Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Nouvelle exécution au Tibet

n°14419049
loulou le ​marlou
Posté le 25-03-2008 à 02:53:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

apoflo06 a écrit :

Apparemment si la menace te semble faible elle n'en est pas moins téméraire voire suicidaire pour les politiques de tous horizons qui n'ont pas l'air chaud pour le faire et se passeraient bien de cette symbolique médiatique et télévisuelle (une fois n'est pas coutume..).


 
N'oublions pas la "face". Perdre la face pour un Chinois, c'est vivre le restant de ses jours dans l'infamie. Un boycott de la cérémonie d'ouverture de tous les athlètes serait un gros coup porté à la crédibilité chinoise.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 02:53:56  profilanswer
 

n°14419388
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2008 à 08:33:02  profilanswer
 

apoflo06 a écrit :


 
Je trouve que t'es dur avec lui, car moi je trouve qu'il a déjà le courage de s'exprimer sur ce sujet et donner sa position là dessus, ce qui est déjà pas mal, donneur de leçons à 2 balles pas si sûr vu le silence de beaucoup.
 
Mais je pense aussi qu'il ne faudrait pas mettre les sportifs dans une situation inconfortable qui ne concerne surtout que les politiques, à eux de trouver la solution, sont payés pour ça aussi après tout.


 
nan mais c'est du même niveau que les bracelets contre le racisme quoi ce genre d'idée
 
J'imagine bien le mec au bistrot qui va se dire "Han, Thierry Henry a un bracelet, c'en est trop, j'arrête d'être raciste [:prodigy]"
 

n°14419664
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2008 à 10:02:41  profilanswer
 

paprika a écrit :


le festival de cannes et les jo en chine c'est pas comparable niveau brassage de pognon.Et pas seulement directement lié aux jo,se froisser avec la chine c'est se tirer une balle dans le pied.
y a trop de blé en jeu pour que les occidentaux fasse la fine bouche,mais bon il faut sauver la face alors on verra des actions du genre "je boycotte l'ouverture" mais au bout du compte le nageur ira nager...
au fond il n'en a rien à branler du tibet,il ne fait que suivre un mouvement mediatique.


 
D'ailleurs notre superbe ministre des affaires étrangères l'a bien dit : "nous avons plus besoin de la Chine qu'elle n'a besoin de nous"...c'est ça aussi la rupture dans la diplomatie (ou pas).
 
En gros on sent que tout le monde est "gêné" (politiques, CIO, sportifs) dans cette histoire, pas forcément par rapport au fond de ce qui se passe au Tibet mais plutôt parce qu'ils souhaiteraient que tout se passe bien et sans accroc...
 
Le dalaï-lama recevrait-il le Prix Nobel de la Paix aujourd'hui (indépendamment du fait de savoir s'il le méritait quand il l'a eu, juste par rapport aux relations avec la Chine) ?


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°14419848
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2008 à 10:35:52  profilanswer
 

Si les tibétains se lancent dans l'action violente, c'est un peu dur de lui filer le prix nobel :S

n°14419867
biboulMRPN
Posté le 25-03-2008 à 10:38:15  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Si les tibétains se lancent dans l'action violente, c'est un peu dur de lui filer le prix nobel :S


 
rien n'est dit que c'est lui qui orchestre tout ca, j'ai cru entendre qu'il existait des tibétains plus radicaux que le Dalai Lama qui pourrait être a l'origine de ces emeutes

n°14419872
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2008 à 10:39:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Si les tibétains se lancent dans l'action violente, c'est un peu dur de lui filer le prix nobel :S


sauf que le dalai lama a demandé aux tibétain de ne pas se lancer dans des actions violentes, il a même mit sa demission dans la balance

n°14419875
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2008 à 10:40:35  profilanswer
 

et pendant ce temps là à Olympie :

Citation :


JO: RSF fera du procès en Grèce une "tribune" pour réclamer le respect des droits de l'Homme au Tibet
AP
AP - il y a 2 heures 13 minutes
 
PARIS - Le secrétaire général de Reporters sans frontière Robert Ménard a jugé "grotesque" lundi son inculpation, avec deux autres représentants de RSF, par la justice grecque pour offense au symbole olympique, et affirmé qu'il se servirait du procès comme "tribune" pour réclamer le respect des droits de l'Homme en Chine et au Tibet.
 
"On sera traduits en justice le 29 mai prochain ici, en Grèce et on risque un an de prison. C'est grotesque", a-t-il déclaré sur RTL, affirmant toutefois: "on ne les fera pas, évidemment".
 
"De toute façon on se servira, je vous le garantis, de ce procès comme d'une tribune pour dénoncer une nouvelle fois, à la fois les atteintes massives aux droits de l'Homme au Tibet et dans tout le reste de la Chine", a-t-il prévenu. Il va également "dénoncer la couardise, la lâcheté à la fois du Comité international olympique qui ne dit rien sur ces questions-là et d'un certain nombre de nos responsables politiques qui ne sont (...) évidemment pas à la hauteur de la situation", a-t-il ajouté.
 
Robert Ménard a précisé que ce geste n'était pas un appel au boycott des Jeux olympiques. "Nous, on est là pour que les chefs d'Etat et de gouvernement, si les choses ne s'améliorent pas, boycottent la cérémonie d'ouverture". AP


n°14419876
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2008 à 10:40:37  profilanswer
 

sa démission de quoi :??:
 
:/
 
appeler à la non violence c'est un peu facile, encore une fois

n°14419883
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2008 à 10:42:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :

sa démission de quoi :??:
 
:/
 
appeler à la non violence c'est un peu facile, encore une fois


de sa charge de dalai lama et de chef du gouvernement tibétain en exile.
Et sinon tu propose qu'il fasse quoi ? Qu'il défie au kung fu une division de blindés chinois ? [:thurfin]

n°14419885
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2008 à 10:42:19  profilanswer
 

thurfin a écrit :


sauf que le dalai lama a demandé aux tibétain de ne pas se lancer dans des actions violentes, il a même mit sa demission dans la balance


 
 
Ouais mais comme le disent les journalistes chinois (oxymore ?), c'est le Dalaï Lama et sa clique qui sont responsables de tout ce bourdaÿl en sous-main, et c'est pour ça qu'ils nettoient un peu tout ça avant les JO (comment ça, RAF de ce que disent les occidentaux ?)  [:pascal75]  
 
 [:the real moins moins]


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 10:42:19  profilanswer
 

n°14419890
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-03-2008 à 10:43:11  profilanswer
 

au moin 130 morts suite a la repression sanglante du gouvernement chinois a l'encontre des tibetains manifestant.  
 
quel idée d'aller faire des jeux olympiques la bas :/


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14419907
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2008 à 10:45:26  profilanswer
 

thurfin a écrit :


de sa charge de dalai lama et de chef du gouvernement tibétain en exile.
Et sinon tu propose qu'il fasse quoi ? Qu'il défie au kung fu une division de blindés chinois ? [:thurfin]


 
 
bah rien de plus
 
je dis juste que c'est un peu juste pour lui filer un PN [:spamafote]

n°14419946
biboulMRPN
Posté le 25-03-2008 à 10:49:51  profilanswer
 

thurfin a écrit :


de sa charge de dalai lama et de chef du gouvernement tibétain en exile.


 
il peut pas démissionner de ca, c'est la réincarnation du precedent dalai lama, ou un truc du style

n°14419954
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2008 à 10:51:08  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 


bah rien de plus

 

je dis juste que c'est un peu juste pour lui filer un PN [:spamafote]


50 ans de lutte pacifique c'est quoi ? Sans lui ca aurait dérapé depuis bien longtemps. On aurait eut surement droit a un front de libération du tibet avec attaques armées et "attentats". En réussisant à maintenir la ligne pacifiste, la dalai lama a empeché aux tibétains de donner aux chinois le batons pour se faire battre, la lutte armée légitimerait en quelque sorte la répression chinoise. De plus il a permit la création d'un lobby mondiale en faveur du tibet (on en parlerait beaucoup moins sinon réléguant la place du tibet dans les média à celle de la tchétchénie ou du dagestan)


Message édité par thurfin le 25-03-2008 à 10:53:23
n°14419966
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2008 à 10:52:29  profilanswer
 

biboulMRPN a écrit :


 
il peut pas démissionner de ca, c'est la réincarnation du precedent dalai lama, ou un truc du style


il peut très bien renoncer à participer à toute cérémonie, bref ne plus faire son boulot de lama
 
Ou même menacer de ne plus se réincarner  [:petrus75]  (daniel morrin oui fm)

n°14419997
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2008 à 10:56:39  profilanswer
 

thurfin a écrit :


il peut très bien renoncer à participer à toute cérémonie, bref ne plus faire son boulot de lama
 
Ou même menacer de ne plus se réincarner  [:petrus75]  (daniel morrin oui fm)


 
 
ben vu que les Chinois ont plus ou moins mis la main sur le Panchen Lama, qui participe fortement à l'identification de la réincarnation du Dalaï Lama...


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°14420028
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2008 à 11:01:26  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 
ben vu que les Chinois ont plus ou moins mis la main sur le Panchen Lama, qui participe fortement à l'identification de la réincarnation du Dalaï Lama...


a cause de ca d'ailleur, le dalai lama veux changer les regles et nommer lui même son successeur de son vivant (bon ca met à mal la réincarnation mais c'est ca ou un lama chinois han)

n°14420185
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2008 à 11:22:37  profilanswer
 

il va se réincarner de son vivant mouarf [:kiki]

n°14420275
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-03-2008 à 11:31:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

il va se réincarner de son vivant mouarf [:kiki]


ben ca peut paraitre ridicule mais en fait c'est peut etre la seule solution, le Dalai Lama tiens pratiquement à lui tout seul la survie du peuple tibétain, il arrive à un age ou il faut penser à la suite, si les chinois réussissent à mettre en place un DL pro-pékin, s'en est finit de la culture tibétaine.

n°14420453
zozor
Posté le 25-03-2008 à 11:50:20  profilanswer
 

Citation :

CIA's Secret War in Tibet
 
In a top secret and still little-known, decade-long 'war at the top of the world,' the CIA fostered, trained and supplied a tenacious Tibetian resistance force in its struggle against the Communist Chinese.  
 
By Joe Bageant
 
Pour lire l'article  :
 
http://www.historynet.com/magazine [...] 25986.html


 
La politique des Etats-Unis, une horreur...

n°14420936
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 25-03-2008 à 13:02:53  profilanswer
 

zozor a écrit :

Citation :

CIA's Secret War in Tibet
 
In a top secret and still little-known, decade-long 'war at the top of the world,' the CIA fostered, trained and supplied a tenacious Tibetian resistance force in its struggle against the Communist Chinese.  
 
By Joe Bageant
 
Pour lire l'article  :
 
http://www.historynet.com/magazine [...] 25986.html


 
La politique des Etats-Unis, une horreur...


 
Un petit commentaire sur la politique de la Chine?

n°14420956
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2008 à 13:06:40  profilanswer
 

DonLope59 a écrit :


 
Un petit commentaire sur la politique de la Chine?


 
 
Ils vont dans le bon sens, ils ont fait des progrès énormes, et grâce aux valeurs de l'Olympisme ils vont vraiment se tourner vers la démocratie et les droits de l'homme.
 
Non au boycott et aux perturbateurs indigènes du Tibet ! [:stefa]


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°14421014
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 13:14:03  answer
 

DonLope59 a écrit :


 
Un petit commentaire sur la politique de la Chine?


 
 
Au moins les Chinois ne se prétendent pas pays de la liberté et de la démocratie toussa [:o_doc]
 
Même si ce qui se passe au Tibet en particulier ou en Chine en général est très choquant, c'est proportionnellement moins choquant que Guantanamo, l'Irak, le racisme des Etats sudistes ou la peine de mort appliquée aux mineurs aux USA, du fait.  
 
Pourquoi ? Parce que les USA sont un pays occidental, démocratisé depuis longtemps, qui connait les Droits de l'Homme depuis plus de 2 siècles. Tandis que la Chine bon, elle a jamais connu la démocratie, et elle a une culture et une mentalité extrêmement différente de celles de l'Occident, et totalement étrangère aux DDH. Le confucianisme, qui structure la société chinoise depuis des millénaires, c'est surtout "reste à ta place et tait-toi, d'autres plus intelligents et haut placés ont déjà pensé pour toi", alors bon...  
 
Il ne faut pas oublier que l'idée des droits de l'Homme est un pur produit de la culture et de la pensée occidentale en fait, et est issue d'une part de la philosophie grecque et d'autre part d'une certaine conception du christianisme.  
 
PS : au cas où les bouts soulignés ne suffiraient pas, je re-précise que je ne trouve pas que ce qui ce passe en Chine n'est pas grave  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 13:15:09
n°14421016
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-03-2008 à 13:14:31  profilanswer
 

c'est une utopie, la grosse masse des chinois désirent consommer à l'occidentale, c'est tout ce qu'ils souhaitent. Ils s'en balancent de la démocratie et de nos valeurs droit de l'hommistes. Il n y a sans doute que les intellectuels chinois qui rêvent de libertés.

n°14421037
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 13:18:40  answer
 

mini-mousaille a écrit :

c'est une utopie, la grosse masse des chinois désirent consommer à l'occidentale, c'est tout ce qu'ils souhaitent. Ils s'en balancent de la démocratie et de nos valeurs droit de l'hommistes. Il n y a sans doute que les intellectuels chinois qui rêvent de libertés.


 
 
Pour l'instant c'est partiellement vrai. Mais une fois que la Chine sera devenu un pays développée, il ne faut pas douter que la pression populaire pour la démocratisation sera extrêmement forte. C'est un peu comme en Russie : je connais des Russes, pour l'instant ce qu'ils veulent c'est avoir un niveau de vie occidental, l'autoritarisme de Poutine et la Tchétchénie ils s'en foutent. Leur réaction est que quant le Russe moyen aura le même niveau de vie que l'Occidental moyen, on verra à ce moment pour la démocratie  
 
La démocratie est très souvent un "luxe" de pays riches. Par ailleurs on observe que quant une dictature a rattrapé l'Occident, de gré ou de force le régime doit se démocratiser sous la pression populaire : c'est ce qu'il s'est passé en Corée du Sud et à Taiwan, passé du stade de dictatures militaires vivant sous loi martiale dans les années 70 à démocratie libérale aujourd'hui
 
Ce phénomène se produira tôt ou tard en Chine, il faut juste être patient et laisser du temps au temps


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 13:19:20
n°14421158
fat dog
Posté le 25-03-2008 à 13:35:31  profilanswer
 

Citation :


La démocratie est très souvent un "luxe" de pays riches. Par ailleurs on observe que quant une dictature a rattrapé l'Occident, de gré ou de force le régime doit se démocratiser sous la pression populaire : c'est ce qu'il s'est passé en Corée du Sud et à Taiwan, passé du stade de dictatures militaires vivant sous loi martiale dans les années 70 à démocratie libérale aujourd'hui


Tu semble oublier quelque chose de très important, les 2 pays que tu viens de citer n’ont jamais étaient communistes, et étaient déjà bien plus ‘développés’ durant leurs période dictatoriale (avec la population qui va avec) que la chine.
 

Citation :

Ce phénomène se produira tôt ou tard en Chine, il faut juste être patient et laisser du temps au temps


Pour cette partie tu rêves vraiment, jamais le PCC ne voudra lâcher les reines. Et si un jour ils sont vraiment au bord du gouffre, alors ils se lanceront dans une guerre pour relancer le sentiment nationaliste qui est déjà a un degré extrême, pour ‘sauver la patrie et la grande chine’, et bla bla bla…  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 25-03-2008 à 13:38:55
n°14421320
loulou le ​marlou
Posté le 25-03-2008 à 13:52:08  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Ils vont dans le bon sens, ils ont fait des progrès énormes, et grâce aux valeurs de l'Olympisme ils vont vraiment se tourner vers la démocratie et les droits de l'homme.


Si c'est pas du troll de compèt' [:baragor]

n°14421547
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2008 à 14:14:43  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Si c'est pas du troll de compèt' [:baragor]


 
 
C'est plus ou moins ce que disais Kouchner l'autre soir sur F2  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°14421978
apoflo06
Posté le 25-03-2008 à 15:01:25  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 
C'est plus ou moins ce que disais Kouchner l'autre soir sur F2  [:cosmoschtroumpf]


 
Je me demande quelle crédibilité peut encore apporter ce genre de personnage qui s'est vendu pour un ministère et qui fait le dos rond avec Khadafi et consorts.
 
Triste époque pour la France...On croyait avoir bien défini nos ennemis mais voilà qu'on s'aperçoit que ce seront nos "bienfaiteurs économiques" alors tendons la main comme un signe de réconcilation mais en fait nous sommes devenus les cloches de l'Occident qui demandons aumône avec hypocrisie au nom de la real-politique.
 
Mais combien de temps cette politique hypocrite perdurera-t-elle car à ne pas en douter elle ne nous sauvera pas de notre déchéance car la roue de l'histoire tourne et j'ai bien peur que notre civilisation ne connaisse ces derniers moments de gloire et d'autres peuples vont prendre notre place, ainsi va le Monde...

n°14422287
loulou le ​marlou
Posté le 25-03-2008 à 15:39:35  profilanswer
 

Kouchner a écrit noir sur blanc que tout allait bien en Birmanie. Depuis ce jour, je considère ce mec comme un nobody. J'ai une tante qui connaît bien la Chine. Elle me dit que là-bas, quand on se tient "bien", on n'a pas de problème. En fait, il existe une relative liberté. Mais pas politique. C'est inadmissible. Les JO sont la seule chance que le PC chinois baisse la garde et organise une transition vers la démocratie, ou du moins, soyons réaliste, un régime qui laisse les opinions divergentes s'exprimer. Après, ce sera trop tard.

n°14422395
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-03-2008 à 15:52:48  profilanswer
 

y a t il (eu) un courant humaniste en Chine ?

n°14422438
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-03-2008 à 15:57:31  profilanswer
 

Le Français Leslie Djhone, champion du monde 2003 du relais 4x400 m, s'est dit prêt mardi à "boycotter la cérémonie d'ouverture" des jeux Olympiques par "solidarité", même s'il regrette que "tout le monde se réveille à quatre mois des Jeux" concernant la question des droits de l'Homme en Chine.
 
"Si par solidarité, il faut boycotter la cérémonie d'ouverture, je le ferais", a-t-il déclaré par téléphone à l'AFP. "Mais quand ils ont choisi d'organiser les Jeux en Chine, ils savaient très bien les problèmes qu'il y a là-bas. A quatre mois des Jeux tout le monde se réveille et ça retombe sur les sportifs, ce n'est pas très correct."

 
tout est dit, c'était évident que ça allait mal se passer.
 
Mais pourquoi leur a t-on donné les jeux ?
 
Les occidentaux ont cru que les JO serviront la Chine. C'est plutôt la Chine qui se sert des JO...

n°14422472
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2008 à 16:02:29  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Le Français Leslie Djhone, champion du monde 2003 du relais 4x400 m, s'est dit prêt mardi à "boycotter la cérémonie d'ouverture" des jeux Olympiques par "solidarité", même s'il regrette que "tout le monde se réveille à quatre mois des Jeux" concernant la question des droits de l'Homme en Chine.
 
"Si par solidarité, il faut boycotter la cérémonie d'ouverture, je le ferais", a-t-il déclaré par téléphone à l'AFP. "Mais quand ils ont choisi d'organiser les Jeux en Chine, ils savaient très bien les problèmes qu'il y a là-bas. A quatre mois des Jeux tout le monde se réveille et ça retombe sur les sportifs, ce n'est pas très correct."

 
tout est dit, c'était évident que ça allait mal se passer.
 
Mais pourquoi leur a t-on donné les jeux ?
 
Les occidentaux ont cru que les JO serviront la Chine. C'est plutôt la Chine qui se sert des JO...


 
Quand on voit comment se passent les élections au CIO :o c'est juste que les Chinois ont offert des plus beaux cadeaux que les autres.  
 
De toute façon, les instances sportives (FIFA, FFF, FFT, CIO...) sont vraiment des repères de caciques magouilleurs et corrompus à coup de voyages, paiements de frais de scolarité des enfants...


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°14422611
loulou le ​marlou
Posté le 25-03-2008 à 16:15:53  profilanswer
 

Ouais donc entendre parler de "trêve olympique", de non-ingérence de la politique dans le sport, bla bla bla, ça fait doucement rigoler :/

n°14422636
apoflo06
Posté le 25-03-2008 à 16:18:01  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Quand on voit comment se passent les élections au CIO :o c'est juste que les Chinois ont offert des plus beaux cadeaux que les autres.  
 
 


 
Roooh ils sont emmerdés les Chinois maintenant car dans les cadeaux il y avait des  voyages et villégiatures au Tibet.
 
Voyage et découverte de la Zen life qu'ils disaient, avec 140 morts cela fait désordre maintenant.

n°14422657
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-03-2008 à 16:20:13  profilanswer
 

apoflo06 a écrit :


 
Je me demande quelle crédibilité peut encore apporter ce genre de personnage qui s'est vendu pour un ministère et qui fait le dos rond avec Khadafi et consorts.


 
Que ce soit un vendu c'est une chose. Qu'il dise des conneries en est une autre. Après tout, peut-être a t-il raison, on est pas sur le terrain donc on ne sait pas exactement si il dit vrai, mais peut-être qu'aujourd'hui les hommes sont plus respectés par leur gouvernement en Chine qu'en 1980 par exemple.
C'est sur que l'histoire du type qui se prend 5 ans pour réclamer que son pays respecte les droits de l'homme ca va un peu à l'encontre de ce qui est dit mais bon...peut-on avoir des réactions de francais expat' chinois ?  :o  
 

mini-mousaille a écrit :

Le Français Leslie Djhone, champion du monde 2003 du relais 4x400 m, s'est dit prêt mardi à "boycotter la cérémonie d'ouverture" des jeux Olympiques par "solidarité", même s'il regrette que "tout le monde se réveille à quatre mois des Jeux" concernant la question des droits de l'Homme en Chine.
 
"Si par solidarité, il faut boycotter la cérémonie d'ouverture, je le ferais", a-t-il déclaré par téléphone à l'AFP. "Mais quand ils ont choisi d'organiser les Jeux en Chine, ils savaient très bien les problèmes qu'il y a là-bas. A quatre mois des Jeux tout le monde se réveille et ça retombe sur les sportifs, ce n'est pas très correct."


 
Ca serait réellement bien...et je pense que les sportifs n'ont que ca à faire. Je ne suis pas daccord avec celui qui pense que Alain Bernard n'a pas de couilles de proposer de boycotter l'ouverture si c'est pour participer aux jeux après. Au contraire c'est très louable et intelligent...un boycott de l'ouverture serait un signal fort amplifié par les médias, car la cérémonie d'ouverture est sensé représenter l'accueil d'un pays, sa stabilité politique avec les autres pays participants, et donc l'accord international sur sa politique intérieur etc...Après, les sportifs ne sont que des sportifs, ils ont la passion de leur métier et voudront participer aux jeux ce qui semble normal.
Mais il faudrait que ca soit international, histoire que la cérémonie d'ouverture ne soit composée...que de chinois. Et là déjà ca semble difficile  [:airforceone]  
 

super_pourri a écrit :


 
Quand on voit comment se passent les élections au CIO :o c'est juste que les Chinois ont offert des plus beaux cadeaux que les autres.  
 
De toute façon, les instances sportives (FIFA, FFF, FFT, CIO...) sont vraiment des repères de caciques magouilleurs et corrompus à coup de voyages, paiements de frais de scolarité des enfants...


 
Source ou troll of the year ? [:volta]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14423233
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 17:22:42  answer
 

fat dog a écrit :

Citation :


La démocratie est très souvent un "luxe" de pays riches. Par ailleurs on observe que quant une dictature a rattrapé l'Occident, de gré ou de force le régime doit se démocratiser sous la pression populaire : c'est ce qu'il s'est passé en Corée du Sud et à Taiwan, passé du stade de dictatures militaires vivant sous loi martiale dans les années 70 à démocratie libérale aujourd'hui


Tu semble oublier quelque chose de très important, les 2 pays que tu viens de citer n’ont jamais étaient communistes, et étaient déjà bien plus ‘développés’ durant leurs période dictatoriale (avec la population qui va avec) que la chine.


 
La Corée du Sud et Taiwan n'étaient certes pas communiste, mais depuis Deng Xiaping la Chine a adopté le capitalisme, elle n'est donc plus handicapée par le communisme et donc on peut rapprocher sa situation de deux précédentes dans les années 60/70 :: une dictature et un fort développement économique  
 
Par ailleurs au début la Corée du Sud et Taiwan étaient extrement pauvres au début. Au sortir de la guerre de Corée, le sud était complètement détruit (au point même d'être encore plus pauvre que la Corée du Nord), en 1953 jamais personne n'aurait parié un centime sur l'avenir de ce pays : regarde où ils en sont aujourd'hui : une démocratie, un niveau de vie aussi élevé qu'en Europe, etc...  
 
Pour Taiwan, c'était un peu pareil dans les années 50. Par ailleurs le régime de Tchang Kai Chek, bien que justifié par la situation extrêmement précaire de l'île, dernier refuge du Kuo-Min-Tang face à Mao, ferait passer le gouvernement chinois actuel pour un modèle de respect des droits de l'homme et la répression du Tibet pour bien gentille. D'ailleurs il me semble que les Taiwanais ne gardent pas un très bon souvenir de Tchang, vu le régime de fer qu'il leur a imposé. Enfin la situation actuelle prouve que Tchang avait raison au fond, vu que grâce à lui l'île à échappé au communisme et est aujourd'hui un pays démocratique et développée.
 
 

Citation :


Pour cette partie tu rêves vraiment, jamais le PCC ne voudra lâcher les reines. Et si un jour ils sont vraiment au bord du gouffre, alors ils se lanceront dans une guerre pour relancer le sentiment nationaliste qui est déjà a un degré extrême, pour ‘sauver la patrie et la grande chine’, et bla bla bla…  ;)


 
Parceque tu crois que le Kuo-Min-Tang voulait lacher les reines à Taiwan  :D  ? Que les généraux coréens le voulaient ? Que Gorbatchev le voulait ?
 
Ils ont été bien obligés par le contexte. Viendra un jour où le gouvernement chinois, face à la pression populaire, devra bien faire un choix. Soit tenter le bras de fer avec son peuple et ça se terminera dans un bain de sang, et avec une forte probabilité de voir les têtes des dirigeants finir sur une pique, et de toute façon même en cas de rébellion écrasée, il finirait par en avoir une autre, ce genre de système n'est pas viable à long terme.
Soit (et c'est probable étant donné le pragmatisme de ces gens là), le PCC finira bien par comprendre qu'il doit peu à peu relâcher la pression, comme en CdS où à Taiwan (mais de manière progressive et contrôlée, pour éviter d'être Gorbatchevisé), pour tenter de s'adapter et survivre à la nouvelle donne pour tenter de préserver fortune et acquis.
 
Et ce quitte au final à accepter de perdre provisoirement le pouvoir un jour, quitte à le reconquérir plus tard (comme le Kuo Min Tang qui après des années et des années passé dans l'opposition depuis la transition démocratique taiwanaise a finalement gagné législatives puis les présidentielles il y a quelques temps).
 
Au pire oui, une guerre, tu as raison. Mais ce genre de manœuvres ne marchent pas éternellement. Il faudra peut être des décennies, mais la démocratie s'installera, de gré ou de force.
 
La seule chose qu'on peut faire, nous, c'est catalyser ce phénomène pour une "contagion démocratique", et surtout pas en boycottant les JO, qui ne pourrait que déclencher une fièvre nationaliste qui arrangerait bien le PCC.
 
J'ose espérer que tout les Occidentaux qui vont assister aux JO ne seront pas tous des beaufs qui vont là bas juste pour le spectacle, la bonne bouffe et les jolies Chinoises, mais qu'une partie essayera bien de découvrir la vraie population chinoise, dans la mesure du possible, ce qui ne peut qu'être bénéfique à l'avenir démocratique du pays

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 17:26:06
n°14423467
MasterSM
Posté le 25-03-2008 à 17:54:59  profilanswer
 

J'espère que ceux qui s'en prennent aux politiques, n'achètent pas, ou, tout du moins, limitent fortement, quand ils en ont la possibilité, leurs achats de produits fabriqués en Chine ? Si ce n'est pas le cas, ils sont tout autant hyppocrites qu'eux
 
Ce n'est pas vrai que nous avons besoin de la chine. Pour l'instant elle ne sert qu'a nous apporter du chômage et tirer les salaires vers le bas. Eux, par contre, ont besoin de nous.
 
Quand allons nous arrêter notre égoisme, notre course au prix toujours le plus bas, notre vision a court terme du profit, et prêter attention a la provenance des produits que nous achetons ? La solution est là, mais encore faut-il accepter quelques sacrifices.


---------------
С Fanfounet норматив, новинка это - немедленно и жестоко в отверстии ваших ягодиц. La fille de l'alimentation avait raison.
n°14423691
loulou le ​marlou
Posté le 25-03-2008 à 18:26:06  profilanswer
 

Kouchner traité de collabo décidément, ce gouvernement nous en fera voir de toutes les couleurs :sweat: http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] llabo.html

n°14423705
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2008 à 18:28:15  profilanswer
 


duc-leto a écrit :


 
Source ou troll of the year ? [:volta]


 
Bîmes, Simonet, Samaranch, Blatter...


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°14423740
duc-leto
aka Duke
Posté le 25-03-2008 à 18:33:32  profilanswer
 


 
Daccord pour CdS daccord pour Tawaïn, mais tous les exemples ne vont pas dans ce sens : la Russie.
 

super_pourri a écrit :


 
 
Bîmes, Simonet, Samaranch, Blatter...


 
Mais tu peux expliciter ?


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelle pub d'evian, trop géniale !!!Qui a vu la nouvelle pub Mercedes à la télé?
donner une nouvelle jeunesse a la redevance tV...vous feriez koa ?Je cherche une nouvelle image associée pour mon pseudo !!
Question sur la nouvelle éthiqueUne énergie nouvelle et non polluante est inventée ...
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle exécution au Tibet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR