Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7620502
Mosca
Posté le 08-02-2006 à 23:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

xla99 a écrit :

Perso, je trouve que Luc Ferry dis en grande partie n'importe quoi ainsi que tous les gens qui font des correlations avec le nazisme ( sous entendu le génocide contre les non aryens ). C'est un lien foireux qui historiquement n'a rien à voir, facile et qui en plus complique et seme la confusion dans beaucoup de débat.

Je n'ai jamais aimé ces comparaisons avec le nazisme non plus. Mais ici Ferry ne parle pas d'un nouveau nazisme mais bien de la manière et du contexte général qui amènerait une mouvance (islamiste radicale) à faire main-basse sur la gestion des affaires de la Cité, comme le nazisme a pu le faire, et ce impunément : aidé par cette molesse et cette bêtise règnante ...

Mais bon ... Qui vivra verra ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 23:19:48  profilanswer

n°7620508
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-02-2006 à 23:20:08  profilanswer

Ce qui veulent donner des limites à la liberté d'expression conformes à l'islam et la susceptibilité des musulmans ne se rendent pas compte qu'ils jouent contre leur paroisse à terme.
Les reactions sont hystériques et ce n'est pas en empêchant un débat borderline qu'on calme les esprits: On bride la parole, on frustre et on donne un sentiment d'être baillonné par ceux qui geignent le plus fort qu'ils sont persécutés.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 09-02-2006 à 01:37:25
n°7620532
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-02-2006 à 23:23:20  profilanswer

wolfee a écrit :

:jap:  
Un nouveau Munich? Ca y ressemble.

(celui de 38, pas de 72)

godwin  [:bou_le_loup]  digne d'un redac chef du figaro... Ah ca viens de là?  

Quand tu pourras exprimer tes idées sans l'aide d'un autre, tu reviendras.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7620560
wolfee
Posté le 08-02-2006 à 23:27:09  profilanswer

Mosca a écrit :

Je n'ai jamais aimé ces comparaisons avec le nazisme non plus. Mais ici Ferry ne parle pas d'un nouveau nazisme mais bien de la manière et du contexte général qui amènerait une mouvance (islamiste radicale) à faire main-basse sur la gestion des affaires de la Cité, comme le nazisme a pu le faire, et ce impunément : aidé par cette molesse et cette bêtise règnante ...

Mais bon ... Qui vivra verra ...

Les incantations génocidaires significatives à l'encontre des européens, l'hystérie haineuse, suffit à valider l'analogie nazie en ce qui me concerne.
On parle même pas de la passivité, de la faiblesse des nations européennes qui jouent l'apaisement et la sécurité pour éviter l'escalade. Un schéma qui en rappelle un autre.

n°7620571
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 23:27:36  profilanswer

farewell a écrit :

Ce qui veulent donner des limites à la liberté d'expression conformes à l'islam et la susceptibilité des musulmans ne se rendent pas compte qu'ils jouent contre leur paroisse à terme.
Les reactions sont hystériques et ce n'est pas en empêchant un débat borderline qu'on calme les esprits: On bride la parole, on frustre et on donne un sentiment d'impunité à ceux qui geignent le plus fort qu'ils sont persécutés.

:D  

Pas de fermeture nocturne ce soir ?

J'espère retrouver le topic ouvert demain

tchô

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7620577
Mosca
Posté le 08-02-2006 à 23:28:38  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bon, décidément ...
C'est toujours la même "chasse aux sorcières" ces topics ...
Bon amusement à ceux qui aiment rester entre eux et penser pareil ...

n°7620583
wolfee
Posté le 08-02-2006 à 23:30:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

Oui bien sûr, d'ailleurs ma comparaison avec le nazisme vient à l'instant de Luc Ferry et ma critique de Chirac de Phillippe Val  :sarcastic:  

n°7620597
wolfee
Posté le 08-02-2006 à 23:32:39  profilanswer

Mosca a écrit :

Bon, décidément ...
C'est toujours la même "chasse aux sorcières" ces topics ...
Bon amusement à ceux qui aiment rester entre eux et penser pareil ...

Les pauvres, ils sont plus dangereux pour eux même et l'opinion qu'ils prétendent representer que pour les autres :D
Suffit de les laisser se faire du mal en les encourageant à peine.

n°7620615
thomazi
Posté le 08-02-2006 à 23:34:37  profilanswer

wolfee a écrit :

Les incantations génocidaires significatives à l'encontre des européens, l'hystérie haineuse, suffit à valider l'analogie nazie en ce qui me concerne.
On parle même pas de la passivité, de la faiblesse des nations européennes qui jouent l'apaisement et la sécurité pour éviter l'escalade. Un schéma qui en rappelle un autre.

moi j'ai vu des connards brûlés des ambassades dans des pays totalitaire .
Si l'onu décide d'attaquer l'iran pour ça je comprendrais pas sinon si c'est pour le nucléaire je pense qu'on peut arranger le problème autrement .(enfin je crois )

Message édité par thomazi le 08-02-2006 à 23:35:15
n°7620620
afous
Posté le 08-02-2006 à 23:35:14  profilanswer

wolfee a écrit :

Tu peux dormir sur sur tes deux oreilles.les musulmans n'ont pas les moyens militaire qu'avait les nazis. et arrètons de jouer avec cet peur de l'Islam. Les musulman sont a 95% des gens qui veulent vivre leurs fois en paix. et crois moi s'il y aurait eu 1 milliard d'extremiste musulmans tu ne serais par sur le forum al'haur qu'il ai mais au pays des flammes

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 23:35:14  profilanswer

n°7620655
wolfee
Posté le 08-02-2006 à 23:39:10  profilanswer

afous a écrit :

Tu peux dormir sur sur tes deux oreilles.les musulmans n'ont pas les moyens militaire qu'avait les nazis. et arrètons de jouer avec cet peur de l'Islam. Les musulman sont a 95% des gens qui veulent vivre leurs fois en paix. et crois moi s'il y aurait eu 1 milliard d'extremiste musulmans tu ne serais par sur le forum al'haur qu'il ai mais au pays des flammes

On va faire comme si tu avais dit terroristes et pas musulmans ;)
Les terroristes auront, ou ont déja (c'est juste une question de temps) bien mieux que ce qu'avait le IIIème Reich. Des armes NBC, nucléaires, bactériologiques et chimiques.  
Faut pas croire que ca va rester au Butagaz et au 747 longtemps encore  :sweat:  

n°7620666
space droi​d
Posté le 08-02-2006 à 23:40:49  profilanswer

afous a écrit :

le pb c'est que ces 95% soit on ne les entend pas (majorité silencieuse), soit ils suivent le troupeau des 5% par laxisme/peur/desespoir/autre  (ce qui fait que de plus en plus de "republiques" islamiques et autre dictature religieuse emmergent )

n°7620674
thomazi
Posté le 08-02-2006 à 23:41:41  profilanswer

wolfee a écrit :

Faut pas croire que ca va rester au Butagaz et au 747 longtemps encore  :sweat:

c'est pourquoi il faut contrôler  beaucoup plus la vente d' arme

n°7620699
space droi​d
Posté le 08-02-2006 à 23:46:30  profilanswer

thomazi a écrit :

c'est pourquoi il faut contrôler  beaucoup plus la vente d' arme

d' A380 aussi  :o  

n°7620704
BAKA
Posté le 08-02-2006 à 23:47:01  profilanswer

Les musulmans qui ont attaqué les ambassades en Iran, n'étaient pas des "musulmans moyens", des gens de la rue qui se seraient réunis spontanément suite à un coup de colère.

C'était des gens au service du régime en place, qui ont fait ça avec sa bénédiction.

L'ambiance en politique étrangère semble à la provoc facile :D

n°7620711
afous
Posté le 08-02-2006 à 23:48:06  profilanswer

space droid a écrit :

le pb c'est que ces 95% soit on ne les entend pas (majorité silencieuse), soit ils suivent le troupeau des 5% par laxisme/peur/desespoir/autre  (ce qui fait que de plus en plus de "republiques" islamiques et autre dictature religieuse emmergent )

Les médias et tu le sais tres bien font le jeux des extrèmes et ne donnent jamais la parole aux modérés. Ce qui fait vendre c'est entretenir la peur.
On l'à vu en palestinne, ils n'étaient que 30 a mannifester contre les caricatures on en a fait tout un protocole

n°7620763
space droi​d
Posté le 09-02-2006 à 00:03:50  profilanswer

afous a écrit :

Les médias et tu le sais tres bien font le jeux des extrèmes et ne donnent jamais la parole aux modérés. Ce qui fait vendre c'est entretenir la peur.
On l'à vu en palestinne, ils n'étaient que 30 a mannifester contre les caricatures on en a fait tout un protocole

là je ne parle pas de la visibilité des moderés ds les medias (occidentaux en general)
mais de leur role politique qui il faut l'avouer est tres faible par rapport aux partis radicaux

n°7620792
gronky
poissard
Posté le 09-02-2006 à 00:12:16  profilanswer

Bon, moi aussi je préfère ce genre de post (le tien) à ce que j'ai pu lire avant ici et là.  

Moi aussi,je comprend qu'on puisse se sentir "offensé" parce qu'on à mal compris certains dessins. (enfin, je ne vais refaire l'historique de l'affaire dans son ensemble, on la connait tous).
 Le problème, enfin, les problèmes, parce qu'il y en a tellement soulevés par cette affaire, c'est:

- faut il imaginer, a chaque fois que l'on publie, croque, diffuse sur les ondes etc... toutes les réactions possibles et imaginables de toutes personnes impliquée de près ou de loin par son message?  
 - Doit on prendre en compte ces éventuelles réactions avant d'exprimer une opinion?
 - Comment différencier ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, sachant que cette notion varie selon les personnes, les cultures et les pays, tant sur les plans moraux, que sur les plan judiciaires?
 - Doit on envisager que ce que l'on publie pourra être déformé, sortie de son contexte et utilisé par des groupes de pressions pour semer le trouble?  
 Etc... etc...  

C'est ça qui m'inquiète dans tout ça. Qu'est ce qu'on pourra dire  ou faire tranquillement sans se demander si ça choque quelqu'un, si à chaque fois que quelqu'un est choqué par un propos, ça se termine en émeute ou devant un tribunal?  
 Ne serait-il pas temps de se calmer un poil?
 Parce que, au final, on risque de se retrouver dans un monde bien tiedasse. Ou chacun aura ses petites idées, pas toujours reluisantes, mais qu'il dispensera à mots couverts.  
 Personnellement, je préfère voir qu'un mec comme Lepen ou Devillier ou autres... "se lachent" en public (en lachant des calambours injurieux, en tabassant une élue etc...). Pas parce que je rejoindrai de près ou de loin leur idéologie foireuse.

Non, mais, parce qu'ils montrent leur VRAI visage. Celui de brutes.

Le mec qui après ça, vote pour eux, il ne peut pas venir dire: "Je ne savais pas, je pensais que c'était un parti ouvrier défendant les pauvres français". Il a voté pour un extremiste xénophobe et violent en son ame et conscience.  Et c'est pour ça que ces parti resteront, selon moi, cantonnés aux "15%".
 quand des partis de ce genre arrivent au pouvoir, c'est qu'ils ont réussi a camoufler leur vrai nature via une autocensure subtile. Ils sont resté sur le fil du rasoir, utilisant des allusions, des non-dits, des "messages codés" qui font tilt chez certains, mais qui passent comme une lettre à la poste chez le reste de leur électeurs potentiels.    
 Et ça, c'est baucoup plus dangereux.  
 (mince d'une certaine manière, je rejoins certains points de l'analyse de La question finalement, mais je n'arrive pas aux même conclusions quand aux leçons à en tirer).  

n°7620976
bidulator
doroud bar choma
Posté le 09-02-2006 à 01:00:15  profilanswer

BAKA a écrit :

Les musulmans qui ont attaqué les ambassades en Iran, n'étaient pas des "musulmans moyens", des gens de la rue qui se seraient réunis spontanément suite à un coup de colère.

C'était des gens au service du régime en place, qui ont fait ça avec sa bénédiction.

L'ambiance en politique étrangère semble à la provoc facile :D

+1
plus précisément les milices basidjis, qui sont le bras armé des ultras du régime dont leur champion est ahmadinedjab.

ce sont ces mêmes milices qui terrorisent les iraniens avec des barrages la nuit dans les rues des grandes villes à la recherche de gens de retour de soirée qui ont bu, de jeunes qui écoutent de la musique occidentale dans leur voiture ou de filles trop maquillées, qui les embarquent pour les fouetter (pour ceux qui ont bu, le tarif c'est en général 70 coups, cicatrices à vie assurées) ou les emprisonner voir pire. c'est aussi ces milices qui font des descentes dans les universités pour casser de l'étudiant ou qui attaquent les manifs des étudiants à coup de barre en fer avec régulièrement des morts.

l'iranien moyen s'en tape des caricatures, il cherche à boucler ses fins de mois et rase les murs dès qu'il apperçoit des miliciens.

Message édité par bidulator le 09-02-2006 à 02:26:31
n°7621171
yoyo173
Posté le 09-02-2006 à 01:29:39  profilanswer

@Gronky: t'as raison, à mon avis.
 Les caricatures sont ce qu'elles sont, des caricatures.
 Si vous ne voulez pas en voir qui vous choquent, autant ne pas acheter les journaux qui les publies.  

Personnellement, je n'achète pas "minute", j'ai fait un choix. Mais j'autorise  d'autres à le faire (je suis généreux non ?). Pourtant on ne peut pas dire que les propos tenus par ce journal ne me heurtent pas.

Mais voilà, la liberté d'expression vaut pour tous et si je la veux pour moi, il faut bien que je l'accorde aux autres. A moins de ne considérer que seule ma position est acceptable et de transformer la démocratie en dictature.

@ux autres qui dérivent sur le terrorisme.

Terrorisme: recours à la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité (hachette)

Dès qu'on utilise une arme, on à recours à la violence. Et c'est à chaque fois parce que l'on pense que notre point de vue prévaut sur celui d'autrui.
Pour moi, tout combattant est un terroriste.
Et je ne ferais pas la leçon d'histoire qui veux que les terroriste de hier furent les résistant du lendemain.

n°7621265
gronky
poissard
Posté le 09-02-2006 à 01:58:09  profilanswer

yoyo173 a écrit :

@Gronky: t'as raison, à mon avis.
 Les caricatures sont ce qu'elles sont, des caricatures.
 Si vous ne voulez pas en voir qui vous choquent, autant ne pas acheter les journaux qui les publies.  

Personnellement, je n'achète pas "minute", j'ai fait un choix. Mais j'autorise  d'autres à le faire (je suis généreux non ?). Pourtant on ne peut pas dire que les propos tenus par ce journal ne me heurtent pas.

Mais voilà, la liberté d'expression vaut pour tous et si je la veux pour moi, il faut bien que je l'accorde aux autres. A moins de ne considérer que seule ma position est acceptable et de transformer la démocratie en dictature.

@ux autres qui dérivent sur le terrorisme.

Terrorisme: recours à la violence pour imposer ses idées politiques ou son autorité (hachette)

Dès qu'on utilise une arme, on à recours à la violence. Et c'est à chaque fois parce que l'on pense que notre point de vue prévaut sur celui d'autrui.
Pour moi, tout combattant est un terroriste.
Et je ne ferais pas la leçon d'histoire qui veux que les terroriste de hier furent les résistant du lendemain.

Ben, oui, laisser les gens s'exprimer, ça permet de savoir à qui on faire. Si ce sont des personnes "néfastes" pour la démocratie, elles s'enferreront elles même via leur propos haineux et se disqualifieront aux yeux du plus grand nombre. Finalement, leur pire enemie sur le plan médiatique, c'est elle-même.  
 Je reste persuadé que la plus grande partie de la population est apte a comprendre les discours dangeureux, grace, en autres, à l'éducation de masse qu'elle reçoit ou doit recevoir dans sa jeunesse.
 (Pas de sens péjoratif au mot "masse", c'est juste pour donner un ordre de grandeur).

Cela dit, je conçois très bien qu'il y ait des gardes fous légaux et qu'on puissent juger les propos de ces personnes et les condamner le cas échéant.  

n°7621705
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 03:14:05  answer

Pere Dodu a écrit :

Hum c'est intéressant, je n'accepte pas ton point de vue comme une vérité universelle, je le fais savoir, je suis donc un troll hypocrite.

Drôle de conception du débat sur internet, et c'est moi le troll bien sûr... :jycroisamort: :méthodecoué:

et merde je savais bien que j'aurai du utiliser le mirroir magique ne premier encore grillé c'est vraiment dommage :(
Je suis decu je fais un super paragraphe que tu reduis a blabla, enfin je te garde dans mes papiers pour demontrer la facilité de faire dire a un interlocuteur sensiblement exactement le contraire de ce qu'il diasait, plus rien de m'etonnerau sur hfr. M'enfin il est un peu dommage que du coup des débats qui pourrai etre interessant, seulement "l'interpetation" permet visiblement de troller, modifier, le sens s'une réponse, pour finir par mirroir magique.  
Aprés on se demande pourquoi ce type de sujet fini inevitablement en lock

n°7621775
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 03:28:01  answer

gronky a écrit :

Bon, moi aussi je préfère ce genre de post (le tien) à ce que j'ai pu lire avant ici et là.  

Moi aussi,je comprend qu'on puisse se sentir "offensé" parce qu'on à mal compris certains dessins. (enfin, je ne vais refaire l'historique de l'affaire dans son ensemble, on la connait tous).
 Le problème, enfin, les problèmes, parce qu'il y en a tellement soulevés par cette affaire, c'est:

- faut il imaginer, a chaque fois que l'on publie, croque, diffuse sur les ondes etc... toutes les réactions possibles et imaginables de toutes personnes impliquée de près ou de loin par son message?  
 - Doit on prendre en compte ces éventuelles réactions avant d'exprimer une opinion?
 - Comment différencier ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, sachant que cette notion varie selon les personnes, les cultures et les pays, tant sur les plans moraux, que sur les plan judiciaires?
 - Doit on envisager que ce que l'on publie pourra être déformé, sortie de son contexte et utilisé par des groupes de pressions pour semer le trouble?  
 Etc... etc...  

C'est ça qui m'inquiète dans tout ça. Qu'est ce qu'on pourra dire  ou faire tranquillement sans se demander si ça choque quelqu'un, si à chaque fois que quelqu'un est choqué par un propos, ça se termine en émeute ou devant un tribunal?  
 Ne serait-il pas temps de se calmer un poil?
 Parce que, au final, on risque de se retrouver dans un monde bien tiedasse. Ou chacun aura ses petites idées, pas toujours reluisantes, mais qu'il dispensera à mots couverts.  
 Personnellement, je préfère voir qu'un mec comme Lepen ou Devillier ou autres... "se lachent" en public (en lachant des calambours injurieux, en tabassant une élue etc...). Pas parce que je rejoindrai de près ou de loin leur idéologie foireuse.

Non, mais, parce qu'ils montrent leur VRAI visage. Celui de brutes.

Le mec qui après ça, vote pour eux, il ne peut pas venir dire: "Je ne savais pas, je pensais que c'était un parti ouvrier défendant les pauvres français". Il a voté pour un extremiste xénophobe et violent en son ame et conscience.  Et c'est pour ça que ces parti resteront, selon moi, cantonnés aux "15%".
 quand des partis de ce genre arrivent au pouvoir, c'est qu'ils ont réussi a camoufler leur vrai nature via une autocensure subtile. Ils sont resté sur le fil du rasoir, utilisant des allusions, des non-dits, des "messages codés" qui font tilt chez certains, mais qui passent comme une lettre à la poste chez le reste de leur électeurs potentiels.    
 Et ça, c'est baucoup plus dangereux.  
 (mince d'une certaine manière, je rejoins certains points de l'analyse de La question finalement, mais je n'arrive pas aux même conclusions quand aux leçons à en tirer).

rhaaaa lovely  :love:  boudiou ca fait du bien :)
Tout a fait le souci de cette auto moderation est bein celle que tu as demontrer en passant le risque d'une surenchere de tout part et une vrai reduction de la liberté d'expression. Je crois le principale souci de la liberté d'expression (comme le souci de la democratie d'ailleurs) c'est qu'elle est utilisé par les extremiste de tous poil (car c'est exactement ce que nous avons la une caricature radical et une réponse qui l'est encore plus ) pour diffusé leur haine et leur propagande. On se retrouve donc dans des situations ubuesque tel que celle ci un condenscé de haine et de mepris envers des cultures au final proches les unes des autres, mais tellement poussé a rejeté l'autre que l'inevitable se produit la violence engendre la violence et la gradation risque de continuer. Il est trop facile comme, dans bien des conflits, de rejeter la faute sur l'autre il faut que chaque coté balaie devant sa porte (mais je sais bien que ca restera un voeux irrealisable).
Pour ta parenthese je pense sincerement que vous pensez quasiement la meme chose mais le defaut des forums, comme moyen d'expression, c'est qu'on a souvent tendance a se crisper sur un passage d'une réponse ou sur la forme d'un texte alors qu'au final dans une conversation oral on serait tomber d'accord bien plus vite ;)

n°7621935
gronky
poissard
Posté le 09-02-2006 à 04:03:05  profilanswer

Ben, c'est bien pour ça que je pense que la solution pour mettre fin à l'extremisme, que celui soit politique ou politico-religieux, c'est l'éducation. (mais une vrai éducation, pas un endoctrinement). Les idées simplistes fonctionnent sur des gens n'ayant pas l'arsenal intellectuel et culturel (au sens "culture générale" ) pour se rendre compte qu'on leur bourre le mou.  
 Quand on sait, ou qu'on comprend, qu'un discours qu'un discour est biaisé, on y adhère pas. On peut écouter n'importe quel extremiste, sans tomber dans son piège.  

Mais bon, a tout ça, il faut ajouter aussi le problème économique. Qui lui, n'est semble-t-il pas prêt de s'arranger. Tant que les gens penseront que leur emploi est menacé par "l'autre", ou, qu'ils vivent dans la misère à cause de personnes vivant (ou survivant) à des milliers de km, il y aura un terreau favorable à la haine.  

Je vais sans doute sortir une banalité, mais, les gens s'entretuent parce qu'ils ne se connaissent pas et ne se parlent pas. Les seuls communications entre les peuples, passent au dessus de leur têtes, à l'échelle des dirigeants qui eux, se servent de ce et ceux qu'ils sont sensé représenté pour des défendre des intérets bien éloignés des préoccupation de leur population. Je serais tenté de dire, que c'est presque de leur intéret de faire en sorte que les gens ne se connaissent pas bien.  

Dans le cas qui nous interresse ici, si on pouvait tenter d'expliquer aux gens qui manifestent (là, je pense à ceux qui se sont fait manipuler, pas les manipulateurs), qu'on ne leur veut pas de mal, que notre façon d'appréhender le monde est différente et qu'il n'était pas dans notre volonter de les heurter. Que l'on défend des dessins, non pas pour ce qu'ils sont, mais pour avoir le droit de continuer s'exprimer, parce que pour nous, c'est tout aussi essentiel que leurs valeurs. Peut être que ça calmerait le jeux. Enfin, je suis peut être un poil optimiste...  

HS/ Je me demande ce que pourrait donner les forum dans 20 ou 30 ans au plan des interfaces et de la communication... (enfin, si d'ici là, on est pas revenu aux silex pour allumer un feu.)  

n°7622043
igl00_buil​der
Posté le 09-02-2006 à 04:47:20  profilanswer

space droid a écrit :

d' A380 aussi  :o

porké :??:

n°7622106
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-02-2006 à 07:42:56  profilanswer

si Ferry dit des choses catastrophiques c'est probablement pour resserer son électorat mais peut etre aussi c'est le signe que les gens de sa classe politique commencent à flipper et que ça reste une hypothese envisageable...  

hier il etait annoncé sur Inter une saisie record d'héroïne, autant en une fois que la consommation française sur une année, quels sont les pays producteurs? les mêmes qui laissent brûler des ambassades et dont les responsables religieux font une étude de l'islam ultrarigoriste ...  

faut t'il s'attendre à etre submergés de came dans les mois et années à venir? probablement (quand les pressions ne suffisent et que la guerre n'est pas envisageable, il faut affaiblir et pourrir au maximum les forces vives de l'enemi en particulier la jeunesse...  techniques dégueulasses utilisées par les colons européens du siècle dernier, ou la cia avec le lsd dans les années 60, peut etre aussi pour ça quon trouve autant de shit pourri en france...)

tout ça va beaucoup plus loin que de simple dessins vaguement haineux  perdus sous la neige (ou un pseudo humoriste vendu aux radicaux musulmans de france) c'est une organisation énorme et vicieuse, une politique expansioniste brutale orchestrée par des intégristes? pour donner temps à l'iran d'avoir La bombe?  probablement les deux... sans tout ça l'Iran aurait peut etre bien pris sur la gueule d'ici pas loin, mais là le conseil de sécurité de l'Onu l'à dans le prose, le moindre geste aggressif sur cette région aurait des répercutions énormes, et tout ce qui affaiblira l'Europe et la France sera le bienvenu, la misère c'est le fond de commerce des intégristes de tous bords...

Alors oui je réclame le droit au blasphème, de dégueuler sur les religions et certains curetons (barbus ou pas, ya que la couleur du maillot qui change), de chanter "Mahomet, c'est toi qu'à laissé faire ça?? putain détend toi et fume un pet" ou "les conditions d'embauche dans la police c'est bac moins 5" sur un fond rap je peux! (d'accord c'est pas terrible) c'est mon droit ici!

ok, j'ai le droit de dire tout ça?? faites attention à vous ;)

Message édité par deg-tcd le 09-02-2006 à 07:49:03

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7622138
p47alto1
Posté le 09-02-2006 à 08:24:43  profilanswer

pifou87 a écrit :

HOOOOOO il va se calmer le corse.

Spoiler :

Je vais te faire péter ta baraque moi   :kaola:  

Plaît-il?  :)

n°7622143
p47alto1
Posté le 09-02-2006 à 08:26:55  profilanswer

la question a écrit :

Tu as la réponse devant tes yeux.

Désolé ça ne marche pas. Qui sont ceux que tu nommes les "pelos"?

Citation :

Je l'ai déjà donné le rapport.
La symbolique qu'elles ont pour les deux cultures et la provocation ressentie.  
J'en ai déjà parlé, Ernie m'a dit de ne pas entrer ds ce sujet sensible vu les réactions épidermiques ici, et  je constate qu'il a raison finalement.

Pauvre âme… Tu es d'une candeur merveilleuse.

n°7622147
p47alto1
Posté le 09-02-2006 à 08:28:21  profilanswer

lordofthesith a écrit :

ARRETER MERDE ALORS : les insitutions de notre pays empêche que l'on ai accès à ce livre directement et vous me répondez par des banalités. Reconnaissez les choses un peu quand même !

Que veux-tu que je reconnaisse? Que tu peux le lire si tu en as envie?  
Sinon, quelle est la source de ton obsession pour "Mein Kampf"?

n°7622159
p47alto1
Posté le 09-02-2006 à 08:35:17  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je ne te demande pas tes sources car j'ai fait une recherche et cela proviens de site "interdit" sur ce forum. N'oubli pas que Mahomet était en guerre contre ceux qui ont refusé de devenir musulman, Mahomet n'a pas pris son épée en premier pour convertir les gens, c'est la réponse qui l'a obligé.

Dans le genre justification alakon/puante/nauséeuse, celle-ci est assez réussie. Sans même parler de la logique interne de ton message, au mieux inexistante, au pire ansurde.

n°7622174
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-02-2006 à 08:40:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Dans le genre justification alakon/puante/nauséeuse, celle-ci est assez réussie. Sans même parler de la logique interne de ton message, au mieux inexistante, au pire ansurde.

Il ne va pas te répondre avant un mois, alors on peut passer à autre choses...

Bonne journée à tous

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7622180
space droi​d
Posté le 09-02-2006 à 08:42:52  profilanswer

bon si lyloo repasse par là qu'il oublie pas de me donner sa source vers l'edito du journal danois  :whistle:

n°7622186
p47alto1
Posté le 09-02-2006 à 08:46:49  profilanswer

afous a écrit :

Un grand quotidien Iranien a lancé un concour de caricatures sur la Showa.
Alors la question que je me pose et que je vous pose est la suivante:
Doit au au nom d'une pseudo liberté d'expression reprendre ces caricatures provocantes et choquantes dans nos journaux?

Déjà répondu, mais : oui.

n°7622190
p47alto1
Posté le 09-02-2006 à 08:50:55  profilanswer

afous a écrit :

Moi je vois juste là de la par des Iraniens non pas de la provocation mais une maniere de mettre une partie d'extremistes dit "occidentaux et democrates" face a leurs responsabilitées

Pourrais-tu te montrer plus explicite?

n°7622198
lyloo
Posté le 09-02-2006 à 08:56:03  profilanswer

space droid a écrit :

bon si lyloo repasse par là qu'il oublie pas de me donner sa source vers l'edito du journal danois  :whistle:

lyloo t'as répondu et ne peux rien pour toi si tu n'as toujours pas compris.

de plus il attend aussi ta source :whistle:

n°7622213
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-02-2006 à 09:06:01  profilanswer

ashim a écrit :

Ne te méprend pas, ce n'est pas du tout une quelconque mise en garde.(dans le genre menace)

Tu m'a mal compris et je vais être plus claire, a cause de ce qui se passe maintenant et la carte blanche accorder à la haine dans les médias contre tous les musulmans. Si demain suite à ca les musulmans d'europe subissent la même chose que les juifs jadis,(et c'est pas si SF que ca..) ne venez pas après pour dire "oh zut on a deconner comme avec les juifs.."(massacres,deportations,rapt,etc..) alors que le même mécanisme de manipulation des masses(propagation de la haine envers une minorité visé) que l'europe à subit dans les années 30 est entrain de germer sous vos yeux à l'instant oû j'écrit..

Le pire dans tout ca c'est que la plupart on tellement le cerveau lavé et conditionner depuis qq années qu'ils ne voyent rien ou pire s'en foutent et approuvent.

Alors qu'il est encore temps de dire stop!

ok, merci ;) ben le probleme c'est qu'il existe le phénomène inverse sur de bien plus gros tirages en Iran, Syrie, Liban etc... et tout de même que je ressent au plus fort de moi (et je ne pense pas être seul) une aggression de tous ces gens instrumentalisés par des fous de dieu et prêts à foutre le feu chez nous pour trois bouts de dessins de fachos Danois utilisés comme propagande anti-européenne...  

oui, disons Stop!! maintenant, mais pas à la libre expression chez nous :)

bidulator a écrit :

celles et ceux qui veulent voir ou revoir le débat de la 5 sur le thème des caricatures, c'est ici: http://www.france5.fr/cdanslair/  

vraiment, ça vaut le coup, je me permets de vous le conseiller.

excellente émission "Caricatures, l'exploitation intégrale" en passant (j'aime beaucoup le reporter qui anime), j'ai regardé hier soir, l'himmam de Lille est plutôt sympa et clair, malgrè tout quand on lui rappelle que la loi des homme est superieure à sa foi, vu qu'elle nous place tous à égalité, il à ce petit regard qu'ont aussi les curés, une sorte de légère irritation vaguement ironique... c'est amusant (je suis pour qu'on laisse à dieu ce qui lui reviens, c'est à dire le ciel, les nuages, les âmes des gens que ça interesse, le paradis et ses 312000vierges si il veux. et à nous le reste, c'est déja assez compliqué sans lui...  :)

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 09-02-2006 à 09:12:32

---------------
n°7622236
p47alto1
Posté le 09-02-2006 à 09:17:17  profilanswer

Prozac a écrit :

Il ne va pas te répondre avant un mois, alors on peut passer à autre choses...

Bonne journée à tous

J'ai découvert ça après…

n°7622245
space droi​d
Posté le 09-02-2006 à 09:17:59  profilanswer

lyloo a écrit :

lyloo t'as répondu et ne peux rien pour toi si tu n'as toujours pas compris.

de plus il attend aussi ta source :whistle:

ok ...
tout le monde aura vu tes affabulations sur ce topic  
tu te contente de brasser du vent et il n'y a rien derriere

n°7622278
ashim
Rising Tackle!
Posté le 09-02-2006 à 09:25:49  profilanswer

deg-tcd a écrit :

ok, merci ;) ben le probleme c'est qu'il existe le phénomène inverse sur de bien plus gros tirages en Iran, Syrie, Liban etc... et tout de même que je ressent au plus fort de moi (et je ne pense pas être seul) une aggression de tous ces gens instrumentalisés par des fous de dieu et prêts à foutre le feu chez nous pour trois bouts de dessins de fachos Danois utilisés comme propagande anti-européenne...  

oui, disons Stop!! maintenant, mais pas à la libre expression chez nous :)

bis repetita la liberté d'expression n'a rien a voir avec la liberté de stigmatisé/incitation à la haine

Enfin bon je me rend compte finallement que le problème c'est surtout un jugement de valeur qui est très différent entre les cultures.. D'oû un réel besoin d'un dialogue des civilisations(qui a été proposer à l'onu par Khatami il y à déjà 9 ans mais sans suite, parceque d'autres préfère un clash des civilisations surement..) pour eviter à l'avenir tout malentendu.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 09-02-2006 à 09:27:45
n°7622293
lyloo
Posté le 09-02-2006 à 09:28:11  profilanswer

space droid a écrit :

ok ...
tout le monde aura vu tes affabulations sur ce topic  
tu te contente de brasser du vent et il n'y a rien derriere

bien entendu, tu es demaguo, si tu relis bien mes posts tu ne trouveras a aucun moment trace d'affabulations.

si j'avais été si malhonnete (du moins autant que tu semble l'etre mnt); je n'aurais jamais ecrit le post qui t'as fait réagir (réaction auxquelles j'ai largement répondues)..

sur ce, je pense que la cordialité me pousse à te dire que c'est la derniere réponse à un de tes posts.  :jap:  

n°7622310
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 09-02-2006 à 09:31:21  profilanswer

ashim a écrit :

bis repetita la liberté d'expression n'a rien a voir avec la liberté de stigmatisé/incitation à la haine

Enfin bon je me rend compte finallement que le problème c'est surtout un jugement de valeur qui est très différent entre les cultures.. D'oû un réel besoin d'un dialogue des civilisations(qui a été proposer à l'onu par Khatami il y à déjà 9 ans mais sans suite, parceque d'autres préfère un clash des civilisations surement..) pour eviter à l'avenir tout malentendu.

c'est pas évident, ce n'est pas le même contexte du tout et dire que les norvégiens et européens sont ou seraient prêts pour un haulocauste musulman est ridicule...  

ce qui me heurterais c'est le même choc ici, on pourrait avoir été élevés à deux rues l'un de l'autre Ashim, dans un pays pas sans défauts mais qui est tout de même un des meilleurs du monde à tous points de vue... un endroit où tu es libre d'assumer et choisir en conscience ta vie, ta religion... ça faudrait pas que ça reparte en arrière, on est tous differents mais nos valeurs communes ne devraient en premier etre "liberté égalité fraternité"??

pour l'échange entre les civilisations, je pensais que ça se faisait gentiment... loin s'en faut, c'etait sûrememnt une initiative interessante pourtant, dommage...

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 09-02-2006 à 09:54:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)