Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1402223
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :

si c'est ça, je crois qu'on est loin du compte  :o  

bah j'oublie quoi ?

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 14:47:26  profilanswer

n°1402225
Prodigy
Posté le 28-10-2003 à 14:47:31  profilanswer

cow2 a écrit :

un truc du genre :
- assurer la sécurité des citoyens
- faire en sorte que chaque citoyens ait de quoi vivre, se soigner etc ...
- faire en sorte que les différences entre citoyens se fassent sur des critéres sociaux et non sur des priviléges ...  

C'est surtout (à mon sens) assurer le bon fonctionnement de la nation, c'est à dire le tissu social qui doit se former sans distinctions aucune entre les personnes :O

Prodigy

n°1402235
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:48:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est surtout (à mon sens) assurer le bon fonctionnement de la nation, c'est à dire le tissu social qui doit se former sans distinctions aucune entre les personnes :O

:??:  
c'est pas l'utopie de Th More ou le communisme notre société ?

n°1402239
Prodigy
Posté le 28-10-2003 à 14:48:57  profilanswer

cow2 a écrit :

Non, c'est l'utopie républicaine, mon petit. C'est marqué dans la constitution, dois-je te le rappeler ?

Prodigy

n°1402254
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:50:47  profilanswer

cow2 a écrit :

:??:  

je crois, hélas, que c'est le mot juste

n°1402255
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 28-10-2003 à 14:51:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, c'est l'utopie républicaine, mon petit. C'est marqué dans la constitution, dois-je te le rappeler ?

Prodigy

Si seulement on pouvait être certifiés ISO900X en France ... ça nous pousserait à faire ce qui est écrit :sarcastic:

n°1402259
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:52:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

:non:  
non ya pas marqué qu'il ne doit pas avoir de distinctions, mais qu'il ya  égalité devant les droits

n°1402264
Prodigy
Posté le 28-10-2003 à 14:53:01  profilanswer

cow2 a écrit :

non ya pas marqué qu'il ne doit pas avoir de distinctions, mais qu'il ya  égalité devant les droits

Bah sans distinctions, donc  :jap:  

Prodigy

n°1402265
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:53:05  profilanswer

cow2 a écrit :

:non:  

comme dirait Coluche, "y en a qui sont plus égaux que d'autres"

:sarcastic:

n°1402267
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:53:18  profilanswer

len22 a écrit :

je crois, hélas, que c'est le mot juste

l'égalitarisme et l'égalité des droits c'est pas pareil

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 14:53:18  profilanswer

n°1402269
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 28-10-2003 à 14:53:25  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Si seulement on pouvait être certifiés ISO900X en France ... ça nous pousserait à faire ce qui est écrit :sarcastic:  

si on est certifié iso 900X, tu es un doux réveur si tu crois qu'on va garder la certif pendant + que 30 secondes !  ;)

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1402274
ramzez
Posté le 28-10-2003 à 14:54:34  profilanswer

RVK a écrit :

Petite pause dans le lynchage de fonctionnaires (un de plus) qui se profile au loin, sur ce forum. :D  

Citation :

Pierre Bitoun est sociologue.blabla

c'est de la propagande pour gauchos ça
il va se remplir les poches de billets parce que son livres sera acheté par les mêmes qui combattent le fait qu'une personne puisse amasser trop de richesses :sarcastic:

n°1402309
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-10-2003 à 15:00:48  profilanswer

cow2 a écrit :

l'égalitarisme et l'égalité des droits c'est pas pareil

tout comme équité et justice sont deux notions quelque peu différentes

---------------
Retraité de discussions
n°1402394
Prodigy
Posté le 28-10-2003 à 15:14:43  profilanswer

chtigarix a écrit :

tout comme équité et justice sont deux notions quelque peu différentes

Equité toi d'abord ? [:galatee]

Prodigy

n°1402397
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-10-2003 à 15:14:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La différence entre équité et égalité, ça fait tourner les tables pendant les réunions de section  [:ddr555]  
Et ça finit souvent en baston  :o  

On s'inscrit où ?  :love:

---------------
Retraité de discussions
n°1402414
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2003 à 15:16:47  profilanswer

ramzez a écrit :

il va se remplir les poches de billets parce que son livres sera acheté par les mêmes qui combattent le fait qu'une personne puisse amasser trop de richesses :sarcastic:  

C'est la nouvelle insulte à la mode ça? [:dawa]

n°1402421
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-10-2003 à 15:17:46  profilanswer

leg9 a écrit :

C'est la nouvelle insulte à la mode ça? [:dawa]

D'ailleurs je ne vois pas ce que les paysans de la pampa ont à voir ici...

Message édité par morgoth1 le 28-10-2003 à 15:17:51

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1402484
cow2
Posté le 28-10-2003 à 15:27:06  profilanswer

En l'occurence, moi je suis contre cette mesure mais sans doute pas pour les mêmes raisons que vous  :o

n°1402555
Prodigy
Posté le 28-10-2003 à 15:38:03  profilanswer

cow2 a écrit :

En l'occurence, moi je suis contre cette mesure mais sans doute pas pour les mêmes raisons que vous  :o

Toi c'est le jour de recueillement en moins qui te gênes :O

Prodigy

n°1402574
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-10-2003 à 15:40:44  profilanswer

Moi je suis contre parce que ça m'arrange bien de pouvoir rester à la maison ou partir en WE :D
Et même s'il faut bosser c'est payé le double [:olimou]

---------------
Retraité de discussions
n°1402590
RVK
Posté le 28-10-2003 à 15:42:48  profilanswer

cow2 a écrit :

aucune différence entre l'argent public du contribuable et l'argent privé qui ne regarde que ceux qui le dépensent ?super le sociologue  :sarcastic:  

j'arrête là ...  :sarcastic:  

[:violon] (Tu as oublié.)

Si il y a une différence de taille, c'est le contrôle par la Cour des Comptes, alors qu'un système qui pressure tant qu'il peut pour le plus grand bénéfice de quelques-uns, et qui  à le droit de jeter en fonction de la "conjoncture" (mon cul), est soumis à infiniment moins de contrôle.
Et ne me parle pas du choix des consommateurs :sarcastic: , quand on retrouve les même à tous le conseils d'administrations et que bouffe-eau-média sont au main de quelques consortium.

n°1402651
RVK
Posté le 28-10-2003 à 15:50:59  profilanswer

ramzez a écrit :

Et comme disais Léo Ferré: "et si je gagne 1 F à chaque disque acheter par un milliard de Chinois, grace à mes idées, et alors, je ne l'ai pas gagné avec mon cul."

La différence entre un mec qui écrit un livre et celui qui fait bosser les autres, c'est que dans le premier cas,  création de richesse rapporte surtout à celui qui "fait".

Je te remercie de m'avoir ressorti ce vieil argument frelaté. :hello:

n°1402791
cow2
Posté le 28-10-2003 à 16:14:12  profilanswer

RVK a écrit :

[:violon] (Tu as oublié.)

Si il y a une différence de taille, c'est le contrôle par la Cour des Comptes, alors qu'un système qui pressure tant qu'il peut pour le plus grand bénéfice de quelques-uns, et qui  à le droit de jeter en fonction de la "conjoncture" (mon cul), est soumis à infiniment moins de contrôle.
Et ne me parle pas du choix des consommateurs :sarcastic: , quand on retrouve les même à tous le conseils d'administrations et que bouffe-eau-média sont au main de quelques consortium.

bah oui la cour des comptes ...
mais si une boite privé dépense des millions pour payer son pdg, je m'en tape, c'est pas mon argent.
En revanche, si on maintient 1200 personnes pour relever la redevance TV alors que cela pourrait être fait par cexu qui prélévent la taxe d'habitation avec nos impots bin ca me choque car ces 1200 emplois pourraient être affectés aux hopitaux

n°1402794
cow2
Posté le 28-10-2003 à 16:14:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Toi c'est le jour de recueillement en moins qui te gênes :O

je suis pas catho  :o

n°1402802
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2003 à 16:16:28  profilanswer

cow2 a écrit :

mais si une boite privé dépense des millions pour payer son pdg, je m'en tape, c'est pas mon argent.
En revanche, si on maintient 1200 personnes pour relever la redevance TV alors que cela pourrait être fait par cexu qui prélévent la taxe d'habitation avec nos impots bin ca me choque car ces 1200 emplois pourraient être affectés aux hopitaux

Si cette même boîte lance un plan de restructuration par manque de moyens, perso, je me sens concernée, même si c'est pas mon pognon...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402823
cow2
Posté le 28-10-2003 à 16:19:06  profilanswer

Lorelei a écrit :

Si cette même boîte lance un plan de restructuration par manque de moyens, perso, je me sens concernée, même si c'est pas mon pognon...

moi non, sauf si de l'argent public a été versé et détourné.
Mais je comprends que ça puisse choquer certains.
Le problème est qu'on généralise ça à l'ensemble des patrons.
Ensuite le salaire des patrons versus les plans sociaux on a entendu ça mille fois, mais ça concerne 50 boites en france alors qu'on a des milliers d'entreprises.

n°1402849
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2003 à 16:22:18  profilanswer

cow2 a écrit :

Ensuite le salaire des patrons versus les plans sociaux on a entendu ça mille fois, mais ça concerne 50 boites en france alors qu'on a des milliers d'entreprises.

Fois combien d'employés sur le carreau à chaque fois?
De quoi bien faire baisser les chiffres du chomage...

n°1402866
cow2
Posté le 28-10-2003 à 16:24:33  profilanswer

leg9 a écrit :

Fois combien d'employés sur le carreau à chaque fois?
De quoi bien faire baisser les chiffres du chomage...

et combien de pme/pmi qui embauchent car elles sont innovantes ... ?

n°1402898
RVK
Posté le 28-10-2003 à 16:28:22  profilanswer

cow2 a écrit :

Bah oui, c'est la logique du patron de base.
Je prend 1200 comptables et je les met dans les hopitaux parce qu'on manque d'infirmières.
Seulement ça ne marche pas tout à fait comme ça.
Ce sont des gens avec un métier, pas de la bidoche.
On ne joue pas au monopoly avec des pions.
Ce n'est pas parce que tu met un blouse blanche à quelqu'un que tu vas en faire un urgentiste. :sarcastic:  

Et si, c'est ton argent qui est gaché dans le privé.
La SNCF achète des TGV à Alsthom. Tu n'as pas le choix de la compagnie des eaux, qui appartient à des grands groupes de presse en général, les assurances c'est du racket organisé, les banques, l'agro-alimentaire ...
A moins que tous ceci soit gratuit, c'est ton fric.

n°1402914
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2003 à 16:29:41  profilanswer

cow2 a écrit :

et combien de pme/pmi qui embauchent car elles sont innovantes ... ?

Il dit qu'il voit pas l'rapport.... [:zytrahus5]

n°1402958
cow2
Posté le 28-10-2003 à 16:35:55  profilanswer

RVK a écrit :

Bah oui, c'est la logique du patron de base.
Je prend 1200 comptables et je les met dans les hopitaux parce qu'on manque d'infirmières.
Seulement ça ne marche pas tout à fait comme ça.
Ce sont des gens avec un métier, pas de la bidoche.
On ne joue pas au monopoly avec des pions.
Ce n'est pas parce que tu met un blouse blanche à quelqu'un que tu vas en faire un urgentiste. :sarcastic:  

arf ca se passe de facon + subtile que ce que j'ai dit évidemment.
Tu fais ça sur plusieurs années en ne remplacant pas ceux qui partent à la retraite, en donnant d'autres missions à ceux qui restent etc etc
tu fais sans licenciement évidemment. Les crédit récupérés servant à embaucher du personnel hospitalier ...

RVK a écrit :

Et si, c'est ton argent qui est gaché dans le privé.
La SNCF achète des TGV à Alsthom. Tu n'as pas le choix de la compagnie des eaux, qui appartient à des grands groupes de presse en général, les assurances c'est du racket organisé, les banques, l'agro-alimentaire ...
A moins que tous ceci soit gratuit, c'est ton fric.

mis à part l'eau qui fait l'objet de concessions (magouilles derrière c'est clair :o), tous les autres tu as le choix de ne pas consommer je suis désolé.
Tu peux choisir une mutuelle plutot qu'une assurance, etc etc  
Les impots tu peux les payer !

n°1402960
cow2
Posté le 28-10-2003 à 16:36:27  profilanswer

leg9 a écrit :

Il dit qu'il voit pas l'rapport.... [:zytrahus5]  

je voyais pas le rapport avec ce que disais non plus [:zytrahus5]

n°1402978
len22
Posté le 28-10-2003 à 16:38:16  profilanswer

cow2 a écrit :

moi non, sauf si de l'argent public a été versé et détourné.
Mais je comprends que ça puisse choquer certains.

tu peux expliquer pkoi tu approuves ça ? dc que tu y trouves une certaine légitimité ?

là, j'ai vraiment du mal à suivre

n°1403018
cow2
Posté le 28-10-2003 à 16:43:37  profilanswer

len22 a écrit :

tu peux expliquer pkoi tu approuves ça ? dc que tu y trouves une certaine légitimité ?

Pour moi, le salaire du pdg est du ressort du conseil d'administration qui représente les actionnaires.

Si ce conseil d'administration alloue des conditions mirobolantes alors que la boite va mal, c'est qu'il y un problème de représentativité des actionnaires au sein de ce conseil (via des petites magouilles entre administrateurs invités).
C'est aux actionnaires de contrôler comment va la boite.

Je suis pas actionnaire donc je me sens pas concerné par les rémunérations versés au pdg de conforama ou de loréal.
En revanche, la vraie réforme est d'assurer le bon fonctionnement de ces conseils d'administrations, et que les actionnaires sachent réeelement les conditions de rémunérations qui sont données aux principaux dirigeants.

n°1403066
len22
Posté le 28-10-2003 à 16:46:45  profilanswer

cow2 a écrit :

Pour moi, le salaire du pdg est du ressort du conseil d'administration qui représente les actionnaires.

Si ce conseil d'administration alloue des conditions mirobolantes alors que la boite va mal, c'est qu'il y un problème de représentativité des actionnaires au sein de ce conseil (via des petites magouilles entre administrateurs invités).
C'est aux actionnaires de contrôler comment va la boite.

Je suis pas actionnaire donc je me sens pas concerné par les rémunérations versés au pdg de conforama ou de loréal.
En revanche, la vraie réforme est d'assurer le bon fonctionnement de ces conseils d'administrations, et que les actionnaires sachent réeelement les conditions de rémunérations qui sont données aux principaux dirigeants.

tu ne parles pas une seule fois des employés  :pfff:  
et les employés de base, qui eux, n'ont aucun droit de regard sur leur boss et le CA, ils ont quels droits ?

n°1403096
cow2
Posté le 28-10-2003 à 16:48:52  profilanswer

len22 a écrit :

tu ne parles pas une seule fois des employés  :pfff:  
et les employés de base, qui eux, n'ont aucun droit de regard sur leur boss et le CA, ils ont quels droits ?

bah c'est pas comme ça que ca fonctionne ...

Le salarié a plein de droits, et il est rémunéré pour son travail etc etc

n°1403122
len22
Posté le 28-10-2003 à 16:52:14  profilanswer

cow2 a écrit :

bah c'est pas comme ça que ca fonctionne ...

Le salarié a plein de droits, et il est rémunéré pour son travail etc etc

La propagande du Medef à l'état brut : "le salarié est payé, faudrait pas qu'en plus il vienne se plaindre"  :o  

autant, je peux être borné (breton :D), autant je me demande si qqfois tu te rends compte de ce que tu dis et dans quel monde tu vis  :??:  

je te parle des plans sociaux dans les boites bénéficiaires où les pdg (et son CA avec) s'en met plein les fouilles !! c'est normal ça ?? après, c'est à la collectivité de payer pour ce genre de comportement irresponsable.

Message édité par len22 le 28-10-2003 à 16:53:40
n°1403139
cow2
Posté le 28-10-2003 à 16:54:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens à ce sujet, je suis agréablement étonné de la percée des sociétés qui appartiennent à leurs salariés. Ca marche super bien et ça crée même des emplois.
Ce modèle devrait être encouragé.

je crois que ca fonctionne pas trop bien au contraire !
tu tires ca d'où ?
Ya des moments où ls intérêts des actionnaires et des salariés sont forcément contradictoires.
Au début ok, mais après les orientations stratégiques qu'une boite peut avoir sont à l'encontre forcément des salariés.

C'est de la schyzofrénie à un moment ...

Message édité par cow2 le 28-10-2003 à 16:54:38
n°1403145
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2003 à 16:55:26  profilanswer

cow2 a écrit :

Au début ok, mais après les orientations stratégiques qu'une boite peut avoir sont à l'encontre forcément des salariés.

Ah? Exemple?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR