Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Vous êtes :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

Il neige à Paris (suisses interdits :o)

n°24855622
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2010 à 13:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Ah, je ne suis pas le seul à être tombé des nues. :D

c'est bouché, y'en a pas assez !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 13:54:15  profilanswer

n°24855626
jegg
Posté le 09-12-2010 à 13:54:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et les chaussettes hors de prix ?  :o

C'est dla meeeeeerde... [:coffe]

n°24855627
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2010 à 13:54:29  answer

Kaii a écrit :

il faut arreter d'acheter du matériel de haute technologique pour son plaisir, pour s'amuser...et s'acheter les bons pneus pour passer l'hiver

Jeudi c'est trolli aussi ?  [:monsieur spock]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2010 à 13:55:01
n°24855631
kadreg
Posté le 09-12-2010 à 13:54:54  profilanswer

gge2727 a écrit :

il suffit de pas dépasser 80km/h

ok, lol

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24855636
kadreg
Posté le 09-12-2010 à 13:55:09  profilanswer

c'est neigi, c'est trolli :o

---------------
n°24855640
fatah
Posté le 09-12-2010 à 13:55:20  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est bouché, y'en a pas assez !

Tu peux quadrupler le réseau routier, ce sera toujours bouché.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24855645
Ibo_Simon
Posté le 09-12-2010 à 13:55:43  profilanswer

gge2727 a écrit :

Ca existe et c'est autorisé en France selon arrêté préfectorale il me semble, il suffit de pas dépasser 80km/h et de mettre un autocollant derrière.

J'imagine l'image que vous devez avoir des pneu cloutés, c'est des petits clous hein - Un pote roule avec au moins 4 mois dans l'année :D

Il les a gratis ou habite près d'un col d'au moins moyenne montagne?

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-12-2010 à 13:57:19
n°24855662
alamanda
Posté le 09-12-2010 à 13:56:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il les a gratis ou habite près d'un col d'haut moins moyenne altitude?

j'allais poser la meme question car je ne vois pas où il y a tout le temps de la neige et du verglais pendant 4 mois.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24855673
Cver1
...alors avance.
Posté le 09-12-2010 à 13:57:32  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est toi qui dis de la merde - Ici en Suisse, 10cm c'est banal et ca peux tomber en une demi journée. Pourtant tout roule - Les autoroutes restent ouvertes et roulent même avec un manteau blanc de plusieurs centimètres.  

Les pouvoirs publics et les médias sont clairement des bras cassés - Je regarde souvent les journaux TF1 & F2... Et ces cons parlent 9 fois sur 10 de pneu neige au lieu de pneu hiver [:jsuistropcon]

Si les pouvois publique avaient fait un minimum de prévention à ce sujet, en expliquant que les pneu hiver sont importants même sur le sec dès +7°C, vous en seriez pas la.

Encore un qui ne comprend rien...  

Paris et la Suisse ce n'est pas le même climat. Je vois mal les parisien investir dans des pneu hiver (et le changement) pour une journée par an en moyenne de forte neige alors que le reste du temps ça passe sans problème. De toute façon les rares équipés en pneu hiver n'avançaient guère mieux que les autres. Ce n'était pas de la neige, c'était une bouillie infame de glace collante. Sur la neige qui tient on aurait pas eu ces problèmes. Là à part des chaines, rien ne passait.

Pour les conneries débitées par les médias français, je ne pense pas que ce soit une constante de mon pays... :jap:

n°24855675
nicoevo02
Posté le 09-12-2010 à 13:57:41  profilanswer

Vous me faites quand même marrer avec vos pneus été/neige/hiver/cloutés/roses fluo....

La région parisienne, même par beau temps, c'est quasiment toujours à la limite de la saturation. Le trafic a été multiplié par je sais pas combien en 10 ans, les infrastructures n'évoluent pas, on ne crée pas de nouvelles routes (au contraire : voies de bus dans Paris par exemple) donc il est évident et même normal que le moindre petit (ou moins petit, comme hier) grain de sable vienne mettre une pagaille pas possible.

Et avec le futur grand Paris, ce n'est pas près de s'arranger.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 13:57:41  profilanswer

n°24855682
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 09-12-2010 à 13:58:06  profilanswer

:sarcastic: On pourrait aller plus vite sans problème, mais la loi l'interdit pour pas détériorer ses petites routes.

Ibo_Simon a écrit :

Il les a gratis ou habite près d'un col d'haut moins moyenne altitude?

Il vis en Suisse, à 900m (donc 20min du centre ville d'une des villes les plus grosses de Suisse.. Pas perdu dans la montagne)

n°24855699
uxam
Posté le 09-12-2010 à 13:59:19  profilanswer

fatah a écrit :

Mais :lol:
Rien que pour les autoroutes, il y a 800 km en Ile-de-France.

et vous pouvez jamais rouler à plus de 50km/h ? :/  sinon se serait utile d'en avoir [:botman]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24855710
Cver1
...alors avance.
Posté le 09-12-2010 à 14:00:19  profilanswer

kaymi a écrit :

ça m'a soulé (samasoula pardon) :lol:

[:nancy kerrigan]

gge2727 a écrit :

[:jsuistropcon]

T'es vraiment trop con...

Allez lis ca:

Un freinage d'urgence par 0°C, même sur le sec en pneu été, tes roues vont se bloquer très rapidement et tes distances doubler. En pneu hiver, ta voiture mords la route, sur le sec, sur le mouillé et sur la neige aussi.

Tu vas rester poli merci. :jap:

gge2727 a écrit :

T'as fait l'essai?

Essayes de faire un freinage d'urgence par température négative en pneu été, à 130km/h - Puis en pneu hiver, tu vas rigoler  :lol:
Tes roues vont se bloquer, tu vas rien comprendre.

Fais le aussi sur le mouillé tiens :o

Lol les parisiens qui roulent jamais sur la neige et qui donnent des leçons  [:gge2727]

Mais pourquoi tu parles de neige ? Tu étais à Paris ? Tu a vu sur quoi les automobilistes roulaient ? :heink:

Message édité par Cver1 le 09-12-2010 à 14:02:32
n°24855729
gge2727
Posté le 09-12-2010 à 14:01:37  profilanswer

Cver1 a écrit :

Paris et la Suisse ce n'est pas le même climat. Je vois mal les parisien investir dans des pneu hiver (et le changement) pour une journée par an en moyenne de forte neige alors que le reste du temps ça passe sans problème. De toute façon les rares équipés en pneu hiver n'avançaient guère mieux que les autres. Ce n'était pas de la neige, c'était une bouillie infame de glace collante. Sur la neige qui tient on aurait pas eu ces problèmes. Là à part des chaines, rien ne passait.

Pour les conneries débitées par les médias français, je ne pense pas que ce soit une constante de mon pays... :jap:

[:perfect007]

Les pneu hiver son nécessaires dès qu'on passe sous +7°C!  

Puis la bouillie neige/glace, en pneu hiver ca va sans problème hein - J'ai regarder le journal, on voit des centaines de voitures qui ont ZERO adhérence et patinent dans le vide.. Pathétique. Elles arrivaient même pas à démarrer :lol:

Tout aussi pathétique de penser que ca coute de l'argent d'avoir deux jeu de pneu été/hiver - Alors que les pneu été s'usent LARGEMENT plus vite en hiver.

Donc au final, on fait bien plus de kilomètres avec deux jeu été/hiver que de racheter des pneu été car ils sont usés.

Bref, même l'argument de l'économie ne tiens pas.

Message cité 4 fois
Message édité par gge2727 le 09-12-2010 à 14:03:22
n°24855753
Ibo_Simon
Posté le 09-12-2010 à 14:03:27  profilanswer

Cver1 a écrit :

Enfin, je comprends pas.
Tu préfères ne pas faire un achat fixe de 200 euros et risquer de te planter, froisser de la tole et casser du parechoc.

Perso, je comprends pas cet état d'esprit.

nicoevo02 a écrit :

Vous me faites quand même marrer avec vos pneus été/neige/hiver/cloutés/roses fluo....

La région parisienne, même par beau temps, c'est quasiment toujours à la limite de la saturation. Le trafic a été multiplié par je sais pas combien en 10 ans, les infrastructures n'évoluent pas, on ne crée pas de nouvelles routes (au contraire : voies de bus dans Paris par exemple) donc il est évident et même normal que le moindre petit (ou moins petit, comme hier) grain de sable vienne mettre une pagaille pas possible.

Et avec le futur grand Paris, ce n'est pas près de s'arranger.

Pourtant vous avez l'une des plus grandes infrastructures routières d'Europe.
Mais comment ils font les autres?

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-12-2010 à 14:04:23
n°24855756
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 09-12-2010 à 14:03:32  profilanswer

Les pneus neige n'y auraient rien changé. La neige a de suite fait une couche dure de quelques centimètres sous le passage des roues et c'était la patinoire assurée. J'en ai vu passer avec des chaines et ça n'a même pas fait apparaître l'asphalte dessous. Le soucis en IDF c'est la densité du réseau routier (faudrait combien de centaines de chasse-neige pour le dégager ? :sarcastic: ) et bien entendu la densité du traffic. Même en cas de conditions climatiques usuelles, les points d'engorgements sont nombreux aux heures de pointe, alors imaginez si vous diminuez la vitesse moyen des grands axes de 50% en cas de neige dense et voilà le réseau routier dans l'impossibilité de se désengorger.

Les provinciaux qui se gaussent sur les "parisiens qui ne savent pas conduire sous la neige" n'ont rien compris à l'histoire.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°24855759
kadreg
Posté le 09-12-2010 à 14:03:45  profilanswer

gge2727 a écrit :

Alors que les pneu été s'usent LARGEMENT plus vite en hiver.

tu peux arreter d'inventer des arguments au fur et a mesure, merci ....

---------------
n°24855778
gge2727
Posté le 09-12-2010 à 14:05:23  profilanswer

Cver1 a écrit :

Je connais "un peu" la France et surtout Paris, mais aussi, contrairement à beaucoup de français - L'étranger..

Et crois moi que les médias français dans le genre information débitent plus de conneries que vous voisins, c'est clair. Parler de glock en montrant un révlover au journal du 20h - Ou de pneu neige, au lieu de pneu hiver, sans faire de prévention - Faut le faire... ;)

n°24855779
fatah
Posté le 09-12-2010 à 14:05:27  profilanswer

Et ceux qui critiquent oublient surtout une chose, les conducteurs parisiens sont les moins civilisés d'Europe, alors ça n'aide pas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24855791
nicoevo02
Posté le 09-12-2010 à 14:06:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quels autres ?

n°24855793
gge2727
Posté le 09-12-2010 à 14:06:17  profilanswer

kadreg a écrit :

tu peux arreter d'inventer des arguments au fur et a mesure, merci ....

Lol le parisien qui la ramène encore :)  

Tu prétends que les pneu été ne s'usent pas plus vite sous +7°C que des pneu hiver? :lol:

n°24855804
Volkhen
Posté le 09-12-2010 à 14:07:15  profilanswer

fatah a écrit :

Mais :lol:
Rien que pour les autoroutes, il y a 800 km en Ile-de-France.

Autoroutes avec pleins de passages à 2x2 voies alors que déjà à 2x3 ça galère aux heures de pointe (A86/A6 par exemple) ? Ça c'est de l'autoroute qui sux.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°24855808
gge2727
Posté le 09-12-2010 à 14:07:34  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Quels autres ?

Au hasard, la suisse :)  

Le dernier épisode neigeux, c'est pas 11cm qu'on a eu sur Genève-Lausanne - Mais 30cm.

Et même s'il y a eu des bouchons - On est à des années lumières de la catastrophe que vous avez eu hier à paris.

Message cité 3 fois
Message édité par gge2727 le 09-12-2010 à 14:07:52
n°24855810
kadreg
Posté le 09-12-2010 à 14:07:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

pareil :D
http://de.news.yahoo.com/2/2010120 [...] b2fc3.html

---------------
n°24855815
Cver1
...alors avance.
Posté le 09-12-2010 à 14:08:02  profilanswer

gge2727 a écrit :

[:perfect007]

Les pneu hiver son nécessaires dès qu'on passe sous +7°C!  

Puis la bouillie neige/glace, en pneu hiver ca va sans problème hein - J'ai regarder le journal, on voit des centaines de voitures qui ont ZERO adhérence et patinent dans le vide.. Pathétique.  

Tout aussi pathétique de penser que ca coute de l'argent d'avoir deux jeu de pneu été/hiver - Alors que les pneu été s'usent LARGEMENT plus vite en hiver.

Donc au final, on fait bien plus de kilomètres avec deux jeu été/hiver que de racheter des pneu été car ils sont usés.

Bref, même l'argument de l'économie ne tiens pas.

Bah nan... La c'est des pneus cloutés ou des chaines.  [:spamafote]  

Pour l'usure des pneus été en hiver, je demande à voir hein. :o

n°24855816
fatah
Posté le 09-12-2010 à 14:08:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

Autoroutes avec pleins de passages à 2x2 voies alors que déjà à 2x3 ça galère aux heures de pointe (A86/A6 par exemple) ? Ça c'est de l'autoroute qui sux.

Et tu crois qu'en mettant 3 ou même 4 voies ça ira mieux ?

---------------
n°24855822
kadreg
Posté le 09-12-2010 à 14:08:29  profilanswer

gge2727 a écrit :

Tu prétends que les pneu été ne s'usent pas plus vite sous +7°C que des pneu hiver? :lol:

non, tu pretends juste le contraire.

---------------
n°24855843
Cver1
...alors avance.
Posté le 09-12-2010 à 14:10:01  profilanswer

gge2727 a écrit :

Le dernier épisode neigeux, c'est pas 11cm qu'on a eu sur Genève-Lausanne - Mais 30cm.

Et même s'il y a eu des bouchons - On est à des années lumières de la catastrophe que vous avez eu hier à paris.

Sous quelle température ton épisode neigeux ? Du positif ? Je ne pense pas. :o

n°24855863
Cver1
...alors avance.
Posté le 09-12-2010 à 14:11:51  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je connais "un peu" la France et surtout Paris, mais aussi, contrairement à beaucoup de français - L'étranger..

Et crois moi que les médias français dans le genre information débitent plus de conneries que vous voisins, c'est clair. Parler de glock en montrant un révlover au journal du 20h - Ou de pneu neige, au lieu de pneu hiver, sans faire de prévention - Faut le faire... ;)

Limiter les seuls médias français aux JT de TF1 et F2 t'es dur là. :o

n°24855867
Ibo_Simon
Posté le 09-12-2010 à 14:12:15  profilanswer

Tu es sur d'avoir bien regarder la météo depuis un mois là-bas?

n°24855879
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-12-2010 à 14:13:00  profilanswer

gge2727 a écrit :

T'es énorme tout de ^m.

Comparer la suisse et paris. :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°24855894
gge2727
Posté le 09-12-2010 à 14:13:40  profilanswer

Cver1 a écrit :

Sous quelle température ton épisode neigeux ? Du positif ? Je ne pense pas. :o

Les deux.. Il neige dès +1°C/+2°C  

Puis tu parlais de glace plus haut, faudrait savoir hein..  :whistle:

n°24855919
gge2727
Posté le 09-12-2010 à 14:15:10  profilanswer

DraX a écrit :

T'es énorme tout de ^m.

Lausanne, Genève, Zurich, Berne,... - C'est des grosses ville hein - Avec une densité de trafic très élevée aussi en comparaison de nos axes.

n°24855920
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-12-2010 à 14:15:19  profilanswer

tain, si tu fais un topic intitulé "Il neige à Maubeuge", il sera fermé aussitôt !

ras-le-cul de Paris, on s'en fout !

n°24855932
nicoevo02
Posté le 09-12-2010 à 14:15:52  profilanswer

gge2727 a écrit :

Source Wikipedia :

Agglomération franco-valdo-genevoise
Cette agglomération transfrontalière se situe autour de Genève, le pôle, et compte une population totale d'environ [b]800 000 habitants[/b] ; le Canton de Genève ne compte pas plus de 457 000 habitants à lui seul.

L’Île-de-France (prononcé [il də fʁɑ̃s]) est une région historique et administrative du nord de la France métropolitaine. C'est une région très fortement peuplée qui représente à elle seule 18,5 % de la population de la France métropolitaine ce qui en fait la région la plus peuplée ([b]11,6 millions[/b] d'habitants) et la plus densément peuplée (966 hab./km²) de France.

Il y a quand même un facteur 12...

Message édité par nicoevo02 le 09-12-2010 à 14:16:43
n°24855934
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-12-2010 à 14:16:13  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est toi qui dis de la merde - Ici en Suisse, 10cm c'est banal et ca peux tomber en une demi journée. Pourtant tout roule - Les autoroutes restent ouvertes et roulent même avec un manteau blanc de plusieurs centimètres.  

[:eddy_] ,ca ce voit que t étais pas a genève la semaine derniere,c était le chaos aussi.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°24855944
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-12-2010 à 14:16:47  profilanswer

gge2727 a écrit :

Lausanne, Genève, Zurich, Berne,... - C'est des grosses ville hein - Avec une densité de trafic très élevée aussi en comparaison de nos axes.

T'as jamais vu paris.

(Et en me dis pas que je ne connais pas la suisse.)

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°24855950
fatah
Posté le 09-12-2010 à 14:17:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tain, si tu fais un topic intitulé "Il neige à Maubeuge", il sera fermé aussitôt !

ras-le-cul de Paris, on s'en fout !

Je suis moi même surpris par le succès de mon topic :o

---------------
n°24855957
gge2727
Posté le 09-12-2010 à 14:17:26  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:eddy_] ,ca ce voit que t étais pas a genève la semaine derniere,c était le chaos aussi.

T'as vu ce que c'était à Paris hier? :lol:  

Des milliers de véhicules ont passés la nuit sur le parking d'un centre commercial [:rofl]

n°24855961
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 09-12-2010 à 14:17:56  profilanswer

DraX a écrit :

T'es énorme tout de ^m.

C'est fou quand même ce que nous dit gge2727 : la Suisse sait mieux gérer la neige que Paris.
J'irai encore plus loin : la Finlande gère bien mieux les épisodes neigeux que la Thailande. Et la gestion des routes enneigées en Libye est calamiteuse par rapport à l'Islande.

n°24855963
gge2727
Posté le 09-12-2010 à 14:18:02  profilanswer

DraX a écrit :

T'as jamais vu paris.

(Et en me dis pas que je ne connais pas la suisse.)

Bin non, c'est pas comme si j'y ai vécu  :sarcastic: (le 75 dans mon profil, il corresponds à quoi à ton avis?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est ce qui coûte plus cher à Paris qu'en Province ?Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois
[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...travailler à paris et vivre à la campagne: vallée de chevreuse, autre?
Magasin pour faire broder une casquette (sur Paris)Boutiques de skate sur Paris ?
Paris la nuit, en time-lapse.VAMPS (en concert à Paris le 16.10)
Perturbation réseau Numéricable Paris 19èmeDe la neige sur Paris pour Noël ?...Et cette semaine ?
Plus de sujets relatifs à : Il neige à Paris (suisses interdits :o)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)