Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

phares allumés le jour

n°4080912
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-11-2004 à 11:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Par contre elle doit bien ramer :D

elle fait que 800 Kg, en passant la troisième, je peux doubler encore :) ya quand même 56 Ch :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 11:22:56  profilanswer

n°4080933
reset.smit​h
Posté le 01-11-2004 à 11:26:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:predicator]
Et pour la pollution, cela me semble négligeable, genre 1% d'essence en plus.

La quantité négligeable je te rappele que * le nombre total de véhicule en circulation sur un an ça doit faire des millions de litres d'essence suplémentaire. En 73 une mesure pareille n'aurait pas passée.

Tout les chiffres sont dans le JDD mais je m'en rappelle plus. C'était de l'ordre de 1.60% de pollution suplémentaire et ... des millions d'€ en plus dans les caisses de l'état :D

Mon avis c'est que c'est une mesure de merde alors qu'il y a des priorités beaucoup plus urgente mais évidemment plus délicate à mettre en ouvre comme la construction de logements : combien de sans abris vont mourir de froid cet hivers ? :fou:

Message édité par reset.smith le 01-11-2004 à 11:26:49
n°4080941
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-11-2004 à 11:26:40  profilanswer

n°4080948
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 11:27:41  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

La quantité négligeable je te rappele que * le nombre total de véhicule en circulation sur un an ça doit faire des millions de litres d'essence suplémentaire. En 73 une mesure pareille n'aurait pas passé.

Tout les chiffres sont dans le JDD mais je m'en rappelle plus. C'était de l'ordre de 1.60% de pollution suplémentaire et ... des millions d'€ en plus dans les caisses de l'état :D

Mon avis c'est que c'est une mesure de merde alors qu'il y a des priorités beaucoup plus urgente mais évidemment plus délicate à mettre en ouvre comme la construction de logements : combien de sans abris vont mourir de froid cet hivers ? :fou:

Ne serait pas passé [:aloy]
Concernant cette mesure, je vois pas en quoi elle pompe directement du fric à l'État, donc le parallèle avec les foyers de sans-abri est limite.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4080950
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 01-11-2004 à 11:28:12  profilanswer

FLo14 a écrit :

Toi, tu te souviens pas des bagnoles pourries d'étudiant :d

si, j'ai eu une renault5, c'est vachement bien comme ptite voiture ;)

pour l'espace, il a été accidenté, donc refait entièrement a neuf (avec les aides et tout :D) et le moteeur est neuf, un joli v6, avant je ne fesaitpas confiance aux automatique, maintenant si :love:

tu enclenche la boite et tu roule, ya un switch, en position c la caissé dépasse pas 60 meme si tu accélère a fond, et en position S ca roule a donf (j'ai été tres surpris, apres avoir eu le vehucile je me disait "merde ca dépasse pas les 60??! :o  :??: " et j'avait le pied a fond de cale, puis en touchant un peu a tout les boutons, j'ai appyué sur S et je suis resté scotché a mon siège [:ddr555])

par contre, je mettrais les codes mais pas les phares, parce que voila j'ai autre chose a foutre que de changer des ampoules a longeur de temps...

par contre chui ok avec certains :ceux qui roulent avec les phares (pas les petits codes) bah la les constructeurs d'ampoules vont se froter les mains :D

n°4080955
mister_nic​e
Posté le 01-11-2004 à 11:28:18  profilanswer

Romn a écrit :

Je sais pas si ça vient de moi ou si c'est chez tout le monde pareil, mais la lumiere des feux des autres voitures m'est extremement penible (même en croisement).
J'me dit que quand tout le monde les aura, ça va plus me fatiguer tres vite que autre chose, et ça, ça ameliore pas vraiment l'attention

ah attention ! tu portes des lunettes ? si c pas le cas consulte un ophtalmo car ça veut dire que t'as surement une myopie !  :o

n°4080987
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 11:32:17  profilanswer

Reset.Smith a écrit :

combien de sans abris vont mourir de froid cet hivers ? :fou:

Réchauffement de la plantete par les gaz d'échappement => donc ils ne mourront pas de froid. [:itm]

n°4080992
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 11:32:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Réchauffement de la plantete par les gaz d'échappement => donc ils ne mourront pas de froid. [:itm]

c'est faim  :o (  :whistle:  )

Message édité par justeleblanc le 01-11-2004 à 11:33:05
n°4081001
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-11-2004 à 11:33:51  profilanswer

moi ça me fait plaisir de voir que ce gouvernement anticipe sur la fin du golf stream (enfin, le truc dans l'eau qui fait que chez nous il fait chaud :o)

n°4081030
Romn
Posté le 01-11-2004 à 11:38:30  profilanswer

mister_nice a écrit :

ah attention ! tu portes des lunettes ? si c pas le cas consulte un ophtalmo car ça veut dire que t'as surement une myopie !  :o

Oui j'en porte (et j'ai une myopie).

Va falloir que je me prenne des lunettes legerement teintées uniquement pour conduire alors ? (ca va pas être la galere déjà)

---------------
Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 11:38:30  profilanswer

n°4081036
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 01-11-2004 à 11:39:20  profilanswer

Pour ceux qui pensent que les garagistes vont faire des affaires en vendant des batteries, je ne suis pas d'accord. ça fait très longtemps qu'il y a des alarmes pour pas oublier les phares ! J'ai ça sur ma R19 de 1993, sur la R11 de 1987 c'était déjà de série... Ensuite en tant que landais ça fait plusieurs années que j'allume mes codes le jour, jamais eu d'oubli.
Même si cette mesure n'est sans doute pas utile à 100% du territoire français, je pense qu'elle concerne du monde. Elle a au moins un avantage : les gens pourront se rendre compte que leurs ampoules sont grillées ou leur phares mal réglés (oui c chiant la nuit les codes qui éclairent comme des phares !)

n°4081051
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-11-2004 à 11:41:12  profilanswer

Romn a écrit :

Oui j'en porte (et j'ai une myopie).

Va falloir que je me prenne des lunettes legerement teintées uniquement pour conduire alors ? (ca va pas être la galere déjà)

Verres traités antireflet pour moi et aucun problème avec les phares.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4081052
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 11:41:17  answer

ma clito (1994) elle sonne pas quand j'oublie d'eteindre les phares... donc j'eviterais de les allumer le jours :o (ça m'empeche pas de les allumer si il pleut chose que pas mal de gens ne fait pas :o)

n°4081056
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 11:41:34  profilanswer

chips-disqueman a écrit :

Elle a au moins un avantage : les gens pourront se rendre compte que leurs ampoules sont grillées ou leur phares mal réglés (oui c chiant la nuit les codes qui éclairent comme des phares !)

enfin techniquement ils pourront se rendre que les ampoules sont grillées ou les phares mal réglés SUR LES VOITURES QU'ILS CROISENT  :D

Pour ceux qui pensent que les garagistes vont faire des affaires en vendant des batteries, je ne suis pas d'accord. ça fait très longtemps qu'il y a des alarmes pour pas oublier les phares ! J'ai ça sur ma R19 de 1993, sur la R11 de 1987 c'était déjà de série...

moi j'en suis à ma troisième voiture ( r5, vectra, et vectra ) et j'ai ça que depuis la dernière [:spamafote]

Message édité par justeleblanc le 01-11-2004 à 11:42:50
n°4081062
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 11:42:07  profilanswer

Pour ceux qui pensent que les garagistes vont faire des affaires en vendant des batteries, je ne suis pas d'accord. ça fait très longtemps qu'il y a des alarmes pour pas oublier les phares ! J'ai ça sur ma R19 de 1993, sur la R11 de 1987 c'était déjà de série... Ensuite en tant que landais ça fait plusieurs années que j'allume mes codes le jour, jamais eu d'oubli.
Même si cette mesure n'est sans doute pas utile à 100% du territoire français, je pense qu'elle concerne du monde. Elle a au moins un avantage : les gens pourront se rendre compte que leurs ampoules sont grillées ou leur phares mal réglés (oui c chiant la nuit les codes qui éclairent comme des phares !)

Je suis de Grenade [:cupra]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4081079
akanico
Captain Slow
Posté le 01-11-2004 à 11:44:09  profilanswer

Déjà, ce ne sont pas les phares mais les feux de croisement hors agglomération qu'il est recommandé d'allumer. Ce n'est pas une obligation. Faudrait peut-être que vous sachiez lire.

Je trouve cette mesure loin d'être absurde. Ce n'est pas pour voir mais pour être vu. C'est vrai qu'en cas de grand soleil, c'est un peu nul mais bon il y a plus d'avantages que d'invénients.  
Ma voiture est basse et grise, les gens ne me voit pas la plupart du temps donc là, c'est un plus pour pouvoir être vu.
Cette mesure n'est pas pour une utilisation dans les villes. Ca suffit de le faire sur route.

Pour la conso, j'ai franchement des doutes sur sa hausse "considérable"!

n°4081089
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 11:45:01  profilanswer

akanico a écrit :

Déjà, ce ne sont pas les phares mais les feux de croisement hors agglomération qu'il est recommandé d'allumer. Ce n'est pas une obligation. Faudrait peut-être que vous sachiez lire.

[:plusun]
Y'a le texte de loi quelque part ?

n°4081090
DidierSupe​r
t'es beau.
Posté le 01-11-2004 à 11:45:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

quand il doublent à droite c'est bien de les voir :o

d'ailleurs samedi après la manifestation j'ai été doublé par 4 motos qui en revenaient, ils m'ont doublé à 140-150 je pense, mais devant moi une voiture doublait uen autre, pas grave 3 se sont mis en file indienne pour passer entre les voitures, la quatrième a pris la bande d'arret d'urgence pour doubler :d

HEUREUSEMENT qu'ils avaient leur phare :d

+ 1

j'comprend pas pourquoi ils se font pas plus bais*r par les radar & co ces inconscients./

n°4081104
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 11:46:13  answer

DidierSuper a écrit :

+ 1

j'comprend pas pourquoi ils se font pas plus bais*r par les radar & co ces inconscients./

y'a pas de plaque a l'avant :o que a l'arriere et en general les radars flashent a l'avant :o

n°4081117
akanico
Captain Slow
Posté le 01-11-2004 à 11:47:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:plusun]
Y'a le texte de loi quelque part ?

Citation :

Allumage des feux de croisement le jour

Les pouvoirs publics souhaitent faire adhérer les Français à l'allumage des feux de croisement le jour, hors agglomération dans les 5 premiers mois de sa mise en oeuvre. Ils lancent à cet effet une campagne nationale de sensibilisation.

Un film qui fait la démonstration de l'effet " feux de jour "

A partir du 29 octobre jusqu'au 13 novembre, la Sécurité routière diffusera sur les antennes de télévisions un film publicitaire faisant la démonstration de l'efficacité de l'usage des feux de croisement le jour. Bâti sur le principe du " side by side " (image divisée) il met en scène deux voitures de même type mais de couleur radicalement différentes : une voiture qui attire l'attention par sa couleur vive; et une grise.  

Sur les premières images, les deux voitures sont à l'arrêt sur une route de campagne. La voiture grise semble invisible comparée à la deuxième. Les images suivantes montrent des feux allumés arrivant de loin, alors que sur la deuxième partie l'écran semble encore vide. A la fin du film, la voiture la plus visible sur la route est la grise, feux allumés, alors que l'autre voiture plus voyante disparaît dans le décor.

Le film conclu ainsi sa démonstration : " Pour être vu plus tôt et de plus loin, allumez vos feux de croisement hors agglomération, même le jour "  

Des spots radios pour relayer le message

La campagne de sensibilisation à l'intérêt d'allumer les feux de croisement le jour hors agglomération prendra également le forme de trois spots radios, diffusés du 29 octobre au 13 novembre.

Par ce que " sur la route une seconde suffit pour perdre la vie... cette seconde utilisons-là pour allumer nos feux de croisement, même le jour ". Ces messages reviennent aussi sur l'intérêt de rouler avec les feux de croisement le jour " une petite habitude à prendre, un geste simple qui ne va pas " bouleverser notre vie, mais qui peut nous la sauver " et rappellent que " rouler avec nos feux de croisement le jour peut faire baisser le nombre d'accidents en France ".

Une affiche pour le réseau et les mairies

Une affiche, proposée aux responsables locaux, aux collectivités territoriales et aux entreprises partenaires de la Sécurité routière, viendra relayer cette campagne de sensibilisation, en faisant là encore, la démonstration de l'efficacité des feux de croisements le jour.

Elle met en scène quelques 800 voitures, de face, dont seules quelques-unes ont leurs feux allumés. Ces dernières semblent alors se détacher de l'image d'ensemble pour former le symbole des feux de croisement, tel qu'il apparaît sur le tableau de bord de tous les véhicules .

L'affiche est signée " Même de jour, on vous voit mieux quand vos feux sont allumés ".

Tout savoir sur les feux croisement allumés le jour  

Enfin, la Sécurité routière propose une animation spécifique sur son site internet. Les rubriques dédiées proposent de visualiser les outils de la campagne (film tv, spot radio et affiche) et d'accéder aux principales informations disponibles sur les feux de croisement allumés le jour en France et à l'étranger. Elle présente également la mobilisation des entreprises partenaires et des services de l'Etat.

http://www.securite-routiere.equip [...] our04.html

n°4081130
Romn
Posté le 01-11-2004 à 11:49:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

Verres traités antireflet pour moi et aucun problème avec les phares.

Les miens font ça aussi.
Va pê falloir que j'aille en changer alors, (ça fait que 1 ans pourtant que j'ai ceux là)

---------------
Ludothèque: BGG
n°4081132
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 11:49:23  profilanswer

et là le dilemne !
si on prouve en effet que ça diminue les accidents pour les voitures, mais que ça augmente le nombre d'accidentés pour les motos...

on fait quoi ? :d

n°4081134
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 11:49:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et là le dilemne !
si on prouve en effet que ça diminue les accidents pour les voitures, mais que ça augmente le nombre d'accidentés pour les motos...

Déjà testé dans les Landes, ça n'a pas été le cas.

---------------
n°4081138
DidierSupe​r
t'es beau.
Posté le 01-11-2004 à 11:50:18  profilanswer

theruiner a écrit :

y'a pas de plaque a l'avant :o que a l'arriere et en general les radars flashent a l'avant :o

on attend quoi pour en mettre devant ?

n°4081146
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 01-11-2004 à 11:51:01  profilanswer

si on mets les phares en plein jour, le radar il arrive quand meme a lire la plaque [:dawa] :D

en tout cas il me semble que c'est les feux de croisements qu'il faut mettre, pas les phares comme quand on roule la nuit, parce que c'est quand meme abused une telle puissance en plsin jour...

pour la conso, je dirait +1% sur les voitires assez récentes et de 1 a 2 % sur les voitures plus anciennes...

n°4081148
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 11:51:48  answer

DidierSuper a écrit :

on attend quoi pour en mettre devant ?

ben ça enlaidirais la moto et en plus comment la faire tenir ?

n°4081158
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 11:53:11  answer

trueslash a écrit :

elle fait que 800 Kg, en passant la troisième, je peux doubler encore :) ya quand même 56 Ch :o

Y'avait [:aloy]

n°4081160
akanico
Captain Slow
Posté le 01-11-2004 à 11:53:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et là le dilemne !

Les motards ne vont pas être moins visibles que les voitures mais autant qu'elles. Après, c'est aux conducteurs d'être vigilants. Ce n'est pas parce que les voitures ressemblent plus à des salons roulants qu'on est dans son salon protégé de l'extérieur et baisser notre vigilance au volant.

n°4081167
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-11-2004 à 11:55:20  profilanswer

yen a qui se sont cassés oué :(

n°4081177
DidierSupe​r
t'es beau.
Posté le 01-11-2004 à 11:56:57  profilanswer

theruiner a écrit :

ben ça enlaidirais la moto et en plus comment la faire tenir ?

rien à foutre d'enlaidir les motos !

du donne ca à un ingé, il va te trouver un système pas trop déguelasse en 2 tps, 3 mvt.

n°4081217
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 12:06:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

Déjà testé dans les Landes, ça n'a pas été le cas.

ouais mais apparement les résultats sont mitigés dans le landes

n°4081224
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 12:08:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais mais apparement les résultats sont mitigés dans le landes

:??:
J'ai eu accès aux statistiques et aux analyses de la DDE, bien que le gain ne soit pas si élevé que ça, il était quand même réel.

---------------
n°4081264
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 12:14:02  profilanswer

FLo14 a écrit :

:??:
J'ai eu accès aux statistiques et aux analyses de la DDE, bien que le gain ne soit pas si élevé que ça, il était quand même réel.

il est général en France, et parfois plus dans certains départements, apparement ce n'est pas spécialement lié aux feux de croisements, mais plutôt aux autres mesures des 10 dernières années...

n°4081274
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 12:15:07  profilanswer

justeleblanc a écrit :

il est général en France, et parfois plus dans certains départements, apparement ce n'est pas spécialement lié aux feux de croisements, mais plutôt aux autres mesures des 10 dernières années...

Pas d'accord.
La présentation que j'ai eue faisait clairement le bilan avant procédure, et après procédure.

---------------
n°4081277
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 12:15:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pas d'accord.
La présentation que j'ai eue faisait clairement le bilan avant procédure, et après procédure.

comment différencier des autres mesures ?

n°4081279
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-11-2004 à 12:15:57  profilanswer

je suis pour .

---------------
" !!  "  
n°4081805
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 13:51:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

comment différencier des autres mesures ?

Avec une observation sur la durée [:spamafote]

---------------
n°4082065
L' aphrodi​te
Posté le 01-11-2004 à 14:46:09  profilanswer

je suis contre .. super pour les motards !

n°4082091
inclassabl​e
Posté le 01-11-2004 à 14:55:42  profilanswer

perso j'habite les landes depuis cette année et je les allumais jamais :o

d'ailleurs suffit de se balader n'importe ou pour voir que ces les touristes qui les allument en plein été, pour faire joli ( et puis ya des panneaux, du genre circuler avec les phares en plein jour)

n°4082329
GuyHeaume
C'est la fête au village
Posté le 01-11-2004 à 15:41:38  profilanswer

J'avais lu que seuls 22% de la population landaise avait suivi la recommendation (à vérifier toutefois), ce qui rendrait peu concluant ce test.

Toujours est il que cette mesure me semble être une nouvelle belle démonstration de démagogie, c'est facile, c'est visible, ça fait "on se préoccupe de la sécurité routière" mais ça ne vaut pas grand chose (à mon sens).

Message édité par GuyHeaume le 01-11-2004 à 15:42:20
n°4082382
Aesthetics
Posté le 01-11-2004 à 15:53:41  profilanswer

c'est de la connerie leur histoire de feu allumé la journée ils savent plus quoi inventer. On a fait sans pendant des années et la d'un coup comme une envie de chier ils nous pondent ça :D

nan franchement je comprends les motards  

en plein jour la lumiere des phares c'est plus fatiguant qu'autre chose

Message édité par Aesthetics le 01-11-2004 à 16:00:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est la Question du Jour ? ;-)C'est la Question du Jour ? ;-)
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...Finish[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !
[The Simpsons] -= "Serait-ce le plus beau jour de ma vie?? Doh!" =-Se mettre à jour niveau actualité !
TROMBI : RIP[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour
Plus de sujets relatifs à : phares allumés le jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)