Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI à la Constitution Européenne ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

n°5305632
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 16:48:19  answer

Reprise du message précédent :

zarik a écrit :

tu n'ignore pas que les hollandais et les britanniques vont voter non, que fera t on alors ?  

->ils seront ecarté comme l'on été les pays refusant maastrich.

Surtout que le TCE exclut les pays qui n'ont pas adopté l'euro des votes relatifs à ces questions monétaires (alors qu'actuellement la G-B vote pour ce qui a trait à l'euro  :pfff: ).

Donc si la Grande-Bretagne n'adopte pas le TCE, déjà qu'elle avait un pied en dehors de l'UE, elle en sortira encore un peu plus.

Au fait, si la France vote Non, elle prendra le même chemin : les pays qui souhaiteront se rapprocher davantage que la France ne le souhaite le feront, tout en nous laissant nous détourner de cette démarche.

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 16:49:52
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 16:48:19  profilanswer

n°5305637
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 16:49:11  profilanswer

e-ric a écrit :

1)Actuellement, les réunions du conseil des ministres se font à huis clos. Désormais ces réunions se feront en public. Plus de transparence
2)Actuellement le poids des pays dans les décisions Européennes est le même pour tous. Avec le traité, il faudra que les pays pèsent 65% de la population pour faire passer une loi. Le peuple Européen est mieux représenté, c'est une avancée de la démocratie.
3)création d'un ministre des affaires étrangères : l'Europe a enfin un protocole d'actions à entreprendre lorsque'une opinion de l'Europe peut être exprimée dans le monde. Elle ne garantit pas qu'une opinion unique sera exprimée mais elle met en place un système qui automatise une rencontre et des négociations entre tous afin de trouver une position commune qui sera relayée par un porte parole. Ca change de la cacophonie rencontrée en Irak

en voilà 3

Le point 1) ça m'étonnerait et ça apporte pas grand chose

Le point 2) est faux, les pays n'ont pas le même poids dans le traité de Nice

Le point 3) est effectivement une bonne décision

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5305643
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 16:49:54  profilanswer

e-ric a écrit :

Pas d'accord, ceux qui votent oui sans connaitre le traité le font au moins pour faire avancer l'Europe (je dis pas que c'est dans la bonne direction ou pas, hein. Juste avancer). Ils ont au moins une idée de progrès en tête.
Ceux qui votent non pour de mauvaises raisons ou ceux qui votent non pour faire chier, c'est n'imp.

donc en gros qu'on vote un traité de merde histoire que des technocrates continuent a se faire plaisir c'est mieux que de voter non pour faire chier ces memes personnes...

il faut voter non si l'europe qu'ils sont en train de nous construire ne nous plait pas, c'est aussi simple que ca.
ce texte est une catastrophe sur bcp de sujets, autant voter non, de toute maniere on a rien a perdre...

---------------
El predicator du topic foot
n°5305653
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 16:50:58  profilanswer

Et ils le feront avec quel fric, je te rappelle que la France et l'UK sont deux contributeurs directs de l'Europe.

Sans eux ils feront pas grand chose  :lol:

en plus on a jusqu'en 2009 pour renégocier.

Message édité par Roland de Gilead le 15-04-2005 à 16:52:10

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5305660
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 16:51:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

donc en gros qu'on vote un traité de merde histoire que des technocrates continuent a se faire plaisir c'est mieux que de voter non pour faire chier ces memes personnes...

il faut voter non si l'europe qu'ils sont en train de nous construire ne nous plait pas, c'est aussi simple que ca.
ce texte est une catastrophe sur bcp de sujets, autant voter non, de toute maniere on a rien a perdre...

Je plussoie  :jap:

---------------
n°5305675
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 16:53:28  profilanswer

e-ric a écrit :

Pas d'accord, ceux qui votent oui sans connaitre le traité le font au moins pour faire avancer l'Europe (je dis pas que c'est dans la bonne direction ou pas, hein. Juste avancer). Ils ont au moins une idée de progrès en tête.
Ceux qui votent non pour de mauvaises raisons ou ceux qui votent non pour faire chier, c'est n'imp.

ceux qui votent oui sans savoir el font parce que les politiques qu'ils suivent d'habitude disent " oui " et " ça fait avancer l'europe "
ce n'est pas un fait que ça fasse avancer l'europe, c'est une opinion

n°5305676
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 15-04-2005 à 16:53:31  profilanswer

Pixelman a écrit :

Citation :

Le peuple Européen est mieux représenté, c'est une avancée de la démocratie.

Sauf qu'il y a pas de peuple européen mais des peuples.
Donc en gros la majorité des peuples (ou des gouvernements) vont imposer leur vision au autre.
Donc grace a ça on va sans doute nous imposer des choses.

Génial...

C'est sûr qu'après chacun à sa vision de l'Europe. Personnellement je suis pour un rapprochement de plus en plus avancé des peuples vers un peuple Européen. Dans l'ensemble on n'est pas si éloignés les uns des autres. Faut pas s'imaginer que le reste de l'Europe vit si différemment de nous qu'ils vont faire passer des lois qui vont changer notre style de vie. Tout le monde veut sa famille, sa maison, son boulot, son salaire, sa voiture, ses vacances et son chien. Je n'ai pas peur des autres peuples et de leurs styles de vie.
D'un autre côté j'ai vécu 4 ans en Allemagne, 3 en Espagne et 1.5 en Belgique donc j'ai peut-être moins d'apréhension : ils vivent comme nous. Les Allemands bovent de la bière et mangent des saucisses toute le journée, les Espagnols font la fête la nuit à partir de minuit et les Belges mangent des frites mais on sera pas tout obligés de faire pareil si on veut pas.

n°5305678
Souther660​0
Souther6600
Posté le 15-04-2005 à 16:54:17  profilanswer

NON :D

n°5305683
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 16:54:56  profilanswer

si c'est le choix de la majorité des electeurs français faudra s'y plier

n°5305703
zarik
Posté le 15-04-2005 à 16:57:58  profilanswer

ce qui a été mis en avant dans ce traité, par chirac,  c'est l'organisation : quelle est elle?
désolé pour ces lacunes qui seront comblé par votre savoir.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 16:57:58  profilanswer

n°5305704
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 16:58:06  profilanswer

e-ric a écrit :

C'est sûr qu'après chacun à sa vision de l'Europe. Personnellement je suis pour un rapprochement de plus en plus avancé des peuples vers un peuple Européen. Dans l'ensemble on n'est pas si éloignés les uns des autres. Faut pas s'imaginer que le reste de l'Europe vit si différemment de nous qu'ils vont faire passer des lois qui vont changer notre style de vie. Tout le monde veut sa famille, sa maison, son boulot, son salaire, sa voiture, ses vacances et son chien. Je n'ai pas peur des autres peuples et de leurs styles de vie.
D'un autre côté j'ai vécu 4 ans en Allemagne, 3 en Espagne et 1.5 en Belgique donc j'ai peut-être moins d'apréhension : ils vivent comme nous. Les Allemands bovent de la bière et mangent des saucisses toute le journée, les Espagnols font la fête la nuit à partir de minuit et les Belges mangent des frites mais on sera pas tout obligés de faire pareil si on veut pas.

Putain c'est cliché time, ils embauchent chez Nagui  :(

---------------
n°5305707
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 16:59:04  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Putain c'est cliché time, ils embauchent chez Nagui  :(

qu'il aille discuter avec des roms de roumanie et puis on reparlera de tout ca ensuite  :D

---------------
n°5305715
Fraye
Je vole haut !
Posté le 15-04-2005 à 16:59:51  profilanswer

je crois que si la france dit non
d'autres pays risque de dire non aussi, ca sera effet boule de neige

on ne sera pas les seuls a dire non, moi je crois ca  :o  

en conséquence ce traite machin doit etre modifier.
ou supprimer ou on passe a autre chose de mieux  :o  

n°5305720
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 17:00:42  answer

justeleblanc a écrit :

si c'est le choix de la majorité des electeurs français faudra s'y plier

Ben ouais, on est en démocratie.

Mais qu'on ne vienne pas me prétendre que si la France dit Non, elle se renforce sur le plan européen. Ce n'est pas vrai. [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 17:01:27
n°5305724
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 15-04-2005 à 17:01:09  profilanswer

Ridicule le RU est plus fort que jamais : fort économiquement, fort politiquement au sein de l'UE ! Justement parcequ'il ne courbe pas l'échine, on le respecte et on l'écoute.

La France est l'un des seuls pays qui verse plus d'argent qu'elle n'en recoit, et elle en verse beaucoup.  
On sera écouté parcequ'on verse le pognon qui fait tourner la machine, sans nos pépètes y'a juste pas d'europe possible !  

Dire non c'est adopter une position honorable et courageuse devant l'Histoire ! Vous me faites marrer avec ces discours de France isolée, les changements n'ont jamais eu lieu que parcequ'une minorité s'est levée avec courage contre la marée de moutons passéiste et résignée au malheurs ! Avec vos raisonnements on aurait jamais aboli l'esclavage !

Message édité par Dr Bolkestein le 15-04-2005 à 17:02:15
n°5305726
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 17:01:20  profilanswer

ben en toute logique

n°5305733
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 17:02:11  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Ridicule le RU est plus fort que jamais : fort économiquement, fort politiquement au sein de l'UE ! Justement parcequ'il ne courbe pas l'échine, on le respecte et on l'écoute.

La France est l'un des seuls pays qui verse plus d'argent qu'elle n'en recoit, et elle en verse beaucoup.  
On sera écouté parcequ'on verse le pognon qui fait tourner la machine, sans nos pépètes y'a juste pas d'europe possible !  

Dire non c'est adopter une position honorable et courageuse devant l'Histoire ! Vous me faites marrer avec ces discours de France isolée, les changements n'ont jamais eu lieu que parcequ'une minorité s'est levée avec courage contre la marée de moutons passéistes et résignée au malheurs ! Avec vos raisonnements on aurait jamais aboli l'esclavage !

surtout qu'on a le temps

n°5305741
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 17:03:27  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Dire non c'est adopter une position honorable et courageuse devant l'Histoire ! Vous me faites marrer avec ces discours de France isolée, les changements n'ont jamais eu lieu que parcequ'une minorité s'est levée avec courage contre la marée de moutons passéiste et résignée au malheurs ! Avec vos raisonnements on aurait jamais aboli l'esclavage !

Avec ton raisonnement on n'aurait jamais apprivoisé le feu. :sarcastic:

n°5305743
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 17:04:31  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

+1.
de toute maniere je prefere avoir un pays economiquemnt moins fort, a la limite, plutot qu'atlantiste et ultra liberal.
si les autres veulment faire ca qu'ils se le fassent, mais entre eux!

et au passage, sans la france aucune europe n'est possible!

---------------
n°5305750
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 17:05:43  profilanswer

Tu ignores donc que le feu nous a été donné par Prométhée  :whistle:

---------------
n°5305774
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 15-04-2005 à 17:09:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ceux qui votent oui sans savoir el font parce que les politiques qu'ils suivent d'habitude disent " oui " et " ça fait avancer l'europe "
ce n'est pas un fait que ça fasse avancer l'europe, c'est une opinion

Faut, c'est un fait. L'opinion concerne la direction de cette avancée mais l'avancée elle-même

n°5305823
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 15-04-2005 à 17:15:24  profilanswer

Le point 1) ça m'étonnerait et ça apporte pas grand chose

Le point 2) est faux, les pays n'ont pas le même poids dans le traité de Nice

Le point 3) est effectivement une bonne décision

1) c'est pourtant vrai. C'est pas révolutionnaire pour nous comme ça mais je préfère perso.

2) oui grosse bavure de ma part. Actuellement il y a une majorité qualifiée (des 2 tiers je crois) dans la mesure ou le poids des pays est basé sur un coefficient, quelques exemples :
Allemagne, Royaume uni, France et Italie : 29
Espagne et Pologne : 27

Autant les Anglais Italiens et nous-mêmes sommes aussi nombreux, donc ok tous le même coeff mais les Allemands sont 80M soit 20M de plus que nous. Même écart avec les Espagnols et les Polonais qui sont 40M alors qu'ils pèsent juste un peu moins. Ce ne me semble pas être une bonne chose. La représentation de la population n'est pas bonne.

Luxembourg 4, soit 7.5 fois moins que nous. alors qu'on est 60/0.5 = 120 fois plus nombreux. C'est pas normal.

n°5305830
show
Posté le 15-04-2005 à 17:15:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1.
de toute maniere je prefere avoir un pays economiquemnt moins fort, a la limite, plutot qu'atlantiste et ultra liberal.
si les autres veulment faire ca qu'ils se le fassent, mais entre eux!

et au passage, sans la france aucune europe n'est possible!

faut arrêter les clichés...
sans la France, pas d'Europe; ça c'est vraiment un argument d'idiot [:petrus75] genre on est les plus forts, lançons une sorte d'opération escargot qui nous permettra de tenir nos voisins un peu plus longtemps par les ######

c'est la honte
et puis qu'est ce que c'est que ce petit délire anti-ricain? [:petrus75] on dirait un bébé capricieux qui comprend pas grand chose à ce qui se passe mais qui veut se faire remarquer :lol:

je sens que la honte d'être français va pas tarder à s'emparer de moi si ça continue... car c'est vraiment la honte de voir qu'une majorité est contre un traité sans être capable de dire pourquoi...

n°5305836
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 15-04-2005 à 17:17:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je pense que tu te trompes. Cite moi des sujets qui représentent une catastrophe pour toi.

n°5305848
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 17:18:35  profilanswer

e-ric a écrit :

1) c'est pourtant vrai. C'est pas révolutionnaire pour nous comme ça mais je préfère perso.

2) oui grosse bavure de ma part. Actuellement il y a une majorité qualifiée (des 2 tiers je crois) dans la mesure ou le poids des pays est basé sur un coefficient, quelques exemples :
Allemagne, Royaume uni, France et Italie : 29
Espagne et Pologne : 27

Autant les Anglais Italiens et nous-mêmes sommes aussi nombreux, donc ok tous le même coeff mais les Allemands sont 80M soit 20M de plus que nous. Même écart avec les Espagnols et les Polonais qui sont 40M alors qu'ils pèsent juste un peu moins. Ce ne me semble pas être une bonne chose. La représentation de la population n'est pas bonne.

Luxembourg 4, soit 7.5 fois moins que nous. alors qu'on est 60/0.5 = 120 fois plus nombreux. C'est pas normal.

Tout ça pour illustrer que dans ce texte il y a du mieux, mais aussi beaucoup de mauvais, si le texte était si bon que ça on pourrait le faire voter à l'aise.  

Etant qu'on en prend pour 40 ou 50 ans, autant voter un texte plus ambitieux et plus social, perso je voterai non à contre coeur.

---------------
n°5305850
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 17:18:44  profilanswer

e-ric a écrit :

Je pense que tu te trompes. Cite moi des sujets qui représentent une catastrophe pour toi.

l'atlantisme est inadmissible, il est dans la constitution.
le liberalisme idem.
l'europe nous coute enormement d'emplois.
etc etc etc...

donc non on a rien a perdre a voter non.

---------------
n°5305852
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 17:18:53  profilanswer

show a écrit :

je sens que la honte d'être français va pas tarder à s'emparer de moi si ça continue... car c'est vraiment la honte de voir qu'une majorité est contre un traité sans être capable de dire pourquoi...

mais même si le oui l'emporte, la majorité dira donc oui sans savoir pourquoi [:petrus75]

n°5305857
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 17:19:39  profilanswer

e-ric a écrit :

Faut, c'est un fait. L'opinion concerne la direction de cette avancée mais l'avancée elle-même

houlà non ! c'est juste des points de vue

n°5305858
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 15-04-2005 à 17:19:52  profilanswer

c'est un comédien qui ne fait rien

n°5305864
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 15-04-2005 à 17:21:17  profilanswer

Tout ça pour illustrer que dans ce texte il y a du mieux, mais aussi beaucoup de mauvais, si le texte était si bon que ça on pourrait le faire voter à l'aise.  

Etant qu'on en prend pour 40 ou 50 ans, autant voter un texte plus ambitieux et plus social, perso je voterai non à contre coeur.

Je ne vois pas le rapport entre ton post et le miens que tu as quoté? Qu'estce qui dans le miens illustre qu'il y a du mauvais. Non pas qu'il n'y en ait pas, ni qu'il y en ait mais dans mon post ?

n°5305876
thala
Posté le 15-04-2005 à 17:23:17  profilanswer

bof,
certaines questions ont été répétées plusieurs fois (sur les délocalisations)
certains interlocuteurs étaient vraiments nuls (l'avocate  :lol: ,la dame qui voie pas plus loin que sa commune...  :sarcastic: )
Cela dit,je pense pas qu'il (chirac) est complètement tord en disant qu'il y a beaucoup de peurs
sur cette constitution,dont certaines sont infondées.

La question sur la laicité,ont été court-circuitée en faisant référence à l'avis du conseil constitutionnel  :ange:  c'est vrai qu'a priori (pour un inculte en droit comme moi) il semble y avoir une incompatibilité entre un des articles de la constitution et la loi actuelle.

n°5305889
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 17:24:59  profilanswer

e-ric a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre ton post et le miens que tu as quoté? Qu'estce qui dans le miens illustre qu'il y a du mauvais. Non pas qu'il n'y en ait pas, ni qu'il y en ait mais dans mon post ?

Je veux dire que je te demande trois arguments indiscutables pour le oui tu me sors une très légère avancée, un argument faux et un argument valide.  

Si le texte est si bon que ça ça fait pauvre. D'ailleurs Chirac a été aussi embêté que toi hier soir.

---------------
n°5305899
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 17:26:39  profilanswer

Je veux dire que je te demande trois arguments indiscutables pour le oui tu me sors une très légère avancée, un argument faux et un argument valide.  

Si le texte est si bon que ça ça fait pauvre. D'ailleurs Chirac a été aussi embêté que toi hier soir.

en fait les partisans du non ont tendance à me foutre des doutes, et les partisans du oui à me faire voter non :d

n°5305916
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 15-04-2005 à 17:28:59  profilanswer

Pour l'embêtement, je suis pas politicien, honte à lui mais pas à moi. J'ai pas fait d'erreur de code là donc mon honneur est sauf.

Pour l'argument faut, je l'ai corrigé. Mon post que tu avais quoté contenait le vrai argument : le sustème des coefficients, c'est le traité de Nice actuellement en vigueur. Le traité constitutionnel change ça en part de la population représentée donc poids directement proportionnel à la population.

A fait 2 avancées véritables et 1 petite. Mais le traité ne se résume pas à ça, il y en a d'autres.

n°5305919
wilka91
Murders and Executions
Posté le 15-04-2005 à 17:29:29  profilanswer

thala a écrit :

Cela dit,je pense pas qu'il (chirac) est complètement tord en disant qu'il y a beaucoup de peurs
sur cette constitution,dont certaines sont infondées.

a mon avis tout le probleme est la ... les gens ne connaissent pas la constitution, mais ca fait peur, souvent parce qu'on a entendu le mari de la fille du paysan qui vend son lait sur le marché qui a peur du producteur polonais ou je ne sais quoi

Message édité par wilka91 le 15-04-2005 à 17:30:32
n°5305927
Evaria
Posté le 15-04-2005 à 17:30:32  profilanswer

Ce que je trouve fou sur la Constitution européenne, c'est que chacun a son opinion sur la question alors que 90 % (si ce n'est plus) de la population n'a pas lu le texte constitionnel. Les gens ne savent même pas à quoi ils vont dire oui ou non.

n°5305932
wilka91
Murders and Executions
Posté le 15-04-2005 à 17:31:18  profilanswer

Evaria a écrit :

Ce que je trouve fou sur la Constitution européenne, c'est que chacun a son opinion sur la question alors que 90 % (si ce n'est plus) de la population n'a pas lu le texte constitionnel. Les gens ne savent même pas à quoi ils vont dire oui ou non.

exactement ... je dirais meme que 99% ne l'ont pas lue

n°5305937
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 15-04-2005 à 17:31:55  profilanswer

On ne peux pas vraiment dire oui ou non si on ne sais pas pour quoi on vote, personnelement je m'abstiendrai de voter car je vais pas étudier cette nouvelle constitution, ni celle d'aujourd'hui. :heink:

n°5305948
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-04-2005 à 17:32:41  profilanswer

e-ric a écrit :

Pour l'embêtement, je suis pas politicien, honte à lui mais pas à moi. J'ai pas fait d'erreur de code là donc mon honneur est sauf.

Pour l'argument faut, je l'ai corrigé. Mon post que tu avais quoté contenait le vrai argument : le sustème des coefficients, c'est le traité de Nice actuellement en vigueur. Le traité constitutionnel change ça en part de la population représentée donc poids directement proportionnel à la population.

A fait 2 avancées véritables et 1 petite. Mais le traité ne se résume pas à ça, il y en a d'autres.

Certes mais qu'on renforce les points sociaux, qu'on la clarifie et surtout qu'on vire les chapitres économiques qui n'ont rien à y foutre et le oui l'emportera haut la main, ou bien on se contente d'un traité imparfait indéfendable.

---------------
n°5305956
show
Posté le 15-04-2005 à 17:33:34  profilanswer

demande à un ado de 17ans passionné de bagnole un argument indiscutable en faveur du oui au passage à l'âge adulte:
soit il te répond qu'il se contente de la conduite accompagnée, soit il te dit qu'il est heureux de s'imaginer seul au volant

alors dans les deux cas il s'agit de conduire... mais à un moment il faut savoir prendre ses responsabilités et des décisions; surtout lorsque les conditions rêvées sont là

moi je crois que la France sait bien conduire et qu'elle n'a rien à craindre :o mais alors rien du tout...

Message édité par show le 15-04-2005 à 17:36:00
n°5305968
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 17:34:59  profilanswer

show a écrit :

demande à un ado de 17ans passionné de bagnole un argument indiscutable en faveur du oui au passage à l'âge adulte:
soit il te répond qu'il se contente de la conduite accompagnée, soit il te dit qu'il est heureux de s'imaginer seul au volant

alors dans les deux cas il s'agit de conduire... mais à un moment il faut savoir prendre ses responsabilités et prendre des décisions; surtout lorsque les conditions rêvées sont là

tu as parfaitement raison :jap:, je vais voter NON, merci de ton aide :)

Message édité par justeleblanc le 15-04-2005 à 17:35:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment Chiracj'ai trouvé des sites sympas pour jouer en étant payé
Sarkozy VS Chiracqd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Ca se trouve ou des PS2 switchées sur Paris ?C koi le Titre de CA ?? ------> personne a trouvé encore roooo
Ou se trouve le mont Everest ....[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)