Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1065189
cvb
Posté le 27-08-2003 à 13:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

je vois toujours pas le rapport avec le fait que je trouve son calcul vraiment trop à la louche et le fait que je pense que la redevance coute trop par rapport à ce qu'elle rapporte :??:  

je crois que ce topic est passé par toutes les phases, le gouvernement, les bien faits ou non, l'europe, les Pv...c'est vrai que ça n'as pas de rapport avec de ce que vous parliez, mais je fais un petit retour en arrière. je previendrais la prochhaine fois... ;)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 13:58:19  profilanswer

n°1065195
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:58:57  profilanswer

fendnts a écrit :

je vois toujours pas le rapport avec le fait que je trouve son calcul vraiment trop à la louche et le fait que je pense que la redevance coute trop par rapport à ce qu'elle rapporte  

tiens t'as changé, tout à l'heure tu disais que ca couter PLUS que cela rapportait ...
Le fait que ca coute trop certes, que ca coute PLUS, c'est faux

n°1065204
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2003 à 14:00:08  profilanswer

toad a écrit :

Pourquoi SVP ?

Pour bosser, les 35 heures, c'est une vrai plaie ...

Pour les loisirs, la vie associative et sportive, c'est le pied à condition d'avoir du blé ...

Je préfère "perdre" un RTT que toucher au 8 mai (ça signifie rien pour vous le 8 mai ?).
Et puis il doit surement y avoir d'autre façon de récupérer de l'argent (taxer les machines, les mouvements de capitaux, ...).

15 jours de canicule et c'est des solutions à la con qui déboulent: quel scandale !

ben parce qu'à mon avis, si raff pouvait supprimer les 35h au lieu de supprimer un jour de congé, il le ferait dans la minute...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1065218
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 14:02:16  profilanswer

cow2 a écrit :

ok pour 700 si tu veux.
Bin c'est ce à quoi servent ces 1500 personnes, traiter les cas courants et relancer les fraudeurs.
Ensuite légende urbaine pour le reste ...

non non, ma cousine a fait le recensement dans un commune rurale et on lui a demandé de signaler les foyers avec télé. elle a signalé que les foyers relativement aisés pour pas avoir trop de mal avec sa conscience mais ça la faisait chier...

---------------
n°1065219
RVK
Posté le 27-08-2003 à 14:02:18  profilanswer

fendnts a écrit :

le nombre de gens qui paient la redevance, le prix (c'est 700 et quelques francs, pas 900) et surtout tu oublies le prix de recherches de fraude, la rémunération occulte des délateurs (souvent des jeunes embauchés pour faire le recensement qui dénoncent au passage les gens qui ont une télé non déclarée)...

« Coûteuse », la redevance l'est de manière structurelle, en raison de son montant unitaire très bas et des difficultés juridiques et pratiques à la recouvrer. Toutefois, par rapport à la taxe d'habitation dont le montant unitaire est parfois du même ordre de grandeur que la redevance, celle-ci n'apparaît pas nécessairement très coûteuse, puisque le coût de gestion d'un compte de redevance, de 5,7 euros, doit être comparé à celui de 15,9 euros par article de taxe d'habitation.

Le rapport de la MEC indiquait que le coût complet de gestion de l'impôt s'élevait à environ 900 millions de francs (135 millions d'euros) se décomposant comme indiqué dans le tableau suivant :

COÛTS EXTERNES A INTÉGRER AU COÛT COMPLET

Coûts  
 Millions de francs  
 Millions d'euros

Certaines dépenses de personnel  
 94,5  
 14,4

Coût de l'immobilier du service de la redevance  
 4,1  
 0,6

Coût de recouvrement contentieux  
 303,8  
 46,3

Coût de l'administration centrale hors contentieux  
 5,6  
 0,9

Coûts totaux à réintégrer (1)
 407,9  
 62,2

Coût budgétaire apparent (2)
 488,4
 74,5

Coût complet
 897
 136,7

(1) Source IGF,

(2) Source documents budgétaires

http://www.assemblee-nat.fr/12/rap-info/i1019.asp

Loi de finances pour 2003 (1) Millions d'euros

Encaissements de redevance nets du coût du service
 2.030,7

Affectation d'excédents de collecte des années antérieures
 + 40,0

Total des recettes de redevance disponibles
 2.070,7

Crédits budgétaires affectés au titre du remboursement des exonérations
  449,2

Total T.T.C. disponible
  2.519,9

Total H.T. disponible
 2468,0

Subvention du ministère des affaires étrangères versée directement à RFI
  70,4

Total des ressources publiques
  2.538,4

Source : Ministère de la Culture et de la communication

:D

n°1065224
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-08-2003 à 14:02:32  profilanswer

Avant de supprimer un jour férié va déjà falloir qu'ils se mettent d'accord entre eux :D

http://actualite.free.fr/actu.pl?d [...] AP1751.xml

n°1065227
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 14:02:55  profilanswer

cvb a écrit :

je crois que ce topic est passé par toutes les phases, le gouvernement, les bien faits ou non, l'europe, les Pv...c'est vrai que ça n'as pas de rapport avec de ce que vous parliez, mais je fais un petit retour en arrière. je previendrais la prochhaine fois... ;)  

ouais mais de là à insinuer qu'on est lepéniste si on discute de la viabilité de la redevance tv, y'a un pas quand même :/

---------------
n°1065232
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 14:03:55  profilanswer

cow2 a écrit :

tiens t'as changé, tout à l'heure tu disais que ca couter PLUS que cela rapportait ...
Le fait que ca coute trop certes, que ca coute PLUS, c'est faux

tu confonds avec un autre, moi j'ai dis que ça rapportait que 10 à 20% de ce qui était perçu au total (faut pas se tromper dans les personnes, sinon c'est vite chiant et énervant)

---------------
n°1065236
cow2
Posté le 27-08-2003 à 14:04:32  profilanswer

fendnts a écrit :

tu confonds avec un autre, moi j'ai dis que ça rapportait que 10 à 20% de ce qui était perçu au total (faut pas se tromper dans les personnes, sinon c'est vite chiant et énervant)

désolé mais le chiffre de 10 ou 20% est clairement faux aussi ...

n°1065242
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-08-2003 à 14:04:54  profilanswer

toad a écrit :

Pourquoi SVP ?

Pour bosser, les 35 heures, c'est une vrai plaie ...

Pour les loisirs, la vie associative et sportive, c'est le pied à condition d'avoir du blé ...

Je préfère "perdre" un RTT que toucher au 8 mai (ça signifie rien pour vous le 8 mai ?).
Et puis il doit surement y avoir d'autre façon de récupérer de l'argent (taxer les machines, les mouvements de capitaux, ...).

15 jours de canicule et c'est des solutions à la con qui déboulent: quel scandale !

Au fait pourquoi vouloir taxer une nouvelle fois. Ils ne vont plus assez en vacances nos politicards, le caviar c'est plus qu'une fois tous les deux jours.
Et si ils veulent du blé pourquoi diminuer l'impôt sur le revenu.
Maintenant tu payes mois d'impôts mais tu travailles gratuitement.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 14:04:54  profilanswer

n°1065251
cow2
Posté le 27-08-2003 à 14:06:33  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Au fait pourquoi vouloir taxer une nouvelle fois. Ils ne vont plus assez en vacances nos politicards, le caviar c'est plus qu'une fois tous les deux jours.
Et si ils veulent du blé pourquoi diminuer l'impôt sur le revenu.
Maintenant tu payes mois d'impôts mais tu travailles gratuitement.

le sens de la mesure, le sens de la vérité se perdent sur ce forum héhé

n°1065261
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-08-2003 à 14:08:10  profilanswer

cow2 a écrit :

le sens de la mesure, le sens de la vérité se perdent sur ce forum héhé

On mesure généralement de droite à gauche :D et à ce que j'ai lu la vérité est ailleurs :p et puis rien ne se créée rien ne se perd tout se transforme :sol:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1065346
toad
Posté le 27-08-2003 à 14:17:53  profilanswer

fendnts a écrit :

ben parce qu'à mon avis, si raff pouvait supprimer les 35h au lieu de supprimer un jour de congé, il le ferait dans la minute...

Faut pas exagérer non plus  [:virginie]

n°1065438
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 14:28:54  profilanswer

Alberich a écrit :

Quoiqu'il en soit, il est parfaitement établi que notre système de collecte de l'impôt est extrêmement coûteux. Trop de perceptions, trop de recettes principales, trop de fonctionnaires eu trésor public et aux finances.  :sarcastic:  

Un des éléments importants que l'on oublie vite : la fraude.
Pourquoi ne pas instituer le prélèvement à la source ? Elle permettrait de lutter en partie contre cette évasion fiscale incivile, coûterait bien moins cher en recouvrement et faciliterait la vie de millions de français dans la gestion de leur budget !

n°1065443
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-08-2003 à 14:29:09  profilanswer

Un jour férié de moins, je trouve pas ca scandaleux. Surtout que d apres ce que j ai saisi, les employeurs paieront autant que les salariés. Nous en nature, en travaillant et eux par une contribution financiere.  

Donc, et pour une fois, je n y vois pas une volonté de ponctionner la France d en bas au profit de celle d en haut.

Ce qui me derange beaucoup plus ce sont deux points precis.  

Le premier c est le choix du jour. Le 8 Mai c est vraiment pas anodin comme date, et je m etonne que cette proposition emane de personnes qui se reclament du Gaullisme.  
Personnellement, j estime que c est vraiment une des dates les plus importantes en ce qui concerne le devoir de memoire, meme si, comme vous tous, soyons honnettes, je me rends pas au cimetierre pour suivre une commémoration...

Mais a mon avis cette date ne pourra etre retenue, j imagine vraiment mal comment Raffarin va pouvoir tenir face a la colère qui va surement s elever du cote des anciens combattants et de leurs familles. Et ils auront raison.  
Ca a deja ete dit mais supprimer une fete religieuse, si on pense a l importance de la laicité dans notre pays, me parait plus judicieux.

Le deuxieme point c est l efficacité de cette démarche. Déjà comme le dit Enzan, ca va permettre de se laver les mains en ce qui concerne le probleme de la vieillesse. J ai payé, j ai agi...

Mais surtout le probleme soulevé par cette canicule me parait bien plus profond qu une simple question de financement et donc de moyens. Car c est la place des vieux (j aime pas "personnes agées" ) au sein meme de notre société qui est mise en cause.  

Car au dela du cercle familial qui est pointé du doigt partout, quelle est leur place ? Ils n en ont pas. On les parquent dans des maisons de retraites ou mouroirs, de toute facon ils ne sont plus utiles a la société alors...

Et a mon humble avis cette tendance n est pas prete de changer.  
Recemment j ecoutais un sociologue s exprimer sur ce point et qui expliquait que dans les sociétés anciennes ou dans certaines societes actuelles, les vieux passent le savoir aux generations suivantes. Mais que de nos jours, etant donné qu on est tourné vers l avenir, ce que peut savoir un vieux est forcement "has been", donc inutile.

Puis il suffit de regarder autour de nous l attitude qu on a avec les vieux (car on est pas meilleurs que les autres...), il suffit aussi de voir qu a partir de 50 ans on est plus a meme de trouver du boulot, on est deja un rebut. Il suffit encore d allumer la télé, et de regarder des pages de pubs ou pratiquement jamais on ne voit des vieux. Pourtant ils sont nombreux, ils ont un pouvoir d achat, mais a part une société qui produit des sonotones, on en voit jamais. Car c est honteux d etre associés a des vieux, ca ecorne l image du produit. Ce ne sont que des exemples parmi d autres bien sur, mais ca me parait quand meme parlant.

Alors quelles sont les solutions ? Ben j en vois pas de toute faite...

J avais vu sur la 5 un reportage sur une tentative pilote de rapprochement de maison de retraite avec une creche qui etait vraiment enrichissant pour les participants, vieux comme enfant... La maison s ouvrait sur l exterieur, les vieux etaient responsabilisés au contact des enfants, ils transettaient un savoir, les enfants eux aussi etaient responsabilisés face a la vieillesse (car certains vieux etaient vraiment tres malades).  
Bien sur c est pas the solution je donne juste un exemple dans le tas, mais ca me semblait aller dans le bon sens. Vers un repositionnement des vieux.  

Bon j ai deja fait long je vais pas m etaler non plus :)

n°1065448
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 14:29:38  answer

Alberich a écrit :

en effet, tiens amuse toi à calculer à combien revient l'heure de cours d'un titulaire de chaire à l'université, compte tenu de tout ce qu'il aura couté à former et de toutes les sommes qu'il aura encaissées au cours de sa vie.  :o  

et ils vivent vieux, à 6 h de cours hebdo on s'économise  :lol:  

comme çà n'intéresse personne, je donne la soluce. il y a quelques années, c'était 6000 FRF  :ouch:

n°1065497
RVK
Posté le 27-08-2003 à 14:35:52  profilanswer

LNHO a écrit :

Un des éléments importants que l'on oublie vite : la fraude.
Pourquoi ne pas instituer le prélèvement à la source ? Elle permettrait de lutter en partie contre cette évasion fiscale incivile, coûterait bien moins cher en recouvrement et faciliterait la vie de millions de français dans la gestion de leur budget !

A la source de quoi? du salaire? Ce n'est pas là qu'est la fraude.
La fraude vient essentiellement des artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, petites entreprises, trafiquants, propriétaires de biens mobiliers et immobiliers de rapport etc...

C'est quoi la source, toute la difficulté est là justement.

n°1065499
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 14:36:15  answer

Alberich a écrit :

comme çà n'intéresse personne, je donne la soluce. il y a quelques années, c'était 6000 FRF  :ouch:  

source stp ?  :)

n°1065521
cow2
Posté le 27-08-2003 à 14:38:38  profilanswer

RVK a écrit :

oui ! pour un salarié c'est super dur de frauder.
Mais la retenue à la source, ca fait économiser des agents des impôts et ça, c'est grève assurée !

n°1065533
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 14:39:37  profilanswer

cow2 a écrit :

Mais la retenue à la source, ca fait économiser des agents des impôts et ça, c'est grève assurée !

c'est pour ça que ça ne ser fera jamais :/

---------------
n°1065535
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 14:39:42  answer

yoannletroll a écrit :

source stp ?  :)  

c'est moi-mêmeet mes étudiants de l'époque qui l'avions calculé  :o

n°1065550
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 14:40:37  profilanswer

RVK a écrit :

A la source de quoi? du salaire? Ce n'est pas là qu'est la fraude.
La fraude vient essentiellement des artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, petites entreprises, trafiquants, propriétaires de biens mobiliers et immobiliers de rapport etc...

A priori, la fraude évaluée sur les salariés se chiffre en plusieurs dizaines de millions d'euros tous les ans.  
Il faut bien commencer par quelque chose !

n°1065562
RVK
Posté le 27-08-2003 à 14:41:53  profilanswer

LoopKin a écrit :

J avais vu sur la 5 un reportage sur une tentative pilote de rapprochement de maison de retraite avec une creche qui etait vraiment enrichissant pour les participants, vieux comme enfant... La maison s ouvrait sur l exterieur, les vieux etaient responsabilisés au contact des enfants, ils transettaient un savoir, les enfants eux aussi etaient responsabilisés face a la vieillesse (car certains vieux etaient vraiment tres malades).  
Bien sur c est pas the solution je donne juste un exemple dans le tas, mais ca me semblait aller dans le bon sens. Vers un repositionnement des vieux.  

Bon j ai deja fait long je vais pas m etaler non plus :)

Il y en a une à Saint Maur (94) à coté d'où je bosse, c'est pas mal, mais ce n'est pas pour toutes les bourses.
C'est un maison de retraite d'élite si je puis dire.

n°1065569
jeremi007
Posté le 27-08-2003 à 14:42:32  profilanswer

gilou a écrit :

La France n'est pas le pays detenteur du record du nombre de jours fériés, contrairement a ce que l'on dit souvent:
En Inde, outre les conges payes et les congés maladie, les fonctionnaires bénéficient de 201 jours fériés par an. http://www.mon-forum.net/forum/images/eek.gif
(Source: le courrier international de cette semaine)
A+,

la suede a le meme nombre de jours ferie que la france

n°1065585
t-w
HDBNG club
Posté le 27-08-2003 à 14:44:12  profilanswer

Note pour plus tard: Quand vous entendrez les mots "cause nationale" prononcés par un membre du gouvernement, attendez vous logiquement a l'annonce d'un coup fourré dans les jours qui suivent...

MEFIEZ VOUS DES CAUSES NATIONALES  [:t-w]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1065605
kokolekoko
Posté le 27-08-2003 à 14:45:41  profilanswer

LoopKin a écrit :

Un jour férié de moins, je trouve pas ca scandaleux. Surtout que d apres ce que j ai saisi, les employeurs paieront autant que les salariés. Nous en nature, en travaillant et eux par une contribution financiere.  

Donc, et pour une fois, je n y vois pas une volonté de ponctionner la France d en bas au profit de celle d en haut.

Ce qui me derange beaucoup plus ce sont deux points precis.  

Le premier c est le choix du jour. Le 8 Mai c est vraiment pas anodin comme date, et je m etonne que cette proposition emane de personnes qui se reclament du Gaullisme.  

de Gaulle, en son temps, avait pourtant supprimé le coté jour férié de la commémoration.

n°1065622
RVK
Posté le 27-08-2003 à 14:47:47  profilanswer

cow2 a écrit :

Ca ne change pas grand chose au coût de l'impot, il faut bien qu'il y ait un calcul derrière concernant toute les exonérations auxquelles tu aurais droit (garde d'enfant, prêt immobilier, emploi à domicile etc...)  
Qu'on te prélève à la source (moi je suis mensualisé) ou que tu envoies ton chèque, qu'est ce que ça change.
On te rembourse après le trop perçu, si tu à droit à une réduction d'impôt ou un abbattement sur revenu?
Super l'économie. :sarcastic:  

n°1065624
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 14:47:55  answer

cow2 a écrit :

les revenus salariaux déclarés par les particuliers sont systématiquement croisés avec les DADS remplies par les entreprises  :cry:

n°1065645
RVK
Posté le 27-08-2003 à 14:50:48  profilanswer

LNHO a écrit :

A priori, la fraude évaluée sur les salariés se chiffre en plusieurs dizaines de millions d'euros tous les ans.  
Il faut bien commencer par quelque chose !

Probabilité:

un salarié est controlé en moyenne tous les 3 ans
un commercant tout les 20 ans
un agriculteur tous les 150 ans.

Il y a des mailles plus ou moins grosses selon la catégorie. :D

n°1065655
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-08-2003 à 14:51:56  profilanswer

RVK a écrit :

Il y en a une à Saint Maur (94) à coté d'où je bosse, c'est pas mal, mais ce n'est pas pour toutes les bourses.
C'est un maison de retraite d'élite si je puis dire.

Ha ? Ben c est peut etre sur elle que portait le reportage. Par contre je vois pas pourquoi ce serait exhorbitant. Les enfants venaient 1 fois ou 2 fois par semaine en gros dans la maison de retraite.

Je sais pas comment c etait finance mais c est plutot la creche qui avait un surcout avec le deplacement des enfants. Pour la maison de retraite, il semblait pas avoir d enormes charges supplementaires (a part que les momes mangeaient sur place plutot).

Et au dela des points positifs que j ai donné, y avait aussi et surtout un lien affectif tres forts entre vieux et enfants. D un coté les vieux les consideraient comme leur propre petits enfants (ca tombait bien, les leurs venaient jamais les voir...) et les momes etaient ravis d avoir plein de mamies et papy. D ailleurs les parents les amenaient aussi de temps en temps pendant les vacances, car les enfants le demandaient d eux memes...

Fin bon c est un projet qui meriterait d etre etudie et generalisé, ca serait pas mal comme truc.

n°1065671
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-08-2003 à 14:53:56  profilanswer

kokolekoko a écrit :

de Gaulle, en son temps, avait pourtant supprimé le coté jour férié de la commémoration.

:jap:  

Ha ben je savais pas, c est etonnant parceque c est une date qui n est pas non plus anodine dans sa carriere perso.

n°1065709
kokolekoko
Posté le 27-08-2003 à 14:58:08  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ha ben je savais pas, c est etonnant parceque c est une date qui n est pas non plus anodine dans sa carriere perso.

l important c est quand meme de le commémorer, et comme il etait pas specialement pour la glandouille non plus, il l avait déplacé le 1er dimanche suivant le 1er mai.

n°1065714
RVK
Posté le 27-08-2003 à 14:58:19  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ha ? Ben c est peut etre sur elle que portait le reportage. Par contre je vois pas pourquoi ce serait exhorbitant. Les enfants venaient 1 fois ou 2 fois par semaine en gros dans la maison de retraite.

Je sais pas comment c etait finance mais c est plutot la creche qui avait un surcout avec le deplacement des enfants. Pour la maison de retraite, il semblait pas avoir d enormes charges supplementaires (a part que les momes mangeaient sur place plutot).

Et au dela des points positifs que j ai donné, y avait aussi et surtout un lien affectif tres forts entre vieux et enfants. D un coté les vieux les consideraient comme leur propre petits enfants (ca tombait bien, les leurs venaient jamais les voir...) et les momes etaient ravis d avoir plein de mamies et papy. D ailleurs les parents les amenaient aussi de temps en temps pendant les vacances, car les enfants le demandaient d eux memes...

Fin bon c est un projet qui meriterait d etre etudie et generalisé, ca serait pas mal comme truc.

Non, moi je parle d'une crèche et d'une maison de retraite qui sont dans le même batiment.
C'est effectivement pas mal, c'est cher parce que Saint-Maur est un cas particulier. :sarcastic:

n°1065749
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-08-2003 à 15:02:11  profilanswer

RVK a écrit :

Non, moi je parle d'une crèche et d'une maison de retraite qui sont dans le même batiment.
C'est effectivement pas mal, c'est cher parce que Saint-Maur est un cas particulier. :sarcastic:  

Ha ok, ouais c est sur que le principe de ce que j ai vu n etait pas de construire les creches dans les maisons :)

Pourquoi Saint Maur est particulier ?

n°1065794
RVK
Posté le 27-08-2003 à 15:08:35  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ha ok, ouais c est sur que le principe de ce que j ai vu n etait pas de construire les creches dans les maisons :)

Pourquoi Saint Maur est particulier ?

Une concentration élevée de vieux riches, présentateur télé, vedettes du show-biz etc...
Un maire d'extrème-droite sans l'étiquette (supression du droit à l'avortement, financement et soutien des commandos anti-avortements etc...)
Pas de logement sociaux, il préfère payer l'amende.
Pas de crèches: "un enfant n'est jamais aussi bien gardé que par sa mère ou ses grand-parents"
Un prime pour la naissance d'un enfant uniquement les couples mariés ET français
...
T'as du fric, c'est bien, t'en as pas tu te casses ou tu crèves!

n°1065818
kokolekoko
Posté le 27-08-2003 à 15:11:36  profilanswer

RVK a écrit :

Une concentration élevée de vieux riches, présentateur télé, vedettes du show-biz etc...
Un maire d'extrème-droite sans l'étiquette (supression du droit à l'avortement, financement et soutien des commandos anti-avortements etc...)
Pas de crèches: "un enfant n'est jamais aussi bien gardé que par sa mère ou ses grand-parents"
Un prime pour la naissance d'un enfant uniquement les couples mariés ET français
...

:heink:  c est pas une pratique comparable qui avait été annulé chez mme maigret :??:

n°1065828
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 15:12:41  answer

kokolekoko a écrit :

:heink:  c est pas une pratique comparable qui avait été annulé chez mme maigret :??:

Il me semble aussi ...  :heink:

n°1065862
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-08-2003 à 15:17:34  profilanswer

RVK a écrit :

...

Oh putain le tableau !   :ouch:  

Ah ben je savais pas que St Maur etait aussi puant...

En effet c est un vrai cas particulier la :)

n°1065890
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 15:22:05  profilanswer

RVK a écrit :

...

moi je veux bien mais tu m'expliqueras comment on peut supprimer le droit à l'avortement dans une commune ? par arrêté municipal ( :lol: ) ? et le financement de commandos anti-avortements par une mairie, genre si c'était vrai, tu serais pas au courant sinon un organisme de contrôles des dépenses publiques l'aurait déjà épinglée...

que ça pue un peu, ouais, mais faut p't'être pas trop exagérer non plus en sortant n'importe quoi...

Message édité par Fendnts le 27-08-2003 à 15:22:43

---------------
n°1065913
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 27-08-2003 à 15:24:27  profilanswer

fendnts a écrit :

moi je veux bien mais tu m'expliqueras comment on peut supprimer le droit à l'avortement dans une commune ? par arrêté municipal ( :lol: ) ? et le financement de commandos anti-avortements par une mairie, genre si c'était vrai, tu serais pas au courant sinon un organisme de contrôles des dépenses publiques l'aurait déjà épinglée...

que ça pue un peu, ouais, mais faut p't'être pas trop exagérer non plus en sortant n'importe quoi...

C est son programme politique, c est pas applique. C est comme le coup de la preference nationale de Megret.

Bref en cherchant sur google je suis tombe sur le maire, apparemment c est un certain Jean louis Beaumont, et d apres le reseau voltaire (je sais la source est moyenne...) il est implique dans cette association anti avortement :

http://www.choisirlavie.org/

Sympa le site :/

Bon on est HS la...

Edit : le lien vers l article du reseau voltaire => http://www.reseauvoltaire.net/article2094.html

Message cité 1 fois
Message édité par Loopkin le 27-08-2003 à 15:26:24
n°1066022
RVK
Posté le 27-08-2003 à 15:37:08  profilanswer

fendnts a écrit :

Quand un député demande la suppression de la loi Veil ça passe au journal officiel, et ce député est maire de Saint-Maur.
Il applique dans sa municipalités des choses illégales, comme le refus de locaux aux syndicats. Les associations anti-avortements existent légalement, même si leurs pratiques ne le sont pas.
Maintenant je ne t'oblige pas à me croire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)