Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°58565410
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 09:38:42  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Le jour où l'Iran voudra dicter leur conduite à ces pays en leur imposant un embargo (ou via d'autres moyens de rétorsion), on pourra parler de colonisation iranienne. D'ici-là, évite les comparaisons foireuses.

tout permet de croire que c'est juste une question de moyens

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 09:38:42  profilanswer

n°58565552
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-01-2020 à 09:55:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le jour où l'Iran voudra dicter leur conduite à ces pays en leur imposant un embargo (ou via d'autres moyens de rétorsion), on pourra parler de colonisation iranienne. D'ici-là, évite les comparaisons foireuses.

Tu plaisantes ?
La main mise de l'Iran sur ces pays, par des milices, partis politiques, et autre, s'apparente bien plus à de la "colonisation" qu'un embargo.

D'ailleurs je ne saisi pas le rapport que tu fais entre les deux.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58565767
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2020 à 10:16:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu plaisantes ?
La main mise de l'Iran sur ces pays, par des milices, partis politiques, et autre, s'apparente bien plus à de la "colonisation" qu'un embargo.

Non, on appelle ça de l'interférence, où tu essaies d'influencer la politique intérieure de pays étrangers via divers moyens, ce que les Ricains (et d'autres) pratiquent un peu partout dans le monde. Encore une fois, avec ce raisonnement, si l'Iran colonise le Yémen ou le Liban, les Ricains colonisent la moitié de la planète²
La colonisation consiste plutôt à imposer officiellement ta volonté aux autres, qui sont censés t'obéir comme à l'époque où l'Occident dirigeait à peu près toute la planète.

n°58566173
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 10:42:10  answer

scOulOu a écrit :

Non, on appelle ça de l'interférence, où tu essaies d'influencer la politique intérieure de pays étrangers via divers moyens, ce que les Ricains (et d'autres) pratiquent un peu partout dans le monde. Encore une fois, avec ce raisonnement, si l'Iran colonise le Yémen ou le Liban, les Ricains colonisent la moitié de la planète²
La colonisation consiste plutôt à imposer officiellement ta volonté aux autres, qui sont censés t'obéir comme à l'époque où l'Occident dirigeait à peu près toute la planète.

en même temps, qui peut être contre ce genre de colonisation :o

https://www.santeplusmag.com/prendr [...] bien-etre/

n°58566331
EricBurdon​70
Posté le 16-01-2020 à 10:53:30  profilanswer

Pour l'économie, ils creusent justent des énormes déficits et la fed est obligé d'intervenir de plus en plus. Le modèle US est inapplicable pour un pays qui n'a pas sa force de frappe militaire, diplomatique.

n°58566376
fatah
Posté le 16-01-2020 à 10:58:09  profilanswer

Et le dollar surtout :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58566700
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 11:24:14  answer

Moreweed a écrit :

L'oeuf ou la poule  :p  

En attendant, pour l’admirateur ici présent de la politique de Trump @grith, on attend toujours le grand plan magique de Trump pour la paix au moyen orient

Ce que cela saoule putain ce forum en période de présidence Républicaine... (parce qu'on a déjà vécu la même chose lors des précédents mandats républicains).
Faut absolument faire partie d'un camp. Faut absolument être en adoration devant untel et exprimer sa haine féroce de machin-bidule.

J'ai juste dit que sur cette séquence précise, Trump avait eu le nez creux.
Et que son raisonnement global sur l'Iran, avec lequel on peux ne pas être d'accord, n'est pas totalement délirant non plus.

La haine vous aveugle, c'est hallucinant.

n°58566717
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 11:25:32  answer

donald ne laisse pas beaucoup de place à la nuance malheureusement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 11:25:41
n°58566730
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 11:26:21  answer

Qu'est ce qu'on s'en fout de Donald, nous sommes français pour l'immense majorité d'entre nous.
Prendre ces choses là à cœur à ce point là, c'est délirant.

Des dirigeants imbuvables, la planète n'en manque pas.

n°58566836
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 11:34:03  answer

oui mais donald a l'avenir du monde entre ses mains :o

https://img.huffingtonpost.com/asset/5c932cc6220000c5001b9938.jpeg?ops=scalefit_630_noupscale

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 11:34:03  profilanswer

n°58566876
Moreweed
Posté le 16-01-2020 à 11:36:28  profilanswer

Mais oui, tu dires tout ça d'un seul post et ca te pose aucun soucis.  

Tu devrais lire l'article d'un officier de la CIA sur la décision de Trump de tuer Soleimani, tu verras la gueule du nez creux. C'est pas un génie Trump, c'est tout l'inverse et les personnes, qui de surcroît, sont capable de raisonnement, qui l'encense sont les plus dangereuses.

---------------
Comprend pas les gens
n°58567279
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2020 à 12:17:33  profilanswer

Je suis assez d'accord, à quelques nuances près. Je pense qu'il a réagi à chaud (attaquer une ambassade américaine, psychologiquement c'est très fort, surtout 40 ans après l'épisode de l'ambassade US à Téhéran), avec toute la finesse qui le caractérise, sans forcément avoir de plan pour l'après, et il se trouve que le résultat est heureux pour lui, et a posteriori, je trouve aussi que c'est bien joué, sans pour autant me faire aucune illusion sur l'intention de départ. Je pense qu'il s'est dit "ils me font chier, je vais leur montrer que j'ai pas peur de leur buter leur chef de guerre".

La mort de Soleimani a poussé l'Iran dans une situation inconfortable : ne pas riposter, c'est reconnaître être impuissant face à des USA qui peuvent véritablement faire ce qu'ils veulent, y compris dégommer le numéro 3 du régime. Une riposte est donc nécessaire. Mais pour qu'elle atteigne sont but diplomatique, elle doit être crédible et indiquer un "équilibre de la terreur". Or, l'Iran n'en n'a pas les moyens. Oui, il peut tirer des roquettes sur des bases américaines, mais là aussi, le pari est risqué : toucher au but et tuer des soldats américains, c'est prendre le risque d'un embrasement. Rater sa cible, c'est passer pour un guignol. Bien sûr, il peut aussi décider de frapper les alliés des américains dans la région, en Syrie, dans le Golfe, en Israël. Mais c'est risqué aussi, notamment au Liban, qui traverse une situation politique explosive, et où le Hezbollah a besoin de tout sauf entraîner le pays dans une nouvelle guerre.

Du coup, il ne reste que les menaces. "on frappera où et quand on en aura envie". La force de dissuasion iranienne a pris très cher, et ça commence à se faire sentir aussi bien en Iran même qu'en Irak. Le fait que des gens comme Sadr recommence à donner de la voix n'est pas anodin : les milices chiites non inféodées à l'Iran vont maintenant vouloir profiter à fond de l'élimination de Soleimani, car celle-ci a mis au jour la faiblesse, et surtout le peu d'options dont dispose Khamenei.

La cerise sur le gâteau étant naturellement la DCA iranienne en carton qui dézingue un avion civil et qui nie. On peut dire que Donald a une sacrée baraka, à ce niveau [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 16-01-2020 à 12:18:17

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°58567305
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-01-2020 à 12:23:14  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais oui, tu dires tout ça d'un seul post et ca te pose aucun soucis.  

Tu devrais lire l'article d'un officier de la CIA sur la décision de Trump de tuer Soleimani, tu verras la gueule du nez creux. C'est pas un génie Trump, c'est tout l'inverse et les personnes, qui de surcroît, sont capable de raisonnement, qui l'encense sont les plus dangereuses.

Perso, je m'en fous que Trump ait eu "le nez creux" ou s'il a fait ça totalement en random.
Dans tous les cas, c'est bénéfique, la contestation en Iran contre le pouvoir a repris. Dommage pour l'avion.

n°58567369
Yeagermach​42
Posté le 16-01-2020 à 12:29:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que l'Iran a respecté l'accord ?
Parce que les États Unis ne sont pas un état souverain qui peut décider librement ses choix diplomatiques ou il doit rendre des comptes à Khayam et Ernestor ?
L'Iran n'est pas content, donc l'Iran attaque une ambassade, et ça te paraît normal. Lol.

Ah parce que tous les autres pays signataire de l'accord ne sont pas souverain non plus ? Et qu'ils ont pourtant du se plier a la décision américaine sous menace américaine de sanction financière contre ses entreprises.

Si les US veulent jouer la carte de souveraineté de chacun des pays, alors qu'ils evitent de venir jouer avec celle des autres pays. Tu sais un peu comme quand les USA viennent faire chier les européens en voulant interdire la construction d'un gazoduc. Elle est ou la la souveraineté européenne ? (non pas la)

n°58567373
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-01-2020 à 12:29:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le jour où l'Iran voudra dicter leur conduite à ces pays en leur imposant un embargo (ou via d'autres moyens de rétorsion), on pourra parler de colonisation iranienne. D'ici-là, évite les comparaisons foireuses (avec laquelle on pourrait considérer que les Ricains colonisent la moitié de la planète).

Ils essaient pas de leur dicter leur conduite, peut-être ?  [:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]  

A la place d'un embargo, ils utilisent leur puissance militaire, et leurs milices / groupes armés déployés dans tous ces pays, ça a été suffisamment documenté a la mort de Soleimani...

---------------
blacklist
n°58567402
smaragdus
Posté le 16-01-2020 à 12:34:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le jour où l'Iran voudra dicter leur conduite à ces pays en leur imposant un embargo (ou via d'autres moyens de rétorsion), on pourra parler de colonisation iranienne. D'ici-là, évite les comparaisons foireuses (avec laquelle on pourrait considérer que les Ricains colonisent la moitié de la planète).

Donc l'embargo, c'est pas bien mais le financement du terrorisme en Syrie, en Irak, au Yemen (et j'en oublie), c'est bien ?
Je le note [:assignee_risitas:3]

n°58567418
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2020 à 12:36:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

A la place d'un embargo, ils utilisent leur puissance militaire, et leurs milices / groupes armés déployés dans tous ces pays, ça a été suffisamment documenté a la mort de Soleimani...

Ben non, "dicter la conduite d'un pays", ce n'est pas du tout ça. Arrête un peu avec tes équivalences à deux balles motivée par ta seule haine de l'Iran (ou de son régime). Pour la énième fois, avec ton raisonnement, on considère que les Ricains colonisent la moitié de la planète... Ca devrait suffire à te faire comprendre qu'il est incorrect.

smaragdus a écrit :

Donc l'embargo, c'est pas bien mais le financement du terrorisme en Syrie, en Irak, au Yemen (et j'en oublie), c'est bien ?

Des groupes terroristes financés par l'Iran sont à l'oeuvre en Syrie, en Irak ou au Yémen ?

De plus, ce genre d'accusation est particulièrement gonflée quand on voit les groupes que les Ricains ont soutenu en Syrie.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 16-01-2020 à 12:39:37
n°58567706
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 13:16:32  answer

Dworkin a écrit :

Je suis assez d'accord, à quelques nuances près. Je pense qu'il a réagi à chaud (attaquer une ambassade américaine, psychologiquement c'est très fort, surtout 40 ans après l'épisode de l'ambassade US à Téhéran), avec toute la finesse qui le caractérise, sans forcément avoir de plan pour l'après, et il se trouve que le résultat est heureux pour lui, et a posteriori, je trouve aussi que c'est bien joué, sans pour autant me faire aucune illusion sur l'intention de départ. Je pense qu'il s'est dit "ils me font chier, je vais leur montrer que j'ai pas peur de leur buter leur chef de guerre".  

La mort de Soleimani a poussé l'Iran dans une situation inconfortable : ne pas riposter, c'est reconnaître être impuissant face à des USA qui peuvent véritablement faire ce qu'ils veulent, y compris dégommer le numéro 3 du régime. Une riposte est donc nécessaire. Mais pour qu'elle atteigne sont but diplomatique, elle doit être crédible et indiquer un "équilibre de la terreur". Or, l'Iran n'en n'a pas les moyens. Oui, il peut tirer des roquettes sur des bases américaines, mais là aussi, le pari est risqué : toucher au but et tuer des soldats américains, c'est prendre le risque d'un embrasement. Rater sa cible, c'est passer pour un guignol. Bien sûr, il peut aussi décider de frapper les alliés des américains dans la région, en Syrie, dans le Golfe, en Israël. Mais c'est risqué aussi, notamment au Liban, qui traverse une situation politique explosive, et où le Hezbollah a besoin de tout sauf entraîner le pays dans une nouvelle guerre.

Du coup, il ne reste que les menaces. "on frappera où et quand on en aura envie". La force de dissuasion iranienne a pris très cher, et ça commence à se faire sentir aussi bien en Iran même qu'en Irak. Le fait que des gens comme Sadr recommence à donner de la voix n'est pas anodin : les milices chiites non inféodées à l'Iran vont maintenant vouloir profiter à fond de l'élimination de Soleimani, car celle-ci a mis au jour la faiblesse, et surtout le peu d'options dont dispose Khamenei.

La cerise sur le gâteau étant naturellement la DCA iranienne en carton qui dézingue un avion civil et qui nie. On peut dire que Donald a une sacrée baraka, à ce niveau [:bien]

Voilà. C'est explicité en termes plus posés, mais je me retrouve tout à fait dans ton post.

n°58567748
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-01-2020 à 13:21:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben non, "dicter la conduite d'un pays", ce n'est pas du tout ça. Arrête un peu avec tes équivalences à deux balles motivée par ta seule haine de l'Iran (ou de son régime). Pour la énième fois, avec ton raisonnement, on considère que les Ricains colonisent la moitié de la planète... Ca devrait suffire à te faire comprendre qu'il est incorrect.

Calme toi.
Le Hezbollah dicte la conduite du gouvernement libanais.
Soleimani et les IRGC faisaient pareil avec l'Irak.
Pas compliqué à comprendre ;)

---------------
blacklist
n°58567756
Moreweed
Posté le 16-01-2020 à 13:22:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour la réaction de Trump, l'article en question.  
https://www.justsecurity.org/68072/ [...] ni-strike/

A mettre en parallèle de ça :  

https://www.vox.com/2020/1/13/21063 [...] o-nbc-news

C'est plus le faite qu'il soit maintenant entouré de beni oui oui que le symbole de l'ambassade qui a mené à la frappe sur Soleimani. Ce gars n'est pas dans le bien ou le mal, il réfléchit pas à long terme et il doit pas même pas connaitre la date à laquelle il y eut cette prise d'otage à l'ambassade. Il voulait un trophée pour faire mieux qu'Obama avec Ben Laden, je pense aussi que toute ses actions sont tournés vers les USA et son image la bas.  

L’Iran est dans une situation inconfortable, un peu plus qu'avant on va dire, ce serait plus juste.  

Le point essentiel qui n’apparaît pas dans ton post, c'est la position des USA en Irak et cette action n'améliore rien, au contraire. Je ne pense pas que voir les milices chiites inféodés à l'Iran prendre leur distance soit une bonne nouvelle pour les troupes US en Irak. Si il y bien un point ou ils étaient en accord avec l'Iran, c'était sur le départ des troupes US.  

Du coup, on va avoir un EI avec plus de liberté d'action car on relâche la pression sur le groupe à cause de cette situation et on va avoir des acteurs, anti-US, en électron libre avec leur propre agenda et un iran vengeur. Ça sonne pas comme une bonne recette tout ça.  

---------------
Comprend pas les gens
n°58567811
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 13:29:40  answer

faut voir aussi, que sans être sous contrôle, la situation est connue, et très observée par tout le monde, c'est pas la même chose que y a 5 ans

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 13:29:51
n°58567838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2020 à 13:32:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour la réaction de Trump, l'article en question.  
https://www.justsecurity.org/68072/ [...] ni-strike/

A mettre en parallèle de ça :  

https://www.vox.com/2020/1/13/21063 [...] o-nbc-news

C'est plus le faite qu'il soit maintenant entouré de beni oui oui que le symbole de l'ambassade qui a mené à la frappe sur Soleimani. Ce gars n'est pas dans le bien ou le mal, il réfléchit pas à long terme et il doit pas même pas connaitre la date à laquelle il y eut cette prise d'otage à l'ambassade. Il voulait un trophée pour faire mieux qu'Obama avec Ben Laden, je pense aussi que toute ses actions sont tournés vers les USA et son image la bas.  

L’Iran est dans une situation inconfortable, un peu plus qu'avant on va dire, ce serait plus juste.  

Le point essentiel qui n’apparaît pas dans ton post, c'est la position des USA en Irak et cette action n'améliore rien, au contraire. Je ne pense pas que voir les milices chiites inféodés à l'Iran prendre leur distance soit une bonne nouvelle pour les troupes US en Irak. Si il y bien un point ou ils étaient en accord avec l'Iran, c'était sur le départ des troupes US.  

Du coup, on va avoir un EI avec plus de liberté d'action car on relâche la pression sur le groupe à cause de cette situation et on va avoir des acteurs, anti-US, en électron libre avec leur propre agenda et un iran vengeur. Ça sonne pas comme une bonne recette tout ça.  

Ca na change pas grand chose à ce niveau, depuis Obama, les US veulent se barrer. Ils veulent laisser, d'une manière ou d'une autre, de quoi garder un minimum de marge de manoeuvre en cas de besoin, mais sans plus, du coup, les troupes américaines sur place vont être en état d'alerte certainement, mais globalement, ça ne change pas grand chose. Les iraniens veulent les voir dégager, Daesh veut les voir dégager, les chiites, les sunnites, tout le monde veut les voir dégager.

---------------
n°58567866
smaragdus
Posté le 16-01-2020 à 13:35:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Des groupes terroristes financés par l'Iran sont à l'oeuvre en Syrie, en Irak ou au Yémen ?

Ah Soleimani était en Irak juste pour ses vacances. OK :o

Citation :

De plus, ce genre d'accusation est particulièrement gonflée quand on voit les groupes que les Ricains ont soutenu en Syrie.

Sophisme de la double faute

n°58567929
Moreweed
Posté le 16-01-2020 à 13:42:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca na change pas grand chose à ce niveau, depuis Obama, les US veulent se barrer. Ils veulent laisser, d'une manière ou d'une autre, de quoi garder un minimum de marge de manoeuvre en cas de besoin, mais sans plus, du coup, les troupes américaines sur place vont être en état d'alerte certainement, mais globalement, ça ne change pas grand chose. Les iraniens veulent les voir dégager, Daesh veut les voir dégager, les chiites, les sunnites, tout le monde veut les voir dégager.

Et pourtant  

Citation :

"We have a very extraordinarily expensive air base that’s there. It cost billions of dollars to build. Long before my time," Trump said. "We’re not leaving unless they pay us back for it."

On aurait pu dire la même chose après la sortie des USA de l'accord sur le nucléaire, ca ne changera pas grand chose, les tensions sont déjà la. Et pourtant, depuis, on a eut des attaques à répétition, soleimani mort et des missiles balistique iranien lancés contre une base US. Comme quoi, la stabilité n'est pas la norme en Irak.  

---------------
Comprend pas les gens
n°58567959
fatah
Posté le 16-01-2020 à 13:45:25  profilanswer

Tiens d'ailleurs, concernant l'attaque sur la base, vu qu'ils ont été prévenus avant et qu'ils ont pu se mettre à l'abri, les américains n'ont même pas tenté d'intercepter les missiles ? Pour laisser les iraniens avoir leur revanche à moindre coût ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58568031
fredo3
Posté le 16-01-2020 à 13:51:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

"We have a very extraordinarily expensive air base that’s there. It cost billions of dollars to build. Long before my time," Trump said. "We’re not leaving unless they pay us back for it."

Ils sont gonflés quand même :lol:  

n°58568054
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-01-2020 à 13:53:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Calme toi.
Le Hezbollah dicte la conduite du gouvernement libanais.
Soleimani et les IRGC faisaient pareil avec l'Irak.

Alors déjà, même s'il a bcp de pouvoir le Hezbollah ne fait pas faire tout ce qu'il veut au gvt libanais, et ensuite financer un groupe ayant de l'influence à l'étranger se qualifie d'ingérence, pas de colonialisme, où là un pays est officiellement et complètement soumis à un autre. Ce n'est pas du tout pareil.

smaragdus a écrit :

Ah Soleimani était en Irak juste pour ses vacances. OK

Ok je la refais : Soleimani était en charge de groupes pratiquant le terrorisme en Syrie, Irak et Yémen ? Tu ne nous ferais pas une petite trumpite, là ?

n°58568226
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-01-2020 à 14:08:39  profilanswer

fatah a écrit :

Tiens d'ailleurs, concernant l'attaque sur la base, vu qu'ils ont été prévenus avant et qu'ils ont pu se mettre à l'abri, les américains n'ont même pas tenté d'intercepter les missiles ? Pour laisser les iraniens avoir leur revanche à moindre coût ?

Ils avaient de quoi intercepter des missiles ?
Puis faut voir les infos qu'ils avaient, le militaire US qui a été itw semblait dire qu'ils ont eu une info mais assez light, il ne savait pas combien de temps ça allait durer, quelle intensité ni rien.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58568389
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-01-2020 à 14:20:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils avaient de quoi intercepter des missiles ?
Puis faut voir les infos qu'ils avaient, le militaire US qui a été itw semblait dire qu'ils ont eu une info mais assez light, il ne savait pas combien de temps ça allait durer, quelle intensité ni rien.

Il faut voir le coût aussi. Peut-être que les iraniens ont dépensé plus en missiles que les dégâts infligés aux américains. Et peut-être qu'un interception des missiles -si réalisable- par les américains aurait été encore plus chère.

C'est une donnée importante dans pas mal de conflits asymétriques.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 16-01-2020 à 14:21:32

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°58568407
sidela
Posté le 16-01-2020 à 14:22:10  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah Soleimani était en Irak juste pour ses vacances. OK :o

il était invité par le premier ministre irakien pour des négos

Citation :

Iraqi Prime Minister was scheduled to meet Soleimani the morning he was killed

Mahdi said he was optimistic after a visit to Saudi Arabia in September 2019 that Baghdad had a plan to open dialogue between Riyadh and Tehran to calm tensions in the region, according to an interview on state-run TV station al-Iraqiya.

n°58568440
smaragdus
Posté le 16-01-2020 à 14:24:59  profilanswer

DooMIII a écrit :

Il faut voir le coût aussi. Peut-être que les iraniens ont dépensé plus en missiles que les dégâts infligés aux américains. Et peut-être qu'un interception des missiles -si réalisable- par les américains aurait été encore plus chère.

C'est une donnée importante dans pas mal de conflits asymétriques.

A 3 millions le Patriot et le fait qu'il faut en lancer 2 pour avoir 100%, je pense pas que ça soit rentable :D

n°58568596
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-01-2020 à 14:35:52  profilanswer

fatah a écrit :

A ma connaissance, ils n'avaient rien pour intercepter (c'était de la roquette de base, pas du missile sophistiqué), et c'est en partie pour ça, d'ailleurs, qu'il y a des pourparlers en cours depuis 6-8 mois entre USA et Israël pour doter les troupes US stationnées au Moyen Orient de batteries Iron Dome.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 16-01-2020 à 14:36:40

---------------
n°58568720
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-01-2020 à 14:46:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

A ma connaissance, ils n'avaient rien pour intercepter (c'était de la roquette de base, pas du missile sophistiqué), et c'est en partie pour ça, d'ailleurs, qu'il y a des pourparlers en cours depuis 6-8 mois entre USA et Israël pour doter les troupes US stationnées au Moyen Orient de batteries Iron Dome.

Les iraniens n'ont pas utilisé des missiles ballistiques à courte portée? Même si on est très loin d'un ICBM, on est quand même pas au niveau de la simple roquette non plus.

n°58568736
sidela
Posté le 16-01-2020 à 14:47:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, grande victoire : l'Iran attaque des bases américaines tous les jours et les USA ne réagissent plus [:guarana2:1]

grande victoire pour l'Etat Islamique surtout  :o  

ISIS welcomes the death of Iran's Qaseem Soleimani and declare it an act of 'divine intervention' that will let them regroup in Iraq

L'EI renaît de ses cendres en Syrie et en Irak

Citation :

"L'assassinat de Qasem Soleimani est une bonne nouvelle pour le groupe "Etat islamique"

Les États-Unis et leurs alliés ont annoncé que leur principale tâche était désormais de se défendre.
...
C'est aussi une bonne nouvelle pour les extrémistes que le Parlement irakien ait adopté une motion exigeant le retrait immédiat des Américains de tout le pays.

Message édité par sidela le 16-01-2020 à 14:51:22
n°58568835
smaragdus
Posté le 16-01-2020 à 14:57:13  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les iraniens n'ont pas utilisé des missiles ballistiques à courte portée? Même si on est très loin d'un ICBM, on est quand même pas au niveau de la simple roquette non plus.

On parle de quelle attaque là ?  
Parce que celle du 8 janvier c'est du missile balistique, genre Fateh si je me souviens bien pour les iraniens

Ca s’intercepte avec un ABM type Patriot MM104 par exemple (à condition d'en envoyer 2 ou 3 par missile)

n°58569260
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-01-2020 à 15:42:44  profilanswer

Quelle victoire ? Depuis une semaine, les bases américaines en Irak se font bombarder tous les jours et les USA ne réagissent plus. Visiblement, Trump  n'a pas su prendre en compte les conséquences de ses actes et maintenant il ne sait plus quoi faire. En ce moment, ce sont les iraniens qui sont maîtres du game, ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent même si ça fait peu de dégâts.

L'économie américaine se porte à merveille au détail près que des gens sont toujours obligés de bosser 70h par semaine et parfois jusqu'à 70 ans pour vivre. C'est une réussite en trompe l’œil : il n'a pas réussi à redonner à la rust-belt qui a massivement voté pour lui sa prospérité d'antan et les gens y sont pas moins pauvres qu'avant son arrivée. Et on oubliera que sous Obama l'économie aussi se portait bien, il récolte la situation des mandats de son prédécesseur.

Message édité par Ernestor le 16-01-2020 à 15:49:50
n°58569320
sidela
Posté le 16-01-2020 à 15:48:46  profilanswer

[:chatoo:7]  

Citation :

#elections2020  
@realDonaldTrump est donné battu au Wisconsin, au Michigan, au Nouveau Mexique, au Nevada, en Floride, en Virginie
https://twitter.com/search?q=battu% [...] ypd&f=live

https://abcnews.go.com/Politics/maj [...] itter_abcn
http://i.imgur.com/52IHSps.jpg
http://i.imgur.com/41aZAY6.jpg

Message édité par sidela le 16-01-2020 à 15:49:05
n°58569356
fatah
Posté le 16-01-2020 à 15:52:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

On parle de quelle attaque là ?
Parce que celle du 8 janvier c'est du missile balistique, genre Fateh si je me souviens bien pour les iraniens

Ca s’intercepte avec un ABM type Patriot MM104 par exemple (à condition d'en envoyer 2 ou 3 par missile)

Oui je parle de l'attaque du 8 aux missiles balistiques.

---------------
n°58570311
fatah
Posté le 16-01-2020 à 17:29:14  profilanswer

Trump a menacé les Européens de taxer leurs voitures s’ils ne mettaient pas la pression sur l’Iran

Citation :

L’administration Trump a menacé de taxer les importations de voitures européennes à hauteur de 25 % si la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne n’accusaient pas formellement l’Iran d’enfreindre l’accord nucléaire de 2015, rapporte mercredi le Washington Post, citant des responsables européens.

La France a pour sa part répliqué à l’article du Washington Post en soulignant que le MRD avait été activé pour sauver l’accord, non pour le tuer et que les Européens n’avaient donc absolument pas abondé dans le sens de Donald Trump qui leur demande de sortir du texte.
...
C’est la première fois selon le Post que Washington se sert de cette menace à des fins de politique étrangère. L’une des sources citées par le Washington Post assimile le geste du gouvernement américain à de « l’extorsion ».

---------------
n°58570404
Yeagermach​42
Posté le 16-01-2020 à 17:40:08  profilanswer

Ah ce respect de la souveraineté des autres pays :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)