Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1064990
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 27-08-2003 à 13:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Festen a écrit :

Malgré tout, je me demande  (ça me paraît tellement invraisemblable...  :pt1cable: ) si l'article ne pêche pas par omission.  

En France, la fonction publique publie chaque année un calendrier des fêtes fériées des confessions minoritaires. Etant entendu, qu'étant de confession catholique je n'ouvre pas droit aux jours de congés qui relèvent des fêtes juives.  

J'ai peine à croire que les jours fériés des différentes confessions indiennes bénéficient à l'ensemble de la population...

Eh bien si, et c'est entre autres ce que le gouvernement indien veut reformer.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 13:35:15  profilanswer

n°1064995
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:35:42  answer

RVK a écrit :

Jean-Pierre Pernaut :D  :D  :D  

[:al zheimer]

n°1065003
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:36:50  profilanswer

fendnts a écrit :

bon heu...

j'avoue c'était dans un jt de tf1 !  
pas tapai...

calcul à la louche (j arrondis volontairement)

1500 fonctionnaires pour relever la redevance (ce chiffre n'est pas arrondi) * 1 000 000 (cout à l'année d'un fonctionnaire et encore je suis très très généreux) = 1,5 milliards de francs.

Recette : environ 900 FF * 20 millions (en comptant la fraude, mais aussi les honnetes qui déclarent 2 postes pour 2 résidences, en enlevant ceux qui sont exemptés) = 18 milliards ...

n°1065009
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:37:37  profilanswer

Alberich a écrit :

Quoiqu'il en soit, il est parfaitement établi que notre système de collecte de l'impôt est extrêmement coûteux. Trop de perceptions, trop de recettes principales, trop de fonctionnaires eu trésor public et aux finances.  

peut être, mais ca coute pas + que ca rapporte faut arreter là

n°1065023
marco23
Posté le 27-08-2003 à 13:39:07  profilanswer

Ben a écrit :

C'est vraiment du pipeau cette excuse de la reduction de l'APA. L'APA n'existait pas il y a 5ans!!! Sa breve vie puis reduction  n'explique en rien la situation actuelle!

D'autre part, je pense qu'on confond beaucoup cause et consequence ici: Que les gens ne s'occupent pas de leurs ancetres est un fait. Prendre des ressources pour palier a cette situation en est la consequence necessaire. Dire que ca va donner une excuse pour ne pas aller voir ses grands parents, c'est faux, celui qui penserait comme ca en melangeant pognon et affectif ne serait de TOUTE facon pas alle les voir.

Je trouve donc tres bien que le gvt ne pas parle pas que de pognon mais aussi de solidarite meme si il est evident qu'on ne peut forcer les gens (et que ce sera donc vain). D'autre part je pense a l'inverse que ponctionner un jour peut avoir un effet prise de conscience. Ce ne sera pas des ressources prises sur le budget global, tres opaque, mais qq chose de tangible, un jour de moins travaille.

La solidarité c'est quand ca arrange le gvt car à coté ils essayent bien de nous monter les uns contre les autres, entre les grevistes, les anti-greve, les intermittents, les agriculteurs, etc etc etc
Et l'APA était une bonne mesure pour désengorger les maisons de retraites et laisser une certaine autonomie aux personnes agés avec un soutien derriere ...

Message édité par marco23 le 27-08-2003 à 13:40:31
n°1065028
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:39:40  answer

cow2 a écrit :

peut être, mais ca coute pas + que ca rapporte faut arreter là

je n'ai pas dit çà. Mais on devrait essayer de réduire de genre de coûts inutiles qui nuit au rendement de l'impôt.  :)  

n°1065037
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 13:41:00  profilanswer

Alberich a écrit :

Pour financer l'aide aux personnes agées, M Raffarin a émis l'idée de travailler un jour férié, la date du 8 mai a été évoquée. Les cotisations de ce jour de travail seraient versées à un fond créé pour la circonstance.

M. Raffarin aurait-il confondu le 8 mai et le jeudi de l'Ascension ?

Que se passera-t-il si le 8 mai tombe un jour non ouvré ou un jour non ouvrable ?

Quelles cotisations seront concernées ?  

Le fond sera-t-il une nouvelle structure avec un coût de fonctionnement qui rognera les sommes éventuellement collectées ?

[:rotflmao]  

C'est pas un fake ?  [:mlc]

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1065038
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:41:01  answer

cow2 a écrit :

1500 fonctionnaires pour relever la redevance (ce chiffre n'est pas arrondi) * 1 000 000 (cout à l'année d'un fonctionnaire et encore je suis très très généreux) = 1,5 milliards de francs.

Recette : environ 900 FF * 20 millions (en comptant la fraude, mais aussi les honnetes qui déclarent 2 postes pour 2 résidences, en enlevant ceux qui sont exemptés) = 18 milliards ...

avec des calculs à la louche comme ça on peut vraiment raconter n'importequoi qu'est ce que tu entends par coùt ? dis simplement comme ça ça ne veut strictement rien dire ?

Si tu évalue uen infirmière qui admettons touche 10000 f net par mois comment arrive tu au milllion ????  :heink:

n°1065041
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:41:27  profilanswer

Alberich a écrit :

je n'ai pas dit çà. Mais on devrait essayer de réduire de genre de coûts inutiles qui nuit au rendement de l'impôt.    

on est d'accord !
je rebondissais sur les autres posts ...

n°1065048
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 13:41:59  profilanswer

Ben a écrit :

D'autre part, je pense qu'on confond beaucoup cause et consequence ici: Que les gens ne s'occupent pas de leurs ancetres est un fait. Prendre des ressources pour palier a cette situation en est la consequence necessaire. Dire que ca va donner une excuse pour ne pas aller voir ses grands parents, c'est faux, celui qui penserait comme ca en melangeant pognon et affectif ne serait de TOUTE facon pas alle les voir.

Certes, mais avoue tout de même qu'une taxe ou un impôt "spécial solidarité vieillesse" en arrangerait plus d'un de ce côté-là. Ceux qui n'y allaient pas se voient "lavés" de leurs responsabilités puisqu'ils ont craché au bassinet, et ceux qui y allaient "sous la pression sociale" (ça existe encore dans certaines régions) auront carte blanche pour s'affranchir totalement de la corvée.

Ce qu'on offre à ces gens-là, c'est au pire une excuse, au mieux un prétexte. Ceux qui ont gardé un minimum de liens avec leurs vieux s'en fichent de toutes façons, mais ils sont de plus en plus minoritaires et devront payer pour la déresponsabilisation des autres...:sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 13:41:59  profilanswer

n°1065063
Ben
Posté le 27-08-2003 à 13:43:54  profilanswer

Marco23 a écrit :

La solidarité c'est quand ca arrange le gvt car à coté ils essayent bien de nous monter les uns contre les autres, entre les grevistes, les anti-greve, les intermittents, les agriculteurs, etc etc etc

Amalgame.
Dans les sujets dont tu parles, la solidarite est toujours la (allocations chomages pour intermittents, fond pour les agriculteurs, etc) mais evidemment il y en a tjs pour trouver que les autres ne sont pas solidaires suffisament avec eux (en leur donnant pas assez de pognon).
Aller tjs dans le meme sens serait de la demagogie, fort couteuse d'ailleurs.

n°1065070
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:45:10  profilanswer

yoannletroll a écrit :

avec des calculs à la louche comme ça on peut vraiment raconter n'importequoi qu'est ce que tu entends par coùt ? dis simplement comme ça ça ne veut strictement rien dire ?

Si tu évalue uen infirmière qui admettons touche 10000 f net par mois comment arrive tu au milllion ????  

salaires + charges sociales + charges patronales + provision pour la retraire future + formation + congès maladies + congès maternité + ...

n°1065074
cvb
Posté le 27-08-2003 à 13:46:02  profilanswer

Freekill a écrit :

[:rotflmao]  

C'est pas un fake ?  [:mlc]  

Au information de 13h il ont émis l'hypothése du 8 mai ! mais rien n'est définitif...Il veulent appliqué la méthode allemande, méthode mise en place il y a dix ans !

n°1065077
RVK
Posté le 27-08-2003 à 13:46:16  profilanswer

cow2 a écrit :

:jap:  
Rien que pour France Télévisions la redevance lui reverse 1.5 milliard d'euros (les Radio-Franc, RFI et Arte  sont les autres bénéficiaires).
Ce qui représente 65% de son budget 2003

n°1065091
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:47:42  answer

cow2 a écrit :

salaires + charges sociales + charges patronales + provision pour la retraire future + formation + congès maladies + congès maternité + ...  

tu me parles du salaire brut là si je comprend bien ?

1000 000/12 = 83333, .......

heum heum....  :non:

n°1065094
toad
Posté le 27-08-2003 à 13:48:16  profilanswer

J'ai pas lu toutes les pages du topic mais ma contribution est la suivante:

Marre que l'on nous prenne pour des cons, que l'on fasse semblant de découvrir que l'on a des "vieux", que la société est devenue individualiste ...

Pas question que l'on nous bouffe le 8 mai. Je propose que l'on retire un RTT à ceux qui en bénéficent car les 35 heures, c'est du pain béni individuellement( à condition de bien gagner sa vie car bye bye les heures sup) et une vaste connerie collectivement.

C'est juste mon avis.

n°1065095
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2003 à 13:48:22  profilanswer

cow2 a écrit :

avec des calculs pareils, je préfère encore tf1  :sweat:

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1065099
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:48:42  profilanswer

yoannletroll a écrit :

heum heum....  

quand tu touches 100 brut, ton employeur verse 160 (en gros), et toi tu touches en gros 80

n°1065100
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-08-2003 à 13:48:49  profilanswer

Tout ça a cause de la canicule. Non mais il devrait plutôt taxer le soleil lui-même.
Il a fait vraiment trop chaud mais assez pour la peau de raffa juste pour son cibouleau.
Autre solution : plus de canicule->moins de vieux->moins d'impôts.
 [:tapai]
Edit : moi j'ai 4 jours de RTT y'en a qui en ont 20, ils seraient pas solidaires pour m'en donner un peu ?

Message édité par Hafrexx le 27-08-2003 à 13:50:12

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1065104
Ben
Posté le 27-08-2003 à 13:49:12  profilanswer

Citation :

Enzan a écrit :

Certes, mais avoue tout de même qu'une taxe ou un impôt "spécial solidarité vieillesse" en arrangerait plus d'un de ce côté-là. Ceux qui n'y allaient pas se voient "lavés" de leurs responsabilités puisqu'ils ont craché au bassinet,

la ok.

Citation :

et ceux qui y allaient "sous la pression sociale" (ça existe encore dans certaines régions) auront carte blanche pour s'affranchir totalement de la corvée.

La je n'y croit pas.

Citation :

Ce qu'on offre à ces gens-là, c'est au pire une excuse, au mieux un prétexte. Ceux qui ont gardé un minimum de liens avec leurs vieux s'en fichent de toutes façons, mais ils sont de plus en plus minoritaires et devront payer pour la déresponsabilisation des autres...:sweat:

Ils payeront, oui, mais les autres aussi. Encore une fois, je pense que c'est une consequence d'un etat de fait. On ne peut pas faire une loi qui obligent les gens a visiter les grands parents une fois par semaine. Il y a une urgence ici, et on ne peut pas attendre une hypothetique evolution de la societe vers un plus grand respect des personnes agees.

n°1065110
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:49:51  profilanswer

fendnts a écrit :

avec des calculs pareils, je préfère encore tf1  

quels sont les chiffres qui te paraissent déraisonables ?

n°1065111
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:49:53  answer

yoannletroll a écrit :

heum heum....  :non:  

il parle du coût total: école, formation, salaires + charges et retraite puis enterrement.

enfin je crois  :D

n°1065116
cvb
Posté le 27-08-2003 à 13:50:25  profilanswer

fendnts a écrit :

avec des calculs pareils, je préfère encore tf1  :sweat:  

http://www.tf1.fr/news/france/0,,1248689,00.html
Décès de Pierre Poujade : Mort à l'âge de 82 ans, il avait connu son heure de gloire dans les années 50 à la tête de l'Union de défense des commerçants et artisans qui menait un combat contre l'administration fiscale [:gratgrat]

n°1065117
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 13:50:33  profilanswer

toad a écrit :

J'ai pas lu toutes les pages du topic mais ma contribution est la suivante:

Marre que l'on nous prenne pour des cons, que l'on fasse semblant de découvrir que l'on a des "vieux", que la société est devenue individualiste ...

Pas question que l'on nous bouffe le 8 mai. Je propose que l'on retire un RTT à ceux qui en bénéficent car les 35 heures, c'est du pain béni individuellement( à condition de bien gagner sa vie car bye bye les heures sup) et une vaste connerie collectivement.

C'est juste mon avis.

toi tu plairais au gouvernement ;)

---------------
n°1065125
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 27-08-2003 à 13:51:25  profilanswer

cvb a écrit :

Décès de Pierre Poujade : Mort à l'âge de 82 ans, il avait connu son heure de gloire dans les années 50 à la tête de l'Union de défense des commerçants et artisans qui menait un combat contre l'administration fiscale [:gratgrat]  

Et son second n'était autre que M. JM Le Pen !
Vous savez quoi voter :whistle:

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1065130
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 13:51:44  profilanswer

cvb a écrit :

rapport ? :??:

---------------
n°1065133
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:51:55  answer

Alberich a écrit :

il parle du coût total: école, formation, salaires + charges et retraite puis enterrement.

enfin je crois  :D  

haaa et on peut aussi rajouter tant qu'on y est le fait qu'il doive être protégé par la police en tant que citoyen...qu'il use les routes qu'il peut être été à la créche etc... alors là ok , ça coute cher  :o

n°1065142
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 13:53:43  profilanswer

cow2 a écrit :

quels sont les chiffres qui te paraissent déraisonables ?

le nombre de gens qui paient la redevance, le prix (c'est 700 et quelques francs, pas 900) et surtout tu oublies le prix de recherches de fraude, la rémunération occulte des délateurs (souvent des jeunes embauchés pour faire le recensement qui dénoncent au passage les gens qui ont une télé non déclarée)...

---------------
n°1065143
RVK
Posté le 27-08-2003 à 13:53:45  profilanswer

cvb a écrit :

Ouaip avec LePen en colistier :fou:

n°1065147
cvb
Posté le 27-08-2003 à 13:54:07  profilanswer

fendnts a écrit :

rapport ? :??:  

A l'époque ont se battait déjà contre l'état et comme tu préférais TF1  [:ddr555]  ;) , je te donne l'occasion de regarder, une nouvelle...d'un Monsieur qui était déjà sur la scène de protestation....

n°1065156
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:54:38  answer

yoannletroll a écrit :

haaa et on peut aussi rajouter tant qu'on y est le fait qu'il doive être protégé par la police en tant que citoyen...qu'il use les routes qu'il peut être été à la créche etc... alors là ok , ça coute cher  :o  

en effet, tiens amuse toi à calculer à combien revient l'heure de cours d'un titulaire de chaire à l'université, compte tenu de tout ce qu'il aura couté à former et de toutes les sommes qu'il aura encaissées au cours de sa vie.  :o  

et ils vivent vieux, à 6 h de cours hebdo on s'économise  :lol:  

n°1065159
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 13:54:55  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tout ça a cause de la canicule. Non mais il devrait plutôt taxer le soleil lui-même.
Il a fait vraiment trop chaud mais assez pour la peau de raffa juste pour son cibouleau.
Autre solution : plus de canicule->moins de vieux->moins d'impôts.
 [:tapai]
Edit : moi j'ai 4 jours de RTT y'en a qui en ont 20, ils seraient pas solidaires pour m'en donner un peu ?

j'aime bien cette façon de penser qui dit qu'il faut toujours que ce soit aux autres d'être solidaire avec soi-même et jamais le contraire... :D

---------------
n°1065165
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 13:55:52  answer

fendnts a écrit :

le nombre de gens qui paient la redevance, le prix (c'est 700 et quelques francs, pas 900) et surtout tu oublies le prix de recherches de fraude, la rémunération occulte des délateurs (souvent des jeunes embauchés pour faire le recensement qui dénoncent au passage les gens qui ont une télé non déclarée)...

J'ai été agent pour la dernier recensement et je n'ai jamais entendu parler de ça ... Légende Urbaine Powered ?

n°1065167
Ben
Posté le 27-08-2003 à 13:55:56  profilanswer

RVK a écrit :

Ouaip avec LePen en colistier :fou:  

Je n'aime pas "l'administration fiscale" .
Ca fait de moi un lepeniste, dis? :(

C'est dangereux d'assimiler des idees a des hommes comme lepen.

n°1065168
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 13:55:58  profilanswer

cvb a écrit :

A l'époque ont se battait déjà contre l'état et comme tu préférais TF1  [:ddr555]  ;) , je te donne l'occasion de regarder, une nouvelle...d'un Monsieur qui était déjà sur la scène de protestation....

je vois toujours pas le rapport avec le fait que je trouve son calcul vraiment trop à la louche et le fait que je pense que la redevance coute trop par rapport à ce qu'elle rapporte :??:

---------------
n°1065172
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:56:35  profilanswer

yoannletroll a écrit :

haaa et on peut aussi rajouter tant qu'on y est le fait qu'il doive être protégé par la police en tant que citoyen...qu'il use les routes qu'il peut être été à la créche etc... alors là ok , ça coute cher  

arf chiffre en gros de ce coute un fonctionnaire par an ... tu peux diviser par 2 (ca doit etre + proche de la realité pour les non cadres)

n°1065173
Freekill
Electron libre…
Posté le 27-08-2003 à 13:56:56  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Le lundi : travail volontaire pour payer la police
Le mardi : travail volontaire pour payer l'armée
Le mercredi : travail volontaire pour payer l'éducation
Le jeudi : travail volontaire pour payer les soins de santé
Le vendredi : travail volontaire pour payer les retraites
Le samedi : travail volontaire pour payer le chomage
Le dimanche : relâche (travail volontaire aux champs encouragé)

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1065182
cow2
Posté le 27-08-2003 à 13:57:48  profilanswer

fendnts a écrit :

ok pour 700 si tu veux.
Bin c'est ce à quoi servent ces 1500 personnes, traiter les cas courants et relancer les fraudeurs.
Ensuite légende urbaine pour le reste ...

n°1065183
toad
Posté le 27-08-2003 à 13:57:50  profilanswer

fendnts a écrit :

toi tu plairais au gouvernement ;)

Pourquoi SVP ?

Pour bosser, les 35 heures, c'est une vrai plaie ...

Pour les loisirs, la vie associative et sportive, c'est le pied à condition d'avoir du blé ...

Je préfère "perdre" un RTT que toucher au 8 mai (ça signifie rien pour vous le 8 mai ?).
Et puis il doit surement y avoir d'autre façon de récupérer de l'argent (taxer les machines, les mouvements de capitaux, ...).

15 jours de canicule et c'est des solutions à la con qui déboulent: quel scandale !

n°1065188
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 13:58:19  profilanswer

yoannletroll a écrit :

J'ai été agent pour la dernier recensement et je n'ai jamais entendu parler de ça ... Légende Urbaine Powered ?

non, cousine délatrice powered :D (ça doit dépendre des communes et c'est surtout le cas dans les campagnes apparemment, vu qu'en ville, il suffit à un mec de la perception de se balader le soir en hiver avec une liste à vérifier...)

et puis il faut bien des délateurs pour qu'une personne qui ne reçoit jamais de fonctionnaires hormis la personne du recensement (qui n'est pas fonctionnaire d'ailleurs) se retrouve du jour au lendemain avec une demande de paiement de la redevance...

---------------
n°1065189
cvb
Posté le 27-08-2003 à 13:58:19  profilanswer

fendnts a écrit :

je vois toujours pas le rapport avec le fait que je trouve son calcul vraiment trop à la louche et le fait que je pense que la redevance coute trop par rapport à ce qu'elle rapporte :??:  

je crois que ce topic est passé par toutes les phases, le gouvernement, les bien faits ou non, l'europe, les Pv...c'est vrai que ça n'as pas de rapport avec de ce que vous parliez, mais je fais un petit retour en arrière. je previendrais la prochhaine fois... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)