Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

n°19153248
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-07-2009 à 13:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lancelot** a écrit :

arrête de brandir ta justice haut et fort. Elle n'est plus vraiment au service du citoyen. Si c'était le cas il n'y aurait nul besoin de faire des coups d'éclat avec présence des médias.
Je ne prétends pas que la violence est bien ni qu'il faut la cautionner, mais elle est parfois un mal nécessaire pour assainir une situation désastreuse et rétablir un équilibre!!
Et ne compare pas des actes de violence individuel à des actes collectifs. Qui est responsable de l'escalade selon toi? On devrait continuer à laisser le système agoniser ou plutôt participer en tant que CITOYEN justement à contribuer chacun à notre niveau à instaurer de nouvelles règles?

Tu as un discours d'attentiste qui se permet en plus de faire la morale sur le recours à la violence par quelques désespérés alors que celle-ci est latente et très nocive dans le système actuel. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les syndicats sont de plus en plus inefficaces et non représentatifs, la justice est longue et trop coûteuse en énergie. Tu es prêt à sacrifier des années de ta vie dans un combat incertain et dans l'attente d'une décision de justice qui ne te sera pas favorable?
Sors de ton petit nid douillet hein...  [:fitterashes]  

La seule chose sur laquelle tu as raison, c'est de voter. Mais quand la majorité vote Sarko (en votant pour, ou par abstention), tu fais quoi? T'attends 5 ans que l'orage passe sans lever le petit doigt? Remercie ceux qui se battent à ta place et font avancer les choses! Si t'as autre chose à proposer, alors fais-le, mais évite le discours moralisateur à 2 balles.

J'insiste bien sur le fait que la violence doit être le dernier recours. Malheureusement on en est là très (trop) souvent....

Tu penses vraiment que c'est la faute à Sarko et aux gens qui ont voté pour lui (ou par abstention) comme tu dis ? Je n'ai pas voté au second tour, pour la bonne est simple raison que j'ai l'impression que les politiques ont de moins en moins de pouvoir et ne fond rien pour reprendre les choses en mains. Ils se laissent porter et n'anticipent jamais, quelque soit leur couleurs.

Je comprends ces ouvriers, je ne cautionne pas.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 13:12:59  profilanswer

n°19153250
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 13:13:22  answer

on prends les crs et on tape dedans. Y'a pas a tolerer ce genre d'actions.  [:neostranger]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 13:14:17
n°19153254
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 13:14:21  answer

grozibouille a écrit :

Pourquoi tu viens créer ce topic si t'as déjà ton opinion indécrottable ?  [:massys]  

Pour faire chier en fait. Tu veux pas citer la personne à qui était destinée cette remarque ?

n°19153288
grozibouil​le
Posté le 14-07-2009 à 13:19:10  profilanswer

A toi.  :sarcastic:  
Lis ça et tu verras qu'entre les intentions et l'action sur un exemple pratique (Cellatex), tous ces ouvriers et syndicalistes ne sont pas des kamikazes incontrôlables et transpirents de violence démente.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°19153324
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 13:22:21  answer

grozibouille a écrit :

A toi.  :sarcastic:  
Lis ça et tu verras qu'entre les intentions et l'action sur un exemple pratique (Cellatex), tous ces ouvriers et syndicalistes ne sont pas des kamikazes incontrôlables et transpirents de violence démente.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

J'ai jamais dit cela... Je pense que je laisse tomber.

n°19153354
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-07-2009 à 13:25:30  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu penses vraiment que c'est la faute à Sarko et aux gens qui ont voté pour lui (ou par abstention) comme tu dis ? Je n'ai pas voté au second tour, pour la bonne est simple raison que j'ai l'impression que les politiques ont de moins en moins de pouvoir et ne fond rien pour reprendre les choses en mains. Ils se laissent porter et n'anticipent jamais, quelque soit leur couleurs.

Je comprends ces ouvriers, je ne cautionne pas.

Il est clair que les politiques sont à la rue... Mais est-ce aux politiques de régler les problèmes dans les entreprises? non! c'est à nous de le faire, chacun à notre niveau de simple salarié... Malheureusement comme souvent on courbe l'échine par peur inconsidérée de déplaire ou carrément du licenciement.

y'a que ça de vrai  [:tinostar]

n°19153373
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-07-2009 à 13:27:51  profilanswer

Relis toi alors.  :D =>

Citation :

Non je n'ai jamais participé. Je sais que la violence est présente, justement je pense que la plupart dégoulinent et suintent de violence et de haine. L'exposition médiatique d'accord. Mais tu ne peux pas tout tolérer pour cela. Je vais menacer de violer ma voisine, me justifier que c'est juste pour être connu et parler de mes soucis et que jamais de la vie je ne l'aurais fait ? justement, où va t'on?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19152274

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19153457
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 13:37:49  answer

El Silencio a écrit :

Relis toi alors.  :D =>

Citation :

Non je n'ai jamais participé. Je sais que la violence est présente, justement je pense que la plupart dégoulinent et suintent de violence et de haine. L'exposition médiatique d'accord. Mais tu ne peux pas tout tolérer pour cela. Je vais menacer de violer ma voisine, me justifier que c'est juste pour être connu et parler de mes soucis et que jamais de la vie je ne l'aurais fait ? justement, où va t'on?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19152274

Il s'agit des manifestations, en aucun cas des syndicalistes et des ouvriers dans leur ensemble. Des fois je me demande vraiment à quoi on joue

n°19153540
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-07-2009 à 13:45:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Etrangement pas de sondage sur l'approbation ou pas par la population. Ils craignent de sortir des sondages favorables a 80% ? :d

Je trouve ce genre de méthodes totalement impopulaire. Qui se souvient des ouvriers qui avaient rejeté leur stock de produits toxiques dans un fleuve et de la façon dont ça les a coupés de la population? Donc pas sur des 80% favorables...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19153547
grozibouil​le
Posté le 14-07-2009 à 13:46:13  profilanswer

Si t'es si prompt à taper sur les ouvriers qui demandent 20 ou 30k€ après 30 ans de taf, j'espère que tu feras de même avec les traders de la City où les mauvaises habitudes reprennent.

Aaaah la violence du Grand Capital...

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 13:46:13  profilanswer

n°19153570
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 13:48:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je trouve ce genre de méthodes totalement impopulaire.

Si on en juge aux réactions ici même on est en droit de penser le contraire, celà montrerait même qu'elles sont justement extrèmement populaires.

n°19153609
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 13:51:48  answer

grozibouille a écrit :

Si t'es si prompt à taper sur les ouvriers qui demandent 20 ou 30k€ après 30 ans de taf, j'espère que tu feras de même avec les traders de la City où les mauvaises habitudes reprennent.

Aaaah la violence du Grand Capital...

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Et encore une fois.... où as tu pu lire que quelqu'un voulait taper sur ces ouvriers par rapport au fait qu'ils exigent 30k ? On parle des méthodes utilisés ici et on essaie de savoir si c'est dangereux ou pas.  
Si c'est pour ressortir des grandes tirades anti trader / capitalisme / communisme , je pense qu'il y a des topics plus adaptés.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 13:52:08
n°19153636
grozibouil​le
Posté le 14-07-2009 à 13:54:02  profilanswer

A ton avis ?  [:mistersid3]  

n°19153655
satel
Pfff...
Posté le 14-07-2009 à 13:55:10  profilanswer

M'enfin on peut remarquer que depuis qques mois le MEDEF est fort silencieux, aurait il eu toutes les garanties du "roi" que toutes les revendications des salariés allaient être ignorées et les médiats bien dressés. Nous sommes dans un état de droit en théorie, mais droit pour qui ? Suffit de regarder et de faire la synthèse rapidement de tous ce qu'il se passe en France pour voir à quel point on se fout du peuple... Le pire le peuple aime ça et en redemande, c'est déprimant. On fête le 14 Juillet avec des flonflons, Jhonny, sarko et tout le bataclan, en 1789 c'était autrement plus violent qu'aujourd'hui pourtant, c'était pas des menaces mais des actes et malheureusement, vraiment, il y aura une piqure de rappel c'est obligé.

Message édité par satel le 14-07-2009 à 14:03:57

---------------
A la Saint Valentin, elle m'a pris la main... Vivement la Saint Marguerite ;)
n°19153696
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-07-2009 à 13:59:12  profilanswer

tiandji a écrit :

Si on en juge aux réactions ici même on est en droit de penser le contraire, celà montrerait même qu'elles sont justement extrèmement populaires.

Ici.

Les réactions sur Internet ne sont jamais vraiment représentatives de l'opinion des gens. Il suffit de regarder les commentaires de l'actualité politique: pourquoi Nicolas Sarkozy est-il au pouvoir alors que tout le monde lui tape dessus? Seuls les gens les plus politisés participent, les autres (ceux qui sont d'accord, ceux qui s'en foutent) ne répondent pas.

---------------
n°19153710
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 14:00:10  answer

grozibouille a écrit :

A ton avis ?  [:mistersid3]  

j'ai du mal avec les gens qui ne peuvent s'exprimer sans smiley.

n°19153767
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 14:05:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ici.

Les réactions sur Internet ne sont jamais vraiment représentatives de l'opinion des gens. Il suffit de regarder les commentaires de l'actualité politique: pourquoi Nicolas Sarkozy est-il au pouvoir alors que tout le monde lui tape dessus? Seuls les gens les plus politisés participent, les autres (ceux qui sont d'accord, ceux qui s'en foutent) ne répondent pas.

Moi je veux bien, mais dans ce cas les gens politisés sont très majoritairement du coté des salariés et sans doute aussi de gauche.

n°19153800
satel
Pfff...
Posté le 14-07-2009 à 14:07:25  profilanswer

Ou des gens qui vivent dans le vrai monde... boulot merdique, peur du chômage, factures, frais réels, budget limité ect ect...

Message édité par satel le 14-07-2009 à 14:08:13

---------------
A la Saint Valentin, elle m'a pris la main... Vivement la Saint Marguerite ;)
n°19153950
Coolsteph
Posté le 14-07-2009 à 14:19:15  profilanswer

C'est marrant, on parle beaucoup de violence dans ce topic à propos de ces salariés qui menacent de faire sauter leur usine.
Mais, pour l'instant, il n'y a eu aucune réelle violence, juste des menaces. Et, dans la plupart des cas similaires à cette histoire, les menaces n'ont pas été suivies d'actes.

Lorsque l'on n'est ni écouté, ni même entendu, il ne faut pas s'étonner que le discours se radicalise et que des actes violents soient envisagés.

Je ne sais pas comment va finir cette histoire, mais les salariés ont réussi ce qu'ils voulaient : on parle d'eux et des problèmes liés à cette usine.

Je les soutiens à 100%...

n°19156950
glorb
Posté le 14-07-2009 à 20:25:15  profilanswer

Bah, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils détruisent le matériel ? C'est du matériel indien maintenant, ou chinois. Ca ne servira plus aux français (ie. nous). Donc, rien à foutre.

Qu'ils le fassent exploser, ça fera les pieds aux patrons délocaliseurs.

n°19157194
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2009 à 20:48:57  profilanswer

Coolsteph a écrit :

C'est marrant, on parle beaucoup de violence dans ce topic à propos de ces salariés qui menacent de faire sauter leur usine.
Mais, pour l'instant, il n'y a eu aucune réelle violence, juste des menaces. Et, dans la plupart des cas similaires à cette histoire, les menaces n'ont pas été suivies d'actes.

Lorsque l'on n'est ni écouté, ni même entendu, il ne faut pas s'étonner que le discours se radicalise et que des actes violents soient envisagés.

Je ne sais pas comment va finir cette histoire, mais les salariés ont réussi ce qu'ils voulaient : on parle d'eux et des problèmes liés à cette usine.

Je les soutiens à 100%...

Ouai, attendons qu'ils fassent péter, effectivement... c'est vrai quoi, ignorons le mec qui dit qu'il va sauter du haut d'un immeuble, on pourra commencer à s'interroger quand il aura touché le sol :pfff:

On ne peut pas cautionner ce genre de menaces. Séquestrons le patron, menacons de tout faire péter, faisons des désastres écologiques, désorganisons une région, et c'est quoi la suite ? Egorgeons nos mômes pour prouvernque si on est licencier on ne pourra plus les nourrir, alors autant en finir tout de suite ? Ah mais non monsieur le juge, je voulais juste faire une action pour qu'on parle de nous...

Il y a une surenchère anormale. Tant que ca restait les barbecue de papa, passe encore. Détruire, séquestrer, voler, piller, ce n'est pas des méthodes normales. On ne dénonce pas des méthodes dégueulasse en étant soi même la pire des merdes sur laquelle la société a envie de vomir toute sa bile, en invoquant le "ah mais je suis un salarié qui veut qu'on parle de lui" pour se blanchir. Demain, le même gusse va faire un casse "pour qu'on parle de lui", mais bien sur.

A un moment, il faut dire stop, tout simplement.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19157247
glorb
Posté le 14-07-2009 à 20:53:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Séquestrons le patron, menacons de tout faire péter, faisons des désastres écologiques, désorganisons une région...

Les trucs en gras, non. Mais menacer de faire péter le matériel, aucun problème. De toute façon, ça va partir en Chine ou ailleurs.

Si ça restait en France, ok, pas bien. Si ça part à l'étranger, rien à foutre.

n°19157282
space droi​d
Posté le 14-07-2009 à 20:57:03  profilanswer

glorb a écrit :

Les trucs en gras, non. Mais menacer de faire péter le matériel, aucun problème. De toute façon, ça va partir en Chine ou ailleurs.

Si ça restait en France, ok, pas bien. Si ça part à l'étranger, rien à foutre.

parceque le feu qui va s'ensuivre avec l'emanation de produits toxiques dans l'air c'est pas un desastre ecologique ?

n°19157618
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 21:35:21  profilanswer

Et le désastre social vous en faites quoi ???? c'est quand même plus important que de foutre le feu à une boite non !!!!!

n°19157662
glorb
Posté le 14-07-2009 à 21:40:41  profilanswer

space droid a écrit :

parceque le feu qui va s'ensuivre avec l'emanation de produits toxiques dans l'air c'est pas un desastre ecologique ?

Bien sur, il faut éloigner les produits toxiques présents en grande quantité. Sinon, les machines elles-mêmes, je ne pense pas que ça génère énormément de produits toxiques. Et puis, ils ne sont pas obligés de foutre le feu, ils peuvent utiliser de la dynamite.

n°19157811
Wunderlich
Posté le 14-07-2009 à 21:59:21  profilanswer

[:drap]  

La question que je me pose aussi par rapport à ce nouveau phénomène de "rapport de force" :  
A supposé qu'il y ait un potentiel repreneur, je doute que ce genre d'action à la limite du terrorisme le motive à aller investir de l'argent dans l'usine  :o ...

...au finale, ce genre d'action risque de desservir plutôt les employés qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 14-07-2009 à 22:00:03

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19157932
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 22:11:18  answer

Wunderlich a écrit :

La question que je me pose aussi par rapport à ce nouveau phénomène de "rapport de force" :  
A supposé qu'il y ait un potentiel repreneur, je doute que ce genre d'action à la limite du terrorisme le motive à aller investir de l'argent dans l'usine  :o ...

...au finale, ce genre d'action risque de desservir plutôt les employés qu'autre chose.

c'est une très bonne question que je me pose également et j'aimerais beaucoup connaître la réponse des gens sur le terrain. Car on peut vraiment de manière raisonnable penser que les repreneurs éventuels puissent prendre peur.

n°19158038
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 22:21:44  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Les éventuels repreneurs de toute façon au mieux ils licencient, au pire ils ferment la boite, les ouvriers le savent depuis le temps qu'ils voient comment ça se passe ailleurs.

n°19158384
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-07-2009 à 22:57:55  profilanswer

ct pas en inde ou un drh a été tué ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19158391
totoz
Posté le 14-07-2009 à 22:58:16  profilanswer

:sleep:

---------------
n°19158401
totoz
Posté le 14-07-2009 à 22:58:59  profilanswer

pourtant ça marche dans le sens patron > employé :o

---------------
n°19158576
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-07-2009 à 23:15:30  profilanswer

tiandji a écrit :

Les éventuels repreneurs de toute façon au mieux ils licencient, au pire ils ferment la boite, les ouvriers le savent depuis le temps qu'ils voient comment ça se passe ailleurs.

Mais oui, c'est l'intérêt de racheter une boite [:syr01]

Moi aussi quand je rachète un truc c'est pour le mettre à la poubelle!

---------------
n°19159045
lacrymosa
Posté le 15-07-2009 à 00:03:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

et c'est pourtant une realité  ,   on appelle ça aussi    sous traiter un plan social

n°19159058
lacrymosa
Posté le 15-07-2009 à 00:06:21  profilanswer

Pour comprendre il faut le vivre .  

Il y en a qui se sont devouer 30a dans leur boite et au final c'est oust avec l'equivalent de 6 mois de salaires .  

n°19160766
tiandji
Posté le 15-07-2009 à 08:45:58  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu ne dois pas regarder souvent les infos toi.[:mlc2]

n°19160786
pikti
I’ve done worse
Posté le 15-07-2009 à 08:57:08  profilanswer

Sûr. Mais après ils vont se plaindre de violences policières [:tinostar]

n°19160995
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 15-07-2009 à 09:36:46  profilanswer

c'est marrant , dans le topic de la presse indépendante je suis tombé sur un article traitant du même sujet

http://www.leplanb.org/Terrorisme- [...] colat.html

et au final je suis tout de même d'accord avec l'article, même si ce comportement est "abusé" il n'est rien comparé aux pressions psychologiques exercés sur les employés au jour le jour ou là "tout le monde s'en fout".... il y a encore des lois à promulguer pour la protection des employés au jour le jour pour éviter ce genre de dérives....  

n°19161449
kinokosara​da
Posté le 15-07-2009 à 10:28:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba de toutes facon si l'usine ferme elle sera détruite nan ? c'est quasiment des travaux d'interet généraux qu'ils veulent nous faire la :o

Non mais il vaut mieux que les employés fassent sauter l'usine. Comme elle est assurée, ça fera plein de sous au patron pour acheter des machines neuves à installer en Chine ou en Inde  :o  
Les ouvriers finiraient en taule pour destruction de matos, et sans indemnités bien sûr.
En faisant sauter l'usine ces types rendraient un grand service au Medef, le patron n'attend que ça  :sol:

n°19161556
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-07-2009 à 10:37:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

...[:syr01]

Tu rachètes les contrats, les formules, les brevets, les carnets clientèle... le reste tu peux le benner sans souci. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19161568
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2009 à 10:38:47  answer

Liberation : "Après Châtellerault, Châteaufort. Les salariés grévistes de l'entreprise Nortel menacent à leur tour de faire sauter leur usine des Yvelines, après avoir installé une dizaine de bouteilles de gaz. Nortel France SA, filiale française de l'équipementier en communication canadien et centre de recherches sur les technologies sans fil, a été placée en liquidation judiciaire le 28 mai."

Comme quoi ce n'est que le début... On est parti pour une jolie escalade de violence, mais il faut croire que ce n'est pas si grave que ça d'après la majorité.
Exactement ce dont je parlais hier, désormais tout le monde va faire pareil jusqu'à ce que certaines personnes soit assez connes pour les faire effectivement exploser. J'ai hâte de voir la suite... du grand n'importe quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 10:40:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire sauter mon bouchon ed réservoir à essenceexpresso qui fait sauter les plombs
Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !corde à sauter et cardio
usine Fives-Cail-Babcockmon disjoncteur arrete pas de sauter
Avis sur cuisinière induction SauterUtilisation d'un Linksys PAP2T après un reset d'usine chez Phonesystem
Mal aux tibias apres une séance de corde a sauter.Corde à sauter
Plus de sujets relatifs à : Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)