Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

n°9070914
Lampedusa
Posté le 30-07-2006 à 01:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

La technologie, ce semble, avance moins vite que les katioucha.
Du reste, Israël, d'après ce que j'ai compris, dispose d'une défense efficace contre les missiles de longue portée.
Ce sont les petites roquettes de poche, qu'on peut sortir après le p'tit déj de dessous le matelas, qui font le plus mal actuellement.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 01:22:32  profilanswer

n°9070930
Lampedusa
Posté le 30-07-2006 à 01:25:16  profilanswer

lolos83 a écrit :

la force ne sert qu'a renforcer la HAINE
crois tu que le père de famille, qui vient de perdre ses enfants et sa femme dans le bombardement de sa maison,
ne vas pas rejoindre les combattants du Hezbollah

Ca me dégoute ce genre de pensé

Le père de famille faisait déjà probablement partie du Hezbollah, s'il était chiite et habitait le sud-Liban, avant le bombardement.
Ton dégoût te fait honneur, sans aucun doute, mais n'amende en rien les uns et les autres.

n°9070959
Lampedusa
Posté le 30-07-2006 à 01:33:14  profilanswer

Une chose pourtant me semble si évidente: si le Liban avait pu s'affirmer comme un état fort, c'est à dire affirmer sa souveraineté sur tout son territoire et assumer réellement, et seul, la défense de ce territoire en se déployant le long de la frontière avec Israël, rien de tout cela ne serait arrivé.
Il ne le peut pas, ne l'a pas pu. Le Liban est, hélas, un pays faible. Toatalement incapable de faire face à une organisaton aussi redoutable que le Hezbollah.
Et il paye les pots cassés, c'est terrible à dire.
La faiblesse ici ne paye pas.
Les gens ne sont pas gentils.
Une simple prière courtoise n'aurait aucun effet.
Mous où croyez-vous donc que vous vivez ?!

n°9070975
lolos83
Posté le 30-07-2006 à 01:36:09  profilanswer

Lampedusa a écrit :

Le père de famille faisait déjà probablement partie du Hezbollah, s'il était chiite et habitait le sud-Liban, avant le bombardement.
Ton dégoût te fait honneur, sans aucun doute, mais n'amende en rien les uns et les autres.

et alors il faut donc tous les exterminer.......
tient ca me rappel quelque chose

n°9070978
fougnac
Posté le 30-07-2006 à 01:36:48  profilanswer

lampedusa> je me disais exactement la même chose que toi. C'est sidérant de lire les agents de Cordicopolis nous exprimer leurs bons sentiments et nous apprendre que la HAINE c'est MAL.  

Société bisounours de merde.

n°9070986
lolos83
Posté le 30-07-2006 à 01:38:12  profilanswer

Lampedusa a écrit :

Une chose pourtant me semble si évidente: si le Liban avait pu s'affirmer comme un état fort, c'est à dire affirmer sa souveraineté sur tout son territoire et assumer réellement, et seul, la défense de ce territoire en se déployant le long de la frontière avec Israël, rien de tout cela ne serait arrivé.
Il ne le peut pas, ne l'a pas pu. Le Liban est, hélas, un pays faible. Toatalement incapable de faire face à une organisaton aussi redoutable que le Hezbollah.
Et il paye les pots cassés, c'est terrible à dire.
La faiblesse ici ne paye pas.
Les gens ne sont pas gentils.
Une simple prière courtoise n'aurait aucun effet.
Mous où croyez-vous donc que vous vivez ?!

en agissant de cette facon israel renforce le hezbollah

n°9070996
lolos83
Posté le 30-07-2006 à 01:40:19  profilanswer

une petite bombe H sur jérusalem et hop plus de guerre
c pas merveilleux tout ca plus de probleme
juste de quoi rasé la vielle ville

Message édité par lolos83 le 30-07-2006 à 01:41:05
n°9071034
forzamilan​122
Posté le 30-07-2006 à 01:47:03  profilanswer

On va les équiper d'epuisette pour qu'ils attrapent les roquettes passants au dessus d'eux?
Restons sérieux, ce ne sont pas quelques rigolos dans des blindés peints en blanc qui vont mettre fin au conflit.

n°9071039
Lampedusa
Posté le 30-07-2006 à 01:48:09  profilanswer

lolos83 a écrit :

et alors il faut donc tous les exterminer.......
tient ca me rappel quelque chose

Tu inverses un peu les rôles, non? C'est bien le brave Ahmadinejad qui a parlé de renvoyer les juifs d'où il venaient.  
Et les mecs du Hezbollah ne sont que ses exécutants fidèles, ou non?
C'est véritablement une guerre qui se déroule maintenant. Avec de vrais obus qui explosent et qui tuent.

Peut-être pourrais-tu revérifier le sens du mot "extermination" dans un bon dico, et aussi te rendre compte que si réellement telle état la volonté israélienne, ce ne sont pas des centaines de personnes qui seraint tués, mais des centaines de milliers, avec la force de frappe dont ce pays dispose.

Je t'accorde que pour ceux qui ont reçu la bombe intelligente sur la gueule, ça leur fait une belle jambe, ce genre de distinction.

n°9071081
Lampedusa
Posté le 30-07-2006 à 01:54:53  profilanswer

fougnac a écrit :

lampedusa> je me disais exactement la même chose que toi. C'est sidérant de lire les agents de Cordicopolis nous exprimer leurs bons sentiments et nous apprendre que la HAINE c'est MAL.  

Société bisounours de merde.

C'est que, en effet, en Europe on a désappris à être prêt à se battre, avec tout ce ça implique, pour préserver ses intérêts.
mais c'est seulement jusqu'à un certain point.
A Londres, lors des derniers attentats, le bobby avait bien interprété ses ordres: tirez d'abord, voyez ensuite.
Comme quoi...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 01:54:53  profilanswer

n°9071130
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-07-2006 à 02:02:00  profilanswer

Ralph Dulls a écrit :

Pour compléter mon post plus haut (et pour le corriger) où j'ai évoqué la similitude des deux guerres (Israël/Liban, USA/Vietnam) pour ce qui était de l'aspect délibéré de confusion entre un civil et un militaire du côté libanais, comme du côté vietnamien. :

le ratio dans cette guerre Israël / Liban semble être à la louche de 1 pour 10 (1/100 était une faute de frappe ...)

(pendant la guerre du Vietnam, pour faire plaisir à l'autre j'ai cherché pour lui, car c'est plus facile d'éluder les questions qui fachent n'est-ce pas:ange: ?, il était d'un Américain tué pour 60 vietnamiens tués).

Voilà donc à quoi menent les si vaillantes et si émouvantes méthodes des "groupe de résistance à la survie instinctive se fondant parmi les civils" pour reprendre des termes ici employés (c'est bôôôô, à la lecture de ce post, j'ai failli chialer) :).

Tu as oublié de corriger ton fameux post qui transformait un musulman en une horde d'islamiste. Tu vas le faire ou tu t'en fiche ?

n°9071200
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 30-07-2006 à 02:12:07  profilanswer

Heu non c'est pas ça : j'arrête avec les HS pour enfin arriver où je voulais en venir (ce que je vais dire là n'est pas transcendant mais n'était pas clairement dit) :

C'est que la stratégie du hezbollah de se fondre parmi les civils (occasionnant des morts par centaine parmi les leurs) est couplée (et c'est vraiment ce qui se passe, à mon avis, dans la tête de nasrallah) avec l'idée que la communauté internationale, l'ONU (y compris les USA) du fait des destructions, des victimes civiles libanaises par centaine, va tapper du poing sur la table et va obliger Israël immédiatement à cesser d'attaquer le Liban (tandis que le Hezbollah tuerait, kidnapperait et réattaquerait quand ça lui chante ! ...). Le hezbollah table aussi sur l'opinion publique en Israël, qui comme partout ailleurs, n'aime pas voir ses soldats mourrir et ses civils aussi (ses vrais civils soit dit en passant) ...
Ou bien le hezbollah tablait (au pire) sur une intervention israëlienne surtout terrestre au Sud-Liban, mais Israël n'a pas envie d'aller dans le guet-apens.

Or, manque de pot, la seule chose que le Hezbollah a "gagné" pour sa part est : d'importantes destructions et de nombreux morts côté libanais (regrettables), et une guerre qui n'est pas prête de s'arrêter car les 5 puissances ne sont pas d'accord pour demander unanimement un cessez-le-feu, même l'ONU est molassonne pour demander un cessez-le-feu (normal, le hezbollah était bel et bien l'agresseur + véto américain ...)

Donc, en ce sens, c'est déjà un lourd échec pour le Hezbollah : se cacher parmi des civils pour se croire relativement intouchable et recommencer quand ça lui chante n'a pas marché ça a même été un scénario inverse qui s'est produit pour les Libanais et auquel le hezbollah lui-même ne s'attendait pas. En gros, se cacher parmi les civils c'est bon surtout pour accélerer la destruction de son propre pays ce qui est évidemment regrettable pour ceux qui parmi les libanais n'ont rien à voir avec tout ça.

C'est la pensée de nasrallah vs la pensée de l'état major israëlien, selon moi :D.

Message édité par Ralph Dulls le 30-07-2006 à 02:26:33
n°9071315
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 02:26:24  answer

Question sans doute idiote : comment "le Hezbollah" pourrait-il se cacher parmi "les civils", puisqu'il me semble que "les Hezbollahiens" sont une composante intégrante de la société libanaise ? :??:
(voir p.ex. la fin du docu "Souha Bechara, portrait d'une résistante"...)

n°9071607
fougnac
Posté le 30-07-2006 à 04:14:20  profilanswer

j'ai posté ceci (page précédente) :

je cherchais juste à faire remarquer le fait que, outre comme tu le dis, le Hezbollah est présent au Liban depuis longtemps (lire L’émergence du Hezbollah, aboutissement d’un lent processus de maturation sociopolitique), la technique employée vise à causer le plus de dommages possibles pour remettre en cause le fondement de l'organisation libanaise, c'est à dire un équilibre entre les 18 religions reconnues officiellement, avec la liberté cultuelle qui l'accompagne (ce qui fait de ce pays, je crois, un cas unique au monde dans lequel différentes communautés religieuses cohabitent avec chacune leur régime juridique spécifique pour certaines matières)

Donc oui ils vivent parmis les civils, mais ils postent leur armement là où ils savent que les bombardements auront pour effet d'affaiblir encore plus la posture d'un pays qui, contrairement à la Syrie ou à l'Iran, n'affiche pas d'intentions belliqueuses.  

Je suis peut être pas trés clair et je sais que les bisounours vont me dire que je tente de justifier la mort de civils innocents. Pourtant je voulais juste essayer de parler de la stratégie du Hezbollah, pas de faire de la propagande pro-Sharon.

Message édité par fougnac le 30-07-2006 à 04:25:24
n°9071682
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-07-2006 à 05:26:23  profilanswer

De toute manière ca ne rime à rien, qu'on soit kikoolol pro-bebar ou kikoolol pro-israël.  
Quand on regarde le JT, ouais on voit des gens qui crèvent, c'est cool, tellement cool que ca ne nous fait plus rien. Quelle dose de sentiments pourrait-il y avoir à la vue d'un immonde charnier, composé de gens que nous ne connaissons pas, se battant pour des raisons que nous trouvons grotesques ? (mais ca fait IN de dire "oh c'est pas bien sérieux jsuis choqué" alors agissons ainsi)

Néanmoins, si l'on se met dans la peau d'une personne vivant là-bas, tout prend son sens. L'israëlien voit qu'une bande de voisins belliqueux envoient des roquettes ou des gens se faire sauter tous les jours chez lui ; le barbu est entouré de ses amis enturbannés qui lui rappellent, tel un bourrage de crane rappellant une certaine époque noire de l'histoire, que Dieu lui indique la bonne voie, et qu'il faut qu'il se fasse sauter pour le salut de son âme. Ses amis y gagnent le pouvoir par la terreur, le pauvre bougre meurt en se disant "trop bien dans 5 minutes jsuis au paradis".

Mais c'est à 1000 lieues de la réalité, car l'on ne peut le connaître qu'en le vivant, sans aucun doute. Alors, vous dissertez pendant des pages sur l'actualité, soit. Mais de là, vous jugez un conflit qui vous dépasse totalement, et qui vous dépassera toujours.

L'avis de personnes "locales" serait les bienvenues, mais à titre anecdotique, car que sait réellement le pauvre pékin sur les hautes sphères de son pays ?

Ah, pardon continuez, il me semble qu'il y a pro.barbu 1 - 0 pro.israël

PS pour Cardinalbis : l'axe du bien c'est de la foutaise, tout comme l'axe du mal. Mais par "terroristes", on désigne des groupes d'individus, ou plutôt de cons, très très dangereux, car la connerie tue c'est bien connu. Si tu ne veux pas les appeller terroristes, tu veux quel terme ? des "néfastes" ? des "rageux" ? branlette intellectuelle encore une fois.

n°9071714
fougnac
Posté le 30-07-2006 à 05:53:47  profilanswer

C'est pire que de la branlette intellectuelle dans son cas, c'est de l'analyse marxiste tiers mondiste systématique qui n'autorise pas de sortir de son cadre pacifiste et bienveillant : il n'y a pas de terroristes à ses yeux, il n'y a que des opprimés qui tentent de résister désepérément à l'oppresion capitaliste occidentale.

Sinon j'adhère à ta réflexion sur l'impossibilité de donner un point de vue sur l'actualité quand on ne la vit pas, mais il nous reste quelques moyens pour tenter de savoir ce qui se passe sur le globe, et de ça on peut discuter à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 30-07-2006 à 05:59:24
n°9071784
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-07-2006 à 07:24:13  profilanswer

Lampedusa a écrit :

Tout semble indiquer que le Hezbollah tout seul n'est rien. Ce n'est pas en tant que simple organisation terroriste-de guerrilla qu'il inquiète Israël avant tout.
Mais en tant qu'extension militaire de l'Iran. Qu'Ahmadinejad et les mollah, qui adorent Israël, c'est bien connu, puissent chaque fois que la barbe les gratte, qu'ils veulent faire diversion, ou pour n'importe quelle autre raison, disposer d'une force de frappe capable de paralyser tout le nord d'Israël et de confiner dans les abris un quart de sa population, est absolument inacceptable pour ce pays.  
D'où la violence de la réaction. D'où la nécessité absolue, dans cette région où les choses se règlent par la force (la preuve), de restaurer sa force de dissuasion.
Tout ceux qui ne parlent que de deux soldats kidnappés, et ne voient pas que les menaces conjuguées que constituent le Hamas (sunnite mais financé également par l'Iran), le Djihad islamique, au sud, et le Hezbollah au nord, représentent à terme un danger qu'on peut qualifier de stratégique pour la survie de ce pays dans la région, ne comprend strictement rien à ce qui se joue actuellement.

:jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9071885
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 09:22:35  answer

duc-leto a écrit :

il me semble qu'il y a pro.barbu 1 - 0 pro.israël

Pourquoi parle-t-on toujours de barbus ?  :??:  

Il me semble qu'il y ait aussi beaucoup de barbus parmi les israéliens, surtout en ce moment.  [:osweat]

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 09:29:12
n°9071927
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-07-2006 à 09:41:11  profilanswer

fougnac a écrit :

C'est pire que de la branlette intellectuelle dans son cas, c'est de l'analyse marxiste tiers mondiste systématique qui n'autorise pas de sortir de son cadre pacifiste et bienveillant : il n'y a pas de terroristes à ses yeux, il n'y a que des opprimés qui tentent de résister désepérément à l'oppresion capitaliste occidentale.

Sinon j'adhère à ta réflexion sur l'impossibilité de donner un point de vue sur l'actualité quand on ne la vit pas, mais il nous reste quelques moyens pour tenter de savoir ce qui se passe sur le globe, et de ça on peut discuter à mon sens.

mais oui biensur ... il faut vivre la guerre, vivre en israel sous les roquettes du hezbollah pour comprendre la legitimité des bombardements intensifs, des erreurs, du refus de cessez le feu pour l'humainitaire ...

tu crois pas plutôt qu'être plongé dans la guerre d'un côté ca va brouiller ta vision objective aussi ?

côté israelien : tu s de la famille dans le nord => sous les roquettes + peur tu veux que l'armée se debarasse de hezbolllah de tous les moyens, c'est ta survie qui compte, tout ce que tu veux c'est que les terroristes crevent sur les bombes mais sans faire trop de victimes chez tes jeunes amis qui sont dans l'armée (mais  non volontaire)

côté libanais : tu te prends des missiles sur la gueule tu a spas d'abirs tu te deplaces tu te fais titer dessus aussi (un membre du hezbollah pourrait être chaché dans ton camion, tu en veux aux israeliens, aux hezbollah et au monde qui se fout de tout car fut attendre le signal americain de cessez le feu, pendant de temps tu creves, ton pays est devasté, y a une marée noire ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9072113
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-07-2006 à 12:16:12  profilanswer

Citation :

Au moins 51 civils, dont 22 enfants, ont été tués dimanche dans le pilonnage du village de Cana, au Liban sud, notamment dans un abri qui s'est effondré, a indiqué le responsable de la Défense civile pour la région, Salam Daher.
Dans le seul abri, 12 enfants, cinq femmes et quatre hommes ont été dégagés, a-t-il précisé. "Il reste encore entre 15 et vingt personnes bloquées dans les décombres. La majorité d'entre elles sont présumées mortes mais nous avons entendu quelques gémissements", a ajouté M. Daher.

Photo
agrandir la photo

Les opérations de secours se poursuivaient dans la matinée pour tenter de dégager d'autres victimes de ce qui est déjà la frappe la plus meurtrière depuis le début de l'offensive lancée le 12 juillet par Israël contre le Liban. Dans le même temps, l'aviation israélienne a continué à bombarder les abords de Cana, et un missile est tombé sur la route, à quelques centaines de mètres de ce village de l'est de la ville côtière de Tyr.
Le bilan devrait s'alourdir, 63 personnes se trouvant dans l'abri lors du bombardement selon un survivant, et des dizaines de bâtiments ayant été détruits lors du pilonnage opéré pendant deux heures dimanche avant l'aube. Les secouristes travaillaient à mains nues pour dégager les corps et des femmes ont été vues enlaçant leurs enfants en pyjamas quand ils ont été surpris par la mort.

Photo
agrandir la photo

Un porte-parole de l'armée israélienne a rejeté l'entière responsabilité des morts sur le Hezbollah chiite, qu'il accuse d'utiliser Cana comme base de tirs de roquettes contre Israël. "C'est lui qui est responsable si le secteur est devenu une zone de combats", a déclaré le capitaine Jacob Dalal. Depuis la capture le 12 juillet de deux soldats israéliens par le Hezbollah, l'armée tente sans succès de neutraliser les combattants intégristes.

Citation :

JERUSALEM (Reuters) - La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, s'exprimant après le bombardement meurtrier par Israël du village de Kana, au Sud-Liban, a estimé que le temps était venu d'un cessez-le-feu dans le conflit opposant Israël aux rebelles du Hezbollah.

Elle s'est dit attristée par cette frappe, qui a fait une quarantaine de morts parmi la population civile, et a confirmé avoir annulé la visite qu'elle avait prévu de faire dimanche à Beyrouth.

Elle a souligné qu'elle resterait en Israël pour tenter d'élaborer le cadre politique d'un accord mettant fin aux hostilités, entrées dans leur 19e jour.

là ils ont depassé les bornes même les USA changent d'avis ... comment faire monter la haine anti israelienne d'un cran ? bravo

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 30-07-2006 à 12:20:35

---------------
n°9072164
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-07-2006 à 12:26:18  profilanswer

réagir à l'actualité c'est meux que de partir en croisade personnelle contre quelqu'un aussi

---------------
n°9072245
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 13:00:38  answer

ah bon ? [:a_bon]

si c'était vrai, tous les pays voisins d'Israel, en premier lieu l'Iran, auraient été attaqués depuis longtemps.

Arrête de raconter n'importe quoi, il suffit de repousser les ennemis jusqu'à un endroit où ils ne peuvent plus atteindre Israel avec leurs roquettes.  

n°9072257
roscocoltr​an
Posté le 30-07-2006 à 13:03:48  profilanswer

indice: on trouve assez peu de défenseurs d'Israel hors d'Israel.

n°9072299
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-07-2006 à 13:11:12  profilanswer

à part les USA mais bon ca compte pas, c'est juste la première puissance mondiale.

---------------
n°9072338
Rasthor
Posté le 30-07-2006 à 13:22:13  profilanswer

jack ryan a écrit :

à part les USA mais bon ca compte pas, c'est juste la première puissance mondiale.

C'est faux !!! Y'a plein d'autres pays amis d'Israël.
Par exemple la Micronésie ou les îles Marshall. :sol:

Message édité par Rasthor le 30-07-2006 à 13:22:43
n°9072404
joams
Posté le 30-07-2006 à 13:34:55  profilanswer

c est surtout que personne ne veut s en meler, et qu il  vaut mieux se faire passer pour un pays pacifiste, ca rassure et ca ne coute rien, mais c est une autre affaire quand c est ses citoyens qui sont touchés :sarcastic:

n°9072441
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-07-2006 à 13:40:51  profilanswer

joams a écrit :

c est surtout que personne ne veut s en meler, et qu il  vaut mieux se faire passer pour un pays pacifiste, ca rassure et ca ne coute rien, mais c est une autre affaire quand c est ses citoyens qui sont touchés :sarcastic:

je pense que cet argument a deja été utilisé une bonne centaine de fois. On peut passer à autre chose ?  

je pense qu'on peut parler de massacre de civils des deux côtés maintenant avec un avantage en nombre au profit de tsahal.

Message édité par jack ryan le 30-07-2006 à 13:42:28

---------------
n°9072456
Rasthor
Posté le 30-07-2006 à 13:44:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

là ils ont depassé les bornes même les USA changent d'avis ... comment faire monter la haine anti israelienne d'un cran ? bravo

A propos de la montée de la haine d'Israël, deux news:

samedi 29 juillet 2006, 10h36
Fusillade dans un centre juif de Seattle: un mort, au moins cinq blessés

SEATTLE (AP) - Une femme a été tuée et au moins cinq autres blessées par balles vendredi par un homme qui est entré dans un centre communautaire juif de Seattle, dans l'ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités. L'agresseur s'est ensuite rendu à la police et a été arrêté.

Les cinq femmes blessées dans la fusillade, qui a eu lieu à la Fédération juive du Grand Seattle, ont été transportées au Centre médical Harborview. Trois d'entre elles se trouvaient dans un état critique, selon Pamela Steele, porte-parole de l'hôpital.

Amy Wasser-Simpson, vice-présidente de la Fédération juive chargée des services à la communauté, a déclaré au Seattle Times qu'un homme était entré dans le bâtiment et avait lancé, "Je suis un Américain musulman. Je suis en colère contre Israël", avant de tirer.

"Il tirait au hasard sur les gens", a précisé Marla Meislin-Dietrich, qui travaille dans le bâtiment.

La police n'a pas donné d'information sur le mobile du tireur, Naveek Afzal Haq. Selon Laura Laughlin, agent spécial en charge du bureau du FBI à Seattle, le suspect est un citoyen américain qui n'habite pas à Seattle. Cet homme de 30 ans vivait auparavant à Pasco, dans le sud-est de l'Etat de Washington, a précisé la police dans un communiqué. AP

gb/pyr/v140

dimanche 30 juillet 2006, 10h23
Excuses de Mel Gibson arrêté pour conduite en état d'ivresse

Photo
agrandir la photo

LOS ANGELES (AFP) - L'acteur et réalisateur américain Mel Gibson, arrêté pour conduite présumée en état d'ivresse près de Los Angeles, a présenté ses excuses samedi en regrettant les propos, apparemment antisémites, qu'il aurait proférés à cette occasion.
Selon un rapport du bureau du shérif, Gibson, 50 ans, a été interpellé en état d'ivresse par la police peu après 2H00 du matin (09H00 GMT) vendredi à Malibu, ville côtière prisée des stars à 25 kilomètres à l'ouest de Los Angeles où il habite.

"J'ai agi comme une personne ayant perdu tout contrôle et j'ai dit des choses que je ne crois pas et qui sont méprisables", a notamment indiqué Mel Gibson dans une déclaration adressée à l'émission de télévision consacrée aux stars "Access Hollywood".

Mel Gibson n'a cependant donné aucune indication sur les propos qu'il aurait tenus aux policiers qui l'ont arrêté. La police n'en a pas non plus indiqué la teneur.

Cependant, selon le site Internet "www.tmz.com", consacré aux célébrités, citant un rapport qu'il affirme être celui du policier qui a arrêté l'acteur, Gibson aurait proféré des propos antisémites au moment de son arrestation. Gibson aurait notamment affirmé que "les Juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde". La police a nié avoir fait passer ce rapport à la presse.

"J'ai lutté pendant toute ma vie d'adulte contre l'alcoolisme et je regrette profondément ma rechute", s'est encore excusé l'acteur américain.

Gibson avait été relâché en début de matinée après avoir versé une caution de 5.000 dollars. L'affaire a été transmise pour évaluation au procureur du comté de Los Angeles, qui peut décider ou pas d'entamer des poursuites.

Gibson, né aux Etats-Unis et élevé en Australie, est l'un des comédiens les plus célèbres de sa génération, notamment grâce aux trois films "Mad Max" et quatre "Arme Fatale".

L'acteur, qui professe sa foi catholique traditionaliste, avait réalisé en 2004 le film "La Passion du Christ" sur les dernières heures de Jésus, oeuvre controversée qui avait rencontré un succès mondial, raflant plus de 600 millions de dollars de recettes.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 30-07-2006 à 13:45:13
n°9072543
joams
Posté le 30-07-2006 à 13:57:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

SEATTLE (AP) - Une femme a été tuée et au moins cinq autres blessées par balles vendredi par un homme qui est entré dans un centre communautaire juif de Seattle, dans l'ouest des Etats-Unis, ont annoncé les autorités. L'agresseur s'est ensuite rendu à la police et a été arrêté.

Les cinq femmes blessées dans la fusillade, qui a eu lieu à la Fédération juive du Grand Seattle, ont été transportées au Centre médical Harborview. Trois d'entre elles se trouvaient dans un état critique, selon Pamela Steele, porte-parole de l'hôpital.

Amy Wasser-Simpson, vice-présidente de la Fédération juive chargée des services à la communauté, a déclaré au Seattle Times qu'un homme était entré dans le bâtiment et avait lancé, "Je suis un Américain musulman. Je suis en colère contre Israël", avant de tirer.

"Il tirait au hasard sur les gens", a précisé Marla Meislin-Dietrich, qui travaille dans le bâtiment.

La police n'a pas donné d'information sur le mobile du tireur, Naveek Afzal Haq. Selon Laura Laughlin, agent spécial en charge du bureau du FBI à Seattle, le suspect est un citoyen américain qui n'habite pas à Seattle. Cet homme de 30 ans vivait auparavant à Pasco, dans le sud-est de l'Etat de Washington, a précisé la police dans un communiqué. AP

gb/pyr/v140

dimanche 30 juillet 2006, 10h23
Excuses de Mel Gibson arrêté pour conduite en état d'ivresse

Photo
agrandir la photo

LOS ANGELES (AFP) - L'acteur et réalisateur américain Mel Gibson, arrêté pour conduite présumée en état d'ivresse près de Los Angeles, a présenté ses excuses samedi en regrettant les propos, apparemment antisémites, qu'il aurait proférés à cette occasion.
Selon un rapport du bureau du shérif, Gibson, 50 ans, a été interpellé en état d'ivresse par la police peu après 2H00 du matin (09H00 GMT) vendredi à Malibu, ville côtière prisée des stars à 25 kilomètres à l'ouest de Los Angeles où il habite.

"J'ai agi comme une personne ayant perdu tout contrôle et j'ai dit des choses que je ne crois pas et qui sont méprisables", a notamment indiqué Mel Gibson dans une déclaration adressée à l'émission de télévision consacrée aux stars "Access Hollywood".

Mel Gibson n'a cependant donné aucune indication sur les propos qu'il aurait tenus aux policiers qui l'ont arrêté. La police n'en a pas non plus indiqué la teneur.

Cependant, selon le site Internet "www.tmz.com", consacré aux célébrités, citant un rapport qu'il affirme être celui du policier qui a arrêté l'acteur, Gibson aurait proféré des propos antisémites au moment de son arrestation. Gibson aurait notamment affirmé que "les Juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde". La police a nié avoir fait passer ce rapport à la presse.

"J'ai lutté pendant toute ma vie d'adulte contre l'alcoolisme et je regrette profondément ma rechute", s'est encore excusé l'acteur américain.

Gibson avait été relâché en début de matinée après avoir versé une caution de 5.000 dollars. L'affaire a été transmise pour évaluation au procureur du comté de Los Angeles, qui peut décider ou pas d'entamer des poursuites.

Gibson, né aux Etats-Unis et élevé en Australie, est l'un des comédiens les plus célèbres de sa génération, notamment grâce aux trois films "Mad Max" et quatre "Arme Fatale".

L'acteur, qui professe sa foi catholique traditionaliste, avait réalisé en 2004 le film "La Passion du Christ" sur les dernières heures de Jésus, oeuvre controversée qui avait rencontré un succès mondial, raflant plus de 600 millions de dollars de recettes.

j y vois plutot 2 actes d antisemitismes
dans le premier cas le gars s en est pris a des juifs et non a des israeliens
pour mel gibson, israel n est un etat que depuis 58 ans et on peut difficilement lui reprocher toutes les guerres du monde

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 30-07-2006 à 13:59:10
n°9072564
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-07-2006 à 14:00:04  profilanswer

là tu m'expliqueras quelque chose ... car je me souviens bien dans l'ancien topic dès qu'on s'en prenait à israel c'etait de l'antisemitisme aussi donc j'en conclue que ca revient au même non ?

---------------
n°9072611
Rasthor
Posté le 30-07-2006 à 14:07:18  profilanswer

joams a écrit :

j y vois plutot 2 actes d antisemitismes
dans le premier cas le gars s en est pris a des juifs et non a des israeliens
pour mel gibson, israel n est un etat que depuis 58 ans et on peut difficilement lui reprocher toutes les guerres du monde

C'est très ambigu à mon avis pour le premier. D'après ce que j'ai entendu, ce centre juif en particulier a été un des groupes à soutenir officielement l'offensive Israëlienne.

Pour Mel, quand on connait son père, c'est moins ambigu. :D
(si je me souviens, son paternal, catholique ultra, avait un truc du genre: "Si il y a eu 6 millions de juifs en moins en Europe, ce n'est pas parce qu'ils sont morts dans les camps, mais parce qu'ils sont tous venus aux USA". )  :D

n°9072622
roscocoltr​an
Posté le 30-07-2006 à 14:09:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

gb/pyr/v140

Voilà, ça c'est juste. Pas vrai Ralph ?

n°9072667
joams
Posté le 30-07-2006 à 14:14:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

là tu m'expliqueras quelque chose ... car je me souviens bien dans l'ancien topic dès qu'on s'en prenait à israel c'etait de l'antisemitisme aussi donc j'en conclue que ca revient au même non ?

rasthor parle de la haine d israel, dans ces 2 affaires les protagonistes se trompent de cible,  
assimiler tous les juifs a des israeliens c est quand meme une grossiere erreur
pour gibson accuser israel de toutes les guerres c est quand meme etre limité historiquement
dans les 2 cas accuser israel ne fait que démontrer leur antisemitisme

n°9072694
Rasthor
Posté le 30-07-2006 à 14:18:54  profilanswer

joams a écrit :

rasthor parle de la haine d israel, dans ces 2 affaires les protagonistes se trompent de cible,  
pour gibson accuser israel de toutes les guerres c est quand meme etre limité historiquement

Gibson n'aurait pas parler d'Israël, mais des Juifs.  [:aloy]

Et pour le premier, j'ai expliqué pourquoi ça serait bel et bien anti-Israel.

n°9072708
Rasthor
Posté le 30-07-2006 à 14:21:38  profilanswer

750 tués au Liban depuis le début du conflit

BEYROUTH - Sept cent cinquante personnes, principalement des civils, ont été tuées au Liban depuis le début du conflit le 12 juillet et plus de 2.000 ont été blessées, a affirmé dimanche à l'AFP le ministre libanais de la Santé, Mohammad Khalifé.

Ce chiffre inclus les 51 civils, dont 25 enfants tués dimanche à Cana, a-t-il indiqué.

Il a ajouté que "ce chiffre n'est pas définitif, car il y a encore des victimes sous les décombres à Cana ou dans d'autres localités".

"Les équipes de secours n'arrivent pas opérer partout en raison de la poursuite des bombardements aveugles qui prennent pour cible des ambulances", a-t-il déploré.

Dimanche matin, l'aviation israélienne a pilonné pendant deux heures le village libanais de Cana, à l'est de la ville de Tyr, détruisant des dizaines de bâtiments et frappant un abri avec 63 personnes à l'intérieur.

(©AFP / 30 juillet 2006 13h49)

Ah oui, quand même.  :ouch:  
Aux dernières news, c'était 400 personnes.

n°9072711
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-07-2006 à 14:21:45  profilanswer

enfin pour la plupart des gens ca revient au même faut le comprendre aussi ... c'est pas bien mais c'est comme ça, ils voient à la TV des innoncents massacrés, les corps des enfants sortis par leur parents et ca devient anti israel=anti juifs

---------------
n°9072736
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-07-2006 à 14:24:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, quand même.  :ouch:  
Aux dernières news, c'était 400 personnes.

ça pourrait bien être 400 000 personne,Israël considérerait toujours légitime de pilonner le pays pour traquer le hezbollah :/

n°9072737
Rasthor
Posté le 30-07-2006 à 14:24:44  profilanswer

joams a écrit :

Voila, j'ai trouvé ce que je voulais !

Citation :

Un mort dans une fusillade près d'un centre juif de Seattle

SEATTLE - Une femme a été tuée et cinq autres ont été blessées par un homme armé qui a ouvert le feu dans un centre communautaire juif de Seattle, aux Etats-Unis. L'auteur des coups de feu, un homme d'origine pakistanaise, a été arrêté.

Avant d'ouvrir le feu, le suspect aurait lancé: "je suis un musulman américain et je suis en colère contre Israël", selon Amy Wasser-Simpson, le vice-président de la Fédération juive du Grand Seattle. La police n'a pas confirmé cette information et n'a avancé dans l'immédiat aucun mobile à cette fusillade.

Le week-end dernier, cette Fédération avait organisé un rassemblement pour soutenir l'offensive menée par Israël contre le Hezbollah au Liban.(ats / 29 juillet 2006 04:08)

n°9072935
snakesider
Posté le 30-07-2006 à 14:57:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila, j'ai trouvé ce que je voulais !

Citation :

Un mort dans une fusillade près d'un centre juif de Seattle

SEATTLE - Une femme a été tuée et cinq autres ont été blessées par un homme armé qui a ouvert le feu dans un centre communautaire juif de Seattle, aux Etats-Unis. L'auteur des coups de feu, un homme d'origine pakistanaise, a été arrêté.

Avant d'ouvrir le feu, le suspect aurait lancé: "je suis un musulman américain et je suis en colère contre Israël", selon Amy Wasser-Simpson, le vice-président de la Fédération juive du Grand Seattle. La police n'a pas confirmé cette information et n'a avancé dans l'immédiat aucun mobile à cette fusillade.

Le week-end dernier, cette Fédération avait organisé un rassemblement pour soutenir l'offensive menée par Israël contre le Hezbollah au Liban.(ats / 29 juillet 2006 04:08)

Ben moi je comprends tout a fait...si une telle manifestation avait lieu chez moi j'irais leur balancer des pierres...pas des balles...cela dit je comprends tout a fait  

n°9072986
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 15:06:12  answer

snakesider a écrit :

Ben moi je comprends tout a fait...si une telle manifestation avait lieu chez moi j'irais leur balancer des pierres...pas des balles...cela dit je comprends tout a fait

On peut donc aussi balancer des pierres contre les manifestants pour le Liban à Paris ? [:petrus dei]

n°9073010
Con Smith
Posté le 30-07-2006 à 15:09:36  profilanswer

J'ai un tres bon ami libanais qui etait ami avec bcp d'israeliens avant le conflit et qui vient de passer du coté du Hezbollah a force de voir des enfants massacres par les bombes

je crains que bcp de libanais neutres au depart comme lui ne basculent ...

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 30-07-2006 à 15:10:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Elections américaines : Les sondages : tout bon ou tout faux ?elections américaines et médias francais
La Syrie a décidé d'ignorer la résolution franco-américaine ( Liban ).Et si les élections c'était demain...
En Irak les semaines qui précèderont les élections US seront sanglante[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...
Plus de sujets relatifs à : [Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)