Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  phares allumés le jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

phares allumés le jour

n°4078341
marcoelrey
Posté le 31-10-2004 à 21:41:49  profilanswer
 

moi qui suis distrait de nature sois je me prendrais une amende parce que j'aurais oublié de les allumer soit je devrais faire intervenir un depanneur pour faire changer ma batterie que j'aurais dechargé soit je ne verrais plus les motos, les ambulances ou pompiers surtout si il y a de la musique dans ma voiture
pensez ce que vous voulez mais tout cela c'est un faux problème  
qu'ils reglent les vrais problemes!!!!!!!!!
c'est vrai quoi histoire de dire on est la !!!on bosse!!!on glande pas
mais tout le monde s'en fout c'est pas ce à quoi j'ai rever quand j'ai mis mon buletin de vote
encore une magouille pour nous pomper du pognon quoi


Message édité par marcoelrey le 05-11-2004 à 09:15:42
mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 21:41:49  profilanswer
 

n°4078349
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-10-2004 à 21:42:27  profilanswer
 

:sleep:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4078358
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-10-2004 à 21:43:15  profilanswer
 

c appliqué en suisse depuis longtemps et d'apres leur experience, ca augmente la visibilité des autres, donc faut que tout le monde le fasse pour que ca marche
 
et l'energie utilisée pour allumer les phares ==> pollution


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4078380
printf
Baston !
Posté le 31-10-2004 à 21:46:00  profilanswer
 

On nous cache tout, on nous dit rien :fou:

n°4078404
Romn
Posté le 31-10-2004 à 21:49:04  profilanswer
 

Je sais pas si ça vient de moi ou si c'est chez tout le monde pareil, mais la lumiere des feux des autres voitures m'est extremement penible (même en croisement).
J'me dit que quand tout le monde les aura, ça va plus me fatiguer tres vite que autre chose, et ça, ça ameliore pas vraiment l'attention


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°4078405
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-10-2004 à 21:49:11  profilanswer
 

moi j'allumerai pas [:thalis]
 
j'ai plus d'ampoules de rechange alors je garde celles qui marchent pour les peu de fois où je roule la nuit :o

n°4080342
NUCLEUS
Posté le 01-11-2004 à 07:43:48  profilanswer
 

Personnellement, je trouve cette décision d'allumer ses phares en plein jour complétement absurde. Que les pays dont la latitude très au Nord le fassent, c'est normal. La lumière du jour y est moindre. Chez nous en plein jour, faudrait être complétement miro pour pas voir une voiture !!! En plus, la conso de carburant va augmenter quoi qu'on en dise. Cela va entrainer une augmentation de la pollution, surtout dans les grosses aglomérations. Alors que le prix du pétrole est à son plus haut niveau, ce n'était pas vraiment le moment de lancer une telle opération. Celui qui y gagne à ce petit jeu, c'est l'état. Enfin, je pense surtout aux deux-roues que l'on ne pourra plus voir arrivé à donf entre deux files de bagnoles sur le périph. Et qui va se frotter les mains, le lobby des fabricants d'ampoules et de batteries pour auto et les garagistes qui vont avoir un peu plus de taff (changements et réglages).

n°4080354
gosein
Posté le 01-11-2004 à 08:05:24  profilanswer
 

moi deja je j les allumaient plus tot que les autres qui attende la nuit pour allumer leur phares de croissements reglé en feu de route (vivement des controles strictes sur ces mauvais reglages).
Avec les phares je vois plus tôt, plus loin.
Ca fait des années que j'attend ça.

n°4080360
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 08:15:11  profilanswer
 

compromis : allumons les quand on a le soleil dans le dos :d

n°4080372
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-11-2004 à 08:42:25  profilanswer
 

par contre, je comprends pas pourquoi cette mesure fait hurler les mo(t)ards. :gratgrat:


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 08:42:25  profilanswer
 

n°4080373
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-11-2004 à 08:45:53  profilanswer
 

aujourd'hui, je vais allumer mes feux moi !
 
 
 
 
 
 
 
il pleut [:cupra]


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4080374
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-11-2004 à 08:46:18  profilanswer
 

jotb a écrit :

par contre, je comprends pas pourquoi cette mesure fait hurler les mo(t)ards. :gratgrat:


 
Parce qu'on ne les distinguera plus dans le flot des phares allumés [:spamafote]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4080377
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 08:47:36  profilanswer
 

jotb a écrit :

par contre, je comprends pas pourquoi cette mesure fait hurler les mo(t)ards. :gratgrat:


ben si, eux les allument ( depuis 1975 je crois ) pour qu'on les voit mieux par rapport aux voitures, ça marche bien d'ailleurs, d'où le danger pour eux si tout le monde les allume
 
( en fait qu'on voit mieux comment ils sont fous sur les routes :d )

n°4080378
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-11-2004 à 08:47:47  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Parce qu'on ne les distinguera plus dans le flot des phares allumés [:spamafote]


 
et ? :o  
De loin on verra pas si c'est une moto ou une caisse, mais je vois pas le problème en fait.


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°4080379
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 08:48:32  profilanswer
 

jotb a écrit :

et ? :o  
De loin on verra pas si c'est une moto ou une caisse, mais je vois pas le problème en fait.


quand il doublent à droite c'est bien de les voir :o
 
d'ailleurs samedi après la manifestation j'ai été doublé par 4 motos qui en revenaient, ils m'ont doublé à 140-150 je pense, mais devant moi une voiture doublait uen autre, pas grave 3 se sont mis en file indienne pour passer entre les voitures, la quatrième a pris la bande d'arret d'urgence pour doubler :d
 
HEUREUSEMENT qu'ils avaient leur phare :d


Message édité par justeleblanc le 01-11-2004 à 08:50:51
n°4080380
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 08:49:23  answer
 

HumanRage a écrit :

c appliqué en suisse depuis longtemps


Ah ?
 

justeleblanc a écrit :

ben si, eux les allument ( depuis 1975 je crois ) pour qu'on les voit mieux par rapport aux voitures, ça marche bien d'ailleurs, d'où le danger pour eux si tout le monde les allume
 
( en fait qu'on voit mieux comment ils sont fous sur les routes :d )


Ouais, c'est un peu l'idée : si le mec ne passe pas son temps à se faufiler, il sera tout à fait visible. D'ailleurs les motards italiens son très contents de la décision d'imposer aux voitures les phares allumés : ils les voient mieux.


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2004 à 08:51:14
n°4080381
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 01-11-2004 à 08:50:27  profilanswer
 


 
En autriche aussi il me semble. J'y suis allé recemment et la plupart des caisses Autrichiennes avaient les codes allumés.


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°4080382
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 08:51:44  answer
 

jotb a écrit :

En autriche aussi il me semble. J'y suis allé recemment et la plupart des caisses Autrichiennes avaient les codes allumés.


Ben en Suisse j'ai beau ouvrir les yeux j'ai rien remarqué :D

n°4080387
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-11-2004 à 08:56:19  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Ben en Suisse j'ai beau ouvrir les yeux j'ai rien remarqué :D


tu vois pas les moards ? :ouch:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4080390
reset.smit​h
Posté le 01-11-2004 à 08:58:37  profilanswer
 

Allumer ses phares c'est :
 
. accroître la pollution donc l'effet de serre.
. du fait de la surconsommation une rentrée d'argent suplémentaire dans les caisses de l'état.
 
Tout ceci est chiffré dans le JDD.
 
 
Et puis si tout le monde participe ( bande de fayos :D ) quand le gouvernement rendra obligatoire l'allumage des phares pensez aux prunes en cas d'oublis :D et à la batterie déchargée en redémarant votre véhicule parce que vous avez omis d'éteindre vos phares :sweat:

n°4080391
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 08:59:20  profilanswer
 

vi pis apparement l'interet est limité

n°4080748
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 11:01:30  profilanswer
 

NUCLEUS a écrit :

Personnellement, je trouve cette décision d'allumer ses phares en plein jour complétement absurde. Que les pays dont la latitude très au Nord le fassent, c'est normal. La lumière du jour y est moindre. Chez nous en plein jour, faudrait être complétement miro pour pas voir une voiture !!! En plus, la conso de carburant va augmenter quoi qu'on en dise. Cela va entrainer une augmentation de la pollution, surtout dans les grosses aglomérations. Alors que le prix du pétrole est à son plus haut niveau, ce n'était pas vraiment le moment de lancer une telle opération. Celui qui y gagne à ce petit jeu, c'est l'état. Enfin, je pense surtout aux deux-roues que l'on ne pourra plus voir arrivé à donf entre deux files de bagnoles sur le périph. Et qui va se frotter les mains, le lobby des fabricants d'ampoules et de batteries pour auto et les garagistes qui vont avoir un peu plus de taff (changements et réglages).


 
Mais arrête de balancer des vérités qui ne sont pas applicables partout en France !!


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4080752
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 11:01:51  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Parce qu'on ne les distinguera plus dans le flot des phares allumés [:spamafote]


 
Non, parce qu'ils ne pourront plus se distinguer du lot des caisseux [:aloy]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4080759
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 11:02:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

quand il doublent à droite c'est bien de les voir :o
d'ailleurs samedi après la manifestation j'ai été doublé par 4 motos qui en revenaient, ils m'ont doublé à 140-150 je pense, mais devant moi une voiture doublait uen autre, pas grave 3 se sont mis en file indienne pour passer entre les voitures, la quatrième a pris la bande d'arret d'urgence pour doubler :d
 
HEUREUSEMENT qu'ils avaient leur phare :d


 
Ils n'ont pas à doubler à droite [:spamafote]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4080771
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 11:04:28  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ils n'ont pas à doubler à droite [:spamafote]


oui je sais j'ironise :d

n°4080818
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 01-11-2004 à 11:11:33  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit :

Allumer ses phares c'est :
 
. accroître la pollution donc l'effet de serre. c'est les codes qu'il faut allumer, pas les phares comme le font certains... (si y font chier, je fout les phares en plein + projecteurs anti brouillards+la rampe de spots devant [:ddr555]
 
. du fait de la surconsommation une rentrée d'argent suplémentaire dans les caisses de l'état. fait non négligeable ;)
 
Tout ceci est chiffré dans le JDD.
 
 
Et puis si tout le monde participe ( bande de fayos :D ) quand le gouvernement rendra obligatoire l'allumage des phares pensez aux prunes en cas d'oublis :D et à la batterie déchargée en redémarant votre véhicule parce que vous avez omis d'éteindre vos phares :sweat:


 
pour la baterie déchargée, sur les modèles a peu pres récents, ca sonne si tu oublie les phares...
j'ai un espace (2è generation) essence V6 a boite auto, et si je coupe le contact ca sonne, si je ferme le vehicule avec la telecommande ca coupe les phares meme si je les avait laissé allumés  [:sebkom]  
 
alors 1° faut etre con pour pas entendre que ca sonne
      2° faut etre con de pas fermer sa caisse quand on s'en va...

n°4080832
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-11-2004 à 11:13:29  profilanswer
 

faut être pour pas avoir les moyens d'avoir une caisse récente aussi :o

n°4080833
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 11:13:29  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c appliqué en suisse depuis longtemps et d'apres leur experience, ca augmente la visibilité des autres, donc faut que tout le monde le fasse pour que ca marche
 
et l'energie utilisée pour allumer les phares ==> pollution

[:predicator]
 
Je trouve vraiment que c'est une bonne mesure. En Suisse, c'est une prescription, on est sensé les allumés, mais on ne peut pas se prendre d'amende si on ne les a pas.
 
Et pour la pollution, cela me semble négligeable, genre 1% d'essence en plus.

n°4080841
justelebla​nc
Posté le 01-11-2004 à 11:14:16  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

pour la baterie déchargée, sur les modèles a peu pres récents, ca sonne si tu oublie les phares...
j'ai un espace (2è generation) essence V6 a boite auto, et si je coupe le contact ca sonne, si je ferme le vehicule avec la telecommande ca coupe les phares meme si je les avait laissé allumés  [:sebkom]  
 
alors 1° faut etre con pour pas entendre que ca sonne
      2° faut etre con de pas fermer sa caisse quand on s'en va...

3° faut être con pour croire que tout le monde a ça sur sa voiture, tout le monden'a pas une voiture récente

n°4080843
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-11-2004 à 11:14:24  profilanswer
 

A mon avis, une vraie mesure en faveur de la sécurité routière serait d'instaurer un bilan obligatoire (gratuit ?) de la vue des automobilistes.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4080847
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 11:14:40  profilanswer
 

Seulement deux ans je crois.[:aloy]

n°4080849
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 11:14:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:predicator]
 
Je trouve vraiment que c'est une bonne mesure. En Suisse, c'est une prescription, on est sensé les allumés, mais on ne peut pas se prendre d'amende si on ne les a pas.
 
Et pour la pollution, cela me semble négligeable, genre 1% d'essence en plus.


 
En tous cas, moins que la ventilation de l'habitacle


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4080855
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 11:15:40  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

A mon avis, une vraie mesure en faveur de la sécurité routière serait d'instaurer un bilan obligatoire (gratuit ?) de la vue des automobilistes.

Entre autre.  :jap:

n°4080864
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 01-11-2004 à 11:17:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

3° faut être con pour croire que tout le monde a ça sur sa voiture, tout le monden'a pas une voiture récente


 
il est pas tout récent mon espace, c'est un modèle 2000 (ok ttes options :o) mais spa comme les tout nouveaux en 2004 (eux mwé, niveau moteur ca rame pas mal :o)
 
pi sinon, sans pour autant avoir cette option, meme sur les vieilles renault 19 ca sonne si tu te casse en laissant les phares  :o

n°4080868
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 11:17:35  profilanswer
 

Si vous voulez en savoir plus:
http://www.demarrerallumer.ch/

n°4080870
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 11:17:45  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

il est pas tout récent mon espace, c'est un modèle 2000 (ok ttes options :o) mais spa comme les tout nouveaux en 2004 (eux mwé, niveau moteur ca rame pas mal :o)
 
pi sinon, sans pour autant avoir cette option, meme sur les vieilles renault 19 ca sonne si tu te casse en laissant les phares  :o


 
Toi, tu te souviens pas des bagnoles pourries d'étudiant :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4080879
Rasthor
Posté le 01-11-2004 à 11:19:39  profilanswer
 
n°4080882
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-11-2004 à 11:20:00  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Toi, tu te souviens pas des bagnoles pourries d'étudiant :d


 
corsa 1 86
 
pas une pièce de la carrosserie n'est pas un peu cabossée :sol:
 

n°4080899
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-11-2004 à 11:21:42  profilanswer
 

trueslash a écrit :

corsa 1 86
 
pas une pièce de la carrosserie n'est pas un peu cabossée :sol:


 
Par contre elle doit bien ramer :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°4080912
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-11-2004 à 11:22:56  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Par contre elle doit bien ramer :D


 
elle fait que 800 Kg, en passant la troisième, je peux doubler encore :) ya quand même 56 Ch :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  phares allumés le jour

 

Sujets relatifs
C'est la Question du Jour ? ;-)C'est la Question du Jour ? ;-)
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !
[The Simpsons] -= "Serait-ce le plus beau jour de ma vie?? Doh!" =-Se mettre à jour niveau actualité !
TROMBI : RIP[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour
Plus de sujets relatifs à : phares allumés le jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR