Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nouvelle exécution au Tibet

n°14364552
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2008 à 11:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biboulMRPN a écrit :


 
il demande juste l'autonomie


 
bah oui mais ceder sur ça , c'est s'exposer a des revendications plus tard. donc autant endiguer et refuser illico presto et tuer la larve dans l'oeuf.  [:spamafote]  
 
alors c'est honteux blabla genocide culturel blabla. bah oui c'est sur, mais bon pas pire honteux que l'exploitation malsaine que fait l'occident de l'afrique. donc bon on ferait mieux de s'absetenir de s'indigner et de se poser en donneur de leçon.  [:spamafote]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 11:21:37  profilanswer
 

n°14364769
rupert456
Posté le 18-03-2008 à 11:45:05  profilanswer
 

Je pense qu'on ne devrait pas s'occuper de cette affaire car on ne peut rien y faire pour l'instant.
Pretendre qu'on les soutient serait hypocrite car personne ne bougera  utilement. Au mieux on fera des gestes symboliques.  
Mieux vaut que les tibetains aient l'assurance qu'ils seront tout seuls et que personne ne levera le petit doigt.
 
Le seul espoir reel du Tibet repose dans le jour où l'economie chinoise s'emballera ou se grippera. Une puissance communiste comme la Chine peut tres bien s'effondrer du jour au lendemain, comme l'URSS.

n°14364784
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2008 à 11:45:54  profilanswer
 

en attendant si la police chinoise retrouve des casseurs tibétains, ça va être un peu plus chaud pour leurs fesses qu'à Vivier le Bel et autres :sweat:

n°14365049
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-03-2008 à 12:22:50  profilanswer
 

trueslash a écrit :

en attendant si la police chinoise retrouve des casseurs tibétains, ça va être un peu plus chaud pour leurs fesses qu'à Vivier Villiers le Bel et autres :sweat:



---------------
...
n°14365175
fat dog
Posté le 18-03-2008 à 12:43:06  profilanswer
 

boober a écrit :


 
bah oui mais ceder sur ça , c'est s'exposer a des revendications plus tard. donc autant endiguer et refuser illico presto et tuer la larve dans l'oeuf.  [:spamafote]  
 
alors c'est honteux blabla genocide culturel blabla. bah oui c'est sur, mais bon pas pire honteux que l'exploitation malsaine que fait l'occident de l'afrique. donc bon on ferait mieux de s'absetenir de s'indigner et de se poser en donneur de leçon.  [:spamafote]


 
c'est vraiment plus que limite ca :/
 
L’excuse de ‘mon voisin a fait ca, donc j'ai le droit de faire pire’, c'est d'un niveau  :pt1cable:  
Et aujourd’hui c’est plus l’occident, mais c’est la chine qui exploite l’Afrique…
 
 
 
 

n°14365198
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 12:45:39  profilanswer
 

fat dog a écrit :


 
c'est vraiment plus que limite ca :/
 
L’excuse de ‘mon voisin a fait ca, donc j'ai le droit de faire pire’, c'est d'un niveau  :pt1cable:  
Et aujourd’hui c’est plus l’occident, mais c’est la chine qui exploite l’Afrique…


 
Total, c'est chinois?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14365222
fat dog
Posté le 18-03-2008 à 12:48:24  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Total, c'est chinois?


 
non, c'est papou...

n°14365225
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-03-2008 à 12:48:47  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Total, c'est chinois?


China National Petroleum Corp


---------------
...
n°14365242
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2008 à 12:51:44  profilanswer
 

fat dog a écrit :


 
c'est vraiment plus que limite ca :/
 
L’excuse de ‘mon voisin a fait ca, donc j'ai le droit de faire pire’, c'est d'un niveau  :pt1cable:  
Et aujourd’hui c’est plus l’occident, mais c’est la chine qui exploite l’Afrique…
 


 
ben non c'est pas limite c'est la realité. tout le monde s'indigne, ne fait rien contre, ou pire fait la meme chose ailleurs  [:spamafote]  
 
y'a pas lieu de cautionner et je cautionne pas mais faut arreter de faire les choqué, indigné, alors qu'on est tous plus que complaisant par nos inactions


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14365258
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 12:53:49  profilanswer
 

F@bek a écrit :


China National Petroleum Corp


 
 
Oui et?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 12:53:49  profilanswer
 

n°14365344
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-03-2008 à 13:07:47  profilanswer
 


pourquoi tu parlais de TOTAL ?
PS: on nage en plein HS là


---------------
...
n°14365618
la questio​n
Posté le 18-03-2008 à 13:38:42  profilanswer
 

F@bek a écrit :


pourquoi tu parlais de TOTAL ?
PS: on nage en plein HS là


 
Je répondais à un post qui avançait que c'est la Chine qui exploite l'Afrique.
Je présente LA compagnie occidentale qui exploite l'Afrique depuis des décennies.  
Tu me présentes le nom d'une compagnie chinoise qui prospecte dans un pays africain.
 
tu vois la différence?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14365834
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-03-2008 à 14:00:41  profilanswer
 

la question a écrit :

Je répondais à un post qui avançait que c'est la Chine qui exploite l'Afrique...


il devait parler spécifiquement du Soudan
concernant TOTAL en Afrique faudrait revoir les chiffres, car depuis une dizaine d'années d'autres compagnies (BP entre autre) sont nettement devant
 

Citation :

Tu me présentes le nom d'une compagnie chinoise qui prospecte dans un pays africain.


http://www.spacedaily.com/reports/ [...] d_999.html
 

Citation :

Since its first cooperation on oil exploration with Sudan in 1996, China had invested in 27 major oil and natural gas projects in 14 African countries by the end of 2005 including Sudan, Algeria, Angola and Nigeria, Xinhua said.


Message édité par F@bek le 18-03-2008 à 14:05:44

---------------
...
n°14368356
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2008 à 18:28:53  profilanswer
 

Petite question d'un résident chinois, est-ce qu'en France on parle des victimes des casseurs ou pas du tout :??:
 
J'ai checké un peu le web et j'ai rien trouvé, c'est impressionnant de voir la façon dont l'info est traitée dans et en dehors de la Chine, ici on voir des chinois qui se sont fait tabasser, démolir leur magasin, brûler leur voiture, etc. Bien sûr ils en rajoutent des caisses mais le traitement à sens unique de l'info de part et d'autre conduit clairement à l'isolement des chinois :/

n°14368380
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-03-2008 à 18:31:24  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Petite question d'un résident chinois, est-ce qu'en France on parle des victimes des casseurs ou pas du tout :??:


si les médias y avaient accés ...

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 18-03-2008 à 18:33:44

---------------
...
n°14368412
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2008 à 18:34:11  profilanswer
 

F@bek a écrit :


si les médias y avait accés ...


 
Ah ils y ont pas accès ?
 
Ya un paquet de papiers pour une presse ayant pas accès  :sweat:  

n°14368439
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-03-2008 à 18:37:31  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Ah ils y ont pas accès ?


http://www.rsf.org/article.php3?id_article=26246

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 18-03-2008 à 18:38:32

---------------
...
n°14368483
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2008 à 18:42:17  profilanswer
 


 
:jap:
 
je pensais pas que le blocus était si bien organisé  :sweat:  
 
Mais alors toutes les infos qu'on voit sur internet et dans la presse, elles viennent d'où :??:

n°14368501
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2008 à 18:44:44  profilanswer
 

bon autant pour moi, j'avais pas assez cherché
 
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] dc673.html

n°14368754
MasterSM
Posté le 18-03-2008 à 19:12:44  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Je répondais à un post qui avançait que c'est la Chine qui exploite l'Afrique.
Je présente LA compagnie occidentale qui exploite l'Afrique depuis des décennies.  
Tu me présentes le nom d'une compagnie chinoise qui prospecte dans un pays africain.
 
tu vois la différence?

Oh là là... Si on extrapole a peine un peu, ça fait le vieux cliché :
--------------
"Les méchant occidentaux profiteurs et exploiteurs"
Et
"Les gentils chinois honnêtes prospecteurs"
--------------
Ne le prend pas mal, je n'ai pas l'intention de t'agresser, mais ça donne l'impression que tu as une dent contre les occidentaux, je me trompe ?


---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°14369830
loulou le ​marlou
Posté le 18-03-2008 à 20:52:26  profilanswer
 

Tout ça donne l'impression que quoi qu'on fasse, boycott, manifestation devant l'ambassade de députés http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] chine.html ou aller aux JO en se bandant les yeux, etc, ça ne changera RIEN de toute manière... Finalement, c'est un peu comme ça que le topik Techétchénie est mort : tout le monde s'en fout puisqu'on ne peut rien faire qui influera le cours des choses :sweat:

n°14370132
BaF - FlOp
Posté le 18-03-2008 à 21:21:44  profilanswer
 

Personne dit qu'il s'en fout. C'est juste que bcp ne voit pas l'intérêt de ce genre d'actions (boycott, en particulier).
C'est aux dirigeants d'agir, de faire pression. C'est eux qui sont aux commandes (ce qui n'est guère encourageant, je le conçois :/)

n°14370169
loulou le ​marlou
Posté le 18-03-2008 à 21:24:42  profilanswer
 

Et donc ? C'est Kouchner en demandant de la "retenue" qui réussira à retourner la situation ? [:tinostar]

n°14371004
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2008 à 22:22:27  profilanswer
 

MasterSM a écrit :

Oh là là... Si on extrapole a peine un peu, ça fait le vieux cliché :
--------------
"Les méchant occidentaux profiteurs et exploiteurs"
Et
"Les gentils chinois honnêtes prospecteurs"

--------------
Ne le prend pas mal, je n'ai pas l'intention de t'agresser, mais ça donne l'impression que tu as une dent contre les occidentaux, je me trompe ?

 


 [:vague nocturne]  le binarisme a de l'avenir hein.

 

et je pense pas que La question ait une dent contre en particulier les occidentaux.

 


Message édité par boober le 18-03-2008 à 22:22:51

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14372501
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2008 à 01:32:23  profilanswer
 

C'est le gouvernement français qui a filé la légion d'honneur au chef de la censure chinoise
 
Difficile derrière de se plaindre du black-out :/

n°14373125
biboulMRPN
Posté le 19-03-2008 à 06:56:23  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Tout ça donne l'impression que quoi qu'on fasse, boycott, manifestation devant l'ambassade de députés http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] chine.html ou aller aux JO en se bandant les yeux, etc, ça ne changera RIEN de toute manière... Finalement, c'est un peu comme ça que le topik Techétchénie est mort : tout le monde s'en fout puisqu'on ne peut rien faire qui influera le cours des choses :sweat:


 
surtout qu'en fait, ca intéresse les gens quand des images sont diffusés a la TV. Vu le nombre de conflits ou émeutes qui s'enchainent en ce moment, le Tibet, on l'aura oublié d'ici les JO. Et le boycott des JO, ca changera peut être rien, mais c'est quand même super symbolique, enfin si il est suivi par beaucoup de gens. Et il n'y a pas que la raison du Tibet pour boycotter la Chine ;)  

n°14373151
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2008 à 07:30:31  profilanswer
 

Oui après le problème c'est que tout acte de boycott risque de provoquer des effets inverses à ceux souhaités
 
Typiquement, je peux déjà entendre les voix s'élevant contre l'injustice qui consiste par exemple à aller sans scrupule à Atlanta pendant que des milliers d'Irakiens meurent à cause de l'embargo des américains et ensuite à faire chier pour 100 tibétains :/
 
C'est le genre de poncifs qui prennent très bien dans la population j'ai l'impression :/

n°14373207
fat dog
Posté le 19-03-2008 à 08:19:08  profilanswer
 

Et je rappelle pour ceux qui croient que certains sportifs occidentaux vont pouvoir sortir des drapeaux tibétains ou autre sur les podiums, l'intégralité des JO sera retransmis en différé.  
C’est le CIO qui a accepté cette demande faite par le gouvernement chinois de ne rien retransmettre en direct  
Donc en conclusion, le PCC contrôlera tout (comme a son habitude)
 
Et je ne vois pas pourquoi subitement il y aurait un boycott des JO, alors que c’est les occidentaux qui les ont ‘gentiment’ donnés à la chine.  
Et de toute façon, ce n’est vraiment pas une nouveauté si le PCC commet des crimes contre son propre peuple (peut être que certains découvrent ??). Ca fait 60 ans que ca dure, et ce n’est pas prêt de s’arrêter… :/

n°14373243
biboulMRPN
Posté le 19-03-2008 à 08:34:16  profilanswer
 

fat dog a écrit :

Et je rappelle pour ceux qui croient que certains sportifs occidentaux vont pouvoir sortir des drapeaux tibétains ou autre sur les podiums, l'intégralité des JO sera retransmis en différé.  
C’est le CIO qui a accepté cette demande faite par le gouvernement chinois de ne rien retransmettre en direct  
Donc en conclusion, le PCC contrôlera tout (comme a son habitude)
 
Et je ne vois pas pourquoi subitement il y aurait un boycott des JO, alors que c’est les occidentaux qui les ont ‘gentiment’ donnés à la chine.  
Et de toute façon, ce n’est vraiment pas une nouveauté si le PCC commet des crimes contre son propre peuple (peut être que certains découvrent ??). Ca fait 60 ans que ca dure, et ce n’est pas prêt de s’arrêter… :/



 
Peut être parce que ce ne sont pas les sportifs qui choisissent ou on lieu les JO, et qu'ils ont peut être une conscience ?
Sinon pour la diffusion en differé, c'est comme partout non, un leger differé de quelques minutes pour gerer les "imprevus" ?

n°14373314
fat dog
Posté le 19-03-2008 à 09:00:12  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
Sinon pour la diffusion en differé, c'est comme partout non, un leger differé de quelques minutes pour gerer les "imprevus" ?


Je pense que ce sera comme tu dis, sauf que la les imprévus seront le ‘politiquement incorrect’  :o  
 

n°14374929
loulou le ​marlou
Posté le 19-03-2008 à 12:29:53  profilanswer
 

fat dog a écrit :

Et je rappelle pour ceux qui croient que certains sportifs occidentaux vont pouvoir sortir des drapeaux tibétains ou autre sur les podiums, l'intégralité des JO sera retransmis en différé.  
C’est le CIO qui a accepté cette demande faite par le gouvernement chinois de ne rien retransmettre en direct  
Donc en conclusion, le PCC contrôlera tout (comme a son habitude)


Mais, mais... mais c'est scandaleux, ça ne sera pas en direct [:ariakan]

n°14375272
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-03-2008 à 13:11:24  profilanswer
 

fat dog a écrit :

...Et je ne vois pas pourquoi subitement il y aurait un boycott des JO, alors que c’est les occidentaux qui les ont ‘gentiment’ donnés à la chine...


Citation :

"La Chine s'était engagée en 2001, lorsqu'elle était candidate à l'organisation des jeux, à améliorer la situation des droits de l'Homme et elle avait promis moins de censure"


---------------
...
n°14376075
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-03-2008 à 14:31:21  profilanswer
 

en tout cas cette histoire fait une sacrée pub pour les JO ! et comme on a tous la memoire courte, je gage que se seront de tres bon JO :)

 

et puis bon ce qui fait chier avec la censure, c'est qu'on peut pas voir des images choc de gens massacrés en direct a la télé :/ c'est terrible la censure. :( parceque bon l'info en elle meme, OSEF un peu triste toussa mais bon ça vaut pas une bonne image/une bonne video pleine de voyeurisme (de sang, de morts, de violence) dont les telespectateurs se delecteront et feront peter l'audimat.  ([edit]et ça c'est bon pour la chaine et les journalistes [:dawa] )

 

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 19-03-2008 à 14:32:40

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14376083
biboulMRPN
Posté le 19-03-2008 à 14:32:01  profilanswer
 

boober a écrit :

en tout cas cette histoire fait une sacrée pub pour les JO ! et comme on a tous la memoire courte, je gage que se seront de tres bon JO :)
 
et puis bon ce qui fait chier avec la censure, c'est qu'on peut pas voir des images choc de gens massacrés en direct a la télé :/ c'est terrible la censure. :( parceque bon l'info en elle meme, OSEF un peu triste toussa mais bon ça vaut pas une bonne image/une bonne video pleine de voyeurisme (de sang, de morts, de violence) dont les telespectateurs se delecteront et feront peter l'audimat.
 


 
T'a raison c'est mieux de rien savoir

n°14376102
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-03-2008 à 14:35:06  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
T'a raison c'est mieux de rien savoir


 
y'a etre informer, ce qui ne signifie pas savoir, et etre a l'affut de l'info bien trash qui fera sensation.  
 
nous sommes informé. mais pour l'info bien trash, bof bof donc bon le sujet sera vite oublié. :(


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14376148
biboulMRPN
Posté le 19-03-2008 à 14:38:38  profilanswer
 

on est informé de ce qui sort, on ne sait même pas le nombre de morts c'est soit 10 soit 100:/ . Ca tombe dans le voyeurisme quand on est matraqué d'images trash je trouve. Pour le tibet, il y a quelques images qui tournent c'est tout [:spamafote]


Message édité par biboulMRPN le 19-03-2008 à 14:38:52
n°14376235
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-03-2008 à 14:47:55  profilanswer
 

boober a écrit :

...et puis bon ce qui fait chier avec la censure, c'est qu'on peut pas voir des images choc de gens massacrés en direct a la télé :/ ...


VIVE LA CENSURE §§§ qui nous empêche de tomber dans le sensationnalisme


---------------
...
n°14376274
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-03-2008 à 14:52:16  profilanswer
 

F@bek a écrit :


VIVE LA CENSURE §§§ qui nous empêche de tomber dans le sensationnalisme

  

t'as pas bien compris. par contre tu choisis bien juste un petit morceau de mon post pour bien crier au troll. mais bon je comprends t'as juste rien a dire quoi.

 

on est deja pas capable de regler ce probleme de censure, et quand on y arrive ça derive rapidement en voyeurisme ce qui finis par suplanter l'information elle meme.  

 

et tu esperes, vous esperez que la cause des tibetains va avancer? mais c'est peine perdu. non ce qu'il faut c'est que les chinois se reveillent.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 19-03-2008 à 14:52:48

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14376308
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-03-2008 à 14:55:54  profilanswer
 

boober a écrit :

t'as pas bien compris. par contre tu choisis bien juste un petit morceau de mon post pour bien crier au troll.


donc le reste de ton post est  

Citation :

c'est terrible la censure. :( parceque bon l'info en elle meme, OSEF un peu triste toussa mais bon ça vaut pas une bonne image/une bonne video pleine de voyeurisme (de sang, de morts, de violence) dont les telespectateurs se delecteront et feront peter l'audimat.


ça change quoi ? ton troll a toi il commence et s'arrête ou ?


---------------
...
n°14376321
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-03-2008 à 14:57:39  profilanswer
 

Ici en CHine on a des images :o

n°14376346
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-03-2008 à 15:01:10  profilanswer
 

F@bek a écrit :


donc le reste de ton post est  

Citation :

c'est terrible la censure. :( parceque bon l'info en elle meme, OSEF un peu triste toussa mais bon ça vaut pas une bonne image/une bonne video pleine de voyeurisme (de sang, de morts, de violence) dont les telespectateurs se delecteront et feront peter l'audimat.


ça change quoi ? ton troll a toi il commence et s'arrête ou ?


 
ça tient en 3 lettres.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelle pub d'evian, trop géniale !!!Qui a vu la nouvelle pub Mercedes à la télé?
donner une nouvelle jeunesse a la redevance tV...vous feriez koa ?Je cherche une nouvelle image associée pour mon pseudo !!
Question sur la nouvelle éthiqueUne énergie nouvelle et non polluante est inventée ...
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle exécution au Tibet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR