Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°22704258
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-05-2010 à 08:50:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

http://www.pixelz.fr/7/2/3/7d2b03e [...] 364ec6.jpg
 
 
 
Les idéalistes qui croyaient au départ à plus de liberté et de justice réalisent peut-être qu'en 30 ans le pouvoir des religieux est devenu leur propre prison.  :pfff:


une photo aussi débile çà doit venir d'un site royaliste :D
 
il y avait des choses positives sous le shah comme il y a eu des choses positives apportées par la révolution
ok actuellement on ne s'en rend pas vraiment compte  :sweat:  
sur la photo mettre des militaires pour faire ce genre de commentaires c'est assez pitoyable.  
pour info en bas à droite la personne grosse c'est le boss des bassiji (aussi gros que sa connerie) à droite en bas par contre je trouve çà dégueulasse de mettre  
des hommes qui ont été importants pour la révolution, en tout cas des figures religieuses, dont certains n'ONT AUCUN POUVOIR EN IRAN


Message édité par esfahani le 25-05-2010 à 13:00:50

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 08:50:51  profilanswer
 

n°22706710
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-05-2010 à 13:04:42  profilanswer
 

http://youtube.com/watch?v=iXedL_SNfHM
Ahlmadinejad à Khorramshahr (voir ici wiki)
Comme d'hab il s'auto congratule et se félicite de son succès et d'un pays où il n'y a pas de problème de chomage
les gens crient derrière "nous voulons du travail"
et le pire est que ce ... çà le fait marrer
 
Khorramshahr la première ville attaquée par les irakiens ... ville martyr. aujourd'hui tristement elle a été peu reconstruite.
il y a une musique très connue pour célébrer la libération de Khorramshahr
http://www.youtube.com/watch?v=NLIq5939FnM (à partir de 1:30)


Message édité par esfahani le 25-05-2010 à 13:36:33

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22725839
blazkowicz
Posté le 26-05-2010 à 19:07:40  profilanswer
 

je ne retrouve plus l'information sur le porte-avion nucléaire qui vient de quitter la Virginie pour rejoindre le Golfe. ça fera deux carrier battle groups à l'intérieur du golfe au lieu d'"un seul" actuellement.
 
Ca disait qu'un navire de guerre allemand va rejoindre son escorte et se mettre sous commandement américain. n'oublions pas non plus que les allemands fournissent les sous-marins à Israël.
 
c'est marrant, US, allemands : les mêmes qui mènent une offensive contre la souveraineté des états européens en ce moment (les premiers par le biais du FBI). c'est contre eux que j'irai manifester demain :o
 
 
Le timing doit être pour aller avec la réunité du Conseil de Sécurité, fin juin?
ça me ferait bien plaisir que le vote des sanctions échoue d'ailleurs. pour ce faire, six pays parmi ceux-là doivent voter non (Il y a déjà la Turquie et le Brésil)
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Unite [...] nt_members

n°22741293
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-05-2010 à 19:42:06  profilanswer
 

histoire du nom golfe persique et tentatives de certains leaders arabes d'après une idée anglaise de changer le nom
çà va dans la logique de la domination anglaise de diviser pour mieux régner
ils auront bien foutu la merde un peu partout ces anglais  :o  
http://www.youtube.com/watch?v=QmmKHpRwgpA
golfe persique pour toujours  :love:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22767635
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-05-2010 à 10:53:09  profilanswer
 

Pour l'anniversaire de la mort de Khomeiny le guide compte faire venir à Téhéran autant de sepah que possible, avec bassiji
Le chiffre annoncé est de 2 millions :D
 
Je vous parie que certains d'entre eux (aux ordres de Khamenei) vont aller aux domiciles de Mousavi et Karoubi et prétexter leur sécurité
pour les enfermer chez eux .... jusqu'à l'anniversaire de l'élection truquée


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22775144
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-05-2010 à 22:58:52  profilanswer
 

Les filles premières en classe
petits éclaircissements sur cet article de Courrier International
l'article est assez partisan donc il y a des vérités à rappeler
1/après la révolution à cause de la guerre les filles sont entrées massivement aux universités
parce que les hommes étaient à la guerre (même des jeunes garçons)
il y avait plus de filles donc qu'avant
2/ l'éducation d'une femme n'est pas incompatible avec la vision de l'Islam d ela majorité des iraniens
3/ l'accès à l'université si on n'est pas de famille de martyr / bassij est bien plus difficile
certaines années 90% des accès à la fac étaient donnés à ceux ci ce qui donnait 10 fois moins de postes aux candidats
imaginez la compétition. c'était dur pour tout le monde. les femmes s'en sortent aussi bien que les hommes.
4/ l'idée de limiter à 50% les femmes est une vieille idée islamiste et non traditionnelle (bref article un peu niais étrangement)
aujourd'hui c'est encore plu sd'actualité car il semble que l'idée devienne vraiment sérieuse
5/ il y a un critère important pour que les femmes aient encore accès à la fac :
les femmes sont payées 40% moins que les hommes (principe de l'homme responsable du foyer ... typique du sexisme du régime)
don cil y a un intérêt d'avoir des femme spour certaines entreprises
6/ un autre critère important de la société iranienne .. lié au mariage:
un homme doit avoir une situation au moment du mariage ce qui amène de très nombreux jeunes gens à ne pas continuer les études
 
 
 
http://www.roozonline.com/persian/ [...] 7fe39.html
selon une journaliste iranienne un reportage va être diffusé dans une semaine jusque les élections
un documentaire qui "expliquera " que:
- le couple Mousavi est séparé et la femme de Mousavi est assoiffée de pouvoir
- Karoubi et Khatami sont des voleurs  
- la contestation des élections est une manipulation  
etc etc
qui fait ce documentaire?
le sepah. Khamenei a donné son accord.
 
une semaine avant l'anniversaire des élections truquées , Khamenei fera la prière du vendredi
l'année dernière il avait qualifié de ceux qui manifestaient de mohareb ... bref que des joyeusetés pour l'Iran ces prochains jours  :sweat:
déjà on compare Mousavi à Bani Sadr (qualifié injustement de traitre à l'Iran ) de plus en plus dans les journaux...


Message édité par esfahani le 31-05-2010 à 11:05:11

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22779563
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2010 à 12:29:51  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=S2vDg2GnYdA
OMG  :pfff:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22787389
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-05-2010 à 21:43:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par visiteur du futur le 31-05-2010 à 21:45:35
n°22787425
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 31-05-2010 à 21:46:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22788664
uluhkay
Posté le 31-05-2010 à 23:00:17  profilanswer
 

Sympa pour les mecs, y a au moins 30 bonasses assises qui attendent  [:-xtreme-:3]

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 23:00:17  profilanswer
 

n°22789443
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-06-2010 à 00:42:11  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


Il me semblait que le "boom" démographique et la forte augmentation de la natalité avait eu lieu un peu plus tard et que les jeunes filles qui en sont issues ne sont que récemment sortie du système universitaire ? Mais ça n'a peut-être rien à voir
 
En ce qui concerne la différence de salaire c'est très conséquent, ça ne m'étonne pas qu'une proportion importante des "verts" soient des jeunes filles. Je me demande ce qu'il en est dans d'autres régimes dont le niveau d'activité peut se comparer à l'Iran (Maroc, Tunisie, Turquie ?)


Toi qui parlait de femmes iraniennes.. il y a plus de jeunes femmes que de jeunes hommes (la guerre y a fait pour beaucoup)

visiteur du futur a écrit :


La situation se tend de plus en plus AMHA. Personnellement je regarde la situation surtout d'un point économique, franchement ça n'a rien de folichon et le moi de Mai me semblait marquer un tournant : la Chine qui semble être d'accord pour lâcher Téhéran et valider les prochains sanctions, les indicateurs sociaux et financiers qui s'enfoncent, et les difficultés du pays à assurer sa production en énergie fossile.  
 
Disons qu'entre le "gel" de tous les opérateurs pétroliers et gaziers pour augmenter la production, la menace de l'Iran de retirer les concessions des gisements (et ça aurait fini par se faire à ce qu'il semble) et enfin les sanctions+représailles de plus en plus lourdes j'ai du mal à voir comment on peut s'attendre à autre chose que des réactions "fortes" dans un sens ou dans l'autre....  
 
Et ça n'est pas le projet du pipe Iran-Pakistan qui va arranger les choses (exports prévus : moins de 6% de la production iranienne) et ne parlons pas d'un éventuel terminal de GNL  :sweat:  
 
 
Bref oui je crains que ça n'empire. Il est possible que les UN tachent de faire de plus en plus monter la pression sur le gouvernement jusqu'à ce que ça finisse par céder mais la rupture risque de faire "mal" et ça n'est pas du tout du figuré


yep apparemment tu connais bien ce qui se passe  :jap:  
en Iran tu as les news sur les projets pris pas les pasdarans... mais bon c'est noyé dans le nouveau type d'information qu'est devenu l'info en Iran ...  
tu entends parler de religion de prophète d'Ahmadinejad du guide de ce qu'ils font et par ci par là tu as inséré une news comme celle que tu donnes
mais les gens sont bien conscients (sauf peut être dnas les villages) que les pasdarans ont pris contrôle d'une part importante de l'économie iranienne
pour en revenir au sujet dont tu as tout dit voici quelques liens:
http://aftabnews.ir/vdcaown6649nwu1.k5k4.html   (site de news réformateur interdità l'écrit qui n'existe plus que sur internet)
http://www.kaleme.com/1389/03/07/klm-20854 (LE principal site réformateur/vert)  
http://www.dw-world.de/dw/article/0,,5632656,00.html (iraniens à l'étranger , pas toujours bien honnêtes parfois)
je te traduis en gros:
Ali Vaki le directeur général du groupe Pars parle de donner 2 des projets (gros chantier subdivisé en projets) à Khatam olanbia (en fait c'est une organisation du sepah, pasdarans donc)
et à khatam ol 'anbia (en fait là aussi ce sont les pasdarans) [...]
le groupe a déjà des projets pour deux autres parties (900 KLM gaz  / Asaloyeh - Iranshahr)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22793354
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-06-2010 à 13:05:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par visiteur du futur le 01-06-2010 à 13:05:32
n°22799090
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 01-06-2010 à 18:58:59  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


Les villages ayant voté majoritairement pour le président actuel si j'ai bien compris.  
 
Donc les gardiens de la révolution reviennent aux commandes... si certains civils commencent à se faire de plus en plus éjecter le risque d'avoir une montée en puissance des "clans" de même qu'un clivage augmentent.  


avant les élections et pendant j'ai essayé de parler de la région d'esfahan que je connais évidemment bien
et téhéran ...
en fait c'est assez "simpliste" de dire que les villages votent Ahmadinejad
c'est vrai que le niveau d'éducation dans les villes est supérieur et que les mecs qui font la sale besogne sont issus des endroits défavorisés  
mais attention il y a aussi à Téhéran même  des quartiers pauvres très pauvres et de nombreux bassiji qui ont frappé les manifestants sont issus de ces quartiers
 
à part ces types là  
plus sérieusement ... au début de son mandat (son premier) Ahmadinejad ne souffrait pas d'impopularité
puis sont arrivés des promesses non tenues, les cadeaux qui ont choqué (dans les villages près d'esfahan on criait "à bas les patates" car des patates étaient offerts aux villageois pour venir soutenir Ahmadinejad),
les propos d'Ahmadinejad aussi délirants: se prendre pour un seyyed puis un douzième imam , attaquer la shoah ... çà a choqué  
mais la crisé éco aussi y a fait énormément (pour tous) en plus évidemment des pertes de libertés individuelles (pour les jeunes)
 
de la famille religieuse de ma femme on a la remontée des opinions des gens même des villages (tradition de distribution de nourriture de sa famille et ils discutent beaucoup avec les gens)
c'est une famille connue dans la région et clairement l'impopularité d'Ahmadinejad était énorme à Esfahan mais elle était importante dans les villages alentour aussi
d'ailleurs je vais revenir sur les débilités qu'a sorti un pseudo spécialiste de l'Iran qui disait que les régions à majorité non perses votaient Ahmadinejad alors que clairement c"était le contraire:
on le voit avec les kurdes aujourd'hui, les balouchtes clairement anti Ahmadinejad etc etc bref les provinces ne votent pas forcément Ahmadinejad non plus
 
par rapport aux discussions qu'on a eu ou entendu
on estimait à environ 10% de votes pour Ahmadinejad
alors tu comprends pourquoi les gens sont descendus dans la rue aux résultats annoncés

visiteur du futur a écrit :


 
Merci.
 
Précisons que cela signifie (en gros) que les concessions de gisements accordées aux compagnies étrangères ont donc été retirées au profit des pasdarans : à ces derniers d'assurer la production désormais.  
 
Étape logique suivante : gel de tout matériel de forage vendu à l'Iran, ce qui va entrainer de "gros" problèmes pour ladite production et approvisionnement du pays (l'Iran consomme facilement le double de ce que consomme la France).  
Si les chinois ne filent pas un coup de main ça va devenir "mauvais"  :sweat:


tu disais dans le pm.. retour du pouvoir des pasdarans comme avant
 
pendant la guerre oui les pasdarans avaient un pouvoir énorme car ils organisaient le combat mais aussi l'économie du pays (reconstruction, faire "tourner la machine" ).. en état de guerre le rôle de l'armée ce n'est pas le même
d'ailleurs Khomeini s'est empressé de dire qu'il ne voulait pas de pasdarans surtout dans la politique  et aussi dans l'économie
ce qu'a rappelé Mousavi pendant son face à face avec Ahmadinejad
 
à ce propos après de nombreuses demandes récentes à Mousavi de s'exprimer sur les événements dont il est accusé à tort d'avoir une responsabilité
88 je veux dire alors qu'il était premier ministre et que le président le détestait .... Mousavi n'avait aucun pouvoir sur le massacre des opposants
bref la décision de Khomeini d'exécutions massives: il a eu le courage de dire qu'il considérait que Khomeini je cite "n'était pas un imam"  
en language iranien (disons très poétique, pas directe) çà veut dire qu'il dit que Khomeini avait tort  :jap:  
Si il disait directement (comme certains groupes irresponsables tranquilos derrière leur pc genre la fille de Bani Sadr qui a écrit un article puant dans un magazine suisse; alors que Bani Sadr lui même est respectueux)
que Khomeini avait fait ci ou çà ou critiquait trop ouvertement (un peu même )... Mousavi serait pendu
En Iran actuellement beaucoup veulent sa peau. C'est très facile de trouver le moindre prétexte. Il marche sur des oeufs.
 
Je déborde là... oups désolé  :sweat:
 
ah oui j'oubliais ...
l'anniversaire de la mort de Khomeini est un événement important en Iran
Ca a toujours été la famille de Khomeini , ici en l'occurrence le petits fils adoré de Khomeini...
l'année dernière ils l'ont écarté un peu
cette année ... incroyable ! c'est le sepah qui organise l'événement !!! et ne sont pas invités khatami mousavi ok  
mais ne sont pas invités aussi : hashemi rafsandjani, le petit fils khomeini non plus


Message édité par esfahani le 01-06-2010 à 19:37:24

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22803569
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-06-2010 à 00:03:11  profilanswer
 

http://www.tahavolesabz.com/item/2820
je résume l'article:
Sara Tavasoli, la fille du fameux Dr Mohamad Tavasoli, a été condamnée à 6 ans de prison et 74 coups de fouets...
pour avoir été aperçue à la manif de l'Ashura mais surtout pour être rentrée dans la maison de Mousavi pour exprimer ses condoléances  
(rappel : le neveu a été assassiné)
Selon un jugement de la 26ème branche du tribunal révolutionnaire dirigé par le juge Pirbabayi
Elle a passé 50 jours à Evin après avoir été arrêtée donc après l'Ashura
Le crime ainsi défini est: "crime contre la sécurité nationale du pays" sur la base des éléments ci dessus
Son mari est actuellement en détention à Evin pour les mêmes raisons.
 
Son père est connu. Dr Mohamad Tavasoli membre éminent du front de participation islamique a aussi passé un temps en prison
le parti est en persan "Nehzat Azadi" et en fait il faut se rappeler qu'il était donc un proche de Mehdi Bazargan


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22825274
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-06-2010 à 18:16:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 12:30:12
n°22856006
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-06-2010 à 00:37:30  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


Quelques nouvelles pour ma part :  
- Shell s'est donc fait virer d'Iran comme dit précédemment
- les pasdarans récupèrent la concession (plus ou moins)
- les chinois sont qualifiés "d'excellents amis de la République Iranienne" (canal officieux)
- La CHine vient d'accord un prêt de 1 milliard de dollards à l'Iran
- l'Iran vient de commander la construction de 6 cargos pour transporter du gaz destiné à l'exportation
 
Donc en se rappelant que les sanctions UN "interdisent" la vente du gaz Iranien, que les sanctions US ont coupé l'accès au matériel pour la production de gaz et de pétrole, que les Russes ne veulent pas d'un trop fort concurrent pour Gazprom, qui restent-ils pour "aider" la république ?
 
Les chinois  :cry:  
 
Et là sérieusement je suis inquiet pour l'Iran, car certes les russes ne sont pas des tendres, les US non plus, l'Europe reste intransigeante sur le nucléaire. Mais si jamais l'Iran se met sous "tutelle" des chinois alors là ça va être une histoire 100% différente et quand on se trouve dans le giron chinois la situation est tout sauf confortable  :sweat:  :sweat:  
 
 
Et il faudrait aussi parler du Nabucco (enfin bon, on verra plus tard)


désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.. je suivais ce qui se passait avec le petit fils de Khomeini
 
je vois que tu connais bien le sujet. merci pour tes infos :)
 
voilà... l'idée est de virer les sociétés occidentales.  
Deux raisons évidentes: première historique (la main mise sur le pays de compagnies étrangères pendant longtemps) et deuxième suite aux manifestations dont les chefs de gouvernement d'Europe ont pris position
Même chez les conservateurs ce n'est pas une position populaire mais c'est ainsi... le régime a changé et plus personne n'ose contester le cours des choses.  
 
La Russie > elle est pour des sanctions.
tu sais ... la chine prête 1 milliard mais l'Iran a signé un contrat en or pour la russie pour 7 milliards .. afin de convaincre les russes de rester dans le camp de l'opposition aux sanctions
La Chine > tu as tout à fait raison mais la Chine se la joue très maline. Elle sait qu'en étant contre les sanctions , elle se pose en le principal pays avec qui faire des affaires et à qui exporter
(j'ai parlé des affaires, mais la chine reste le pays comme tu le dis clairement qui importe les ressources iraniennes)
 
clairement la Chine est la puissance montante (çà mériterait une discussion aussi sur sa politique double: anti US et interdépendante avec les US. Pakistan, Iran, etc)
 
sinon on sait que çà inquiète énormément les sanctions énergétiques ....


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22864879
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-06-2010 à 19:51:12  profilanswer
 

Citation :

Accès
   
 
La Cinémathèque française
51, rue de Bercy
75012 PARIS
 
 
Métro Bercy - Lignes 6 et 14
Bus : n°24, n°64, n°87
En voiture : A4, sortie Pont de Bercy
Parkings : 77, rue de Bercy (Hôtel Mercure) ou 8, boulevard de Bercy.


 
;)
 
Merci Sylphide.  :jap:

n°22879185
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 08-06-2010 à 20:47:15  profilanswer
 

Comment l'Iran contourne l'embargo sur les ventes d'armes

Citation :

Officiellement, un embargo international interdit à l'Iran d'exporter des armes. Une interdiction toute relative, à en croire une enquête du New York Times, qui montre à quelles techniques l'Iran a recours pour contourner cet embargo.
 
Une vidéo d'animation raconte un exemple typique : en 2008 naviguait un bateau appelé Iran Mutafeh et appartenant à l'IRISL, la compagnie maritime nationale de l'Iran. Mais quand, en janvier 2009, ce bateau s'arrête quelques heures à Durban (Afrique du Sud) pour embarquer un hors-bord potentiellement armé de torpilles, il s'appelait le Diplomat  et, d'après ses papiers, avait été racheté par la Starry Shine, une compagnie internationale. En quelques mois, les Etats-Unis se sont rendus compte que la Starry Shine avait été inventée par l'IRISL pour contourner les contrôles américains.
 
Mais il était trop tard. Ce même bateau a ensuite été repéré pour la dernière fois en avril 2009 au large de Karachi : il s'appelait The Amplify et appartenait à une compagnie de Hongkong du nom de Smart Day. Mais, encore une fois, l'IRISL était derrière.
 
D'après le New York Times, cette histoire n'en est qu'une parmi d'autres qui ont permis à l'Iran de contourner la liste noire créee en 2008 par les Etats-Unis et qui réunit tous les bateaux de l'IRISL, en occultant les véritables propriétaires des navires dans un réseau de sociétés écrans qui s'étend à travers l'Europe et l'Asie. Ainsi, "l'Iran garde une longueur d'avance sur ses poursuivants. Ce jeu du chat et la souris prouve les difficultés de l'application des sanctions", commente le quotidien américain.
 
Toujours d'après le journal, sur les 123 navires de l'IRISL repertoriés, seuls 46 appartiennent encore officiellement à la compagnie iranienne. Quatre ont été sabordés et les 73 restants sont désormais inscrits comme détenus et exploités par des sociétés ne figurant pas sur la liste noire des Etats-Unis. Quant aux entreprises écrans, elles sont "situées loin de l'Iran, dans des endroits comme Malte, Hongkong, Chypre, l'Allemgne ou l'île de Man (Grande-Bretagne)". Selon le New York Times, parmi ces 73 navires, 63 auraient des liens avérés avec l'IRISL.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°22888112
blazkowicz
Posté le 09-06-2010 à 14:58:39  profilanswer
 

c'est instructif :d
évidemment, tout le monde fait ça. on appelle ça la mondialisation.

n°22889559
blazkowicz
Posté le 09-06-2010 à 16:38:11  profilanswer
 

Israël deploie des missiles nucléaires dans le golfe persique
 
Trois sous-marins sont en passe d'être déployés dans le golfe, c'est-à-dire à quelques dizaines de kilomètres de l'Iran ; la présence permanente d'au moins un sous-marin sera assurée.
 
http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 140282.ece

n°22889838
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-06-2010 à 16:56:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par visiteur du futur le 19-06-2011 à 12:30:51
n°22891753
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-06-2010 à 20:06:11  profilanswer
 

Même les chinois et les russes ont voté pour des sanctions contre l'Iran ...Curieux ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°22891806
Ehfull
Like an animal
Posté le 09-06-2010 à 20:10:19  profilanswer
 

Selon un article du point je crois, une délégation israélienne aurait présenté des arguments solides au chinois, comme quoi une attaque d'Israël sur les infrastructures iraniennes nuiraient à leur approvisionnement en pétrole. Bon l'article laissait sous-entendre qu'on avait aucune idée de la façon dont ça a influencé la Chine.

 

Edit: Raté, j'ai lu ça ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 09-06-2010 à 20:11:30

---------------
ACAB
n°22895798
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-06-2010 à 01:35:13  profilanswer
 

Ehfull a écrit :

Selon un article du point je crois, une délégation israélienne aurait présenté des arguments solides au chinois, comme quoi une attaque d'Israël sur les infrastructures iraniennes nuiraient à leur approvisionnement en pétrole. Bon l'article laissait sous-entendre qu'on avait aucune idée de la façon dont ça a influencé la Chine.
 
Edit: Raté, j'ai lu ça ici.


 
Oui enfin c'est un peu bidon ...
Que il y ait des sanctions ou pas l'Iran continuera a enrichir son Uranium, ça fait 30ans que y des sanctions, au final les Iraniens finiront par avoir leur matos nucléaire avec ou sans sanctions, si il n'y a pas d'intervention concrète sur le terrain !
 
Par contre le fait que l'Iran soit de plus en plus sanctionnes va l'isoler et donc les Chinois n'auront plus vraiment de concurrents, et l'Iran va être obliges d'accepter tout et n'importe quoi vu que il n'aura pas d'autres choix, en fait les Chinois isolent l'Iran pour l'empêcher d'avoir trop de choix et donc pour devenir les seuls fournisseurs/acheteurs ..  

n°22896468
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 10-06-2010 à 09:12:15  profilanswer
 

Israël pré-positionne des submersibles équipés d’armes nucléaires au large des côtes iraniennes (Times)

Citation :

Three German-built Israeli submarines equipped with nuclear cruise missiles are to be deployed in the Gulf near the Iranian coastline.
 
The first has been sent in response to Israeli fears that ballistic missiles developed by Iran, Syria and Hezbollah, a political and military organisation in Lebanon, could hit sites in Israel, including air bases and missile launchers.
 
The submarines of Flotilla 7 — Dolphin, Tekuma and Leviathan — have visited the Gulf before. But the decision has now been taken to ensure a permanent presence of at least one of the vessels.
 
The flotilla’s commander, identified only as “Colonel O”, told an Israeli newspaper: “We are an underwater assault force. We’re operating deep and far, very far, from our borders.”
 
Each of the submarines has a crew of 35 to 50, commanded by a colonel capable of launching a nuclear cruise missile.
 
The vessels can remain at sea for about 50 days and stay submerged up to 1,150ft below the surface for at least a week. Some of the cruise missiles are equipped with the most advanced nuclear warheads in the Israeli arsenal.
 
The deployment is designed to act as a deterrent, gather intelligence and potentially to land Mossad agents. “We’re a solid base for collecting sensitive information, as we can stay for a long time in one place,” said a flotilla officer.
 
The submarines could be used if Iran continues its programme to produce a nuclear bomb. “The 1,500km range of the submarines’ cruise missiles can reach any target in Iran,” said a navy officer.
 
Apparently responding to the Israeli activity, an Iranian admiral said: “Anyone who wishes to do an evil act in the Persian Gulf will receive a forceful response from us.”
 
Israel’s urgent need to deter the Iran-Syria-Hezbollah alliance was demonstrated last month. Ehud Barak, the defence minister, was said to have shown President Barack Obama classified satellite images of a convoy of ballistic missiles leaving Syria on the way to Hezbollah in Lebanon.
 
Binyamin Netanyahu, the prime minister, will emphasise the danger to Obama in Washington this week.
 
Tel Aviv, Israel’s business and defence centre, remains the most threatened city in the world, said one expert. “There are more missiles per square foot targeting Tel Aviv than any other city,” he said.

source ; http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 140282.ece


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°22907380
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2010 à 23:55:04  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


Peux-tu nous faire un petit résumé : comment cela s'est-il passé finalement ?


Pour l'anniversaire de la mort de Khomeini: événement important en Iran en tout cas dans la vie de la république islamique.
La famille de Khomeini est considérée comme la détentrice de sa mémoire
l'année dernière le petit fils Hassan Khomeini (son père est mort) a été critique vis à vis d'Ahmadinejad et il n'a pas hésité à dire qu'il trahissait les idées de Khomeini
argument très repris dans la campagne contre Ahmadinejad: soit par les familles des plus grands martyrs qui ont pris position pour Mousavi,
soit par la famille de Khomeini ou les grandes figures historiques  
 
cette année ni Khatami (en tant qu'ex président toujours invité) ni Mousavi ni Karoubi ne sont invités
le petit fils qui a été mis à l'écart a eu un discours ... lors de son discours il a eu une pluie d'insultes de la part des fans d'Ahmadinejad
beaucoup du groupe de pression (j'ai expliqué à l'époque comment on les distingue: pendant les événements d'il y a un an; ils ont un costume civil particulier et leur comportement évidemment violent les distingue)
Hassan a dû partir tellement il ne pouvait plus parler
 
là je dois t'expliquer un truc important. les journaux du gouvernement n'appellent pas Hassan "seyyed Hassan Khomeini" comme ils devraient le faire
ils l'appellent "Hassan Mostafavi" Mostafavi étant le nom de sa mère
En fait suite à sa prise de position il n'est plus considéré comme méritant le nom du grand père. il a plusieurs fois était désigné comme en dehors de l'Islam
(quand tu n'es pas d'accord avec Ahmadinejad tu es en dehors de l'Islam c'est la mode)
 
là ils ont aussi dit "Hassan Nasrallah" au lieu de "Hassan Khomeini" et ils considèrent donc Nasrallah comme le petit fils de Khomeini (idéologiquement)
quand je dis "ils" je dis les petits cons de groupe de pression , arme violente idéologique de Khamenei qui soutient Ahmadinejad un des leurs (Ahmadinejad est un dur des bassiji avant d'arriver dans la politique)
hassan nasrallah est le leader du parti Hezbollah au Liban  

visiteur du futur a écrit :


Honnêtement je ne trouve guère à redire sur le fait qu'un état s'assure de contrôler ses ressources : les National Oil Company (NOC) ont désormais le pouvoir mais ma foi ça ne me choque pas plus que cela.  
En revanche ça suppose qu'on puisse traiter un minimum entre gens sérieux, et malheureusement c'est actuellement "compliqué"


Exactement.
Chez les conservateurs il y a aussi des gens sérieux mais là c'est dur pour eux. je ne te dis pas pour les réformateurs.
être sérieux c'est certes considérer ses intérêts nationaux mais ne pas s'opposer aux intérêts de coopération technologique avec d'autres pays.
 
Tiens à ce propos.. je reviens à l'événement plus haut.
Ansari , conservateur , est le responsable de l'organisation du souvenir de Khomeini (c'est comme àç que çà s'appelle)
Il a décrit et fortement critiqué l'attitude d'Ahmadinejad pendant la cérémonie:
il a dit qu'il était là depuis le début pour "foutre la merde" (pour reprendre une expression française): il a parlé pendant plus que prévu avant Hassan
quand Ansari lui a demandé de laisser le temps pour les documentaires vidéos etc Ahmadinejad lui a fait un signe de la main comme si cétait un chien pour lui demander de partir
Ansari décrit des gens présents comme des gens envoyés par Ahmadinejad pour insulter Hassan
 
voilà l'ambiance en Iran

visiteur du futur a écrit :


L'Iran est le seul concurrent valable de la Russie (à la rigueur il y a le Qatar mais bon). Toutes les années que l'Iran "perd" avec ces situations sont autant d'années de gagner pour les russes. Ne nous y trompons : l'enjeu est véritable.  


çà fait mal. l'impression désagréable de perdre du temps.

visiteur du futur a écrit :


Il y a peu de temps j'ai vu passé une carte "géopolitique" de la région avec notamment la Chine. Je tacherai éventuellement de la poster, après avoir enlevé certaines choses :sarcastic:  


 :jap:


Message édité par esfahani le 10-06-2010 à 23:55:34

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22907616
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-06-2010 à 00:17:55  profilanswer
 

http://iran.blog.lemonde.fr/2010/0 [...] polemique/
je comprends la tristesse d'Armin
 
Mir Hossein Mousavi and Mehdi Karroubi , de peur de voir une énorme répression sanglante, ont demandé aux Iraniens de ne pas manifester
http://www.sahamnews.org/?p=3588
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs295.snc3/28390_403176259453_45061919453_4033237_5617791_n.jpg
la présence de la police et de l'armée dans Téhéran est déjà constatée
voici le discours en anglais:

Citation :

In the name of God, the Compassionate and the Merciful
 
The informed and vigilant people of Iran
 
The informed and conscientious presence and participation of you at polling stations of the tenth presidential election last year and taking advantage of the right to vote extensively by each one of you was a great move and an everlasting epic that would have returned the country’s future path from the dreadful downhill, in which it was captive and today has become more obvious, to a bright future and the climax of prosperity that the great nation of Iran deserves, but unfortunately tainted hands falsified your pure votes and the results were announced in such a way that shocked everyone and initiated the unified protests of you informed people in order to get back your lost right, however great sadness that your peaceful presence and rallies, instead of being heard and paid attention to, was suppressed and you forever glorious nation paid dearly over the past year to get back your stolen right. Your great and unforgettable rally on Khordaad 25 (June 15) of last year is the evidence of the truth that even passage of time cannot reduce its value. The justified expectations of you dear people prompted us that to request to have a rally for the anniversary of the unforgettable day of Khordaad 22 (June 12, the anniversary of tenth presidential election) in the national epic of election in order to safeguard that stolen epic and to follow-up on the justified demands of a prosperous nation that despite all suppressions did not wash hands from peaceful ways and hopefully seeks a bright future for its county and the country of its children. So we also based on the Article 27 of Islamic Republic’s constitution that clearly states the unconditional right of the people to hold [peaceful] protests and demonstrations and in order to prevent tension, not giving any excuses to the repressors and providing safety and security of the people, handed in the letter of request for permit to hold demonstration on the anniversary of epic 22 Khordaad (12 June) from Imam Hossein Square to Azadi Square to the office of the Governor of Tehran and the Interior Ministry in a timely manner but unfortunately with endless made up excuses this request has been stayed unanswered.
 
Therefore a number of reformist parties and groups in order to eliminate the made up excuses handed in a similar request to the Interior Ministry which the trend of that process and the final answer of the Interior Ministry to this request has been stated in the latest letter of the representatives of reformist parties, and they have announced that they have no hope to obtain any permit from this administration.
 
Now that there is only 48 hours left to the time planned for the demonstration, by considering the report of the representatives of reformist parties [who were following up on the request for permit] and also for the safety of the people we are announcing that the planned demonstration will not be held. It is obvious that with the dark history of the past year in repressing the protestors who their only crime was to demand their vote in a peaceful manner and also the reports received indicating that once again hardliners and repressors are being organized to attack the defenceless and innocent people, we ask the people and the protesters to demand and follow up on their rightful demands and requests through less costly and more effective methods.
 
It is self-deceptive and naive to believe that in your artillery with all the threats, insults and lies you were able to repress and subjugate people’s protest movement. Despite the deafening claims of the so-called national TV and Radio stations and the pro-government press giving the impression that the protesting forces of the Iranian people’s movement has diminished, the very same individuals involved in these claims as well as the policy makers more than anyone realize this fact that the movement is alive and the true honour of it belongs to those who despite all the threats and dangers, the insecurities and also knowing the potential life threatening and financial consequences still have not given up on their rightful protest and even their simple announcement of demonstration makes the repressors shiver from fear and follows the wide scale and comprehensive security and police mobilization.
 
This is the tradition of an illegitimate government that does not give permit to hold demonstrations to anyone but to their own supporters but given all these the path that you the great nation of Iran have chosen cannot be blocked; and you will brighten your role in this path with creativity and we also in all aspects until the emergence of the bright morning of tomorrow will be with you and will accompany you.
 
Mir Hossein Mousavi and Mehdi Karroubi


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22908165
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 11-06-2010 à 01:55:15  profilanswer
 

Sanctions contre l'Iran: les missiles S-300 pas concernés !
 
http://www.romandie.com/ats/news/1 [...] 72fgd2.asp

n°22908213
lokilefour​be
Posté le 11-06-2010 à 02:10:18  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Sanctions contre l'Iran: les missiles S-300 pas concernés !
 
http://www.romandie.com/ats/news/1 [...] 72fgd2.asp


Bah de toutes façons c'est accessoire...
Ils vont en acheter combien les iraniens? 50, 100, 200...
Un seul sous marin de classe ohio modifié peut envoyer plus de 150 tomahawk... derrière ya les porte avions, les destroyers lance missiles et les bombardiers qui peuvent décoller de diego garcia...
On est dans la gesticulation diplomatique et dans une histoire de gros sous.
Les russes veulent juste prendre un peu d'oseille à l'iran, c'est compréhensible.
Et puisqu'on parle armement voici ce qui risque de tomber sur les sites nucléaires enterrés iraniens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massi [...] Penetrator
 

Citation :

# Longueur : 6,25 m[4]
# Diamètre : 800 mm[5]
# Masse : 13,6 tonnes[5]
# Charge militaire : 2,7 tonnes d'explosif à fort pouvoir détonant[5]
# Pénétration[5] :
 
    * 60 m de béton armé doté d'une résistance mécanique de 35 MPa
    * 8 m de béton armé doté d'une résistance mécanique de 69 MPa
    * 40 m de roche modérément dure.
 
# Guidage : Système de navigation inertielle assisté par GPS[5


 
Incroyable la capacité du génie humain pour produire des trucs pour tout péter  [:ddr555]


---------------

n°22908257
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 11-06-2010 à 02:27:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Bah de toutes façons c'est accessoire...
Ils vont en acheter combien les iraniens? 50, 100, 200...
Un seul sous marin de classe ohio modifié peut envoyer plus de 150 tomahawk... derrière ya les porte avions, les destroyers lance missiles et les bombardiers qui peuvent décoller de diego garcia...
On est dans la gesticulation diplomatique et dans une histoire de gros sous.
Les russes veulent juste prendre un peu d'oseille à l'iran, c'est compréhensible.
Et puisqu'on parle armement voici ce qui risque de tomber sur les sites nucléaires enterrés iraniens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massi [...] Penetrator
 

Citation :

# Longueur : 6,25 m[4]
# Diamètre : 800 mm[5]
# Masse : 13,6 tonnes[5]
# Charge militaire : 2,7 tonnes d'explosif à fort pouvoir détonant[5]
# Pénétration[5] :
 
    * 60 m de béton armé doté d'une résistance mécanique de 35 MPa
    * 8 m de béton armé doté d'une résistance mécanique de 69 MPa
    * 40 m de roche modérément dure.
 
# Guidage : Système de navigation inertielle assisté par GPS[5


 
Incroyable la capacité du génie humain pour produire des trucs pour tout péter  [:ddr555]


 
Oui enfin le Penetrator est juste un prototype qui n'a encore jamais voles...
 
Quant aux Tomahawks ils coûtent 1 millions de $ pièce, et ne vont que a 900km/h soit mach 0.7, contre mach 6.5 quasi 10x plus pour le missile S-300, c'est juste un autre monde, de croire que le Tomahawk peut avoir une utilité réelle autre que de bombarder des civils sans défense, du matos Ricain quoi :sarcastic:  

n°22908293
lokilefour​be
Posté le 11-06-2010 à 02:40:23  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Oui enfin le Penetrator est juste un prototype qui n'a encore jamais voles...
 
Quant aux Tomahawks ils coûtent 1 millions de $ pièce, et ne vont que a 900km/h soit mach 0.7, contre mach 6.5 quasi 10x plus pour le missile S-300, c'est juste un autre monde, de croire que le Tomahawk peut avoir une utilité réelle autre que de bombarder des civils sans défense, du matos Ricain quoi :sarcastic:  


 
T'as rien compris...
Les ricains pourront aligner 10 fois plus de projectiles que l'iran n'aura de missiles, on parle de saturation balistique.
Quand au penetrator t'en fait pas qu'il est au point, c'est juste que contrairement aux listes de mariages les résultats sont pas publiés dans la gazette du coin.
De toutes façons si ça dégénère il vaut mieux espérer que les ricains vont régler ça avec du conventionnel, parce que sinon israel fera pas dans la dentelle.
Quitte à ce que tout ces cons se tapent sur la gueuele, autant que ce ne soit pas avec des armes nucléaires...
Quand au prix du tomahawk... même si les ricains en balancent 300 d'un coup, c'est moins cher qu'un mois de guerre en irak.... et tu perds pas un seul homme.
En l'occurrence le problème n'est pas de savoir qui va gagner (c'est aussi con que ceux qui voyait les t70 de sadam faire sauter les Abrams) , mais de se demander comment éviter un conflit qui sera catastrophique pour l'iran et sa population et qui aura des répercussion mondiale économiquement.


---------------

n°22908300
ijk_refere​nce
Posté le 11-06-2010 à 02:45:50  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin le Penetrator est juste un prototype qui n'a encore jamais voles...

- Je les ai pourtant toutes envoyées au septième ciel ! http://img812.imageshack.us/img812/3470/roccosiffredi1.jpg

n°22908307
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 11-06-2010 à 02:51:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
T'as rien compris...
Les ricains pourront aligner 10 fois plus de projectiles que l'iran n'aura de missiles, on parle de saturation balistique.
Quand au penetrator t'en fait pas qu'il est au point, c'est juste que contrairement aux listes de mariages les résultats sont pas publiés dans la gazette du coin.
De toutes façons si ça dégénère il vaut mieux espérer que les ricains vont régler ça avec du conventionnel, parce que sinon israel fera pas dans la dentelle.
Quitte à ce que tout ces cons se tapent sur la gueuele, autant que ce ne soit pas avec des armes nucléaires...
Quand au prix du tomahawk... même si les ricains en balancent 300 d'un coup, c'est moins cher qu'un mois de guerre en irak.... et tu perds pas un seul homme.
En l'occurrence le problème n'est pas de savoir qui va gagner (c'est aussi con que ceux qui voyait les t70 de sadam faire sauter les Abrams) , mais de se demander comment éviter un conflit qui sera catastrophique pour l'iran et sa population et qui aura des répercussion mondiale économiquement.


 
Je parle juste en théorie, en comparant un Tomahawk a un missile de S-300 !
Et non a une confrontation Iran contre USA, c'est sur que l'Iran se fera éclater je suis réaliste, mais vu que les Ricains ne feront rien on n'aura jamais ce genre cas !  
 
Quant au Penetrator il n'existe pour l'instant nul part, et si il existait vraiment alors les Ricains l'auraient montres et testes devant tout le monde, histoire de prouver son efficacité, parceque dans le domaine militaire seule la démonstration réelle fait foi, tout le reste c'est du baratin et on peut dire que on a les E.T avec soit, sans preuves ça fera juste rire les Pros !

n°22908316
lokilefour​be
Posté le 11-06-2010 à 02:55:22  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Je parle juste en théorie, en comparant un Tomahawk a un missile de S-300 !
Et non a une confrontation Iran contre USA, c'est sur que l'Iran se fera éclater je suis réaliste, mais vu que les Ricains ne feront rien on n'aura jamais ce genre cas !  
 
Quant au Penetrator il n'existe pour l'instant nul part, et si il existait vraiment alors les Ricains l'auraient montres et testes devant tout le monde, histoire de prouver son efficacité, parceque dans le domaine militaire seule la démonstration réelle fait foi, tout le reste c'est du baratin et on peut dire que on a les E.T avec soit, sans preuves ça fera juste rire les Pros !


Ok c'est bien, tu m'excuses j'ai plus le temps de te parler j'ai des timbres à trier et l'inventaire de mon frigo à faire.


---------------

n°22908535
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-06-2010 à 08:07:00  profilanswer
 

une vidéo parmi d'autres diffusée en Iran histoire de montrer l'ambiance imposée par le gouvernement:
http://www.youtube.com/user/Cistudents
Nader Talebzadeh est le type qui parle dès le départ. Il est un directeur cinématographique qui bosse pour le gouvernement.
Cette vidéo est bourrée de trucages et fait dire à des personnalités ou des politiques ce que le gouvernement veut .
D'abord faut savoir que Talebzadeh est profondément anti sémite: il a fait un film sur Jésus en disant du début à la fin que les juifs étaient des pourris.
Il explique ici que les USA et l'Europe donnent de l'argent pour que des politiques et des cinématrographes importent et mettent dans la tête des gens leur culture occidentale.
C'est aussi un moyen comme un autre de mettre des politiques et des personnalités ... en accusation. on pourra les envoyer au tribunal prochainement.
Parmi eux : Panahi.
Un sénateur américain (dont la traduction est truquée) affirme dans la vidéo que les USA financent des gens comme Panahi mais aussi des politiques qui ont critiqué Ahmadinejad sont payés par les USA
preuves à l'appui avec Michael Ledeen (c'est celui qui a affirmé une rencontre entre les israéliens et les iraniens en cachette)
on voit michael moore dire (enfin tous les dires sont truqués) que les USA financent le mouvement vert pour une révolution en Iran
 
 
http://www.almanar.com.lb/newsSite [...] anguage=en
c'est rigolo comme pour certains médias l'actualité de l'Iran n'inclut jamais la répression sanglante
que des articles gentils sur l'Iran
du journalisme de qualitay  :lol:
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs552.snc3/30207_402449817270_108514667270_4732454_3533585_n.jpg
[:cerveau zebra]

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 11-06-2010 à 11:39:03

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22908625
pouletopha​ge
Posté le 11-06-2010 à 08:36:06  profilanswer
 

esfahani a écrit :

une vidéo parmi d'autres diffusée en Iran histoire de montrer l'ambiance imposée par le gouvernement:
http://www.youtube.com/user/Cistudents
Nader Talebzadeh est le type qui parle dès le départ. Il est un directeur cinématographique qui bosse pour le gouvernement.
Cette vidéo est bourrée de trucages et fait dire à des personnalités ou des politiques ce que le gouvernement veut .
D'abord faut savoir que Talebzadeh est profondément anti sémite: il a fait un film sur Jésus en disant du début à la fin que les juifs étaient des pourris.
Il explique ici que les USA et l'Europe donnent de l'argent pour que des politiques et des cinématrographes importent et mettent dans la tête des gens leur culture occidentale.
C'est aussi un moyen comme un autre de mettre des politiques et des personnalités ... en accusation. on pourra les envoyer au tribunal prochainement.
Parmi eux : Panahi.
Un sénateur américain (dont la traduction est truquée) affirme dans la vidéo que les USA financent des gens comme Panahi mais aussi des politiques qui ont critiqué Ahmadinejad sont payés par les USA
preuves à l'appui avec Michael Ledeen (c'est celui qui a affirmé une rencontre entre les israéliens et les iraniens en cachette)
on voit michael moore dire (enfin tous les dires sont truqués) que les USA financent le mouvement vert pour une révolution en Iran
 
 
http://www.almanar.com.lb/newsSite [...] anguage=en
c'est rigolo comme pour certains médias l'actualité de l'Iran n'inclut jamais la répression sanglante
que des articles gentils sur l'Iran
du journalisme de qualitay  :lol:


 
Quelle part de la population dirais-tu opposé au pouvoir en place ?  
Il y a des chiffres a peu près fiables sur le nombre de manifestants qui étaient descendus dans la rue ?

n°22908667
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-06-2010 à 08:50:15  profilanswer
 

pouletophage a écrit :


 
Quelle part de la population dirais-tu opposé au pouvoir en place ?  
Il y a des chiffres a peu près fiables sur le nombre de manifestants qui étaient descendus dans la rue ?


plus de 80%
aucune possibilité d'avoir des chiffres fiables (manifestations interdites) mais sur les vidéos ou images on peut s'en rendre compte
disons qu'on a au moins 1 million de manifestants à Téhéran le 15 juin de l'année dernière pour protester contre la triche électorale


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22908703
pouletopha​ge
Posté le 11-06-2010 à 08:58:00  profilanswer
 

esfahani a écrit :


plus de 80%
aucune possibilité d'avoir des chiffres fiables (manifestations interdites) mais sur les vidéos ou images on peut s'en rendre compte
disons qu'on a au moins 1 million de manifestants à Téhéran le 15 juin de l'année dernière pour protester contre la triche électorale


 
Ha oui quand même , je voyais pas une telle majorité ... Ca change la vision des choses effectivement , en plus d'1 million de personnes dans les rue de la capitale ...

n°22912261
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-06-2010 à 13:56:33  profilanswer
 

Former elite officers in Revolutionary Guard reveal increasing tensions in Iran regime
à voir


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°22919156
ijk_refere​nce
Posté le 11-06-2010 à 20:47:01  profilanswer
 

esfahani a écrit :

(...) Il explique ici que les USA et l'Europe donnent de l'argent pour que des politiques et des cinématrographes importent et mettent dans la tête des gens leur culture occidentale.

Ca c'est parfaitement vrai !  [:kabale]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)