Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

n°2268460
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 15-03-2004 à 14:23:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Le groupe AZF a rompu le silence qu'il devait garder jusqu'à aujourd'hui, en reprenant contact la semaine dernière avec les autorités françaises.
 
Dans un nouveau courrier, adressé à la fois à l'Élysée et au ministère de l'Intérieur, les mystérieux terroristes ont réitéré leurs menaces de faire exploser des bombes au passage de trains ou devant des « sites symboliques » hors SNCF dès cette semaine.
 
Dans cette septième lettre, le « groupe AZF » demande une rançon plus importante à l'État français. Jusqu'à présent, il exigeait 4 millions de dollars et un million d'euros. Il réclame désormais un million d'euros supplémentaire. Le ministère de l'Intérieur s'est refusé à confirmer ou infirmer ces informations samedi.
 
La menace est prise au sérieux par les pouvoirs publics. Depuis vendredi, le plan « Vigipirate » est passé au rouge dans les gares et les aéroports. Interrogé le même jour à la télévision, Nicolas Sarkozy, qui venait de s'exprimer sur les attentats de Madrid, a assuré que le gouvernement ne prenait pas « cette menace à la légère » et que « beaucoup de choses étaient sous surveillance ». Le ministre de l'Intérieur a refusé de dire si les contacts avaient été renoués. « Nous avons besoin de travailler dans la discrétion », a-t-il réaffirmé. Le 21 février, sur les indications du groupe, la police avait découvert un engin explosif sous le ballast d'une voie ferrée Paris-Toulouse, à Folles, en Haute-Vienne. Le 3 mars, les 32 500 km de voies ferrées étaient inspectés sans découvrir d'autres bombes.


 
 
Edit: source la depeche, alors à prendre avec des pincettes


Message édité par fred-eric2 le 15-03-2004 à 14:26:55
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 14:23:09  profilanswer
 

n°2294782
F18
Posté le 18-03-2004 à 18:50:34  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ah bon... Si tu le dit [:spamafote] Le rapport qui a tourné dans tout les labos d'analyse chimique était donc un fake organisé par la justice je suppose [:dawa]


 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 040318.XML
 
 
 
Une bonbonne siglée AZF, sur une voie SNCF, paralyse le trafic
[2004-03-18 17:52]
 
 

PARIS (Reuters) - Les démineurs appelés pour intervenir sur un paquet suspect sur la voie SNCF entre Paris et le nord de la France ont découvert une bonbonne d'oxygène avec le sigle "AZF" mais ne présentant aucun danger.


 

n°2294936
freds45
Posté le 18-03-2004 à 19:12:42  profilanswer
 

f18 a écrit :


 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] 040318.XML
 
 
 
Une bonbonne siglée AZF, sur une voie SNCF, paralyse le trafic
[2004-03-18 17:52]
 
 

PARIS (Reuters) - Les démineurs appelés pour intervenir sur un paquet suspect sur la voie SNCF entre Paris et le nord de la France ont découvert une bonbonne d'oxygène avec le sigle "AZF" mais ne présentant aucun danger.


 
 


 
mauvaise blague :pfff:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2339772
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-03-2004 à 21:17:42  profilanswer
 

Citation :


PARIS (AP) - Un engin explosif a été découvert mercredi à la mi-journée sur la ligne ferroviaire Paris-Bâle, ravivant les craintes d'un attentat par le mystérieux groupe AZF. Le ministère de l'Intérieur a assuré que le dispositif ne correspondait pas à celui de l'organisation, même s'il en est proche, tandis que la SNCF a décidé de lancer une nouvelle campagne d'inspection des voies "dans les meilleurs délais".
 
L'engin a été trouvé à 12h35 par un agent de l'entreprise publique lors d'une des tournées de surveillance renforcées après les menaces d'attentat d'AZF. Il était semi-enterré et bloqué entre le ballast et le rail sur la commune de Montiéramey, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Troyes (Aube), a précisé le ministère de l'Intérieur.
 
Les démineurs, qui ont neutralisé l'engin, ont constaté en première analyse la présence d'une boîte en plastique translucide de 20 centimètres par 20 centimètres qui contenait un mélange nitrate/fioul, une pile plate reliée à six détonateurs pyrotechniques et un détonateur transformé en inflammateur, ainsi qu'une minuterie "domestique", a ajouté le ministère qui précise qu'un fil était "désolidarisé", laissant entendre que l'engin n'était pas en état de marche.
 
La place Beauvau a affirmé que "ce dispositif ne correspond pas à ce qui avait été annoncé dans les courriers signés AZF", reçus entre décembre et février derniers, même si des observateurs soulignent qu'il y ressemble beaucoup.
 
"Il y a deux grosses différences, c'est que dans ses écrits, AZF a indiqué que ses engins explosifs étaient enterrés sous le ballast et invisibles. Et effectivement lorsque nous avons trouvé un engin en Haute-Vienne le 21 février, il était enterré à une trentaine de centimètres et absolument invisible. Le ballast avait été soigneusement remis en place", a expliqué sur France-Info Claude Guéant, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy.
 
Deuxième grosse différence, selon lui, le système de minuterie. "La minuterie qui a été trouvée dans l'Aube (mercredi) était une minuterie domestique, une minuterie qu'utilisent les ménagères en cuisine par exemple. Ce qui a été trouvé dans la Haute-Vienne (...), c'était une minuterie beaucoup plus sophistiquée, cyclique, reposant sur un rythme mensuel et également pour partie aléatoire", a-t-il poursuivi.
 
M. Guéant a néanmoins reconnu l'existence de "similitudes". "La première, c'est la présence de nitrate/fioul dans une boîte en matière plastique. Les détonateurs pyrotechniques semblent également être ressemblants".
 
En déplacement électoral à Lille, Nicolas Sarkozy a confirmé qu'il y avait "effectivement un certain nombre de différences" entre l'engin découvert dans l'Aube et celui "retrouvé sous le sigle AZF" le 21 février en Haute-Vienne, près de Limoges, sur la ligne Paris-Toulouse. "Je ne peux pas donner des informations qui ne sont pas vérifiées. Pour l'instant, nous travaillons", a ajouté le ministre de l'Intérieur. "Ceux qui font cela s'attendent à une réaction de psychose" et "il faut être extrêmement prudent".
 
L'ensemble du dispositif découvert mercredi a été pris en charge par la police judiciaire et le laboratoire central de la préfecture de police. Ce dernier procède aux examens qui permettront de déterminer la dangerosité de l'engin. De source judiciaire, on précise que le procureur adjoint de la section antiterroriste du parquet de Paris s'est rendu sur place.
 
Par ailleurs, les différents responsables de la police, ainsi que les chefs de la Division nationale antiterroriste (DNAT), l'Office central de la répression du banditisme (OCRB) et du RAID se sont réunis en fin d'après-midi au ministère de l'Intérieur en cellule de crise.
 
A la SNCF, il a été immédiatement décidé de procéder "dans les meilleurs délais à une nouvelle campagne approfondie d'inspection des voies, identique à celle menée au début du mois, en mobilisant l'ensemble des agents". Après les révélations début mars sur le chantage du groupe AZF, qui menaçait de faire sauter neuf cibles ferroviaires et deux symboliques si le gouvernement ne lui versait pas l'équivalent de cinq millions d'euros, près de 10.000 cheminots avaient inspecté le 4 mars les 32.000km de voies du pays.
 
"En cas d'anomalie constatée lors de cette inspection visuelle, les agents prennent les mesures de sécurité qui s'imposent et avisent les autorités compétentes. Cette inspection concerne en priorité les lignes sur lesquelles circulent des trains de voyageurs et de marchandises dangereuses", a précisé la SNCF dans un communiqué. Le dispositif Vigipirate reste en vigueur dans les trains et les gares.
 
Le trafic SNCF, interrompu toute l'après-midi, a repris vers 18h45. Les trains qui devaient circuler pendant cette période ont été annulés.
 
Cette découverte est intervenue quelques heures avant que le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ne se rende dans l'après-midi -en avion- à Troyes dans le cadre de la campagne pour les régionales. Le chef du gouvernement a déclaré sur place que "pour le moment, nous n'avons pas d'information quant à la dangerosité de cet engin. Donc, j'invite tout le monde à la sérénité tant que nous n'avons pas la fin des expertises".
 
Interrogé sur la piste AZF, M. Raffarin s'est refusé à toute réponse, ajoutant cependant: "Ceci ne correspond pas aux informations que nous ayons". AP


 
 
Alors, c'est reparti ????

n°2339796
mrbebert
Posté le 24-03-2004 à 21:19:30  profilanswer
 

c'est fou tout ce qu'on trouver comme bordel le long de nos voies ferrées :sweat:

n°2339848
n0x
lux
Posté le 24-03-2004 à 21:25:45  profilanswer
 

Moi je trouve ca ultranaze de faire péter des bombes sous des trains remplits d'étudiants et de gens qui vont travailler... Bon je sais, c'est nul ce que je dis, puisque tout le monde le pense plus ou moins... mais j'avais envie de m'exprimer.
 
Ya des jours ou franchement jme demande si ce genre de type méritent de vivre et peuvent être qualifiés "Humains".

n°2340120
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-03-2004 à 21:54:01  profilanswer
 

http://www.leparisien.com/home/inf [...] =240947717


---------------
Nihon, gambare !
n°2343680
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 25-03-2004 à 13:31:19  profilanswer
 

encore un courrier reçu hier :; apparemment ils otn plus de matos : donc ils sont stoppés leurs opérations...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2346041
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 19:51:41  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

encore un courrier reçu hier :; apparemment ils otn plus de matos : donc ils sont stoppés leurs opérations...


 
J'ai entendu ca aussi. C'est quoi ces tarés? Maintenant ils préviennent quand ils arretent? [:mouais]

n°2346109
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-03-2004 à 19:57:56  profilanswer
 

putain j'imagine même pas les coup de savate dans le front qu'ils vont prendre par les flics le jours où ils vont se faire prendre :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 19:57:56  profilanswer
 

n°2352330
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 26-03-2004 à 14:50:21  profilanswer
 

Citation :

Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur les menaces de chantage à la bombe du mystérieux groupe "AZF", a indiqué vendredi une source policière, confirmant les informations de la radio RTL.
 
L'une de ces personnes, pilote d'avion, a été interpellée en région parisienne, tandis que sa compagne et le second homme, un brocanteur, l'ont été dans le Loiret, a précisé cette source, ajoutant que les trois suspects avaient été placés en garde à vue dans les locaux de la Division nationale antiterroriste (DNAT) à Paris.
 
 
Les trois personnes, "plus ou moins liées au milieu de l'aéronautique", étaient sous surveillance depuis plusieurs jours car leur présence avait été remarquée à des moments précis dans certains endroits signalés par "AZF", notamment l'aérodrome de Lognes (Seine-et-Marne).
 
Le pilote avait décollé de cet aérodrome le vendredi 12 mars, jour où un hélicoptère avait été prépositionné sur place pour une éventuelle tentative de remise de rançon, a expliqué cette source.
 
Avec ces trois interpellations, "il s'agit davantage d'une fermeture de piste, par précaution" que du démantèlement du groupe "AZF", note-t-on de source policière où l'on reconnaît n'avoir "pas beaucoup d'éléments."
 
Ces arrestations interviennent au lendemain de l'annonce par "AZF" de la "suspension" de son chantage. Dans un courrier parvenu jeudi au ministère de l'Intérieur, le mystérieux groupe terroriste a annoncé qu'il suspendait ses actions, sans pour autant cesser ses menaces, promettant de réapparaître et de réclamer une rançon.
 
Ce mystérieux groupe "AZF", dont l'existence a été révélée début mars, réclame depuis la mi-décembre aux autorités françaises une rançon de plusieurs millions de dollars et d'euros, sous peine de faire exploser des bombes sur le réseau ferré.
 
Sur les indications d'"AZF", les policiers avaient retrouvé le 21 février sur la voie ferrée près de Limoges un engin explosif sophistiqué. Mercredi, un autre engin a été retrouvé sur la voie ferrée dans la région de Troyes, sans qu'il soit possible pour le moment de le relier avec certitude à "AZF".
 
Début mars, le groupe avait affirmé avoir disséminé 10 bombes sur le réseau ferré français. Dans son courrier jeudi, "AZF" assure qu'il n'y a plus aucun engin sur les voies.


 
http://fr.news.yahoo.com/040326/202/3pusc.html

n°3979088
Marl Borro​w
Posté le 17-10-2004 à 15:41:25  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

J'ai entendu que AZF menacerait d'empoisonner le Coca, vous aussi vous avez entendu ça?
 
sources: http://news.tf1.fr/news/france/0,,3180265,00.html


 
Tu m'étonnes que ce soir sur le site de TF1, à qui Le Lay va vendre son temps de cerveau humain disponible maintenant ?


---------------
One trip, One noise
n°3979881
printf
Baston !
Posté le 17-10-2004 à 18:01:43  profilanswer
 

Ils ne sont toujours pas bouclés ces charlots ? Mais que fait la police :o

n°3986666
barna
Posté le 18-10-2004 à 18:14:13  profilanswer
 

ah c'ets donc le coca. Hier sur F2 ils ont censuré la marqué citée :lol:

n°5034611
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-03-2005 à 10:29:10  profilanswer
 

Petit déterrage de topic pour signaler la sortie d'un bouquin ces jours-ci qui étaye la thèse de la manipulation politique. D'après un des auteurs vu sur itv ce matin, cette piste n'est pas exclue part les militaires enquêteurs, plusieurs indices les ont conforté dans ce sens, notamment la fabrication des bombes.  
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2350760057.08.LZZZZZZZ.jpg
 
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 05-5812116


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5035021
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2005 à 11:45:47  profilanswer
 

krisix a écrit :

Petit déterrage de topic pour signaler la sortie d'un bouquin ces jours-ci qui étaye la thèse de la manipulation politique. D'après un des auteurs vu sur itv ce matin, cette piste n'est pas exclue part les militaires enquêteurs, plusieurs indices les ont conforté dans ce sens, notamment la fabrication des bombes.  
 
http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg
 
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 05-5812116


 
 
Et ce serait qui le Gros Lou ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5035196
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-03-2005 à 12:11:58  profilanswer
 

zyx a écrit :

Et ce serait qui le Gros Lou ?


 
 
That's the question! L'auteur restait evasif volontairement (ben oui faut lire son livre :D) mais le commentaire off passait sur des images du petit nicolas...


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°9169406
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 09-08-2006 à 13:25:15  profilanswer
 

Les RG planchent toujours deçu, histoire de semer encore plus le trouble au sein de l'Etat.
Pour moi c'est encore une histoire d'etat, afin d'envoyer quelqu'un au casse pipe.
D'autant plus que pour cette affaire, il y avait une révélation très tardive, en effet, le ou les corbeaux avaient passés leur message durant les fêtes de 2005 et nous le serons que vers mars.
Alors mythe ou réalité ?
A en croire certains, notre île de beauté ne serait pas inconnu dans toute cette histoire.

n°14211201
shooters
Posté le 01-03-2008 à 14:41:36  profilanswer
 

Je suis toulousain, et je peux vous dire qu'ici,peu de personnes de mon entourage croient à l'accident tel qu'il nous a été présenté.
Si vous avez quelques heures devant vous, amusez vous à faire une recherche sur google avec les mots "AZF" et "10H18". Vous serez surpris comme moi par certaines thèses TRES détaillées présentées par des personnes (et notamment un certain Pierre Grésillaud) que l'on essait de faire taire: fermeture de sites, prequisitions etc...(c'est en tout cas ce qu'elles pretendent).
Ou il s'agit d'une gigantesque supercherie, ou elles ont raison. Je ne sais pas.
A mon avis , le procès de cette catastrophe risque de durer un certain temps.


Message édité par shooters le 01-03-2008 à 14:47:58
n°14347389
shooters
Posté le 16-03-2008 à 17:29:50  profilanswer
 

Quelqu'un a des nouvelles du jugement de pierre gresillaud?

n°14347426
sebfun
Posté le 16-03-2008 à 17:33:26  profilanswer
 

+1

n°17626559
grozibouil​le
Posté le 23-02-2009 à 18:56:48  profilanswer
 

Personne pour lancer un topic "AZF Le Procès" ? :D

n°17637976
shooters
Posté le 24-02-2009 à 19:54:14  profilanswer
 

Bonne lecture.
 
http://www.azf-10h18.com/


---------------
si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération
n°17642448
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2009 à 23:43:00  profilanswer
 

heu, ici, c'est le topic du groupe AZF qui menaçait de faire exploser un train.
 
Sinon, je penses que certains devraient aller réclamer leur chèque chez Total

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRACBonjour a tous help me please je cherche le titre de la nouvelle chans
Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???Retour en France, bon moment ou pas ?
c koi la nouvelle musique qui ressemble a summer jam ??La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
La France, le pays où il fait bon vivre !!La neige envahit l'ile de France.
France Telecom fait elle de la vente forcée ?La France : un pays en crise d'identité ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR