Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !

n°14857777
n1co
Posté le 14-05-2008 à 11:31:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'une solution pour isoler une source de bruit chez moi.
 
Le décor :
 
- je suis en appartement, 1er étage
- le sol est du carrelage
- l'isolation n'est pas vraiment géniale ; ça vibre à l'étage inférieur si je marche en appuyant fort avec les talons par exemple, et mes murs vibrent (et probablement aussi à l'étage supérieur du coup) si je m'amuse à sauter et retomber lourdement par terre ^^
 
Mon problème :
 
- je joue à Dance Dance Revolution ; vous imaginez une planche de bois d'environ 1cm de hauteur et d'1m², avec dessus des "touches" en plexi ou un truc qui ressemble (lexan). Quand je joue à ça, je tape des pieds fortement. Parfois de toute leur surface, parfois juste le talon (ce qui est ptet encore pire car je tape assez fort). J'ai essayé de jouer directement avec mon tapis (i.e. la planche de bois) posé sur le carrelage. Résultat : la voisine d'en dessous et les voisins de DEUX étages au dessus ont débarqué dans les 2 minutes. Faut dire, en 2 minutes, mes pieds tapent environ 400 à 500 fois par terre (et pas tout en finesse).
 
Ce que je cherche :
 
- un moyen d'isoler les vibrations/le bruit provenant de l'impact de mes pieds sur mon tapis (planche de bois). Probablement un matériau isolant à mettre entre ma planche de bois et le carrelage. J'ai cherché des solutions sur le net (caoutchouc mousse, etc.), mais je n'y connais pas grand chose et je préférerai avoir les avis de gens qui ont déjà testé ces matériaux.
 
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 11:31:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !

 

Sujets relatifs
corde à sauter et cardioEtude d'impact acoustique
ford ka et bruit "clac"clac clac"Petit bruit suspect sur Ford Fiesta 2004
Isolation thermique d'une tuyauterieBruit etrange dans l'oreille
probleme de bruit sur table a inductionProblème de pieds inhabituel
A quoi servent les pieds dasn un avion de chasse ?comment marcher sans faire de bruit?
Plus de sujets relatifs à : Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR