Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  458  459  460  461  462  463
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°27910193
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-09-2011 à 11:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le livre de Weiner est étonnant car on est sidéré par l'incompétence et il faut bien le dire, le grand  "n'importe quoi" de la CIA, notamment celle, qui caractérise la période Casey ! On a l'impression, parfois, d'être dans un asile de fous ou dans les Deschiens ! Entre un Reagan qui pionce pendant les réunions du National Council Security, et Casey qui nomme un ancien vendeur de bagnoles au service action de la CIA, qui se ramène à Langley en survêt, le torse apparent bardé de chaînes en or, le crâne surmonté d'une moumoute à la "one again", il faut vraiment le lire pour le croire ! Ca n'a pas empêché Casey de foutre le bordel en Amérique Centrale, mais leur action ne pouvait qu'échouer devant la débilité des stratégies !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 28-09-2011 à 12:00:47

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 11:59:46  profilanswer

n°27910232
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 28-09-2011 à 12:02:21  profilanswer

La DEA ? Mais enfin il y a plusieurs dizaines d'agences et services de renseignement aux USA, dont toutes les fameuses "three-letters agencies", CIA, DIA, FBI, NSA, ONI, DEA etc, chacun avec son agenda, ses projets, son envie de piquer les financements des autres.

Ce n'est pas une "opposition", c'est un mic-mac institutionnel qui communique entre eux un jour sur deux et se taclent le jour suivant. Le Washington Post avait fait la liste de touts les services secrets US, ca partait dans tout les sens. Il faut imaginer que même un service mineur comme le service de renseignement de l'US Navy opérait ses propres satellites distincts de ceux de l'Air Force ou de la NSA...

n°27910855
maclovin
Posté le 28-09-2011 à 13:08:55  profilanswer

Une attaque préventive contre l'Iran devient de plus en plus probable:

Iran nuclear drive heightens risk of strike: France

http://www.google.com/hostednews/a [...] 781292.6b1

Une analyse intéressante sur les différents plans d'attaque:
http://www.youtube.com/watch?v=FZCGBdHYcPI

n°27910918
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-09-2011 à 13:17:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le livre de Weiner est étonnant car on est sidéré par l'incompétence et il faut bien le dire, le grand  "n'importe quoi" de la CIA, notamment celle, qui caractérise la période Casey ! On a l'impression, parfois, d'être dans un asile de fous ou dans les Deschiens ! Entre un Reagan qui pionce pendant les réunions du National Council Security, et Casey qui nomme un ancien vendeur de bagnoles au service action de la CIA, qui se ramène à Langley en survêt, le torse apparent bardé de chaînes en or, le crâne surmonté d'une moumoute à la "one again", il faut vraiment le lire pour le croire ! Ca n'a pas empêché Casey de foutre le bordel en Amérique Centrale, mais leur action ne pouvait qu'échouer devant la débilité des stratégies !

Jpegasus a écrit :

La DEA ? Mais enfin il y a plusieurs dizaines d'agences et services de renseignement aux USA, dont toutes les fameuses "three-letters agencies", CIA, DIA, FBI, NSA, ONI, DEA etc, chacun avec son agenda, ses projets, son envie de piquer les financements des autres.

Ce n'est pas une "opposition", c'est un mic-mac institutionnel qui communique entre eux un jour sur deux et se taclent le jour suivant. Le Washington Post avait fait la liste de touts les services secrets US, ca partait dans tout les sens. Il faut imaginer que même un service mineur comme le service de renseignement de l'US Navy opérait ses propres satellites distincts de ceux de l'Air Force ou de la NSA...

Mais ces gens revendiquent la domination mondiale par doctrine et se présentent comme hérauts de la démocratie et bavent un impérialisme culturel ... ça craint ... non  ?...

Je veux bien croire que ça soit de l'incompétence ... mais les conséquences n'en sont pas moins graves hélas.

Message édité par Serpico7 le 28-09-2011 à 13:19:03
n°27913234
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-09-2011 à 16:14:18  profilanswer

Bon ben la France qui héberge la partie politique du groupe terroriste (cnri)
se permet de menacer d'une intervention  

http://www.npr.org/blogs/thetwo-wa [...] t=1&f=1001
tiens assez rigolo qu'Al Qaida n'apprécie pas les propos d'Ahmadinejad :lol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27913818
maclovin
Posté le 28-09-2011 à 16:55:58  profilanswer

esfahani a écrit :

Bon ben la France qui héberge la partie politique du groupe terroriste (cnri)
se permet de menacer d'une intervention  

http://www.npr.org/blogs/thetwo-wa [...] t=1&f=1001
tiens assez rigolo qu'Al Qaida n'apprécie pas les propos d'Ahmadinejad :lol:

Comment réagissent les iraniens à ce genre de déclarations, je veux dire les citoyens lambda?
Surtout que de telle frappes pourraient apparement causer des milliers de morts et engendrer des cancers dans les zones autour de la centrale de Bousheyr.
Est ce que la population y est préparée?

n°27913925
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-09-2011 à 17:06:04  profilanswer

maclovin a écrit :

Comment réagissent les iraniens à ce genre de déclarations, je veux dire les citoyens lambda?
Surtout que de telle frappes pourraient apparement causer des milliers de morts et engendrer des cancers dans les zones autour de la centrale de Bousheyr.
Est ce que la population y est préparée?

la population réagit très mal aux menaces militaires
oui les villes sont parfois très proches et en Iran contrairement à la France, il n'y a pas de préparation si il devait y avoir une catastrophe nucléaire.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27913990
ThePseudo
Posté le 28-09-2011 à 17:12:07  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le problème est que la CIA est incompétente et intéressée. Ce n'est pas pour dire qu'elle n'a pas réussi de belles opérations mais elle s'est régulièrement fait tailler les croupières par le KGB durant la guerre froide et son fonctionnement a dégénéré en une bureaucratie où le support politique, le piston et les envies de se tailler des empires personnels ont plus d'importance que les compétences.

Elle est surtout connue pour créer des programmes, s'installer ... et surtout ignorer les autres quels qu'ils soient.

Vu de l'autre côté, c'est certain elle est même très incompétente, parfois ridicule, et ferait mieux d'écouter plus attentivement au lieu de se borner et foncer bille en tête. Le "vous êtes avec nous ou contre nous" de Bush en est une parfaite illustration, un semblant de dictat.

Comment peut-on coacher une équipe de foot si l'on ne connait rien au foot ?  :heink:  

---------------
===>...<===
n°27914008
arthas77
Posté le 28-09-2011 à 17:13:28  profilanswer

maclovin a écrit :

Une attaque préventive contre l'Iran devient de plus en plus probable:

Iran nuclear drive heightens risk of strike: France

http://www.google.com/hostednews/a [...] 781292.6b1

Une analyse intéressante sur les différents plans d'attaque:
http://www.youtube.com/watch?v=FZCGBdHYcPI

Citation :

Ahmadinejad said Iran wanted 20% enriched uranium for a medical reactor that makes isotopes for cancer treatment.

:heink:

n°27914279
maclovin
Posté le 28-09-2011 à 17:42:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Ahmadinejad said Iran wanted 20% enriched uranium for a medical reactor that makes isotopes for cancer treatment.

Non mais les puissances occidentales ne croient pas une seconde Ahmadinejad.
Et Israel ne laissera jamais l'Iran acquérir l'arme nucléaire.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 17:42:24  profilanswer

n°27914460
maclovin
Posté le 28-09-2011 à 18:02:25  profilanswer

esfahani a écrit :

la population réagit très mal aux menaces militaires
oui les villes sont parfois très proches et en Iran contrairement à la France, il n'y a pas de préparation si il devait y avoir une catastrophe nucléaire.

Pour l'instant j'ai du mal à voir comment on pourra justifier de tels dégâts, mais la France à l'air d'insister sur ces frappes militaires.

n°27915042
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-09-2011 à 19:04:37  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Bah quoi ça existe, tu n'as jamais vu ça dans un hôpital bien équiper ?

n°27915106
arthas77
Posté le 28-09-2011 à 19:11:17  profilanswer

ashim a écrit :

Bah quoi ça existe, tu n'as jamais vu ça dans un hôpital bien équiper ?

Aucun hôpital bien équipé n'a d'uranium enrichi à 20%  :o

Sinon faut arrêter de fumer, ils ne vont pas attaquer une centrale nucléaire dont le cœur est chargé.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 28-09-2011 à 19:19:08
n°27915243
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-09-2011 à 19:26:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

tu n'es pas scientifique apparemment  :lol:  

http://www.laradioactivite.com/fr/ [...] eheran.htm
un peu de culture ...

---------------
n°27915253
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-09-2011 à 19:27:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sinon faut arrêter de fumer, ils ne vont pas attaquer une centrale nucléaire dont le cœur est chargé.

Je ne connais pas les détails, mais il me semble que l'atome est utilisé dans des grands hôpitaux pour des applications médical.
Perso je connais juste le sigle "radioactivité" dans les salles de scanner. :D

edit: grillé  [:grilled]  

Sinon complétement d'accord pour le reste, ils ne vont pas bombarder une centrale nucléaire à moins d'être complétement fou, surtout après Fukushima. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 28-09-2011 à 19:30:18
n°27927316
ThePseudo
Posté le 29-09-2011 à 21:09:42  profilanswer

ashim a écrit :

Je ne connais pas les détails, mais il me semble que l'atome est utilisé dans des grands hôpitaux pour des applications médical.
Perso je connais juste le sigle "radioactivité" dans les salles de scanner. :D

edit: grillé  [:grilled]  

Sinon complétement d'accord pour le reste, ils ne vont pas bombarder une centrale nucléaire à moins d'être complétement fou, surtout après Fukushima. :o

Mais ils sont complètement fous  :)

---------------
===>...<===
n°27938167
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 30-09-2011 à 19:34:02  profilanswer

Tremblez, infidèles ! La marine iranienne va construire... des porte-avions !  http://www.presstv.ir/detail/201620.html

ah et "se déployer près des eaux territoriales US", ce qui veut dire envoyer une semaine un frégate légère (leur plus gros navire de guerre) et un ravitailleur au Venezuela...

Je trouve ça vachement mignon moi.

n°27938360
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-09-2011 à 19:58:32  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Tremblez, infidèles ! La marine iranienne va construire... des porte-avions !  http://www.presstv.ir/detail/201620.html

ah et "se déployer près des eaux territoriales US", ce qui veut dire envoyer une semaine un frégate légère (leur plus gros navire de guerre) et un ravitailleur au Venezuela...

Je trouve ça vachement mignon moi.

quel commentaire à la con. pitoyable.

---------------
n°27938505
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 30-09-2011 à 20:15:55  profilanswer

esfahani a écrit :

Tout est question de subjectivité. Moi se qui me fait pitier, ce sont les gens qui n'ont aucun sens de l'humour :)

n°27938775
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-09-2011 à 20:48:10  profilanswer

ipnoz a écrit :

Tout est question de subjectivité. Moi se qui me fait pitier, ce sont les gens qui n'ont aucun sens de l'humour :)

Moi ce qui me fait pitié ce sont ceux qui n'écrivent pas deux mots sans une faute d'orthographe

Non il n'y a rien de subjectif sur ce genre de news. Même presstv qui est un journal officiel de propagande
ou même les pires journaux iraniens ne parleront pas de guerre contre les infidèles
la guerre contre les infidèles c'est une notion ... chez al qaida and co ... et l'extrême droite  

L'Iran subit des sanctions depuis bien bien longtemps et le pays est obligé de se lancer dans la production d'armement
si elle veut un équipement correct

Sinon tu as quelque chose d'intéressant à dire au lieu de faire des insultes à pas cher sur un forum?

---------------
n°27938811
ThePseudo
Posté le 30-09-2011 à 20:50:44  profilanswer

esfahani a écrit :

Moi ce qui me fait pitié ce sont ceux qui n'écrivent pas deux mots sans une faute d'orthographe

Non il n'y a rien de subjectif sur ce genre de news. Même presstv qui est un journal officiel de propagande
ou même les pires journaux iraniens ne parleront pas de guerre contre les infidèles
la guerre contre les infidèles c'est une notion ... chez al qaida and co ... et l'extrême droite  

L'Iran subit des sanctions depuis bien bien longtemps et le pays est obligé de se lancer dans la production d'armement

Sinon tu as quelque chose d'intéressant à dire au lieu de faire des insultes à pas cher sur un forum?

Soit t'es en colère, soit tu ne comprends pas son humour !   :heink:  

---------------
===>...<===
n°27942755
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 01-10-2011 à 06:59:58  profilanswer

esfahani a écrit :

D'une, les relevés de fautes d'orthographes sur un forum, c'est bien pour les mecs optus et sans humour, donc sans commentaires  [:oxygen240:3] .
De deux j'etais fatigué quand j'ai ecris mon message, ca arrive hein, et j'ai plus un esprit de matheux que de linguiste, personne n'est parfait, à part toi bien entendu.
De trois, je t'ai juste renvoyé l'insulte que tu a proféré à l'encontre je Jpegasus.

Comme t'a la mémoire ( bien ) courte :  

esfahani a écrit :

Donc merci de bien ouvrir ton esprit la prochaine fois que tu ecriras quelque chose  [:aaaaze:3]  

n°27947324
ThePseudo
Posté le 02-10-2011 à 00:03:43  profilanswer

ipnoz a écrit :

D'une, les relevés de fautes d'orthographes sur un forum, c'est bien pour les mecs optus et sans humour, donc sans commentaires  [:oxygen240:3] .
De deux j'etais fatigué quand j'ai ecris mon message, ca arrive hein, et j'ai plus un esprit de matheux que de linguiste, personne n'est parfait, à part toi bien entendu.
De trois, je t'ai juste renvoyé l'insulte que tu a proféré à l'encontre je Jpegasus.

Comme t'a la mémoire ( bien ) courte :  

ipnoz a écrit :

Donc merci de bien ouvrir ton esprit la prochaine fois que tu ecriras quelque chose  [:aaaaze:3]  

N'empêche que le vendreday c'est un jour sacré chez les musulmans aussi  :whistle: on rigole pas  :wahoo:  

---------------
===>...<===
n°27947363
arthas77
Posté le 02-10-2011 à 00:11:10  profilanswer

esfahani a écrit :

Sinon tu en penses quoi du news ?
Construire des portes avions, c'est pour les F14 ?  :o

n°27947376
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-10-2011 à 00:15:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

en fait c'est toute la région qui se lance dans la production d'armement.. une course à la techno
Turquie Arabie saoudite Iran Pakistan etc etc
Donc rien de spécial dans cet article

---------------
n°27947377
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-10-2011 à 00:15:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

en fait c'est toute la région qui se lance dans la production d'armement.. une course à la techno
Turquie Arabie saoudite Iran Pakistan etc etc
Donc rien de spécial dans cet article

---------------
n°27954214
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-10-2011 à 01:53:01  profilanswer

Esfahani merci pour tous tes éclaircissement sur le velayat al faqih khomeyni etc...

Que pense-tu de Motahary ? Et de Fadlallah ? et enfin de al-Sadr (père bien entendu...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 03-10-2011 à 01:53:13

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°27960278
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-10-2011 à 18:38:27  profilanswer

pompono a écrit :

Esfahani merci pour tous tes éclaircissement sur le velayat al faqih khomeyni etc...

Que pense-tu de Motahary ? Et de Fadlallah ? et enfin de al-Sadr (père bien entendu...) ?

eheh j'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de questions
on vit dans un monde où le fonds ne l'emporte pas sur une idéologie de surface.  
franchement tu éveilles plus ma curiosité que je n'éveille la tienne j'en suis sûr parce que tu cites les noms importants
ce qui veut dire que tu connais très bien ... tu es libanais? iranien? historien?

évidemment la discussion serait passionnante autour de deux des trois personnes que tu as cité.
je t'avoue que pour fadlallah je suis totalement incapable de te répondre car je ne connais rien au hezbollah (enfin presque rien)
c'est plutôt toi qui va m'éclairer ... je ne connais pas ses idées

Motahari : ah Motahari !
encore une chose qui fait aller dans une compréhension essentielle ...  
Motahari est un théoricien qui est mort très tôt ... assassiné par les moudjahidines du peuple dans un de leurs attentats  
motahari est un conservateur mais un conservateur moderne. conservateur, par exemple il a été celui qui est le théoricien du port du hijab
donc assez loin de mes convictions persos mais il est moderne parce que Motahari était éduqué, proche des professeurs, et il parlait avec un discours intelligent et moderne

al-sadr   évidemment tout iranien connait
comme tu le sais la famille al-sadr a des liens familiaux avec le pouvoir iranien: la belle fille de Khomeiny (le fameux fils mort empoisonné qui a critiqué Khamenei) la femme de Khatami etc etc
ah mais al-sadr n'était pas proche des idées de Khomeiny! il était contre le velayat ! çà créait une tension et il y a une rumeur sur ce que Khomeiny aurait préféré qu'il disparaisse
j'espère qu'on saura un jour ce qui lui est arrivé  

et toi qu'est ce que tu en penses?

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 03-10-2011 à 18:41:10

---------------
n°27960463
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-10-2011 à 18:58:06  profilanswer

esfahani a écrit :

eheh j'ai pas l'habitude de répondre à ce genre de questions
on vit dans un monde où le fonds ne l'emporte pas sur une idéologie de surface.  
franchement tu éveilles plus ma curiosité que je n'éveille la tienne j'en suis sûr parce que tu cites les noms importants
ce qui veut dire que tu connais très bien ... tu es libanais? iranien? historien?

évidemment la discussion serait passionnante autour de deux des trois personnes que tu as cité.
je t'avoue que pour fadlallah je suis totalement incapable de te répondre car je ne connais rien au hezbollah (enfin presque rien)
c'est plutôt toi qui va m'éclairer ... je ne connais pas ses idées

Motahari : ah Motahari !
encore une chose qui fait aller dans une compréhension essentielle ...  
Motahari est un théoricien qui est mort très tôt ... assassiné par les moudjahidines du peuple dans un de leurs attentats  
motahari est un conservateur mais un conservateur moderne. conservateur, par exemple il a été celui qui est le théoricien du port du hijab
donc assez loin de mes convictions persos mais il est moderne parce que Motahari était éduqué, proche des professeurs, et il parlait avec un discours intelligent et moderne

al-sadr   évidemment tout iranien connait
comme tu le sais la famille al-sadr a des liens familiaux avec le pouvoir iranien: la belle fille de Khomeiny (le fameux fils mort empoisonné qui a critiqué Khamenei) la femme de Khatami etc etc
ah mais al-sadr n'était pas proche des idées de Khomeiny! il était contre le velayat ! çà créait une tension et il y a une rumeur sur ce que Khomeiny aurait préféré qu'il disparaisse
j'espère qu'on saura un jour ce qui lui est arrivé  

et toi qu'est ce que tu en penses?

Je suis tout simplement intéressé par ces questions étant musulman, et je m'intéresse beaucoup au chiisme à l'Iran, le Liban, Hezbollah etc...  

Je ne suis pas du tout un spécialiste, c'est pour ça que je demande un peu d'aiguillage ;) , j'ai pu feuilleté un peu le "Notre économie" de al-Sadr et j'avoue avoir été emballé par un certains nombre de chose... je dois dire aussi que le personnage de Khomeiny m'a toujours fasciné, même si je suis, pour l'instant, opposé au velayat al faqih mais très humblement, je pense que le retour du baton "islamique" à la laicisation extrême du Shah était nécessaire et inévitable !  

Motahari j'ai son livre sur la justice divine mais je ne l'ai toujours pas lu, je connais surtout Shariati qui à été une véritable porte ouverte sur cet univers...

Pour Fadlallah j'ai son livre sur le droit des femmes en islam, qui est considéré comme étant assez "ouvert", je ne l'ai pas encore lu mais il est consultable ici :

http://francais.bayynat.org.lb/femme_en_Islam/  

J'ai une question, comment - est ce possible que Khamenei ait été nommé Guide Suprême et comment ça se fait que Khomeiny ne s'est pas prononcé clairement sur sa succession ?
Aussi les Moutjahidin, on m'a dit que leur compréhension de l'islam était très intéressante, et pourquoi ils se sont révolté après la révolution ? Est ce vrai que Khomeiny les à tous fait executés en prison ?   C'est assez surprenant de voir leur stand à la fête de l'humanité à paris... alors que je te vois les maudire à chaque poste ! Peut tu me faire un petit topo ?  

Merci beaucoup !

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°27960979
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-10-2011 à 19:56:54  profilanswer

pompono a écrit :

Je suis tout simplement intéressé par ces questions étant musulman, et je m'intéresse beaucoup au chiisme à l'Iran, le Liban, Hezbollah etc...  

Je ne suis pas du tout un spécialiste, c'est pour ça que je demande un peu d'aiguillage ;) , j'ai pu feuilleté un peu le "Notre économie" de al-Sadr et j'avoue avoir été emballé par un certains nombre de chose... je dois dire aussi que le personnage de Khomeiny m'a toujours fasciné, même si je suis, pour l'instant, opposé au velayat al faqih mais très humblement, je pense que le retour du baton "islamique" à la laicisation extrême du Shah était nécessaire et inévitable !  

Motahari j'ai son livre sur la justice divine mais je ne l'ai toujours pas lu, je connais surtout Shariati qui à été une véritable porte ouverte sur cet univers...

Pour Fadlallah j'ai son livre sur le droit des femmes en islam, qui est considéré comme étant assez "ouvert", je ne l'ai pas encore lu mais il est consultable ici :

http://francais.bayynat.org.lb/femme_en_Islam/  

J'ai une question, comment - est ce possible que Khamenei ait été nommé Guide Suprême et comment ça se fait que Khomeiny ne s'est pas prononcé clairement sur sa succession ?
Aussi les Moutjahidin, on m'a dit que leur compréhension de l'islam était très intéressante, et pourquoi ils se sont révolté après la révolution ? Est ce vrai que Khomeiny les à tous fait executés en prison ?   C'est assez surprenant de voir leur stand à la fête de l'humanité à paris... alors que je te vois les maudire à chaque poste ! Peut tu me faire un petit topo ?  

Merci beaucoup !

oui shariati c'est bien plus ma tasse de thé que motahari mais pour critiquer il faut connaître. bravo pour ton travail. çà en fait de la lecture.
disons que le shah... a voulu plaire aux occidentaux tout en leur faisant croire que ses réformes bonnes pour le pays étaient dans le bon sens alors qu'il n'a apporté aucune démocratie
et s'est opposé à la démocratie.  
mais ce qui a été reproché au shah:
- donc manque de démocratisation .  
- savak arrestations et tortures des gens qui étaient loin d'être des fanatiques et de tous bords politiques ou idéologiques
- interdiction du voile , aussi extrême que l'obligation de le porter
- ah l'épisode du http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3% [...] _iranienne
les iraniens n'étaient pas invités! c'est pour dire la considération qu'il avait pour son peuple. et les sociétés qui ont organisé çà étiaent étrangères: par exemple des français pour tous les repas
çà a coûté une fortune en plus ! et en se mettant les iraniens à dos
- bien sûr il y a aussi les problèmes des mollahs qui n'acceptaient pas certaines réformes (qui pourtant pour le coup étaient logiques)

les moudjahidines? ben je n'aime pas les sectes et les groupes terroristes.
en plus ils ont combattu leur propre peuple en rentrant dans l'armée irakienne avec un saddam qui leur avait promis de leur donner la gouvernance de l'iran.
l'idéologie des moudjahidines? y a beaucoup à dire
alors on entend parfois islamo marxiste mais il n'ont rien de marxiste
ils ont un organe de propagande appelé cnri basé en france qui véhicule des idées qui plaisent aux occidentaux: laïcité démocratie et tout le blabla
çà leur permet de cacher leur véritable nature .. car ils cherchent un soutien occidental. comme ils ont cherché à ce que saddam leur donne l'iran ils cherchent à ce que les usa leur donnent l'iran.
oui ce sont des islamistes mais leur islamisme a dévié vers une secte : il y a un culte du chef tu as entendu parlé de radjavi j'iamgine
regardes cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=eMD [...] r_embedded
des gens qui passent devant leur chef et disent "je vais mourir en martyr pour toi" ouais ouais c'est pas ma tasse de thé
si tu vas sur balatarin en ce moment dont le propiétaire est un membre des moudjahidines dès que tu laisses un commentaire un peu négatif sur eux tu es traité d'agent du régime et blabla et blabla
en fait c'est vraiment une secte. en iraq leur camp est assez étrange: les femmes font des enfants qui sont séparés de leur mère qui doit se consacrer à l"'organisation
un oncle de ma femme était un moudjahidine il fait partie de ces nombreux iraniens qui en début de révolution ont cru en eux (enfin nombreux est très relatif , rien que les communistes étaient plus nombreux mais minoritaires )
il milite pour la vérité sur cette secte car c'est devenu une organisation folle: attentats en Iran , collaboration avec l'Iraq , secte ..
voici des sources:
http://www.iran-resist.org/article253.html <- source royaliste mais comme çà si tu tombes dessus tu sais qui tu lis
http://iran.blog.lemonde.fr/2010/0 [...] iranienne/   <- source bien plus neutre
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] 3661-.html
http://observatoire-terrorismes-su [...] tfort.com/
sinon à l'origine ils étaient proches de quelqu'un que j'aime beaucoup... : (mais ils n'ont pas leur propre théorie islamiste... d'ailleurs leur chef n'est pas un théoricien)
http://www.youtube.com/watch?v=3ZPlYIQlK8E
quelques uns de ces mots pleins de sagesse :)
tu sais il y a souvent une mauvaise image des ayatollahs pourtant c'est loin d'être une généralité
justement...
tu parles des assassinats en prison (et pas seulement): Khomeiny a donné l'orde d'exécuter les prisonniers politiques
à cause des très nombreux attentats à la bombe perpétrés par les moudjahidines du peuple
il a pêté les plombs et Montazeri justement a tout de suite critiqué Khomeiny ce qui lui a valu d'être "emprisonné" chez lui
personne ne lui a pardonné cette tuerie et la plupart des personnes tuées en prison n'étaient pas des moudjahidines :  
les communistes ont payé le prix fort et les moudjahidnes qui ont été tué en très grosse majorité n'ont pas commis d'attentat
bref la plupart des Iraniens quand ils ont commencé à savoir n'ont pas pardonné çà à Khomeiny
d'ailleurs je le rappelle mais Mousavi quand on lui a posé la question à propos de ces événements , il a dit que Khomeiny n'était pas un imam
en fait c'est énorme comme propos .oser dire que Khomeiny n'est pas imam Khomeiny c'est une critique à la limite de l'acceptable par la république islamique

tu vois leur stand à la fête de l'huma parce qu'ils utilisent le cnri et le cnri donne le discours que les communistes veulent bien entendre
ils ont des soutiens politiques dont le plus important est la femme de Mitterand  

ah oui Bani Sadr était au CNRI à l'époque où Radjavi était "normal"... puis Bani Sadr a quitté le groupe quand il a vu ce que devenait ce groupe

la photo de radjavi qui a disparu (jamais officiellement déclaré mort par la secte) et remplacé aux commandes par sa femme
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/11434_1190253830019_1038549307_30506221_2560416_n.jpg

Message édité par esfahani le 03-10-2011 à 20:02:23

---------------
n°27961464
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-10-2011 à 20:52:04  profilanswer

j'ai oublié pour Khamenei.  
Khomeiny était bien malade et dans ses derniers jours il n'avait pas toute sa tête.
Khamenei était président. Il avait d'ailleurs supprimé le poste de premier ministre car il détestait Mousavi.
Khamenei n'était pas un ayatollah hors pour devenir guide il faut être grand ayatollah et nommé par le khobregan (assemblée des experts)
Normalement un ayatollah est nommé dans le cadre de son cursus théologique et  par ses pairs.
hors depuis la révolution il a été introduit la possibilité de nommer ayatollah pour des raisons politiques.
Le conservateur Khamenei a été nommé politiquement Ayatollah.
Par contre tu ne peux pas devenir grand ayatollah pour des raisons politiques . Khamenei s'est déclairé grand ayatollah
et il faut savoir que Khamenei a clamé que c'est Khomeiny qui voulait que ce soit Khamenei qui lui succède
On n'en a jamais eu aucune preuve
A l'assemblée des experts, il y a eu un coup de force . avec rafsandjani et d'autres il a été présenté comme le candidat choisi
et les ayatollahs présents, étonnés, se sont regardés et ont laissé faire.
Rafsandjani qui a profité de cette situation est devenu président .

---------------
n°27962292
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-10-2011 à 21:57:48  profilanswer

Merci mille fois pour ces éclaircissements  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 03-10-2011 à 23:21:21

---------------
n°28014907
ThePseudo
Posté le 08-10-2011 à 22:34:12  profilanswer

pompono a écrit :

Merci mille fois pour ces éclaircissements  :jap:

Si t'appelles ça des éclaircissements ....  :lol:  

---------------
===>...<===
n°28015151
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-10-2011 à 23:20:56  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Si t'appelles ça des éclaircissements ....  :lol:  

si j'ai commis des erreurs n'hésites pas à me corriger

---------------
n°28015165
ThePseudo
Posté le 08-10-2011 à 23:23:32  profilanswer

esfahani a écrit :

si j'ai commis des erreurs n'hésites pas à me corriger

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, c'est à dire que c'est moins simple qu'on ne le pense.

---------------
===>...<===
n°28047472
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-10-2011 à 08:27:26  profilanswer

Ca fait du bruit depuis hier, les USA accusent l'Iran d'avoir tenté d'assassiner l'ambassadeur saoudien aux Etats Unis
Certains ont même parlé d'acte le plus grave depuis le 11 septembre

http://edition.cnn.com/2011/10/11/ [...] audi-plot/

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 12-10-2011 à 08:35:19

---------------
n°28052883
maclovin
Posté le 12-10-2011 à 16:05:14  profilanswer

esfahani a écrit :

Ca fait du bruit depuis hier, les USA accusent l'Iran d'avoir tenté d'assassiner l'ambassadeur saoudien aux Etats Unis

Ouai c'est carrément une arme de destruction massive cette affaire.  :D

Message édité par maclovin le 12-10-2011 à 16:05:34
n°28058433
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-10-2011 à 05:07:57  profilanswer

esfahani a écrit :

Ça sonne surtout très faux cette affaire, je ne vois pas pourquoi l'Iran tenterai un acte pareil sachant très bien que ce serait du pain béni pour ses opposants au niveau internatonal. :o
Bref j'emet un grand doute.

n°28061099
ThePseudo
Posté le 13-10-2011 à 12:26:09  profilanswer

ashim a écrit :

Ça sonne surtout très faux cette affaire, je ne vois pas pourquoi l'Iran tenterai un acte pareil sachant très bien que ce serait du pain béni pour ses opposants au niveau internatonal. :o

Pour une fois, je suis presque d'accord avec toi :)

---------------
===>...<===
n°28061148
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-10-2011 à 12:33:03  profilanswer

ashim a écrit :

il y a des choses bien étranges:
1/ quel est l'intérêt d'assassiner l'ambassadeur saoudien aux USA?
2/ la période d'attentats en pays étrangers est révolue alors ils auraient décidé de recommencer?
3/ sur les sites persans on explique que le type est débile pour ceux qui ont eu des infos dessus. pourquoi recruter ce type?
pourquoi recruter un type qui passe par la case prison pour vol?
4/ le plus incroyable: il donne un appel direct vers un officier de Qods  
ils sont pas si cons ils savent très bien que des écoutes peuvent avoir lieu
d'autant qu'en Iran on a le droit à la propagande sur les grandes oreilles du monde

enfin il y a des voix aux USA qui doutent de cette histoire ... tant mieux
wait and see

---------------
n°28069586
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-10-2011 à 09:16:39  profilanswer

Un prochain rapport de lAIEA pourrait être accablant pour l'Iran:
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _id=677013

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  458  459  460  461  462  463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)