Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

phares allumés le jour

n°4389898
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-12-2004 à 15:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et comme 90% des motards respectent pas le code (sors moi le chiffre offciel toi qui les a tous), ils st 90% à être en tort

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 15:00:40  profilanswer
 

n°4389909
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 15:02:57  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

on va se mettre en situation, je suis une petite vieille, j'ai une vue un peu basse, des reflexes limites, mais par contre je respecte le code de la route, et je roule meme en dessous des limites de vitesse. Une moto arrive a 50km/h de plus que moi et vas me doubler par la droite. Je regarde dans mon retro, il n'y a rien, je met le clignotant, je remate ds le retro, toujours rien, je tourne. Et la, la moto qui arrive a toute allure est en train de me doubler, je l'éclate.
Maintenant qui est en tort?? La vieille bien sûr :o


 
Parce que tu vois ce cas là souvent :??:
 
Ben on va mettre en situation.
Absence de cligno, pas de controle, grillage de feux de clp ou de stop, absence, distraction. Ça c'est les erreurs qui arrivent tous les jours pour mal mal de personnes.
 
Mais je te sors des chiffres, tu me sors un pseudo argument avec un exemple et dans ce cas là, perdu pour toi, mais c'est la moto qui est en tort


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4389914
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 15:03:52  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

et comme 90% des motards respectent pas le code (sors moi le chiffre offciel toi qui les a tous), ils st 90% à être en tort


 
tout comme 90% des caisseux, ça fait donc 180% des personnes qui sont en tort  :wahoo:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4389922
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-12-2004 à 15:05:26  profilanswer
 

toi le roi des chiffres tu me sors que la proportion de motos qui respectent pas le code de la route est la meme que les conducteurs de voitures??

n°4389926
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-12-2004 à 15:06:24  profilanswer
 

et je ne cherche en aucun cas a excuser les automobilistes qui respectent pas les regles, ils st fautifs aussi, mais ils sont moins nombreux en proportion

n°4389931
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 15:06:53  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

c'est toujours la meme chose, meme en respectant scrupuleusement le code, si un vehicule arrive super vite ou a un endroit ou il devrait pas etre, on peut etre surpris...


 
 :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4389939
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-12-2004 à 15:08:00  profilanswer
 

oué ok, le mot est lol mais tu vois ce que je veux dire :D

n°4389942
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 15:09:22  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

toi le roi des chiffres tu me sors que la proportion de motos qui respectent pas le code de la route est la meme que les conducteurs de voitures??


 
Tu me sors un chiffre au hasard, sortis de ton imagination, je sors le même chiffre pour te dire que ce soit les uns ou les autres, ils respectent autant le code.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4389945
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 15:09:49  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

et je ne cherche en aucun cas a excuser les automobilistes qui respectent pas les regles, ils st fautifs aussi, mais ils sont moins nombreux en proportion


 
 
 
C'est là où tu te trompes :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4390735
Mister Mys​tere
Posté le 11-12-2004 à 17:58:50  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

et comme 90% des motards respectent pas le code (sors moi le chiffre offciel toi qui les a tous), ils st 90% à être en tort


 
Mdr tes chiffres ils sont le fruit de ton imagination, et après tu oses les mettre en avant? [:ayalou]  
 
Ralala les arguments "je l'ai vu à la télé" ca c'est trop fort

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 17:58:50  profilanswer
 

n°4390756
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-12-2004 à 18:08:04  profilanswer
 

oui, je l'ai vu a 'c'est mon choix'. Tu crois que jai que ça  a faire d'aller chercher ce genre de chiffre? Maintenant, amuse toi a me trouver le vrai chiffre histoire de me prouver que j'ai tort. Tu sais aussi bien que moi que je dois pas me tromper des masses

n°4390795
Mister Mys​tere
Posté le 11-12-2004 à 18:19:10  profilanswer
 

quand on sait pas on se tait

n°4390873
wydook
Posté le 11-12-2004 à 18:37:15  profilanswer
 

Commencons par mettre les clignotants quand on tourne. Apres on s'occupera des feux

n°4390897
Dkiller
Posté le 11-12-2004 à 18:41:24  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

oui, je l'ai vu a 'c'est mon choix'. Tu crois que jai que ça  a faire d'aller chercher ce genre de chiffre?

Ben alors pourquoi dire n'importe quoi si toi même tu avoue ne pas connaitre les chiffres :??:

force_jaune a écrit :

Maintenant, amuse toi a me trouver le vrai chiffre histoire de me prouver que j'ai tort. Tu sais aussi bien que moi que je dois pas me tromper des masses


Prouve que tu as raison  [:itm]

n°4390965
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 11-12-2004 à 18:52:22  profilanswer
 

wydook a écrit :

Commencons par mettre les clignotants quand on tourne. Apres on s'occupera des feux


 
Commençons par apprendre à conduire.
Apres on s'occupera des clignotants  :o

n°4390982
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-12-2004 à 18:54:16  profilanswer
 

ok, dans ce cas je vais dire que j'ai une malchance de cocu puisque dans ma vie j'ai du voir un seul motard qui respectait les limites de vitesse.  
Ce genre de chiffre ne peux pas exister ou alors ca serait du pipeau, c'est pas mesurable.  
Après pensez ce que vous voulez, oui les motards c'est des gens bien, oui ils respectent les limitations de vitesse, oui ca ne leur arrive jamais de rouler a 100 dans ma ville (balnéaire) en été devant la plage avec plein de gamins autour...
Le monde est beau et je dois etre un drogué pour tout voir de travers
 
 
edit: le mieux renseigné sur le sujet des motards ici est sans doute torlofen puisqu'il fait de la moto, et c'est en parlant pour lui que quelqu'un a dit:
Il n'a pas dit que les motards respectaient particulièrement le code de la route, mais il a affirmé ( et je le soutiens ) que des assocs de motards qui militent pour le respect du code et des limitations de vitesse .... Bah à sa connaissance, et à la mienne, ça n'existe pas [:mlc]


Message édité par force_jaune le 11-12-2004 à 19:00:00
n°4391008
Dkiller
Posté le 11-12-2004 à 18:57:42  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

ok, dans ce cas je vais dire que j'ai une malchance de cocu puisque dans ma vie j'ai du voir un seul motard qui respectait les limites de vitesse.  
Ce genre de chiffre ne peux pas exister ou alors ca serait du pipeau, c'est pas mesurable.  
Après pensez ce que vous voulez, oui les motards c'est des gens bien, oui ils respectent les limitations de vitesse, oui ca ne leur arrive jamais de rouler a 100 dans ma ville (balnéaire) en été devant la plage avec plein de gamins autour...
Le monde est beau et je dois etre un drogué pour tout voir de travers

Je crois aussi  [:itm]

n°4391054
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 11-12-2004 à 19:05:20  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

ok, dans ce cas je vais dire que j'ai une malchance de cocu puisque dans ma vie j'ai du voir un seul motard qui respectait les limites de vitesse.  
Ce genre de chiffre ne peux pas exister ou alors ca serait du pipeau, c'est pas mesurable.  
Après pensez ce que vous voulez, oui les motards c'est des gens bien, oui ils respectent les limitations de vitesse, oui ca ne leur arrive jamais de rouler a 100 dans ma ville (balnéaire) en été devant la plage avec plein de gamins autour...
Le monde est beau et je dois etre un drogué pour tout voir de travers
 
 
edit: le mieux renseigné sur le sujet des motards ici est sans doute torlofen puisqu'il fait de la moto, et c'est en parlant pour lui que quelqu'un a dit:
Il n'a pas dit que les motards respectaient particulièrement le code de la route, mais il a affirmé ( et je le soutiens ) que des assocs de motards qui militent pour le respect du code et des limitations de vitesse .... Bah à sa connaissance, et à la mienne, ça n'existe pas [:mlc]



 
+ 10 000 000  :hello:

n°4391293
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-12-2004 à 19:50:44  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

ok, dans ce cas je vais dire que j'ai une malchance de cocu puisque dans ma vie j'ai du voir un seul motard qui respectait les limites de vitesse.  
Ce genre de chiffre ne peux pas exister ou alors ca serait du pipeau, c'est pas mesurable.  
Après pensez ce que vous voulez, oui les motards c'est des gens bien, oui ils respectent les limitations de vitesse, oui ca ne leur arrive jamais de rouler a 100 dans ma ville (balnéaire) en été devant la plage avec plein de gamins autour...
Le monde est beau et je dois etre un drogué pour tout voir de travers
 
 
edit: le mieux renseigné sur le sujet des motards ici est sans doute torlofen puisqu'il fait de la moto, et c'est en parlant pour lui que quelqu'un a dit:
Il n'a pas dit que les motards respectaient particulièrement le code de la route, mais il a affirmé ( et je le soutiens ) que des assocs de motards qui militent pour le respect du code et des limitations de vitesse .... Bah à sa connaissance, et à la mienne, ça n'existe pas [:mlc]



 
Comme j'ai précisé que aucun ne militait pour sa non application  [:aloy]
Mais une assoc n'a de tout façon, pas à militer pour le respect des lois ou non :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4427445
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 17-12-2004 à 11:30:39  profilanswer
 

Ce topic a bien dérapé sur l'éternelle bagarre motards/automobiliste, alors que ce n'était pas le sujet.
 
Franchement, je trouve que les plus dangereux sont les camionnettes de livraison, ou d'artisans, qui roulent à fond la caisse ("le temps c'est de l'argent" ). Et vu leur nombre à ne pas respecter les limitations de vitesse, alors que les automobilistes ont baissé le pied, j'ai l'impression qu'ils ne doivent pas être verbalisés souvent...
 
Sachant qu'on part du principe que le code de la route est déjà respecté : feux sous la pluie /brouillard, clignotants, etc, on en revient au phares en plein jour.
 
Effectivement, vu que la grande majorité des automobilistes ne l'allume pas, le Gvt ne pourra pas s'appuyer objectivement sur ce fait pour justifier la diminuation de la mortalité routière de novembre et pê des mois suivants. Ou alors, ce sera de la pure manipulation.
 
Pour la consommation, c'est vrai que la généralisation de la clim' (des fois ce serait même automatique ?) est complètement débile : + 20 % de carburant.
 
J'ai un monospace avec clim, et je dois m'en servir au maximum une heure par an, et encore. Je trouve tout à fait normal d'avoir chaud l'été et froid l'hiver. Il y a d'autres moyens que la clim (qui pollue aussi,avec les fuites de fluides caloporteurs : merci pour l'ozone) pour éviter d'avoir trop chaud.
 
Donc, n'utilisant ni clim ni feux allumés le jour, mon impact négatif sur l'environnement et mon porte-monnaie est moins important.


---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4430953
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-12-2004 à 19:42:49  profilanswer
 

D'accord, sauf sur le chiffres des 20% pour la clim, qui tourne plus vers les 6-7


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4433902
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-12-2004 à 02:40:21  profilanswer
 

6-7 sur autoroute et regime stabilisé, et jusqua 35% sur les regimes transitoires (donc en ville, la penalisation est la plus forte pour la consommation la plus forte, tested et desaprouved, vaut mieux la faire marcher aux feux rouges un grand coup, que la laisser au mini tout le trajet :/)
 
chiffres perso, sur un plein  :
 
plein majoritairement d'autoroute : la conso sur le plein passe de 8 à 9 (pas de decimale car c pas mesurable bien)
plein majoritairement de ville : la conso sur le plein passe de 10 a 14 voire plus, en dessous de 3000tr la clim bouffe bcp d'inertie :/
 
en testant egalement la "conduite cool" par rapport a "sans pitié sur le pied droit" , on obtient le double effet kiss cool : en passant de "nerveux en ville avec clim" a "cool, moins de clim et pied leger" mes temps de trajet ont pas beaucoup bougé, le confort non plus et la conso par plein est passée de 13 a 9.


Message édité par HumanRAGE le 18-12-2004 à 02:44:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4541271
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-01-2005 à 12:35:16  profilanswer
 

wydook a écrit :

Commencons par mettre les clignotants quand on tourne. Apres on s'occupera des feux


 
 
Je le fait tout le tmp, donc je peux mettre mes feux ? ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4545850
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-01-2005 à 21:58:46  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

D'accord, sauf sur le chiffres des 20% pour la clim, qui tourne plus vers les 6-7


moi on m'a parler de d'un mini à 6-7 et d'un max à 20% en gros au moins 10-15% en moyenne  :o

n°5904614
bigbisou
Posté le 21-06-2005 à 14:38:38  profilanswer
 

 
Interrogé sur l'allumage des feux de jour, une décision de son prédécesseur, Gilles de Robien, qui avait provoqué la colère des motards, Dominique Perben a donné la "consigne" de continuer à le faire "sans obligation aucune". "Cela n'a pas vraiment pris, on ne voit pas beaucoup de feux allumés le jour, explique le ministre. J'attends un rapport d'analyses sur les effets de cette mesure en termes d'accidentologie et d'opinion publique avant de reposer la question de son utilité."  
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 264,0.html
 
Juste pour dire que çà fait plaisir de voir un ministre qui redit ce que disait le rapport d'origine :"On ne connait pas les effets de cette mise en place..."
Et c'etait pourtant mis en test....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est la Question du Jour ? ;-)C'est la Question du Jour ? ;-)
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !
[The Simpsons] -= "Serait-ce le plus beau jour de ma vie?? Doh!" =-Se mettre à jour niveau actualité !
TROMBI : RIP[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour
Plus de sujets relatifs à : phares allumés le jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR