esquinte à dire [:spamafote]

Tu dois être maboul comme moi ;)

---------------
-
n°4083158
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:26:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quasi la même chose  :D  
C'est d'ailleurs l'autre nom qu'on leur donne parfois.
Utilisable en agglo éclairée ou quand on stationne hors agglo et qu'on risque de surprendre.

ah nan pas du tout, dès que je mets le contacte mes feux de stationnement se coupe

n°4083163
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 18:28:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu dois être maboul comme moi ;)

Probablement [:pretty noose]

Mais bon, en ayant vu les PPT officiels, [:atari]

---------------
n°4083169
akanico
Captain Slow
Posté le 01-11-2004 à 18:29:00  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah nan pas du tout, dès que je mets le contacte mes feux de stationnement se coupe

C'est quoi ta voiture et t'es dans quel pays?

n°4083172
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:29:51  profilanswer

akanico a écrit :

C'est quoi ta voiture et t'es dans quel pays?

opel vectra et en Bretagne :d

n°4083188
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:34:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, effectivement.
A moins que tu sois motard  :??:  
Ca expliquerait, tu es un surhomme [:itm], tu défies les lois de la physqiue, t'es capable de voir une lumière électrique émise par une ampoule de 5W.  :D

Non, j'ai juste de bonnes lunettes à ma vue.  
Ce qui explique pourquoi dans des conditions de pénombre je suis capable de voir des veilleuses. Sauf bien entendu si j'ai aussi le soleil dans la vue, mais la, ce sont les feux de croisements qu'il faut allumer, reglementation actuelle débile ou non ...

---------------
-
n°4083211
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:37:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les feux de position ne sont autorisés que dans peu de situations.  
Ils sont même interdits en Allemagne, en Italie et en Norvège.
C'est pour ça que sur certaines voitures, ils ne sont pas utilisables autrement qu'à l'arrêt (stationnement).

ah ok
mais chez moi c'est les feux de croisement qui font stationnement, mais un seul et du coté que je veux

n°4083215
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:39:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Compte tenu de la quantité de lumière émise par une ampoule de 5W et compte tenu de la capacité moyenne de l'oeil humain, tu es soit un grand mythomane, soit de mauvaise foi  :D

...

Laisse tomber veux tu ? :)

---------------
-
n°4083222
Cocoune
Posté le 01-11-2004 à 18:40:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  

Révise ton code concernant les dénominations pour les différents feux

Feux de position  
Feux de croisement -> c'est ceux là qu'on recommande d'allumer le jour désormais
Feux de route

En Belgique, c'est

Grands phares
Phares
Petits phares  

Splus clair, non? :D

n°4083234
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 18:42:20  profilanswer

Cocoune a écrit :

En Belgique, c'est

Grands phares
Phares
Petits phares  

Splus clair, non? :D

Copaing  [:bugman]

n°4083240
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 18:43:10  profilanswer

Pourquoi cette mesure a-t-elle fait moins de foin en Suisse lorsqu'elle est arrivée ? Il ne me semble pas qu'il y ait eu autant de polémique que ça.

n°4083264
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-11-2004 à 18:46:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et pourquoi donc ?
Tu affirmes être capable de voir un véhicule (de face) dont les feux de position sont allumés plusq u'un véchicule sans lumières. Je t'affirme que c'est physiquement impossible et que certains pays en interdisent d'ailleurs son usage aux véhicules en marche.
Il reste néanmoins les feux arrière (deux fois 20W) et l'éclairage de plaque.
Accesoirment, je trouve extremement dangereux et stupide de laisser la possibilité aux conducteurs d'utiliser ces feux.

Ah ben perso clair que les veilleuses c'est au dernier moment (quand je croise la voiture adverse donc) que je les vois...m'fin sur les voitures récentes on les voit mieux, et donc d'un peu plus loin, mais ça reste peu de balle comparés au feux de croisements.

Et je suis pour la mesure, j'adore, c'est cool, j'aime, youhou [:volta]

n°4083277
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:49:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi cette mesure a-t-elle fait moins de foin en Suisse lorsqu'elle est arrivée ? Il ne me semble pas qu'il y ait eu autant de polémique que ça.

ben nous on est français...

voilà....

n°4083279
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-11-2004 à 18:49:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben nous on est français...

voilà....

C'est tellement vrai :D

n°4083284
addited
Posté le 01-11-2004 à 18:50:04  profilanswer

laFFMc le seul truc positif de leur action c'est quand il s'occupe de pb d'infrastrucre (genre raletisseur qui te stop un char, etc...). sinon pour le reste...
les manifs de motards comme j'ai deja dit c'est assez pitoyable. ET si c'est ca qui represente les motards..ca fait tres peur quand meme. Une manif ffmc c'est pas credible 1s. Quand on vx etre pris au serieux il faut l'etre (je parle pour l'enssemble des motards qui vont a la manif..)
Avant de revendiquer quoi que ce soit il faut etre irreprochable sur certains points. Au moins pendant la manifs..les mecs qui arrivent avec le pack de kro dans le side pour picoler entre 2 poses ca fait pas top (j'ai vu ca.donc 'jinvente pas...)idem pour les burns et autre rupteur a tt va.
a chaque fois c'est le meme cinema..le retour des manifs c'est n'importe quoi.  
La ffmc (dans ma region) recoit des subventions de la region, mais a condition de pas faire plus ou 4 ou 5 manifs par an et de ne pas trop deranger. donc a partir de la tu te pose des questions .
Ce que je comprends pas trop dans pb des phares...pourquoi une moto sera moins vu qu'une voiture si tt le monde a les phares ? vu que c'est hors agglomeration..
Si tu respecte la vitesse les voitures on tt a fait le temps de te voir arriver..c'est sur si tu arrive a 160 ca px preter a confusion.mais comme t'as pas le droit d'etre a 160... :) et quand tu roule entre les files de voitures c'est vrai que c'est dangereu si tt le monde a ses feux..mais c interdit de rouler entre les files.

Bien sur c'est de la mauvaise fois de ma part...sur route de respecte pas vraiment le slimitations de vitesses etc...mais j'assume...si je vx plus de secu je roule moins vite.
Ca serait instructif de voir les stats des accidents moto..et de comparer le nombre de mort a cause de la vitesse, de non maitrise, de comportement gors code de la route avec les accidents du a une voiture qui te vois pas.

Bien sur je ne mets pas tous les motards dans le meme sac...
mais bon y'a quand meme bcp trop de kékés qui donnent une image plutot negative.

Perso je ne roule plus sur route depuis 2 ans. je participe au championnat de france de supermotard. tu vas surement me dire que je ne suis pas un motard car je ne roule pas sur route , que j'ai pas une 1000gsxr replica donc je sais pas conduire..
avant j'avais une petite 650svs (amplement suffisant sur route...) mais bon ca doit pas etre une vrai "moto d'homme" :) mais bon je roule plus sur route car la caompet ca coute une fortune..et pas les moyens de faire les 2. Et y'a pas photos c'est carrement mieux sur piste ......

n°4083298
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:52:47  profilanswer

addited a écrit :

laFFMc le seul truc positif de leur action c'est quand il s'occupe de pb d'infrastrucre (genre raletisseur qui te stop un char, etc...). sinon pour le reste...
les manifs de motards comme j'ai deja dit c'est assez pitoyable. ET si c'est ca qui represente les motards..ca fait tres peur quand meme. Une manif ffmc c'est pas credible 1s. Quand on vx etre pris au serieux il faut l'etre (je parle pour l'enssemble des motards qui vont a la manif..)
Avant de revendiquer quoi que ce soit il faut etre irreprochable sur certains points. Au moins pendant la manifs..les mecs qui arrivent avec le pack de kro dans le side pour picoler entre 2 poses ca fait pas top (j'ai vu ca.donc 'jinvente pas...)idem pour les burns et autre rupteur a tt va.
a chaque fois c'est le meme cinema..le retour des manifs c'est n'importe quoi.  
La ffmc (dans ma region) recoit des subventions de la region, mais a condition de pas faire plus ou 4 ou 5 manifs par an et de ne pas trop deranger. donc a partir de la tu te pose des questions .
Ce que je comprends pas trop dans pb des phares...pourquoi une moto sera moins vu qu'une voiture si tt le monde a les phares ? vu que c'est hors agglomeration..
Si tu respecte la vitesse les voitures on tt a fait le temps de te voir arriver..c'est sur si tu arrive a 160 ca px preter a confusion.mais comme t'as pas le droit d'etre a 160... :) et quand tu roule entre les files de voitures c'est vrai que c'est dangereu si tt le monde a ses feux..mais c interdit de rouler entre les files.

Bien sur c'est de la mauvaise fois de ma part...sur route de respecte pas vraiment le slimitations de vitesses etc...mais j'assume...si je vx plus de secu je roule moins vite.
Ca serait instructif de voir les stats des accidents moto..et de comparer le nombre de mort a cause de la vitesse, de non maitrise, de comportement gors code de la route avec les accidents du a une voiture qui te vois pas.

Bien sur je ne mets pas tous les motards dans le meme sac...
mais bon y'a quand meme bcp trop de kékés qui donnent une image plutot negative.

Perso je ne roule plus sur route depuis 2 ans. je participe au championnat de france de supermotard. tu vas surement me dire que je ne suis pas un motard car je ne roule pas sur route , que j'ai pas une 1000gsxr replica donc je sais pas conduire..
avant j'avais une petite 650svs (amplement suffisant sur route...) mais bon ca doit pas etre une vrai "moto d'homme" :) mais bon je roule plus sur route car la caompet ca coute une fortune..et pas les moyens de faire les 2. Et y'a pas photos c'est carrement mieux sur piste ......

Eh bah voila un vrai post, auquel j'adhère à peu près totalement, à l'exception des allumages de feux le jour ....  

S'quand même mieux que tes généralisations plus haut sur cette page .... ;)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est la Question du Jour ? ;-)C'est la Question du Jour ? ;-)
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !
[The Simpsons] -= "Serait-ce le plus beau jour de ma vie?? Doh!" =-Se mettre à jour niveau actualité !
TROMBI : RIP[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour
Plus de sujets relatifs à : phares allumés le jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)