Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

phares allumés le jour

n°4082644
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul Benjamin a écrit :

Ah bon ? pourtant, des journées de 19 heures j'appelle pas ça 'moindre' :D

pas en durée mais en intensité

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 16:51:05  profilanswer

n°4082648
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:52:22  profilanswer

disont que ca montre que le gouvernement ce preosupe de la secu routiere. avec une mesure qui coute rien..qui rapporte.et qui fait pas chier grd monde. Mis a part les motards.
Mais bon quand on roule a la vitesse autorisée, qu'on ne roule pas entre des files de voitures, qu'on ne double pas a droite etc...y'a pas besoin d'etre vu plus que les autres...............

n°4082650
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 16:52:57  answer

justeleblanc a écrit :

pas en durée mais en intensité

Les contrées scandinaves sont pourtant réputées pour leurs ciels lumineux ; par ailleurs le soleil y étant bas sur l'horizon une partie de l'année, le risque de gène visuelle y est plus élevé qu'avec un soleil au zenith... :whistle:

n°4082658
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:54:10  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Les contrées scandinaves sont pourtant réputées pour leurs ciels lumineux ; par ailleurs le soleil y étant bas sur l'horizon une partie de l'année, le risque de gène visuelle y est plus élevé qu'avec un soleil au zenith... :whistle:

d'où l'intéret d'allumer les feux de croisement justement  :whistle:

n°4082672
fhr
Posté le 01-11-2004 à 16:55:59  profilanswer

pourquoi on transforme pas le topic en sondage histoire de voir la répartition des avis ?

---------------
FHR
n°4082677
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:57:00  profilanswer

par contre avec les velsatis c pas possible en plein jour.
sinon ca bug. :)

n°4082678
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:57:13  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je suis bien d'accord :jap:

donc ça prouve rien le coup des Landes :d

moi perso je ne suis pas contre ( de toute façon si un jour ça devient obligatoire... ) mais je veux bien des arguments valables pour le justifier

Mais si, mais uniquement pour le département des Landes car les durées ont été balisées comme il faut :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4082682
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:58:05  profilanswer

enfin les routes des landes avec les grandes lignes doite en foret... a mon avis ca doit etre utile.. mais en ville....

n°4082690
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:58:54  profilanswer

addited a écrit :

disont que ca montre que le gouvernement ce preosupe de la secu routiere. avec une mesure qui coute rien..qui rapporte.et qui fait pas chier grd monde. Mis a part les motards.
Mais bon quand on roule a la vitesse autorisée, qu'on ne roule pas entre des files de voitures, qu'on ne double pas a droite etc...y'a pas besoin d'etre vu plus que les autres...............

Oh que si !

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4082693
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 16:59:22  answer

addited a écrit :

enfin les routes des landes avec les grandes lignes doite en foret... a mon avis ca doit etre utile.. mais en ville....

Des grandes lignes droites entre des forêts d'immeubles... et une densité d'habitants supérieure à celle des petits lapins... :ange:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 16:59:22  profilanswer

n°4082705
addited
Posté le 01-11-2004 à 17:02:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oh que si !

suis motard donc je roule pas qu'en voiture... donc a partir du moment ou tu respecte le code de la route.......donc que tt le monde mette ses feux ou que les motos ca reviens au meme...
tu vois des feux que ce soit moto ou voiture tu fais gaffe...c tout.

n°4082723
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 17:07:16  profilanswer

addited a écrit :

suis motard donc je roule pas qu'en voiture... donc a partir du moment ou tu respecte le code de la route.......donc que tt le monde mette ses feux ou que les motos ca reviens au meme...

Mais non ça ne revient pas au même :fou:

---------------
n°4082753
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 17:12:44  profilanswer

addited a écrit :

:jap:

n°4082760
addited
Posté le 01-11-2004 à 17:14:03  profilanswer

dit moi ce que ca change alors ?

n°4082770
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 17:16:22  profilanswer

addited a écrit :

dit moi ce que ca change alors ?

Sur certaines routes en ligne droite, dans certaines conditions de contraste et de luminosité, il est difficile de distinguer des caisses sombres du paysage. Par conséquent, on se fait avoir facilement, et on tarde à repérer la caisse.

Je me suis fait avoir plus d'une fois. Il est évident que les feux de croisement permettent de contourner cette limitation visuelle

---------------
n°4082797
addited
Posté le 01-11-2004 à 17:21:32  profilanswer

je parle en moto moi..ca change quoi que tt le monde laisse les feux allumés ?  si le motard respecte le code de la route ca ne pose pas de pb...

n°4082813
akanico
Captain Slow
Posté le 01-11-2004 à 17:25:00  profilanswer

addited a écrit :

Faut le dire combien de fois que c'est hors agglomération!?!

n°4082936
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 17:54:17  profilanswer

addited a écrit :

je parle en moto moi..ca change quoi que tt le monde laisse les feux allumés ?  si le motard respecte le code de la route ca ne pose pas de pb...

Bon, reste sur tes idées arrêtées alors, et ne participe plus à ce débat puisque tu n'es pas réceptif aux arguments.

---------------
n°4082944
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 17:54:56  profilanswer

akanico a écrit :

Faut le dire combien de fois que c'est hors agglomération!?!

Il le fait exprès, spa possible [:mlc]

---------------
n°4082987
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-11-2004 à 18:01:59  profilanswer

C'est combien l'amende si on allume pas?
Et on doit allumer les feux de croisement ou de position sur l'autoroute en plein jour?
J'avoue que cette loi est chiante. Ca fait plisser les yeux de voir une voiture arriver en face ce qui peut nous conduire a fermer les yeux et donc d'etre inattentif un instant.

n°4083005
akanico
Captain Slow
Posté le 01-11-2004 à 18:05:02  profilanswer

kiru@ a écrit :

C'est combien l'amende si on allume pas?
Et on doit allumer les feux de croisement ou de position sur l'autoroute en plein jour?
J'avoue que cette loi est chiante. Ca fait plisser les yeux de voir une voiture arriver en face ce qui peut nous conduire a fermer les yeux et donc d'etre inattentif un instant.

Ca se voit que tu n'as pas lu le topic.....

Et on vous a jamais appris à l'auto-école qu'il ne fallait pas regarder les phares des voitures qu'on croise?

n°4083008
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:05:26  profilanswer

kiru@ a écrit :

de jour ?  :??:

n°4083010
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:06:08  profilanswer

akanico a écrit :

Et on vous a jamais appris à l'auto-école qu'il ne fallait pas regarder les phares des voitures qu'on croise?

les feux de croisement de jour ça n'ébloui absolument pas hein

n°4083011
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-11-2004 à 18:06:08  profilanswer

De joue je sais pas j'ai jamais testé mais de nuit oui :d

n°4083014
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:06:37  profilanswer

kiru@ a écrit :

oui mais là on parle DE JOUR [:itm]

n°4083017
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 18:07:06  profilanswer

kiru@ a écrit :

Bah alors [:kiki]

---------------
n°4083028
akanico
Captain Slow
Posté le 01-11-2004 à 18:08:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

les feux de croisement de jour ça n'ébloui absolument pas hein

Oui. Je disais ça pour les idiots qui regardent les phares des autres la nuit et qui s'étonnent d'être ébloui.

n°4083035
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-11-2004 à 18:09:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais là on parle DE JOUR [:itm]

je sais mais je me suis jamais posé la question pour le jour.
Je verrais ca demain.

n°4083040
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:10:25  profilanswer

akanico a écrit :

Oui. Je disais ça pour les idiots qui regardent les phares des autres la nuit et qui s'étonnent d'être ébloui.

lui ? :d

kiru@ a écrit :

je sais mais je me suis jamais posé la question pour le jour.
Je verrais ca demain.

n°4083045
kiru@
Aucune citation
Posté le 01-11-2004 à 18:11:12  profilanswer

akanico a écrit :

Effectivement je n'ai pas lu le topic. Ensuite à l'auto école je ne me souviens pas avoir entendu ca mais quand je rentre du travail la nuit mme sans regarder c'est un peu chiant, c'est pas trop l'éblouissement c'est le fait que quand la voiture passe en face on voit presque rien pensant un labs de temps tres court.

Comme dit plus haut je verrais demain matin si ca le fait (je pense pas que ca le fera ou bien d'une facon moindre).

n°4083049
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-11-2004 à 18:11:20  profilanswer

ce soir j'ai roulé entre Chaumont et Dijon

parti vers 16H20, le ciel etait nuageux, mais pas de pluie et il faisait clair

le probleme c'est que tout les moutons sur la route ont allumés leurs feux de croissement :o ce qui fait que une voiture feux eteins au milieu devenais difficilement visible! J'ai donc été OBLIGé d'allumer mes veilleuses :/
Quand j'avais les feux eteins, des gendarmes m'on même fait signe d'allumer les feux :pt1cable:

Cette demi mesure est à mon gout source de danger! Soit tous allument leurs veilleuses et tout le monde est visible et distinguable, soit personne n'allume ses feux!
Allumer les feux de croissement c'est une aberration à mon gout, mais le pire c'est de mélanger les feux allumé et eteins car dans ce cas, des voitures vont devenir "invisibles"

edit: feux croissement à la place de feux de route

Message édité par jm1981 le 01-11-2004 à 18:26:37

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4083053
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:11:49  profilanswer

addited a écrit :

on y croit tous [:kiki]

Non, ton velosolex n'est PAS une moto :non:

---------------
-
n°4083059
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 18:13:00  profilanswer

en fait c'est juste une première étape, après on va rouler avec les warning :d

n°4083070
akanico
Captain Slow
Posté le 01-11-2004 à 18:14:28  profilanswer

jm1981 a écrit :

ce soir j'ai roulé entre Chaumont et Dijon

parti vers 16H20, le ciel etait nuageux, mais pas de pluie et il faisait clair

le probleme c'est que tout les moutons sur la route ont allumés leurs feux de route :o ce qui fait que une voiture feux eteins au milieu devenais difficilement visible! J'ai donc été OBLIGé d'allumer mes veilleuses :/
Quand j'avais les feux eteins, des gendarmes m'on même fait signe d'allumer les feux :pt1cable:

Cette demi mesure est à mon gout source de danger! Soit tous allument leurs veilleuses et tout le monde est visible et distinguable, soit personne n'allume ses feux!
Allumer les feux de route c'est une aberration à mon gout, mais le pire c'est de mélanger les feux allumé et eteins car dans ce cas, des voitures vont devenir "invisibles"

Entre les veilleuses et les feux de routes, il y a les feux de croisement! Et c'est ceux-là qu'il est recommandé d'allumer!

Les veilleuses sont plus dangereuses qu'autre chose, ça ne sert à rien en roulant. Les gens s'imaginent qu'avec on va les voir alors qu'on ne les voit pas plus que s'ils n'avaient rien allumé.

n°4083075
akanico
Captain Slow
Posté le 01-11-2004 à 18:15:01  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en fait c'est juste une première étape, après on va rouler avec les warning :d

et en klaxonnant......

n°4083077
addited
Posté le 01-11-2004 à 18:15:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon, reste sur tes idées arrêtées alors, et ne participe plus à ce débat puisque tu n'es pas réceptif aux arguments.

non mais les motards ce sont quand meme de gros glands..ce sont les 1er a venir pleurer pour ce genre de chose.. mais va a une manif ffmc..apres on en reparle ok ?
La derniere fois au retour c'etait plutot un grd prix...pas bcp demoto en dessous de 200 (ct sur l'autoroute a13...).d'ailleurs a cette manif y'a eu un mort.. le mec a doublé sur une ligne blanche...et une voiture arrive en face..boum..
Bref avant de demander aux autres des actes pour plus de secu..on en fait pour sa propre secu avant. Ou alors on ferme sa G.....

n°4083087
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:16:31  profilanswer

akanico a écrit :

[1]Entre les veilleuses et les feux de routes, il y a les feux de croisement! Et c'est ceux-là qu'il est recommandé d'allumer!

[2]Les veilleuses sont plus dangereuses qu'autre chose, ça ne sert à rien en roulant. Les gens s'imaginent qu'avec on va les voir alors qu'on ne les voit pas plus que s'ils n'avaient rien allumé.

1 > il est évident qu'il parlait de ceux la ...  

2 > ça c'est faux, on les voit simplement surtout en cas de lumière basse, mais pas assez pour nécessiter les feux de croisement. et qui plus est, on voit les feux rouges arrières de la voiture ...

---------------
-
n°4083090
Aubade
Posté le 01-11-2004 à 18:17:00  profilanswer

FLo14 a écrit :

Y'a déjà une loi sur l'alcool...
La source, faudrait se renseigneru n peu mieux alors, parce que moi j'en ai vu pas mal de flics autour des bars... :o

Moi j'en ai meme souvent vu DANS les bars  :D  

Bon, l'hiver il fait souvent plus sombre, plus brumeux, plus humide que le reste de l'année. Si on ajoute un jour plus court, je reste circonspect devant la décision de tester sur l'hiver où les occasions où l'on devrait déjà avoir les feux allumés sont très fréquentes.

Comment pourrons nous VRAIMENT juger objectivement les bienfaits de cette mesure dans ces conditions ?

n°4083094
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:17:21  profilanswer

addited a écrit :

non mais les motards ce sont quand meme de gros glands..ce sont les 1er a venir pleurer pour ce genre de chose.. mais va a une manif ffmc..apres on en reparle ok ?
La derniere fois au retour c'etait plutot un grd prix...pas bcp demoto en dessous de 200 (ct sur l'autoroute a13...).d'ailleurs a cette manif y'a eu un mort.. le mec a doublé sur une ligne blanche...et une voiture arrive en face..boum..
Bref avant de demander aux autres des actes pour plus de secu..on en fait pour sa propre secu avant. Ou alors on ferme sa G.....

ah, quand je disais que le monsieur n'est pas motard !

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est la Question du Jour ? ;-)C'est la Question du Jour ? ;-)
FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...Finish[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !
[The Simpsons] -= "Serait-ce le plus beau jour de ma vie?? Doh!" =-Se mettre à jour niveau actualité !
TROMBI : RIP[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour
Plus de sujets relatifs à : phares allumés le jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)