Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...

n°24549537
t-w
HDBNG club
Posté le 10-11-2010 à 19:33:04  profilanswer
 

La mairie de Paris organise ce week end des états généraux de la vie nocturne parisienne
 
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Depe [...] is-232765/
 
au menu, principalement tenter de mettre un frein a la réputation grandissante de Paris, ville ennuyeuse, ou les soirées sont mornes et tristres, desormais supplanté par nombre de ville européennes, Londres et berlin en tête.
 
et c'est vrai qu'en y repensant, la reputation de la nuit parisienne me semble quand meme surfaite, de ma propre experience, certe limitée...mais qu'est ce qu'on s'y em****e finalement :/
 
qu'en pensez vous?
 
Paris est-elle desormais une ville tout juste bonne a amuser les cars de retraités en vadrouille? Quelles sont les raisons qui ont transformé la capitale de la fête en capitale de l'ennui?
 
forte proba de bide (ca serait pas mon premier :O), mais ca m'interesse de comparer les points de vue, notamment ceux des gens qui ont pu constater une evolution sur plusieurs années.
 
on evoque plusieurs pistes: le manque d'endroit adaptés, les legislations, notamment anti-tabac, la bobo-isation des quartiers autre fois animés...peut etre une frilosité française un peu dans l'air du temps?
 


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 19:33:04  profilanswer
 

n°24560984
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 01:23:41  answer
 

que dire de la province dans ce cas :o
 
pour moi les meilleurs villes pour faire la fête : les villes espagnoles.  :D

n°24561344
bigbossfr
Posté le 12-11-2010 à 03:01:36  profilanswer
 

C'est vrai que, étant moi même a Paris, je sors souvent avec un pote "à l'arrache", et il faut avouer qu'on y trouve souvent que dalle, ou de bonne soirée de merde, avec beaucoup de soirée kikoolol.
C'est comme dire que Paris est la plus belle ville du monde... Je dois être aveugle.

n°24561512
uluhkay
Posté le 12-11-2010 à 06:56:12  profilanswer
 


Ouais  ou pas pour la province

n°24563922
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 12-11-2010 à 14:16:26  profilanswer
 

uluhkay a écrit :


Ouais  ou pas pour la province


p'têt qu'à Paris les endroits branchés sont devenus élitistes, donc fermés à la populace friande de divertissements, et que la mode en ces temps de crise est de s'amuser en privé, loin des yeux des "autres".
Les grands phénomènes de masse sont en voie d'extinction, à part bien sûr les rassemblements de foot et les manifs.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°24564119
t-w
HDBNG club
Posté le 12-11-2010 à 14:33:44  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :


p'têt qu'à Paris les endroits branchés sont devenus élitistes, donc fermés à la populace friande de divertissements, et que la mode en ces temps de crise est de s'amuser en privé, loin des yeux des "autres".
Les grands phénomènes de masse sont en voie d'extinction, à part bien sûr les rassemblements de foot et les manifs.


 
 
je pense qu'il y a effectivement de ca...beaucoup "d'evenements" sont desormais privés. Il faut faire parti d'un réseau, et si possible un bon, pour pouvoir s'amuser un peu a Paris
c'est en tout cas un des arguments avancé par le président du collectif a l'origine de ces états généraux de la nuit...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°24565541
uluhkay
Posté le 12-11-2010 à 16:41:10  profilanswer
 

Tu compares Paris à berlin et déjà tu pleures.
 
L'énorme problème de Paris c'est que beaucoup de ces lieux de sortie sont suréavaluée largement, que c'est hors de prix et que t'as un choix de merde pour ce qui est -je le rapelle- la plus grande agglomération d'Europe en terme depopulation et d'économie (et oui devant Londres depuis peu)

n°24565653
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-11-2010 à 16:55:04  profilanswer
 

Les soirées sont hors de prix, je crois que c'est le principal problème :/

 

A Londres, par exemple, si tu sors un peu au hasard (en ayant regardé vite fait sur le net avant, mettons), tu es à 90% sur de tomber sur une soirée au pire sympa ... et dans tous les cas elle ne sera pas ruineuse, t'auras perdu 10£ grand max pour l'entrée ...

 

A Paris, en faisant la même chose, tu es à 90% sur de tomber sur une soirée pourrave, dans un bouiboui ridicule avec 3 pélerins et un tondu, et de payer 20€ d'entrée + 10€ le verre [:pingouino]

 

C'est quand même triste ... Et de manière générale il est impossible ou presque de tomber par hasard sur un bar ou une boite sympa où les consommations ne coutent pas un bras ... Ca vous est déjà arrivé de vous retrouver avec des potes dans un quartier que vous ne connaissez pas super bien, de choisir un bar un peu au pif parce qu'on a envie de prendre un verre, et de tomber dans un endroit où la pinte est à moins de 7€, et les cocktails à moins de 8/9€ ? Moi jamais !

 

Résultat on se retrouve à toujours un peu sortir aux mêmes endroits, avec les mêmes personnes, et à pas trop oser changer d'habitudes parce qu'on est quasiment sur de se faire pigeonner ...

 

Et puis peut-être que ca tient aussi un peu à la personnalité des Parisiens ... Quand tu sors le soir en Angleterre, tu croises de TOUT : de la bande de gamines de 16 ans aux "vieux" de 45/50 ans qui viennent eux aussi s'amuser ... A Paris, sorti de la tranche des 18-30 ans, y a pas grand monde (à part ptet dans les bars PMU [:pingouino] )


Message édité par Juju_Zero le 12-11-2010 à 17:00:46

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°24565693
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 16:59:10  answer
 

l'amusement organisé.
 
aussi à vous lire on comprend que s'amuser = alcool pour vous.
 
 
 
 

n°24565726
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 12-11-2010 à 17:02:30  profilanswer
 

non, pas forcément... la Flèche d'Or dans le XXème fut un endroit sympa, la guinguette pirate aussi, et le verre de blanche (ya pire question alcool fort) à moins de 3€, et une bonne programmation. Mais tout ça c'est fini maintenant.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 17:02:30  profilanswer
 

n°24566400
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 18:24:29  answer
 

Les comparaisons avec Berlin, Barcelone ou Londres sont vides de sens. Nous n'avons pas à copier ou à nous forcer à ressembler à d'autres gens, même dans ce qu'on appelle faire la fete.
 
Londres? Des jeunes de 15 ans en surpoids portant mini jupes degueulasses qui vomissent sur le trottoir?
 
Berlin? Je ne connais pas.
 
Barcelone? De l'alcool, des prostituées et des étudiants étrangers sans classes qui passent de boites en boites.
 
 
Je vois pas ce que l'on a envier, chaque ville est différente. Après oui, à Paris (en France?) on fait plus la fete entre amis, dans des apparts, qu'avec des inconnus ... mais bon, c'est pas la fin du monde.
 
 
Toutes ces histoires de paris la nuit, ca cache qu'une chose, le business et la débauche.

n°24566442
uluhkay
Posté le 12-11-2010 à 18:28:46  profilanswer
 

Tu fais honneur à ton drapeau

n°24566717
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 18:55:06  answer
 

merci klaus

n°24567312
shamatoo
Posté le 12-11-2010 à 20:00:36  profilanswer
 

J'ai été surpris par le nombre de restaus ouverts le soir à Berlin,et le nombre de gens qui y vont.
Restaus souvent décorés avec soin, et ou la bouffe est bonne et pqas trop chère, pas comme à Paris ou tu te prends des coups de trique à tous les coins de rue.

n°24573183
AdeleLDN
Posté le 13-11-2010 à 00:44:17  profilanswer
 

On peut passer de tres bonnes soirees a Londres en connaissant un peu!


---------------
photo toile
n°50725734
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 20:31:49  answer
 

Déterrage.
 
Le problème principal de Paris la nuit, c'est le métro qui ferme à 1-2h et les banlieusards qui viennent poser problème à la sortie vers 4h...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...

 

Sujets relatifs
Le topic "de la politesse" pour se dire bonjour et bonne nuittravailler à paris et vivre à la campagne: vallée de chevreuse, autre?
Magasin pour faire broder une casquette (sur Paris)Boutiques de skate sur Paris ?
Paris la nuit, en time-lapse.VAMPS (en concert à Paris le 16.10)
Perturbation réseau Numéricable Paris 19ème[FOOT] Cherche club de foot sur paris/boulogne
[Paris] Chose à faire au Metro Bourse ? 
Plus de sujets relatifs à : [Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR