Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

n°19356383
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-07-2009 à 14:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :


 
C'est vrai que c'est immoral. Au lieu de tous devenir auto-entrepreneurs et gagner eux-mêmes leur vie (ça marche), ils s'accrochent au mamelles de l'Etat providence. C'est dégueulasse.


L'Etat providence finance déjà le chomage.
Il n'a pas vocation à rendre millionnaire du personnel licencié.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 14:09:01  profilanswer
 

n°19356396
___alt
Posté le 31-07-2009 à 14:09:43  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


12K en plus de l'indemnité légale fixée à environ 18 K soit en tout environ 30 K€


 
Sans oublier la prime de charbon.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19356406
___alt
Posté le 31-07-2009 à 14:10:01  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

L'Etat providence finance déjà le chomage.
Il n'a pas vocation à rendre millionnaire du personnel licencié.


 
Millionnaire en centimes d'anciens francs ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19356422
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 31-07-2009 à 14:11:10  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Sans oublier la prime de charbon.


Citation :

New Fabris: les salariés votent la fin du mouvement
 
Le ministère de l'Industrie avait annoncé auparavant une rallonge sur l'aide accordée aux salariés de New Fabris: des 11.000 euros bruts initiaux, le chiffre est passé à 12.000 euros net.
 
Manifestation le 30 juillet des salariés de New Fabris devant l'usine de Chatellerault.
 
Manifestation le 30 juillet des salariés de New Fabris devant l'usine de Chatellerault. (© AFP Alain Jocard)
 
Les salariés de l'équipementier automobile en liquidation judiciaire New Fabris, qui avaient menacé de faire sauter leur usine, ont voté la fin de leur mouvement par 204 voix pour et 24 contre, vendredi lors d'une assemblée générale.
 
Le ministère de l'Industrie avait annoncé peu avant le vote qu'une aide de 12.000 euros net serait versée à chacun des 366 salariés de New Fabris — au lieu des 11.000 euros brut promis la semaine dernière —, s'ajoutant à l'indemnisation légale de licenciement comprise entre 17.500 et 19.000 euros.
 
Le ministre Christian Estrosi avait demandé au sous-préfet de Châtellerault de présenter ces mesures, rassemblées dans un «protocole de sortie de crise», aux représentants des salariés de la société.
http://www.liberation.fr/societe/0 [...] e-rallonge


 
renseigne toi avant de balancer des trolls.

n°19356473
___alt
Posté le 31-07-2009 à 14:14:16  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

renseigne toi avant de balancer des trolls.


 

ozidivision a écrit :

L'Etat (...) n'a pas vocation à rendre millionnaire du personnel licencié.


 
[:boubougna]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19358824
phosphorel​oaded
Posté le 31-07-2009 à 16:50:32  profilanswer
 

Ouuuf avec 30 K€ on est pas passé loin ... [:panzani gino]
 
33 fois plus et c'était le cas, dingue !


Message édité par phosphoreloaded le 31-07-2009 à 16:50:42
n°19373281
jimmythebr​ave
Posté le 02-08-2009 à 14:39:34  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


L'Etat providence finance déjà le chomage.
Il n'a pas vocation à rendre millionnaire du personnel licencié.


 
Et c'est quoi le but de l'Etat alors ?
 
Servir de faire valoir au système financier peut-être?

n°19374556
malka1986
Posté le 02-08-2009 à 18:01:46  profilanswer
 

Le rôle de l'état, ca devrait etre de maintenir l'ordre public. Rien d'autre.

n°19375398
phosphorel​oaded
Posté le 02-08-2009 à 19:55:01  profilanswer
 

Faudra bien faire des routes ...

n°19375447
malka1986
Posté le 02-08-2009 à 19:58:55  profilanswer
 

La gestion des infrastructures pourrait parfaitement être gérée par le privé.

Message cité 1 fois
Message édité par malka1986 le 02-08-2009 à 19:59:07
mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 19:58:55  profilanswer
 

n°19375654
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 20:32:34  answer
 

malka1986 a écrit :

La gestion des infrastructures pourrait parfaitement être gérée par le privé.


 
 
super ! Avec le privé, il y aurait des routes Paris-Lyon, Paris-Lille, mais adieu les petites routes de campagnes pas rentables.
 
Le règne du privé est celui de la rentabilité immédiate. C'est la désertification totale des zones non-rentables, et la fin des investissents à long-terme, et ce dans tout les domaines, que ce soit les routes, la poste, le train, etc...  
 
Le privé, c'est très bien pour fabriquer des chaussures et des meubles. Mais laissons les choses sérieuses touchant de près ou de loin au service public à l'Etat

n°19394196
jimmythebr​ave
Posté le 04-08-2009 à 13:16:00  profilanswer
 

Et ben c'est peu cher payé. 12 000 € pour toute compensation.
 
Renault a reçu 6 milliards €, les grands patrons et cie peuvent se rejouir de la grande docilité du peuple. Un rien leur suffit
Et quand on voit le nombre d'ahuris ici qui se font les plus légalistes que le législateurs, je ne me fais aucun souci pour l'avenir du système. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 04-08-2009 à 13:16:34
n°19394208
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 13:16:42  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Et ben c'est peu cher payé. 12 000 € pour toute compensation.
 
Renault a reçu 6 milliards €, les grands patrons et cie peuvent se rejouir de la grande docilité du peuple.  
Et quand on voit le nombre d'ahuris ici qui se font les plus légalistes que le législateurs, je ne me fais aucun souci pour l'avenir du système. :jap:


 
 
Source ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19394217
Arthas77
Posté le 04-08-2009 à 13:17:57  profilanswer
 

A quand les agents EDF qui menacent de faire sauter les centrales nucléaires ?  :o

n°19394225
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2009 à 13:18:47  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

A quand les agents EDF qui menacent de faire sauter les centrales nucléaires ?  :o


 
 
Tout n'est pas radioactif dans une centrale :o
Tu peux très bien menacer de faire sauter de locaux annexes.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19394249
Arthas77
Posté le 04-08-2009 à 13:20:45  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Tout n'est pas radioactif dans une centrale :o
Tu peux très bien menacer de faire sauter de locaux annexes.


En désactivant les systèmes de sécurité active et passive, et en poussant la chaudière à fond, c'est possible...  :o  
Comme çà EDF aura 20% d'augmentation des tarifs  :o

n°19394809
jimmythebr​ave
Posté le 04-08-2009 à 14:07:13  profilanswer
 

Par-contre voici un lien qui montre ce que c'est une vraie grève qui fait reculer les patrons  
 
Par ici
 
Alors franchement, ça me fait bien rigoler ceux qui s'effraient de la "radicalité" des grévistes de New fabris et consorts.


Message édité par jimmythebrave le 04-08-2009 à 14:09:04
n°19395657
serina
Posté le 04-08-2009 à 14:59:33  profilanswer
 

J'vois pas le rapport entre la France et le Bengladesh, perso.
 
Très facile de montrer pire.
On trouve toujours pire.
 
Si on veut comparer, alors il faut aussi comparer les conditions de vie de ces gens par rapport à celle d'un ouvrier français et ce qui leur arrive après licenciement par rapport au traitement après licenciement d'une personne en France.
Après, on peut en reparler...
 
Perso, comme je l'ai dit plus haut, je trouve normal que les ouvriers se défendent et qu'un rapport de force s'installe.. à la limite qu'ils dégradent leur matos, je m'en fous... ils assument après. Par contre, dès menace de pollution de l'environnement, je me positionne cash contre eux, peu importe la légitimité de leurs revendications. En ce qui me concerne, ma sympathie s'arrête là où la connerie commence.


Message édité par serina le 04-08-2009 à 15:15:14
n°19395827
RaKaCHa
Posté le 04-08-2009 à 15:09:49  profilanswer
 

Perso je trouve ça intolérable. Comme séquestrer des patrons ou des cadres pour avoir de primes de départ.
 
C'est aussi intolérable que de virer des gens sans se soucier de ce qu'ils vont devenir.

n°19396325
jimmythebr​ave
Posté le 04-08-2009 à 15:42:43  profilanswer
 

Laule
 
Sequestrer ? Inviter à rester dans les locaux disons ;)
 
Je me demande ce qu'il vous faut pour que vous commenciez à vous agiter. Il faut être radical parce que le camp d'en face l'est tout autant si ce n'est bien plus, mais il a l'apparence de la morale et de la normalité (puisque c'est légal).  
 
Apparement ca ne vous a pas choqué que de spatrons se tirent avec de smillions avec leur golden parachutes. Dans ce cas-là, pourquoi reprocher à des gens d'utiliser les mêmes moyens ? Sachat que les somems en jeu sont autrment plus faibles que les premières. Eux ils ne peuvent pas, parce que à la télé les ministres ont dit que c'était pas bien ?  :D  
 
 


Message édité par jimmythebrave le 04-08-2009 à 15:49:34
n°19396592
serina
Posté le 04-08-2009 à 15:59:52  profilanswer
 

Pareil... inviter à rester dans les locaux de façon, on va dire... un peu musclée le temps de discuter pour trouver un accord.. pour moi c'est ok.
A partir du moment où le patron est correctement traité: pas d'insultes, pas de passage à tabac, pas de menaces envers sa famille et où on lui permet au minimum de passer un coup de fil à sa femme et ses gosses pour leur dire qu'il va bien.
 
C'est pas parce qu'un système profondément inique a été mis en place par certains patrons que saccager l'environnement en polluant une rivière par exemple devient subitement respectable ou légitime.
 
Accessoirement, faudrait voir à éviter de tomber dans le gros cliché "sale patron pourri pété de thune" et "pauvre ouvrier martyrisé".
Parce que perso, j'ai connu des patrons qui galéraient et des ouvriers qui revendaient en douce tout ce qui leur tombait sous la main dans l'usine... donc bon. La malhonnêteté n'a pas de statut social, hein.  [:grubnatz]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 04-08-2009 à 16:08:53
n°19396742
jimmythebr​ave
Posté le 04-08-2009 à 16:09:50  profilanswer
 

serina a écrit :

Pareil... inviter à rester dans les locaux de façon, on va dire... un peu musclée.. pour moi c'est ok.
A partir du moment où le patron est correctement traité: pas d'insultes, pas de passage à tabac, pas de menaces envers sa famille et où on lui permet au minimum de passer un coup de fil à sa femme et ses gosses pour leur dire qu'il va bien.
 
C'est pas parce qu'un système profondément inique a été mis en place par les patrons que saccager l'environnement en polluant une rivière par exemple devient subitement respectable ou légitime.
 
Accessoirement, faudrait voir à éviter de tomber dans le gros cliché "sale patron pourri pété de thune" et "pauvre ouvrier martyrisé".
Parce que perso, j'ai connu des patrons qui galéraient et des ouvriers qui revendaient en douce tout ce qui leur tombait sous la main dans l'usine... donc bon. La malhonnêteté n'a pas de statut social, hein.  [:grubnatz]


 
Certes, d'ailleurs je considère les patrons de PME comme faisant partie de la même classe sociale que celle des ouvriers/employés/cadres intermédiaires et chômeurs. Oui les chômeurs objectivement font aprtie du même groupe car le chômage est un risque réel pour l'ensemble des catégories précitées
 
Ils ont les mêmes intérêts à défendre mais croient en général être très differents et former des classes sociales differentes.
 
Là dans les cas de "sequestrations", on a affaire à des grands groupes exclusivement.

n°19445886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2009 à 11:22:50  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


L'Etat providence finance déjà le chomage.
Il n'a pas vocation à rendre millionnaire du personnel licencié.


 
Sauf quand il s'agit d'un copain avec qui on a fait une prépa à Paris il y a 30 ans :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19463493
it08
Posté le 11-08-2009 à 00:39:21  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

non mais les mecs obtiennent 30 K€ d'indemnité.
Ils vont également percevoir le chomage.
Limite, quel intérêt pour eux de vouloir sauver leur site quand tu perçois une telle somme.

 

Je trouve ca un peu immoral.

 

Le gouvernement encore une fois a fait preuve de lacheté.
On aurait du les laisser aller au bout de leur menace car ils n'auraient rien fait.
Etre licencié et prendre 15 ans pour terrorisme, ca rebute meme les plus révolutionnaires.


Le bâton, le bâton, bon sang! Encore un qui n'a jamais travaillé. Haïr les travailleurs ne fait pas de vous quelqu'un d'intelligent.
Je conçois que les droits ne soient pas une priorité chez les gens qui se font une idée des choses en regardant TF1 (Tout va bien, bien sûr).

 
Citation :


Le rôle de l'état, ca devrait etre de maintenir l'ordre public. Rien d'autre.
La gestion des infrastructures pourrait parfaitement être gérée par le privé.

 

Encore un pseudo économiste. (Terminale ES, étude des pensées économiques, je ne me trompe pas? Vous venez de terminer l'étude des classiques?)
Vous vous rendrez bien vite compte que le coté humain ne doit jamais être négligé, jamais, car l'économie n'est pas une priorité. (Je dis cela en tant qu'économiste)

 

It

Message cité 1 fois
Message édité par it08 le 11-08-2009 à 00:39:35

---------------
« Le combat continue » a indiqué M. Copé à plusieurs reprises. Avant de conclure : « Et d’ailleurs ça n’est que le point de départ. Car il y aura un sujet plus large qui est la régulation sur Internet. »
n°19465172
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 11-08-2009 à 10:06:21  profilanswer
 

it08 a écrit :


Le bâton, le bâton, bon sang! Encore un qui n'a jamais travaillé. Haïr les travailleurs ne fait pas de vous quelqu'un d'intelligent.  
Je conçois que les droits ne soient pas une priorité chez les gens qui se font une idée des choses en regardant TF1 (Tout va bien, bien sûr).
 

Citation :

 
Le rôle de l'état, ca devrait etre de maintenir l'ordre public. Rien d'autre.
La gestion des infrastructures pourrait parfaitement être gérée par le privé.


 
Encore un pseudo économiste. (Terminale ES, étude des pensées économiques, je ne me trompe pas? Vous venez de terminer l'étude des classiques?)  
Vous vous rendrez bien vite compte que le coté humain ne doit jamais être négligé, jamais, car l'économie n'est pas une priorité. (Je dis cela en tant qu'économiste)
 
It


 
hum pour le brillant économiste que tu es c'est tout de meme navrant de partir sur des postulats qui sont complétement faux (et oui je travaille).
J'espere que tu exerces ton métier avec plus de rigueur...
 

n°19466941
doutrisor
Posté le 11-08-2009 à 12:49:25  profilanswer
 

Et c'est encore plus navrant de rêver de méthodes répressives à la chinoise, surtout quand on s'affiche ostensiblement de droite  :D  
 
 
Cela dit, il est certes navrant que des salariés en viennent à de telles extrémités, mais après tout, quand certains grands patrons font du chantage à l'emploi, quand le propre frère de Sarkozy  approuvait les délocalisations, quand certains grands financiers réclamaient que les gouvernements viennent les sauver sinon l'économie mondiale s'écroulaient, les pros de l'indignation ne criaient pas au chantage.  
 
Après tout, l'Etat a prêté des sommes énormes aux banques, alors lâcher 30000 € par personne...  [:mirakle] au moins ces euros serviront, pour la plupart de ces chômeurs à faire la soudure entre leur ancien travail et leur nouveau, ou à patienter jusqu'à la retraite pour les + anciens. Je préfère encore cela que des gens au RMI.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19567525
___alt
Posté le 20-08-2009 à 12:47:14  profilanswer
 

Le glissement d'une destruction de propriété privée à celle d'un bien public ou d'une ressource naturelle me semble inacceptable.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19571555
Ciler
Posté le 20-08-2009 à 17:06:59  profilanswer
 

___alt a écrit :

Le glissement d'une destruction de propriété privée à celle d'un bien public ou d'une ressource naturelle me semble inacceptable.


J'ai du mal a voir la difference, ni l'une ni l'autre ne me parait acceptable. Qu'il y ait une difference de perspective morale quand a l'impact ne fait aucun doute, certes, mais ne justifie rien.

n°19571761
___alt
Posté le 20-08-2009 à 17:19:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'ai du mal a voir la difference, ni l'une ni l'autre ne me parait acceptable. Qu'il y ait une difference de perspective morale quand a l'impact ne fait aucun doute, certes, mais ne justifie rien.


 
Je ne pense pas que l'impact se situe uniquement au niveau de la perspective morale.
Les précédentes menaces portaient sur des biens matériels dont la valeur est bien définie.
Dès lors qu'on passe dans une perspective d'atteinte aux personnes ou à l'environnement, cette définition du préjudice n'est plus la même : certains impacts auront un coût économique mesurables (exemple : adapter l'approvisionnement en eau des communes concernées pour éviter une contamination de l'eau potable, des mesures de nettoyage), d'autres non : si un écosystème est endommagé, si quelqu'un s'empoisonne, changement de registre.
 
Maintenant je n'ai pas les connaissances juridiques nécessaires pour appuyer ça  [:oh hai]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19572123
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-08-2009 à 17:50:16  profilanswer
 

chatcag a écrit :

Une nouvelle menace des salariés :
 
 
Des salariés menacent de verser des produits toxiques dans la Seine

Citation :

ILS RÉCLAMENT 15.000 EUROS D'INDEMNITÉS


 
La suite : http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/370310


Ces salariés montrent juste qu'ils ne valent pas plus que ceux qui les virent.
Il y a des limites à ne pas franchir, en tout cas, cela montre qu'ils n'ont plus rien à perdre.  
Les violences sociales vont empirer dans les mois à venir.  :o


Message édité par Vaulti le 20-08-2009 à 17:50:28

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19635458
drrobert
All you need is cash
Posté le 26-08-2009 à 16:15:14  profilanswer
 

La Lutte des classes c'est peut pas si ringard que ça ...


---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire sauter mon bouchon ed réservoir à essenceexpresso qui fait sauter les plombs
Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !corde à sauter et cardio
usine Fives-Cail-Babcockmon disjoncteur arrete pas de sauter
Avis sur cuisinière induction SauterUtilisation d'un Linksys PAP2T après un reset d'usine chez Phonesystem
Mal aux tibias apres une séance de corde a sauter.Corde à sauter
Plus de sujets relatifs à : Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR