Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

n°2180948
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
il va y avoir plein de fausse alerte
des que quelqu'un va voir des gens pres d'une voie SNCF "ho mon dieux c'est des mecs de AZF qui possent une bombe"
je parie qu'on va même prendre les techniciens de la SNCF pour des mecs de AZF

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 00:20:49  profilanswer

n°2180950
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-03-2004 à 00:21:11  profilanswer

Téléphone maison ?

Non c'était juste pour dire que rendre les menaces publiques c'est un bon moyen de traquer les terroristes, si les gens sont au courants de la situation les poseurs de bombes ont plus de chance d'être reconnus   :p

n°2180953
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 00:21:37  profilanswer

cocorezo a écrit :

En plus, un terroriste a pas besoin d'argent. Il est financé par une organisation qui tire les ficelles.... Un terroriste qui fait du chantage, ça existe pas : il agit et après, à la rigueur, il cause.... mais certainement pas avant.

Euh si, c'est assez rare, mais concevable. Ici c'est a priori le cas de figure auquel on avait affaire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2180954
F18
Posté le 04-03-2004 à 00:21:44  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Par ailleurs, ne peut-on pas imaginer que toute cette affaire ne soit que manipulation destinée à faire peur à la population afin de faire passer des mesures policères salées, du genre LEN et loi Perben? Enfin, j'espère qu'on n'en est pas encore arrivé là.

qu'est-ce que la loi LEN vient faire dans le terrorisme à la bombe. :heink:

n°2180956
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-03-2004 à 00:21:51  profilanswer

Mais pkoi le ministère a fait cette révélation à la presse... Ct évident que certains allaient pas fermer leur gueule ! :sarcastic:

n°2180957
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:21:54  profilanswer

Par ailleurs, ne peut-on pas imaginer que toute cette affaire ne soit que manipulation destinée à faire peur à la population afin de faire passer des mesures policères salées, du genre LEN et loi Perben? Enfin, j'espère qu'on n'en est pas encore arrivé là.

t'aurai pu trouver un troll qui parle des elections regional en plus :o

n°2180959
Nico [PPC]
Posté le 04-03-2004 à 00:22:07  profilanswer

dje33 a écrit :

il va y avoir plein de fausse alerte
des que quelqu'un va voir des gens pres d'une voie SNCF "ho mon dieux c'est des mecs de AZF qui possent une bombe"
je parie qu'on va même prendre les techniciens de la SNCF pour des mecs de AZF

Y'a des techniciens à la SNCF ? Non, impossible. Y'a que des grévistes :o

n°2180963
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2004 à 00:22:38  profilanswer

cocorezo a écrit :

En plus, un terroriste a pas besoin d'argent. Il est financé par une organisation qui tire les ficelles.... Un terroriste qui fait du chantage, ça existe pas : il agit et après, à la rigueur, il cause.... mais certainement pas avant.

:jap:  

sans compter, semble-t-il, les remarques critiques sur les politiques, assez peu compatibles avec un comportement purement crapuleux.

n°2180964
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:22:39  profilanswer

cocorezo a écrit :

Mais pkoi le ministère a fait cette révélation à la presse... Ct évident que certains allaient pas fermer leur gueule ! :sarcastic:

c'est pas le ministere qui a fait les revelations

n°2180967
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 00:23:13  profilanswer

sebkom a écrit :

Téléphone maison ?

Non c'était juste pour dire que rendre les menaces publiques c'est un bon moyen de traquer les terroristes, si les gens sont au courants de la situation les poseurs de bombes ont plus de chance d'être reconnus   :p  

A ben oui, c'est vrai ca, il n'y a que les terroristes qui marchent le long des voies de train. Quand le standard de la police sera sature par 15000 appels quotidiens signalant des gens "suspects" le long d'une voie on sera bien avances :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 00:23:13  profilanswer

n°2180968
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-03-2004 à 00:23:14  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas le ministere qui a fait les revelations

non, mais ils en ont parlé à la presse en leur demandant de garder tout ça secret pour l'instant...

n°2180969
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:23:17  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Y'a des techniciens à la SNCF ? Non, impossible. Y'a que des grévistes :o

des grevistes SNCF sur le bord des voies :o

n°2180970
F18
Posté le 04-03-2004 à 00:23:21  profilanswer

ciler a écrit :

Euh si, c'est assez rare, mais concevable. Ici c'est a priori le cas de figure auquel on avait affaire.

alors pourquoi il reclame une rançon de 4 millions d'euro.

n°2180972
tommy febr​uary6
Posté le 04-03-2004 à 00:23:51  profilanswer

dje33 a écrit :

t'aurai pu trouver un troll qui parle des elections regional en plus :o

Ok: sarko n'a qu'à dire que c'est des extrémistes de gauche  :ange: .

n°2180977
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:24:39  profilanswer

cocorezo a écrit :

non, mais ils en ont parlé à la presse en leur demandant de garder tout ça secret pour l'instant...

la presse arrive a savoir les trucs par un moyen ou par un autre.

n°2180981
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:25:23  profilanswer

Ok: sarko n'a qu'à dire que c'est des extrémistes de gauche  :ange: .

ou que c'est un complot pour faire croire qu'il y a de l'insecurité en france et pour que le FN progresse

n°2180984
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-03-2004 à 00:25:36  profilanswer

dje33 a écrit :

la presse arrive a savoir les trucs par un moyen ou par un autre.

ben oui, je suppose que le ministère a préféré tout dire en demandant à la presse de fermer sa gueule, plutot qu'il y ait une fuite...
MAis bon, on voit le résultat :/

n°2180987
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 00:26:03  profilanswer

f18 a écrit :

alors pourquoi il reclame une rançon de 4 millions d'euro.

D'une ils ne reclament pas une rancon (c'est pour un enlevement une rancon hein) et de deux ...

Citation :

cocorezo a écrit :

la il me semble bien qu'ils ont demande avant d'agir, pas apres [:spamafote]

---------------
n°2180989
Nico [PPC]
Posté le 04-03-2004 à 00:26:14  profilanswer

cocorezo a écrit :

France 3 était au courant depuis 2 semaines, du moins c'est ce qu'ils ont dit [:spamafote]

n°2180991
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2004 à 00:26:43  profilanswer

ciler a écrit :

Ca on l'a compris. Mais le pragmatisme n'est pas une vertu repandue de toute facon.  

Vois ca comme ca, on t'avertis a grand coup de campagnes anti-tabac que fumer tue, la conso de cloppes diminue ? Pourtant tu risque bien plus ta vie en fumant qu'en prenant le train [:spamafote] C'est comme pour la vache folle, tout un tas de gens se sont arretes de manger du boeuf, combien seront morts ecrases par une voiture quand je claquerai d'alzeimer ?

Le risque est negligeable et controle, par contre une fois le truc annonce, le gouv. est accule, les terroristes aussi et ca finira automatiquement dans un bain de sang (des terroristes ou de leurs victimes).

la comparaison avec les clopes [:violon]

d'ailleurs tu trouves pas normal que ces campagnes existent, que la mortalité par le tabac ne soit pas un secret, afin que les gens fument en toute connaissance de cause. moi si, bien qu'étant fumeur.

et bien pour les terroristes azf, c'est pareil.

n°2180994
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:26:49  profilanswer

moi aussi
mais comme Gilou l'a dit un journal a voulu jouer le malin et voila le resultat

n°2180998
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-03-2004 à 00:27:14  profilanswer

ciler a écrit :

D'une ils ne reclament pas une rancon (c'est pour un enlevement une rancon hein) et de deux ...

Citation :

C pour ça que ça ressemble pas à une opération terroriste telle qu'on la connait...

n°2181000
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:27:34  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

d'ailleurs tu trouves pas normal que ces campagnes existent, que la mortalité par le tabac ne soit pas un secret, afin que les gens fument en toute connaissance de cause. moi si, bien qu'étant fumeur.

sauf que AZF ne tue pas.

n°2181002
F18
Posté le 04-03-2004 à 00:27:43  profilanswer

ciler a écrit :

Citation :

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 040303.XML

Chantage au terrorisme sur le réseau ferré français
[2004-03-03 19:17]

PARIS (Reuters) - Un groupe baptisé AZF menace depuis plusieurs mois de perpétrer une dizaine d'attentats contre le réseau ferré français si le gouvernement ne lui verse pas une rançon de quatre millions d'euros.

n°2181020
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 00:29:31  profilanswer

f18 a écrit :

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 040303.XML

Chantage au terrorisme sur le réseau ferré français
[2004-03-03 19:17]

PARIS (Reuters) - Un groupe baptisé AZF menace depuis plusieurs mois de perpétrer une dizaine d'attentats contre le réseau ferré français si le gouvernement ne lui verse pas une rançon de quatre millions d'euros.

Oui oui oui... OUvre un dictionnaire maintenant, parce-qu'a priori c'est toujours lui qui fait fois, pas une traduction de reuter par free.fr [:itm]

---------------
n°2181038
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2004 à 00:31:51  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf que AZF ne tue pas.

c'est eux qui te l'ont dit ?   :heink:

n°2181044
F18
Posté le 04-03-2004 à 00:32:50  profilanswer

ciler a écrit :

Oui oui oui... OUvre un dictionnaire maintenant, parce-qu'a priori c'est toujours lui qui fait fois, pas une traduction de reuter par free.fr [:itm]

http://fr.news.yahoo.com/040303/85/3oau7.html  

mercredi 3 mars 2004, 10h50  
Menaces confirmées d'attentats contre des trains en France  

PARIS (Reuters) - Un groupe baptisé AZF menace l'Etat français de perpétrer des attentats, notamment contre le réseau ferré, si le gouvernement ne lui verse pas une rançon de quatre millions d'euros.

n°2181049
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:33:55  profilanswer

c'est eux qui te l'ont dit ?   :heink:  

pour l'instant ils n'ont fait aucune victime
tu a donc des millions de fois plus de chance de mourrir dans un train a cause d'un accident plutot qu'a cause d'AZF

quelqu'un a des stats sur le nombre de mort dans les accidents de train en france ?

n°2181067
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-03-2004 à 00:36:14  profilanswer

ciler a écrit :

P. ext. Somme d'argent ou objets de valeur pris à une personne de force ou sous la menace.

Message édité par Marc le 04-03-2004 à 00:36:28

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°2181091
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 00:38:42  profilanswer

Marc a écrit :

P. ext. Somme d'argent ou objets de valeur pris à une personne de force ou sous la menace.

:heink:  

[:dehors]

---------------
n°2181104
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-03-2004 à 00:39:51  profilanswer

ciler a écrit :

A ben oui, c'est vrai ca, il n'y a que les terroristes qui marchent le long des voies de train. Quand le standard de la police sera sature par 15000 appels quotidiens signalant des gens "suspects" le long d'une voie on sera bien avances :/

:kaola:  
Merde alors, les trois mecs que j'ai vu l'autre jour près des rails bah en fait ils posaient la bombe qui a fait péter le train de ce matin, si j'avais sû que c'était louche j'aurais prévennu les autorités... Tanpis pour ceux qui sont morts  [:razorbak83]  

C'est con mais faudra que je vive avec !  [:ktulu]

n°2181124
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:41:29  profilanswer

sebkom a écrit :

Merde alors, les trois mecs que j'ai vu l'autre jour près des rails bah en fait ils posaient la bombe qui a fait péter le train de ce matin, si j'avais sû que c'était louche j'aurais prévennu les autorités... Tanpis pour ceux qui sont morts  [:razorbak83]  

sauf qu'il y a tout les jours des millions de gens pres des rails et aucune bombe qui saute.

n°2181150
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 00:43:43  profilanswer

sebkom a écrit :

Sauf que... Tu vois trois types louche pres des rails, tu appelle et il y a enquete.

La des appels ils vont en avoir 15000/jour, vont pas pouvoir tous les verifier [:spamafote] Il y a deja eu 3 fausses alertes aujourd'hui. Entre les plaisantins et les paranos, il y a peu de chance que une vrai alerte soit prise au serieux et exploite assez rapidement.

---------------
n°2181159
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 04-03-2004 à 00:44:36  profilanswer

J'vais répéter ce que les gens disent, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de savoir qu'AZF semble menacer l'intégrité des voix ferrées française... Quand je prend le train c'est rarement par plaisir ! Et si il le faut ben j'irai le prendre.
Savoir que ça risque de faire "boom !" ne fait que créer un sentiment d'insécurité contre lequel je ne peux strictement rien. Bref c complètement débile. Pour une fois que je suis d'accord avec ce que le gouvernement avait commencé à faire...

n°2181160
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-03-2004 à 00:44:37  profilanswer

C bien le Midi Libre qui a ébruité l'affaire ?

n°2181175
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-03-2004 à 00:46:16  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf qu'il y a tout les jours des millions de gens pres des rails et aucune bombe qui saute.

Tant que ça  :??:  :whistle:  

n°2181185
dje33
Posté le 04-03-2004 à 00:46:54  profilanswer

au moins :o

n°2181203
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-03-2004 à 00:49:15  profilanswer

:lol: C'est peut-être des gens de chez Greenpeace ?

n°2181204
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2004 à 00:49:17  profilanswer

je pense que le secret sur ce dossier était utile jusqu'à la prenve concrète de la dangerosité de AZF. A partir de se moment, il était dans l'intérêt public qu'il soit informé. Je pense qu'au delà d'un acte politique (je t'accorde qu'il y a sans doute un peu de ça, 1 mois avant des élections  :whistle: ), ce journal n'a fait que son devoir premier de presse, c'est en tout cas ce que j'en retiens.

Pour ce qui est des négociations, qui te dit que ces personnes n'aurait pas fait sauté les bombes de tte façon.  :??:  
Souvent l'argent n'est qu'un prétexte, et encore plus fréquemment, les négotiations avec des terroristes, ça se termine mal.   :ange:  

Ben voyons...
C'est pas des terroristes politiques là, juste des bandits de grand chemins (de fer) qui enrobent leur discours de voleur dans un discours politique afin de mieux brouilkler les cartes. C'est d'ailleurs pas une nouveauté.
Je vois pas pourquoi ils iraient faire sauter des bombes puisque ce serait la meilleure maniere de ne pas etre payé de la rancon qu'ils reclament.
A partir du moment ou:
Soit il y avait certitude que des bombes allaient sauter
ou
Soit l'affaire etait terminée
On pouvait en parler dans la presse.  
Or c'etait pas le cas.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2181205
Nico [PPC]
Posté le 04-03-2004 à 00:49:22  profilanswer

cocorezo a écrit :

C bien le Midi Libre qui a ébruité l'affaire ?

:non:
La dépêche du Midi

n°2181215
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-03-2004 à 00:50:19  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:non:
La dépêche du Midi

:o pardon...
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRACBonjour a tous help me please je cherche le titre de la nouvelle chans
Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???Retour en France, bon moment ou pas ?
c koi la nouvelle musique qui ressemble a summer jam ??La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
La France, le pays où il fait bon vivre !!La neige envahit l'ile de France.
France Telecom fait elle de la vente forcée ?La France : un pays en crise d'identité ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)