Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7618090
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 19:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordofthesith a écrit :

Pas sur des sites officiels de vente genre fnac, alapage, amazon, juste les mastodontes du marché on peut l'avoir de facon indirecte ! Sinon le rapport je fait la comparaison avec un propos qui dit qu'une caricature ne tue pas, je réponds qu'un libre ne tue pas aussi !

Les historiens qui lisent Mein Kampf ne deviennent pas Nazis parce qu'ils savent prendre du recul, apprécier les erreurs, le contexte, l'expliquer et le critiquer.

En général, ils ne le brûlent pas après l'avoir lu et n'incendient pas la bibliothèque où ils l'ont pris.

Pas plus les livres que les caricatures que les émissions de télé ou les bandes dessinées ou les jeux de rôles ne tuent.

Mais c'est la maturité du lecteur qui peut rendre le lecteur dangereux.

edit : tu peux trouver ce bouquin. Mais il est à peu près certains que tu ne l'achèteras pas à la légère, par inadvertance en même temps que le prix goncourt de l'année ou le prix des lecteurs de télé7jours. Tant mieux. Ca n'est pas de la censure.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 08-02-2006 à 19:24:25

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 19:22:09  profilanswer

n°7618093
Rasthor
Posté le 08-02-2006 à 19:23:06  profilanswer

Citation :

mercredi 8 février 2006, 18h48
Le journal danois prêt à publier les caricatures sur l'Holocauste

NEW YORK (AP) - Le rédacteur-en-chef du journal danois qui a publié le premier les caricatures de Mahomet en septembre s'est dit prêt mercredi à reproduire les dessins qui sortiront d'un prochain concours de caricatures sur l'Holocauste organisé par un influent quotidien iranien.

"Mon journal cherche à entrer en contact avec le journal iranien, et nous publierions les caricatures le même jour que lui", a expliqué Flemming Rose, rédacteur-en-chef des pages culture du journal danois "Jyllands-Posten", dans une interview à CNN.

Malgré les manifestations, parfois violentes, qui ont éclaté dans plusieurs pays musulmans quatre mois après les premières publications, le journaliste ne regrette pas d'avoir publié les caricatures du prophète Mahomet. "Je ne le regrette pas", a-t-il déclaré.

"C'est comme demander à une victime de viol si elle regrette d'avoir porté une minijupe dans une discothèque le vendredi soir", a comparé Flemming Rose. "De ce point de vue, dans notre culture, si vous portez une minijupe, cela ne signifie pas forcément que vous invitez tout le monde à avoir des relations sexuelles avec vous. Comme c'est le cas avec ces caricatures, si vous faites une caricature, que vous faites rire de la religion, que vous faites rire de personnages religieux, cela n'implique pas que vous humiliez ou dénigrez ou marginalisez une religion"

Mardi, un influent quotidien iranien, "Hamshahri", a annoncé qu'il allait organiser un concours de dessins et caricatures sur l'Holocauste pour voir si l'Occident appliquera le même principe de respect de la liberté de la presse pour le génocide des juifs par le régime nazi que pour les caricatures de Mahomet. Ce journal est la propriété de la municipalité de Téhéran, qui est dominée par les alliés du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, connu pour son opposition virulente à Israël. AP

sop/553

Pauvres Juifs, quoiqu'il arrive, ça leur retombe toujours sur la gueule....

Message édité par Rasthor le 08-02-2006 à 19:25:30
n°7618094
pifou87
glop glop
Posté le 08-02-2006 à 19:23:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je me cogne de ce que Pifou  

HOOOOOO il va se calmer le corse.

Spoiler :

Je vais te faire péter ta baraque moi   :kaola:  

n°7618099
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:23:44  profilanswer

Drizzt a écrit :

N'inverse pas la situation.

C'est les pays musulmans (ou plutot leurs extremistes) qui haissent l'europe, pas l'inverse

- Entrée de la turquie
- Instauration de la démocratie par la violence en Irak
- Géopolitique dans tout le moyen-orient au profit des intérêts occidentaux et d'israel obligeant les gouvernements locaux à des répressions sur leurs population au nom de la démocratie

Non tout va bien !

n°7618106
Rasthor
Posté le 08-02-2006 à 19:24:42  profilanswer

n°7618108
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:25:02  profilanswer

Prozac a écrit :

Les historiens qui lisent Mein Kampf ne deviennent pas Nazis parce qu'ils savent prendre du recul, apprécier les erreurs, le contexte, l'expliquer et le critiquer.

En général, ils ne le brûlent pas après l'avoir lu et n'incendient pas la bibliothèque où ils l'ont pris.

Pas plus les livres que les caricatures que les émissions de télé ou les bandes dessinées ou les jeux de rôles ne tuent.

Mais c'est la maturité du lecteur qui peut rendre le lecteur dangereux.

Entièrement d'accord avec toi ! Maintenant les historiens n'ont pas le monopole du recul sur les choses.

n°7618113
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2006 à 19:25:45  profilanswer

lordofthesith a écrit :

T'est un beau esquiveur toi !

Je n'esquive rien du tout, tu t'accroche à une remarque non fondée et je te le signale c'est tout.

Ah et l'adjectif "beau" placé devant un mot commencant par une voyelle devient "bel"  :o

n°7618115
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 19:25:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je me cogne de ce que Pifou vpeut dire sur l sujet, c'est à toi que je demande qui tu désignes sous le terme de "pelos". Tu es le mieux placé pour répondre, non?

Tu as la réponse devant tes yeux.

Citation :

Non, je te demande quel est le rapport entre les deux, et la pertinence qu'il y a à attaquer "un incident de l'Histoire" (sic) ayant touché quelques millions de Juifs pour répondre à des caricatures scandinaves visant un prophète.

Je l'ai déjà donné le rapport.
La symbolique qu'elles ont pour les deux cultures et la provocation ressentie.  
J'en ai déjà parlé, Ernie m'a dit de ne pas entrer ds ce sujet sensible vu les réactions épidermiques ici, et  je constate qu'il a raison finalement.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7618124
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:27:08  profilanswer

LOL je suis le créateur du premier topic et je sais de quoi je parle ! Il n'est pas interdit mais on l'empêche d'y avoir accès directement ce qui est une forme d'interdiction !

n°7618130
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:27:54  profilanswer

sidorku a écrit :

Je n'esquive rien du tout, tu t'accroche à une remarque non fondée et je te le signale c'est tout.

Ah et l'adjectif "beau" placé devant un mot commencant par une voyelle devient "bel"  :o

Je suis un poète et j'utilise des expressions pour magnifiquer ma phrase mon caneton ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 19:27:54  profilanswer

n°7618174
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2006 à 19:34:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

ARRETER MERDE ALORS : les insitutions de notre pays empêche que l'on ai accès à ce livre directement et vous me répondez par des banalités. Reconnaissez les choses un peu quand même !

Tu as raison, c'est le lobby juif qui empêche la publication d'un livre vieux de 70 ans qui annonçait que l'Allemagne devait se débarasser d'eux. Finement joué, on va finir par oublier ce détail [:columbo2]

(y'a pas de smiley entonnoir ?)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7618201
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2006 à 19:38:16  profilanswer

lordofthesith a écrit :

LOL je suis le créateur du premier topic et je sais de quoi je parle ! Il n'est pas interdit mais on l'empêche d'y avoir accès directement ce qui est une forme d'interdiction !

Tu es peut être l'auteur du premier mais tu n'as visiblement même pas lu la première page du second.  :D  

lordofthesith a écrit :

Je suis un poète et j'utilise des expressions pour magnifiquer ma phrase mon caneton ;)

Et bien elle est affreusement moche ta poésie  :o

n°7618206
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 19:38:37  profilanswer

lordofthesith a écrit :

ARRETER MERDE ALORS : les insitutions de notre pays empêche que l'on ai accès à ce livre directement et vous me répondez par des banalités. Reconnaissez les choses un peu quand même !

Les institutions de ton pays (je ne compte pas la fnac ou amazon dans ces institutions) le mettent à disposition au moins dans des bibliothèques de fac (publiques) de sciences humaines. Tu peux le commander chez des libraires également.

Si tu veux l'étudier, tu peux. Si tu t'en fous, tu peux aussi mais tu ne le feras pas.

C'est pas compliqué.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7618207
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-02-2006 à 19:38:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

N'inverse pas la situation.

C'est les pays musulmans (ou plutot leurs extremistes) qui haissent l'europe, pas l'inverse

Ce ne sont pas les pays musulmans qui ont allumé le feu.

Enfin bref de toute façon ce post s'adresse pas à toi mais à deg-tcd.

n°7618225
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:41:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as raison, c'est le lobby juif qui empêche la publication d'un livre vieux de 70 ans qui annonçait que l'Allemagne devait se débarasser d'eux. Finement joué, on va finir par oublier ce détail  

(y'a pas de smiley entonnoir ?)

Et le Code noir qui donne un cadre juridique sur l'esclavage des noirs en le légitimant est dispo partout sans restriction, bravo la neutralité !

n°7618229
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:41:43  profilanswer

Prozac a écrit :

Les institutions de ton pays (je ne compte pas la fnac ou amazon dans ces institutions) le mettent à disposition au moins dans des bibliothèques de fac (publiques) de sciences humaines. Tu peux le commander chez des libraires également.

Si tu veux l'étudier, tu peux. Si tu t'en fous, tu peux aussi mais tu ne le feras pas.

C'est pas compliqué.

Mais vous allez reconnaitre cet état de fait oui ou non ?

n°7618231
Drizzt
Posté le 08-02-2006 à 19:42:37  profilanswer

ashim a écrit :

Ce ne sont pas les pays musulmans qui ont allumé le feu.

Enfin bref de toute façon ce post s'adresse pas à toi mais à deg-tcd.

Ce sont des journaux européen, pas forcement représentatif de l'avis européen (et oui l'europe n'a pas la pensée unique).

Les extremistes sont de suite partie en croisade contre l'ensemble des pays dont sont issus les journaux en question, ce qui est totalement ridicule et inadapté.

Message édité par Drizzt le 08-02-2006 à 19:43:03
n°7618234
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-02-2006 à 19:42:55  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Mais vous allez reconnaitre cet état de fait oui ou non ?

Quel état de fait ?

Qu'il y a de la censure sur Mein Kampf ? Non, comme je viens de l'expliquer

Qu'un livre tue ? Non, comme je l'ai expliqué plus haut

---------------
n°7618237
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:43:10  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu es peut être l'auteur du premier mais tu n'as visiblement même pas lu la première page du second.  :D  

Et bien elle est affreusement moche ta poésie  :o

Si j'ai lu le second car justement on a fermé le miens et on m'a redirigé sur le second, mais voilà j'apportais des lumières que le secodn n'a pas mis en évidence, tu n'a qu'a lire le dernier post du modo de mon topic.

n°7618242
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:43:49  profilanswer

Prozac a écrit :

Quel état de fait ?

Qu'il y a de la censure sur Mein Kampf ? Non, comme je viens de l'expliquer

Qu'un livre tue ? Non, comme je l'ai expliqué plus haut

Qui parle de censure ?

n°7618245
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 08-02-2006 à 19:44:30  profilanswer

La caricature de Mahomet avec la bombe dans le turban, on peut y voir de nombreuses choses. Mais pour ceux qui parlent de "diffamation" envers Mahomet ("ce n'était pas un terroriste!" ), y'a légèrement besoin d'un petit rappel.

Ocba etait un soldat de l'armée mecquoise qui avait été capturé lors d'une bataille contre les troupes médinoise de Mahomet. Voici un pti résumé de ce que contre la Sira (la biographie officielle de Mahomet) :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

Et des assassinats en tout genre, il y a eu plus qu'un (presque une centaine de page y sont consacré au tout et pour tout dans la Sira), si quelqun veut d'autres exemples pas de problème. Ca ne serait qu'un tout petit aspect de la politique de Mahomet.
En résumé, est-ce vraiment "à côté de la plaque" de parler de terrorisme à l'égard de mahomet?

Définition :

Citation :

Méthode de gouvernement qui s'appuie sur la terreur pour contraindre les membres d'une collectivité à l'obéissance, la peur étant un des principaux moyens d'autorité. Le terrorisme, comme technique de gouvernement ou de conquête du pouvoir, peut être considéré comme la continuation de la politique. Terrorisme gouvernemental ou d'opposition n'étant que les deux faces d'un même terrorisme d'Etat.

Moralité : ça s'applique effectivement à Mahomet, surtout à partir de l'époque Médinoise ou il s'est forgé une petite armée qui s'est efforcée de semer la terreur dans toute l'arabie. Après, si on pense que le Terrorisme est légitime...

n°7618247
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2006 à 19:44:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Si j'ai lu le second car justement on a fermé le miens et on m'a redirigé sur le second, mais voilà j'apportais des lumières que le secodn n'a pas mis en évidence, tu n'a qu'a lire le dernier post du modo de mon topic.

Et donc on voit que plusieur personnes se le sont procuré aisément.  :jap:

n°7618257
farib
Posté le 08-02-2006 à 19:46:48  profilanswer

farib a écrit :

Prenez ce que je dis avec des pincettes, mais Juifs et Musulmans n'ont pas les mêmes  moyens de pression.
La communauté juive est intégrée à la société, y compris dans les hautes sphères de pouvoir. ( Ce n'est pas un reproche ou une critique). Donc elle peut utiliser des moyens de pressions "normaux".

Vous me contredirez pas si je vous dis l'influence de la communauté musulmane au niveau politique, financier, intellectuel et journalistique est plus faible, au niveau des sociétés occidentales.

Bah voila. Maintenant, pour se faire un pouvoir et s'intégrer, ca leur a pas pris 50 ans. Ca fait des siecles.

LooSHA a écrit :

Nous sommes d'accord, mais en l'occurrence, c'est hors de propos puisque les caricatures ne visent pas le même type d'objet :/

Ta remarque est pertinente, mais on peut quand meme dire que c'est le point sensible de chaque culture/religion que les caricatures visent.

Mon propos est le suivant, sans doute un peu convenu et niais:
On peut tout dire, modulo ce qu'on laisse dire:
-On a un lobby juif puissant.  
-On a encore des cathos a des postes clefs dans la société, même si catho c plus à la mode.
-L'élite arabo/musulmane se cherche encore. Donc n'a pas vraiment de pouvoir.

n°7618268
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:48:05  profilanswer

sidorku a écrit :

Et donc on voit que plusieur personnes se le sont procuré aisément.  :jap:

Je le sais ca je l'ai moi même en pdf sur internet. Ce que je dit c'ets qu'il y'a intention de ne pas vouloir le diffuser au grand public.

n°7618286
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 08-02-2006 à 19:50:37  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et le Code noir qui donne un cadre juridique sur l'esclavage des noirs en le légitimant est dispo partout sans restriction, bravo la neutralité !

Tiens, en parlant d'esclavage, un lien très interessant.

http://www.conscience-politique.or [...] lavage.htm

Citation :

La force du mouvement abolitionniste anglais repose principalement sur la prédication des pasteurs évangélistes, dénonçant la traite comme un crime contre l'homme et contre Dieu. Il en résulte une interdiction de la traite par l'Angleterre (1806) et les autres puissances occidentales (France, 1817), puis une abolition de l'esclavage lui-même dans les colonies anglaises (1833) et françaises (1848). Décidée par l'Europe, la suppression de la traite atlantique est imposée par elle aux Etats pourvoyeurs d'esclaves de l'Afrique occidentale.
Cependant, rien de pareil n'a eu lieu dans le monde musulman. L'esclavage étant prévu par l'islam, il eût été impie de le remettre en cause. Aussi, l'autre grande forme de la traite vers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient continua de plus belle au XIXe siècle, qui correspondit à son apogée. Et, parallèlement, des Européens continuaient d'être razziés en Méditerranée et réduits en esclavage à Alger, Oran, Tunis ou Salé (Rabat). D'où l'expédition de 1830 à Alger. Finalement, ce fut la colonisation qui mit presque entièrement fin à la traite musulmane. Lorsqu'elle colonise l'Afrique, dans la seconde moitié du XIXe siècle, l'Europe est antiesclavagiste. Les puissances européennes abolissent l'esclavage, s'attaquent aux marchands d'esclaves et font cesser l'exportation au départ de leurs colonies.

L'esclavagisme pratiqué par le monde occidental a été une réalité atroce, mais il y a besoin de rappeller qu'elle n'en a jamais eu le monopole, ni même le "leadership" si l'on peut dire de cette pratique détestable, et qu'il a contribué, seul, à y mettre fin. Les derniers pays à avoir abolie l'esclavage sont l'Arabie Saoudite au début des années soixantes et la Mauritanie en 1980 (bien que il s'y pratique officieusement l'esclavage).

n°7618289
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:50:46  profilanswer

FonkyMax a écrit :

La caricature de Mahomet avec la bombe dans le turban, on peut y voir de nombreuses choses. Mais pour ceux qui parlent de "diffamation" envers Mahomet ("ce n'était pas un terroriste!" ), y'a légèrement besoin d'un petit rappel.

Ocba etait un soldat de l'armée mecquoise qui avait été capturé lors d'une bataille contre les troupes médinoise de Mahomet. Voici un pti résumé de ce que contre la Sira (la biographie officielle de Mahomet) :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».

Et des assassinats en tout genre, il y a eu plus qu'un (presque une centaine de page y sont consacré au tout et pour tout dans la Sira), si quelqun veut d'autres exemples pas de problème. Ca ne serait qu'un tout petit aspect de la politique de Mahomet.
En résumé, est-ce vraiment "à côté de la plaque" de parler de terrorisme à l'égard de mahomet?

Définition :

Citation :

Méthode de gouvernement qui s'appuie sur la terreur pour contraindre les membres d'une collectivité à l'obéissance, la peur étant un des principaux moyens d'autorité. Le terrorisme, comme technique de gouvernement ou de conquête du pouvoir, peut être considéré comme la continuation de la politique. Terrorisme gouvernemental ou d'opposition n'étant que les deux faces d'un même terrorisme d'Etat.

Moralité : ça s'applique effectivement à Mahomet, surtout à partir de l'époque Médinoise ou il s'est forgé une petite armée qui s'est efforcée de semer la terreur dans toute l'arabie. Après, si on pense que le Terrorisme est légitime...

Je ne te demande pas tes sources car j'ai fait une recherche et cela proviens de site "interdit" sur ce forum. N'oubli pas que Mahomet était en guerre contre ceux qui ont refusé de devenir musulman, Mahomet n'a pas pris son épée en premier pour convertir les gens, c'est la réponse qui l'a obligé.

n°7618290
Svenn
Posté le 08-02-2006 à 19:50:52  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je le sais ca je l'ai moi même en pdf sur internet. Ce que je dit c'ets qu'il y'a intention de ne pas vouloir le diffuser au grand public.

Tu voudrais que le gouvernement en distribue dans les boites aux lettres  :??:  

n°7618296
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2006 à 19:51:28  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et donc ces salauds de censeurs placent ce livre dans des librairies universitaires et même municipales. Sont pas doués dis donc  :D

n°7618302
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:52:14  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Tiens, en parlant d'esclavage, un lien très interessant.

http://www.conscience-politique.or [...] lavage.htm

Citation :

La force du mouvement abolitionniste anglais repose principalement sur la prédication des pasteurs évangélistes, dénonçant la traite comme un crime contre l'homme et contre Dieu. Il en résulte une interdiction de la traite par l'Angleterre (1806) et les autres puissances occidentales (France, 1817), puis une abolition de l'esclavage lui-même dans les colonies anglaises (1833) et françaises (1848). Décidée par l'Europe, la suppression de la traite atlantique est imposée par elle aux Etats pourvoyeurs d'esclaves de l'Afrique occidentale.
Cependant, rien de pareil n'a eu lieu dans le monde musulman. L'esclavage étant prévu par l'islam, il eût été impie de le remettre en cause. Aussi, l'autre grande forme de la traite vers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient continua de plus belle au XIXe siècle, qui correspondit à son apogée. Et, parallèlement, des Européens continuaient d'être razziés en Méditerranée et réduits en esclavage à Alger, Oran, Tunis ou Salé (Rabat). D'où l'expédition de 1830 à Alger. Finalement, ce fut la colonisation qui mit presque entièrement fin à la traite musulmane. Lorsqu'elle colonise l'Afrique, dans la seconde moitié du XIXe siècle, l'Europe est antiesclavagiste. Les puissances européennes abolissent l'esclavage, s'attaquent aux marchands d'esclaves et font cesser l'exportation au départ de leurs colonies.

L'esclavagisme pratiqué par le monde occidental a été une réalité atroce, mais il y a besoin de rappeller qu'elle n'en a jamais eu le monopole, ni même le "leadership" si l'on peut dire de cette pratique détestable, et qu'il a contribué, seul, à y mettre fin. Les derniers pays à avoir abolie l'esclavage sont l'Arabie Saoudite au début des années soixantes et la Mauritanie en 1980 (bien que il s'y pratique officieusement l'esclavage).

Aucune traite sur terre n'a eu les conséquences désastreuses que celle de la traite transatlantique ne serait-ce que par le nombre de mort qu'elle a produit.

n°7618305
wolfee
Posté le 08-02-2006 à 19:52:30  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Toute manière n'importe qui sachant utiliser google peut trouver pire que Mein Kampf sans problèmes.

n°7618309
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:53:03  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu voudrais que le gouvernement en distribue dans les boites aux lettres  :??:

:non:  

Ca c'est de la propagande fait attention à ce que tu dis !

n°7618318
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:53:45  profilanswer

sidorku a écrit :

Et donc ces salauds de censeurs placent ce livre dans des librairies universitaires et même municipales. Sont pas doués dis donc  :D

Et pourquoi pas chez la fnac, amazon ou alapage ?

n°7618330
Svenn
Posté le 08-02-2006 à 19:54:49  profilanswer

lordofthesith a écrit :

:non:  

Ca c'est de la propagande fait attention à ce que tu dis !

Alors, où est le problème ? N'importe qui souhaitant acheter ce livre y arrivera [:airforceone]  

n°7618333
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 08-02-2006 à 19:55:07  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je ne te demande pas tes sources car j'ai fait une recherche et cela proviens de site "interdit" sur ce forum. N'oubli pas que Mahomet était en guerre contre ceux qui ont refusé de devenir musulman, Mahomet n'a pas pris son épée en premier pour convertir les gens, c'est la réponse qui l'a obligé.

C'est du foutage de gueule ou pas ? Tu me dis donc que Mahomet a été "obligé" de tuer tous ces gens car ils ont refusé son diktat ?? Les masques se lèvent... allé, moi je vais soutenir Staline, ces millions de salauds qui lui ont resisté on bien fait de crever et de se faire massacrer, pareil pour les ennemis d'Hitler, quels connards!

C'est ridicule et ignoble ce que tu dis. Pour la source, tu peux lire la Sira, que tout "bon musulman" considère comme la biographie officiel de Mahomet, ou même d'autre biographies du personnage (par exemple "Mahomet" de roger caratini, qui donne des conférences à la mosquée de paris et qui est même "islamophile" ).

n°7618339
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:56:19  profilanswer

FonkyMax a écrit :

C'est du foutage de gueule ou pas ? Tu me dis donc que Mahomet a été "obligé" de tuer tous ces gens car ils ont refusé son diktat ?? Les masques se lèvent... allé, moi je vais soutenir Staline, ces millions de salauds qui lui ont resisté on bien fait de crever et de se faire massacrer, pareil pour les ennemis d'Hitler, quels connards!

C'est ridicule et ignoble ce que tu dis. Pour la source, tu peux lire la Sira, que tout "bon musulman" considère comme la biographie officiel de Mahomet, ou même d'autre biographies du personnage (par exemple "Mahomet" de roger caratini, qui donne des conférences à la mosquée de paris et qui est même "islamophile" ).

Sans les soldats russes tu parlerais allemand mon pov' ami !

n°7618343
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2006 à 19:56:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et pourquoi pas chez la fnac, amazon ou alapage ?

Parce que ces groupes n'ont pas envie de le vendre ?  :sleep:

n°7618345
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 19:57:29  profilanswer

sidorku a écrit :

Parce que ces groupes n'ont pas envie de le vendre ?  :sleep:

Pourquoi ?

n°7618354
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2006 à 19:58:10  profilanswer

Va leur demander, il y a des mails de contact disponibles non ?

n°7618355
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 08-02-2006 à 19:58:23  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Aucune traite sur terre n'a eu les conséquences désastreuses que celle de la traite transatlantique ne serait-ce que par le nombre de mort qu'elle a produit.

Encore une fois tu pars de préjugées et de véritées reçues, pas des faits. La pratique de l'esclavage au sens propre du terme a cessé dans la sphère occidentale au alentours du 9ème/10ème siècle. Elle a repris vers la renaissance et s'est achevé (a part une période intermédiaire entre l'empire et 1848 dans les colonies). Par contre, en orient et en afrique, la pratique de l'esclavage n'a connu aucune trêve et n'a cessé que recement (20ème siècle). Je te trouve bien simpliste dans tes considérations historiques.

n°7618369
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2006 à 20:00:08  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et tu en tires quoi comme conclusion ? :??:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7618370
El Super
Pirate scum
Posté le 08-02-2006 à 20:00:09  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Sans les soldats russes tu parlerais allemand mon pov' ami !

Quelle réponse interessante à la question qui t'est posée:

Citation :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)