Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

n°2178133
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-03-2004 à 13:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebkom a écrit :

+1 moi non plus j'étais pas au courant  :??:  

tout simplement parceque a ce moment là contrairement a aujourd'hui avec cette histoire de groupe AZF (ou le l'information a été devoilé alors qu'elle n'aurait pa du l'etre...) le secret avait été bien gardé car en effet la principale motivation des terroristes c bien de terroriser

enfin bon , a vrai dire a reste en effet qu'une rumeure et tant mieux :)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 13:26:17  profilanswer

n°2178137
massamu
Posté le 03-03-2004 à 13:26:36  profilanswer

Zangalou a écrit :

donc pour toi musulman et islamiste c pareil ?

Pour monsieur tout le monde ?
OUi

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2178140
pn2
Posté le 03-03-2004 à 13:26:52  profilanswer

massamu a écrit :

Moi je vois pas pkoi on doit le mettre dans le journal noir sur blanc ca, ca fait passé les musulmans pour quoi ca, deja que c pas facile

je pense que c'est plus la consequence que la cause de l'amalgame musulman/islamiste/terroriste :/

n°2178153
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 03-03-2004 à 13:29:00  profilanswer

Peut être un coup de l'extrême droite?

n°2178160
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-03-2004 à 13:29:53  profilanswer

pn2 a écrit :

je pense que c'est plus la consequence que la cause de l'amalgame musulman/islamiste/terroriste :/

je pense que c'est pas la conséquence de l'amalgame musulman/terroriste, mais plutot la conséquence du terrorisme "islamiste" qui agit a l'echelle mondiale.

n°2178164
Toshy
Time will tell
Posté le 03-03-2004 à 13:30:21  profilanswer

Ils ont pas envie de faire péter les rails, ils veulent juste les thunes...

Alors que les terroristes, meme avec les thunes, ils se font explioser, au nom de je ne sais quelle religion... (puisque le terrorisme moderne a été inventé par israel...(contre les anglais...) !!!

Source : moi :D

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2178165
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-03-2004 à 13:30:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais c'est comme d'hab, personne sait rien et n'a aucune preuve, mais on nous cache tout y'a une conspiration on nous dit rien etc etc etc [:xam hot]

Prodigy

ouais nan mais je vois pas pkoi on ridiculiserai tout le tps les "theses de conspiration" parceque c fantasmagorique etc ...

d'autant plus que là ct un choix tout a fait intelligent de ne pas le devoiller , ct pas une conspiration juste un control d'information (si cette rumeure s'averait vraie biensur, mais on le saura jamais , ce que je veux simplement sire c que ca n'a rien de fantasmgorique, c juste que ca serait tres responsable de la part des dirigeants qu'ils aient du faire çà)

n°2178175
sebkom
Come and get it !
Posté le 03-03-2004 à 13:31:47  profilanswer

massamu a écrit :

Moi je vois pas pkoi on doit le mettre dans le journal noir sur blanc ca, ca fait passé les musulmans pour quoi ca, deja que c pas facile

- Ils auraient écrit qu'il s'agit peut-être d'islamiste t'aurais pas été content parce-qu'ils n'ont pas de preuves.

- Ils auraient rien écrit, t'aurais pas été content parce-qu'avec le climat actuel ça aurait été bien de préciser qu'il ne s'agit pas d'islamistes.

- Ils écrivent qu'il ne s'agit pas d'islamistes et t'es pas content.

:pt1cable:  

fallait écrire quoi alors ?  [:razorbak83]  

n°2178180
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 03-03-2004 à 13:32:03  profilanswer

http://www.angelfire.com/games4/mgs_tea/screenshots/blast2.jpg

n°2178190
Prodigy
Posté le 03-03-2004 à 13:33:16  profilanswer

mphilamp a écrit :

ouais nan mais je vois pas pkoi on ridiculiserai tout le tps les "theses de conspiration" parceque c fantasmagorique etc ...

Ben passke c'est le cas, c'est comme l'affaire Baudis, l'affaire ce que tu veux, personne sait rien, tout le monde a son avis tout préparé, bien dirigé par les médias "indépendants", et puis y'a pas eu d'avions sur le Pentagone le 11 septembre et puis AZF c'est un attentat d'un islamiste qui portait plusieurs slips.

Bref.

Citation :

d'autant plus que là ct un choix tout a fait intelligent de ne pas le devoiller , ct pas une conspiration juste un control d'information (si cette rumeure s'averait vraie biensur, mais on le saura jamais , ce que je veux simplement sire c que ca n'a rien de fantasmgorique, c juste que ca serait tres responsable de la part des dirigeants qu'ils aient du faire çà)

Les seuls personnes que ça sert, la thèse de l'attentat, c'est Total, donc l'état. Je vois pas pkoi ils se gêneraient pour le dire, vu que ça leur éviterait de payer des millions en indemnisations.

Mais bon, pendant ce temps là, au moins, vous pensez à autre chose qu'à l'énorme politique qu'on est en train de vous enfiler sauvagement par le fondement :)

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 13:33:16  profilanswer

n°2178211
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-03-2004 à 13:35:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

...

Mais bon, pendant ce temps là, au moins, vous pensez à autre chose qu'à l'énorme politique qu'on est en train de vous enfiler sauvagement par le fondement :)

Prodigy

autre these conspiratoire mais une peu + probable en effet  :D  [:professeur moriarty]

Message édité par mphilamp le 03-03-2004 à 13:36:07
n°2178217
Prodigy
Posté le 03-03-2004 à 13:36:22  profilanswer

mphilamp a écrit :

autre these conspiratoire mais une peu + probable en effet  :D  [:professeur moriarty]

Ah non là y'a pas conspiration, c'est assez ouvertement exposé :)

Prodigy

n°2178235
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-03-2004 à 13:39:34  profilanswer

massamu a écrit :

Ca meneeeeeeeeeeeeeeerve !!!!!!  :fou:

Surement grillé mais  :heink:  

Le journaliste lui a probablement demandé : "Pensez vous à une piste islamiste" et lui a répondu non, il allait pas dire oui pour te faire plaisir [:mouais]  

Et même s'il ne lui a pas demandé, vu que c'est forcément dans la tête de tout le monde (Al-Quaida, attentats en Irak, attentats dans le metro en 95, ...) je trouve ca au contraire très bien qu'il dise que ce n'est pas la piste actuelle  [:spamafote]

n°2178254
Zangalou
Posté le 03-03-2004 à 13:42:05  profilanswer

JyHair a écrit :

Ca permet au moins de faire se la boucler au français beauf moyen qui en entendant cette nouvelle a certainement pensé "encore les arabes qui font chier".

:sleep: c possible d'arreter les troll la ?

n°2178263
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2004 à 13:43:02  answer

zurman a écrit :

Surement grillé mais  :heink:  

Le journaliste lui a probablement demandé : "Pensez vous à une piste islamiste" et lui a répondu non, il allait pas dire oui pour te faire plaisir [:mouais]  

Et même s'il ne lui a pas demandé, vu que c'est forcément dans la tête de tout le monde (Al-Quaida, attentats en Irak, attentats dans le metro en 95, ...) je trouve ca au contraire très bien qu'il dise que ce n'est pas la piste actuelle  [:spamafote]  

Ca permet au moins de faire se la boucler au francais beauf moyen qui a pensé "encore les arabes qui font chier" en entendant cette nouvelle.

n°2178287
le_persan
Posté le 03-03-2004 à 13:46:09  profilanswer

drapal  http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/pays/drapeau_tunisie.gif   :D

n°2178295
Bennyb666
http://www.bc-elec.com
Posté le 03-03-2004 à 13:47:27  profilanswer

n°2178412
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 14:04:44  profilanswer

Citation :

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi que le gouvernement ignorait pour le moment tout du mystérieux groupe AZF, mais prenait "au sérieux" les menaces d'attentats adressées au ministère de l'Intérieur et à la présidence de la République.

Il a également appelé la presse à faire preuve de discrétion pour ne pas gêner l'enquête.

"Qu'on nous laisse travailler (...) La police et la gendarmerie souhaitent travailler dans la discrétion afin de se donner le maximum de chances pour préserver la sécurité des Français", a-t-il déclaré lors d'une cérémonie place Beauvau.

"Nous ne savons rien de ce groupe, mais nous prenons ces menaces au sérieux", a ajouté le ministre de l'Intérieur.

Il a expliqué que l'engin explosif retrouvé le 21 février sur la voie ferrée Paris-Limoges, à Folles, en Haute-Vienne, avait été expertisé et s'était révélé dangereux.

"Cet engin s'est révélé dangereux puisqu'il a brisé le rail de chemin de fer", a-t-il dit.

Il s'agissait d'un engin à base de nitrate et de fioul muni d'un système de retardement complexe et efficace.

Le groupe AZF a affirmé avoir placé une dizaine de bombes semblables sur des voies ferrées.

Nicolas Sarkozy a regretté qu'un seul journal "se soit distingué en prenant l'initiative de publier l'information assorties de très nombreuses erreurs" alors que ses confrères avaient accepté de garder secrète cette information jusqu'au dénouement de l'enquête.

"Le comportement de ce journal n'est pas responsable", a-t-il déclaré, sans citer nommément la Dépêche du Midi.

L'ensemble de la presse avait été informée mardi soir de l'affaire par le ministère de l'Intérieur, qui lui avait demandé la plus grande discrétion.

Chui assez d'accord. Je vois pas ce que ça apporte de plus de divulguer une telle information... :/

n°2178452
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2004 à 14:10:08  answer

[:drapo]

4M?... [:mlc]

n°2178476
Prodigy
Posté le 03-03-2004 à 14:12:52  profilanswer

La Dépeche du Midi, tiens donc, comme pas hasard le même journal à avoir mis le feu aux poudre dans l'affaire Baudis :/

Prodigy

n°2178485
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 14:14:55  profilanswer

Lu sur le site de l'afp :

Citation :

Une opération de remise de rançon a échoué lundi après-midi dans la région de Montargis (Loiret) en raison d'une erreur de localisation de l'endroit où devait être déposé l'argent, selon les instructions du "groupe AZF", a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier. Cette opération n'a pu être menée à son terme en raison d'une erreur dans l'évaluation des distances.

Selon les exigences du groupe, communiquées par téléphone aux pouvoirs publics, l'argent, contenu dans des sacs, devait être déposé, depuis un hélicoptère, sur une bâche disposée dans un pré dont les terroristes avaient précisé qu'elle se trouvait "à quelques kilomètres" d'un endroit précis.

Malgré leurs recherches, les convoyeurs de l'argent n'ont pas trouvé la bâche annoncée et ont dû faire demi-tour.

Ce n'est que le lendemain que l'endroit prévu par les terroristes a été trouvé, mais il se situait en réalité à près de 20 km de l'endroit annoncé.

Donc, ils ont déjà essayé de payer la rançon.... Ouais, ben je trouve ça naze de céder face à ça : :pfff:

n°2178516
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 03-03-2004 à 14:19:29  profilanswer

Bhen surtout que dans ce cas là, même si ça aurait été tenu secret, qu'est ce qui aurait pu empêché les mêmes de recommencer?

---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°2178563
+yann
Posté le 03-03-2004 à 14:25:25  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Citation :

Une opération de remise de rançon a échoué lundi après-midi dans la région de Montargis (Loiret) en raison d'une erreur de localisation de l'endroit où devait être déposé l'argent, selon les instructions du "groupe AZF", a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier. Cette opération n'a pu être menée à son terme en raison d'une erreur dans l'évaluation des distances.

Selon les exigences du groupe, communiquées par téléphone aux pouvoirs publics, l'argent, contenu dans des sacs, devait être déposé, depuis un hélicoptère, sur une bâche disposée dans un pré dont les terroristes avaient précisé qu'elle se trouvait "à quelques kilomètres" d'un endroit précis.

Malgré leurs recherches, les convoyeurs de l'argent n'ont pas trouvé la bâche annoncée et ont dû faire demi-tour.

Ce n'est que le lendemain que l'endroit prévu par les terroristes a été trouvé, mais il se situait en réalité à près de 20 km de l'endroit annoncé.

Donc, ils ont déjà essayé de payer la rançon.... Ouais, ben je trouve ça naze de céder face à ça : :pfff:

Ca leur permet d'avoir un RDV, donc plus de chance de les retrouver.

n°2178564
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2004 à 14:25:38  answer

appelons Président Palmer et Jack Bauer...
:D

n°2178620
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 03-03-2004 à 14:31:16  profilanswer

L'explosion de la bombe lors du désarmorcage a fait valdinguer des eclats à 25 metres de haut c'est sexy tout ça :D

Pourvu que ça tombe par sur mon rail :)

n°2178633
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-03-2004 à 14:33:32  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Citation :

Pas facile pour eux de trouver un moyen de recuperer l'argent sans se faire chopper deja.  
c'etait une belle tentative. "quelques km" c'est assez vague... mais 20km c'est trop.

jusqu'a present ce groupe a quand meme montré une certaine intelligence.
 a leur place vu que c'est maintenant mort je me planquerais definitivement...

une fois cette premiére tentative pseudo occulte ratée c'est mort pour eux. quoi qu'ils fassent l'etat cherchera a les coincer plutot qu'a negocier.

maintenant je pense que le gvt est dans une belle merde. si il est prouvé qu'ils ont effectivement cherchés a payer la racçon...

ensuite pour moi ce genre de coups est voué a l'echec. aucun moyen "sur" de toucher l'argent et meme si tu le touche aucun moyen "sur" de le depenser vu que les billets auront probablement etes marques...  

je tient a preciser que je ne cautionne pas ce genre de choses hein...

Message édité par shinjo le 03-03-2004 à 14:34:34

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2178687
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 03-03-2004 à 14:41:41  profilanswer

Des terroristes ht-viennois, une curiosité locale de plus dans mon beau pays :D

---------------
Portfolio - Photoblog
n°2178845
KK-Boris
Posté le 03-03-2004 à 15:00:12  profilanswer

J hallucine, Folles c'est la ou je joue au foot, c un pti bled tout paumé...

n°2178915
millhouse
Married
Posté le 03-03-2004 à 15:07:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

lol, m'en fous le tgv peux pas derailler :D

si, en cas de rupture du rail, c'est arrivé il n'y a pas longtemps d'ailleurs

http://surlesrails.free.fr/actualite/actu06.html

n°2178954
Zangalou
Posté le 03-03-2004 à 15:11:07  profilanswer

millhouse a écrit :

si, en cas de rupture du rail, c'est arrivé il n'y a pas longtemps d'ailleurs

http://surlesrails.free.fr/actualite/actu06.html

ce qu'on veut dire c qu'il ne se renverse pas

n°2178970
Patoch
Posté le 03-03-2004 à 15:12:44  profilanswer

Et si le rail saute à l'approche d'un tunnel ?

n°2178988
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-03-2004 à 15:14:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui mais la c'est rupture de rail + cratere beant de plusieurs metres de diametre.

n°2179029
millhouse
Married
Posté le 03-03-2004 à 15:18:34  profilanswer

Zangalou a écrit :

Si tu regardes bien la première photo, tu verras qu'il y avait là un passage à niveau donc le tgv n'allait pas bien vite
et dans le commentaire, il y est indiqué que la motrice arrière est complètement couchée.
Donc, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

n°2179036
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 03-03-2004 à 15:19:18  profilanswer

KK-Boris a écrit :

J hallucine, Folles c'est la ou je joue au foot, c un pti bled tout paumé...

Salut jeune loup poseur de bombes  [:milkaaaaa]

n°2179135
Zangalou
Posté le 03-03-2004 à 15:30:02  profilanswer

millhouse a écrit :

Si tu regardes bien la première photo, tu verras qu'il y avait là un passage à niveau donc le tgv n'allait pas bien vite
et dans le commentaire, il y est indiqué que la motrice arrière est complètement couchée.
Donc, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

un train ne rallentis pas a l'approche d'un passage a niveau donc il allait a sa vitesse normale

n°2179293
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-03-2004 à 15:48:46  profilanswer

Zangalou a écrit :

un train ne rallentis pas a l'approche d'un passage a niveau donc il allait a sa vitesse normale

il n'y a pas de passages a niveau sur les lignes a grande vitesse ce qui veut dire qu'il allait pas beraucoup plus vite que 100kmh(probablement 130kmh)

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2179378
sebkom
Come and get it !
Posté le 03-03-2004 à 15:59:20  profilanswer

jeep05 a écrit :

appelons Président Palmer et Jack Bauer...
:D

Ils ne s'occupent pas des terroristes amateurs.   :o  

On est pas gâtés en France, entre les terroristes Bretons, Basques, Corses etc...  :(  

n°2179455
julpowa
Posté le 03-03-2004 à 16:06:43  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Des terroristes ht-viennois, une curiosité locale de plus dans mon beau pays :D

Salut voisin le pays à hollande te parle  :D

n°2179620
printf
Baston !
Posté le 03-03-2004 à 21:57:50  profilanswer

sebkom a écrit :

Ils ne s'occupent pas des terroristes amateurs.   :o  

On est pas gâtés en France, entre les terroristes Bretons, Basques, Corses etc...  :(  

Les terroristes bretons sont des bouseux complètement ravagés par l'alcoolisme et la consanguinité :jap:
Ne parlons même pas d'Adsav :lol:

n°2179647
millhouse
Married
Posté le 03-03-2004 à 22:00:20  profilanswer

shinjo a écrit :

il n'y a pas de passages a niveau sur les lignes a grande vitesse ce qui veut dire qu'il allait pas beraucoup plus vite que 100kmh(probablement 130kmh)

exacte d'ailleurs c'est aussi écrit dans mon lien, c'est une ligne à 130km/h

n°2179683
Zangalou
Posté le 03-03-2004 à 22:04:41  profilanswer

shinjo a écrit :

sauf que la bombe n'etait pas sur une ligne a grande vitesse donc bon et tu as vu la protection sur les lignes a grande vitesses ? ya des grands grillages tout le long

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRACBonjour a tous help me please je cherche le titre de la nouvelle chans
Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???Retour en France, bon moment ou pas ?
c koi la nouvelle musique qui ressemble a summer jam ??La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
La France, le pays où il fait bon vivre !!La neige envahit l'ile de France.
France Telecom fait elle de la vente forcée ?La France : un pays en crise d'identité ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)