strobo My words are made of silence | DrKarma a écrit :
Strobo :
Argument "télécharger un album == le piquer dans un magasin" -> Non. Quand tu voles tu prive le volé de son exemplaire, quand télécharges tu crée un exemplaire de plus, l'autre personne l'a toujours. Essaie encore.
Argument "les gens s'habituent à la médiocrité" que je disais. CQFD. -> Rhétorique pédante et hautaine qui pue l'être supérieur qui n'a rien a dire mais qui le dit quand meme. Essaie encore.
Argument Le MP3 est un format destructif -> le DVD aussi. Fais-moi donc le plaisir de vomir le DVD (et dans la foulée, tous les formats numériques) comme tu vomis MP3/DivX. Et stp, eviens parler quand tu auras au moins un embryon de connaissances en compression video/audio. Essaie encore.
Argument ce sont des pères de famille "respectables" qui s'en vantent au bureau, ce sont des ados qui en font un vrai commerce et qui n'achètent plus du tout de musique.... -> Ca s'appelle la vulgarisation. Phénomène de démocratisation qui touche tous les domaines. Bienvenue dans le monde. Et désolé de briser tes idées préconcues par l'imaginaire collectif, mais ceux qui téléchargent ne sont que rarement des non-acheteurs, et encore plus rarement des vendeurs. En fait beaucoup de gens qui téléchargent continuent a acheter autant, mais ça, J.P. Pernaut ne te le dira jamais.
Essaie encore.
Argument Et pendant ce temps là, les artistes qui triment pour faire un disque -> C'est sur, Jean-Pascal, il a trimé. (C'est débile, mais pour te montrer que tes généralisations débiles marchent aussi dans mon sens). Essaie encore.
You gotta practice a lot, young padawan
|
oh p****, je suis scié par ton argumentation...!!
Citation :
>>[ Non. Quand tu voles tu prive le volé de son exemplaire, quand télécharges tu crée un exemplaire de plus, l'autre personne l'a toujours. Essaie encore.
|
En téléchargeant illégalement un MP3/DiVx d'une oeuvre culturelle, tu voles la propriété intellectuelle de la dîte oeuvre. Le fait d'acheter un CD te rend propriétaire du CD en tant qu'objet, mais tu ne deviens pas propriétaire du contenu. Essaie encore.
Citation :
>> Argument "les gens s'habituent à la médiocrité" que je disais. CQFD. -> Rhétorique pédante et hautaine qui pue l'être supérieur qui n'a rien a dire mais qui le dit quand meme. Essaie encore.
|
D'accord. Alors puisque tu ne sais pas lire entre les lignes. N'est-ce pas évident? Est-ce que le fait d'être exigeant sur la qualité de ce que j'achète ou écoute (et de ce que j'achète pour écouter) fait de moi un être supérieur?
Citation :
>> Argument Le MP3 est un format destructif -> le DVD aussi. Fais-moi donc le plaisir de vomir le DVD (et dans la foulée, tous les formats numériques) comme tu vomis MP3/DivX. Et stp, eviens parler quand tu auras au moins un embryon de connaissances en compression video/audio. Essaie encore.
|
Le summun de ta bêtise et de ton argumentation paradoxale. Et dire que tu me considères hautain... Tous les "formats numériques" n'utilisent pas de compression destructive à ce que je sache. Le format PCM du CD est un format numérique je crois ? Et il n'est pas compressé. (corrige moi, je suis ignare...). Et puis dans les formats comme le MP3, il existe plusieurs types d'encoder. Le seul vraiment efficace est LAME. Mais aussi puissant et performant qu'il soit, les effets sont les mêmes. Altération dynamique, harmonique, altération radicale de la bande passante (coupure des fréquences "pseudo inaudibles" ), aliasing, modulation. Quelque soit la qualité d'encodage et le type de bande passante utilisée (rate, VBR/CBR), le son perd inévitablement en profondeur et en dynamique. Merveilleux. Parfait sur des gamèles à 100 balles et des oreilles de médiocre. Audible sur des systèmes audio dignes de ce nom. (surtout quand on passe de la version CD/MP3)... Je n'ai jamais dit qu'un DVD est parfait. On connait les effets d'aliasing, de dégradé visible sur les couleurs sombres, etc... Effets plus ou moins marqués en fonction des filtres et des convertisseurs du lecteur DVD. c'est sûr que le lecteur à 100 euros chez Carrefour... Mais bon, puisque tout le monde a l'air de se satisfaire de ces lecteurs de daube, et que personne n'a rien à y redire, je retourne dans mon auditorium préféré et économiser un peu pour pouvoir me payer un VRAI lecteur DVD.
"on s'habitue à la médiocrité". oui, je confirme.
Citation :
Argument ce sont des pères de famille "respectables" qui s'en vantent au bureau, ce sont des ados qui en font un vrai commerce et qui n'achètent plus du tout de musique.... -> Ca s'appelle la vulgarisation. Phénomène de démocratisation qui touche tous les domaines. Bienvenue dans le monde. Et désolé de briser tes idées préconcues par l'imaginaire collectif, mais ceux qui téléchargent ne sont que rarement des non-acheteurs, et encore plus rarement des vendeurs. En fait beaucoup de gens qui téléchargent continuent a acheter autant, mais ça, J.P. Pernaut ne te le dira jamais. Essaie encore.
|
J'aime décidemment ton attitude. Que tu es naif. Tu argumentes des choses qui ne s'appuient sur rien de fiable. Est-ce simplement l'objet de tes observations dans un cercle restreint? De lectures "alternativo-gaucho-reac"? Est-ce cela que tu opposes à mes "idées préconçues par l'imaginaire collectif" (quelle belle formule!) ?
Les faits. Seulement les faits. Les ventes sont en baisse. Tout comme elles l'ont été dans tous les pays dans lesquels le broadband/haut débit s'est imposé. Je n'ai pas attendu Jean Pierre Pernaut, ni l'article du parisien (tous les deux de la Droite populiste, bien loin de mes idées je crois). Ce phénomène existe depuis un bon bout de temps aux USA. Plusieurs artistes avait levé le bouclier car, non, tous les artistes ne roulent pas sur l'or.
Citation :
Argument Et pendant ce temps là, les artistes qui triment pour faire un disque -> C'est sur, Jean-Pascal, il a trimé. (C'est débile, mais pour te montrer que tes généralisations débiles marchent aussi dans mon sens). Essaie encore.
|
Je dois vraiment répondre à ça? Les artistes apprécieront ta connerie. Le paradoxe du mec qui charge la mule (n'est ce pas?), et qui a déjà préparé son argumentaire bancale "contre les vilaines majors qui nous bombardent de musique bien trop chère et que je préfère télécharger car c'est trop nul pour que je l'achète". Le serpent qui se mord la queue.
Ah oui, au fait, je suis musicien.
---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
|