Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Vous êtes :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Il neige à Paris (suisses interdits :o)

n°25004006
Zoreil
Posté le 24-12-2010 à 10:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

meteo@SQY : verglas \o/

j'ai zigzagué entre les voitures plantées dans les montées :o

Non mais ce MERDIER sur SQY/st cyr hier soir [:mlc]

Je tape la N10 sans aucun souci, et arrivé sur SQY, c'est l'hécatombe, j'ai failli me vautrer deux fois...

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 10:32:14  profilanswer

n°25004096
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 10:44:30  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Bah, il y a des gens qui travaillent, qui n'ont pas le temps de tout faire avant, ou qui reçoivent leur paye le 22 ou 23.  Alors tu sais, chacun fait comme il peut. [:hahanawak]  

Sans compter que le 24 après-midi il y a des enseignes qui font -50% sur les jouets et la bouffe. Sacrée ristourne qui est la bienvenue pour certains.  

Donc non, ce n'est pas toujours de la connerie,je pense.  [:spamafote]

c(est toi qui voit

---------------
marilou repose sous la neige
n°25004501
caudacien
Posté le 24-12-2010 à 11:47:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c(est toi qui voit

Il y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes  [:cetrio]

n°25005246
Altarius
As de la digression
Posté le 24-12-2010 à 13:46:21  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Classe, hier soir je dois prendre un vol pour Nice, passer les fêtes en famille toussa... J'arrive à Orly, merde, tous les vols annulés.
Franchement, j'ai été assez étonné vu la quantité folle de neige tombée :o
On est vraiment un pays de cons. Ou plutôt une région de baltringues. Comment ils font les russes ou les suédois quand il neige ?

Surtout qu'on a exactement le même climat que ces pays  :jap:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°25005512
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 24-12-2010 à 14:16:25  profilanswer

Nono75016 a écrit :

On est vraiment un pays de cons. Ou plutôt une région de baltringues. Comment ils font les russes ou les suédois quand il neige ?

- Ils déneigent, comme le fait Francfort par exemple qui a un trafic quasi normal malgré les fortes chutes de neige de la région en ce moment même

- Ils font des, hum, compromis sur la sécurité. En France - Personne ne veux prendre de responsabilités, ils préfèrent tout fermer, tout annuler, tout bloquer et être sur qu'il se passera rien - Plutôt que de bosser, déneiger, mettre les moyens nécessaires (hum, acheter du sel par exemple?) et prendre un petit risque parce-que c'est pas comme en été par +30°C.  

Faut pas oublier que n'importe quel avion est capable de se poser sur un sol dur de terre - Et me dites pas que l'adhérence est plus élevée sur la terre que sur un sol mouillé (oui mouillé, car si on déneige puis on mets du sel, c'est plus que de l'eau).

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 24-12-2010 à 14:19:11
n°25005543
fatah
Posté le 24-12-2010 à 14:18:17  profilanswer

[:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 24-12-2010 à 14:18:36

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25005556
Oriane
Posté le 24-12-2010 à 14:19:23  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Classe, hier soir je dois prendre un vol pour Nice, passer les fêtes en famille toussa... J'arrive à Orly, merde, tous les vols annulés.
Franchement, j'ai été assez étonné vu la quantité folle de neige tombée :o

tu as raison un pays de cons où certains même se déplacent à Orly sans s'informer...

sinon il continue à neigeoter à versailles neige hypra collante je suis obligée d'équiper mes chiens et j'ai vu passer...UNE voiture dans ma rue ...
La pauvre , une égarée... :lol:

n°25005558
gge2727
Posté le 24-12-2010 à 14:19:37  profilanswer

On encaisse toujours aussi mal la critique et on assume toujours aussi difficilement l'incompétence de ses pairs à ce que je vois  :D

n°25005559
Tammuz
Posté le 24-12-2010 à 14:19:41  profilanswer

gge2727 a écrit :

- Ils déneigent, comme le fait Francfort par exemple qui a un trafic quasi normal malgré les fortes chutes de neige de la région en ce moment même

- Ils font des, hum, compromis sur la sécurité. En France - Personne ne veux prendre de responsabilités, ils préfèrent tout fermer, tout annuler, tout bloquer et être sur qu'il se passera rien - Plutôt que de bosser, déneiger, mettre les moyens nécessaires (hum, acheter du sel par exemple?) et prendre un petit risque.

Tu as oublié d'ajouter qu'ils mettent des pneus neige hiver aux avions.   :o  

n°25005581
Oriane
Posté le 24-12-2010 à 14:21:37  profilanswer

Zoreil a écrit :

Non mais ce MERDIER sur SQY/st cyr hier soir [:mlc]

Je tape la N10 sans aucun souci, et arrivé sur SQY, c'est l'hécatombe, j'ai failli me vautrer deux fois...

[:afrojojo] pardon j'ai ri.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 14:21:37  profilanswer

n°25005585
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2010 à 14:21:44  profilanswer

bon ben go reveillon avec mes super chaussettes qui ne me seront d'aucune utilité vu la couche de glace  [:seizh]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°25005591
gge2727
Posté le 24-12-2010 à 14:22:00  profilanswer

Les gommes des avions sont probablement à même d'être tendres sur une palette de température bien plus large que celle des véhicules de tourisme.

Un avion peux se poser à la suite au Canada, en Finlande puis en Egypte... Des gommes qui durcissent et n'adhèrent plus en dessous de +7°C comme les pneu été, est impensable.

n°25005599
Oriane
Posté le 24-12-2010 à 14:22:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as oublié d'ajouter qu'ils mettent des pneus neige hiver aux avions.   :o  

et qu'ils attendent de quoi dégivrer leur avion... :lol:  
ça c'est énorme quand même ...

n°25005613
Tammuz
Posté le 24-12-2010 à 14:24:00  profilanswer

gge2727 a écrit :

Les gommes des avions sont probablement à même d'être tendres sur une palette de température bien plus large que celle des véhicules de tourisme.

Un avion peux se poser à la suite au Canada, en Finlande puis en Egypte... Des gommes qui durcissent et n'adhèrent plus en dessous de +7°C comme les pneu été, est impensable.

C'est vrai que c'est important, la tenue de route, pour un avion.

[:tammuz:4]  

n°25005677
gge2727
Posté le 24-12-2010 à 14:29:20  profilanswer

[:prozac]

Bin oui t'as raison, il a pas besoin d'adhérer au sol - Et puis, vu qu'il est pas freiné par les roues, aucune importance, on a qu'a lui mettre des roulettes en bois  :lol:

n°25005728
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 14:33:38  profilanswer

ce matin  

http://img690.imageshack.us/img690/6083/cranxe.jpg

---------------
n°25005761
fatah
Posté le 24-12-2010 à 14:36:54  profilanswer

gge2727 a écrit :

Juste une question:
Est-ce que les parisiens savent que les pneu neige sont des pneu cloutés - Et qu'on parle de pneu hiver (comme on parle de pneu été et non de pneu sable), qui sont nécessaires dès +7°C - Car leur gomme est plus tendre, leur adhérence même sur le sec meilleure - Contrairement aux pneu été qui deviennent trop dures - Et que c'est même moins chère d'avoir deux jeux de pneu, car chacun s'usant moins vite (les pneu été s'usent beaucoup plus vite dès qu'on passe sous les +7°C).

gge2727 a écrit :

Suffit de commander en ligne... Puis les acheter quand on passe sous +7° , pas quand il neige déjà...

gge2727 a écrit :

C'est toi qui dis de la merde - Ici en Suisse, 10cm c'est banal et ca peux tomber en une demi journée. Pourtant tout roule - Les autoroutes restent ouvertes et roulent même avec un manteau blanc de plusieurs centimètres.  

Les pouvoirs publics et les médias sont clairement des bras cassés - Je regarde souvent les journaux TF1 & F2... Et ces cons parlent 9 fois sur 10 de pneu neige au lieu de pneu hiver [:jsuistropcon]

Si les pouvois publique avaient fait un minimum de prévention à ce sujet, en expliquant que les pneu hiver sont importants même sur le sec dès +7°C, vous en seriez pas la.

gge2727 a écrit :

Les pneu hiver son nécessaires dès qu'on passe sous +7°C!  

Puis la bouillie neige/glace, en pneu hiver ca va sans problème hein - J'ai regarder le journal, on voit des centaines de voitures qui ont ZERO adhérence et patinent dans le vide.. Pathétique. Elles arrivaient même pas à démarrer :lol:

Tout aussi pathétique de penser que ca coute de l'argent d'avoir deux jeu de pneu été/hiver - Alors que les pneu été s'usent LARGEMENT plus vite en hiver.

Donc au final, on fait bien plus de kilomètres avec deux jeu été/hiver que de racheter des pneu été car ils sont usés.

Bref, même l'argument de l'économie ne tiens pas.

gge2727 a écrit :

Lol le parisien qui la ramène encore :)  

Tu prétends que les pneu été ne s'usent pas plus vite sous +7°C que des pneu hiver? :lol:

gge2727 a écrit :

J'en reviens pas - France 2, a en plein écran fait un tableau

"COUT DES PNEU NEIGE DE 200€ à 600€"

Puis des témoignages à la con "mais pour 2 fois dans l'année..."

[:jsuistropcon]

Pourtant c'est un message de prévention basique d'expliquer la perte d'adhérence dès qu'on est sous les +7°C... On a les journalistes/le gouvernement qu'on mérite apparemment  [:gge2727]

gge2727 a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas convaincus par l'utilité des pneu hiver, même sans la moindre neige, dès qu'on passe sous +7°C, même sur le sec - Je vous invite à regarder le site du TCS, ou même de l'ADAC (mais seulement en Allemand ce dernier):

gge2727 a écrit :

Personne ne parles de pneu neige... Ceux qui disent ca, trouvez moi un seul manufacturier qui utilises ce terme...  

Ce sont des pneu hiver, nécessaires dès qu'on passe sous les +7°C, que ce soit sur le sec, le mouillé ou la neige. Mais en aucun cas c'est des pneu neige, seulement les illettrés utilisent encore ce terme.. Forcément, il est faux.

gge2727 a écrit :

Non mais tu es lassant, c'est tout :o  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25005787
kikidonc
Posté le 24-12-2010 à 14:39:24  profilanswer

[:rofl]

n°25005793
Oriane
Posté le 24-12-2010 à 14:40:16  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  
je vois la maison je me dis que c'est pas du tout rp ça les petites briques....

n°25005795
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2010 à 14:40:18  profilanswer

[:dominique webb] +7C!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°25005796
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:40:20  answer

fatah a écrit :

Faut le prendre au septième degré, enfin.

n°25005804
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-12-2010 à 14:40:39  profilanswer

Il est vendeur de pneus, on en a déjà parlé.

(+7°, t'entends?)

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25005808
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-12-2010 à 14:41:19  profilanswer

Et pis surtout, mate ce profil d'aile! avec ça, c'est foiré! :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°25005809
Oriane
Posté le 24-12-2010 à 14:41:36  profilanswer

fatah a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
pfff c'est bien la peine qu'il soit dans ma black list tiens...

n°25005811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 14:41:43  profilanswer

a 7° ça fond la neige

---------------
n°25005838
kalimeroo
Posté le 24-12-2010 à 14:43:34  profilanswer

gge2727 a écrit :

- Ils font des, hum, compromis sur la sécurité. En France - Personne ne veux prendre de responsabilités, ils préfèrent tout fermer, tout annuler, tout bloquer et être sur qu'il se passera rien - Plutôt que de bosser, déneiger, mettre les moyens nécessaires (hum, acheter du sel par exemple?) et prendre un petit risque parce-que c'est pas comme en été par +30°C.  

Faut pas oublier que n'importe quel avion est capable de se poser sur un sol dur de terre - Et me dites pas que l'adhérence est plus élevée sur la terre que sur un sol mouillé (oui mouillé, car si on déneige puis on mets du sel, c'est plus que de l'eau).

Y'a pénurie de dégivrant* pour les avions, donc ils ne peuvent pas partir :o.
Pareil pour le sel, pénurie, et les municipalités ne peuvent pas prévoir énormément à l'avance étant donné que ça ne se conserve pas bien (sans compter la place pour le stockage).

Par contre le coup des compromis sur la sécurité, euh, non quoi [:mlc] !

*Et une usine de production de ce dégivrant en France est... en grève  :sol:.

n°25005908
caudacien
Posté le 24-12-2010 à 14:48:59  profilanswer

fatah a écrit :

[:dreams are reality:1]

n°25006321
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 15:32:53  profilanswer

+1
c'est dingue  
on dirait que les gens ont *besoin* de sortir

---------------
n°25006351
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 15:37:08  answer

+1
c'est dingue  
on dirait que les gens ont *besoin* de sortir

Ouais, style, quel besoin d'aller bosser dans la Recherche scientifique fondamentale qqpart en Europe, quand on a tant de fabuleux jobs si socialement valorisés et grassement rémunérés dans nos beaux instituts français ? :o

n°25006536
kida
Posté le 24-12-2010 à 16:01:51  profilanswer

gge2727 a écrit :

Il y a deux ans j'ai pris un charter "air méditerranée", il s'est posé à Ivalo ( cercle polaire) sur une "piste totalement gelée et assez courte... Ca va freiner fort". Dixit le commandant de bord :D

Finalement je les ai eu les photos de ta maison  :o

Edit : c'est pas la tienne -_-

Message édité par kida le 24-12-2010 à 16:04:01

---------------
.::| Feedback |::.
n°25006558
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 16:04:06  profilanswer

c'est chez ma soeur :o

---------------
n°25006729
gge2727
Posté le 24-12-2010 à 16:25:21  profilanswer

a 7° ça fond la neige

C'est bien pour ca que ce ne sont pas des pneu neige mais des pneu hiver [:icon3]

kalimeroo a écrit :

Y'a pénurie de dégivrant* pour les avions, donc ils ne peuvent pas partir :o.
Pareil pour le sel, pénurie, et les municipalités ne peuvent pas prévoir énormément à l'avance étant donné que ça ne se conserve pas bien (sans compter la place pour le stockage).

Par contre le coup des compromis sur la sécurité, euh, non quoi [:mlc] !

*Et une usine de production de ce dégivrant en France est... en grève  :sol:.

C'est magique quand même  [:rofl]

De mieux en mieux le manque de clairvoyance et de professionnalisme:  

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] y-19753282

Citation :

Environ 2000 personnes ont été évacuées vendredi du terminal 2E de l'aéroport de Roissy à cause d'une accumulation excessive de neige sur le toit.

n°25006784
gge2727
Posté le 24-12-2010 à 16:32:58  profilanswer

n°25006801
caudacien
Posté le 24-12-2010 à 16:36:27  profilanswer

On peut se tutoyer? T'es lourd.
Ok on a pigé, la suisse c'est bien et parfait, en France on est que des cons sans sel, sans pneu neige surtout.

n°25006882
gge2727
Posté le 24-12-2010 à 16:51:00  profilanswer

:lol:  Tes questions fapfap n'ont aucun rapport avec ce dont j'ai parlé hein... Whaaa tu bosses dans un aéroport, may c'est trooooop géniaaaaaaaal.

Les faits et l'incompétence manifeste restent... Comment 60cm de neige ont pu s'accumuler sur le toit du terminal de Roissy, alors qu'aucun des épisodes neigeux n'a dépassé 15/20cm dans la région?  :D C'est pas comme si on avait des prévisions météo qui annonçaient de nouvelles chutes de neige..

D'ailleurs je me demande comment fait Francfort pour avoir un trafic quasi normal... On parle pas de la Finlande la... Francfort est sur la même latitude qu'Amiens..  

On a le droit d'émettre des critiques légitimes et fondées ou vous êtes une secte, donc faut jamais dire le moindre mal?

Sérieusement ce qui se passe actuellement aux ADP, c'est hélas sur-réaliste..

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 24-12-2010 à 16:53:09
n°25006911
gge2727
Posté le 24-12-2010 à 16:55:19  profilanswer

C'est pourtant ce qui a été fait - Les pompiers sont intervenus tout à l'heure et ont déneigés le toit [:mr marron derriere]

Pourquoi ont ils été appelés aussi tardivement, pourquoi les responsables ont négligés la sécurité en laissant 60cm s'entasser (alors qu'aucun épisode neigeux n'a dépassé 15/20cm), pourquoi n'ont ils pas anticipés alors qu'on savait qu'il allait y avoir un nouvel épisode neigeux, tel est la question... :/

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 24-12-2010 à 16:57:00
n°25006921
poquito
Posté le 24-12-2010 à 16:56:59  profilanswer

gge2727 a écrit :

:lol:  Tes questions fapfap n'ont aucun rapport avec ce dont j'ai parlé hein... Whaaa tu bosses dans un aéroport, may c'est trooooop géniaaaaaaaal.

Les faits et l'incompétence manifeste restent... Comment 60cm de neige ont pu s'accumuler sur le toit du terminal de Roissy, alors qu'aucun des épisodes neigeux n'a dépassé 15/20cm dans la région?  :D C'est pas comme si on avait des prévisions météo qui annonçaient de nouvelles chutes de neige..

D'ailleurs je me demande comment fait Francfort pour avoir un trafic quasi normal... On parle pas de la Finlande la... Francfort est sur la même latitude qu'Amiens..  

On a le droit d'émettre des critiques légitimes et fondées ou vous êtes une secte, donc faut jamais dire le moindre mal?

Sérieusement ce qui se passe actuellement aux ADP, c'est hélas sur-réaliste..

A Bâle en tout cas, ils savent y faire avec la neige :o
http://www.euroairport.com/FR/actu [...] ctu_id=353
Et elle est pas encore arrivée à Francfort la dépression, normal que ça fonctionne bien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qui coûte plus cher à Paris qu'en Province ?Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois
[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...travailler à paris et vivre à la campagne: vallée de chevreuse, autre?
Magasin pour faire broder une casquette (sur Paris)Boutiques de skate sur Paris ?
Paris la nuit, en time-lapse.VAMPS (en concert à Paris le 16.10)
Perturbation réseau Numéricable Paris 19èmeDe la neige sur Paris pour Noël ?...Et cette semaine ?
Plus de sujets relatifs à : Il neige à Paris (suisses interdits :o)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)