Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°41583438
goodvibe13
Posté le 06-04-2015 à 22:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

C'est quand la dernière fois que le Hezbollah a envoyé des roquettes sur des zones civiles en Israël ?
Quant au Hamas, ça ne s'est pas tendu avec l'Iran, ces dernières années, à la suite de son soutien aux rebelles syriens ?

Tendu avec l'Iran, tout à fait, lors du lachage d'Assad, et puis ca s'est re détendu il y a quelques mois de cela. L'Iran est en force, et l'AS tente également dernièrement de racheter le Hamas, qui est presque prêt à s'offrir au plus offrant. Je veux dire Qatar, Iran, AS, cherchez la cohérence là dedans.

Plus sérieusement, tu n'as pas le droit de raisonner de la sorte, ou alors au prochain conflit Hzb-Isr tu ne pigeras que dalle.
J'espère que tes sources pour suivre le sujet ne sont pas franco-francophones  :D , mais si tu suis la presse israélienne ainsi que les sites orientés mais solides comme Memri, tu te rends compte que le Hezbollah ne cesse de monter en puissance sur le sujet de la confrontation à Israël, et n'a rien d'un acteur passif qui emploie uniquement un discours de façade au sujet d'Israël.
On ne parle plus de sécuriser le territoire libanais, ou bien de récupérer les fermes de Chebaa, mais uniquement de la lutte contre l'entité sioniste, c'est un thème obsessionnel. Il y aura forcément un second round avec les israéliens, à moins que les iraniens n'interviennent pour calmer la donner et faire la Police qu'ils sont censés faire pour les ricains.

Le Hezbollah reste une organisation bigote qui a pour mérite certes de défendre en partie les intérêts libanais mais qui reste bloqué dans une position classique datée d'opposition à Israël.
En réalité on ne sait même plus quels sont les intérêts libanais, alors que l'élite chrétienne s'est définitivement barrée du pays ces dernières années. L'unité part en sucette.

Message cité 2 fois
Message édité par goodvibe13 le 06-04-2015 à 22:44:46
mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 22:39:10  profilanswer

n°41583488
goodvibe13
Posté le 06-04-2015 à 22:44:30  profilanswer

bernardo56 a écrit :

T'as raison, L'Iran ils sont vraiment stupides de supporter des gens sans raison aucune (a part la haine d'Israel evidemment)

En quoi ces "raisons" se justifient pour soutenir un mouvement comme le Hamas? Je veux dire si tu n'es pas porte-parole iranien?
A croire que pour toi toute politique -y compris terroriste ou belliqueuse- envers Israël est bonne à soutenir?
Tu repasseras pour l'objectivité et les leçons de morale  :o

n°41583524
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-04-2015 à 22:48:00  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

'Mollahs' est caricatural mais pas réducteur, c'est pour marquer une distinction entre le peuple et ses représentants

mollah c'est comme un prêtre juste un religieux. "ultras" serait plus adéquate.
sinon tu parlais évidemment du pays dont Iran çà serait aussi adéquate en tout cas au lieu de "pays de mollahs" qui fait bien propagande.

goodvibe13 a écrit :

On ne gère pas une politique sécuritaire extérieure à partir d'un "tant qu'ils n'attaquent pas ca va"; les citoyens israéliens n'ont pas à dépendre du bon vouloir d'attaquer ou non du Hezbollah libanais
Le Hezbollah lui même, en persistant dans ses appels à la lutte contre l'entité sioniste et ses promesses de s'en défaire, se fait ennemi d'Israël
Il n'était pas censé avoir libéré le sud Liban, c'était pas le but initial? Il fait depuis dans le bizness anti sioniste
Le soutien au Hamas, c'est pareil, je ne vois pas comment tu peux défendre une telle politique, l'Iran pourrait très bien envoyer ses millions de dollars à d'autres parties palestiniennes plus constructives  
(article d'hier: refinancement des tunnels du Hamas et réarmement en roquettes http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] es-396200)

te fatigues pas je ne sui sni pro Hamas ni pro Hezbollah. loin de là. et comme une majorité d'Iraniens qui préfèreraient voir leur argent aller ailleurs .  

goodvibe13 a écrit :

On attend autre chose du second pays musulman à avoir reconnu Israël dès 1950, et je ne vois pas pourquoi une éventuelle transition iranienne en matière de changement de régime devrait passer par une instrumentalisation d'Israël, surtout une fois que le M.O est à feu et à sang et que la question palestinienne passe au second plan

tout n'est pa centré autour de la question palestinienne.  
et la reconnaissance il faudra attendre ... tout ne change pas d'un coup de baguette magique . la souffrance, le plus gros effort il est largement du côté Iranien. tu crois que quoi? que c'est facile de changer le pays dans la bonne direction ?  
au moins quand il y a des bonnes initiatives , faut pousser dans le bon sens. Khatami s'était fait jeté par Bush junior .  
là on a la chance d'avoir un Obama intelligent et constructif . malheureusement il a pas mal de batons dans les roues.  

goodvibe13 a écrit :

Pas au peuple israélien qui a du mal à comprendre ton enthousiasme pour cette politique belliqueuse que tu défends je trouve de manière bien candide
Et je dis ça alors que je suis sur le groupe FB Israël loves Iran  :o  
Mais il faut aussi rester droit dans ses bottes

tu devrais t'abstenir de me prêter des propos que je n'ai pas.  
je soutiens 100% le soutien de l'Iran à l'Irak . l'Iran fait un gros boulot là notamment pour sauver les chrétiens d'Orient quand aucun occidental est sur place à faire quoi que ce soit .  
je ne suis pas du tout pour la politique pro Assad et encore moins pour le Hamas ou le Hezbollah.

on peut défendre son pays et éviter en même temps les discours enflammés non constructifs .

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°41583527
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-04-2015 à 22:48:08  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tendu avec l'Iran, tout à fait, lors du lachage d'Assad, et puis ca s'est re détendu il y a quelques mois de cela. L'Iran est en force, et l'AS tente également dernièrement de racheter le Hamas, qui est presque prêt à s'offrir au plus offrant. Je veux dire Qatar, Iran, AS, cherchez la cohérence là dedans.

Plus sérieusement, tu n'as pas le droit de raisonner de la sorte, ou alors au prochain conflit Hzb-Isr tu ne pigeras que dalle.
J'espère que tes sources pour suivre le sujet ne sont pas franco-francophones  :D , mais si tu suis la presse israélienne ainsi que les sites orientés mais solides comme Memri, tu te rends compte que le Hezbollah ne cesse de monter en puissance sur le sujet de la confrontation à Israël, et n'a rien d'un acteur passif qui emploie uniquement un discours de façade au sujet d'Israël.
On ne parle plus de sécuriser le territoire libanais, ou bien de récupérer les fermes de Chebaa, mais uniquement de la lutte contre l'entité sioniste, c'est un thème obsessionnel. Il y aura forcément un second round avec les israéliens, à moins que les iraniens n'interviennent pour calmer la donner et faire la Police qu'ils sont censés faire pour les ricains.

Le Hezbollah reste une organisation bigote qui a pour mérite certes de défendre en partie les intérêts libanais mais qui reste bloqué dans une position classique datée d'opposition à Israël.  
En réalité on ne sait même plus quels sont les intérêts libanais, alors que l'élite chrétienne s'est définitivement barrée du pays ces dernières années. L'unité part en sucette.

L'intérêt du Liban, c'est de d'empêcher l'implantation des réfugiés palestiniens au Liban.
Et je vois pas bien quelle "élite chrétienne" s'est définitivement barrée du pays.

Message cité 2 fois
Message édité par mikha31 le 06-04-2015 à 22:48:40

---------------
Are we human or are we (dance)
n°41583565
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 22:52:05  answer

goodvibe13 a écrit :

Le Hamas n'ira à mon avis ni chez l'As,ni chez l'Iran, ils en resteront au Qatar, à la Turquie, j'ai l'impression que c'est surtout le Hezbollah qui veut se refaire une image auprès des sunnites.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2015 à 22:52:25
n°41583575
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 22:52:50  answer

mikha31 a écrit :

L'intérêt du Liban, c'est de d'empêcher l'implantation des réfugiés palestiniens au Liban.
Et je vois pas bien quelle "élite chrétienne" s'est définitivement barrée du pays.

Idem ...

n°41583582
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2015 à 22:53:32  profilanswer

La Turquie arrose le Hamas, maintenant ? J'ai loupé des choses [:mlc2]

n°41583601
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-04-2015 à 22:55:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

oui c'est le gros soutien même.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°41583612
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 22:57:03  answer

scOulOu a écrit :

On ne peut pas parler d'arroser , mais par exemple : http://www.al-monitor.com/pulse/or [...] pping.html

ce genre de choses n'a pas été rapporté que par des sources israeliennes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2015 à 22:57:53
n°41583629
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-04-2015 à 22:58:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

La Turquie arrose tous les "enculés" de la région, ça risque de leur retomber sur la gueule un de ces quatre.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 22:58:56  profilanswer

n°41583656
freddy021
Posté le 06-04-2015 à 23:01:20  profilanswer

Puis y'a la fameuse IHH, l'ONG très gouvernementale qui ne transporte pas que des sacs de riz :o

---------------
n°41583699
goodvibe13
Posté le 06-04-2015 à 23:05:22  profilanswer

esfahani a écrit :

mollah c'est comme un prêtre juste un religieux. "ultras" serait plus adéquate.
sinon tu parlais évidemment du pays dont Iran çà serait aussi adéquate en tout cas au lieu de "pays de mollahs" qui fait bien propagande.

te fatigues pas je ne sui sni pro Hamas ni pro Hezbollah. loin de là. et comme une majorité d'Iraniens qui préfèreraient voir leur argent aller ailleurs .  

tout n'est pa centré autour de la question palestinienne.  
et la reconnaissance il faudra attendre ... tout ne change pas d'un coup de baguette magique . la souffrance, le plus gros effort il est largement du côté Iranien. tu crois que quoi? que c'est facile de changer le pays dans la bonne direction ?  
au moins quand il y a des bonnes initiatives , faut pousser dans le bon sens. Khatami s'était fait jeté par Bush junior .  
là on a la chance d'avoir un Obama intelligent et constructif . malheureusement il a pas mal de batons dans les roues.  

tu devrais t'abstenir de me prêter des propos que je n'ai pas.  
je soutiens 100% le soutien de l'Iran à l'Irak . l'Iran fait un gros boulot là notamment pour sauver les chrétiens d'Orient quand aucun occidental est sur place à faire quoi que ce soit .  
je ne suis pas du tout pour la politique pro Assad et encore moins pour le Hamas ou le Hezbollah.

on peut défendre son pays et éviter en même temps les discours enflammés non constructifs .

"Mollahs" dans sa terminologie occidentale désigne l'instance religieuse qui a pris possession de l'Iran, tu comprends où je veux en venir,
Défendre son pays oui, mais l'Iran pourrait coordonner ses intérêts régionaux avec Israël lorsque ceux-ci coïncident avec les intérêts israéliens. Ne pas le faire et choisir le camp terroriste hostile, ce n'est pas acceptable et ce doit être condamné si justement on veut faire preuve d'un discours constructif, c'est une question de bon sens.
Je pense que les US dans ces accords parient sur une libération économique de l'Iran qui provoquerait une chute du régime, la condition pour faire le gendarme.  

mikha31 a écrit :

J'ai lu plusieurs articles relatant le départ de la dernière frange aisée chrétienne, qui a quitté le pays une fois le conflit syrien enraciné à l'époque des affrontements Hezbollah-Rebelles à la frontière-est.

n°41583708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-04-2015 à 23:05:57  profilanswer

esfahani a écrit :

oui c'est le gros soutien même.

freddy021 a écrit :

La Turquie arrose tous les "enculés" de la région, ça risque de leur retomber sur la gueule un de ces quatre.

En plus ça date de qques années, visiblement... Et tout ça en étant membre de l'OTAN. Ca y va, qd même, dans le foutage de gueule [:rofl]

n°41583870
mikha31
SOON BROKE
Posté le 06-04-2015 à 23:18:51  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

J'ai lu plusieurs articles relatant le départ de la dernière frange aisée chrétienne, qui a quitté le pays une fois le conflit syrien enraciné à l'époque des affrontements Hezbollah-Rebelles à la frontière-est.

Certains partent et d'autres rentrent... C'est pas les flux migratoires qui manquent au Liban. Je vois pas trop en quoi ce serait définitif. Chaque conflit/tension entraîne sa vague de départ, c'est normal. Mouvement qui sont d'ailleurs pas exclusivement chrétien à mon avis, mais simplement de ceux qui ont les moyens de partir.

Pas trop compris le rapport entre ça et le reste de ta phrase d'ailleurs. L'unité du Liban, quand tu vois le nombre de réfugiés que le pays doit supporter, tu te dis que tout n'est pas noir, loin de là.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°41585186
bernardo56
Posté le 07-04-2015 à 09:42:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce que t'es pénible avec ta condescendance à outrance, c'est d' un ridicule en plus..  
Faudrait un peu dégonfler le melon un de ces quatre.  

Personne n'a parlé d'être les vassaux de qui que ce soit.  
L'Iran a largement les ressources pour rivaliser avec Israël, et les deux auraient tout intérêt à coopérer.

Tu interviens sur un sujet ou tu ne comprends rien, pas trop de ma faute hein, je te corrige c'est tout. pour la condescendance tu repasseras, t'es largement le premier.

Sinon,  comme je suis magnanime ce matin, il faut voir la position de l'iran par rapport a israel dans la relation israel us ou les israeliens ont tounours aide les us a foutre des batons dans les roues aux iraniens. Les amis de mes ennemis sont mes ennemis si tu preferes...sans meme parler du soutien et des actions agressives beaucoup plus directes israeliennes en Iran depuis 10-15 ans...rien que d'empecher l'iran d'etre une puissance nucleaire a un niveau politique internationale. Pour le hezbollah, sans meme parler de la proximite religieuse, il faut voir le soutien au hezbollah dans un conflit d'interet avec les sunnites, le liban etant le terrain de guerre entre ces 2 courants de l'islam...avec l'irak et la syrie,moins maintenant.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°41585591
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-04-2015 à 10:28:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors que là, pour des raisons bien différentes, Erdogan se retrouve à avoir +- la même position que Bibi vis-à-vis de l'accord sur le nucléaire iranien, c'est assez cocasse :D

---------------
blacklist
n°41587356
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 12:52:22  answer

Erdogan est un fou, mégalomane qui se rêve en Sultan d'un futur empire Ottoman...

Ce serait bien que le CHP gagne les élections législatives de ce mois de juin.

n°41607704
symaski62
Posté le 09-04-2015 à 11:27:48  profilanswer

Guillaume Auda ‏@GuillaumeAuda  59 minil y a 59 minutes
La com' Maison Blanche parodie Bibi et son schéma à l'ONU pour vanter l'accord sur le nuclaire avec l'Iran
#IranDeal  

https://pbs.twimg.com/media/CCIvJ7dW8AA8dFJ.jpg

https://pbs.twimg.com/media/CCIvJ7eWYAAfL0v.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41608524
freddy021
Posté le 09-04-2015 à 12:39:22  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/opinions/ [...] le-conflit

Citation :

Radicaux contre réformistes iraniens, le conflit dans le conflit

J'ai cru lire de l'esfahani  :o

Message édité par freddy021 le 09-04-2015 à 12:39:38
n°41647029
Zguvus
Posté le 13-04-2015 à 15:34:50  profilanswer

n°41651149
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-04-2015 à 21:39:38  profilanswer

Prévisible et logique après l'acharnement contre la Russie dans la crise ukrainienne.

n°41651748
fatah
Posté le 13-04-2015 à 22:23:43  profilanswer

Et le Pentagone et les israéliens qui critiquent, alors qu'il s'agit d'armes défensives. Cherchez l'erreur.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41652050
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 22:43:21  answer

fatah a écrit :

Et le Pentagone et les israéliens qui critiquent, alors qu'il s'agit d'armes défensives. Cherchez l'erreur.

On croirait entendre la Chine qui, à chaque fois que le Vietnam renouvelle ses armements, dénonce un danger pour sa sécurité nationale :D

n°41652757
freddy021
Posté le 13-04-2015 à 23:30:13  profilanswer

fatah a écrit :

S'ils te servent a défendre des silos de missiles continentales c'est plus trop défensif :o

---------------
n°41653230
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-04-2015 à 01:26:45  profilanswer

Dans le cas de l'Iran ils serviront surtout à défendre le pays, dans l'histoire de ce pays récent ils n'ont jamais agresser leur voisins.(pas comme l'Arabie saoudite qui eux ont carte blanche d'attaquer impunément Le yemen et de mater une révolte populaire au Bahreïn)

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 14-04-2015 à 01:27:14
n°41653497
fatah
Posté le 14-04-2015 à 07:24:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

S'ils te servent a défendre des silos de missiles continentales c'est plus trop défensif :o

Tous les prétextes sont bons, mêmes les plus absurdes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41654163
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-04-2015 à 09:29:41  profilanswer

ashim a écrit :

Dans le cas de l'Iran ils serviront surtout à défendre le pays, dans l'histoire de ce pays récent ils n'ont jamais agresser leur voisins.(pas comme l'Arabie saoudite qui eux ont carte blanche d'attaquer impunément Le yemen et de mater une révolte populaire au Bahreïn)

Oui, mais on pourrait rétorquer qu'ils ont tout de même une zone d'influence à l'étranger via leurs bras armés (Hezbollah, Houthis) qu'ils financent et arment.
Donc même s'ils n'envahissent pas leurs voisins, on peut comprendre que certains y voient du bellicisme ou de l'impérialisme.

---------------
blacklist
n°41661471
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-04-2015 à 20:01:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui, mais on pourrait rétorquer qu'ils ont tout de même une zone d'influence à l'étranger via leurs bras armés (Hezbollah, Houthis) qu'ils financent et arment.
Donc même s'ils n'envahissent pas leurs voisins, on peut comprendre que certains y voient du bellicisme ou de l'impérialisme.

pour l'Irak je trouve que c'est positif
mais pour la Syrie c'est un soutien à un dictateur tortionnaire dès le début et avant les djihadistes ... donc ouais l'Iran a pas trop de leçon à donner même si des pays sont bien pires (Arabie saoudite, Qatar, Emirats...)
mais ces derniers ne sont pas l'axe du mal pour la France vu que çà rapporte du blé :D

---------------
n°41662549
yellowston​e2
Posté le 14-04-2015 à 21:32:52  profilanswer

esfahani a écrit :

pour l'Irak je trouve que c'est positif
mais pour la Syrie c'est un soutien à un dictateur tortionnaire dès le début et avant les djihadistes ... donc ouais l'Iran a pas trop de leçon à donner même si des pays sont bien pires (Arabie saoudite, Qatar, Emirats...)
mais ces derniers ne sont pas l'axe du mal pour la France vu que çà rapporte du blé :D

L'Iran ne donne pas vraiment de leçons aux autres...
T'as quand même les pays de la "coalition" qui reprochent à l'Iran son ingérence dans la région. Sérieux...le Qatar, grand financeur des rebelles en (Libye, Syrie).
L'Arabie Saoudite...au taquet en Syrie.
La Turquie...qui sert de base arrière et de terrain d'entraînement pour les rebelles syriens...

Ou encore les Etats-unis "« L’Iran doit savoir que les Etats-Unis ne resteront pas les bras croisés alors que la région est déstabilisée et que certains lancent une guerre ouverte à travers les frontières internationales des autres pays ».
Sérieux, les mecs qui ont détruit l'Irak, envahit l'Afghanistan, sont intervenus en Libye et qui comptent armer et entraîner les rebelles en Syrie, qui droit dans leurs bottes, osent reprocher aux autres de déstabiliser et violer la frontière de pays souverains...

Ca donne vraiment envie de foutre des baffes.

J'ai pas l'impression que la palme du foutage de gueule international revienne à l'Iran dans cette histoire...il y a du lourd en face...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-04-2015 à 22:04:25
n°41684405
doublebeur​re
Posté le 16-04-2015 à 17:50:46  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ou encore les Etats-unis "« L’Iran doit savoir que les Etats-Unis ne resteront pas les bras croisés alors que la région est déstabilisée et que certains lancent une guerre ouverte à travers les frontières internationales des autres pays ».
Sérieux, les mecs qui ont détruit l'Irak, envahit l'Afghanistan, sont intervenus en Libye et qui comptent armer et entraîner les rebelles en Syrie, qui droit dans leurs bottes, osent reprocher aux autres de déstabiliser et violer la frontière de pays souverains...

Ca donne vraiment envie de foutre des baffes.

J'ai pas l'impression que la palme du foutage de gueule international revienne à l'Iran dans cette histoire...il y a du lourd en face...  :sarcastic:

Tu parles quand meme des mecs qui:

- encerclent l'Iran de bases militaires, de porte-avions
- les foutent sous boycott
- butent certains de leurs chercheurs et parfois leur famille avec
- commanditent des attaques informatiques (Stuxnet)
- envoient des drones (et ont le culot de demander a les récuperer)

... et viennent ensuite te dire que les "provocations" viennent ... de l'Iran ! [:vassilii:2]

n°41688057
ashim
Rising Tackle!
Posté le 17-04-2015 à 08:33:19  profilanswer

C'est le principe de faire passer les victimes pour les bourreaux. Technique ancestrale pour justifier une agression. :o

n°41803827
carbon bas​ed
Posté le 28-04-2015 à 18:26:54  profilanswer

L'Iran arraisonne un cargo dans le Golfe

Citation :

Un navire marchand de la société danoise Maersk - Shutterstock

Un navire marchand de la société danoise Maersk et battant pavillon des îles Marshall a été détourné par la marine iranienne vers un port iranien, a indiqué mardi le Pentagone. Selon la chaîne de télévision Al Arabiya, le cargo est actuellement conduit vers le port iranien de Bandar Abbas.

http://live.lesechos.fr/42/02136511142.php#xtor=RSS-8

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°41803966
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-04-2015 à 18:39:48  profilanswer

Des infos Esfahani ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41805436
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-04-2015 à 20:52:08  profilanswer

Ca te dit un truc ce groupe ?

Jaish al-Adl (Army of Justice)

Ils font des attaques sur les militaires iraniens au Balouchistan :

https://www.youtube.com/watch?t=143&v=ojusUW6238Y

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 28-04-2015 à 20:53:01

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41805565
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-04-2015 à 21:01:00  profilanswer

srfcboy a écrit :

Ca te dit un truc ce groupe ?

Jaish al-Adl (Army of Justice)

Ils font des attaques sur les militaires iraniens au Balouchistan :

https://www.youtube.com/watch?t=143&v=ojusUW6238Y

oui ils existent depuis longtemps .  
ils ont aussi décapité style EI (mêmes financiers / idéologues ) et ils mettent des bombes dans les mosquées.

---------------
n°41805680
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-04-2015 à 21:07:46  profilanswer

srfcboy a écrit :

Des infos Esfahani ?

ouais les saoudiens ont tout de suite publié des annonces pour dire que les Iraniens d"tournaient un navire US
et que les US avaient tiré (d'ailleurs repris par les crétins de fars news qui continuent leur discours anti US)
en fait le navire était en zone Iranienne illégalement c'est juste un détournement de routine pour vérifier si c'était pas un navire là pour des mauvaises raisons...

---------------
n°41805723
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-04-2015 à 21:10:50  profilanswer

les discours anti US se multiplient chez les dirigeants pasdarans, certainement avec l'aval de Khamenei.
le président lui même semble avoir pêté les plombs en insultant le peuple saoudien de dégénérés .
vraiment du gros n'importe quoi.

---------------
n°41807092
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-04-2015 à 22:43:47  profilanswer

Peugeot a essayé de revenir en Iran en passant par un pasdaran (et en lui promettant une fortune)
rappel: la société faisait déjà en sorte dans le passé que la moitié des bénéfices aillent dans les poches d'organisation de Khamenei
donc argent utilisé pour financer le Hamas le Hezbollah ou les milices ...
le parlement est au courant ... il a protesté et demandé une condition impossible à tenir (payer une dette énorme)
donc à suivre ...

---------------
n°41981522
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-05-2015 à 14:36:27  profilanswer

première fois que Zarif parle d'échecs de négociations ... dans le journal allemand DW.
wait and see...

Ahmadinejad montre de plus en plus sa présence pour son retour comme candidat à la présidentielle.
rappelons qu'on n'a pas le droit d'être trois fois de suite président en Iran.

---------------
n°42082564
symaski62
Posté le 27-05-2015 à 01:53:41  profilanswer

Le Parisien ‏@le_Parisien  47 minil y a 47 minutes
Moscou confirme la vente de missiles S-300 à l'Iran http://dlvr.it/9zYPsh  

[:prozac]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°42093052
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-05-2015 à 22:20:52  profilanswer

symaski62 a écrit :

Le Parisien ‏@le_Parisien  47 minil y a 47 minutes
Moscou confirme la vente de missiles S-300 à l'Iran http://dlvr.it/9zYPsh  

Perso j'aurais plus honte de vendre des Rafales à ces fumiers de Quataris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)