Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

n°19151928
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 09:44:50  answer
 

Bonjour à tous,
J'aimerais lancer un débat sur un sujet d'actualité: la menace de faire sauter leur usine par les 366 salariés de New Fabris à Chatellerault. Je suis profondément choqué par ce qui se passe là bas, et j'aimerais donc comprendre pourquoi tant de gens acceptent un tel comportement, et comment il est possible à l'heure actuelle que des hommes politiques tolèrent et même parfois justifient ce qui se passe dans cette usine.
Que l'on soit bien clair, j'ai tout à fait conscience de la situation pour ces gens là. Mais déjà lors des "prises d'otages" de nombreux patrons, je me suis retrouvé très étonné du fait que les gens ne condamnent pas beaucoup plus fermement de tels agissements. Je suis persuadé qu'en tolérant de tels comportements, on cause de manière évidente les suivants, et donc désormais la mise en place de bombonnes de gaz dans sa propre usine. On entend dès à présent de nouveau des hommes politiques justifier se qui se passe à New Fabris, quelle sera donc la prochaine étape ?  
 
Je veux donc connaître votre avis, peut-on tout tolérer même si le désespoir de ces gens est énorme ? N'est-il pas très dangereux d'accepter de tels agissements à l'heure actuelle ?  
 
Je suis intimement persuadé qu'on assiste à une véritable escalade de violence et que cela pourra nous mener très loin. De manière perverse et donc peu visible, certes, mais de manière très profonde également.
Merci pour vos avis.
 
Edit :  Le lendemain,  Liberation:
 
"Après Châtellerault, Châteaufort. Les salariés grévistes de l'entreprise Nortel menacent à leur tour de faire sauter leur usine des Yvelines, après avoir installé une dizaine de bouteilles de gaz. Nortel France SA, filiale française de l'équipementier en communication canadien et centre de recherches sur les technologies sans fil, a été placée en liquidation judiciaire le 28 mai."

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 10:39:57
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 09:44:50  profilanswer
 

n°19151989
chouka38
Posté le 14-07-2009 à 10:01:23  profilanswer
 

Ben j'espère que ça vas même aller plus loin, c'est pas en fermant sagueule que ça vas aller mieux.
 
Si ils font tout sauter , personne profitera du matos dans les pays ou la main d'œuvre est 20 fois moins chère.  
 
500% avec eux , faut que ça pète !

n°19152015
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2009 à 10:09:28  profilanswer
 

Ils ont bien raison.

 

que leur gueule passe au 20heures, que les future DRH qu'ils rencontreront se remémorent bien quel employé ils peuvent être ....

 

Perso, je suis egallement contre,... même si leur revendication sont fondé. leur agissement ne doivent porter atteinte a personne d'autre.

 

Ils pourraient aller s'enchainer a une voie feré par exemple: 200 journalistes autour

 

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-07-2009 à 10:12:13

---------------
#mais-chut
n°19152035
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 10:12:40  answer
 

chouka38 a écrit :

Ben j'espère que ça vas même aller plus loin, c'est pas en fermant sagueule que ça vas aller mieux.
 
Si ils font tout sauter , personne profitera du matos dans les pays ou la main d'œuvre est 20 fois moins chère.  
 
500% avec eux , faut que ça pète !


 
Pourquoi alors vivre dans une démocratie ? Pourquoi payer des systèmes de justice ? Ce n'est pas un principe de base de notre pays de droit de ne pas répondre à l'abus / la violence par la violence ? Je ne comprends vraiment plus rien à vrai dire....
Si on justifie ça, on peut tout justifier comme acte...

n°19152051
_Makaveli_
Posté le 14-07-2009 à 10:17:38  profilanswer
 

A 100 000% derrière eux, ça rappelle que la démocratie elle est pas que dans un sens, et que nous sommes pas des moutons dociles prêts à tout gober.


---------------
Humanity is overrated
n°19152052
Arthas77
Posté le 14-07-2009 à 10:17:55  profilanswer
 

Qu'on les laisse faire sauter l'usine, et qu'on les condamne pour terrorisme.

n°19152064
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 10:20:39  answer
 

_Makaveli_ a écrit :

A 100 000% derrière eux, ça rappelle que la démocratie elle est pas que dans un sens, et que nous sommes pas des moutons dociles prêts à tout gober.


 
Mais ce n'est justement surtout pas se faire justice soit même la démocratie quand on estime qu'on abuse de nous !!! C'est tout l'inverse. C'est quand même grave d'en arriver là.

n°19152067
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 14-07-2009 à 10:21:35  profilanswer
 


 
ce que tu n'as pas compris, est que tu ne vis pas dans un monde juste, donc pas besoin de justifier ces actes. Tout est permis.
notre société est violente, pourquoi accepte-t-on la violence faite sur les pauvres, les faibles et s'exclament-on quand elle s'inverse ?
 

n°19152075
_Makaveli_
Posté le 14-07-2009 à 10:24:24  profilanswer
 


 
Bah de toute façon aucunes autres méthodes ne marchent.... Donc il faut en arriver la !


---------------
Humanity is overrated
n°19152081
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 10:26:48  answer
 

catnesaitpaspourquoi a écrit :


 
ce que tu n'as pas compris, est que tu ne vis pas dans un monde juste, donc pas besoin de justifier ces actes. Tout est permis.
notre société est violente, pourquoi accepte-t-on la violence faite sur les pauvres, les faibles et s'exclament-on quand elle s'inverse ?
 


 
Typiquement un des plus grands vices de notre société actuelle est illustré par tes propos: on justifie et on tolère de plus en plus souvent la violence sous prétexte que sur une situation précédente, personne n'a rien fait.  
Une telle façon de penser fait que résoudre le problème du conflit israelo-palestinien est impossible. Ils pensent comme toi et sous prétexte qu'il y a des précédents de massacres de juifs/palestiniens non punis, il est alors normal de faire pareil sur les palestiniens/juifs.
Il est nécessaire d'arrêter très vite de justifier la violence par la violence. C'est une véritable escalade et c'est très dangereux. Je ne serais pas étonné bientôt de voir un patron se faire tabasser. Et le pire c'est que je suis sur que les gens trouveront des arguments pour défendre cela.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 10:26:48  profilanswer
 

n°19152104
Ciler
Posté le 14-07-2009 à 10:36:06  profilanswer
 


Heu, ca n'a rien de neuf. Il  a plusieurs annees deja, des employes d'une usine ont menacé de deverser du mercure (disponible en grande quantité dans l'usine) dans une riviere s'ils n'etaient pas entendus: Ceci aurait eu des effets ecologiques desastreux sur une region entiere sur plusieurs decenies.
 
Ici la menace de destruction ne corresponds pas strictement a une "escalade de la violence", elle correspond a un probleme recurrent en france, celui de la recuperation des restes d'une boite en faillite par le client qui l'a lachee.
 
Si tu cherches une vrai escalade de la violence, elle ne se trouve pas (encore) en france, mais au royaume unis ou les ouvriers de l'energie se mettent en greve contre le recrutement de travailleurs etrangers (et en profitent pour en tabasser 2-3 au passage), ou quand les ouvriers du BTP en pologne se mettent en greve pour les memes raisons. La violence aux personnes est celle dont on doit s'inquieter. Un entrepreneur qui ne vas pas delocaliser ne risque pas vraiment de voir son usine mise a sac...

n°19152115
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 14-07-2009 à 10:39:39  profilanswer
 

Bah le monde est une jungle !
Pourquoi les patrons échapperaient-ils à la règle alors que les employés, les ouvriers et les clients sont traités comme des proies à bouffer ?
Les prédateurs aussi doivent de temps en temps être régulés...  :D  

n°19152123
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-07-2009 à 10:41:16  profilanswer
 

 

J'ai vécu d'assez prêt la fermeture de Metaleurop en 2003 et je peux te dire que si les ouvriers n'avaient pas agi de manière un peu musclée ils n'auraient strictement rien obtenu. Ils n'ont commencé à être réellement pris au sérieux que lorsqu'ils ont occupé le site et ont lancé quelques actions coup-de-poing (blocage de l'autoroute, de la préfecture, produit jeté dans le canal à côté de l'usine, etc.).
Avant cela, l'État ne voulait pas en entendre parler et l'actionnaire suisse propriétaire de l'usine ne voulait pas prendre ses responsabilités.

 

De même, on se souviendra des salariés de Daewoo à Mont Saint Martin ou de Cellatex dans les Ardennes qui ont du menacé de polluer les eaux avoisinantes pour être enfin entendu lors de la fermeture de leurs usines respectives.

 

Dans un autre ordre d'idée, on se rappellera aussi du député Jean Lassalle qui a dû effectuer au sein même du Palais Bourbon une grève de la faim pour éviter la fermeture d'une usine de sa circonscription.

 

Et il y a beaucoup d'exemples comme cela...

 

En fait, si tu n'agis pas de manière un tant soit peu radicale, non seulement tu ne trouves pas l'écho médiatique nécessaire pour te faire entendre, mais en plus la direction de l'usine comme l'État te tourne complètement le dos. Sans ce genre d'actions, les ouvriers ont souvent droit à un licenciement sec sans plan social et avec très peu d'indemnités. En gros, si tu ne fais rien, tu n'as rien. D'où les conflits sociaux de plus plus violents...

 

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 14-07-2009 à 10:44:43

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19152147
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 10:47:31  profilanswer
 


                  Les ouvriers sont pris en otage, ils sont licenciés, méprisés, jetés comme des choses inutiles alors que les actionnaires se gavent, ça c'est violent, ils ont raison de se battre, tous les moyens seront bons, et ils ne sont même pas assez nombreux à se lancer dans ce type d'actions.

n°19152150
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2009 à 10:48:11  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
J'ai vécu d'assez prêt la fermeture de Metaleurop en 2003 et je peux te dire que si les ouvriers n'avaient pas agi de manière un peu musclée il n'aurait strictement rien obtenu. Ils n'ont commencé à être réellement pris au sérieux que lorsqu'ils ont occupé le site et ont lancé quelques actions coup-de-poing (blocage de l'autoroute, de la préfecture, produit jeté dans le canal à côté de l'usine, etc.).  
Avant cela, l'État ne voulait pas en entendre parler et l'actionnaire suisse propriétaire de l'usine ne voulait pas prendre ses responsabilités.
 
De même, on se souviendra des salariés de Daewoo à Mont Saint Martin ou de Cellatex dans les Ardennes qui ont du menacé de polluer les eaux avoisinantes pour être enfin entendu lors de la fermeture de leurs usines respectives.
 
Dans un autre ordre d'idée, on se rappellera aussi du député Jean Lassalle qui a de l’effectué au sein même du Palais Bourbon une grève de la faim pour éviter la fermeture d'une usine de sa circonscription.
 
Et il y a beaucoup d'exemples comme cela...
 
En fait, si tu n'agis pas de manière un tant soit radicale, non seulement tu ne trouves pas l'écho médiatique nécessaire pour te faire entendre, mais en plus la direction de l'usine comme l'État te tourne complètement le dos. Sans ce genre d'action, les ouvriers ont souvent droit à un licenciement sec sans plan social et avec très peu d'indemnités.
 


 
Je suis certain que la scarpe s'en souvient encore. Super. Elle en avait bien besoin.
 
Leur manières doivent être réprimées avec toutes la force qui s'impose par la justice et les forces de l'ordre. Ce n'est pas parce qu'on est salarié et menacé de licenciement que comme par magie on a le droit de poser des bombes, de massacrer l'environnement, d'envahir les autoroutes, d'emmerder au plus haut point le monde entier, de paralyser un pays,... non, désolé, "l'écho médiatique" tant recherché ne peut pas s'obtenir par des mesures aussi radicales.
 
C'est du chantage à la mesure complètement radicale, illégale, et on ne condamne pas car ce sont des gens "poussés par la situation". Les menaces sont faites pour inspirer de la terreur (menaces écologiques, de violence extrême, comme dans le cas d'explosion et de destruction de bien d'autrui, etc). C'est donc bien du terrorisme.
 
Appelons un chat un chat.
 
Ce genre d'attitude devrait donc être clairement sanctionné avec la plus grande sévérité, et cela s'impose à mon sens au plus vite, pour limiter une escalade qui s'arrêtera quand quoi... des salariés auront effectivement tué leur patron ? Car il a pas les moyens de leur filer une prime de départ assez élevée ? :pfff:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19152153
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-07-2009 à 10:48:40  profilanswer
 

tiandji a écrit :


                  Les ouvriers sont pris en otage, ils sont licenciés, méprisés, jetés comme des choses inutiles alors que les actionnaires se gavent, ça c'est violent, ils ont raison de se battre, tous les moyens seront bons, et ils ne sont même pas assez nombreux à se lancer dans ce type d'actions.


 
Tiens, tu t'es évadé du bistrot du coin toi ;)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°19152160
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 14-07-2009 à 10:50:19  profilanswer
 

Citation :

qui ont du menacé de polluer les eaux avoisinantes pour être enfin entendu lors de la fermeture de leurs usines respectives.


 
Les esclaves aiment à garder leurs chaînes, incapables qu'ils sont d'imaginer un monde sans patron, sans fric, sans réveil-matin...  
Au point d'être prêts à détruire leur environnement. :heink:

n°19152162
_Makaveli_
Posté le 14-07-2009 à 10:51:12  profilanswer
 

Mouais, en ce 14 juillet, ça rappelle surtout qu'en fermant sa gueule on obtient jamais rien.
 
Facile de se plaindre, mais les 5 semaines de congés payés, et la plupart des avantages sociaux n'existeraient pas sans contestation.
 
Seulement maintenant tout le monde est habitué à fermer sa gueule : le plus important c'est devenu "d'aller bosser" coute que coute.


---------------
Humanity is overrated
n°19152174
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 10:53:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Tiens, tu t'es évadé du bistrot du coin toi ;)


 
   Ben oui, rappelle toi, tu était couché en travers de la porte quand je suis sorti.

n°19152176
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 14-07-2009 à 10:53:44  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ce genre d'attitude devrait donc être clairement sanctionné avec la plus grande sévérité, et cela s'impose à mon sens au plus vite, pour limiter une escalade qui s'arrêtera quand quoi... des salariés auront effectivement tué leur patron ? Car il a pas les moyens de leur filer une prime de départ assez élevée ? :pfff:


 
C'est vrai quoi, où va-t-on si des chtis-primates commencent à défendre leur becquée !?
Défier les mâles dominants, ça mérite des coups de batte dans les genoux !
 
 

n°19152185
footeur81
Posté le 14-07-2009 à 10:55:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Tiens, tu t'es évadé du bistrot du coin toi ;)


 
ah bha ça c'est constructif  [:giz]  
 
/caylautrequacommencéenpremierproof

n°19152195
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 10:59:50  answer
 

Frankenstuut a écrit :


 
C'est vrai quoi, où va-t-on si des chtis-primates commencent à défendre leur becquée !?
Défier les mâles dominants, ça mérite des coups de batte dans les genoux !
 
 


 
Les défier d'accord. Mais pas par la violence, si ? Même si on a l'impression que c'est le seul moyen de s'en sortir. Accepterais-tu de te faire agresser et voler ton portefeuille sous prétexte que la personne qui fait cela n'a pas d'autres moyens pour s'en sortir ?

n°19152206
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 11:03:38  answer
 

'tain, si HFR avait existé du temps des Lip, j'ose pas imaginer la gueule des topics :D²²²² "Salariés voleurs, ouvriers VOYOOS§§§"


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 11:04:09
n°19152211
Ciler
Posté le 14-07-2009 à 11:05:22  profilanswer
 


Bien sur que non, et il est probable que je repondrai avec le meme degré de violence. Mais la, comme je le disais plus tot, tu illustre justement tres bien le probleme: je te rappelle que ce contre quoi ces salaries protestent c'est le fait que PSA refuse de payer pour les pieces.
 
Ceux qui se font voler dans l'affaire, ce sont bien les salaries, et ils refusent bien de se faire agresser.

n°19152214
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-07-2009 à 11:06:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Je suis certain que la scarpe s'en souvient encore. Super. Elle en avait bien besoin.

 

Leur manières doivent être réprimées avec toutes la force qui s'impose par la justice et les forces de l'ordre. Ce n'est pas parce qu'on est salarié et menacé de licenciement que comme par magie on a le droit de poser des bombes, de massacrer l'environnement, d'envahir les autoroutes, d'emmerder au plus haut point le monde entier, de paralyser un pays,... non, désolé, "l'écho médiatique" tant recherché ne peut pas s'obtenir par des mesures aussi radicales.

 

C'est du chantage à la mesure complètement radicale, illégale, et on ne condamne pas car ce sont des gens "poussés par la situation". Les menaces sont faites pour inspirer de la terreur (menaces écologiques, de violence extrême, comme dans le cas d'explosion et de destruction de bien d'autrui, etc). C'est donc bien du terrorisme.

 

Appelons un chat un chat.

 

Ce genre d'attitude devrait donc être clairement sanctionné avec la plus grande sévérité, et cela s'impose à mon sens au plus vite, pour limiter une escalade qui s'arrêtera quand quoi... des salariés auront effectivement tué leur patron ? Car il a pas les moyens de leur filer une prime de départ assez élevée ? :pfff:

 

C'est la Deule pas la Scarpe à côté de Metaleurop.  :o  Même si les deux se croisent, je te l'accorde.
En outre, ils ont juste balancé des pains d'aluminium je crois. C'est impressionnant (ça explosé au contact de l'eau) mais pas franchement polluant.

 

Ce n'est pas du terrorisme c'est du "conflit social", et ça fait longtemps que ça existe.
Les séquestrations de patrons, les grèves, les usines occupées, les menaces, ont connaît ça depuis de très nombreuses années. Ce n'est pas un phénomène nouveau, loin de là, même si le monde à l'air de le découvrir. Étrange mémoire collective.
Par exemple dans les mines les conflits sociaux étaient rares, mais autrement plus durs (grèves des mineurs de 1948, 1962 (68?) etc.).

 

Je n'ai dis pas dit que j'approuvais, mais bien souvent c'est ça ou rien. Par exemple, pour le cas de Metaleurop, s'ils n'avaient pas agi, c'était licenciement sec, sans plan social, sans reclassement et avec zéro indemnité. Bravo la justice et la démocratie...
La justice est en outre parfaitement démunie pour répondre à ce genre de situation; sa réponse nécessite du temps et un examen minutieux, ce qui est bien souvent impossible dans ce genre de situation.

 

De même, il faut aussi prendre en considération le fait que ce genre de fermeture ne touche pas que les ouvriers, mais aussi leurs familles et toutes les boîtes qui dépendent de ces usines. C'est souvent des bassins entiers d'emplois qui se retrouvent condamnés, ce n'est pas simplement une question d'indemnités insuffisantes.


Message édité par El Silencio le 14-07-2009 à 11:12:59

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19152218
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 11:07:22  answer
 


Toute la question que je pose est justement de savoir si oui ou non cette escalade s'arrêtera avant que cela ce ne devienne très grave. A mon goût ça l'est déjà pas mal et je ne pense pas que cela va s'arrêter si on continue de tolérer ce qui se passe.

n°19152228
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 11:09:58  profilanswer
 


 
         Dans l'histoire des conflits sociaux ce sont bien plus souvent les salariés qui ont payé de leur vie que les patrons.

n°19152233
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-07-2009 à 11:11:21  profilanswer
 

 

Tu parles d'escalade, mais replace ça dans une perspective historique, tu verras que ce phénomène n'a rien de nouveau et n'est pas inédit. Il était par exemple question du conflit de LIP quelques posts plus haut. Ce fut plus violent que ce que l'on peut voir aujourd'hui.


Message édité par El Silencio le 14-07-2009 à 11:11:46

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19152240
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 11:13:31  answer
 

tiandji a écrit :


 
         Dans l'histoire des conflits sociaux ce sont bien plus souvent les salariés qui ont payé de leur vie que les patrons.


L'histoire est une chose. La encore, le but du topic n'est en aucun cas une guéguerre inutile et ridicule salriés/patrons. Je parle juste de la violence à mon gout de plus en plus présente, et savoir jusqu'à où on peut tolérer ce qu'il se passe. Et encore une fois, le fait que des patrons abusent de leur salariés ne justifie en rien de se faire justice soit même. C'est un principe de base de tout citoyen Français.

n°19152252
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 11:15:29  answer
 


 
C'est un délit.  
Encore une fois, je vois que l'argumentation de chacun est que "puisque les patrons/employeurs font pareil, il est normal que les ouvriers soient également violent".  
Et je trouve ça juste très dangereux. Mais je vois que la majorité se place du coté de l'acceptation d'une telle situation et c'est d'ailleurs intéressant et je nage donc à contre courant. Même si je ne suis pas d'accord du tout. Mais il est vrai qu'autour de moi beaucoup de gens comprennent également ce qui se fait, j'ai juste peur de la prochaine étape.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 11:16:28
n°19152259
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 14-07-2009 à 11:17:13  profilanswer
 


 
Lapsus... révélateur  [:aloy]  
 

Citation :

Accepterais-tu de te faire agresser et voler ton portefeuille sous prétexte que la personne qui fait cela n'a pas d'autres moyens pour s'en sortir ?


Mais je n'ai pas passé un quelconque contrat avec ce voleur, je ne lui suis redevable de rien.


Message édité par Frankenstuut le 14-07-2009 à 11:17:43
n°19152268
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-07-2009 à 11:18:28  profilanswer
 


 
Et surtout, heureusement qu'ils sont là aussi pour "lisser" le conflit entre les salariés eux mêmes.  :D  
Parce que certains déraperaient très facilement et se montreraient facilement beaucoup plus radicaux.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°19152271
tiandji
Posté le 14-07-2009 à 11:18:58  profilanswer
 


 
   Lorsqu'on voit sa vie brisée et une justice à sens unique on n'a pas d'autre choix que la violence, c'est trop facile d'acculer les gens et de dire ensuite ils sont dangereux.

n°19152274
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 11:19:31  answer
 


Non je n'ai jamais participé. Je sais que la violence est présente, justement je pense que la plupart dégoulinent et suintent de violence et de haine. L'exposition médiatique d'accord. Mais tu ne peux pas tout tolérer pour cela. Je vais menacer de violer ma voisine, me justifier que c'est juste pour être connu et parler de mes soucis et que jamais de la vie je ne l'aurais fait ? justement, où va t'on?

n°19152278
_Makaveli_
Posté le 14-07-2009 à 11:20:03  profilanswer
 

La violence de ses mouvements rappelle un peu quand meme la violence actuelle du marché du travail, qui est visiblement bcp plus acceptable par l'opinion publique...


---------------
Humanity is overrated
n°19152282
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 11:20:52  answer
 

tiandji a écrit :


 
   Lorsqu'on voit sa vie brisée et une justice à sens unique on n'a pas d'autre choix que la violence, c'est trop facile d'acculer les gens et de dire ensuite ils sont dangereux.


 
Ok. Ce genre de discours pour défendre ce qu'il se passe se suffit à lui même. On peut alors tout tolérer sous prétexte qu'on est poussé à bout. Génial et vive la France

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?

 

Sujets relatifs
Faire sauter mon bouchon ed réservoir à essenceexpresso qui fait sauter les plombs
Isolation acoustique : sauter à pieds joints sans faire de bruit !corde à sauter et cardio
usine Fives-Cail-Babcockmon disjoncteur arrete pas de sauter
Avis sur cuisinière induction SauterUtilisation d'un Linksys PAP2T après un reset d'usine chez Phonesystem
Mal aux tibias apres une séance de corde a sauter.Corde à sauter
Plus de sujets relatifs à : Des ouvriers menacent de faire sauter leur usine. Peut-on tolérer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR