Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

phares allumés le jour

n°4082382
Aesthetics
Posté le 01-11-2004 à 15:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est de la connerie leur histoire de feu allumé la journée ils savent plus quoi inventer. On a fait sans pendant des années et la d'un coup comme une envie de chier ils nous pondent ça :D

nan franchement je comprends les motards  

en plein jour la lumiere des phares c'est plus fatiguant qu'autre chose

Message édité par Aesthetics le 01-11-2004 à 16:00:56
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 15:53:41  profilanswer

n°4082400
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 15:57:51  profilanswer

FLo14 a écrit :

Avec une observation sur la durée [:spamafote]

ben non [:spamafote] je vois pas trop comment tu peux savoir si y'a moins d'accident grace à ça ou aux autres mesures de la prévention routière
la baisse des accidents c'est nationale depuis un moment, et dans d'autres départements c'est encore plus marquée encore une fois

n°4082405
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 15:58:52  profilanswer

Aesthetics a écrit :

c(est de la connerie leur histoire de feu allumé la journée ils savent plus quoi inventer. On a fait sans pendant des années et la d'un coup comme une envie de chier ils nous pondent ça :D

nan franchement je comprends les motards  

en plein jour la lumiere des phares c'est plus fatiguant qu'autre chose

ouais mais d'abord c'est juste les feux de croisements, et en plein jour t'es pas ébloui

Message édité par justeleblanc le 01-11-2004 à 15:58:59
n°4082414
Aesthetics
Posté le 01-11-2004 à 16:00:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais mais d'abord c'est juste les feux de croisements, et en plein jour t'es pas ébloui

oui mais quand y a beaucoup de monde en face ça fatigue

franchement je vois pas trop ce que ça apporte

Message édité par Aesthetics le 01-11-2004 à 16:01:29
n°4082420
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:01:55  profilanswer

Aesthetics a écrit :

oui mais quand y a beaucoup de mon en face ça soule  

j'en sais rien pour l'instant c'est pas trop généralisé :d

Aesthetics a écrit :

franchement je vois pas trop ce que ça apporte

oui là je suis d'accord, sauf quand la voiture a le soleil dans le dos à la limite

n°4082436
cvb
Posté le 01-11-2004 à 16:05:36  profilanswer

NUCLEUS a écrit :

Personnellement, je trouve cette décision d'allumer ses phares en plein jour complétement absurde. Que les pays dont la latitude très au Nord le fassent, c'est normal. La lumière du jour y est moindre. Chez nous en plein jour, faudrait être complétement miro pour pas voir une voiture !!! En plus, la conso de carburant va augmenter quoi qu'on en dise. Cela va entrainer une augmentation de la pollution, surtout dans les grosses aglomérations. Alors que le prix du pétrole est à son plus haut niveau, ce n'était pas vraiment le moment de lancer une telle opération. Celui qui y gagne à ce petit jeu, c'est l'état. Enfin, je pense surtout aux deux-roues que l'on ne pourra plus voir arrivé à donf entre deux files de bagnoles sur le périph. Et qui va se frotter les mains, le lobby des fabricants d'ampoules et de batteries pour auto et les garagistes qui vont avoir un peu plus de taff (changements et réglages).

Pour infos, sur les lignes droites des Landes, ou dans le Nord Gironde, avec le soleil, allumez ses feux n'est pas superflu ! Au contraire, ca m'es déjà arrivé de les allumé, même avec 30°C dehors ! Histoire de ne pas trouver une voiture en face...

n°4082438
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:05:46  profilanswer

Inclassable a écrit :

perso j'habite les landes depuis cette année et je les allumais jamais :o

d'ailleurs suffit de se balader n'importe ou pour voir que ces les touristes qui les allument en plein été, pour faire joli ( et puis ya des panneaux, du genre circuler avec les phares en plein jour)

T'as pas du trop rouler sur les grannnndes routes des Landes alors

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4082441
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:06:04  profilanswer

GuyHeaume a écrit :

J'avais lu que seuls 22% de la population landaise avait suivi la recommendation (à vérifier toutefois), ce qui rendrait peu concluant ce test.

Toujours est il que cette mesure me semble être une nouvelle belle démonstration de démagogie, c'est facile, c'est visible, ça fait "on se préoccupe de la sécurité routière" mais ça ne vaut pas grand chose (à mon sens).

Ton sens est biaisé

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4082443
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:06:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben non [:spamafote] je vois pas trop comment tu peux savoir si y'a moins d'accident grace à ça ou aux autres mesures de la prévention routière
la baisse des accidents c'est nationale depuis un moment, et dans d'autres départements c'est encore plus marquée encore une fois

:o

Tu regardes les stats des tués AVANT la mesure, tu en déduis un chiffre.
Tu regardes les stats des tués PENDANT la mesure, sur une longue durée, et tu en déduis un chiffre.
Tu compares le deux

---------------
n°4082444
inclassabl​e
Posté le 01-11-2004 à 16:07:11  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ben tu regardera que souvent c'est pas les "40" qui ont les phares allumés

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 16:07:11  profilanswer

n°4082449
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:08:08  profilanswer

Inclassable a écrit :

Ben tu regardera que souvent c'est pas les "40" qui ont les phares allumés

J'ai fait la route Mont-de-Marsan<->Grenade deux fois par jour pendant une longue durée, je sais de quoi je parle...

Et quand on prend les longues routes pour aller dans le 47 ou à Biscarosse, y'a des 40 quand même !

---------------
n°4082451
cvb
Posté le 01-11-2004 à 16:08:37  profilanswer

FLo14 a écrit :

+1

n°4082455
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:09:11  profilanswer

FLo14 a écrit :

:o

Tu regardes les stats des tués AVANT la mesure, tu en déduis un chiffre.
Tu regardes les stats des tués PENDANT la mesure, sur une longue durée, et tu en déduis un chiffre.
Tu compares le deux

oui mais cette mesure n'est pas arrivée seule hein :d y'a eu pleins d'autres trucs en même temps, dont une certaine prise de conscience des dangers, donc comment différencier dans toutes ces mesures la part du à des feux de croisements ? encore une fois ( c'est la dernière ) il y a eu moins d'accident dans les landes, MAIS c'est pareil nationalement et même mieux dans certains départements qui n'ont pas appliqués cette mesure :o

donc ?

n°4082456
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:09:38  profilanswer

les codes en pleins jour ca sert a rien on les vois pas..les phares oui.
Mais bon hier j'ai vu des tonnes de blaireux mettre phare + antibrouillard....anti brouillard quand y'a pas de brouillard c'est 90€ de prune :)

Maintenant leurs stats...ca va etre tres tres tres dur de voir si ca a un effet positif ou pas. car vu q'ils on prevu de mettre encore plus de radar les moins qui viennent....
si y'a moins de mort faudra savoir si c a cause des radars ou des phares...

n°4082458
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:10:32  profilanswer

addited a écrit :

Maintenant leurs stats...ca va etre tres tres tres dur de voir si ca a un effet positif ou pas. car vu q'ils on prevu de mettre encore plus de radar les moins qui viennent....
si y'a moins de mort faudra savoir si c a cause des radars ou des phares...

enfin un qui me comprend !!

ou alors on demande aux gens qui ont évité un accident pourquoi ils l'ont évité :d

Message édité par justeleblanc le 01-11-2004 à 16:10:43
n°4082461
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:10:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais cette mesure n'est pas arrivée seule hein :d y'a eu pleins d'autres trucs en même temps, dont une certaine prise de conscience des dangers, donc comment différencier dans toutes ces mesures la part du à des feux de croisements ? encore une fois ( c'est la dernière ) il y a eu moins d'accident dans les landes, MAIS c'est pareil nationalement et même mieux dans certains départements qui n'ont pas appliqués cette mesure :o

donc ?

[:gratgrat]
Sur le rapport que j'ai eu, ça fait quand même pas mal de temps que l'expérience a eu lieu, et l'intersection avec d'autres mesures n'avait pas eu loin, procurant des stats relativement fiables. Je reregarderai à l'occasion.

Et pourquoi veux-tu comparer les stats d'un département à un autre ? :D Ptêt que ça aurait baissé quand même :D

---------------
n°4082463
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:11:44  profilanswer

justeleblanc a écrit :

enfin un qui me comprend !!

ou alors on demande aux gens qui ont évité un accident pourquoi ils l'ont évité :d

Les radars c'est bien postérieur à l'essai dans les Landes hein... :o

---------------
n°4082469
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:12:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:gratgrat]

Et pourquoi veux-tu comparer les stats d'un département à un autre ? :D Ptêt que ça aurait baissé quand même :D

ben pour comparer, avec et sans

n°4082470
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:13:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben pour comparer, avec et sans

Tu aurais voulu que ça se passe dans ton département pour que tu vois ça de tes propres yeux ? [:wam]

---------------
n°4082476
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:14:51  profilanswer

il feraient mieux de faire un test de 5 ou 6 mois avec un tx 0
d'alchool!  on verrait surement une grande difference.

Sinon y'a une loie qui interdit aux flics de ce mettre a moins de je sais plus combien de mettre d'un bar ou debit de boisson pour faire des controle d'alchoolemie...
Pourquoi ils font pas plus de controle a la sortie des boites de nuit ? (c la qu'il y a le plus de mort le week end.....)

Message édité par addited le 01-11-2004 à 16:16:29
n°4082481
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:16:00  profilanswer

addited a écrit :

il feraient mieux de faire un test de 5 ou 6 mois avec un tx 0
d'alcool!  
on verrait surement une grande difference.

Sinon y'a une loie qui interdit aux flics de ce mettre a moins de je sais plus combien de mettre d'un bar ou debit de boisson pour faire des controle d'alcoolemie...
Pourquoi ils font pas plus de controle a la sortie des boites de nuit ? (c la qu'il y a le plus de mort le week end.....)

1/ Tu met un flic pour chaque famille ?

2/ Source.

3/ Ils en font, ne t'inquiète pas.
Et les opérations celui qui ne boit pas, c'est la gnognotte ? [:atari]

---------------
n°4082490
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:18:50  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu aurais voulu que ça se passe dans ton département pour que tu vois ça de tes propres yeux ? [:wam]

non pour comparer DEUX départements, un avec et un sans

bon spagrave :d

n°4082499
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:19:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non pour comparer DEUX départements, un avec et un sans

bon spagrave :d

Ouais mais c'est débile ce que tu dis, parce que tu peux pas appliquer les stats de l'un à l'autre :o

M'enfin oué spagrave [:ddr555]

---------------
n°4082502
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:20:31  profilanswer

bah a chaque control un tx 0 c'est 0 point barre...  
La source...  un flic justement :) c'est pour pas faire peur a la clienentele en gros...
Et les controls a la sortie des boites de nuit y'en a pas vraiment bcp.  

n°4082507
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:21:26  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouais mais c'est débile ce que tu dis, parce que tu peux pas appliquer les stats de l'un à l'autre :o

M'enfin oué spagrave [:ddr555]

bon..
si moins accidents dans departement avec feux de croisement et moins aussi dans departements sans feux de croisements, toi pas pouvoir dire si feux de croisements baisser accidents

n°4082509
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:21:33  profilanswer

addited a écrit :

bah a chaque control un tx 0 c'est 0 point barre...  
La source...  un flic justement :) c'est pour pas faire peur a la clienentele en gros...
Et les controls a la sortie des boites de nuit y'en a pas vraiment bcp.

Y'a déjà une loi sur l'alcool...
La source, faudrait se renseigneru n peu mieux alors, parce que moi j'en ai vu pas mal de flics autour des bars... :o

---------------
n°4082513
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:22:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bon..
si moins accidents dans departement avec feux de croisement et moins aussi dans departements sans feux de croisements, toi pas pouvoir dire si feux de croisements baisser accidents

Sauf si tu regardes les stats. de département 1 avant...

---------------
n°4082532
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:27:27  profilanswer

ouais mai sils devaient pas faire de controle avec le "ballon"  
:) enfin bon c po le sujet :)

Pour les stats de toute facon on leur fait dire un peu ce qu'on vx en general...sarko est le roi pr ca.  
Y'a un jourbnaliste (qui a fait un livre sur ca...) a verifier tous les chiffres que donnent nos politique...
et bien y'en a pas bcp qui donnent les vrai chiffre.

Message édité par addited le 01-11-2004 à 16:28:41
n°4082539
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:30:02  profilanswer

addited a écrit :

ouais mai sils devaient pas faire de controle avec le "ballon"  
:) enfin bon c po le sujet :)

Pour les stats de toute facon on leur fait dire un peu ce qu'on vx en general...sarko est le roi pr ca.  
Y'a un jourbnaliste (qui a fait un livre sur ca...) a verifier tous les chiffres que donnent nos politique...
et bien y'en a pas bcp qui donnent les vrai chiffre.

C'est sûr que le journaliste va aller frapper à la DDE leur demander tous les chiffres, j'y crois :D Ou mieux encore, se les refaire tout seul http://forum.presence-pc.com/images/perso/tequila.gif

---------------
n°4082584
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:37:51  profilanswer

la c'etait pas foircement les chiffre pour la secu routiere...
Mais quand une enquete est realisée...les chiffre precis sont disponible. Par exemple...quand il dit que la delinquance a baisser de tant de %. ok mais dans l'enquet e la baisse c'est sur un quartier precis. pas une baisse generale. mais ca il va pas te le dire. donc il ne ment pas ..y'a bien une baisse...mais c'est pas general.. c un exemple bien sur.  
Apres faut aussi voir la methode de calcul..ct saous la periode gaissot que le calcul etait different pr le mort.
Ceux qui meurent apres 8 jours d'un accident de voiture sont pas pris en compte....

Pour le coup des phares..faudrait voir le nombre d'accident du a une mauvaise visibilité. ca doit pas etre enorme par rapport a la vitesse ou alchool. Enfin si mettre ses phares ca sauve au moins 1 vie c'est tjr ca.

Message édité par addited le 01-11-2004 à 16:39:01
n°4082588
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:38:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sauf si tu regardes les stats. de département 1 avant...

oui mais :d
on peut penser que même sans ces mesures le nbre d'accident aurait baissé puisqu'il a baissé partout ailleurs

n°4082593
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:39:46  profilanswer

dans les landes la baisse doit etre plus importante normalement..si c pas le cas..c que ca sert a rien les phares...

Message édité par addited le 01-11-2004 à 16:39:58
n°4082597
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:40:59  profilanswer

addited a écrit :

dans les landes la baisse doit etre plus importante normalement..si c pas le cas..c que ca sert a rien les phares...

non y'a eu des baisses plus importantes dans d'autres départements JUSTEMENT :d

n°4082600
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:41:23  profilanswer

les feux de croisemement hein pas les phares

n°4082604
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:42:22  profilanswer

ouais mais ca va plus vite a ecrire :)

n°4082611
addited
Posté le 01-11-2004 à 16:43:46  profilanswer

faut faire une moyenne generale de la baisse des accidents..apres si les landes ce retrouve sous la moyenne c'est que c pas forcement effiacasse

n°4082623
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:46:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui mais :d
on peut penser que même sans ces mesures le nbre d'accident aurait baissé puisqu'il a baissé partout ailleurs

D'accord :jap:
Mais bon, ils n'allaient pas faire une période de tests sur 36 dépts :D

---------------
n°4082625
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 16:46:50  profilanswer

addited a écrit :

faut faire une moyenne generale de la baisse des accidents..apres si les landes ce retrouve sous la moyenne c'est que c pas forcement effiacasse

Faut dire que les causes dans les LAndes c'est :

cannabis
alcool

:/

---------------
n°4082630
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:47:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

D'accord :jap:
Mais bon, ils n'allaient pas faire une période de tests sur 36 dépts :D

je suis bien d'accord :jap:

donc ça prouve rien le coup des Landes :d

moi perso je ne suis pas contre ( de toute façon si un jour ça devient obligatoire... ) mais je veux bien des arguments valables pour le justifier

n°4082640
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 16:50:33  answer

NUCLEUS a écrit :

Personnellement, je trouve cette décision d'allumer ses phares en plein jour complétement absurde. Que les pays dont la latitude très au Nord le fassent, c'est normal. La lumière du jour y est moindre. Chez nous en plein jour, faudrait être complétement miro pour pas voir une voiture !!! En plus, la conso de carburant va augmenter quoi qu'on en dise. Cela va entrainer une augmentation de la pollution, surtout dans les grosses aglomérations. Alors que le prix du pétrole est à son plus haut niveau, ce n'était pas vraiment le moment de lancer une telle opération. Celui qui y gagne à ce petit jeu, c'est l'état. Enfin, je pense surtout aux deux-roues que l'on ne pourra plus voir arrivé à donf entre deux files de bagnoles sur le périph. Et qui va se frotter les mains, le lobby des fabricants d'ampoules et de batteries pour auto et les garagistes qui vont avoir un peu plus de taff (changements et réglages).

Ah bon ? pourtant, des journées de 19 heures j'appelle pas ça 'moindre' :D

n°4082644
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 16:51:05  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Ah bon ? pourtant, des journées de 19 heures j'appelle pas ça 'moindre' :D

pas en durée mais en intensité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est la Question du Jour ? ;-)C'est la Question du Jour ? ;-)
FIA WEC • 8h du Bas Rhin •To finish first, first...Finish[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !
[The Simpsons] -= "Serait-ce le plus beau jour de ma vie?? Doh!" =-Se mettre à jour niveau actualité !
TROMBI : RIP[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour
Plus de sujets relatifs à : phares allumés le jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)