Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois

 


Avec 1900 euros net/mois, on vit bien à Paris intra-muros ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois

n°24652360
nba_pit
Posté le 20-11-2010 à 12:05:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 26 ans, célibataire, je souhaite demander une mutation en région parisienne et habiter à Paris. Actuellement je suis dans une grande ville de province en CDI dans une grosse entreprise du CAC40.
Idéalement, pour question de transport, je souhaite vivre dans le 15ème arrondissement (1h de transport RER + bus + métro). Je vendrais ma voiture, je ne veux circuler qu'en transport en commun.
Mon budget pour une location : entre 700 et 800 euros par mois (dans l'idéal un T2 de 30m2, mais si je trouve rien un studio de 25m2).
 
Pourquoi je veux vivre à Paris (donc mes dépenses principales) ?
Pour la musique : je souhaite voir régulièrement des concerts de jazz,blues,gospel,swing,... dans des petits bars (dans ma ville il n'y que du rock et de l'électro)
Pour danser le swing (lindy-hop) : dans ma ville seulement deux endroits pour danser, à paris des dizaines ...
Pour les expos, musées, ...
Pour l'agitation, le fait que tout le monde marche vite (eh oui j'aime ca!), la diversité culturelle, ...
 
 
A votre avis avec mon salaire, est-ce suffisant pour (bien)vivre ?  
 
Si vous êtes dans ma situation, à combien se montent vos dépenses courants ?
Car j'ai du mal à estimer les dépenses, hormis le loyer et les dépenses alimentaires, je ne vois pas ce qui va me coûté plus cher à Paris qu'en Province.
 
Si vous êtes dans ma situation, en venant de Province, avez-vous eu du mal à vous intégré socialement dans Paris avec les Parisiens ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 12:05:19  profilanswer
 

n°24653746
onina
Posté le 20-11-2010 à 15:53:22  profilanswer
 

J'ai fait le même trajet que toi (venant d'une grande ville de province pour Paris) il y a 2 ans. Je ne le regrette pour rien au monde !
Au niveau du coût de la vie, à part pour le loyer, j'y ai gagné (j'ai économisé à peu près 15% au niveau des courses alimentaires par exemple, et j'ai trouvé bien plus de restau abordables que dans ma ville d'origine). Pour le reste il n'y a pas grande différence. A toi de faire tes calculs par rapport à ton niveau de vie actuel pour savoir si ça t'ira ou pas.
Au niveau de la ville en elle-même, personnellement je suis une vraie citadine, j'adore l'anonymat, le fait de pouvoir à peu près tout avoir à portée de métro (belle invention que le métro d'ailleurs), pouvoir partir en train ou en avion n'importe où rapidement. Je ne trouve pas les parisiens plus stressés qu'ailleurs, les gens qui disent "ouai mais dans le métro ils font la gueule" me font bien marrer : j'ai jamais vu des gens faisant des sourires d'idiots du village dans les transports en commun pour aller au taf, quelque soit la ville. Concernant les comportemens dans les TEC, les gens sont plutôt bien éduqués pour cela, contrairements aux grosses villes de province (où se mettre à droite dans les escalators ou laisser sortir avant de rentrer relève de l'exception. Tout l'inverse de Paname). Après tu trouveras autant d'abrutis qu'ailleurs, autant de gens sympas, etc...
Bref, le point noir c'est le logement, mais en dehors ce ça, c'est que du bonheur pour moi :)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-11-2010 à 15:54:30
n°24653933
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 16:26:25  answer
 

Des grandes surfaces, me semble qu'il y en a à la périphérie de Paris, comme Carrefour Auteil.

n°24653958
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2010 à 16:30:27  profilanswer
 


 
Faire l'aller/retour en TEC  mouais mouais....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24654068
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 16:57:03  answer
 

com21 a écrit :


 
Faire l'aller/retour en TEC  mouais mouais....


 
 
Il a 85 ans ?  [:blindspot]  Au pire, il se fait livrer.

n°24654548
nba_pit
Posté le 20-11-2010 à 18:27:29  profilanswer
 

onina a écrit :

J'ai fait le même trajet que toi (venant d'une grande ville de province pour Paris) il y a 2 ans. Je ne le regrette pour rien au monde !
Au niveau du coût de la vie, à part pour le loyer, j'y ai gagné (j'ai économisé à peu près 15% au niveau des courses alimentaires par exemple, et j'ai trouvé bien plus de restau abordables que dans ma ville d'origine). Pour le reste il n'y a pas grande différence. A toi de faire tes calculs par rapport à ton niveau de vie actuel pour savoir si ça t'ira ou pas.
Au niveau de la ville en elle-même, personnellement je suis une vraie citadine, j'adore l'anonymat, le fait de pouvoir à peu près tout avoir à portée de métro (belle invention que le métro d'ailleurs), pouvoir partir en train ou en avion n'importe où rapidement. Je ne trouve pas les parisiens plus stressés qu'ailleurs, les gens qui disent "ouai mais dans le métro ils font la gueule" me font bien marrer : j'ai jamais vu des gens faisant des sourires d'idiots du village dans les transports en commun pour aller au taf, quelque soit la ville. Concernant les comportemens dans les TEC, les gens sont plutôt bien éduqués pour cela, contrairements aux grosses villes de province (où se mettre à droite dans les escalators ou laisser sortir avant de rentrer relève de l'exception. Tout l'inverse de Paname). Après tu trouveras autant d'abrutis qu'ailleurs, autant de gens sympas, etc...
Bref, le point noir c'est le logement, mais en dehors ce ça, c'est que du bonheur pour moi :)


Ca motive d'entendre ton avis !!
 
Quand tu es arrivé à Paris, tu avais quel salaire ? Tu es arrivée seule ou à deux dans ta location ?
 
Comment tu as fais pour économisé 15% en courses alimentaires ? Car globalement les petites superettes qu'on trouve dans Paris sont plus chères que des supermarchés classiques ou discount que l'on trouve en province.

n°24654876
nba_pit
Posté le 20-11-2010 à 19:39:15  profilanswer
 


Comment ces personnes font-elles pour vivre avec ce salaire ? Sachant qu'un studio c'est minimum 600 euros et qu'il faut un salaire trois fois supérieur.

n°24654881
nba_pit
Posté le 20-11-2010 à 19:40:15  profilanswer
 


En province dans ma ville y'a des gens bizarres aussi dans les TEC.

n°24655131
onina
Posté le 20-11-2010 à 20:18:38  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Ca motive d'entendre ton avis !!

 

Quand tu es arrivé à Paris, tu avais quel salaire ? Tu es arrivée seule ou à deux dans ta location ?

 

Comment tu as fais pour économisé 15% en courses alimentaires ? Car globalement les petites superettes qu'on trouve dans Paris sont plus chères que des supermarchés classiques ou discount que l'on trouve en province.

 

Dans l'ordre, seule dans ma location, salaire de 1800€ environ.
Pour les courses alimentaires, il y a masse grandes surfaces (y compris discount) dans Paris intra-muros, je n'achète pas en supérette. Maitenant je me fais même livrer les "grosses courses" à vrai dire. Et par rapport à ma région d'origine (l'Alsace), la bouffe est moins chère pour une raison que je ne m'explique pas (moins de concurrence à Strasbourg ? moins de transport à Paris ?).

  

Je n'ai aps dit qu'il n'y avait pas des gens bizarres. Ils sont dans la même proportion qu'ailleurs. Par contre, pour les gens éduqués aux TEC (ie. laisse passer avant de monter, se met à droite dans les escalators, etc...), ils sont bien plus nombreux en proportion à Paris qu'à Strasbourg, Lyon ou Toulouse. Ce qui est dans le fond fort logique vu que les TEC sont une religion à Paris depuis un siècle.
Sinon, je prends la 13 et la 4, et non je n'ai jamais été emmerdée dans le métro, je ne vois pas tous les jours des clodos ni des psychopathes. Attends, pire que ça, je suis la plupart du temps assise et non-compressée quand je vais bosser et quand je rentre  :D  
Bref, n'exagérons rien. Le seul vrai reproche que j'y ferais c'est que bordel, il fait chaud sur la 4  :fou:

 

Evidemment, je ne conseillerais pas Paris à des personnes qui ne supportent pas la foule ou qui veulent du vert et du calme. Mais je trouve que beaucoup de reproches faits souvent par des néo-parisiens sont infondés, et se fondent sur un mythe de la province bisounours qui relève plus de la légende urbaine qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-11-2010 à 20:22:30
n°24655229
dced
Posté le 20-11-2010 à 20:31:32  profilanswer
 

onina a écrit :

Concernant les comportemens dans les TEC, les gens sont plutôt bien éduqués pour cela


Cette phrase m'a choqué. [:siluro]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 20:31:32  profilanswer
 

n°24655277
nba_pit
Posté le 20-11-2010 à 20:38:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Dans l'ordre, seule dans ma location, salaire de 1800€ environ.
 


Et pour trouvé un appart à louer c'était pas trop compliqué ? Tu avais des garants avec des gros salaires ?
Car avec ton salaire théoriquement tu ne peux avoir qu'un petit studio à 600 euros max.

n°24655323
onina
Posté le 20-11-2010 à 20:43:21  profilanswer
 

dced a écrit :


Cette phrase m'a choqué. [:siluro]

 

c'est parce que tu n'as jamais pris les TEC de manière quotidienne en province. Le parisien moyen y pêterait un plomb  :o

 
nba_pit a écrit :


Et pour trouvé un appart à louer c'était pas trop compliqué ? Tu avais des garants avec des gros salaires ?
Car avec ton salaire théoriquement tu ne peux avoir qu'un petit studio à 600 euros max.

 

Oui, avec garants. Loyer de 700€, ce qui était mon loyer en Alsace (mais pour un appart bien plus grand évidemment). Comme je l'ai dit, le point noir de Paris, c'est le logement. Avec garants, j'ai trouvé en une journée (ai programmé 4-5 visites sur la journée, le soir même j'avais les réponses, et c'était ok pour l'appart que je préférais). Sans garant, je pense que j'aurais galéré bien plus.

 

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 20-11-2010 à 20:44:42
n°24655352
nba_pit
Posté le 20-11-2010 à 20:46:42  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui, avec garants. Loyer de 700€, ce qui était mon loyer en Alsace (mais pour un appart bien plus grand évidemment). Comme je l'ai dit, le point noir de Paris, c'est le logement.  
 


Dans une semaine de tout facon je pars une semaine à paris pour tester le marché.
Mais pour comparé avec toi (salaire équivalent et je veux aussi un loyer de 700 euros) tes garants avaient un salaire d'environ combien ? Moi ce serait mes parents et les deux cumulés à 3000 euros net par mois, mais fonctionnaires.

n°24655402
onina
Posté le 20-11-2010 à 20:51:53  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Dans une semaine de tout facon je pars une semaine à paris pour tester le marché.
Mais pour comparé avec toi (salaire équivalent et je veux aussi un loyer de 700 euros) tes garants avaient un salaire d'environ combien ? Moi ce serait mes parents et les deux cumulés à 3000 euros net par mois, mais fonctionnaires.


 
J'avais un seul garant, fonctionnaire environ 3000€/mois. Mon dossier a été accepté partout.
J'ai finalement opté pour une banlieue très proche (en bout de ligne de métro, type Malakoff, Boulogne, etc...), pour avoir un peu plus grand qu'à Paris IM (j'ai 35 m²).

n°24655708
viniw
geek repenti
Posté le 20-11-2010 à 21:23:47  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Comment ces personnes font-elles pour vivre avec ce salaire ? Sachant qu'un studio c'est minimum 600 euros et qu'il faut un salaire trois fois supérieur.


Quand je suis arrivé à paris je gagnais encore moins. il y a de bonne affaires en ce qui concerne les locations il faut connaitre pas mal de monde, on peut trouver des studio a 400 euros, mais pour ça il faut connaitre plein de monde.
sinon on compte tout, vraiment tout, les courses l'alimentation, fringues, même le métro si on peut aller taffer à pied bref tout est économisable. tout est a un endroit bien spécifique pour obtenir le meilleur prix.
Par exemple le marché de Montreuil est particulièrement pas cher pour la fringue, pour la viande il y a certaine boucherie hallal vraiment discount, certains supermarchés chinois aussi on des prix cassés.
Pareil pour les sorties je savais ce que je vais dépenser avant, mais la je choisi moins l'endroit.
 
Aujourd'hui niveau financier ça va beaucoup, beaucoup mieux.  :D


Message édité par viniw le 20-11-2010 à 21:24:37
n°24656173
dced
Posté le 20-11-2010 à 22:07:34  profilanswer
 

onina a écrit :


 
c'est parce que tu n'as jamais pris les TEC de manière quotidienne en province. Le parisien moyen y pêterait un plomb  :o  
 


 
Ah si désolé, 4 ans à Paris et tous le reste en province. Au niveau bousculade, gens bizarres etc... je ne vois même pas comment on peut comparer.

n°24656222
Ryu-
Posté le 20-11-2010 à 22:13:31  profilanswer
 

avec ton salaire tu devrais normalement louer un appart d'environ 30/40m² pour environ 600/700€  
vaut mieux avoir un garant si tu veux que les agences de loc acceptent ton dossier
si ce paramètre te convient ben tu peux vivre tranquillement à Paname :)


---------------
Feed-back
n°24656450
onina
Posté le 20-11-2010 à 22:44:28  profilanswer
 

 

Je les prends à 8h30-9h et 18-19h.
Et à part une fois par semaine en moyenne, je suis assise et non-compressée.  :sol: (mais je pars du sud de Paris, pas du nord).
En 2 ans, j'ai eu 2 problèmes (incident voyageur les 2 fois). Rien de dramatique.
Franchement, au niveau des TEC, je préfère 100 fois ceux de Paris que ceux de Strasbourg : niveau rapidité, régularité et efficacité, il n'y a pas photo. Franchement c'est pas là dessus qu'on peut critiquer Paris (les RER sont une autre histoire, je te l'accorde).


Message édité par onina le 20-11-2010 à 22:57:42
n°24659002
nba_pit
Posté le 21-11-2010 à 12:44:15  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

avec ton salaire tu devrais normalement louer un appart d'environ 30/40m² pour environ 600/700€
vaut mieux avoir un garant si tu veux que les agences de loc acceptent ton dossier
si ce paramètre te convient ben tu peux vivre tranquillement à Paname :)


Oui j'aurais un garant.
 
Mais le soucis c'est que je veux deux conditions obligatoires :
- être proche du RER C (pour me rendre à mon travail)
- être proche de n'importe quelle station de métro
 
Et seul le 15ème rassemble ces deux conditions.  
30-40m2 est impossible avec mon budget.
D'après les offres de location pour 600/700 euros je peux prétendre à un 20-25m2 maximum.

n°24660600
Ryu-
Posté le 21-11-2010 à 16:47:56  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Oui j'aurais un garant.
 
Mais le soucis c'est que je veux deux conditions obligatoires :
- être proche du RER C (pour me rendre à mon travail)
- être proche de n'importe quelle station de métro
 
Et seul le 15ème rassemble ces deux conditions.  
30-40m2 est impossible avec mon budget.
D'après les offres de location pour 600/700 euros je peux prétendre à un 20-25m2 maximum.


 
 
il est à quelle station ton boulot?


---------------
Feed-back
n°24662018
nba_pit
Posté le 21-11-2010 à 19:19:54  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
il est à quelle station ton boulot?


Arrêt st quentin en yvelines (ligne RER C).

n°24662023
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-11-2010 à 19:20:55  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Arrêt st quentin en yvelines (ligne RER C).

 

bah tu peux habiter sur montparnasse aussi :o C'est même plus rapide de faire montparnasse->SQY que par le RER C :D QUand je me demerde bien, ça prend 20 minutes :D

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 21-11-2010 à 19:21:23

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24672562
nba_pit
Posté le 22-11-2010 à 18:41:43  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
bah tu peux habiter sur montparnasse aussi :o C'est même plus rapide de faire montparnasse->SQY que par le RER C :D QUand je me demerde bien, ça prend 20 minutes :D


Merci pour l'info !
 
Comme ca je peux aussi chercher un appart dans le 14ème.
 
Bilan de mes dépenses :
 
J'ai 1750 euros par mois + 13ème mois à 1750 euros (ou 1900 euros/mois sur 12 mois)
Le 13ème mois me servira à payer mes impôts. Et ma participation + intéressement servira à me payer les 500 euros de transport annuel + 500 euros de taxe d'habitation.
 
Ça me fera par mois :
- 700 euros cc de loyer
- 60 euros internet+téléphone
- 300 euros de nourriture
- 30 euros assurance habitation (pas d'assurance voiture)
- 30 euros d'EDF
- 50 euros train pour voir la famille les wend (100 euros A/R tous les deux mois)
- 30 euros cours de danse swing
=> 1200 euros de dépenses obligatoires.
 
=>1750-1200 = 550 euros pour des loisirs + épargne
 
Ca me semble correct pour habiter Paris avec quelques sorties sans trop se priver (mais pas assez pour épargner).
 
 
Est-ce que vous voyez d'autres dépenses que j'ai oublié ? Ou alors des dépenses mal estimées ?

Message cité 2 fois
Message édité par nba_pit le 22-11-2010 à 19:49:12
n°24673110
Joshua74
Posté le 22-11-2010 à 19:27:00  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


 
Ça me fera par mois :
- 700 euros cc de loyer
- 60 euros internet+téléphone
- 300 euros de nourriture
- 30 euros assurance habitation (pas d'assurance voiture)
- 30 euros d'EDF
=> 1120 euros de dépenses obligatoires.
(...)
Est-ce que vous voyez d'autres dépenses que j'ai oublié ? Ou alors des dépenses mal estimées ?


Il manque l'eau, une mutuelle (peut-être avec ton boulot?)

n°24673171
nba_pit
Posté le 22-11-2010 à 19:33:22  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :


Il manque l'eau, une mutuelle (peut-être avec ton boulot?)


Oui l'eau c'est vrai, au hasard 30 euros par mois.
La mutuelle est comprise dans le salaire.

n°24673206
com21
real men don't click
Posté le 22-11-2010 à 19:36:59  profilanswer
 

l'eau c'est souvent compris dans les charges


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24673217
Joshua74
Posté le 22-11-2010 à 19:37:49  profilanswer
 

L'eau à 2 on en a pour 100€ tous les 6 mois (donc environ 16€ par mois), ça me parait trop 30€ pour toi tout seul.

n°24675232
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 22-11-2010 à 22:50:01  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Merci pour l'info !
 
Comme ca je peux aussi chercher un appart dans le 14ème.
 
Bilan de mes dépenses :
 
J'ai 1750 euros par mois + 13ème mois à 1750 euros (ou 1900 euros/mois sur 12 mois)
Le 13ème mois me servira à payer mes impôts. Et ma participation + intéressement servira à me payer les 500 euros de transport annuel + 500 euros de taxe d'habitation.
 
Ça me fera par mois :
- 700 euros cc de loyer
- 60 euros internet+téléphone
- 300 euros de nourriture
- 30 euros assurance habitation (pas d'assurance voiture)
- 30 euros d'EDF
- 50 euros train pour voir la famille les wend (100 euros A/R tous les deux mois)
- 30 euros cours de danse swing
=> 1200 euros de dépenses obligatoires.
 
=>1750-1200 = 550 euros pour des loisirs + épargne
 
Ca me semble correct pour habiter Paris avec quelques sorties sans trop se priver (mais pas assez pour épargner).
 
 
Est-ce que vous voyez d'autres dépenses que j'ai oublié ? Ou alors des dépenses mal estimées ?


 
ça me parait beaucoup , 500 euros de taxe d'habitation à Paris (au mois pour appart de loyer = 700 euros) .  
300 euros de nourriture aussi
Et sinon, 550 euros par mois, ça laisse largement de quoi épargner et sortir  :o

n°24680824
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 14:29:22  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


Arrêt st quentin en yvelines (ligne RER C).


 
J'habite à st quentin en yvelines, et ma question c'est pourquoi vouloir habiter dans Paris si tu travailles là bas ?
Tu ne veux pas entendre parler de la banlieue ? En tout honnêteté, entre Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux et Voisins tu as quand même de super résidence, c'est super calme et tu as largement de quoi t'occuper !  
De plus tu as des ligne direct pour la Défense et Montparnasse (en 30mins chaque).
Et pour 700€, tu auras un T2 + balcon :D, pas 20m²....

n°24680863
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-11-2010 à 14:31:44  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :


J'habite à st quentin en yvelines, et ma question c'est pourquoi vouloir habiter dans Paris si tu travailles là bas ?


 
tu danses le lindy-hop ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24680867
com21
real men don't click
Posté le 23-11-2010 à 14:31:57  profilanswer
 

c'est trop calme / trop la campagne pour lui :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°24680890
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 14:33:13  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
tu danses le lindy-hop ?


 
C'est quoi ? :D

n°24680902
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-11-2010 à 14:34:24  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :


 
C'est quoi ? :D


 
la preuve que tu as pas lu la question [:dawak]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24680913
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 14:35:36  profilanswer
 

Sans doute de la danse, du hip hop mais en moins bien :o
Ok je sors => []

n°24681767
nba_pit
Posté le 23-11-2010 à 15:38:03  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :


 
C'est quoi ? :D


Le lindy-hop c'est une danse (un genre de rock'n roll en 8 temps au lieu de 6 temps) des années 30-40.
Tape lindy-hop sur youtube et tu verras à quoi ca ressemble.  ;)


Message édité par nba_pit le 23-11-2010 à 15:42:49
n°24681826
nba_pit
Posté le 23-11-2010 à 15:42:30  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :


 
J'habite à st quentin en yvelines, et ma question c'est pourquoi vouloir habiter dans Paris si tu travailles là bas ?
Tu ne veux pas entendre parler de la banlieue ? En tout honnêteté, entre Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux et Voisins tu as quand même de super résidence, c'est super calme et tu as largement de quoi t'occuper !  
De plus tu as des ligne direct pour la Défense et Montparnasse (en 30mins chaque).
Et pour 700€, tu auras un T2 + balcon :D, pas 20m²....


En fait si je vais en région parisienne, c'est pour bosser et sortir/rencontrer du monde.
 
Si je suis dans paris intra-muros j'aurais le métro à proximité et chaque soir je pourrais facilement prendre un verre/aller danser/voir un concert/... , tout ca à Paris.
Or si je suis à 30min de RER de Paris c'est fini j'aurais bien la flemme de bouger, et en plus après 1h du matin il n'y a plus rien.
Etre dans une banlieue ca me plairait mais seulement si j'avais une famille.
Là je vais débarquer seul à Paris, et mon but est d'être chez moi le moins souvent possible. Donc je suis prêt à vivre dans un 20m² pour avoir accès facilement à tout Paris.


Message édité par nba_pit le 23-11-2010 à 15:44:10
n°24681873
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 15:45:56  profilanswer
 

L'âme du Parisien est donc en toi :o
Perso je sors quand même souvent dans Paris (pas trop en semaine) mais le week-end, je chope le dernier train en garant ma voiture à la gare et c'est bon :)
Perso vivre dans Paris je pourrais pas, un conseil choisi bien ton appart car le bruit dans les rues c'est quand même affreux :/

n°24682247
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-11-2010 à 16:19:17  profilanswer
 

Pour la th, il faut compter moitié moins (et encore), soit 250€.
 
Sinon, amha, s'il veut beaucoup sortir, c'est vraiment plus confortable d'habiter dans Paris, en banlieue (hors métro) tu te tapes les inconvénients de l'idf sans ses avantages.

n°24682407
kenzo44
Posté le 23-11-2010 à 16:29:47  profilanswer
 

Oui tu trouve tous ! Tu as Cinémas, Théâtre, Énormément de complexe sportif, resto de toutes sorte, Hypermarché avec des centaines de boutiques, ta pas mal de golf :o, des forêts si tu veux te balader, bref pas besoin d'aller sur Paris... j'y vais uniquement quand je vais visiter des musée ou pour les concerts, émission de télé...

n°24682439
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-11-2010 à 16:31:34  profilanswer
 

kenzo44 a écrit :

Oui tu trouve tous !


 
meme du  lindy-hop ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois

 

Sujets relatifs
Couples : votre budget courses alimentations/maison par mois ?[Paris la nuit, c'est fini] qu'est ce qu'on s'ennuie...
1000 euros!Vivre à Saint Denis ?
Photos 3d dans Ciel et Espace de ce mois ciHelp: costume De Fursac à 350 euros?
Propagande du gouv. : Nous avons encore 3 mois de stock de carburant.travailler à paris et vivre à la campagne: vallée de chevreuse, autre?
Traversée de l'Asie par la route, en 13 mois 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Paris intra-muros avec 1900 euros net/mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR