Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les jeunes du quartier ne comprennent pas.

n°8111364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2006 à 19:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rumblepack a écrit :

Cool, t'es infoutu d'appuyer ton argumentation par des exemples :)


Et toi, t'apporte quoi à la discution? [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 19:49:25  profilanswer
 

n°8111387
Nidnogar
Posté le 08-04-2006 à 19:52:19  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Cool, t'es infoutu d'appuyer ton argumentation par des exemples :)


? T'es con ou quoi ? Tu cherches quoi là ?

n°8111415
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 19:56:44  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Cool, t'es infoutu d'appuyer ton argumentation par des exemples :)


 
Bon, vu que tu as la comprenette difficile, je te la refais:
 
Commentaires durant le procès d'Outreau.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ces barbares""tuez les, ces barbares"
Verdict: innocentés
 
Commentaires durant l'affaire Ménigon:
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce terroriste"
Verdict: prison à perpét'.
Est morte des suites d'un cancer en prison, alors qu'un certain ex-préfet qui a contribué à envoyer des milliers de gens en camp de concentrations, est sorti pour maladie.
 
Commentaires sur l'affaire du bagagiste de Roissy.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce terroriste"
Verdict: innocenté
 
Commentaires sur l'affaire Omar Hahad.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce barbare"
 
si tu crois que ce ne sont que ds les affaires ayant lien avec les cités que les commentaires, sur les condamnations ou non, sont regrettables et dispensables, tu es vraiment naif.

Message cité 4 fois
Message édité par la question le 08-04-2006 à 20:10:32

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8111434
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 08-04-2006 à 20:01:01  profilanswer
 

"Une autre jeune femme, la vingtaine, pense que "25 ans c´est trop lourd. Jamal n´a pas fait exprès"
 
Mort de rire quand meme ! tu brule kelkun , et tu le fais pas expres ? est ce ka la nana qui a dit ca se rend compte a kel point elle peut etre conne ? parcque la + evident y a pas ! c triste pour elle !

n°8111443
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 08-04-2006 à 20:02:28  profilanswer
 

la question a écrit :

Bon, vu que tu as la comprenette difficile, je te la refais:
 
Commentaires durant le procès d'Outreau.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ces barbares""tuez les, ces barbares"
Verdict: innocentés
 
Commentaires durant l'affaire Ménigon:
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce terroriste"
Verdict: prison à perpét'.
Est morte des suites d'un cancer en prison, alors qu'un certain ex-préfet qui a contribué à envoyer des milliers de gens en camp de concentrations, est sorti pour maladie.
 
Commentaires sur l'affaire du bagagiste de Roissy.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce terroriste"
Verdict: innocenté
 
Commentaires sur l'affaire Omar Hahad.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce barbare"
 
si tu crois que ce ne sont que ds les affaires ayant lien avec les cités que les commentaires, sur les condamnations ou non, sont regrettables, tu es vraiment naif.


 
 
 
 
tu tentes de nous dire quoi là  :heink:


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8111487
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2006 à 20:08:03  profilanswer
 

bon je vire mon drapo, comme d'hab chacun essaye de refaire le monde et ca troll dans tous les sens.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8111526
gronky
poissard
Posté le 08-04-2006 à 20:13:38  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

Jamal Derrar condamné à 25 ans de réclusion pour la mort de Sohane --par Verena von Derschau--
AP | 08.04.06 | 02:06

 
 
CRETEIL (AP) -- Dans un silence absolu, la Cour d'assises du Val-de-Marne a prononcé tôt samedi une lourde peine de 25 ans de réclusion criminelle contre Jamal Derrar pour avoir provoqué la mort de Sohane Benziane, brûlée vive à 17 ans en octobre 2002 dans une cité de Vitry-sur-Seine.
Son complice, Tony Rocca, poursuivi pour avoir bloqué la porte du local à poubelles où Sohane a été aspergée d'essence et enflammée, a écopé de huit années d'emprisonnement.
Vêtus de pulls blancs, têtes baissées, les deux jeunes hommes, âgés respectivement de 22 et 23 ans, ont accueilli la sentence sans réagir. La salle d'audience, bondée, a gardé un calme pesant.
La famille de Sohane n'a pas souhaité réagir à ce verdict et a rapidement quitté le Palais de justice de Créteil. "La famille a accueilli ce verdict avec satisfaction. Elle a l'impression que justice lui a été rendue", a assuré Me Francis Szpiner, se félicitant d'une décision qui ne permettra plus de "banaliser l'acte" de Derrar reconnu comme un "crime grave" et non comme un "accident".
"Il faut que Jamal Derrar réfléchisse calmement en son âme et conscience pour savoir s'il a envie d'aller en appel, ce qui rouvrirait les plaies des deux côtés", a commenté son avocat Me Denis Giraud, sonné par le verdict. "Il y a le poids de la sanction, il y a l'envergure de l'affaire".
Les nombreux proches des deux accusés, mais aussi les amis de Sohane ont quitté la salle d'audience dans le calme, beaucoup cherchant à cacher leurs visages derrière leurs vestes, écharpes ou des casquettes.
Ce n'est qu'à la sortie du Palais de justice que certains ont laissé éclater leur douleur ou leur colère. "Vingt-cinq ans, c'est beaucoup trop", s'est énervée une jeune fille, tandis qu'un groupe d'amis de Sohane s'est retiré dans les toilettes en pleurant.
Le verdict de la Cour d'assises, obtenu au terme de près de six heures de délibéré, est conforme aux réquisitions de la l'avocat général. La Cour a retenu la qualification "d'actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner", pour Jamal Derrar, et la complicité de ces actes pour Tony Rocca.
Elle a écarté l'idée d'un acte prémédité, ou d'une volonté de donner la mort. "Il ne voulait pas tuer Sohane", avait martelé l'avocat général Jean-Paul Content. "Le plus révoltant dans cette affaire, c'est l'absence de pitié de la part de Jamal Derrar lorsque Monia (une amie de Sohane, NDLR) lui crie d'arrêter et que Sohane le supplie. Il est allé jusqu'au bout de sa cruauté", a estimé le magistrat qui a souhaité une "peine exemplaire" pour le jeune homme.


 
si vous avez des problèmes avec la justice française, allez manifester vos protestations aux intéressés. [:papatte]


 
 
 Il y a pas une "légère différence" entre une violence simple et "un acte de torture et de barbarie" pour toi?
 
 Allez, je t'aide.  
 Je te fous un coup de poing. Malencontreusement, je touche violement un point vital, tu meurs.  
 C'est un acte de violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner.  
 
Je te taillade a coup de cutter lentement, te balances de l'acide sur les plaies, t'arrache les yeux et te laisse crever.  
 C'est un acte de torture et de barbarie ayant entrainée la mort.  
 
 Je t'arrose d'essence, y fout le feu. A ton avis, c'est quelle catégorie.

n°8111528
deepack
Posté le 08-04-2006 à 20:14:24  profilanswer
 


le complice peut avoir la meme peine que l'auteur principal
 
donc la pas de chance, l'auteur principal a joué tres gros et a réçu le gros lot donc 8 ans ca peut aller.

n°8111558
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-04-2006 à 20:18:38  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il y a pas une "légère différence" entre une violence simple et "un acte de torture et de barbarie" pour toi?
 
 Allez, je t'aide.  
 Je te fous un coup de poing. Malencontreusement, je touche violement un point vital, tu meurs.  
 C'est un acte de violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner.  
 
Je te taillade a coup de cutter lentement, te balances de l'acide sur les plaies, t'arrache les yeux et te laisse crever.  
 C'est un acte de torture et de barbarie ayant entrainée la mort.  
 
Je t'arrose d'essence, y fout le feu. A ton avis, c'est quelle catégorie.

Seconde catégorie : arroser une personne d'essence est en soit déjà un acte de torture physique.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8111574
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 20:20:19  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il y a pas une "légère différence" entre une violence simple et "un acte de torture et de barbarie" pour toi?


 
1°/ on reprend mon post:  
 

la question a écrit :

http://cubitus.senat.fr/rap/l04-228/l04-2284.html
 
Violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner (art. 222-7) avec circonstances aggravantes :20 ans de réclusion criminelle (art. 222-8, 6°)


 
tu remarqueras le lien donné et le fait que, que ce soit pour violence ou pour acte de torture, la peine est la même qd il y a circonstances aggravantes.
 
Et voici ton post:

gronky a écrit :

Ah? maintenant, c'est une "simple violence ayant entrainé la mort sans intention de la donner"...


 
où est le "simple" ds le motif que j'ai invoqué?
Et surtout pourquoi ne pas avouer que le terme qui te choquait, c'était "ayant entrainé la mort sans intention de la donner"? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-04-2006 à 20:21:20

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 20:20:19  profilanswer
 

n°8111615
gronky
poissard
Posté le 08-04-2006 à 20:27:43  profilanswer
 

la question a écrit :

1°/ on reprend mon post:  
 
 
 
tu remarqueras le lien donné et le fait que, que ce soit pour violence ou pour acte de torture, la peine est la même qd il y a circonstances aggravantes.
 
Et voici ton post:
 
 
où est le "simple" ds le motif que j'ai invoqué?
Et surtout pourquoi ne pas avouer que le terme qui te choquait, c'était "ayant entrainé la mort sans intention de la donner"? [:canaille]


 
 
 Que la peine soit la même, on s'en cogne. Là n'est pas le problème. Le problème, c'est la "moralité" relative de ces deux actes.  
 
 Quand on suis le cheminement de ton raisonnement, au travers des différents posts, on voit très bien ou tu veux en venir.
 
 Quand au terme qui me choquait, c'est l'ensemble de la formule. que tu as utiliser plutot de qualifier clairement la chose : acte de torture et de barbarie. Tu savais que "violence" ça passerait mieux.  
 

n°8111643
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 20:31:47  profilanswer
 

gronky a écrit :

Que la peine soit la même, on s'en cogne. Là n'est pas le problème. Le problème, c'est la "moralité" relative de ces deux actes.  
 
 Quand on suis le cheminement de ton raisonnement, au travers des différents posts, on voit très bien ou tu veux en venir.
 
 Quand au terme qui me choquait, c'est l'ensemble de la formule. que tu as utiliser plutot de qualifier clairement la chose : acte de torture et de barbarie. Tu savais que "violence" ça passerait mieux
.


 
Je suis pas avocat, hein.
Donc qualifier les faits de violences ou d'actes de torture, je ne me donne pas cette prétention.
Par contre, tu sembles  être pas mal en lanceur de procès d'intention.
Tu ne voudrais pas dire que je tente de minimiser voire légitimer les actes de ce type, hein?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-04-2006 à 20:32:06

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8111748
gronky
poissard
Posté le 08-04-2006 à 20:46:02  profilanswer
 

la question a écrit :

Je suis pas avocat, hein.
Donc qualifier les faits de violences ou d'actes de torture, je ne me donne pas cette prétention.
Par contre, tu sembles  être pas mal en lanceur de procès d'intention.
Tu ne voudrais pas dire que je tente de minimiser voire légitimer les actes de ce type, hein?  :heink:


 
 
 Il n'est pas besoin d'être avocat pour savoir chosir ses termes en fonction d'un impact désiré.  
Tu manies suffisament bien le français pour savoir l'effet que va produire sur ton lectorat l'emploi d'un terme à la place d'un autre.  
 Mais le fond du problème, il n'est pas là, encore une fois, tu as réussi a orienter le fil de la discussion sur un aspect annexe.  
 
Le fond du problème, c'est qu'une partie de la population (faible, j'ose l'espèrer) trouve normal de regler ses relations de couple un jerrikan d'essence à la main. Et qu'une autre partie considère cet acte comme "banal" voir "normal". A la limite, la justice n'aurait pas du se meler cette simple "querelle d'amoureux". Que c'est une façon comme une autre de gérer les rapports hommes/femmes.  
 Désolé, mais si l'acte en lui même me révulse, la portée symbolique des réactions qu'il entraine et le cheminement de pensées, le modèle de raisonnement, qui font qu'un homme puisse en venir à de telle extremités me terrifient.  
 
 
 
Quand à ce que tu tentes de faire, je laisse la libre appréciation à chacun.  

n°8111821
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 20:54:29  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il n'est pas besoin d'être avocat pour savoir chosir ses termes en fonction d'un impact désiré.  
Tu manies suffisament bien le français pour savoir l'effet que va produire sur ton lectorat l'emploi d'un terme à la place d'un autre.  
 Mais le fond du problème, il n'est pas là, encore une fois, tu as réussi a orienter le fil de la discussion sur un aspect annexe.
 


 
Procès d'intention encore une fois.
Tu as l'air d'avoir une sacrée maitrise de la technique.
 

Citation :

Le fond du problème, c'est qu'une partie de la population (faible, j'ose l'espèrer) trouve normal de regler ses relations de couple un jerrikan d'essence à la main. Et qu'une autre partie considère cet acte comme "banal" voir "normal". A la limite, la justice n'aurait pas du se meler cette simple "querelle d'amoureux". Que c'est une façon comme une autre de gérer les rapports hommes/femmes.  
 Désolé, mais si l'acte en lui même me révulse, la portée symbolique des réactions qu'il entraine et le cheminement de pensées, le modèle de raisonnement, qui font qu'un homme puisse en venir à de telle extremités me terrifient.

 
 
Les réactions sont comme toutes les réactiosn d'un entourage lors d'un crime ou du'n acte de barbarie.
Qd la famille Flactif a été décimée en Savoie, l'entourage du meutrier présumé et des habitants de la localité n'hésitaient pas à parler du père comme d'un malfrat, d'un arnaqueur qui méritait. Tu voies une différence?
 
 

Citation :

Quand à ce que tu tentes de faire, je laisse la libre appréciation à chacun.


 
Toujours la même technique du "regardez ce méchant extrémiste qui ne crie pas comme nous au lynchage :fou: ".
Tu es lassant. :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 08-04-2006 à 20:54:44

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8111867
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-04-2006 à 20:58:59  profilanswer
 

la question, toujours en défenseur des racailles :)
ca change pas ^^

n°8111876
Nidnogar
Posté le 08-04-2006 à 20:59:29  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :

Quand à ce que tu tentes de faire, je laisse la libre appréciation à chacun.


 
Toujours la même technique du "regardez ce méchant extrémiste qui ne crie pas comme nous au lynchage :fou: ".
Tu es lassant. :wahoo:


Non, non, il ne voulait pas dire ça  :) je pense plutôt qu'il faisait référence à tes tendances à saisir chaque occasion de mettre un  [:kiki]  [:slackerbitch] ou  :sarcastic: (sans compter tes très chers chat-chats), avec la prétention qui t'ait propre, quitte à te contredire. Fan de Fogiel peut-être  ;) besoin de se sentir fort je sais pas.

n°8111886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2006 à 21:00:40  profilanswer
 

[:pingouino]

n°8111887
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-04-2006 à 21:00:46  profilanswer
 

bon l'autre golio va en taule, une bonne chose de fait mais a t'on penser aux retombées sur la famille de la victime ?

n°8111896
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-04-2006 à 21:02:28  profilanswer
 

la question a écrit :

Bon, vu que tu as la comprenette difficile, je te la refais:
 
Commentaires durant le procès d'Outreau.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ces barbares""tuez les, ces barbares"
Verdict: innocentés
 
Commentaires durant l'affaire Ménigon:
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce terroriste"
Verdict: prison à perpét'.
Est morte des suites d'un cancer en prison, alors qu'un certain ex-préfet qui a contribué à envoyer des milliers de gens en camp de concentrations, est sorti pour maladie.
 
Commentaires sur l'affaire du bagagiste de Roissy.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce terroriste"
Verdict: innocenté
 
Commentaires sur l'affaire Omar Hahad.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce barbare"
 
si tu crois que ce ne sont que ds les affaires ayant lien avec les cités que les commentaires, sur les condamnations ou non, sont regrettables et dispensables, tu es vraiment naif.


Cela n'a rien a voir : il a reconnu et on est sur a 100% que c'est lui qui a brulé sohanne.
 
Dans les autres affaires, c'était bien plus compliqué ^^

n°8111918
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 21:05:58  profilanswer
 

chimere a écrit :

Cela n'a rien a voir : il a reconnu et on est sur a 100% que c'est lui qui a brulé sohanne.
 
Dans les autres affaires, c'était bien plus compliqué ^^


 
J'ai écrit: si tu crois que ce ne sont que ds les affaires ayant lien avec les cités que les commentaires, sur les condamnations ou non, sont regrettables et dispensables, tu es vraiment naif.
 
ça a donc aucun lien avec le fait que le coupable aie avoué ou non.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8111948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2006 à 21:10:16  profilanswer
 

JE sais pas trop ce que vous cherchez, c'est tous à fait logique que des points de vue issus de représentations que se font les individus de la société et de sa régulation et des normes qu'on devrait y fixer n'ait absolument aucun rôle à jouer dans la sphère juridique, qui elle est régie par le droit au travers de la loi.
 
J'estime que maintenant que la peine est fixé, on doit se rappeler de l'événement, mais foutre la paix aux victimes et aux condamnés. La justice a qualifié et condamné l'acte, le perpétrant est sous les verrous. Point.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8112093
gronky
poissard
Posté le 08-04-2006 à 21:28:25  profilanswer
 

la question a écrit :

Procès d'intention encore une fois.
Tu as l'air d'avoir une sacrée maitrise de la technique.
 

Citation :

Le fond du problème, c'est qu'une partie de la population (faible, j'ose l'espèrer) trouve normal de regler ses relations de couple un jerrikan d'essence à la main. Et qu'une autre partie considère cet acte comme "banal" voir "normal". A la limite, la justice n'aurait pas du se meler cette simple "querelle d'amoureux". Que c'est une façon comme une autre de gérer les rapports hommes/femmes.  
 Désolé, mais si l'acte en lui même me révulse, la portée symbolique des réactions qu'il entraine et le cheminement de pensées, le modèle de raisonnement, qui font qu'un homme puisse en venir à de telle extremités me terrifient.

 
 
Les réactions sont comme toutes les réactiosn d'un entourage lors d'un crime ou du'n acte de barbarie.
Qd la famille Flactif a été décimée en Savoie, l'entourage du meutrier présumé et des habitants de la localité n'hésitaient pas à parler du père comme d'un malfrat, d'un arnaqueur qui méritait. Tu voies une différence?
 
 

Citation :

Quand à ce que tu tentes de faire, je laisse la libre appréciation à chacun.


 
Toujours la même technique du "regardez ce méchant extrémiste qui ne crie pas comme nous au lynchage :fou: ".
Tu es lassant. :wahoo:


 
 
 Pauvre petite chose victime du méchant Gronky... On a pas le droit de te contredire? C'est ça? Si on le fait, on t'en veux forcément.  
 
 Nan mais serieux, assume un peu. D'autant qu'en matière d'attaques personnelles, tu t'y connais bien.  
 
 Quand au comparatif avec l'affaire Factif, il est bien foireux... La gamine qui s'est faite brulée vive, elle n'était pas en affaires louches avec son meurtrier. Ce n'était pas "un reglement de comptes". Que je sache, elle n'avait rien fait de mal Sohane. A moins qu'avoir un différent amoureux, vouloir quitter son mec etc... soit selon toi une circonstance aggravante.  
 Là, dans le cas précis qui nous interresse à cet instant, on a des mecs qui trouvent que bruler une nana avec qui on a un différent c'est une chose "normal", que le plus a plaindre dans l'affaire, est son bourreaux.  (En sus de charger la victime, bien entendu.)  
 
 Si tu n'es pas fichu de faire la différence, désolé, mais tu le fais exprès.  
 

n°8112173
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 21:40:22  profilanswer
 

gronky a écrit :

Quand au comparatif avec l'affaire Factif, il est bien foireux... La gamine qui s'est faite brulée vive, elle n'était pas en affaires louches avec son meurtrier. Ce n'était pas "un reglement de comptes". Que je sache, elle n'avait rien fait de mal Sohane. A moins qu'avoir un différent amoureux, vouloir quitter son mec etc... soit selon toi une circonstance aggravante.


 
Ds le cas de la famille Flactif, les affaires louches, ce sont des paroles du meutrier présumé et de ses complices.
Et il me semble qd même que la femme et 3 enfants ont été tués.
Un règlement de compte, il me semble, ça ne passe pas par la liquidation de la famille.
Donc il me semble que (là, j'utilise ton procédé) que être l'enfant d'un considéré comme magouilleur ne soit pas une raison de se faire tuer avec toute  sa famille (sans parler de la crémation post-mortem).
 

Citation :

Là, dans le cas précis qui nous interresse à cet instant, on a des mecs qui trouvent que bruler une nana avec qui on a un différent c'est une chose "normal", que le plus a plaindre dans l'affaire, est son bourreaux.  (En sus de charger la victime, bien entendu.)


 
Ds le cas que j'évoquais aussi, le fait de massacrer une famille est uen chose normale puisuqe le père était "magouilleur".
 
Tu remarqueras ta volonté de mettre cette affaire ou plutôt le lieu ds l'absolu.
Alors que en comparant avec d'autres affaires, on constate les mêmes réactions de l'entourage, les  mêmes réactisone l'opinion publique;, et celà, banlieue ou pas, et acteurs maghébins ou pas.
 
au fait, j'ai retiré les trucs dispensables de ton post, marre de répondre aux enfantillages. :wahoo:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 08-04-2006 à 21:41:11

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8112188
justelebla​nc
Posté le 08-04-2006 à 21:42:46  profilanswer
 

la question a écrit :


 
au fait, j'ai retiré les trucs dispensables de ton post, marre de répondre aux enfantillages. :wahoo:


[:rofl]
 
 
pardon  :o

n°8112235
gronky
poissard
Posté le 08-04-2006 à 21:48:15  profilanswer
 

la question a écrit :

Ds le cas de la famille Flactif, les affaires louches, ce sont des paroles du meutrier présumé et de ses complices.
Et il me semble qd même que la femme et 3 enfants ont été tués.
Un règlement de compte, il me semble, ça ne passe pas par la liquidation de la famille.
Donc il me semble que (là, j'utilise ton procédé) que être l'enfant d'un considéré comme magouilleur ne soit pas une raison de se faire tuer avec toute  sa famille (sans parler de la crémation post-mortem).
 

Citation :

Là, dans le cas précis qui nous interresse à cet instant, on a des mecs qui trouvent que bruler une nana avec qui on a un différent c'est une chose "normal", que le plus a plaindre dans l'affaire, est son bourreaux.  (En sus de charger la victime, bien entendu.)


 
Ds le cas que j'évoquais aussi, le fait de massacrer une famille est uen chose normale puisuqe le père était "magouilleur".
 
Tu remarqueras ta volonté de mettre cette affaire ou plutôt le lieu ds l'absolu.
Alors que en comparant avec d'autres affaires, on constate les mêmes réactions de l'entourage, les  mêmes réactisone l'opinion publique;, et celà, banlieue ou pas, et acteurs maghébins ou pas.
 
au fait, j'ai retiré les trucs dispensables de ton post, marre de répondre aux enfantillages. :wahoo:


 
 
 Ah? parce que pour toi, les affaires de banditismes se règlent à la loyale, on touche pas aux familles toussa... Hum... hum... Les criminels ont bien sur un grand sens de l'honneur, au temps pour moi.  
 
Tu vis vraiment dans un monde très bizzare...  
 
 
 
 
La fin de ton post, elle veut dire quoi au juste? Ton avant dernier pargraphe est plus que trouble.
 
 
Je passe sur la dernière phrase qui est risible au possible.

n°8112289
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 21:56:26  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ah? parce que pour toi, les affaires de banditismes se règlent à la loyale, on touche pas aux familles toussa... Hum... hum... Les criminels ont bien sur un grand sens de l'honneur, au temps pour moi.  
Tu vis vraiment dans un monde très bizzare...  
La fin de ton post, elle veut dire quoi au juste? Ton avant dernier pargraphe est plus que trouble.
Je passe sur la dernière phrase qui est risible au possible.


 
banditisme? :??:  
Relis un peu sur l'affaire avant d'utiliser des mots inappropriés et surtout de partir dans des attaques persos.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8112377
kley
Miaou !
Posté le 08-04-2006 à 22:06:44  profilanswer
 

Je trouve que 25 ans, c'est entièrement justifié pour ce genre de choses... Déjà, on a pas l'impression qu'il regrette vraiment ce qui s'est passé... Justifier ça comme "crime passionnel" comme s'il avait tué sa femme dans un accès de colère parce qu elle le trompait... Je trouve ça horrible et quelqu un qui essaie de se défendre comme ça, ne mérite aucune compassion de ma part.
 
Pour la mentalité de ceux qui le défendent ou essayent d'excuser son acte, perso, ça me débecte... c'est à cause de gens qui pensent comme ça que des milliers, voire des millions de femmes sont, chaque année, brûlées vives, violées, battues à mort, et autres tortures indescriptibles... le plus souvent par un membre de leur propre famille... le plus souvent pour une question d "honneur", le plus souvent parce qu elles ne se sont pas comportées exactement comme l'auraient voulu les monstres qui pensent avoir tout droit de vie ou de mort sur elles...
 
Tant pis si c'est un "symbole", un "exemple" trop sévère pour certains, mais on ne doit pas laisser ce genre de choses arriver en France ou du moins les punir comme il se doit... pour qu il n'y ait pas encore, une fois de trop, une Sohane qui mourra brûlée vive ou vivra terriblement handicapée ou défigurée à vie comme Chahrazad et tant d'autres... et dont les coupables courent toujours, je le signale !

n°8112396
gronky
poissard
Posté le 08-04-2006 à 22:09:33  profilanswer
 

la question a écrit :

banditisme? :??:  
Relis un peu sur l'affaire avant d'utiliser des mots inappropriés et surtout de partir dans des attaques persos.


 
 Désolé, mais le mec s'est inspiré d'un autre crime pour se débarrasser d'un mec avec qui il avait "un différent financier" pour parler pudiquement. On ne peut plus vraiment parler d'un acte sur un coup de tête. surtout quand on réuni des complices, qu'on s'est déja livré à des incendies criminels des propriétés de la victime "principale" etc...  
Et le meurtrier avait des grieffs contre sa/ses victimes autrement plus nombreux que la simple "querelle".  
 
 
 Mais là encore, tu cherches a faire dériver la discussion sur un sujet annexe qui n'a strictement rien a voir. Tu comptes remonter les annales judiciaires jusqu'a Abel et Cain comme ça?  
 
 Enfin, toute contradiction est bien entendu une attaque personnelle, ou avais-je la tête...  
 

n°8112420
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 22:13:52  profilanswer
 

gronky a écrit :

Désolé, mais le mec s'est inspiré d'un autre crime pour se débarrasser d'un mec avec qui il avait "un différent financier" pour parler pudiquement. On ne peut plus vraiment parler d'un acte sur un coup de tête. surtout quand on réuni des complices, qu'on s'est déja livré à des incendies criminels des propriétés de la victime "principale" etc...  
Et le meurtrier avait des grieffs contre sa/ses victimes autrement plus nombreux que la simple "querelle".  
 
 
 Mais là encore, tu cherches a faire dériver la discussion sur un sujet annexe qui n'a strictement rien a voir. Tu comptes remonter les annales judiciaires jusqu'a Abel et Cain comme ça?  
 
 Enfin, toute contradiction est bien entendu une attaque personnelle, ou avais-je la tête...


 
Tu es décidemmment trop obtu, laisse tomber.
 
Continue tes procès d'intentions, tes accusations du moindre type qui suit pas la meute:
Les types qui réfutent les peines infligées, c'est le propre des cités.[:petrus75]
Les types machos, c'est le propre des cités.[:petrus75]
Les crimes et actes de torture, c'est le propre des cités.[:petrus75]
Les femmes brutalisées, c'est le propre des cités.[:petrus75]
 
C'est bien connu. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-04-2006 à 22:15:18

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8112463
gronky
poissard
Posté le 08-04-2006 à 22:21:43  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu es décidemmment trop obtu, laisse tomber.
 
Continue tes procès d'intentions, tes accusations du moindre type qui suit pas la meute:
Les types qui réfutent les peines infligées, c'est le propre des cités.[:petrus75]
Les types machos, c'est le propre des cités.[:petrus75]
Les crimes et actes de torture, c'est le propre des cités.[:petrus75]
Les femmes brutalisées, c'est le propre des cités.[:petrus75]
 
C'est bien connu. :sarcastic:


 
 
 Ça c'est une attaque personnelle foireuse et bien grasse, étayée sur aucun, strictement aucun de mes propos.  
 Juste tes petits délires persos... (Mais sans doute ont ils valeur de preuve devant le tribunal "Laquestionesque" )  
Notez le smiley : sarcastic : mis en fin de post histoire de bien montrer le poid de tes propos.
 
 
 Je t'avais dit que tu étais très fort dans ce domaine.  [:angefox] Et finalement, c'est exactement celle à laquelle je m'attendais.  Faudra penser à te renouveler un peu.  
 
 :lol:

n°8112468
deepack
Posté le 08-04-2006 à 22:22:11  profilanswer
 


en meme temps je ne sais pas ce qu'il a fait pour etre complice

n°8112510
deedlit
Posté le 08-04-2006 à 22:30:38  profilanswer
 

deepack a écrit :

en meme temps je ne sais pas ce qu'il a fait pour etre complice


Citation :

Son complice, Tony Rocca, poursuivi pour avoir bloqué la porte du local à poubelles où Sohane a été aspergée d'essence et enflammée, a écopé de huit années d'emprisonnement.


 
Je crois qu'on peu parler de complicité oui.

n°8112527
deepack
Posté le 08-04-2006 à 22:33:07  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Citation :

Son complice, Tony Rocca, poursuivi pour avoir bloqué la porte du local à poubelles où Sohane a été aspergée d'essence et enflammée, a écopé de huit années d'emprisonnement.


 
Je crois qu'on peu parler de complicité oui.


oui je ne met pas en doute la complicité
 :jap:  
 
donc 8 ans ce n'est pas beaucoup AMHA [:ocube]

n°8112563
deedlit
Posté le 08-04-2006 à 22:41:59  profilanswer
 

deepack a écrit :

oui je ne met pas en doute la complicité
 :jap:  
 
donc 8 ans ce n'est pas beaucoup AMHA [:ocube]

Comme ça je dirais moi non plus, mais après je connais tout les détails de l'affaire...  
 
A ma connaîssance, il n'a pas été prouvé ou même mis en avant qu'ils avaient comploté tous les 2 pour la brûler vive..... De ce que j'imagine, il a été plus dépassé par les évenement qu'autre chose (peut-être qu'il savait même pas ce qui allait se passer), si c'est le cas, on lui a surement reproché de ne pas intervenir pour empécher le drame ou au minimum de ne pas laisser Sohane partir, d'où la complicité. Mais dans ces circonstances, on réagit pas toujours de manière rationnelle, d'où peut être la "legèreté" de la peine malgrés la gravité....

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 08-04-2006 à 22:43:04
n°8112575
deepack
Posté le 08-04-2006 à 22:45:50  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Comme ça je dirais moi non plus, mais après je connais tout les détails de l'affaire...  
 
A ma connaîssance, il n'a pas été prouvé ou même mis en avant qu'ils avaient comploté tous les 2 pour la brûler vive..... De ce que j'imagine, il a été plus dépassé par les évenement qu'autre chose (peut-être qu'il savait même pas ce qui allait se passer), si c'est le cas, on lui a surement reproché de ne pas intervenir pour empécher le drame ou au minimum de ne pas laisser Sohane partir, d'où la complicité. Mais dans ces circonstances, on réagit pas toujours de manière rationnelle, d'où peut être la "legèreté" de la peine malgrés la gravité....


il ne faut pas forcement de complot pour etre complice :o
 
ca peut se faire sur le moment meme, suffit que ca aide l'acte principal(je n'entrerai pas dans les détails)
 
ca pourra faire un bon cas pratique pour les partiels

n°8112578
Rumblepack
Encaisse
Posté le 08-04-2006 à 22:46:03  profilanswer
 

la question a écrit :

Bon, vu que tu as la comprenette difficile, je te la refais:
 
Commentaires durant le procès d'Outreau.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ces barbares""tuez les, ces barbares"
Verdict: innocentés
 
Commentaires durant l'affaire Ménigon:
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce terroriste"
Verdict: prison à perpét'.
Est morte des suites d'un cancer en prison, alors qu'un certain ex-préfet qui a contribué à envoyer des milliers de gens en camp de concentrations, est sorti pour maladie.
 
Commentaires sur l'affaire du bagagiste de Roissy.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce terroriste"
Verdict: innocenté
 
Commentaires sur l'affaire Omar Hahad.
D'un côté de l'opinion publique: "foutez le en prison à vie ce barbare"
 
si tu crois que ce ne sont que ds les affaires ayant lien avec les cités que les commentaires, sur les condamnations ou non, sont regrettables et dispensables, tu es vraiment naif.


 
Sauf que l'intégralité des commentaires que tu présentes ici sont dans le camp de l'accusation, alors que l'affaire n'était pas élucidée et que l'on ne disposait pas encore d'éléments qui auraient innocenté les cprésumés coupables. Dans le cas de l'affaire qui nous intéresse, les commentaires sont tous du côté de la défense, et ce alors que l'affaire est jugée, terminée et que l'accusé est définitivement condamné, car déclaré coupable (a raison).
 
Ce n'est donc pas comparable :)


---------------
Va te faire bourrer
n°8112594
Philambert
Posté le 08-04-2006 à 22:49:59  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Sauf que l'intégralité des commentaires que tu présentes ici sont dans le camp de l'accusation, alors que l'affaire n'était pas élucidée et que l'on ne disposait pas encore d'éléments qui auraient innocenté les cprésumés coupables. Dans le cas de l'affaire qui nous intéresse, les commentaires sont tous du côté de la défense, et ce alors que l'affaire est jugée, terminée et que l'accusé est définitivement condamné, car déclaré coupable (a raison).
 
Ce n'est donc pas comparable :)


 
 
Non mais ça ne c'est jamais voulu argumentés et logique son poste hein. C'est juste son classique "des gens sont d'accord, je vais poster le contraire quitte à l'etayer n'importe comment, pourvu que je me sente supérieur/different".
Enfin gardez le au chaud, histoire qu'on puisse un peu discuter sur les topics qu'il pollue habituellement.

n°8112604
raouf
Posté le 08-04-2006 à 22:52:05  profilanswer
 

Certains commentaires semblent insinuer que la cause de ce meurtre barbare est lié à une relation amoureuse entre la victime et le bourreau.
Il n'en est rien : c'est ce qu'a tenté de faire croire l'entourage du meurtrier (pour faire croire à un crime passionnel), mais c'est bien pire que ça :  

Citation :

L'histoire d'amour entre "Nono" et sa victime ? "Une fable", affirme l'avocat. Dans la cité, parmi les proches de Sohane, personne n'était au courant. Le véritable petit ami de la jeune fille, c'était Issa, qui est venu témoigner, le 5 avril. Ce même Issa qui a rossé Jamal Derrar, qui l'a "humilié", provoquant ainsi en représailles ce "crime d'orgueil".


 
et ces propos sont admis par l'avocat du bourreau :

Citation :

Alors, Me Giraud a beaucoup cédé. Là où son client s'était montré raide, il a fait preuve de souplesse. Jamal Derrar a menti. A plusieurs reprises, a-t-il admis. Il avait frappé Sohane avant le drame, et le jour même des faits, car "trop de témoins l'ont dit". "Oui, il a été lâche, insiste l'avocat. C'était un petit coq vexé.


 
source : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 801,0.html
 
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de parler d'islam ici, mais parler de l'inculture, du vide éducatif et moral qui règne dans les banlieues, oui c'est totalement justifié.

n°8112607
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 22:52:28  profilanswer
 

Rumblepack a écrit :

Sauf que l'intégralité des commentaires que tu présentes ici sont dans le camp de l'accusation, alors que l'affaire n'était pas élucidée et que l'on ne disposait pas encore d'éléments qui auraient innocenté les cprésumés coupables. Dans le cas de l'affaire qui nous intéresse, les commentaires sont tous du côté de la défense, et ce alors que l'affaire est jugée, terminée et que l'accusé est définitivement condamné, car déclaré coupable (a raison).
 
Ce n'est donc pas comparable :)


 
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'après n'importe quelle condmanation, tu auras toujorus ds l'entourage (proche ou non) des commentaires du genre.
ça va du type qui a reçu des mois de prison pour conduite en état d'ivresse, au politique qui est condamné à l'illégiibité (voir affaire Juppé), au meurtrier.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
 

Sujets relatifs
violence de jeunes bisjeunes de plus en plus violent ! pourquoi ?
[topic : jeunes voulant diffuser leurs roman HF]Location Pour jeunes conducteurs
Les dérapages de jeunes ayant un lien (avéré) avec les jeux vidéos...[Info Pratique] Quartier rue de Pirénées 19éme arr de Paris
un quartier Indien à Bruxelles[vacances] Bon plan jeunes, camping ou autre
Seriez vous pour la creation de milice de quartier ? 
Plus de sujets relatifs à : Les jeunes du quartier ne comprennent pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR