Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nouvelle exécution au Tibet

n°14413537
bidibulle
houg !
Posté le 24-03-2008 à 11:44:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lundi, un militant chinois qui avait fait diffuser une lettre ouverte sous le slogan "Nous voulons les droits de l'Homme, pas des jeux Olympiques" a été condamné à cinq ans de prison dans son pays.
 
Source AFP


c'est quand même un peu l'allu total ce pays  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 11:44:23  profilanswer
 

n°14413650
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:07:37  answer
 

zozor a écrit :

LE TIBET  
Le talon d´Achille de la Chine  
24 Mars 2008 - Page : 10



 
 
 
Malheureux, ne publie pas ce genre de chose, il a été décidé une bonne fois pour toute que le Tibet d'avant 1949 avait toujours été indépendant et était le paradis sur Terre, et que les Chinois sont de vils nazis qui mangent des enfants tibétains au petit déjeuner (en plus des chiens et chats)  
 
Manque plus que Kouchner publiant une affiche assimilant la situation du Tibet à Auchwitz et la boucle sera bouclée
 
Alors que la situation est autrement plus complexe que ça et ne peut pas se résumer à une opposition manichéenne entre les gentils Tibétains et les vilains Chinois (ce qui n'excuse cependant pas les actes du gouvernement chinois, loin de là).
 
Avant hier Bosnie, hier Kosovo, aujourd'hui Tibet, même combat, même réthorique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 12:08:34
n°14413704
le_testeur
Posté le 24-03-2008 à 12:17:05  profilanswer
 

+1 je suis d'accord, ca n'est pas si simple.
Et l'instrumentalisation des JO ... effectivement il ne manque plus que Kouchner avec une photo truquée.

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 24-03-2008 à 12:21:10

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°14413727
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2008 à 12:21:47  profilanswer
 


 [:godwin]


---------------
...
n°14413748
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 24-03-2008 à 12:25:44  profilanswer
 

zozor a écrit :

LE TIBET  
Le talon d´Achille de la Chine  
24 Mars 2008 - Page : 10

 la Chine dont la réussite insolente est loin d´être expliquée. En effet, c´est la première fois depuis les accords de Bretton Woods que l´économiste en chef de la Banque mondiale, qui vient d´être nommé est un Chinois, en clair un communiste, en théorie ennemi juré du capitalisme,


 
Le postulat de base de l'article est foireux, ça fait longtemps que l'économie chinoise n'est plus communiste. Tout ce qui est structure politique, administritatif oui, mais les chinois sont convertis au libéralisme.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14413753
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:26:14  answer
 

le_testeur a écrit :

+1 je suis d'accord, ca n'est pas si simple.


 
 
enfin je tiens quant même à préciser que je cautionne pas non plus les actions de la Chine au Tibet depuis 1949  :o  
 
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut cesser de diaboliser d'un coté et d'idéaliser de l'autre. Oui le peuple tibétain est opprimé par le gouvernement chinois, ça personne ne le nie.
 
Mais il est bien plus libre aujourd'hui en 2008 qu'il ne l'était avant 1949 sous le soit-disant "Tibet libre" des dalai lamas. Certes aujourd'hui ils n'ont pas de réelle autonomie, n'ont pas la liberté de s'exprimer, etc. Mais est ce que c'était mieux sous les dalai lamas, quant le Tibet était un régime féodal pratiquant le servage et la torture de manière courante ? Il ne faut pas confondre le dalai lama actuel (qui est un saint homme qui mène une lutte légitime, ça non plus personne ne le nie, hormis la RPC biens sur), et ses prédécesseurs qui n'avaient absolument rien à envier à Mao dans le genre tyran.  
 
Au fond, j'aurais presque envie de dire que l'intervention chinoise de 1949 a été un " "progrès" "(avec moult guillemets car on est juste passé d'un mal à un mal un peu moins pire), car ça a abouti à l'abolition du servage et du régime féodal.
 
Par ailleurs il est faux de présenter la domination chinoise comme nouvelle. Le Tibet a toujours été vassal de la Chine depuis le Moyen Age, il a juste était indépendant de facto au début du XXe siècle. Le premier drapeau de la République de Chine (pas celui de Tchang Kai Chek qui deviendra ensuite drapeau de Taiwan, l'autre), représentait 5 bandes de couleurs, chacune représentant un peuple vivant en Chine, l'une d'entre elle représentant les Tibétains.
 
Ce pour quoi il faut lutter, c'est pour la démocratisation et une réelle autonomie pour le Tibet. Mais il faut arrêter la manichéisme débile

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 12:29:22
n°14413759
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:27:28  answer
 
n°14413762
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2008 à 12:28:05  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Et l'instrumentalisation des JO ...


"La Chine s'était engagée en 2001, lorsqu'elle était candidate à l'organisation des jeux, à améliorer la situation des droits de l'Homme et elle avait promis moins de censure"


---------------
...
n°14413796
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:31:56  answer
 


 
 
Jamais
 
Le communisme c'est le pays des bisounours, tout le monde il est beau, gentil, égal, toussa, et ça n'a jamais existé, ni en Chine ni dans aucun pays soit disant communiste
 
La RPC a juste été (et est toujours en parti même si ça s'est grandement amélioré depuis les années 80) une dictature totalitaire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 12:32:17
n°14413851
fat dog
Posté le 24-03-2008 à 12:39:02  profilanswer
 


 
je quote cette bonne bouse  [:fat dog]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 12:39:02  profilanswer
 

n°14413859
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:40:50  answer
 

fat dog a écrit :


 
je quote cette bonne bouse  [:fat dog]


 
 
Ah bon alors expliques moi ce qu'il y a (avait) de communiste sous Staline, Mao, Kim Jong-Il, Ceauşescu, etc [:dawa]
 
Aussi surprenant que ça puisse paraitre, la seule expérience historique de quelques chose s'approchant du communisme réel a été mise en place au début du 17e siècle par les Jésuites, au Paraguay, chez le peuple Guaranis (collectivisation réelle des terres et des moyens de productions, égalitarisme non seulement juridique mais aussi socio-économique, pas de classes sociales, à chacun selon ses besoins, pas de profit personnel, etc)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 12:44:48
n°14413882
Svenn
Posté le 24-03-2008 à 12:44:40  profilanswer
 


 
C'est à peu près ce que le dalai lama demande, ça tombe bien. Cela dit, pour qu'il y ait démocratisation du Tibet, il faudrait qu'il y ait démocratisation de la Chine et je ne vois pas ça arriver dans les années à venir. Ca fait 60 ans que le PCC est accroché au pouvoir et il ne le laissera pas filer facilement.

n°14413889
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 24-03-2008 à 12:45:10  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

porte plainte contre le gouvernement chinois ou va sur place pour manifester ta colère. Tu nous diras ce que ça a donné. Si tu reviens...


 
tu ferais mieux de te taire.
ou rallumer ta PS3

n°14413905
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:47:59  answer
 

Svenn a écrit :


 
C'est à peu près ce que le dalai lama demande, ça tombe bien. Cela dit, pour qu'il y ait démocratisation du Tibet, il faudrait qu'il y ait démocratisation de la Chine et je ne vois pas ça arriver dans les années à venir. Ca fait 60 ans que le PCC est accroché au pouvoir et il ne le laissera pas filer facilement.


 
 
D'où le fait que j'ai qualifié le dalai lama actuel de saint homme qui mène un combat légitime  :o  
 
Je suis d'accord pour la RPC, mais à mon avis selon moi il faut une évolution progressive de la situation : vouloir démocratiser et libéraliser la Chine du jour au lendemain produirait des résultats au moins aussi catastrophiques qu'avec l'URSS au début des années 90  
 
Avec la modernisation, le développement économique accéléré l'ouverture du pays au monde (ce à quoi contribuent les JO), cette évolution est inévitable, et le rôle de l'Occident est d'essayer d'aider les Chinois à la catalyser, et mettre la Chine à l'index en boycottant les JO serait à ce titre contre productif.

n°14413913
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 12:49:38  answer
 


 
 
ah mais je suis d'accord, et je ne suis absolument pas communiste, ni même de gauche. Le communisme n'est pas applicable à l'Homme, et dès que tu veux l'appliquer il est systématiquement récupéré par des tyrans, du genre Staline ou Mao, et au final n'a jamais existé (hormis l'exception confirmant la règle des Guaranis) de ce fait.
 
Je ne dis pas que des communistes sincères n'ont pas lutté pour de vrai en Russie en 1917 où en Chine durant la guerre civile, mais ils ont systématiquement été instrumentalisés et finalement massacrés (voir la Commune de Krondstadt) par des opportunistes. C'est ce à quoi est vouée chaque révolution communiste : se faire parasiter pour finalement aboutir à un résultat qui n'a rien de communiste
 
J'ai même envie de dire que les premières victimes du "communisme" sont les communistes sincères, systématiquement exterminés par le pouvoir "communiste"


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 12:53:15
n°14414864
Altarius
As de la digression
Posté le 24-03-2008 à 15:21:49  profilanswer
 


 
Et puis les Chinois,  ils ont construits des routes toussa...
 
On connait la chanson  :o
 
 
Edit: Bon, j'avais zappé la fin  

Citation :

Ce pour quoi il faut lutter, c'est pour la démocratisation et une réelle autonomie pour le Tibet. Mais il faut arrêter la manichéisme débile


 
Ça peut aller  :D  
 


Message édité par Altarius le 24-03-2008 à 15:23:24

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14415454
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-03-2008 à 16:57:48  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

Lundi, un militant chinois qui avait fait diffuser une lettre ouverte sous le slogan "Nous voulons les droits de l'Homme, pas des jeux Olympiques" a été condamné à cinq ans de prison dans son pays.
 
Source AFP


c'est quand même un peu l'allu total ce pays  :pt1cable:


 
 
En même temps il a rien compris, dixit Christophe Barbier ou Jacques Rogge : au travers de l'Olympisme, les valeurs humaines vont infuser et sur le long terme les JO seront bénéfiques, alors que la protestation affichée et "violente" ne sert à rien  :o


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14415965
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-03-2008 à 18:29:02  profilanswer
 


 
Je ne vois pas pourquoi tu ergottes, tu sais très bien ce qu'ils entendent quand ils parlent de "communisme", nulle besoin de se référer au bouquin de Marx page 235 ligne 10...bien entendu que l'utopie est restée utopie.
Enfin on verra bien où ca leur ménera leur communisme libéral  :whistle: C'est dailleurs pas le sujet mais une nomenclatura sur un système de 2 milliards d'habitants, vous leur donnez combien de temps de sursis à ces chers membres du partis dans leurs tours d'ivoires ?  [:prodigy]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14416041
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2008 à 18:38:44  answer
 

duc-leto a écrit :


 
Je ne vois pas pourquoi tu ergottes, tu sais très bien ce qu'ils entendent quand ils parlent de "communisme", nulle besoin de se référer au bouquin de Marx page 235 ligne 10...bien entendu que l'utopie est restée utopie.
Enfin on verra bien où ca leur ménera leur communisme libéral  :whistle: C'est dailleurs pas le sujet mais une nomenclatura sur un système de 2 milliards d'habitants, vous leur donnez combien de temps de sursis à ces chers membres du partis dans leurs tours d'ivoires ?  [:prodigy]


 
 
en gros tu es en train de dire exactement la même chose que moi quoi  :o  

n°14416115
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-03-2008 à 18:47:40  profilanswer
 

Sauf que je n'ergotte pas :o mais c'est un plussoiement assez camouflé oui.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14416753
doutrisor
Posté le 24-03-2008 à 20:14:22  profilanswer
 

Ce forum est extraordinaire : certains ici sont prêts à toutes les contorsions pour excuser les crimes du gouvernement chinois, en "oubliant" que la République Populaire de Chine, malgré son "ouverture" au capitalisme, reste une dictature.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14416826
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2008 à 20:24:33  profilanswer
 

j'aime beaucoup l'appel des USA et de la France au gouvernement Chinois  [:sarko] http://www.oxan.com/worldnextweek/2007-10-11/g/map/Condoleezza_Rice.jpg " de la retenue " ... vivement la fin des JO qu'ils se lachent


---------------
...
n°14418055
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-03-2008 à 22:57:07  profilanswer
 

Ah parce qu'ils vont se lacher après les JO tu y crois ?  :whistle:  
PS : génial ton avatar  :D


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14418098
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-03-2008 à 23:02:55  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Ah parce qu'ils vont se lacher après les JO tu y crois ?  :whistle:  
PS : génial ton avatar :D


 
 http://www.rsf.org/    


---------------
mes_feeds
n°14418161
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-03-2008 à 23:08:53  profilanswer
 

Dailleurs l'avez-vous vu cette brillante intervention du président chinois qui a vociféré à mesure que les slogans pro-tibet montaient dans l'assemblée lors de l'allumage de la torche olympique ?


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14418349
loulou le ​marlou
Posté le 24-03-2008 à 23:31:48  profilanswer
 

Alain Bernard, qui a battu deux fois le record du monde de l'épreuve reine de la natation, le cent libre, et celui du cinquante, se déclare prêt au boycott de la cérémonie d'ouverture. Ca commence à travailler les athlètes. Ils se découvrent une conscience. Pour les adeptes de la realpolitik du genre Laporte qui pensent que cela ne servirait à rien, je rappelle que la Chine n'a jamais eu besoin des Jeux olympiques pour commencer son ascension fulgurante dans le concert capitaliste. Ca n'a jamais apporté quoi que ce soit en terme d'ouverture pour les Chinois. Penser que les JO seraient une chance sur ce plan est une utopie. Alors perdu pour perdu, autant foutre le bordel.

n°14418375
le_testeur
Posté le 24-03-2008 à 23:35:43  profilanswer
 

Ah oui quand il disait "casse toi pauvre connard" ou un truc du genre .. ah non.. j'confonds.. j'chuis nul en democratie de toute facon.


---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°14418454
akey
Posté le 24-03-2008 à 23:46:28  profilanswer
 

Le monde, 24.03.08: "Concernant un éventuel geste lors de la cérémonie d'ouverture, Rama Yade a indiqué que cela dépendrait de la situation le 8 août."
 
Franchement, s'il faut attendre encore 4 mois avant que la France ne s'engage fermement, c'est mal barré! Et puis les enjeux sont tels pour les JO qu'un boycott est inimaginable aujourd'hui.
Mais un boycott de la cérémonie d'ouverture, ça semble un peu faible comme menace non??

n°14418462
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2008 à 23:47:04  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Dailleurs l'avez-vous vu cette brillante intervention du président chinois qui a vociféré à mesure que les slogans pro-tibet montaient dans l'assemblée lors de l'allumage de la torche olympique ?


 
http://fr.youtube.com/watch?v=ofH4xlKmZ7E


Message édité par F@bek le 24-03-2008 à 23:50:55

---------------
...
n°14418466
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2008 à 23:47:24  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Alain Bernard, qui a battu deux fois le record du monde de l'épreuve reine de la natation, le cent libre, et celui du cinquante, se déclare prêt au boycott de la cérémonie d'ouverture. Ca commence à travailler les athlètes. Ils se découvrent une conscience. Pour les adeptes de la realpolitik du genre Laporte qui pensent que cela ne servirait à rien, je rappelle que la Chine n'a jamais eu besoin des Jeux olympiques pour commencer son ascension fulgurante dans le concert capitaliste. Ca n'a jamais apporté quoi que ce soit en terme d'ouverture pour les Chinois. Penser que les JO seraient une chance sur ce plan est une utopie. Alors perdu pour perdu, autant foutre le bordel.


 
Anarchiste :o
 
Perso je trouve ça con l'idée de Bernard, soit t'as les couilles et tu boycottes soit tu viens et tu fais les jeux. La tout ce qu'il va gagner c'est de passer pour un donneur de leçon à deux balle :/

n°14418512
akey
Posté le 24-03-2008 à 23:53:22  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Alain Bernard, qui a battu deux fois le record du monde de l'épreuve reine de la natation, le cent libre, et celui du cinquante, se déclare prêt au boycott de la cérémonie d'ouverture. Ca commence à travailler les athlètes. Ils se découvrent une conscience. Pour les adeptes de la realpolitik du genre Laporte qui pensent que cela ne servirait à rien, je rappelle que la Chine n'a jamais eu besoin des Jeux olympiques pour commencer son ascension fulgurante dans le concert capitaliste. Ca n'a jamais apporté quoi que ce soit en terme d'ouverture pour les Chinois. Penser que les JO seraient une chance sur ce plan est une utopie. Alors perdu pour perdu, autant foutre le bordel.


 
Pourquoi? Au cours de l'histoire des JO, les athlètes ont su se manifester à plusieurs reprises déjà...
Ceci dit, on peut comprendre qu'il soit plus difficile aujourd'hui de se prononcer pour un boycott tant les enjeux financiers et professionnels sont devenus important pour ces athlètes. C'est un peu l'opportunité de leur -courte - carrière!

n°14418538
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2008 à 23:56:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Perso je trouve ça con l'idée de Bernard, soit t'as les couilles et tu boycottes soit tu viens et tu fais les jeux. La tout ce qu'il va gagner c'est de passer pour un donneur de leçon à deux balle :/


 [:elessar53] n'empêche que le lâcher de colombe a la cérémonie d'ouverture n'aura qu'une signification purement esthétique/télévisuelle :/

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 24-03-2008 à 23:59:21

---------------
...
n°14418555
paprika
Posté le 24-03-2008 à 23:59:01  profilanswer
 

la pluspart des appels au boycotte concerne la ceremonie d'ouverture [:aloy]
Quand on voit ce qu'une "simple" medaille de bronze rapporte aux athletes,faut pas se faire d'illusions...

n°14418579
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-03-2008 à 00:03:03  profilanswer
 

paprika a écrit :

la pluspart des appels au boycotte concerne la ceremonie d'ouverture [:aloy]...


 [:cosmoschtroumpf] d'içi 5 mois ça peut se calmer dans le bon sens ( on le souhaite ) ou s'aggraver ... le festival de Cannes en mai 68 a été annulé du jour au lendemain


---------------
...
n°14418609
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2008 à 00:08:19  profilanswer
 

F@bek a écrit :


 [:elessar53] n'empêche que le lâcher de colombe a la cérémonie d'ouverture n'aura qu'une signification purement esthétique/télévisuelle :/


 
Ce sera d'un cynisme terrible
 
Maintenant le boycott ne va rien changer, les jeux on les a donnés, ce qui peut changer quelque chose c'est:
- un boycott politique organisé
- le retrait des jeux du CIO
 
Le CIO n'a pas bronché quand NY s'est présenté pour les jeux 2012, le retrait des jeux du CIO impliquerait qu'ils s'expliquent sur ce qui a changé depuis
 
Un boycott politique, ça ne doit venir que des politiques. Ils sont payés pour ça, c'est leur taf pas celui des athlètes...

n°14418628
paprika
Posté le 25-03-2008 à 00:10:30  profilanswer
 

F@bek a écrit :


 [:cosmoschtroumpf] d'içi 5 mois ça peut se calmer dans le bon sens ( on le souhaite ) ou s'aggraver ... le festival de Cannes en mai 68 a été annulé du jour au lendemain


le festival de cannes et les jo en chine c'est pas comparable niveau brassage de pognon.Et pas seulement directement lié aux jo,se froisser avec la chine c'est se tirer une balle dans le pied.
y a trop de blé en jeu pour que les occidentaux fasse la fine bouche,mais bon il faut sauver la face alors on verra des actions du genre "je boycotte l'ouverture" mais au bout du compte le nageur ira nager...
au fond il n'en a rien à branler du tibet,il ne fait que suivre un mouvement mediatique.

n°14418932
apoflo06
Posté le 25-03-2008 à 01:50:07  profilanswer
 

akey a écrit :


Mais un boycott de la cérémonie d'ouverture, ça semble un peu faible comme menace non??


 
 
Apparemment si la menace te semble faible elle n'en est pas moins téméraire voire suicidaire pour les politiques de tous horizons qui n'ont pas l'air chaud pour le faire et se passeraient bien de cette symbolique médiatique et télévisuelle (une fois n'est pas coutume..).
 
 
 
 

n°14418956
apoflo06
Posté le 25-03-2008 à 02:03:57  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Anarchiste :o
 
Perso je trouve ça con l'idée de Bernard, soit t'as les couilles et tu boycottes soit tu viens et tu fais les jeux. La tout ce qu'il va gagner c'est de passer pour un donneur de leçon à deux balle :/


 
Je trouve que t'es dur avec lui, car moi je trouve qu'il a déjà le courage de s'exprimer sur ce sujet et donner sa position là dessus, ce qui est déjà pas mal, donneur de leçons à 2 balles pas si sûr vu le silence de beaucoup.
 
Mais je pense aussi qu'il ne faudrait pas mettre les sportifs dans une situation inconfortable qui ne concerne surtout que les politiques, à eux de trouver la solution, sont payés pour ça aussi après tout.

n°14419049
loulou le ​marlou
Posté le 25-03-2008 à 02:53:56  profilanswer
 

apoflo06 a écrit :

Apparemment si la menace te semble faible elle n'en est pas moins téméraire voire suicidaire pour les politiques de tous horizons qui n'ont pas l'air chaud pour le faire et se passeraient bien de cette symbolique médiatique et télévisuelle (une fois n'est pas coutume..).


 
N'oublions pas la "face". Perdre la face pour un Chinois, c'est vivre le restant de ses jours dans l'infamie. Un boycott de la cérémonie d'ouverture de tous les athlètes serait un gros coup porté à la crédibilité chinoise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelle pub d'evian, trop géniale !!!Qui a vu la nouvelle pub Mercedes à la télé?
donner une nouvelle jeunesse a la redevance tV...vous feriez koa ?Je cherche une nouvelle image associée pour mon pseudo !!
Question sur la nouvelle éthiqueUne énergie nouvelle et non polluante est inventée ...
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle exécution au Tibet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR