Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

n°19174205
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-07-2009 à 04:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez que ça pête !

Toute façon, ça va bien arriver un jour ou l'autre.
A force de prendre les français pour des vaches à lait, ça va pas durer longtemps, ce n'est que le début...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 04:03:55  profilanswer

n°19174373
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 04:46:10  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Allez que ça pête !

Toute façon, ça va bien arriver un jour ou l'autre.
A force de prendre les français pour des vaches à lait, ça va pas durer longtemps, ce n'est que le début...

laissons a ces vaches le soin de gouverner, ça pourrait etre drole  :lol:  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19174412
charlykay
Posté le 16-07-2009 à 05:26:13  profilanswer

+1  
La fameuse schyzophrenie francaise

n°19175717
_Makaveli_
Posté le 16-07-2009 à 10:52:26  profilanswer

Oui mais non. On a pas le choix, nuance importante. Quel est le surcout de main d'oeuvre entre un Nike fabriquée à l'étranger ou une Nike fabriquée en France sur le cout total ? Serions-nous prêt a payer plus pour maintenir l'emploi ?

Le problème, c'est qu'on nous laisse pas le choix...

---------------
Humanity is overrated
n°19175756
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 10:54:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui mais non. On a pas le choix, nuance importante. Quel est le surcout de main d'oeuvre entre un Nike fabriquée à l'étranger ou une Nike fabriquée en France sur le cout total ? Serions-nous prêt a payer plus pour maintenir l'emploi ?

Le problème, c'est qu'on nous laisse pas le choix...

excuse de merde, si tu veut soutenir la production locale ben tu prend du français. sur que tout le monde achete de la production de pays moins cher et se demande pourquoi les emplois vont la bas  :o  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19175784
___alt
Posté le 16-07-2009 à 10:56:30  profilanswer

sospc a écrit :

excuse de merde, si tu veut soutenir la production locale ben tu prend du français. sur que tout le monde achete de la production de pays moins cher et se demande pourquoi les emplois vont la bas  :o

Et il ne t'es pas venu à l'esprit qu'il y a un certain nombre de choses qui ne se fabriquent pas en France ? [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 16-07-2009 à 10:56:37

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°19175837
_Makaveli_
Posté le 16-07-2009 à 11:00:09  profilanswer

sospc a écrit :

J'ai déjà banni les produits frais qui viennent d'ailleurs de l'UE, et j'achète en majorité français (à majorité bio, mais pas  quand ils sont importés).
Certaines choses ne peuvent pas venir de France : vêtements, télé, hifi... tout ça n'est plus produit. Quoique mes enceintes sont aussi made in france...

Donc oui je privilégie la production locale QUAND ON ME DONNE LE CHOIX.

---------------
Humanity is overrated
n°19175937
___alt
Posté le 16-07-2009 à 11:07:31  profilanswer

En gros, quand on veut acheter français, il faut :
1) que les produits soient fabriqués en France, parfois l'offre n'existe simplement pas
2) que les produits soient accessibles et visibles (c'est à dire distribués avec des revendeurs connus)
3) que l'origine soit clairement affichée sur le produit

C'est loin d'être toujours le cas pour les 3 critères, notamment sur le n°3.

---------------
n°19177113
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 12:42:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai déjà banni les produits frais qui viennent d'ailleurs de l'UE, et j'achète en majorité français (à majorité bio, mais pas  quand ils sont importés).
Certaines choses ne peuvent pas venir de France : vêtements, télé, hifi... tout ça n'est plus produit. Quoique mes enceintes sont aussi made in france...

et pourquoi c'est plus produit ?  :o  

note que ce n'est pas une attaque personnelle, j'achete aussi de la merde chinoise et autre productions bas de gamme parce que la qualité a disparue.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19177131
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 12:44:11  profilanswer

___alt a écrit :

Et il ne t'es pas venu à l'esprit qu'il y a un certain nombre de choses qui ne se fabriquent pas plus en France ? [:moule_bite]

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 12:44:11  profilanswer

n°19177175
___alt
Posté le 16-07-2009 à 12:49:13  profilanswer

sospc a écrit :

et pourquoi c'est plus produit ?  :o

Parce que c'est plus rentable de le produire ailleurs :o

---------------
n°19177357
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 13:12:03  profilanswer

___alt a écrit :

parce que les gens achetent ce qui est produit ailleur au détriment des produits français, ben ué c'est moins cher mais ça ne fait pas tourner notre économie et c'est dans 90% des cas de la merde :D

apres on se plaint et on s'etonne que tout ferme

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19177518
___alt
Posté le 16-07-2009 à 13:26:51  profilanswer

sospc a écrit :

parce que les gens achetent ce qui est produit ailleur au détriment des produits français, ben ué c'est moins cher mais ça ne fait pas tourner notre économie et c'est dans 90% des cas de la merde :D

apres on se plaint et on s'etonne que tout ferme

Relis avec le doigt : "parce que c'est plus rentable de le produire ailleurs".
Le choix du consommateur n'est qu'un prétexte dans certains domaines.
Tu vas quand même pas faire gober à qui que ce soit que produire une basket de marque en France la rendrait nécessairement plus chère qu'actuellement, quand tu vois la marge absolument hallucinante qui est faite dessus.
On peut étendre le constat à toute une partie du prêt à porter qui est produit pour une bouchée de pain au nom de la sacro-sainte marge.
L'exemple d'American Apparel montre pourtant que c'est tout à fait possible de faire de la production textile locale tout en étant rentable.

Je ne nie pas que dans certains cas, les choix des consommateurs ont poussé certaines entreprises vers leur disparition.
Mais dans de nombreux autres, au choix du consommateur a été substitué un choix du gestionnaire (actionnaire ou ce que vous voulez) qui s'est dit que ça serait quand même dommage de pas continuer à vendre au même prix en réduisant son coût de production à la portion congrue.

---------------
n°19177594
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 13:33:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non faux, c'est pas parceque les gens achetent au moins cher (t'as bien regardé le prix des nike ?), c'est parcequ'au meme prix de vente la boite fait plus de benef si c'est produit en chine, nuance.

nike c'est français ? tu parle un peu de marques extremistes la.

edit : a ui nike et consort ou payer 150% du prix de tes pompes pour avoir un dessin dessus ... ( ceçi est aussi valable pour les fringues )

Message cité 1 fois
Message édité par sospc le 16-07-2009 à 14:01:31

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19177660
___alt
Posté le 16-07-2009 à 13:39:03  profilanswer

sospc a écrit :

nike c'est français ? tu parle un peu de marques extremistes la.

Ca ne change rien que Nike soit français ou pas :  
1) les gens vont potentiellement payer cher certains produits
2) y compris quand les produits en question coûtent très peu à produire

---------------
n°19177985
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 14:00:38  profilanswer

___alt a écrit :

Ca ne change rien que Nike soit français ou pas :  
1) les gens vont potentiellement payer cher certains produits
2) y compris quand les produits en question coûtent très peu à produire

oui mais l'argent reste en france et fait travailler le cretin moyen ici plutot que dans un pays dont on se fout royalement  :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19178348
arthas77
Posté le 16-07-2009 à 14:22:20  profilanswer

Question à la con : les Assedics prennent en compte les primes de licenciement pour le versement des indemnités de chomage ? Càd en temps normal, les Assedics te versent 1000 euros par mois. Et si t'as touché 30000 euros de prime de licenciement, tu vas rien toucher des Assedics pendant 30 mois ?

n°19178866
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 14:50:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Indique moi une marque de chaussure de foot fabriquées en france ? (je vais en acheter là, ce soir).

Si ca existe (j'en doute) explique moi pourquoi les nike produite en chine (et donc à plus bas cout) ne sont pas moins cheres ?

je doute que ça existe a l'heure actuelle :/

si les nike produite en chine ne sont pas moins chere c'est parce que nike se gave :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19179025
___alt
Posté le 16-07-2009 à 15:01:10  profilanswer

sospc a écrit :

si les nike produite en chine ne sont pas moins chere c'est parce que nike se gave :D

Et que donc nombreuses sont les entreprises à ne plus produire en France ... (suspense) ...

___alt a écrit :

---------------
n°19179070
nffg
Hello.
Posté le 16-07-2009 à 15:04:31  profilanswer

On ne dois clairement pas tolérer ça. Quelle image donne t'ils actuellement de la France et de ses salariés ? Encore moins d'entreprises voudront s'y installer dorénavant.  
J'espère que les meneurs iront en taule, car pour moi c'est de l'extorsion de fonds.

n°19179097
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 15:05:47  profilanswer

___alt a écrit :

Et que donc nombreuses sont les entreprises à ne plus produire en France ... (suspense) ...

oui et si les gens n'achetent pas ce qui est produit ailleur pour privilegier ce qui viens de chez nous ?

t'a vu on peut tourner en rond des heures comme ça  :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19179556
arthas77
Posté le 16-07-2009 à 15:35:15  profilanswer

Merci d'argumenter...  :heink:

n°19179778
tarteflamb​ee
Posté le 16-07-2009 à 15:50:15  profilanswer

[:hurle] UN PEU DE SOLIDARITE POUR LES CHINOIS, EUX AUSSI ONT LE DROIT DE TRAVAILLER §§§ BANDE D'EGOISTES §§§

:whistle:  :whistle:  :whistle:

n°19179838
___alt
Posté le 16-07-2009 à 15:54:18  profilanswer

sospc a écrit :

oui et si les gens n'achètent pas ce qui est produit ailleurs pour privilégier ce qui viens de chez nous ?
t'a vu on peut tourner en rond des heures comme ça  :jap:

Bah non, on ne peut pas tourner en rond comme ça parce que :
1) le fait d'acheter français ne garantit pas que l'activité reste en France, puisque c'est de toute façon plus rentable de le faire ailleurs
2) pour pouvoir acheter français il faut qu'il subsiste une production en France, ce qui n'est plus le cas dans de nombreux domaines

Essaye de t'habiller uniquement en made in France puis on en reparle de ta théorie fumeuse [:grinking]

---------------
n°19179999
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 16:05:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

répond à mes questions plutot que de tourner en rond :)

Dans l'exemple du topic, c'est les constructeurs automobiles francais au dessus de tout ca. Tu proposerai l'achat de quelle marque de voiture du coup ?

le boycott des groupes français tant qu'il font fabriquer 80% des voitures ailleurs, parce qu'a mes yeux une marque qui fait tout faire a l'etranger n'a plus rien de française.

edit : bien sur maintenant que tout est deja délocalisé ça n'aurais plus aucun interet, mais c'est le propre du peuple d'attendre que tout soit perdu pour commencer a bouger

Message édité par sospc le 16-07-2009 à 16:06:25

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19180080
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-07-2009 à 16:10:32  profilanswer

[HS]ingenieur chimiste de formation propose la fabrication de trip mines, body trap, bombinettes en tout genre, MP :)[/HS]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19180110
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 16:12:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Et donc tu achetes quoi du coup ? pas de voiture, pas de fringues, pas d'hightech, pas d'electroménager, ...

Combien de produits de consommation courante sont 100% francais ?
(la réponse est brève : aucun sauf peut etre dans l'alimentaire).

on s'en branle je viens de te dire que c'est trop tard, le reflexe d'acheter du 100% français c'est y'a 20 ans qu'il aurait fallu l'avoir, quand on avait encore une large gamme de produits fabriqués sur place.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19180168
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 16:16:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

faut savoir alors.

edit : des solutions doivent pourtant bien exister non ?

je n'en vois pas vraiment, a moins d'interdire la délocalisation mais c'est pas pres d'arriver. ou de taxer fortement les produits importé qui serait également fabriqués en france ( y'a qq pays qui font ça je crois )

edit : par exemple surtaxer les tshirt chinoix pour qu'ils soient au prix des tshirt français, ça marche pour tout les produits.

Message édité par sospc le 16-07-2009 à 16:22:40

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19180233
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 16-07-2009 à 16:20:45  profilanswer

n°19180264
___alt
Posté le 16-07-2009 à 16:23:34  profilanswer

sospc a écrit :

on s'en branle je viens de te dire que c'est trop tard, le reflexe d'acheter du 100% français c'est y'a 20 ans qu'il aurait fallu l'avoir, quand on avait encore une large gamme de produits fabriqués sur place.

Ça n'aurait pas tout changé quand même hein :o
A partir du moment où c'est plus rentable de faire ailleurs, des entreprises partent.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 16-07-2009 à 16:23:54

---------------
n°19180267
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 16:23:51  profilanswer

fallait etre ferme au 1er coup, maintenant tout le monde va s'y mettre. c'est ça d'avoir une classe politique sans couilles

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19180279
sospc
Red Ribon
Posté le 16-07-2009 à 16:24:54  profilanswer

___alt a écrit :

A partir du moment où c'est plus rentable de faire ailleurs, des entreprises partent.

mais vois tu un groupe comme renault partir complétement a l'étranger ? plutot que de faire fabriquer en france.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°19180762
_Makaveli_
Posté le 16-07-2009 à 17:04:52  profilanswer

___alt a écrit :

Sauf qu'il faut vendre pour fabriquer.
Or a force de délocaliser, ça va commencer a être dur.

Tout est interconnecté, c'est ça le problème !

---------------
Humanity is overrated
n°19180830
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-07-2009 à 17:10:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sauf qu'il faut vendre pour fabriquer.
Or a force de délocaliser, ça va commencer a être dur.

Tout est interconnecté, c'est ça le problème !

Sauf que finalement le nombre d'emplois délocalisable est limité. Sur Wiki ils parlent de 200 000 emplois je crois.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°19180907
drrobert
All you need is cash
Posté le 16-07-2009 à 17:17:01  profilanswer

Esperons que Parisot disputent les patrons. "C'est pas bien faut pas recommencer!"

Sinon chacun se bat avec ses armes ...

---------------
last.fm-RYM
n°19181201
drrobert
All you need is cash
Posté le 16-07-2009 à 17:41:59  profilanswer

Tout a fait ca sert de rien de dire "Patron voyou", faut sanctionner et legiferer

---------------
last.fm-RYM
n°19181381
X1Alpha'
Posté le 16-07-2009 à 17:58:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Rien que pour les vêtements : Lacoste produit en France, Fred Perry fabrique pas mal de produit en UK ou au Portugal, Diesel fabrique en Italie etc.
Et c'est pas des marques de luxe...

n°19181534
Gazette
Posté le 16-07-2009 à 18:10:48  profilanswer

___alt a écrit :

En gros, quand on veut acheter français, il faut :
1) que les produits soient fabriqués en France, parfois l'offre n'existe simplement pas
2) que les produits soient accessibles et visibles (c'est à dire distribués avec des revendeurs connus)
3) que l'origine soit clairement affichée sur le produit

C'est loin d'être toujours le cas pour les 3 critères, notamment sur le n°3.

1 Il y avait beaucoup plus de choix il y a 15 ans, mais bon comme on veux des produits pas chère.
2 Ça tu peut aussi te renseigner, on est pas des moutons tu disais?
3 Idem

---------------
Feedback
n°19181616
Gazette
Posté le 16-07-2009 à 18:16:31  profilanswer

___alt a écrit :

Et encore plus nombreuses sont les entreprises qui ne produise plus du tout.

Il n'y a aucune concurrence voila pourquoi tu paye des morceaux de plastique soit disant stylisé 150€ alors que ça sort de l'usine aux alentours de 20€ 30€ demain une boite française lance une paire de baskette si ils mettent pas le paquet niveau com ils vont vite être ringard et rien vendre.

---------------
Feedback
n°19181705
Gazette
Posté le 16-07-2009 à 18:21:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Et donc tu achetes quoi du coup ? pas de voiture, pas de fringues, pas d'hightech, pas d'electroménager, ...

Combien de produits de consommation courante sont 100% francais ?
(la réponse est brève : aucun sauf peut etre dans l'alimentaire).

C'est peut être qu'a force de faire des formations qui ne mènent à rien faudrait se creuser la tête de ce dont on a besoin en France, au niveau de la hightech on a été dépassé très rapidement, l'électroménager on a fait couler la plupart des boites, et oui ils vendaient trop chère maintenant on voit des copies de leurs trouvailles made in china de partout.

---------------
Feedback
n°19182231
jimmythebr​ave
Posté le 16-07-2009 à 18:56:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question à la con : les Assedics prennent en compte les primes de licenciement pour le versement des indemnités de chomage ? Càd en temps normal, les Assedics te versent 1000 euros par mois. Et si t'as touché 30000 euros de prime de licenciement, tu vas rien toucher des Assedics pendant 30 mois ?

Non Maximum 75 jours de carence + carence CP+Equivalent des préavis payés.

Disons que vu la somme ca pourrait faire six mois de décalage en gros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire sauter mon bouchon ed réservoir à essenceexpresso qui fait sauter les plombs
Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !corde à sauter et cardio
usine Fives-Cail-Babcockmon disjoncteur arrete pas de sauter
Avis sur cuisinière induction SauterUtilisation d'un Linksys PAP2T après un reset d'usine chez Phonesystem
Mal aux tibias apres une séance de corde a sauter.Corde à sauter
Plus de sujets relatifs à : Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)