Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1401909
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:05:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Vu le peu d'agents concerné à la SNCF, à part foutre le souk, j'vois pas bien ce qu'on y gagnerait.  :D  

oula super ton argument  :sol:  
bravo le courage politique  :o  
C'est sûr la droite et la gauche sont souvent sur ta ligne. Surtout ne pas faire de réformes qui facheraient du monde  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 14:05:24  profilanswer

n°1401912
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:05:34  profilanswer

chtigarix a écrit :

t'as vécu combien de temps aux states ?
Ca m'étonne de ta part que tu y sois allé t'entacher de libéralisme [:meganne]

:heink:  

et c'est quoi le rapport ?

n°1401926
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-10-2003 à 14:07:04  profilanswer

len22 a écrit :

et c'est quoi le rapport ?

Vu tes convictions, vivre aux States ça doit être un crève-coeur non ?  :D

---------------
Retraité de discussions
n°1401934
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:07:54  profilanswer

cow2 a écrit :

... bref t'as du mal à saisir un discours nuancé qui dépend de la conjoncture et de l'environnement du moment  :whistle:  

serais-tu influencé par les propos du membre de famille qui est Medef-compliant ?  :D

n°1401942
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:08:30  profilanswer

len22 a écrit :

serais-tu influencé par les propos du membre de famille qui est Medef-compliant ?  :D  

laisse ma famille de côté  :o

n°1401944
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-10-2003 à 14:08:31  profilanswer

olivierau a écrit :

va falloir te documenter un peu

http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

MONTANT DU SALAIRE MINIMUM INTERPROFESSIONNEL DE CROISSANCE (SMIC) pour 169 h (je ne trouves pas celui pour 35 h)  

2003  
 7,19
 1215,11
 28/06/2003

2002  
 6,83
 1154,27
 28/06/2002

2001  
 6,67
 1127,23
 29/06/2001

donc 1200? ca te donne en gros 1000 ? net

pour les 35 h  

Au 1er juillet 2003, il existe 5 GMR (base passage 39/35 heures) :  

Réduction du temps de travail entre le 15/06/98 et le 30/06/99, GMR 1 = 1136,15 ?  
Réduction du temps de travail entre le 01/07/99 et le 30/06/00, GMR 2 = 1145,54 ?  
Réduction du temps de travail entre le 01/07/00 et le 30/06/01, GMR 3 = 1158,62 ?  
Réduction du temps de travail entre le 01/07/01 et le 30/06/02, GMR 4 = 1168,16 ?  
Réduction du temps de travail à partir du 01/07/02, GMR 5 = 1172,74 ?  

j'avais oublié que c'était un tel bordel depuis les 35h  :whistle:  
ok sorry, j'ai tout faux  :jap:  [:joce]

mais ils vont nous ruiner les smicarts avec des salaires comme ça ! :o
comment ça se fait qu'il paye pas l'ir eux !  [:dumbadonf]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1401961
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:10:33  profilanswer

chtigarix a écrit :

Vu tes convictions, vivre aux States ça doit être un crève-coeur non ?  :D  

non, non. c'est juste qu'un pote était parti là-bas pour un stage en Californie. il chope un sale microbe => 2jours à l'hopital. juste avant son départ, ils lui présentent la note : y en avait pour plus de 10.000 balles  :ouch:  

donc, tant que ce genre de chose n'arrivera pas en France (au grand désespoir de cow2 qui ne semble pas prêt à payer quand il n'a rien), on peu considérer que les soins sont "gratuits" en France

n°1401968
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:11:47  profilanswer

cow2 a écrit :

laisse ma famille de côté  :o  

rhoooooooooooooooo, je n'ai fait que retrouver un autre post à toi  :D

[/HS]

Message édité par len22 le 28-10-2003 à 14:12:56
n°1401983
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:14:27  profilanswer

len22 a écrit :

rhoooooooooooooooo, je n'ai fait que retrouver un autre post à toi  :D

[/HS]

;)  
pour terminer le HS, on peut être au médéf et au ps  :o  

n°1401994
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:16:11  profilanswer

cow2 a écrit :

;)  
pour terminer le HS, on peut être au médéf et au ps  :o  

:lol:  

c'est pas vendredi aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 14:16:11  profilanswer

n°1402004
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:17:42  profilanswer

len22 a écrit :

:lol:  

c'est pas vendredi aujourd'hui

bah c'est pas un troll  :hello:

n°1402008
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:18:26  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 788,0.html

morceaux choisis :

Plutôt que de demander aux Français d'alourdir encore les prélèvements obligatoires, M.  Raffarin leur propose de "donner de leur temps, de leur coeur", comme il l'expliquera dans son entretien du 21  septembre sur M6. Cette mesure contribue à la "réhabilitation de la valeur du travail", chère à M.  Raffarin. En augmentant la durée annuelle du travail, elle permet en outre de revenir en douceur sur la loi sur les 35  heures. Le président du Medef, Ernest-Antoine Seillière, considère, lui, cette mesure "formidable". "L'idée qu'on puisse se dire qu'on va régler des problèmes en travaillant plus est une grande première en France, en tout cas depuis cinq ou six ans", explique-t-il alors

Message édité par len22 le 28-10-2003 à 14:20:50
n°1402013
RVK
Posté le 28-10-2003 à 14:19:25  profilanswer

Petite pause dans le lynchage de fonctionnaires (un de plus) qui se profile au loin, sur ce forum. :D  

Citation :

Pierre Bitoun est sociologue. Il est notamment l?auteur de : " Eloge des fonctionnaires. Pour en finir avec le grand matraquage " (Editions Calmann-Lévy - 2001).

Penser public : Votre livre " Eloge des fonctionnaires ", est une réponse aux idées reçues sur les fonctionnaires. Pouvez-vous nous en présenter la thèse principale ?  
Pierre Bitoun : Pour rester dans le temps dont je dispose, je vais me limiter, dans ma présentation, aux deux principales caractéristiques de mon livre.

Première grande caractéristique : l?Eloge des fonctionnaires est un ouvrage de démystification, un livre-réponse à l?incroyable matraquage que subit depuis vingt ans l?opinion publique sur le sujet.

Ce travail de démystification, je l?effectue d?abord à propos du best-seller de François de Closets, " Toujours plus ", paru en 82 à la veille du virage néo-libéral de la gauche. Ce livre incarne bien le basculement qu?a connu, avec les années 80, le discours anti-fonctionnaire : on passe de la vieille critique, courtelinesque, finalement assez bon enfant, à un discours singulièrement plus agressif où les fonctionnaires deviennent, de véritables boucs émissaires au service des visées antisociales des néo-libéraux. Sur un ton qui n?est pas sans habileté, c?est en effet toute la pensée néo-libérale qui se déroule, comme une pelote, dans " Toujours plus ".

Il s?agit : de culpabiliser les agents de l?Etat sur leurs prétendus privilèges ou avantages et d?exciter les jalousies entre salariés du public et du privé ; de les diviser pour précariser l?emploi et réduire les droits sociaux de tous ; d?attaquer le syndicalisme, non pas pour en corriger les défauts mais pour l?affaiblir et le présenter systématiquement comme égoïste, irresponsable, gréviculteur, etc ; d?appeler à la privatisation massive des entreprises et services publics, le privé étant toujours, présenté comme plus efficace, moins cher, etc. ; et enfin, pour couronner le tout, de déculpabiliser les riches à l?aube de la nouvelle offensive du capitalisme dirigée, non plus seulement contre la classe ouvrière, mais la classe moyenne dans son ensemble.

Mais je ne m?arrête pas, bien entendu, à F. de Closets. Et le travail de démystification, je le poursuis tout au long du livre en décortiquant, chapitre après chapitre, tous les slogans (Ils sont trop nombreux, Ils ont la sécurité de l?emploi, Ils sont tous des privilégiés, Ils ne travaillent pas assez, Ils n?ont pas le sens du risque, Ils font trop la grève, etc.) que l?on rabâche sur le dos des fonctionnaires et par lesquels on déforme quotidiennement l?opinion.

Je montre, par exemple, comment les médias, de droite mais aussi de gauche, organisent la désinformation.

Sur la part que représente l?emploi public dans l?emploi total, on ressasse qu?1 emploi sur 4 est public avec un point d?exclamation mais on ne dit jamais cette évidence que 3 emplois sur 4 sont privés. Pas une seule fois, malgré une documentation plus qu?abondante, je n?ai trouvé ce commentaire qui tombe pourtant sous le sens ;

Sur l?évolution des salaires, du pouvoir d?achat du public et du privé, on ne se gêne pas non plus. On compare des chiffres globaux, moyens qui, invariablement, montrent que, " dans le match ", ce sont les agents de l?Etat qui sont les " gagnants ". Mais, dans la plupart des cas, on oublie de dire que les dés sont pipés, que l?on compare des données qui ne sont pas comparables puisqu?il y a plus de diplômés et de cadres dans le public que dans le privé ;

Autre exemple du bourrage de crâne : les fameux " privilèges " des fonctionnaires.

Primo, le qualificatif de privilégiés devrait être réservé à l?infime minorité de très hauts fonctionnaires qui bénéficient de conditions de vie et de travail très confortables et dont une bonne part, malheureusement, a perdu le sens de l?intérêt général et organise, en fait, la colonisation de l?Etat par les intérêts des grands groupes privés !

Secundo, qui mène campagne contre les privilèges des fonctionnaires sinon précisément les ultra privilégiés de nos sociétés, grands patrons, stars du journalisme, etc. ? Avec leurs salaires exorbitants, leurs cumuls en tout genre, d?argent ou de postes : autrement dit, ils devraient regarder la poutre qui est dans leur ?il avant de s?en prendre à la paille chez les autres !

Tertio, on cherche à faire passer pour " privilèges " des conquêtes sociales aussi fondamentales que la sécurité d?emploi ou les retraites. Je m?arrête ainsi sur la sécurité d?emploi pour tenter de déculpabiliser les fonctionnaires, vanter les mérites de la stabilité de l?emploi dans le public comme dans le privé, expliquer ce qu?on ne dit plus ou, en tout cas, pas suffisamment. A savoir que la sécurité d?emploi n?est en rien un privilège mais la condition d?une vie décente, diverse et libre dont profite, en fin de compte, l?ensemble de l?économie et de la société. Bref, comme les retraites, il s?agit non seulement d?une conquête sociale mais plus encore d?une conquête de civilisation qui rend la vie réellement humaine.

Deuxième caractéristique : mon livre est un voyage à l?intérieur de la fonction publique qui permet de comprendre ce que sont, aujourd?hui, les conditions de travail et de vie de l?immense majorité des agents de l?Etat. De connaître leurs problèmes quotidiens, de dénoncer leurs défauts ou ceux de la machine à laquelle ils appartiennent, mais également d?apprécier les efforts de toute sorte qu?ils font pour assurer, du mieux qu?ils peuvent, leurs missions. Autrement dit, ce que j?ai voulu faire, c?est dresser un éloge sans pour autant tomber dans le panégyrique.

Au fil des chapitres, en m?appuyant sur des exemples choisis dans tous les secteurs, j?évoque ainsi comment les agents de l?Etat, titulaires ou précaires, s?efforcent de pallier la pénurie d?effectifs et le manque de moyens imposé par l?Europe de Maastricht alors même que les Français sont de plus en plus exigeants et que la demande de service public ne cesse de croître, de se diversifier, exigeant toujours plus de travail et de compétence. Ces efforts, on les constate partout et si les moyens, humains ou matériels, ne sont évidemment pas tout le problème, ils sont aussi sacrément le problème !

En fait, ce à quoi on assiste depuis vingt ans, c?est à une politique délibérée de pénurie, de fonctionnement à bon marché des services publics grâce à la conscience professionnelle, le sens du devoir des agents de l?Etat. Jusqu?où faut-il faire fonctionner un système de pénurie organisée par Maastricht et les marchés financiers ? Je n?ai pas la réponse à cette question mais elle mérite d?être posée, surtout quand on voit nos gouvernants parier, explicitement ou hypocritement, sur l?accélération des départs à la retraite pour réussir le " dégraissage " qu?ils n?ont pu obtenir par attaque frontale.

Un des autres points que j?aborde, c?est le refus des agents de l?Etat, non pas de toute réforme comme on essaye de le faire croire, mais des réformes qu?on leur propose : celles qui sont toujours inspirées par les mêmes idées néo-libérales, visent à réduire le nombre d?agents, à détruire la garantie d?emploi et ouvrent la voie, directement ou par grignotage, aux privatisations dont les résultats catastrophiques, en Angleterre (chemins de fer) ou aux Etats-Unis (électricité en Californie) ne sont plus un secret pour personne.

Ou je parle encore de ces autres réformes qui heurtent leur attachement à l?idéal du service public et cherchent à remettre en cause, de l?intérieur, sans toucher forcément à la structure juridique de l?entreprise ou du service, les valeurs républicaines. Il n?y a qu?à voir ce que préconise l?Europe dès maintenant, en matière de prix et de types de services. En fait, le projet vise à adapter l?offre à " la société des trois classes " dans laquelle nous vivons : des prix et des services préférentiels pour les plus gros consommateurs ; des services corrects ou de qualité pour la classe moyenne mais qui seront de toute façon de plus en plus payants, incluant le contrecoup des tarifs accordés aux riches ; des prix minima pour un service au rabais, dit universel, pour les plus pauvres.

Autrement dit, on veut organiser la ségrégation des services sur la base des inégalités réelles au lieu de chercher à les compenser et on rompt avec un principe fondamental du service public, à savoir l?égalité d?accès et de traitement.

Penser public : Quels sont pour vous les obstacles aux réformes ?

Pierre Bitoun : Fondamentalement, le fait, je l?ai dit, que les réformes proposées soient toujours guidées par les mêmes schémas libéraux qui mettent en péril la condition des salariés et remettent en cause les principes du service public à la française. Il faut des réformes certes, mais des réformes qui soient démocratiques, sociales et modernes. Ce que veulent autant les agents de l?Etat que les usagers, ce sont des réformes qui promeuvent l?efficacité et la solidarité. Si les élites gouvernantes l?entendaient un peu plus, les réformes, c?est certain, passeraient beaucoup mieux?

Penser public : Comment expliquez-vous l'échec de la réforme de Bercy ?

Pierre Bitoun : Par de multiples facteurs : l?arrogance technocratique de Christian Sautter et de ses conseillers, le corporatisme de certains syndicats des Finances, les menaces explicites ou implicites de la réforme (réduction des effectifs, des trésoreries, privatisation à plus ou moins long terme des services aux entreprises et d?une partie de la gestion des finances locales). Toutes ces menaces ont été très mal ressenties, notamment dans les communes rurales, et elles expliquent la mobilisation de nombreux élus locaux aux côtés des agents des Finances.

Penser public : Si on pousse la logique de la réduction des effectifs jusqu'au bout, on va renforcer la désertification sur le territoire français et aller contre l'aménagement du territoire. A trop rationaliser, on risque de déshériter certaines régions et d'accentuer les déséquilibres qui se traduisent par la fermeture de maternités, de bureaux de poste?

Pierre Bitoun : Tout à fait d?accord. Et je constate d?ailleurs que cette logique absurde et dangereuse renvoie toujours au caractère non démocratique des décisions. Depuis vingt ans, on laisse se dégrader les effectifs publics, on privatise sans jamais demander l'avis aux citoyens. A quand un référendum, par exemple, sur les privatisations ? On peut être sûr qu?il y aurait, sur cette question fondamentale, beaucoup plus de votants que sur le quinquennat présidentiel?

Penser public : Il faut nuancer cette affirmation par le référendum sur Maastricht. Certaines conséquences étaient prévisibles dans le traité même, dont les privatisations.

Pierre Bitoun : Certes. Mais qui a lu dans le détail, avant d?aller voter, le traité de Maastricht ?

n°1402017
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:20:04  profilanswer

cow2 a écrit :

bah c'est pas un troll  :hello:  

le Medef possède une faction PS ? c'est quoi ? des espions ?

autant qu'il y ait des patrons de PME/PMI de gauche, ça ne fait pas un pli. mais être du Medef, qui prône qd mm le libéralisme le plus dur, et être membre du PS ...  :whistle:

n°1402031
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:22:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve indécent qu'un connard comme Seillière, qui n'a jamais été patron de sa vie ou presque se permette de donner des leçons sur la "valeur du travail" quand on a plus de deux millions de chômeurs dans notre pays.
Ca doit être mon coté communiste  :o  [:ddr555]  

qd il était petit, ces parents devaient lui raconter des histoires d'ouvriers pour qu'il s'endorme  :D

n°1402035
Prodigy
Posté le 28-10-2003 à 14:22:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le vieux troll moisi  :lol:

Je sais pas pour le reste mais c'est véridique, les conducteurs de train touchent encore la prime de charbon aujourd'hui.

Prodigy

n°1402037
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-10-2003 à 14:22:46  profilanswer

len22 a écrit :

non, non. c'est juste qu'un pote était parti là-bas pour un stage en Californie. il chope un sale microbe => 2jours à l'hopital. juste avant son départ, ils lui présentent la note : y en avait pour plus de 10.000 balles  :ouch:  

donc, tant que ce genre de chose n'arrivera pas en France (au grand désespoir de cow2 qui ne semble pas prêt à payer quand il n'a rien), on peu considérer que les soins sont "gratuits" en France

il est étranger c'est clair que c'est pas cool.
Mon père est résident au Texas (le fief de qui vous savez  :D )
Il s'est tapé un accident de voiture assez sévère le mois dernier. Il est au chômage : rien eu à payer.
S'il avait un boulot il aurait eu une couverture par ce biais (tout comme nous on paye tous les mois une cotisation sécu et éventuellement une mutuelle).

Je ne dis pas que le système médical de là bas est mieux que le notre, loin de là (c'est plutôt leur système de retraite qui est mieux). Mais bon ne disons pas qu'il n'y a rien là bas, et ne disons pas non plus qu'en France les soins sont gratuits.

---------------
Retraité de discussions
n°1402041
Prodigy
Posté le 28-10-2003 à 14:23:37  profilanswer

len22 a écrit :

qd il était petit, ces parents devaient lui raconter des histoires d'ouvriers pour qu'il s'endorme  :D

Germinal pour lui ça se finit bien  :sweat:  

Prodigy

n°1402046
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:24:03  profilanswer

len22 a écrit :

le Medef possède une faction PS ? c'est quoi ? des espions ?

autant qu'il y ait des patrons de PME/PMI de gauche, ça ne fait pas un pli. mais être du Medef, qui prône qd mm le libéralisme le plus dur, et être membre du PS ...  :whistle:  

peut etre qu'un jour tu comprendras que les intérêts d'un parti et d'un syndicat ne sont pas les mêmes. Peut être un jour tu comprendras que le médéf et l'ump ont des fois des positions identiques et des fois des positions antagonistres ...
peut être un jour tu comprendras que certains sont pour une meilleure efficacité économique et en même pour une solidarité accrue ...  :sarcastic:

n°1402051
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:24:54  profilanswer

chtigarix a écrit :

Je ne dis pas que le système médical de là bas est mieux que le notre, loin de là (c'est plutôt leur système de retraite qui est mieux). Mais bon ne disons pas qu'il n'y a rien là bas, et ne disons pas non plus qu'en France les soins sont gratuits.

vu qu'ils bossent jusqu'à 75 ans, ya besoin de moi de thunes pour les retraités  :D

n°1402052
Prodigy
Posté le 28-10-2003 à 14:24:55  profilanswer

cow2 a écrit :

peut être un jour tu comprendras que certains sont pour une meilleure efficacité économique et en même pour une solidarité accrue ...  :sarcastic:  

Certains, oui. Juste pas le MEDEF.

Prodigy

n°1402060
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-10-2003 à 14:25:46  profilanswer

len22 a écrit :

vu qu'ils bossent jusqu'à 75 ans, ya besoin de moi de thunes pour les retraités  :D  

Par curiosité : peux-tu m'expliquer ce que tu sais du système de retraites là bas ?

---------------
Retraité de discussions
n°1402069
RVK
Posté le 28-10-2003 à 14:26:29  profilanswer

cow2 a écrit :

... bref t'as du mal à saisir un discours nuancé qui dépend de la conjoncture et de l'environnement du moment  :whistle:  

Je comprend tout à fait le discours de ceux qui pensent à court terme. :whistle:

n°1402106
RVK
Posté le 28-10-2003 à 14:31:45  profilanswer

chtigarix a écrit :

Par curiosité : peux-tu m'expliquer ce que tu sais du système de retraites là bas ?

En tout cas les ex-salariés d'Enron et Worldcom peuvent s'asseoir sur leur cotisations.

n°1402107
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:32:05  profilanswer

RVK a écrit :

Petite pause dans le lynchage de fonctionnaires (un de plus) qui se profile au loin, sur ce forum. :D  

[quote]Pierre Bitoun est sociologue. Il est notamment l?auteur de : " Eloge des fonctionnaires. Pour en finir avec le grand matraquage " (Editions Calmann-Lévy - 2001).

Sur la part que représente l?emploi public dans l?emploi total, on ressasse qu?1 emploi sur 4 est public avec un point d?exclamation mais on ne dit jamais cette évidence que 3 emplois sur 4 sont privés. Pas une seule fois, malgré une documentation plus qu?abondante, je n?ai trouvé ce commentaire qui tombe pourtant sous le sens ;

j'hésite entre le rire et l'empathie
c'est sûr il révolutionne notre vision des fonctionnaires avec cette phrase  :sarcastic:  

RVK a écrit :

l?on compare des données qui ne sont pas comparables puisqu?il y a plus de diplômés et de cadres dans le public que dans le privé ;

mille fois dit partout  :sarcastic:  

RVK a écrit :

Secundo, qui mène campagne contre les privilèges des fonctionnaires sinon précisément les ultra privilégiés de nos sociétés, grands patrons, stars du journalisme, etc. ? Avec leurs salaires exorbitants, leurs cumuls en tout genre, d?argent ou de postes : autrement dit, ils devraient regarder la poutre qui est dans leur ?il avant de s?en prendre à la paille chez les autres !

aucune différence entre l'argent public du contribuable et l'argent privé qui ne regarde que ceux qui le dépensent ?
super le sociologue  :sarcastic:  

j'arrête là ...  :sarcastic:  

Je suis un ardent défenseur d'une fonction publique bien dimensionnée, rendant réellement service aux francais.  
La faute en incombe à l'état, pas aux fonctionnaires évidemment, ils sont la victime de l'incurie de droite et la gauche incapable de réformer la fonction publique  ...

n°1402108
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:32:16  profilanswer

cow2 a écrit :

peut etre qu'un jour tu comprendras que les intérêts d'un parti et d'un syndicat ne sont pas les mêmes. Peut être un jour tu comprendras que le médéf et l'ump ont des fois des positions identiques et des fois des positions antagonistres ...

comment tu parles trop bien, j'en ai la larme au noeil  :sweat:  

après, tout dépend de ce qu'on veut comme efficacité économique. c'est quoi pour toi, une bonne économie?
si une bonne économie, c'est que les 100 premiers entreprises de France aient encore plus de thunes, mais que simultanément le nb de pauvres et de précaire augmente, je ne suis pas sûr que ce soit viable à long terme.

autre exemple : une société qui va bien, genre qq 100aine de millions d'€ de benefs, ferme une usine parcequ'à Singapour les gens bosse 15h/jour pour 50F/jour et donc licencie 600 personnes

tu vois, ton beau-pere lève 5 millions d'€. et le mien se fait virer par sa boite car les actionnaires trouvent qu'ils ne font pas assez de benefs et ferment une usine. il faudrait p-e commencer par définir à qui doit profiter une bonne économie : à qq milliers d'investisseurs ou au plus gd nombre ?

quand on voit ça, j'aimerais savoir pkoi on devrait faire tjs plus d'efforts sans aucune garantie derriere

n°1402109
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:32:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve indécent qu'un connard comme Seillière, qui n'a jamais été patron de sa vie ou presque se permette de donner des leçons sur la "valeur du travail" quand on a plus de deux millions de chômeurs dans notre pays.
Ca doit être mon coté communiste  :o  [:ddr555]  

je crois aussi  :sarcastic:  
 :o

n°1402114
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:33:58  profilanswer

chtigarix a écrit :

je regarde Envoyé Spécial :o

j'attends ton avis éclairé :)

mais bon, avec le crach de la bulle internet, y en a certains qui doivent se faire pas mal de souci en ce moment

n°1402123
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:35:00  profilanswer

len22 a écrit :

comment tu parles trop bien, j'en ai la larme au noeil  :sweat:  

après, tout dépend de ce qu'on veut comme efficacité économique. c'est quoi pour toi, une bonne économie?
si une bonne économie, c'est que les 100 premiers entreprises de France aient encore plus de thunes, mais que simultanément le nb de pauvres et de précaire augmente, je ne suis pas sûr que ce soit viable à long terme.

[:violon]  
mais oui l'objectif du médéf est que les patrons gagnent 100 milliards par mois au dépend de 5 milliards d'humains qui gagne 0,1? par an ...  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1402136
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:36:49  profilanswer

cow2 a écrit :

[:violon]  
mais oui l'objectif du médéf est que les patrons gagnent 100 milliards par mois au dépend de 5 milliards d'humains qui gagne 0,1€ par an ...  :sarcastic:  :sarcastic:  

à part le chiffres des 100 mds, on n'est pas loin de la vérité  :D  

sinon, c'est koi l'objectif du Medef ?

n°1402142
Prodigy
Posté le 28-10-2003 à 14:37:30  profilanswer

cow2 a écrit :

mais oui l'objectif du médéf est que les patrons gagnent 100 milliards par mois au dépend de 5 milliards d'humains qui gagne 0,1? par an ...  :sarcastic:  :sarcastic:

Objectif atteint :)

Prodigy

n°1402149
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2003 à 14:38:15  profilanswer

Cette page me fait mal aux yeux, avec tous les :sarcastic: et tous les [:violon]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1402172
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:39:40  profilanswer

Lorelei a écrit :

Cette page me fait mal aux yeux, avec tous les :sarcastic: et tous les [:violon]

bientot, on va sortir les  [:tete_de_mort]

n°1402174
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:39:49  profilanswer

len22 a écrit :

à part le chiffres des 100 mds, on n'est pas loin de la vérité  :D  

sinon, c'est koi l'objectif du Medef ?

favoriser l'entreprenariat ...
défendre juridiquement les entrepreneurs ...

l'objectif du médéf va à l'encontre du l'intérêt national, tout comme l'intér^rt de la cgt va à l'encontre de l'intérêt national ...

n°1402181
len22
Posté le 28-10-2003 à 14:41:52  profilanswer

et c'est quoi l'interet national ? on va commencer par poser les bases ...

n°1402185
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-10-2003 à 14:42:34  profilanswer

len22 a écrit :

je regarde Envoyé Spécial :o

j'attends ton avis éclairé :)

mais bon, avec le crach de la bulle internet, y en a certains qui doivent se faire pas mal de souci en ce moment  

Pour ce qui est de travailler jusqu'à 75 ans ...
Je pense (mais c'est mon avis personnel) que s'il y avait autant de facilités qu'aux states de cumuler sa retraite avec un boulot beaucoup le feraient. Parce qu'ici comme là bas, la retraite ne suffit pas toujours à assurer son train de vie. En tous cas clairement pas pour celui auquel on est habitué :-)
Retraite pleine à 67 ans ou bien on peut choisir de toucher 2/3 de ses droits à 62 ans. Dans les deux cas il y a possibilité de continuer à travailler. Minimum de cotisations : 10 ans. Possibilité pour la veuve de toucher les droits à la retraite du mari. Bon je n'en sais pas assez pour tirer un panorama exhaustif.
Mais il faut avouer que le système de retraite français m'est particulièrement confus bien que je vive en France [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°1402199
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:45:00  profilanswer

len22 a écrit :

et c'est quoi l'interet national ? on va commencer par poser les bases ...

bon sujet à sciences po ca à mon avis  :o  

un truc du genre :
- assurer la sécurité des citoyens
- faire en sorte que chaque citoyens ait de quoi vivre, se soigner etc ...
- faire en sorte que les différences entre citoyens se fassent sur des critéres sociaux et non sur des priviléges ...  

après j'en oublie surement  :o

n°1402215
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:46:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ?
Tu ne crois pas que l'objectif d'un entrepreneur est avant tiout de faire le maximum de fric ?
Je croyais que tu connaissais un peu mieux le capitalisme pourtant  :??:  

vision caricaturale  
non pas que ça ... c'est pas sa motivation première, c'est pas la facon la plus rapide de faire l'argent ...
tout comme bon nombre de salariés veut gagner un max de fric

n°1402223
cow2
Posté le 28-10-2003 à 14:47:26  profilanswer

len22 a écrit :

si c'est ça, je crois qu'on est loin du compte  :o  

bah j'oublie quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)