| |||||
| Auteur | Sujet : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-06-2010 à 23:02:14 ![]() ![]() |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | C'est ce qu'avait proposé le président iranien aux français... Si on aime tant israël pourquoi ne pas leur offrir une partie de notre territoire pour qu'ils y établissent leur pays. lol Souvenez-vous, c'était lors de l'interview avec le mec de France 2 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
ipnoz Les militaires sociopathes |
|
Message cité 1 fois Message édité par esfahani le 24-06-2010 à 23:47:41 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
|
ijk_reference |
Tu plaisantes. C'est pas un faux problème : c'est l'unique problème. A la question pourquoi ne devrait-on pas laisser l'Iran s'armer nucléairement comme toutes les autres grandes nations qui le sont toutes déjà... Une seule et unique excuse bidon revient sur le tapis : parce que autrement ils vont attaqué Israël avec leur bombes nucléaires. Rien d'autre. Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 24-06-2010 à 23:57:38 |
|
blazkowicz |
|
Publicité | Posté le 25-06-2010 à 00:16:55 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
Qui "on" ? "On" laisse bien un pays illégitime qui en assassine un autre comme, qui efface la Palestine de la carte et bombarde tous ses voisins voir meme la Tunisie et assassine partout sur le globe, au détriment des lois, posséder la bombe nucléaire étant donné sa paranoia, son ethnicisme et son ressentiment envers le monde entier ? Ecoute un instant les grand rabins israéliens et leurs justification des crimes contre les civiles arabes et/ou contre l'humanité...si ça c'est pas grillé.... Là "on" est meme plus dans la supposition ou la spéculation, c'est un fait avéré ! Tu sais ce qu'"on" dit de "on".... Si Israel attaque l'Iran, les caillassages en Allemagne que je trouve très choquant nous sembleront alors de la galéjade... Israel est fort, mais le peuple musulman est vaste...D'autant plus qu'à partir de ce moment là on peut etre sur que l'Iran finira par avoir la bombe et s'en servira, en tout cas ils en auront tout à fait la légitimité... Faire bouger ses sous marins nucléaires et sa flotte aérienne et marine, c'est autre chose que des paroles en l'air... Si on se basait sur les menaces des dirigeants israéliens envers d'autres pays, on pourrait justifier tout et n'importe quoi alors... si on se base sur les actes et les mouvements, C'est l'Iran, son développement et son indépendance énergétique qui sont menacés aujourd'hui, pas l'inverse. Message édité par Serpico7 le 25-06-2010 à 00:51:55 |
ipnoz Les militaires sociopathes | |
ijk_reference |
Tu peux me donner une source iranienne (ou neutre) qui parle de raser Israël ?
|
Du coup en te voyant bailler, la larme à l'oeil que tu m'as donné en parlant des dangers qui menacent Israel vient de s'évaporer sec dis donc...ahurissant... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-06-2010 à 01:01:10 |
|
|
|
|
ijk_reference |
A force de répéter un mensonge il devient une réalité. Amandine & Jade ont bien dit qu'elles souhaitent qu'Israël et son idéologie disparaissent... comme l'apartheid en Afrique du Sud
Attends ! Franchement on sait tous qu'Israël continuera sa politique d'expansion au moins pour encore 50 ans. N'est-ce pas ?
Désoler mais moi aussi je commençais en avoir marre de ces news données avec un grand sourire sur des attaques imminentes de l'Iran ! |
ijk_reference |
|
ijk_reference |
Tu dois avoir raison. Pour aider ses amis du Hamas... l'Iran va surement vitrifier la région au nucléaire pour 2000 ans... en évitant soigneusement les oliveraies et les musulmans !
Message édité par ijk_reference le 25-06-2010 à 01:47:26 |
arthas77 | Si Israël veut bombarder l'Iran, il doit faire vite car la coupe du monde va entrer dans la phase finale |
ijk_reference |
Après les gens partent en vacances donc ils s'en foutent tout autant.
|
ijk_reference |
Ah oui c'est vrai l'Allemagne ne l'a pas !
Tu veux me faire croire que le R.U, la France, les U.S.A et la Russie acceptent des modalités de surveillances réalisé pas des étrangers !?
Pour le Brésil, je suis bien d'accord puisque les USA sentiraient ses intérêts directement menacés. Par contre pour l'Australie...
Problème de stabilité !? |
visiteur du futur Futur du soir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 12:33:11 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Au vues de la déstabilisation que représente israel dans la région et de la menace que ce pays représente pour ses voisins (le nucléaire a servi à gagner la guerre de 67) je trouve normal que l'Iran mette dans la balance une signature du TNP par Israel. http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html le Japon, L'Espagne, Le Portugal, l'Italie, la Norvège, le Maroc, (sacrées puissances tout ça...au passage) ...etc....et ne sont pas victimes d'embargos et de contraintes violentes sur leurs développement et leur accès à une indépendance énergétique, ayant pour but non avoué de leur faire dénationaliser leur pétrole comme l'est l'Iran du fait de son avancement technologique et son non-alignement... L'histoire du vol de nucléaire aux USA "à l'insu de leur plein gré" et la politique de "frappes préventives", plus le fait que ce soit Israel, le mauvais élève du nucléaire qui a voulu en plus nucléariser l'Afrique du Sud.... Pourquoi n'ont ils pas été sanctionnés ? pourquoi des frappes n'ont elles jamais frappé Dimona ? Bullshit...Israel est l'inventeur de ce procédé infame qui a mené à la destruction de l'Irak, du fait que les occidentaux n'ont jamais réagi à l'escalade de la violence israélienne depuis qu'ils ont bombardé un quartier de Tunis pour essayer de dégommer Arafat à l'époque. Et c'est sur l'accusation de ces gens là qu'on poursuit l'Iran ? Les grandes puissances trahissent déjà le TNP en augmentant constamment la puissance de leurs bombes ! Et si la France n'avait pas trahi ses engagements envers l'Iran à l'époque et participé à équiper Israel avec les USA illégalement, on en serait pas là aujourd'hui. Israel seule puissance nucléaire du moyen orient ? USA gendarmes du monde ? de quel droit ? quel exemple donnent ils ? Qui est tu pour prétendre savoir ce qu'il en est de la production et du développement de l'armement nucléaire par Israel ? Tu n'as pas l'impression de cracher sur la gueule de Mordechai Vanunu, aujourd'hui prisonnier d'opinion en Israel et ayant passé onze ans en isolement pour avoir prouver le secret de polichinelle ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Mordechai_Vanunu Je n'appelle pas ça un équilibre régional...surement pas. Edit : et ce que je dis n'implique pas une défense des discours populistes d'Ahmadinedjad mais le besoin d'une défense forte de l'indépendance iranienne, et d'un équilibre des puissances dans la région pour mettre un terme à l'impunité occidentale dans la région. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-06-2010 à 18:44:00 |
ijk_reference |
Quand on parle de centrale nucléaires... on parle bien de celles pouvant servir à la construction d'armes nuclaires ? N'est-ce pas !? On parle bien de la vérification de l'ensemble des armes atomiques ? Donc comme ça les USA et la Russie font des visites guidées de leur sites... ainsi que ceux top-secrets...
Comme je ne suis pas sûr du sens :
A quel moment ai-je dit que l'Inde ou le Pakistan voulait attaquer l'Iran !? Je dis juste qu'ils l'ont... et comme tu le dis si bien... la situation et devenu moins explosive depuis qu'ils l'ont... donc... continue la logique... la situation serait encore meilleur si l'Iran l'a aussi.
L'administration actuelle reste dans tout les cas mille fois meilleur que celles de l'Afghanistan, de l'Irak ou de l'Arabie saoudite ! Message cité 1 fois Message édité par ijk_reference le 25-06-2010 à 18:33:46 |
|
ijk_reference |
Merci pour ta formule chimique... je vais enfin pouvoir réaliser ma bombe nucléaire maison ! |
|
xanthe4975 |
|
xanthe4975 |
|
Quelle farce ton article, entendre la France se féliciter de sa politique envers le dossier iranien Y aura un petit hommage à Entendre les débris réactionnaire de Saint Cyr s'allier aux extrémistes fanatiques que sont les moudjahidines du peuple et le CNRI donc... comme référant du camp des "sains d'esprit" et de l'objetivité du dossier, c'est tout de meme le point de vue le plus grotesque que j'aurais lu sur ce topic....
Donc les néo-colons pro-israéliens ou nostalgiques de l'odeur de naphtaline de Saint Cyr....avant de balancer vos noms d'oiseaux faute d'arguments valables...faites un peu votre auto-critique Et évitez de parler au nom d'Esfahani, qui lui au moins, meme si on est pas d'accord sur tout, a la sagesse de ne pas faire de pub aux moudjahidines du peuple...et de ne pas souhaiter voir l'Iran etre frappé pour des raisons bellicistes, et du meme coup de ne pas salir le mouvement de contestation contre le régime iranien par des associations malsaines, irresponsables et belliqueuses. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 26-06-2010 à 21:05:21 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Tout à fait, ça légitimerait un durcissement encore plus prononcé du régime, une posture de martyr en interne à l'international, bref c'est à éviter absolument. --------------- blacklist |
Tommy-the-Cat ex Trollate Psychopeur |
--------------- Le chat - L'homme - La paix |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |