Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

n°2181852
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-03-2004 à 07:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est du pain bénit cette histoire pour le gouvernement, a quelques jours des regionales.  :o, franchement.

Message édité par meriadeck le 04-03-2004 à 07:48:29

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 07:48:04  profilanswer

n°2181917
len22
Posté le 04-03-2004 à 08:47:04  profilanswer

crystalizer a écrit :

alors ca en est ou cette histoire ?

Sarko a revêtu son habit de Batman et il est parti chasser les méchants terroristes  :D

n°2181937
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 04-03-2004 à 08:58:49  profilanswer

len22 a écrit :

Sarko a revêtu son habit de Batman et il est parti chasser les méchants terroristes  :D  

j'croyais que ct George Bush ki traquait les terroristes :D
enfin Sarko c les terroristes en herbe k'il traque

Message édité par crystalizer le 04-03-2004 à 08:59:30
n°2181951
Toshy
Time will tell
Posté le 04-03-2004 à 09:06:04  profilanswer

dje33 a écrit :

t'a pas vu le truc qui brille
le gouvernement veux nous faire croire que c'est un dispositif anti copie mais en fait c'est une antenne

C un fil en or...

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2181952
Toshy
Time will tell
Posté le 04-03-2004 à 09:08:00  profilanswer

Paris-Toulouse, nouvel "axe du mal" ?!! :D

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2181957
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-03-2004 à 09:11:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est du pain bénit cette histoire pour le gouvernement, a quelques jours des regionales.  :o, franchement.  

je suis plutôt persuadé du contraire : le dossier a été géré de manière catastrophique, ça ne lui sera pas profitable. Encore moins si des trains explosent (ou même si l'incertitude persiste jusqu'aux élections).

Enfin bon, mon avis est minoritaire ici   :whistle:

n°2182030
cliboubist​e
Posté le 04-03-2004 à 09:45:45  profilanswer

Je trouve que ca fait pas trop pro tout ça. Une rançon mal déterminée (j'ai jamais vu ce mélange $/€...ils sont cons au cours du $ !), une méthode pas super crédible (si on veut faire peur au gouv, vaut mieux faire sauter une bombe et ensuite dire qui on est et ce qu'on veut (Die Hard III Staylllle !)

n°2182046
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2004 à 09:49:17  profilanswer

J'ai pris le Toulouse-Paris hier, tout le monde avait l'air de s'en moquer éperdument (hormis le journaleux qui nous interrogeait sur le quai). :D

n°2182065
kowalski
Posté le 04-03-2004 à 09:53:30  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

je suis plutôt persuadé du contraire : le dossier a été géré de manière catastrophique, ça ne lui sera pas profitable. Encore moins si des trains explosent (ou même si l'incertitude persiste jusqu'aux élections).

Enfin bon, mon avis est minoritaire ici   :whistle:  

+1... Suzy qui écrit dans libé, essai de paiment de rancon qui foire... Catastrophique...
On ne m'enlevera pas de la bouche qu'en France on paie les rancons, et aux US on met à prix la tête des terroristes...

Voilà, c'est parti, vous pouvez m'incendier !

n°2182101
barnabe
Posté le 04-03-2004 à 09:59:56  profilanswer

Ce que je trouve bizarre c'est le montant de la somme demandée: environ 5 millions d'euros.
Je trouve ce montant assez ridicule par rapport à la menace. (à peine une super cagnotte de loto). C'est une somme rondelette mais loin de permettre de se mettre à l'abris.
Pourquoi pas 50 millions d'euros?

le groupe AZF voulait surement que la transaction se fasse rapidement (d'où le montant "faible" de la somme demandée).
Pour cette raison il n'a pas averti lui-même la presse. (d'après les "rumeurs" le début de l'affaire se situe vers le mois de décembre 2003)
Comme déja dit, en général un groupe terroriste averti la presse et la police en même temps dans le but de provoquer une panique dans la population.

Mais les informations sont vraiment peu claires sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 09:59:56  profilanswer

n°2182180
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 04-03-2004 à 10:17:23  profilanswer

cliboubiste a écrit :

Je trouve que ca fait pas trop pro tout ça. Une rançon mal déterminée (j'ai jamais vu ce mélange $/?...ils sont cons au cours du $ !), une méthode pas super crédible (si on veut faire peur au gouv, vaut mieux faire sauter une bombe et ensuite dire qui on est et ce qu'on veut (Die Hard III Staylllle !)

il est nettement plus dificile pour le gvt français de suivre des billets en $ que des billets en ?...

donc pas si con que ça...

je suis le seul a trouver que tout cette afaire a pas mal etée pensée par les terroristes et que finalement leur seule erreur ça a ete de juger 20km assez proche  :??:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2182184
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 10:18:34  profilanswer

kowalski a écrit :

+1... Suzy qui écrit dans libé, essai de paiment de rancon qui foire... Catastrophique...
On ne m'enlevera pas de la bouche qu'en France on paie les rancons, et aux US on met à prix la tête des terroristes...

Voilà, c'est parti, vous pouvez m'incendier !

Trop gros ton troll, passera pas  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2182185
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 04-03-2004 à 10:18:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Ce que je trouve bizarre c'est le montant de la somme demandée: environ 5 millions d'euros.
Je trouve ce montant assez ridicule par rapport à la menace. (à peine une super cagnotte de loto). C'est une somme rondelette mais loin de permettre de se mettre à l'abris.

le groupe AZF voulait surement que la transaction se fasse rapidement (d'où le montant "faible" de la somme demandée).
Pour cette raison il n'a pas averti lui-même la presse. (d'après les "rumeurs" le début de l'affaire se situe vers le mois de décembre 2003)
Comme déja dit, en général un groupe terroriste averti la presse et la police en même temps dans le but de provoquer une panique dans la population.

je suis pas profiler mais je penche pour un artificier a la retaite ou un mec qui fait ça en solo et qui voulais que ça reste "raisonable" pour que ça se fasse dans la discretion...

juste histoire de se mettre un pecule de coté et disparaitre

---------------
n°2182198
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-03-2004 à 10:22:24  profilanswer

barnabe a écrit :

5 Millions d'? ça represente quel volume/poids ? Ils ont peut-être des soucis de transport ?  :??:

n°2182210
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 10:24:11  profilanswer

sebkom a écrit :

5 Millions d'? ça represente quel volume/poids ? Ils ont peut-être des soucis de transport ?  :??:  

10000 billets de 500?, 100 liasses de 100 billets. Une valise quoi, ou un sac de sport[:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2182216
mrbebert
Posté le 04-03-2004 à 10:24:43  profilanswer

Je trouve au contraire que c'est assez astucieux [:figti]  
Je pense qu'ils voulaient un maximum de discrétion. Ils prouvent être capable d'appliquer leur menace (la bombe installée près d'une voie, non amorcée, mais qui s'est révélée efficace), demandent une somme "raisonnable", et espèrent que tout se fera sans bruit.

S'il avaient effectivement fait explosé cette bombe, c'en était fini de la discrétion, et le gouvernement n'aurait certainement plus voulu discuter.
De même, un montant trop important aurait pu poser problème. Là, avec moins de 5 millions d'?, on peut penser que le gouvernement aurait préféré payer, en toute discrétion, pour être tranquille. Parfois, il vaut mieux ne pas être trop gourmand.

n°2182228
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 04-03-2004 à 10:26:10  profilanswer

shinjo a écrit :

je suis pas profiler mais je penche pour un artificier a la retaite ou un mec qui fait ça en solo et qui voulais que ça reste "raisonable" pour que ça se fasse dans la discretion...

Je pense qu'ils sont au moins 2. Un qui s'occupe de la technique (peut être un ancien militaitre) et un autre qui s'occupe plus de la communicaton (toutes les lettres, l'organisation, etc...)

n°2182235
cliboubist​e
Posté le 04-03-2004 à 10:28:03  profilanswer

shinjo a écrit :

il est nettement plus dificile pour le gvt français de suivre des billets en $ que des billets en €...

donc pas si con que ça...

je suis le seul a trouver que tout cette afaire a pas mal etée pensée par les terroristes et que finalement leur seule erreur ça a ete de juger 20km assez proche  :??:  

Dans ce cas pourquoi ne pas demander que des $ ?
Pourquoi 20 km ?

n°2182241
woo
Old Man Logan
Posté le 04-03-2004 à 10:29:43  profilanswer

Euh je pense pas que le gouvernement voulait payer sans rien faire
Sinon Ce gvt est stupide car s'ils voient que ca marche rien en les empechera de recommencer
et un jour ca se serait su et d'autres l'auraient fait.

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2182243
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 04-03-2004 à 10:30:14  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Je pense qu'ils sont au moins 2. Un qui s'occupe de la technique (peut être un ancien militaitre) et un autre qui s'occupe plus de la communicaton (toutes les lettres, l'organisation, etc...)

peut etre qu'une seule et meme personne

n°2182254
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 04-03-2004 à 10:32:13  profilanswer

Woo a écrit :

Euh je pense pas que le gouvernement voulait payer sans rien faire
Sinon Ce gvt est stupide car s'ils voient que ca marche rien en les empechera de recommencer
et un jour ca se serait su et d'autres l'auraient fait.

personne ne dit le contraire. d'ou le coup de demander de jetter la rançon par helicoptére... ils devaient penser avoir le temps de filer en douce avant que les forces de l'ordre n'arrivent sur place.

sauf que les pilotes n'ont pas trouvés le point de largage...

---------------
n°2182262
woo
Old Man Logan
Posté le 04-03-2004 à 10:33:44  profilanswer

shinjo a écrit :

personne ne dit le contraire. d'ou le coup de demander de jetter la rançon par helicoptére... ils devaient penser avoir le temps de filer en douce avant que les forces de l'ordre n'arrivent sur place.

Oui mais bon je pense pas (j'espere surtout) que ce soit ce syteme qui bloquera une filature

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2182269
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 04-03-2004 à 10:35:27  profilanswer

shinjo a écrit :

avec tous les moyens dont disposent les forces de l'ordre, je ne pense pas que le ou les "terroristes" iraient bien loin avec l'argent

Message édité par crystalizer le 04-03-2004 à 10:35:50
n°2182317
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 04-03-2004 à 10:44:43  profilanswer

crystalizer a écrit :

avec tous les moyens dont disposent les forces de l'ordre, je ne pense pas que le ou les "terroristes" iraient bien loin avec l'argent

c'est ce que j'espére...
en attendant c'est ce que les terroristes avaient pensés (a mon avis hein)  

---------------
n°2182453
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2004 à 11:07:38  profilanswer

ciler a écrit :

10000 billets de 500€, 100 liasses de 100 billets. Une valise quoi, ou un sac de sport[:spamafote]

Faudrait être un peu con pour demander une rançon en billet de 500...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2182471
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 11:09:51  profilanswer

kalipok a écrit :

Faudrait être un peu con pour demander une rançon en billet de 500...

En pieces de 5c c'est plus lourd en effet [:tinostar]

---------------
n°2182472
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2004 à 11:09:52  profilanswer

Sinon, j'espère que cette histoire va effrayer les gens, juste histoire qu'il n'y ait pas trop de monde dans le TGV que je vais prendre à la fin du mois :D

---------------
n°2182486
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2004 à 11:11:05  profilanswer

kalipok a écrit :

Sinon, j'espère que cette histoire va effrayer les gens, juste histoire qu'il n'y ait pas trop de monde dans le TGV que je vais prendre à la fin du mois :D

Te bile pas, ils sont toujours aussi remplis :D

n°2182491
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2004 à 11:11:37  profilanswer

ciler a écrit :

En pieces de 5c c'est plus lourd en effet [:tinostar]

T'as déjà eu un billet de 500 ? C'est super chiant à écouler... En plus tu peux être sûr qu'ils noteraient les numéros de biffetons et que tu te ferais choper dés que tu en sortirais un [:spamafote]

---------------
n°2182509
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-03-2004 à 11:13:46  profilanswer

en allemagne c'est monnaie courante ([:ddr555]) de payer avec des gros billets...

mais bon ca m'etonne quand meme les techniques de rancons... je vois pas comment ca peut marcher. Ils esperaient vraiment qu'apres avoir recuperé la thune de l'helico, ils puissent partir tranquillou sans se prendre un commando du GIGN dans la tronche?

n°2182530
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 11:16:01  profilanswer

kalipok a écrit :

T'as déjà eu un billet de 500 ? C'est super chiant à écouler... En plus tu peux être sûr qu'ils noteraient les numéros de biffetons et que tu te ferais choper dés que tu en sortirais un [:spamafote]  

En meme temps tu sais, je donnais un exemple hein [:dawa] Ils ont certainement demande que la rancon ler soit verse genre "en billets de 20? usages et avec des numeros qui ne se suivent pas"...

---------------
n°2182542
Ciler
Posté le 04-03-2004 à 11:17:01  profilanswer

yopyopyop a écrit :

en allemagne c'est monnaie courante ([:ddr555]) de payer avec des gros billets...

mais bon ca m'etonne quand meme les techniques de rancons... je vois pas comment ca peut marcher. Ils esperaient vraiment qu'apres avoir recuperé la thune de l'helico, ils puissent partir tranquillou sans se prendre un commando du GIGN dans la tronche?

Je suppose qu'ils s'etaient prevus une voie de sortie. Ca a l'air d'etre une operation bien preparee, donc peu probable qu'ils s'attendent a pouvoir s'en sortir la boyuche en coeur.

---------------
n°2182714
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-03-2004 à 11:35:48  profilanswer

ciler a écrit :

Je suppose qu'ils s'etaient prevus une voie de sortie. Ca a l'air d'etre une operation bien preparee, donc peu probable qu'ils s'attendent a pouvoir s'en sortir la boyuche en coeur.

Il faut quand même qu'ils prennent quelques minutes pour vérifer la rançon ( mouchards, numéros etc...)

n°2182878
_keops_
Posté le 04-03-2004 à 11:49:39  profilanswer

AZF -> TOULOUSE
TOULOUSE -> AIRBUS

Et si c'était une machination contre l'insécurité sur les voies de chemin de fer

On a telement parlé des riques de l'aviation, surtout au lancement du nouvel airbus

n°2182888
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-03-2004 à 11:50:35  profilanswer

[:gratgrat] c'est un peu capillotracté tout ca :lol:

n°2182930
sebkom
Come and get it !
Posté le 04-03-2004 à 11:54:57  profilanswer

C'est quoi les numéros qui commencent par 07 (XX XX XX XX) ???

n°2182980
coconux
Posté le 04-03-2004 à 12:02:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai le même sentiment. :jap:

Message édité par coconux le 04-03-2004 à 14:34:23
n°2183351
Lexmark
Posté le 04-03-2004 à 13:05:43  profilanswer

shinjo a écrit :

+1 puis comme dit apres, la somme peut etre transporte dans un sac de sport ...

De plus un deto a distance (gsm + bippeur) c est pas tres complique si on a un minimum de base en electronique.

n°2183431
printf
Baston !
Posté le 04-03-2004 à 13:15:00  profilanswer

Lexmark a écrit :

+1 puis comme dit apres, la somme peut etre transporte dans un sac de sport ...

De plus un deto a distance (gsm + bippeur) c est pas tres complique si on a un minimum de base en electronique.

Faudrait être sacrément con pour faire un détonateur activé via un réseau de téléphonie public :heink:

n°2183550
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-03-2004 à 13:27:43  profilanswer

printf a écrit :

Faudrait être sacrément con pour faire un détonateur activé via un réseau de téléphonie public :heink:

Ah bon ? Pourquoi ça ? [:meganne]
GSM volé + appel depuis un autre GSM volé, je ne vois pas le problème...

---------------
n°2183557
Lexmark
Posté le 04-03-2004 à 13:28:19  profilanswer

[:mr marron derriere]  
En Belgique, on peut acheter n importe ou une carte d activation.
Tu appels une fois puis basta.

Puis ensuite faut localise l antenne regionnal etc ... donc il a bien le temps de partir.

Puis faut voir si on peut localiser un appel vers un bipper, car celui ci bip sans meme decrocher le gsm.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRACBonjour a tous help me please je cherche le titre de la nouvelle chans
Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???Retour en France, bon moment ou pas ?
c koi la nouvelle musique qui ressemble a summer jam ??La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
La France, le pays où il fait bon vivre !!La neige envahit l'ile de France.
France Telecom fait elle de la vente forcée ?La France : un pays en crise d'identité ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR