Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1064391
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-08-2003 à 12:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Super a écrit :

euh...  
pour avoir eu à cherhcé je peu te dire que c'est tres cher
une maison qui soit autre chose qu'un mourroir.
De plus ya pas assez de places comparativement au nombre de vieux.

soit cher, soit très dur à trouver. Toutes les maisons de retraite ne se valent pas et certaines sont très correctes pour un prix "habituel", mais pour faire rentrer qq1 là, surtout après un séjour à l'hosto, c'est TRES difficile en effet ...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 12:20:23  profilanswer

n°1064401
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2003 à 12:21:11  profilanswer

El Super a écrit :

euh...  

dans ce cas-là, on s'en occupe au moins un peu [:nono_le_terribl]

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1064409
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:22:12  answer

fendnts a écrit :

pour les dépenses de sécu des vieux, c'était seulement pour les médicaments et là, n'importe quel bon médecin (pas le généraliste du coin qui cherche surtout à avoir bcp d'argent à la fin du mois) te dira qu'on consomme trop de médicaments, surtout les vieux. (ils prennent énormément de médicaments inutiles et ce n'est pas parce qu'ils sont trop malades, je dis ça pour ceux qui comprendraient tout de travers).

:non: ils achètent beaucoup de médicaments et ne les prennent pas

n°1064411
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 12:22:14  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est à partir des années 80 surtout que les gens ont commencé à se délester de leurs parents/grand-parents dans des maisons de retraite (bon, il y a aussi et heureusement d'excellentes maisons de retraite, mais tout de même), cette dualité "volonté d'indépendance mais assistanat obligatoire" est bien de cette époque et perdure aujourd'hui...

Ouaip. Ce qui choque, c'est qu'une fois mémé larguée en maison de retraite, on ne se sent plus obligé de lui rendre visite. On a déjà eu recours à ces structures dans ma famille et belle-famille, mais on assurait un minimum de visites par derrière quand même. Maison de retraite != abandonnoir...

Citation :

[...]Là ok, faut bien financer, mais peut-être aussi que les gens qui collent leurs vieux en maisons de retraite pourraient s'informer du personnel, des chambres, des soins et ne pas juste chercher à payer le moins cher possible...

Te bile pas, ceux qui cherchent à payer le moins cher possible ne viendront pas gueuler si mémé meurt à cause de la canicule  :pfff:  

Citation :

bref, y a du boulot, déjà pour changer les mentalités, après, pour un jour ferié, j'irai pas gueuler, surtout au mois de mai qui en est déjà bourré (même si je vois déjà venir une manif/grève de la cgt).

Changer les mentalités, à ce stade je n'y crois plus trop. Je vois autour de moi ceux de ma génération qui commencent à négliger leurs parents, on est mal barrés pour faire bouger tout ça  :sweat:

n°1064413
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 12:22:18  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Pourquoi l'état serait-il en déficit ? Cela n'a rien à voir.
Si la gestion étatique était plus efficace, parvenir à un équilibre n'est pas une utopie.

50% environ des depenses sont consacrees au payement des agents de l'Etat.

Les depenses representent 165% des recettes environ.

Donc 82% des recettes environ partent deja dans les salaires d'agents etatiques.

Je pense que la conclusion qui s'impose d'elle meme est que la seule solution avec une croissance zero est de diminuer drastiquement le nombre d'agents etatiques, ou de diviser leurs traitements par deux... Difficile a imaginer hein ?

Quand je parlais de gérer plus efficacement l'état, je sous-entendais employer pleinement ses agents et optimiser leur rendement comme nous essayons de le faire pour chacun d'entre-nous dans nos entreprises respectives.

n°1064415
Ren'
Posté le 27-08-2003 à 12:22:30  profilanswer

Festen a écrit :

:non: Le 1er mai  :whistle:  

Assomption, 15 Aout  :whistle:

n°1064433
Festen
Posté le 27-08-2003 à 12:23:51  profilanswer

fendnts a écrit :

pour les dépenses de sécu des vieux, c'était seulement pour les médicaments et là, n'importe quel bon médecin (pas le généraliste du coin qui cherche surtout à avoir bcp d'argent à la fin du mois) te dira qu'on consomme trop de médicaments, surtout les vieux. (ils prennent énormément de médicaments inutiles et ce n'est pas parce qu'ils sont trop malades, je dis ça pour ceux qui comprendraient tout de travers).

J'aimerais qu'on m'explique en quoi un anticoagulant (prescrit à une personne âgée de mon entourage, victime à 2 reprises de tromboses coronariennes) est soudainement jugé inutile à tel point que son remboursement soit ramené à 35%  :)  

n°1064441
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:24:59  answer

Ren' a écrit :

Assomption, 15 Aout  :whistle:  

La saint Glinglin, 1 novembre  :D

n°1064457
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 12:26:05  profilanswer

El Super a écrit :

euh...  

Cela doit dépendre des régions, aussi...

Dans le Sud, tu peux trouver du très bon à partir de 1500?/mois (et si la personne âgée concernée à droit à l'APA, l'un dans l'autre tu ne paies vraiment pas grand-chose). Si vraiment la structure est trop chère, tu peux t'en tirer avec une aide ménagère quelques heures/jour + repas à domicile, bref les solutions humaines et gérables au niveau du porte-monnaie ne manquent pas :jap:

n°1064465
Ren'
Posté le 27-08-2003 à 12:26:44  profilanswer

Alberich a écrit :

La saint Glinglin, 1 novembre  :D  

J'ai mieux : 31 Octobre Halloween!  :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 12:26:44  profilanswer

n°1064471
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:27:36  answer

Ren' a écrit :

J'ai mieux : 31 Octobre Halloween!  :sol:  

spa férié  :non:

n°1064477
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 12:27:55  profilanswer

Alberich a écrit :

:non: ils achètent beaucoup de médicaments et ne les prennent pas  

également, en effet

---------------
n°1064492
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 12:29:44  profilanswer

Festen a écrit :

J'aimerais qu'on m'explique en quoi un anticoagulant (prescrit à une personne âgée de mon entourage, victime à 2 reprises de tromboses coronariennes) est soudainement jugé inutile à tel point que son remboursement soit ramené à 35%  :)  

oui mais là, ça n'a rien à voir avec une baisse de dépense pour les vieux mais avec une grosse connerie sur laquelle je suis parfaitement d'accord avec toi. le déremboursement s'est fait de manière complètement conne, apparemment pour privilégier de nouveaux médicaments au détriment de leurs homologue plus ancien et pourtant au moins aussi efficaces et surtout moins cher...

---------------
n°1064596
RVK
Posté le 27-08-2003 à 12:43:19  profilanswer

cow2 a écrit :

ca augmente de 6-7% par an depuis des annés. Nos dépenses en médicaments ont presque doublé en 10-15 ans.
La CMU c'est bien, mais cela ne fait pas le compte.
On dépense de facon déraisonnable pour notre santé cela en dévient intenable.
Fautes à nous, aux médecins, au labos ...

C'est toi qui voulait chiffrer un augmentation de la santé en pourcentage, comparativement au 7% d'augmentation des dépenses.
Je ne connais pas ton mode de calcul pour chiffrer une amélioration du bien-être physique d'une population. [:spamafote]
Ni de ses répercutions sur l'économie (moins d'arrêt maladie, plus d'efficacité au boulot...).

n°1064608
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:46:21  answer

RVK a écrit :

C'est toi qui voulait chiffrer un augmentation de la santé en pourcentage, comparativement au 7% d'augmentation des dépenses.
Je ne connais pas ton mode de calcul pour chiffrer une amélioration du bien-être physique d'une population. [:spamafote]
Ni de ses répercutions sur l'économie (moins d'arrêt maladie, plus d'efficacité au boulot...).

de toute façon, tout médecin sérieux dira que la meilleure santé et l'augmentation de la durée de vie ne doit rien à la medecine (ou si peu) mais tout à l'hygiène et aux politiques de santé publiques  :o

n°1064642
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:52:25  answer

Je dirais qu'on se trompe peut etre aussi de politique de sante.

Plutot que de chercher a maintenir en vie toujours plus longtemps, ne devrait on pa se concentrer sur le "mieux vieillir" ?

n°1064666
RVK
Posté le 27-08-2003 à 12:55:20  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

légende urbaine

ISF (rapport commission du senat a l'appui).
Majeure partie des contraventions egalement.

C'est assez simple: on considere que le cout de traitement direct et indirect d'une facture dans une grande entreprise (comparable aisement a un ministere) est de 30? environ.

Le montant de la facture n'a pas un impact majeur sur son cout de traitement. A partir de la, les amendes inferieures a 30? coutent plus cheres a la collectivite qu'elles ne rapportent au final. A moins que la productivite d'un ministere ne soit bien superieure a celle d'une entreprise ;)

Le but d'un impot tel que l'ISF ou les contraventions n'est pas de rapporter de l'argent à l'Etat.
Le premier est fait pour éviter les cumuls de richesses, les seconds pour punir le contrevenant our l'inciter à ne pas recommencer.
Sinon on peut aussi supprimer la justice et les prisons puisque ça coûte cher sans rien rapporter (l'école aussi d'ailleurs) et les vieux (pour revenir au débat) :D

n°1064695
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 12:59:01  profilanswer

RVK a écrit :

Le but d'un impot tel que l'ISF ou les contraventions n'est pas de rapporter de l'argent à l'Etat.
Le premier est fait pour éviter les cumuls de richesses, les seconds pour punir le contrevenant our l'inciter à ne pas recommencer.
Sinon on peut aussi supprimer la justice et les prisons puisque ça coûte cher sans rien rapporter (l'école aussi d'ailleurs) et les vieux (pour revenir au débat) :D  

pour les amendes, c'est forcément faux vu que les amendes de stationnement à 11?, de l'aveu même de certains maires, rapporte pas mal d'argent à une municipalité...

---------------
n°1064715
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:01:31  answer

Citation :

Sinon on peut aussi supprimer la justice et les prisons puisque ça coûte cher sans rien rapporter (l'école aussi d'ailleurs) et les vieux (pour revenir au débat)    

Personnellement, je pense qu'il faudrait augmenter les amendes ou bien simplifier les procedures de payement pour en diminuer le cout.

D'un point de vue macro-economique, un impot non rentable est stupide. Mais cela ne signifie pas qu'il faut le supprimer... peut etre meme l'augmenter pour le rendre rentable.

Je ne vois pas pourquoi les tribunaux sont envahi de contestataires de PV qui cherche a trainer jusqu'a ce que l'administration se lasse, empechant les dossiers avec des litiges autrement plus graves d'etre traites.

Proces Verbaux: prelevement sur le salaire suivant
Impot sur le revenu: prelevement a la source
Refonte de tous les impots pour en reduire le nombre et en simplifier la gestion.

etc...

n°1064719
RVK
Posté le 27-08-2003 à 13:01:54  profilanswer

fendnts a écrit :

pour les amendes, c'est forcément faux vu que les amendes de stationnement à 11?, de l'aveu même de certains maires, rapporte pas mal d'argent à une municipalité...

Mais ce n'est pas le but, a priori, même si dans les faits...   :whistle:

n°1064725
Ren'
Posté le 27-08-2003 à 13:02:37  profilanswer

Alberich a écrit :

spa férié  :non:  

Je sais,mais on le fé devenir,tout le monde s'en fout un pe de cette fete!

n°1064729
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:03:04  answer

Citation :

Il ne faut pas regarder que les recettes...

Combien a coute le papier du PV ?
Combien a coute la fonctionnaire le posant ?
Combien coutera la procedure d'encaissement ?
Les courriers de rappel ?
La procedure de contestation eventuelle ?

etc...

n°1064742
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:04:19  answer

Ren' a écrit :

Je sais,mais on le fé devenir,tout le monde s'en fout un pe de cette fete!

Grande idée, je vote pour halloween férié et on va quand même bosser pour les vieux.

C'est solidaire et ne coute pas un rond. Il a du faire l'ENA Ren' :lol:

n°1064743
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 13:04:22  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

etc...

vive les quotas .....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1064754
RVK
Posté le 27-08-2003 à 13:05:28  profilanswer

Alberich a écrit :

de toute façon, tout médecin sérieux dira que la meilleure santé et l'augmentation de la durée de vie ne doit rien à la medecine (ou si peu) mais tout à l'hygiène et aux politiques de santé publiques  :o  

Exact, et je dirais que le temps libre y contribue aussi. :D

n°1064772
RVK
Posté le 27-08-2003 à 13:07:57  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

etc...

Ca fait travailler l'industrie du papier (moins de chomeur)
Ca fait travailler un fonctionnaire
Ca fait travailler un fonctionnaire
Ca fait travailler la poste
Ca fait travailler les magistrat

Pas mal de chomeurs en moins en somme, c'est déja pas si mal.

n°1064792
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 13:09:19  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Combien a coute le papier du PV ? (0.01?)
Combien a coute la fonctionnaire le posant ? (ça depend son rendement, mais normalement en 7-8 PV à 11? il est déjà amorti et crois mois qu'il en met bien plus)
Combien coutera la procedure d'encaissement ? (s'il n'y a pas contestation, ça prend 5 secondes à saisir et en plus c'est le contrevenant qui paie le timbre postal donc tu rapporte des sous à la poste)
Les courriers de rappel ? (1 cas sur 7, 0.23? largement amortis par la majoration de l'amende)
La procedure de contestation eventuelle ? (si la procédure est totale, 1 cas sur 30 environ, ça coute 20 minute de tribunal de police et 4 fois sur 5 t'en ressors avec l'amende majorée donc bon)

etc...

tu sais, c'est l'adjoint au maire de lyon qui me l'a dit en personne que les pv rapportaient presque autant que ceux qui payent le stationnement normalement... (mais lui, il est content, moi moins depuis que le stationnement a augmenté de 100%)

Message édité par Fendnts le 27-08-2003 à 13:10:12

---------------
n°1064818
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:13:46  answer

Citation :

tu sais, c'est l'adjoint au maire de lyon qui me l'a dit en personne que les pv rapportaient presque autant que ceux qui payent le stationnement normalement...

Forcement, ce n'est pas la municipalite qui assume les couts indirects. Logique que pour elle l'operation soit beneficiaire.

Pour l'évaluation du cout d'une facture c'etait tres serieux comme travail analytique (Arthur Andersen a leur belle epoque et HBS de memoire).

Certes cela cree du boulot, mais bon, cela cree du boulot ni plus ni moins que subventionne.

Notez bien que je ne suis pas pour la suppression des impots mais pour les rendre beneficiaires :D Quitte a ce que l'addition soit un plus salee pour le contrevenant.

n°1064831
marco23
Posté le 27-08-2003 à 13:16:17  profilanswer

Grith a écrit :

Notez bien que je ne suis pas pour la suppression des impots mais pour les rendre beneficiaires :D Quitte a ce que l'addition soit un plus salee pour le contrevenant.

Que l'impot redevienne l'impot :D et servent vraiment au bien de la collectivité et de ses administrés

Message édité par marco23 le 27-08-2003 à 13:16:39
n°1064853
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 13:18:26  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

tu sais, c'est l'adjoint au maire de lyon qui me l'a dit en personne que les pv rapportaient presque autant que ceux qui payent le stationnement normalement...

Forcement, ce n'est pas la municipalite qui assume les couts indirects. Logique que pour elle l'operation soit beneficiaire.

Pour l'évaluation du cout d'une facture c'etait tres serieux comme travail analytique (Arthur Andersen a leur belle epoque et HBS de memoire).

Certes cela cree du boulot, mais bon, cela cree du boulot ni plus ni moins que subventionne.

je ne dis pas pour les autres types de pv, mais réfléchis un peu en ce qui concerne le stationnement, sérieux : c'est le pv le plus simple à dresser et à récupérer, les couts indirects sont ridicules et de toute façon avant de reverser sa part à la municipalité, le tresor soustrait évidemment ses frais.

---------------
n°1064864
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:20:02  answer

c'est quoi les coûts indirects pour un PV ?  :)

n°1064870
RVK
Posté le 27-08-2003 à 13:20:50  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Oui mais un boulot subventionne fait un consommateur, pilier de l'économie.
Bon c'est keynesien et on a vu les limites du raisonnement en 81.
Plus de fonctionnaires = plus de consommateurs = plus d'importation = deficit du commerce extérieur (en tout cas c'est ce qui c'est passé à l'époque)

PS: Andersen, ceux qui conseillaient Enron ou Worldcom? :D

n°1064907
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:25:42  profilanswer

On peut dire que le cout de prélévement de l'ISF, redevance coute trop cher; mais dire que ce coût là dépasse ses recettes est faux. J'attends vos chiffres, je suis tranquille.
Idem pour les amendes, ça rapporte très bien même si ca co^te cher à prélever.

n°1064934
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 13:28:25  profilanswer

cow2 a écrit :

On peut dire que le cout de prélévement de l'ISF, redevance coute trop cher; mais dire que ce coût là dépasse ses recettes est faux. J'attends vos chiffres, je suis tranquille.
Idem pour les amendes, ça rapporte très bien même si ca co^te cher à prélever.

pas pour l'ISF, mais pour la redevance on y est presque : il ne coute pas plus cher que ce qu'il rapporte mais quasiment la même chose, ce que les radios et télés récupèrent représente au total à peine 10 à 20% de ce qui est collecté...

---------------
n°1064940
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:29:20  profilanswer

fendnts a écrit :

pas pour l'ISF, mais pour la redevance on y est presque : il ne coute pas plus cher que ce qu'il rapporte mais quasiment la même chose, ce que les radios et télés récupèrent représente au total à peine 10 à 20% de ce qui est collecté...

pfff chiffres archi faux. Cite tes sources !

n°1064958
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 13:31:44  profilanswer

cow2 a écrit :

bon heu...

j'avoue c'était dans un jt de tf1 ! :(

pas tapai...

---------------
n°1064976
Ciler
Posté le 27-08-2003 à 13:33:48  profilanswer

cow2 a écrit :

Cite les tiennes  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1064981
RVK
Posté le 27-08-2003 à 13:34:21  profilanswer

cow2 a écrit :

Jean-Pierre Pernaut :D  :D  :D

n°1064984
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:34:41  answer

fendnts a écrit :

Quoiqu'il en soit, il est parfaitement établi que notre système de collecte de l'impôt est extrêmement coûteux. Trop de perceptions, trop de recettes principales, trop de fonctionnaires eu trésor public et aux finances.  :sarcastic:

n°1064987
Ben
Posté le 27-08-2003 à 13:35:03  profilanswer

El Super a écrit :

qui a diminué l'allocation vieilleisse à domicile ?
qui ,il y a 1 mois, voulait diviser les depenses de la sécu liées aux vieux par 2 ?

Combien rapporte les impots par jours ?
Est on franchement assez con pour croire qu'il faut OBLIGATOIREMENT un jour avec une TVA 100% pour les vieux pour que ceux ci ne crevent pas ?

:fou:

C'est vraiment du pipeau cette excuse de la reduction de l'APA. L'APA n'existait pas il y a 5ans!!! Sa breve vie puis reduction  n'explique en rien la situation actuelle!

D'autre part, je pense qu'on confond beaucoup cause et consequence ici: Que les gens ne s'occupent pas de leurs ancetres est un fait. Prendre des ressources pour palier a cette situation en est la consequence necessaire. Dire que ca va donner une excuse pour ne pas aller voir ses grands parents, c'est faux, celui qui penserait comme ca en melangeant pognon et affectif ne serait de TOUTE facon pas alle les voir.

Je trouve donc tres bien que le gvt ne pas parle pas que de pognon mais aussi de solidarite meme si il est evident qu'on ne peut forcer les gens (et que ce sera donc vain). D'autre part je pense a l'inverse que ponctionner un jour peut avoir un effet prise de conscience. Ce ne sera pas des ressources prises sur le budget global, tres opaque, mais qq chose de tangible, un jour de moins travaille.

n°1064990
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-08-2003 à 13:35:15  profilanswer

Festen a écrit :

Malgré tout, je me demande  (ça me paraît tellement invraisemblable...  :pt1cable: ) si l'article ne pêche pas par omission.  

En France, la fonction publique publie chaque année un calendrier des fêtes fériées des confessions minoritaires. Etant entendu, qu'étant de confession catholique je n'ouvre pas droit aux jours de congés qui relèvent des fêtes juives.  

J'ai peine à croire que les jours fériés des différentes confessions indiennes bénéficient à l'ensemble de la population...

Eh bien si, et c'est entre autres ce que le gouvernement indien veut reformer.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)