Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les jeunes du quartier ne comprennent pas.

n°8124431
wolfee
Posté le 10-04-2006 à 15:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as raison c'est une affaire complexe, compliquée, voir difficile avec des ramifications qui vont loin. La psychologie de l'accusée est sophistiquée, ses motifs variés et forts. Vaut mieux laisser le soin de donner un avis sur un petit psychopathe de cité qui a brulé vive une fille aux professionnels de la profession. C'est pas non plus comme si c'était un petit loser criminel barbare.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 15:36:06  profilanswer

n°8124505
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:42:45  answer

wolfee a écrit :

Tu as raison c'est une affaire complexe, compliquée, voir difficile avec des ramifications qui vont loin. La psychologie de l'accusée est sophistiquée, ses motifs variés et forts. Vaut mieux laisser le soin de donner un avis sur un petit psychopathe de cité qui a brulé vive une fille aux professionnels de la profession. C'est pas non plus comme si c'était un petit loser criminel barbare.

Tu as de la peine à comprendre ce que j'ai dit ? Je n'ai pas parlé de psychologie de l'accusé, je t'ai dit que tu n'avais pas grand chose comme éléments sur l'affaire, et que manifestement ceux qui avaient eu ces éléments (le Tribunal, le Jury) avaient considéré qu'il n'y avait pas eu de préméditation ou d'intention de tuer.

Bien sûr, tu es libre de considérer sur la base de ton ignorance qu'ils se sont plantés [:petrus75] Je crois que ça soulève un intéressant problème de crédibilité : manifestement moins on a d'éléments de juger, plus on a de chances d'être proche de la réalité des faits [:petrus75]

Je ne sais pas où j'ai nié qu'il s'agissait d'un crime barbare. D'ailleurs c'est exactement ainsi que le tribunal l'a qualifié, et j'ai repris ses termes. Mais les procès d'intention c'est facile (plus facile qu'un vrai procès où il faut prendre le soin de lire les faits et pas l'idée qu'on s'en fait [:petrus75])

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 15:45:11
n°8124556
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-04-2006 à 15:48:36  profilanswer

Très très peur alors.  :heink:  

n°8124589
wolfee
Posté le 10-04-2006 à 15:51:40  profilanswer

Ba non il y a pas eu préméditation, il avait un bidon d'essence à briquet de 6L pour son Zippo dans la poche. Ca arrive, pas de bol. Il l'a emmené dans une cave, pas de bol non plus. Ca arrive.

Sinon essaie de pas abuser des smileys, ca fait gamin et c'est pas adapté à la discussion.

n°8124613
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 15:53:57  answer

wolfee a écrit :

Ba non il y a pas eu préméditation, il avait un bidon d'essence à briquet de 6L pour son Zippo dans la poche. Ca arrive, pas de bol. Il l'a emmené dans une cave, pas de bol non plus. Ca arrive.

Mais va lire le jugement au lieu de nous infliger tes sarcasmes :heink:  

Je me borne à constater que tu parles de ce que tu ne connais pas, sur la base d'un gros préjugé sur cette affaire, et que des gens n'ont pas le même discours que toi quand ils la connaissent.  

J'ai bien compris que tu n'arrivais pas à comprendre qu'il n'y avait pas intention de donner la mort, hein [:petrus75] Le fait est que le tribunal (qui est plus au courant des choses que toi) a considéré que si, y'a ptêt une bonne raison non ?

-> c'est vrai que ne pas vouloir se renseigner (c'est pour ces faibles de juges), c'est 'achement bien pour la discussion, si si.

"je connais pas le déroulement, je ne vois pas pourquoi je me renseignerais, mon préjugé me suffit pour expliquer sans honte que la décision des mecs qui ont pris la peine de s'intéresser longuement aux faits est valable".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 16:00:32
n°8124683
Totototo
Posté le 10-04-2006 à 16:01:16  profilanswer

En meme temps on s'en bat le coquillard de savoir s'il y avait préméditation ou pas. Je ne pense vraiment pas que ce soit la-dessus qu'il y a le plus a discuter. L'important est de savoir si la condamnation est suffisament exemplaire pour faire reflechir ceux qui vivent encore au moyen age et n'accordent a la femme qu'une place secondaire dans leur vision de la société.

n°8124705
wolfee
Posté le 10-04-2006 à 16:04:08  profilanswer

Totototo a écrit :

L'important est de savoir si la condamnation est suffisament exemplaire pour faire reflechir ceux qui vivent encore au moyen age et n'accordent a la femme qu'une place secondaire dans leur vision de la société.

Ceux qui l'applaudissaient lors de la reconstitution par exemple, ils doivent pas non plus avoir tous les éléments de l'affaire ces gentils humanistes.

n°8124717
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 16:06:24  answer

wolfee a écrit :

Ceux qui l'applaudissaient lors de la reconstitution par exemple, ils doivent pas non plus avoir tous les éléments de l'affaire ces gentils humanistes.

De l'art de tout mélanger [:petrus75]

Parce que des mecs ont eu un comportement déplorable, ça justifie de dire tout et n'importe quoi sur le procès et la justice française ? J'ai du mal à voir la logique là :heink:

n°8124773
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 16:13:44  answer

kami no namida a écrit :

Vous les connaissez les parents, pour juger qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas éduquer leurs enfants ? Même si je suis d'accord avec vous, gaffe aux amalgames: tout le monde n'a pas une situation financiere/sociale propice à un bon encadrement des enfants. Mais moi aussi quand je vois un peu les connards qui trainent dehors a des heures pas possibles, j'me demande ce que foutent les parents :/ D'ailleur généralement c'est le genre de famille a avoir des gosses par douzaines [:spamafote]

Ben je pense que c'est une erreur de faire des gamins sans avoir les moyens au moins de leur payer ce dont ils ont besoin... mais c'est personnel.

Maintenant des gens qui ont peu de moyens ca ne leur empêche pas d'y etre attentifs...combien de parents de jeunes gens de 24 ans, aujourd'hui en prison, ont vu le cahier de correspondance de leur gamin qyuand il était en sixième??? le ratio serait impressionnant.

L'autre jour, une collègue à moi (qui a son fils en prison du reste) a tenu les propos suivant "si ils en sont là c'est à cause du rap..."  :heink:  

Une collègue à elle a tout de suite relevé que quand elle était petite, son père ne laissait rien passer, ni à elle ni à ses frères, (ce son des gens d'origine tunisienne), aucun d'eu n'a jamais eu de problèmes avec la loi, ils travaillent tous et vivent dans une cité.

Par contre la dame qui a son fils en prison ne s'en est pas beaucoup occupé (pas de suivi scolaire), divorcée seule avec son gamin + sorties avec des mecs le soir alors que son fils restait seul a 13 ans ... quand  ca la police commençait à le  ramener chez elle le soir alors qu'il faisait le con, elle se contentait de le mettre en 'pension' chez son père sans réellement prendre conscience de la poudrière.

Résultat: à 18 ans il est en passe d'etre condamné à 2 ans ferme...et puis pour elle, c'est la police qui lui en veut mais elle sait pas pourquoi.
Pétard le gamin il a commencé à 13 ans à chourrer des portables et des scooters et à fumer du teuch...Quel gâchis...

Un bien bel exemple de conscience parentale en tout cas

comme quoi...

Quant à moi si j'avais un enfant meurtrier dans de telle circonstances, je remettrais ma vie en question....

n°8124803
paprika
Posté le 10-04-2006 à 16:17:50  profilanswer

Il n'a pas à le faire,en sortant il aura payé sa dette à la société et sera un citoyen comme toi et moi.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 16:17:50  profilanswer

n°8124846
deepack
Posté le 10-04-2006 à 16:22:52  profilanswer

les enfants en bas age et les déments sont des animaux alors [:itm]

n°8124857
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 16:24:41  answer

De toute manière personne ne décide qui est Humain et qui ne l'est pas. On nait tous avec 23 paires de chromosomes, et les gênes détermine qu'on l'est. Quoi qu'il advienne plus tard, on est un Homme, c'est tout :spamafote: Un enfant est un Humain, un nain est un Humain, une femme est un Humain, un fou est un Humain, un psychopathe est un Humain. Hitler l'était, c'est un fait, on n'y peut rien. Le meurtrier de Souhane l'est aussi. Ca c'est également un fait indiscutable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2006 à 16:26:18
n°8124874
wolfee
Posté le 10-04-2006 à 16:26:37  profilanswer

Fascinant. Tiens je te rends les bouts de la porte que tu viens d'enfoncer. Ouai, bien sûr. Il y en a juste qui sont un peu moins Homme que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 10-04-2006 à 16:27:32
n°8124889
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-04-2006 à 16:28:25  profilanswer

Le fait est que j'aurais mieux vu l'exil...

Me dites pas que ça existe pu, je le sais :o

n°8124926
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 16:31:53  answer

wolfee a écrit :

Fascinant. Tiens je te rends les bouts de la porte que tu viens d'enfoncer. Ouai, bien sûr. Il y en a juste qui sont un peu moins Homme que les autres.

Tes arguments sont implacables dis-moi [:petrus75]

n°8124970
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:35:35  profilanswer

[:x-httpd-php]  

tu feras quoi qd ta fille ramènera un noir ou un arabe?[:canaille]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8124982
wolfee
Posté le 10-04-2006 à 16:36:44  profilanswer

Ba oui mais bon, en Europe ca fait cinq siècles qu'on essaie de sortir du moyen-âge. Il y a encore des endroits ou des tortionnaires barbares se font applaudire mais ca y est presque. Les "cultures" qui pronent, excusent ou rationalisent les meurtres odieux de femme, faut pas les harmoniser, faut les faire disparaître.

Message édité par wolfee le 10-04-2006 à 16:37:27
n°8124992
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2006 à 16:37:31  answer

korrigan73 a écrit :

le gars crame une fille c'est a cause de ses problemes d'enfance.
nous on trouve ca intolerable et on est des fascistes.
elle est pas belle la vie?  :D

C'est vrai que j'adore les gens qui ont le 'facho' facile ils sont terriblement drôles.

Je me suis fait traiter de facho parce qu'un jours je geulais contre une.... dame (on va dire) qui, pour appeler sa copine du bas de la rue trouvait rien de mieux à faire que de klaxxoner et ce plusieurs fois! elle aurait pu appeler avec son poratable ou envoyer une de ses...progénitures mais non elle klaxonne..

Le facho étant celui qui impose son mode de pensée aux autres n'était pas moi ..

Mais bon ... encore une éducation défaillante.

n°8125006
beecher
Posté le 10-04-2006 à 16:40:00  profilanswer

Non

n°8125020
kami no na​mida
oui
Posté le 10-04-2006 à 16:41:56  profilanswer

Sans doute pas autant que ta connerie, voulue ou non. Quand on dit que quelqu'un n'est pas humain, ça a pas vraiment avoir avec les genes, et ça soit t'as fait expres de mal l'interpréter, soit faut sérieusement que t'apprennes à refléchir un peu [:pseudoman]
Un comportement est dit de "inhumain" quand il tient de la barbarie, de l'acte "animal". Là c'est sans nul doute le cas. Point barre [:spamafote]

harkonnen06 => oui des gens qui savent pas éduquer un enfant, yen a la pelle, et pas qu'en cité, alors que c'est l'amalgamme qui est généralement fait. D'autre part, il peut arriver que ta situation se déteriore apres que tu aies eu 2-3 enfants. Puis ya aussi les familles débordées parsque les 2 parents bossent comme des fous et n'ont plus suffisamment de temps pour s'occuper de leur projéniture. Sté juste pour éviter de mettre tous les parents de "racailles" dans le même panier :jap:

---------------
non
n°8125021
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:42:01  profilanswer

le repli communautaire, la solution. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8125091
la questio​n
Posté le 10-04-2006 à 16:48:53  profilanswer

tu n'as pas l'air de te rendre compte, mais on en a RAB des aventures de ta génitrice. :D

---------------
n°8125093
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 10-04-2006 à 16:48:55  profilanswer

Tak
 :jap:

n°8125107
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-04-2006 à 16:50:13  profilanswer

Justement la culture, ça évolue.

Pour le reste, je vois pas ce que ton post apporte au débat, donc bon ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8125110
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-04-2006 à 16:50:15  profilanswer

Stop. Ne venez pas râler en MP pour la réouverture, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
violence de jeunes bisjeunes de plus en plus violent ! pourquoi ?
[topic : jeunes voulant diffuser leurs roman HF]Location Pour jeunes conducteurs
Les dérapages de jeunes ayant un lien (avéré) avec les jeux vidéos...[Info Pratique] Quartier rue de Pirénées 19éme arr de Paris
un quartier Indien à Bruxelles[vacances] Bon plan jeunes, camping ou autre
Seriez vous pour la creation de milice de quartier ? 
Plus de sujets relatifs à : Les jeunes du quartier ne comprennent pas.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR