Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4239 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

n°19161568
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 10:38:47  answer

Reprise du message précédent :
Liberation : "Après Châtellerault, Châteaufort. Les salariés grévistes de l'entreprise Nortel menacent à leur tour de faire sauter leur usine des Yvelines, après avoir installé une dizaine de bouteilles de gaz. Nortel France SA, filiale française de l'équipementier en communication canadien et centre de recherches sur les technologies sans fil, a été placée en liquidation judiciaire le 28 mai."

Comme quoi ce n'est que le début... On est parti pour une jolie escalade de violence, mais il faut croire que ce n'est pas si grave que ça d'après la majorité.
Exactement ce dont je parlais hier, désormais tout le monde va faire pareil jusqu'à ce que certaines personnes soit assez connes pour les faire effectivement exploser. J'ai hâte de voir la suite... du grand n'importe quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 10:40:48
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 10:38:47  profilanswer

n°19161586
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-07-2009 à 10:40:33  profilanswer

Si c'est grave, bien sûr, et je crois que personne ne dit le contraire.
Mais je pense aussi que ça n'est que le début.

Qu'ils fassent donner la troupe, la rentrée sera bien brûlante je crois...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19161619
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 10:42:49  answer

Leg9 a écrit :

Si c'est grave, bien sûr, et je crois que personne ne dit le contraire.
Mais je pense aussi que ça n'est que le début.

Qu'ils fassent donner la troupe, la rentrée sera bien brûlante je crois...

Les gens comprennent et légitiment un tel acte. En faisant cela, on en arrive à des ouvriers qui à leur tour décident d'utiliser les mêmes procédés. Je me demande juste jusqu'à où cela va aller. Et si demain des ouvriers font pêter même malencontreusement des bouteilles et que l'un d'entre eux perd un bras, j'aurai du mal à pleurer.  
C'est très grave ce qu'il se passe et il est temps que ça s'arrête.

n°19161677
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-07-2009 à 10:47:28  profilanswer

aucun risque pour Nortel, ce sont des ingénieurs  :o  

n°19161701
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-07-2009 à 10:49:53  profilanswer

Je ne crois pas.
On peut le comprendre et le déplorer.

Il faut peut être crever l'abcès.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19161714
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 10:51:01  answer

Leg9 a écrit :

Je ne crois pas.
On peut le comprendre et le déplorer.

Dans ce cas là tu n'as pas suivi le débat ou tu es d'accord avec moi.
Depuis le début je dis que je comprends tout à fait ce qu'il se passe et qu'ils sont dans un désespoir réellement profond. Mais que je déplore fortement ce qu'ils font et le condamne.  
La grande majorité comprend, justifie et incite à continuer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 10:52:26
n°19161795
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-07-2009 à 10:57:17  profilanswer

tiandji a écrit :

Tu ne dois pas regarder souvent les infos toi.[:mlc2]

Un peu, mais les infos ne parlent que des mauvaises nouvelles non? Des reprises d'entreprise qui se passent bien ça existe aussi, sauf qu'on n'en parle pas à la télé.

Et des salauds il y en a autant chez les patrons que chez les ouvriers, hein  :wahoo:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19161823
_Makaveli_
Posté le 15-07-2009 à 10:59:24  profilanswer

Ce n'est que l'expression du marché du travail ces 20 dernières années.
Le salarié est corvéable, doit être flexible, disponible, et surtout fermé sa gueule avec la pression du chômage. On t'explique aussi que de toute façon si t'es pas content des chinois ou des indiens feront le même boulot que toi pour bien moins cher, et que eux ils bossent 7j/7 20h par jour.

Après les libéraux au lieu de s'attaquer au problème se contentent de dire que c'est la faute à la France car le travail est trop cher ma p'tite dame.

Bilan : les mouvements se radicalisent. Les gens comprennent pas que quand t'as rien à perdre, tu es capable de bien des choses......

Tant que le système en entier sera pas modifié ou réformé, on en arrivera à de telles extrémités. Et franchement, bien fait.

---------------
Humanity is overrated
n°19161865
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-07-2009 à 11:02:13  profilanswer

"Si", et "pas vraiment".

Légitimer, c'est donner raison à l'une des parties.
Or moi je suis persuadé que comme dans un conflit armé (oui, je sais, j'ai déjà fait l'analogie avec la guerre), tout le monde a tort, qu'en être arrivé là c'est un constat d'échec pour les deux parties.

Ce que tu ne sembles pas comprendre ("Il faut que ça s'arrête !" ) dans ce que je dis c'est qu'à mon avis, non, ça ne peut plus s'arrêter, quoi que tu tu puisses faire ou dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-07-2009 à 11:03:26

---------------
n°19161889
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 11:03:48  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ce n'est que l'expression du marché du travail ces 20 dernières années.
Le salarié est corvéable, doit être flexible, disponible, et surtout fermé sa gueule avec la pression du chômage. On t'explique aussi que de toute façon si t'es pas content des chinois ou des indiens feront le même boulot que toi pour bien moins cher, et que eux ils bossent 7j/7 20h par jour.

Après les libéraux au lieu de s'attaquer au problème se contentent de dire que c'est la faute à la France car le travail est trop cher ma p'tite dame.

Bilan : les mouvements se radicalisent. Les gens comprennent pas que quand t'as rien à perdre, tu es capable de bien des choses......

Tant que le système en entier sera pas modifié ou réformé, on en arrivera à de telles extrémités. Et franchement, bien fait.

Bien fait pour qui ? Pourquoi ?  
Les gens pensent que la révolution est la solution à tous les maux, tout faire péter, foutre la merde. J'en arrive à me demander si finalement je ne préfère pas qu'il fasse tout péter et qu'ils partent sans rien du coup. On verra une fois les médias partis si ils seront contents du résultat obtenu.  
Ce qu'ils font n'est pas la solution. Et surtout ça inaugure de situations de plus en plus complexes et dangeureuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 11:05:43
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 11:03:48  profilanswer

n°19161891
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 11:03:57  profilanswer

il est temps de faire ses valises pour un pays plus calme :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19161906
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 11:05:12  answer

Leg9 a écrit :

"Si", et "pas vraiment".

Légitimer, c'est donner raison à l'une des parties.
Or moi je suis persuadé que comme dans un conflit armé (oui, je sais, j'ai déjà fait l'analogie avec la guerre), tout le monde a tort, qu'en être arrivé là c'est un constat d'échec pour les deux parties.

Ce que tu ne sembles pas comprendre ("Il faut que ça s'arrête !" ) dans ce que je dis c'est qu'à mon avis, non, ça ne peut plus s'arrêter, quoi que tu tu puisses faire ou dire.

je suis encore une fois d'accord avec toi: je ne pense pas que ça va s'arrêter.  
Et je pense de plus qu'en laissant faire on accélère le processus. Finalement je vais juste regarder et voir ce qu'il se passe.

n°19161907
Rasthor
Posté le 15-07-2009 à 11:05:12  profilanswer

sospc a écrit :

il est temps de faire ses valises pour un pays plus calme :D

La Suisse ? [:rio grande]

Spoiler :

Je pose mon drapo en fait. :O

n°19162031
_Makaveli_
Posté le 15-07-2009 à 11:14:41  profilanswer

Pour ceux qui pensaient que les salariés allaient continuer à tout encaisser sans rien dire.
C'est clair que tout faire péter serait une solution. De toute façon on ne peut compter ni sur le patronat, ni sur le gouvernement pour faire avancer les choses !

---------------
Humanity is overrated
n°19162063
Cyano Acry​late
Posté le 15-07-2009 à 11:16:54  profilanswer

Mais même si ils obtiennent quelque chose, le patron peut pas les poursuivre en justice pour te tels actes ? a défaut de pouvoir fermer son usine, il récupérera peut être une contrepartie de la part de ses ouvriers   :o

n°19162132
Rasthor
Posté le 15-07-2009 à 11:22:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour ceux qui pensaient que les salariés allaient continuer à tout encaisser sans rien dire.
C'est clair que tout faire péter serait une solution. De toute façon on ne peut compter ni sur le patronat, ni sur le gouvernement pour faire avancer les choses !

Gouvernement élu à 53% et confirmé par les dernières Européennes je vous le rappelle. [:aloy]
La gauche sociale n'a qu'à mieux s'organiser et penser aux gens avant de penser à leur intérêts personnels.
On a les gouvernants qu'on mérite. :o

Message édité par Rasthor le 15-07-2009 à 11:22:43
n°19162191
space droi​d
Posté le 15-07-2009 à 11:27:44  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

Mais même si ils obtiennent quelque chose, le patron peut pas les poursuivre en justice pour te tels actes ? a défaut de pouvoir fermer son usine, il récupérera peut être une contrepartie de la part de ses ouvriers   :o

y avait des cadres qui avaient porté plainte qd ils avaient été retenus contre leur grès il n'y a pas longtemps dans ce cas ca doit être possible aussi

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 15-07-2009 à 11:28:24
n°19162203
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 11:29:12  answer

space droid a écrit :

y avait des cadres qui avaient porté plainte qd ils avaient été retenus contre leur grès il n'y a pas longtemps dans ce cas ca doit être possible aussi

Oui cela me paraît également évident. Et encore heureux.

n°19162674
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2009 à 11:59:06  profilanswer

Mon dieu, cette avalanche de clichés. :sweat:

n°19162707
WBJ
Posté le 15-07-2009 à 12:01:51  profilanswer

Une autre usine procède au même dispositif (je le savais que cela engendrerais l'effet de mode)  

La rentré prochaine les élèves vont pouvoir faire de même pour leurs exigences (lycées en otages)

n°19162742
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 12:04:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Suisse ? [:rio grande]

Spoiler :

Je pose mon drapo en fait. :O

parrait que c'est tres dur d'y entrer pour longtemps quand on a pas de fric :p

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19162744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-07-2009 à 12:04:40  profilanswer

Non mais [:prozac] quoi.

Et pour couper court : j'ai "travaillé à l'école" (mon dieu, que c'est con à écrire :d), je suis à 500 bornes de ma famille (800 pour être exact), et je suis pourtant d'accord avec le fond du post de -Makaveli-.

---------------
n°19162815
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 12:10:29  profilanswer

t'aurais pas voté pour minicolas toi ?  [:rhetorie du chaos]  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19162871
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 12:15:06  profilanswer

il faut reconnaitre certaines differences entre les humains, la ou certains ont le potentiel de se construire une vie plus riche d'autres ne font que ce qu'ils peuvent. mais on peut pas non plus les tuer alors faut bien composer avec  :D  

pour ma part je suis aussi contre cette farce qu'est la prise en otage des locaux de sa boite  :jap:  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19162953
Rasthor
Posté le 15-07-2009 à 12:23:01  profilanswer

sospc a écrit :

parrait que c'est tres dur d'y entrer pour longtemps quand on a pas de fric :p

Non. Suffit d'avoir une formation suffisante pour y travailler.
Et encore plus facile maintenant que c'est dans Schengen.

n°19163094
jere07
Posté le 15-07-2009 à 12:39:41  profilanswer

Quand on a besoin de sa famille pour faire vivre très modestement son foyer et garder ses enfants, on ne peut pas s'exiler à 500 km.
Cela manque d'ouvrier en difficulté sur ce topic, trop de gras salariés qui aime leur patron.

Message cité 1 fois
Message édité par jere07 le 15-07-2009 à 12:41:50
n°19163101
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2009 à 12:40:45  profilanswer

Sérieux, arrêtes-toi. :sleep:

n°19163133
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 12:45:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sérieux, arrêtes-toi. :sleep:

le fils prodige met enfin les pieds dans le plat [:be my baby]

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19163139
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 12:45:47  profilanswer

d'ailleurs qu'est qui est faux dans ce que tu quote

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19163168
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-07-2009 à 12:50:00  profilanswer

La violence devient légitime lorsque l'ordre établi n'est plus respectable. Je trouve très sain de rappeler qu'en cas d'abus de pouvoir (celui de la propriété privée en l'occurrence) c'est la masse qui détient toujours le dernier mot par la violence ,qui peut aller jusqu'à l'insurrection, mais on est très loin aujourd'hui.  

Que l'opinion publique les soutienne est également une bonne nouvelle ; si ils font réellement sauter leur usine, qu'un procès a lieu, et que ce soutien continu tant et si bien qu'une condamnation paraisse impossible serait un très bon signe pour le futur.

n°19163201
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 12:55:57  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

La violence devient légitime lorsque l'ordre établi n'est plus respectable. Je trouve très sain de rappeler qu'en cas d'abus de pouvoir (celui de la propriété privée en l'occurrence) c'est la masse qui détient toujours le dernier mot par la violence ,qui peut aller jusqu'à l'insurrection, mais on est très loin aujourd'hui.  

Que l'opinion publique les soutienne est également une bonne nouvelle ; si ils font réellement sauter leur usine, qu'un procès a lieu, et que ce soutien continu tant et si bien qu'une condamnation paraisse impossible serait un très bon signe pour le futur.

si ils font sauter une usine ça légitimera en gros toutes les explosions suivantes, rien de plus.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19163219
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 12:58:17  answer

jere07 a écrit :

Cela manque d'ouvrier en difficulté sur ce topic, trop de gras salariés qui aime leur patron.

Tu dois avoir mal lu. Assis-toi, et relis le topic plus tranquillement.

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 12:58:33
n°19163232
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2009 à 13:00:37  profilanswer

sospc a écrit :

d'ailleurs qu'est qui est faux dans ce que tu quote

Que tu poses la question, montres-déjà le problème de ta présence sur ce sujet.
Si on n'a pas la moindre expérience sur le monde professionnel, je ne vois pas exactement ce qu'on vient faire sur ce fil.

Parler de soins gratuits, faut jamais avoir regarder un bulletin de salaire et un feuillet de la SS.
Parler de salaire permettant de vivre après la perte de son emplois, déjà parler de salaire: :sweat: (encore une fois, quand tu travailleras, pense à regarder ton bulletin de salaire.
Quant aux formations gratuites, faut jamais avoir demandé une formation à son entreprise d'une part et rien connaitre de la formation pro.

n°19163290
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 13:07:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Que tu poses la question, montres-déjà le problème de ta présence sur ce sujet.
Si on n'a pas la moindre expérience sur le monde professionnel, je ne vois pas exactement ce qu'on vient faire sur ce fil.

Parler de soins gratuits, faut jamais avoir regarder un bulletin de salaire et un feuillet de la SS.
Parler de salaire permettant de vivre après la perte de son emplois, déjà parler de salaire: :sweat: (encore une fois, quand tu travailleras, pense à regarder ton bulletin de salaire.
Quant aux formations gratuites, faut jamais avoir demandé une formation à son entreprise d'une part et rien connaitre de la formation pro.

:sarcastic:  

relis ton paté et demande toi si y'a un interet a y repondre.

quand tu saura tu me dira

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19163342
sospc
Red Ribon
Posté le 15-07-2009 à 13:13:15  profilanswer

aucuns mais c'est une grande habitude d'hfr de faire dériver les topic sur des sujets discuté 1000 fois.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19163392
Wunderlich
Posté le 15-07-2009 à 13:17:19  profilanswer

kinokosarada a écrit :

Non mais il vaut mieux que les employés fassent sauter l'usine. Comme elle est assurée, ça fera plein de sous au patron pour acheter des machines neuves à installer en Chine ou en Inde  :o  
Les ouvriers finiraient en taule pour destruction de matos, et sans indemnités bien sûr.
En faisant sauter l'usine ces types rendraient un grand service au Medef, le patron n'attend que ça  :sol:

C'est ce que doit se dire le patron tout bas...[:dupdup17]  
Après, je doute cependant que l'assurance prenne en charge une "destruction volontaire de matériel de la part des employés" :D  

Mais je pense sincèrement que les employés font ça uniquement pour faire parler d'eux, attirer la presse, et donc leur donner la parole et des moyens d'exprimer leur revendication, et de faire pression d'une certaine façon sur Renault et PSA (qui je crois refusent toujours de participer au financement des indemnités, vu qu'il sont je crois suffisemment "impliqués" dans l'activité de New Fabris).
...et donc qu'ils n'iraient pas jusqu'à tout faire pêter : c'est quand-même prendre de sacré risque pour pas grand chose, si ce n'est, ce dire que les machines ne serviront plus...

Mais si ca pête vraiment, et qu'il y ait même quelques morts, alors là, les employés, c'est plus des indemnités, qu'ils auront...
[:fogarino:1]

Message édité par Wunderlich le 15-07-2009 à 13:18:31

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19163449
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 13:22:15  answer

Et tolérer la violence sociale c'est une bien ancienne forme de droitisme :)

edit : ah ok, je viens de lire les autres interventions du gars....

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 13:24:27
n°19163498
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2009 à 13:26:18  profilanswer

Va falloir t'y faire c'est que le début. Tu me fais bien rire, car tu ressemble à tous ceux qui croient que le monde d'avant est encore vivant. N'oblige pas à ceux qui veulent participer au démolissage en règle d'un système pourri, à renoncer au nom du "respect de la Loi". Tu crois qu'en face, les gens qui font la misère au salariés depuis des années ou ceux qui nous volent directement dans le porte-monnaie (Banques etcie) ne sont pas des radicaux ?

Ah mais j'oubliais, c'est légal ce qu'ils font, normal c'est eux qui achètent les élus pour faire voter les lois qui les arrangent.

n°19163505
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-07-2009 à 13:26:53  profilanswer

sospc a écrit :

si ils font sauter une usine ça légitimera en gros toutes les explosions suivantes, rien de plus.

Il faut bien des précurseurs. La démocratie c'est le pouvoir au peuple, si il a le sentiment qu'il lui échappe, cette perception devient réalité. Si la minorité au pouvoir refuse cet état de fait, la confrontation physique est inévitable. L'état de droit ne cesse pas au début des violences, mais au moment où la majorité juge justement cet état de droit non respectable (en quelques sorte ils jugent leur élus comme ayant faillis à leur tâche de représentation).

Donc oui les rébellions violentes de ce style seraient toutes légitimées, ce qui permettra une escalade vers des mouvements moins localisés.

Ici c'est juste une bataille contre quelques actionnaires (un régime totalitaire donc, les non actionnaires n'ayant aucun pouvoir) mais j'espère que ce sentiment se propagera dans la population et se retournera contre les élus qui ont été incapables de modérer cet autre pouvoir.  

n°19163544
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2009 à 13:29:51  profilanswer

Cyano Acrylate a écrit :

Aucune chance. Non sérieusement, des actions de cette sorte ne sont jamais condamnées, c'est mieux pour la paix sociale. C'est un peu comme avec les Corses ou les cités de banlieues. Faut pas trop les chercher. :D

n°19163554
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 13:30:41  answer

Va expliquer ça au gens d'Amora-Maille aujourd'hui tiens, ceux qu'on jette après des dizaines d'années de boulot, d'investissement personnel....

Tout ce que tu cites ce sont justement les reliquats d'une société qui protégeait de façon collectives se citoyens et que nos bon libéraux dont tu soutiens visiblement les thèses veulent la mort..

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 13:34:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire sauter mon bouchon ed réservoir à essenceexpresso qui fait sauter les plombs
Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !corde à sauter et cardio
usine Fives-Cail-Babcockmon disjoncteur arrete pas de sauter
Avis sur cuisinière induction SauterUtilisation d'un Linksys PAP2T après un reset d'usine chez Phonesystem
Mal aux tibias apres une séance de corde a sauter.Corde à sauter
Plus de sujets relatifs à : Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)