Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

n°19182231
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2009 à 18:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arthas77 a écrit :

Question à la con : les Assedics prennent en compte les primes de licenciement pour le versement des indemnités de chomage ? Càd en temps normal, les Assedics te versent 1000 euros par mois. Et si t'as touché 30000 euros de prime de licenciement, tu vas rien toucher des Assedics pendant 30 mois ?


 
Non Maximum 75 jours de carence + carence CP+Equivalent des préavis payés.
 
Disons que vu la somme ca pourrait faire six mois de décalage en gros.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 18:56:05  profilanswer
 

n°19182279
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2009 à 18:58:56  profilanswer
 

nffg a écrit :

On ne dois clairement pas tolérer ça. Quelle image donne t'ils actuellement de la France et de ses salariés ? Encore moins d'entreprises voudront s'y installer dorénavant.  
J'espère que les meneurs iront en taule, car pour moi c'est de l'extorsion de fonds.


 
 
 :lol:  
 
Tkt c'est pas comme ça qu'il décident s'ils s'installent ou pas. Va voir en Allemagne ou en Espagne si les gens ne sont pas autrement plus revendicatif. Et en Asie, les manifs sont parfois très violentes.

n°19182657
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2009 à 19:37:39  profilanswer
 


 
 
Tu prends le problème à l'envers. Ils achètent low cost car leur salaires n'a guère progressé pendant des années. Donc ils ne peuvent se payer que de la sape bon marché.  
Pour les marques (nike, Fred Perry et cie), tout est fabriqué à l'étranger. Qu'est-ce que tu veux consommer français, ça n'existe plus à part les marques de luxe mais totalement inabordable.

n°19182912
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-07-2009 à 20:00:12  profilanswer
 

salut
 
bon d un autre coter il vas falloir qu un jour  une pete vraiment parce que la c est juste du bluff....

n°19183165
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 20:26:13  answer
 

jimmythebrave a écrit :


 
 
Tu prends le problème à l'envers. Ils achètent low cost car leur salaires n'a guère progressé pendant des années. Donc ils ne peuvent se payer que de la sape bon marché.  
Pour les marques (nike, Fred Perry et cie), tout est fabriqué à l'étranger. Qu'est-ce que tu veux consommer français, ça n'existe plus à part les marques de luxe mais totalement inabordable.


 
 
Les ouvrier en fred perry  :love:  
 
Les prolétaires en lonsdale  [:lapinnoir]

n°19183323
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 20:44:16  answer
 

 

Je ne dirais pas que personne ne veut que ça pète mais j'ai peur que le reste ne soit pas faux.

 

(pour une fois venant de ta part :D)


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2009 à 20:45:06
n°19184120
Anonymouse
Posté le 16-07-2009 à 22:01:52  profilanswer
 


 
Faux la décision de délocaliser les entreprises à été un acte purement politique. On nous a venté la mondialisation et l'on a signé des traités commerciaux. Les entreprises délocalisée se font simplement plus de marges.
 
Les gouvernements successifs ont choisit de ne pas protéger les entreprises françaises de la délocalisation. Qu'ils assument.
 
Y'a plus qu'a continuer comme ça en exportant toutes les technologies de pointes.  [:online]


Message édité par Anonymouse le 16-07-2009 à 22:05:44
n°19187510
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2009 à 08:46:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Ils ont bien raison.

 

que leur gueule passe au 20heures, que les future DRH qu'ils rencontreront se remémorent bien quel employé ils peuvent être ....

 

Perso, je suis egallement contre,... même si leur revendication sont fondé. leur agissement ne doivent porter atteinte a personne d'autre.

 

Ils pourraient aller s'enchainer a une voie feré par exemple: 200 journalistes autour

 



Et ça serait bien le seul résultat. Les gens d'en face, eux, s'en foutraient royalement, qu'il y ait 200 morts sur la voie ferrée.
Après tout, ils se barrent dans les îles avec leur parachute doré. Forcément, ça finit par faire des jaloux.


Message édité par el muchacho le 17-07-2009 à 08:47:38
n°19187526
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2009 à 08:52:49  profilanswer
 

j45porte a écrit :


les ouvriers ont-ils raison d'être violents .. je pense que s'ils étaient malins ils prendraient des avocats du travail et colleraient des procés au cul des employeurs ça serait sans doute plus rentable ... et puis il y a d'autres façons d'attirer l'attention des médias que la violence : organiser des concerts, inviter des artistes faire des grèves de la faim ... enqueter sur la vie privée du boss je ne sais pas moi...


Les avocats, c'est pas gratuit. Et pendant les 2 ans que dure un procès à l'issue incertaine (le patron va invoquer la crise, blablabla), ils bouffent des radis. C'est pas comme s'ils avaient un million d'euros chacun pour se retourner.

cocto81 a écrit :


What next ?... les anciens d'EDF prennent d'assaut la centrale nucléaire...
 
Les autorités, le ministre en premier, auraient dû traiter cette affaire au même titre que les affaires Al Quaeda, pirates Somaliens. Pas par la négo de toute manière :
- Le GIGN prend d'assaut les usines tenues par les terroristes maîtres chanteurs.
- Les terroristes écopent après un procès perpet, leurs complices, 5 à 10 ans ferme.
- Les forces ayant participé sont félicitées par le président de la République.


M'oui, si le gouvernement utilise la force de cette manière, ça "résoud" le problème pour une usine, mais la rentrée promet d'être très très chaude. Genre grèves générales et 2 millions de personnes dans la rue. Donc ils ont les chocottes. Par ailleurs, le gvt n'a pas vraiment intérêt à ce que les licenciements, - et donc le taux de chômage -, explosent, parce qu'ils savent qu'ils seront automatiquement associés à cela par leur laissez-faire. Et les chômeurs, ça coûte cher à l'Etat.
Donc ils ne sont pas forcément contre le fait que les dégraissages soient rendus plus difficiles par les employés eux-mêmes.


Message édité par el muchacho le 17-07-2009 à 09:00:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°19187604
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-07-2009 à 09:08:51  profilanswer
 

sospc a écrit :

 

excuse de merde, si tu veut soutenir la production locale ben tu prend du français. sur que tout le monde achete de la production de pays moins cher et se demande pourquoi les emplois vont la bas  :o


Quand t'achètes une voiture "française", y'a pas grand chose de fabriqué en France de toute façon. Et pourtant, les Renault ne sont pas moins chères aujourd'hui qu'elles l'étaient il y a 30 ans. Et c'est bien Renault qui en a décidé ainsi, puisque tout le monde fait pareil, donc cet argument est de moins en moins pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-07-2009 à 09:09:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 09:08:51  profilanswer
 

n°19188467
X1Alpha'
Posté le 17-07-2009 à 10:41:40  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :


 
 
Tu prends le problème à l'envers. Ils achètent low cost car leur salaires n'a guère progressé pendant des années. Donc ils ne peuvent se payer que de la sape bon marché.  
Pour les marques (nike, Fred Perry et cie), tout est fabriqué à l'étranger. Qu'est-ce que tu veux consommer français, ça n'existe plus à part les marques de luxe mais totalement inabordable.


C'est un cercle vicieux :o
Si les gens préférent acheter des super ecrans plat plutôt que des fringues de qualité produit en Europe faut pas se plaindre que tous les fabriquant d'habillement ferment...
 
Sur les 5 Fred Perry que j'ai eu, un est Made in UK et 3 autres étaient Made in Portugal :o

n°19190479
j45porte
Posté le 17-07-2009 à 13:43:59  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Les ouvriers qualifiés et non qualifiés aujourd'hui.
Les secrétariats, les centres d'appel.
Les informaticiens en Inde, et bientôt les juristes.
 
Et demain quoi ? La R&D, les bureau d'études,.... ?
 
C'est ça le souci. Les ouvriers c'est qu'un début, et on va bientôt l'avoir tous dans l'os, car forcément un chinois sera moins cher qu'un français... A moins qu'on baisse TOUS nos salaires.
 
C'est la ou les gens se rendent pas compte que ce genre de délocalisation cocncerne absolument tout le monde.
Le problème il est la.


 
c'est pas tout à fait vrai quand meme
- pour certains metiers il y a la barriere de la lanque, je vois pas trop un juriste anglophone donnant des explications à un Français lambda...
- une secrétaire de toutes façons c'est le genre de job qui est aussi en voie de disparition si compares maintenant et il y a 30a tu verras qu'il y en a de moins en moins...  
- les informaticiens en Inde, j'ai un cas concret à soumettre, j'ai fait des specs pour des Indiens... il fallait être tellement precis dans ce qu'on disait qu'au final on passait plus de temps à faire les specs qu'on ne l'aurait passé à faire le prog nous meme donc interet financier = 0.
c'est pas tout le temps comme ça mais quand meme... et puis bosser avec des indiens c'est d'une lourdeur absolue...
un certain nombre de boites commencent à se rendre compte que c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux
 
les artisans ne sont pas delocalisables, et c'est le premier employeur de France.
je ne vois pas trop comment acheter ma baguette made in china    :pt1cable:  
 
mais pour l'industrie je suis d'accord avec toi globalement c'est mal barré. une solution serait de mettre au niveau de l'ue plus de taxes douanieres, mais je pense que c'est pas pres d'arriver ...
 
 

n°19202805
papours
Posté le 18-07-2009 à 12:53:45  profilanswer
 

j45porte a écrit :


 
- les informaticiens en Inde, j'ai un cas concret à soumettre, j'ai fait des specs pour des Indiens... il fallait être tellement precis dans ce qu'on disait qu'au final on passait plus de temps à faire les specs qu'on ne l'aurait passé à faire le prog nous meme donc interet financier = 0.
c'est pas tout le temps comme ça mais quand meme... et puis bosser avec des indiens c'est d'une lourdeur absolue...
un certain nombre de boites commencent à se rendre compte que c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux
 


Juste pour rebondir là dessus, et sans trop partir dans le HS j'espère:
Je bosse ds l'info avec des collègues indiens... Il a fallu du temps (des mois) mais il faut reconnaître que quand le process est bien mis en place, ça marche (en admettant qu'ils mettent 50% de tps en +, ils coutent 2 fois moins que l'équivalent Fr). Ils écrivent eux-même les specs aujourd'hui, ils sont capables de te livre un truc, qui marche, très vite... si bien pilotés et impliqués.
 
Effectivement faut pas compter bosser avec des indiens comme avec ton collègue de bureau. Et oui il faut des specs précises : dans un centre de delivery les développeurs sont payés pour ne PAS réfléchir  mais pour coder ce que tu donnes en entrée (ce qui est parfois très rigolo quand tu as été ambigu ou pas clair).
 
Conclusion en France, là où je bosse, il ne reste que des chefs de projet car on a toujours besoin d'une personne sur place pour piloter et synchroniser l'équipe indienne avec les autres équipes du projet (qui sont rarement en France à vrai dire) et qu'avoir un Francais dans le coup, pile entre les US et la Chine, c'est finalement assez pratique pour les réunions.
 
Par contre, pas de bol pour Kumar et Patel : un chinois est 10% moins cher qu'un indien... eh oui les chinois sont en train de piquer leur boulot.

n°19203263
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-07-2009 à 14:03:56  profilanswer
 

perso je trouve moins choquant de dynamiter l'usine de patrons véreux plutot que le fonctionnement actuel de l'économie


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19203349
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 14:14:57  answer
 

Magicpanda a écrit :

perso je trouve moins choquant de dynamiter l'usine de patrons véreux plutot que le fonctionnement actuel de l'économie


 
ça n'en est pas moins répréhensible non ?  
De plus en plus de gens justifient leur acte, parce que le voisin ou un tiers "a fait quelque chose de bien pire/ de beaucoup plus grave".  
Je trouve ça vraiment dommage. Rien de personnel avec le message précédent et toute proportion gardée par rapport à la suite de ce que je vais dire, c'est un peu ce qu'on retrouve dans le conflit israelo arabe. Les palestiniens justifient l'envoi de missile parce que c'est moins pire que de rouler sur des familles entières en char. Les israeliens justifient la force acharnée à gaza parce que c'est moins pire que de se prendre une rocket en allant à l'école. Au final, on avancera jamais avec cette façon de voir les choses.
 Enfin, j'ai bien compris lors des premières pages que je suis un des seuls à croire encore que quelque chose est possible dans ce sens là et que je suis un donc un pur utopiste éloigné de toute réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 14:23:16
n°19203377
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 18-07-2009 à 14:17:35  profilanswer
 

A quand le point godwin ?!


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19203469
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 14:32:38  profilanswer
 


 
 
meuhmeuh à la découverte du monde [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19203516
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 14:39:26  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
meuhmeuh à la découverte du monde [:actarus44]


 
C'est lourd à force.
A force de laisser faire ce genre de post, tu as toujours un gros malin qui vient pondre un post de deux mots, un smiley et qui tente de placer une blague ou une référence le plus souvent très loin d'être drôle/fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 14:46:54
n°19203562
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-07-2009 à 14:45:46  profilanswer
 


 
 
[:spamafote]
 
Les relations humaines, ce sont uniquement des rapports de force.
Les droits de l'Homme, l'Egalitarisme, la Démocratie et autres concepts, c'est pipeau, face à la réalité du terrain.  
Quand tu auras compris que le plus fort/puissant/intelligent/riche/médiatique (selon le contexte) gagne toujours, tu auras fait un grand pas dans le compréhension des phénomènes que tu dénonces.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 18-07-2009 à 14:46:48

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19204491
sospc
Red Ribon
Posté le 18-07-2009 à 17:34:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Quand t'achètes une voiture "française", y'a pas grand chose de fabriqué en France de toute façon. Et pourtant, les Renault ne sont pas moins chères aujourd'hui qu'elles l'étaient il y a 30 ans. Et c'est bien Renault qui en a décidé ainsi, puisque tout le monde fait pareil, donc cet argument est de moins en moins pertinent.


 
le rapport avec ce que je disais ?


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19205203
papours
Posté le 18-07-2009 à 19:05:42  profilanswer
 


 
Bas de gamme je sais pas... on fait plus dans l'ESB (eai/b2b etc) et les ERP en réalité. En général le coût d'une interface est élevé mais a un bon retour sur investissement (on le calcul en md économisés très souvent puisque ca aboutit à supprimer des opérations manuelles).
 
Une fois que les fonctionnels ont fait leur boulot et qu'on a fourni un design haut niveau, ils se démerdent à 80% (sinon il n'y aurait plus personne onshore...).
 

n°19248537
jimmythebr​ave
Posté le 22-07-2009 à 15:35:53  profilanswer
 

Ca continue.
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
 
La au moins ils ne se sont pas dégonflés.

n°19251416
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 18:34:48  answer
 

Arthas77 a écrit :


Merci d'argumenter...  :heink:


Parceque c'est une prime. Seul le salaire est pris en compte.

n°19251847
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 19:02:15  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Les ouvriers qualifiés et non qualifiés aujourd'hui.
Les secrétariats, les centres d'appel.
Les informaticiens en Inde, et bientôt les juristes.
 
Et demain quoi ? La R&D, les bureau d'études,.... ?
 
C'est ça le souci. Les ouvriers c'est qu'un début, et on va bientôt l'avoir tous dans l'os, car forcément un chinois sera moins cher qu'un français... A moins qu'on baisse TOUS nos salaires.
 
C'est la ou les gens se rendent pas compte que ce genre de délocalisation cocncerne absolument tout le monde.
Le problème il est la.


Je ne suis pas aussi catégorique. :o Ouais pour pas mal de produits, délocaliser signifie réduire les couts, mais ça peut aussi signifier surveiller ce qui se passe là bas parceque les locaux sont pas forcément qualifiés, il faut s'assurer du bon process qualité (terme qui peut être abstrait dans certains coins) et surtout faire gaffe aux problèmes de contrefaçon. Alors ouais le Lacoste contrefait ça n'a pas trop d'influence sur le consommateur (à part se le faire confisquer à la douane), mais un pacemaker contrefait c'est une autre histoire :whistle: Donc ouais pas mal de personnes sont hélàs perdantes, mais quand c'est un peu trop critique on préfère garder la R&D et/ou la prod chez nous :o

n°19255801
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-07-2009 à 23:33:18  profilanswer
 


 
Sans oublier les vols de technologie et de savoir-faire...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19257927
phosphorel​oaded
Posté le 23-07-2009 à 06:08:28  profilanswer
 

Pendant des mois ou des années: jeter des lots entiers ne répondant absolument pas au minimum qualité de l'entreprise, faire poireauter le client en attendant un lot correct
Et un jour 'fectivement gérer le sous-traitant offshore qui va vendre son savoir-faire enfin acquis (grâce à l'entreprise) à un concurrent :D

n°19259371
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2009 à 11:10:03  answer
 

mucky bear a écrit :


 
Sans oublier les vols de technologie et de savoir-faire...


tout à fait :jap:

n°19275449
doutrisor
Posté le 24-07-2009 à 15:53:05  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
[:spamafote]
 
Les relations humaines, ce sont uniquement des rapports de force.
Les droits de l'Homme, l'Egalitarisme, la Démocratie et autres concepts, c'est pipeau, face à la réalité du terrain.  
Quand tu auras compris que le plus fort/puissant/intelligent/riche/médiatique (selon le contexte) gagne toujours, tu auras fait un grand pas dans le compréhension des phénomènes que tu dénonces.


 
 
Quel immonde ramassis d'insanités. Tu préféres la France de 2009 ou le 3ème Reich de 1938 ?? Je te signale que si tu as le droit d'ouvrir ta gueule sur ce forum sans être jeté dans un camps de rééducation, c'est justement grâce à ces concepts que tu méprises  :sarcastic:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19279289
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-07-2009 à 21:26:27  profilanswer
 

doutrisor a écrit :


 
 
Quel immonde ramassis d'insanités. Tu préféres la France de 2009 ou le 3ème Reich de 1938 ?? Je te signale que si tu as le droit d'ouvrir ta gueule sur ce forum sans être jeté dans un camps de rééducation, c'est justement grâce à ces concepts que tu méprises  :sarcastic:


 
 
 [:godwinhaha]  


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19285322
phosphorel​oaded
Posté le 25-07-2009 à 14:10:42  profilanswer
 

godwin + pléonasme :o

n°19354199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-07-2009 à 11:12:45  profilanswer
 

Les français sont pour


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19355479
serina
Posté le 31-07-2009 à 12:53:25  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

perso je trouve moins choquant de menacer de dynamiter l'usine de patrons véreux plutot que le fonctionnement actuel de l'économie


 
Pareil avec cette nuance.
La défense et la rébellion ne me choquent pas, parce que c'est malheureux, mais c'est ça ou rien et je trouve normal qu'il y ait rapport de force musclé.
Après, s'ils endommagent du matos, je trouve normal qu'ils assument aussi juridiquement les conséquences du comportement. Y'a pas de "meilleur" comportement voyou qu'un autre.
 
Cela dit, au fond, on sait tous que c'est du bluff.... donc bon, dans l'absolu...  [:airforceone]  
 
Par contre, la menace de polluer un écosystème, ça me donne juste envie de leur souhaiter de partir avec zéro indemnité de licenciement.
La limite en ce qui me concerne, elle se trouve là....


Message édité par serina le 31-07-2009 à 13:42:11
n°19356280
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-07-2009 à 14:02:12  profilanswer
 

Le racket a marché: 30K€ par employé.
Elle est belle la crise du capitalisme.

n°19356304
___alt
Posté le 31-07-2009 à 14:04:02  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Le racket a marché: 30K€ par employé.
Elle est belle la crise du capitalisme.


 
C'est clair, à chaque fois il n'y a soi-disant plus d'argent, et miraculeusement, pouf ! Il surgit de nulle part [:bien]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19356326
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-07-2009 à 14:05:20  profilanswer
 

non mais les mecs obtiennent 30 K€ d'indemnité.
Ils vont également percevoir le chomage.
Limite, quel intérêt pour eux de vouloir sauver leur site quand tu perçois une telle somme.
 
Je trouve ca un peu immoral.
 
Le gouvernement encore une fois a fait preuve de lacheté.
On aurait du les laisser aller au bout de leur menace car ils n'auraient rien fait.
Etre licencié et prendre 15 ans pour terrorisme, ca rebute meme les plus révolutionnaires.
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 31-07-2009 à 14:06:48
n°19356351
serina
Posté le 31-07-2009 à 14:06:44  profilanswer
 

Ils obtiennent tout ce qu'ils demandent?
Il ne me semblait pas qu'ils avaient obtenu les 30K, mais seulement une partie..

n°19356352
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 14:06:47  answer
 

ozidivision a écrit :

Le racket a marché: 30K€ par employé.
Elle est belle la crise du capitalisme.

avant même de donner un avis, le niveau zéro, c'est de ne pas dire n'importe quoi sur les faits.
c'est 12 000€.
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] de_so.html
http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] emain-.php
http://bourse.challenges.fr/news.h [...] ate=090731

n°19356357
___alt
Posté le 31-07-2009 à 14:07:10  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

non mais les mecs obtiennent 30 K€ d'indemnité.
Ils vont également percevoir le chomage.
Limite, quel intérêt pour eux de vouloir sauver leur site quand tu perçois une telle somme.
 
Je trouve ca un peu immoral.


 
C'est vrai que c'est immoral. Au lieu de tous devenir auto-entrepreneurs et gagner eux-mêmes leur vie (ça marche), ils s'accrochent au mamelles de l'Etat providence. C'est dégueulasse.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19356365
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-07-2009 à 14:08:01  profilanswer
 


12K en plus de l'indemnité légale fixée à environ 18 K soit en tout environ 30 K€

n°19356383
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-07-2009 à 14:09:01  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
C'est vrai que c'est immoral. Au lieu de tous devenir auto-entrepreneurs et gagner eux-mêmes leur vie (ça marche), ils s'accrochent au mamelles de l'Etat providence. C'est dégueulasse.


L'Etat providence finance déjà le chomage.
Il n'a pas vocation à rendre millionnaire du personnel licencié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire sauter mon bouchon ed réservoir à essenceexpresso qui fait sauter les plombs
Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !corde à sauter et cardio
usine Fives-Cail-Babcockmon disjoncteur arrete pas de sauter
Avis sur cuisinière induction SauterUtilisation d'un Linksys PAP2T après un reset d'usine chez Phonesystem
Mal aux tibias apres une séance de corde a sauter.Corde à sauter
Plus de sujets relatifs à : Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR