Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération

n°7350486
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-01-2006 à 14:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elegy_Wilde a écrit :

Ils en sont où ? Il est mort ou pas maintenant ? :/

Enfin je suppose que si non, ça ne devrait pas tarder...

De toute façon, mort ou pas, il est politiqut out :/

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 14:30:14  profilanswer

n°7350491
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 14:31:46  answer

Elegy_Wilde a écrit :

Mort peut-être pas, mais vu la longueur des interventions chirurgicales, il risque fort d'être très handicapé, pour ne pas dire plus (dixit la radio) :/

n°7350499
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 05-01-2006 à 14:32:44  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Suis pas médecin mais j'imagine que ça va le faire comme avec Arafat et JPII. Etat "critique" pendant plusieurs jours jusqu'au moment où ils décident de le débrancher...

n°7350826
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-01-2006 à 15:26:48  profilanswer

Galei Tsahal parle de paralysie partielle et haaretz "dernieres heures"

n°7351261
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 05-01-2006 à 16:26:33  profilanswer

Je pense que maintenant que sharon a perdu son "enemi intime " arafat, il y'a quelques moi, il n'a plus cette haine , cette hargne qui le rendait si combatif, il va aller rejoindre son vieil ennemi, ils pourron discuter enemble de ce qui aurait pu mieux etre fait.

Sharon m'a appris une chose : un homme peut changer.
j'ai pas mal de respect pour ce qu'il a fait sur la fin de sa carriere pour la paix en israel, quitte a s'attirer les foudres de la droite israelienne.
je lui souhaite donc bonne chance

Message cité 3 fois
Message édité par josuah13 le 05-01-2006 à 16:27:53
n°7351269
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 05-01-2006 à 16:27:39  profilanswer

"Ariel Sharon a été placé en coma profond pour 24 heures", ça sent la fin

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7351853
BouL2PwaL
ambiance poete ce soir...
Posté le 05-01-2006 à 17:48:52  profilanswer

Je me dis qu'il est pour bcp pour la survie d'israel, toutes ces guerres qu'il a mené avec "brio" etc, mais aussi le désengagement de gaza dans l'absolu... Bref, ca sent mauvais son etat la :/

En meme temps, y'a des personnes qui feraient passer sharon pour un agneau et qui sont pret à prendre la releve, donc c'est tendu comme situation

Message édité par BouL2PwaL le 05-01-2006 à 18:44:10

---------------
Une question sur n'importe quel domaine? Demandez à tac :D
n°7352407
campesinos
Posté le 05-01-2006 à 19:01:56  profilanswer

josuah13 a écrit :

Je pense que maintenant que sharon a perdu son "enemi intime " arafat, il y'a quelques moi, il n'a plus cette haine , cette hargne qui le rendait si combatif, il va aller rejoindre son vieil ennemi, ils pourron discuter enemble de ce qui aurait pu mieux etre fait.

qu'est ce qu'il ne faut pas lire j'vous jure...
Ce sont les kebabs qui ont tués sharon, rien d'autre.

josuah13 a écrit :

changer ?  
les bombardements, la construction d'un mur de séparation, les manoeuvres politiques visant à diviser et semer le chaos dans la bande de gaza, la colonisation accélérée en cisjordanie,etc...

Excusez du peu, mais on est loin de l'homme de paix.

n°7353082
damien57
Posté le 05-01-2006 à 21:05:55  profilanswer

Il est mort ou pas ???

n°7353256
Rasthor
Posté le 05-01-2006 à 21:31:19  profilanswer

damien57 a écrit :

Il est mort ou pas ???

Politiquement ? Oui. :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 21:31:19  profilanswer

n°7353392
stilgars
Posté le 05-01-2006 à 21:51:34  profilanswer

campesinos a écrit :

qu'est ce qu'il ne faut pas lire j'vous jure...
Ce sont les kebabs qui ont tués sharon, rien d'autre.

changer ?  
les bombardements, la construction d'un mur de séparation, les manoeuvres politiques visant à diviser et semer le chaos dans la bande de gaza, la colonisation accélérée en cisjordanie,etc...

Excusez du peu, mais on est loin de l'homme de paix.

Sur la dernière année, il a fait plus pour le processus de paix que n'importe qui, depuis rabin.

Sa transformation m'a aussi profondément étonné, et son courage politique doit être salué - qu'on l'apprécie ou non, c'est un véritable d'homme d'état au sens noble du terme, et je pense que sa perti, si elle est avérée, est véritablement catastrophique pour la région (et c'est pas peres qui pourra prendre la succession, lui qui a été de toutes les combines et les défaites politiques depuis 10 ans).

n°7353617
Louxxx
Posté le 05-01-2006 à 22:26:53  profilanswer

En même temps y'en a à qui ca ne déplait pas tout ca...

Citation :

Des jeunes Palestiniens encadrés par un membre du mouvement Fatah ont distribué jeudi des douceurs dans la bande de Gaza en signe de joie après l'hospitalisation du Premier ministre israélien Ariel Sharon qui se trouve dans un état grave, ont indiqué des témoins. Les jeunes ont distribué des bonbons et des chocolats aux automobilistes et aux passants à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Ces jeunes font partie du "Jeune Parlement" une association de jeunesse issue du mouvement Fatah, parti au pouvoir de l'Autorité palestinienne. Ils brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "Mort à Sharon, l'assassin des enfants" ou "Sharon au diable". Les jeunes étaient encadrés par le président du "Jeune Parlement", Abdel Raouf Barbakh, un membre du Fatah. "Nous sommes heureux parce que Sharon se meurt et nous espérons qu'il va disparaître le plus vite possible car il a tué nos enfants, détruit nos maisons et jeté des Palestiniens dans la rue", a-t-il dit à l'AFP.

Ou encore

Citation :

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui a suscité l'indignation de la communauté internationale en incitant les musulmans à effacer l'Etat d'Israël, a déclaré aujourd'hui qu'il espérait qu'Ariel Sharon, le premier ministre israélien, mourra. "J'espère que le coupable du massacre de Sabra et Shatila a rejoint ses ancêtres", a dit Ahmadinejad, après les rumeurs affirmant que le président israélien était en état de mort clinique.

Pour ma part, je m'en balance.

n°7353655
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-01-2006 à 22:31:55  profilanswer

C'est la loi du tallion qui va se retrouver orpheline.   :sweat:

n°7353884
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-01-2006 à 23:01:48  profilanswer

Louxxx a écrit :

pas la peine d'aller en Palestine ou en Iran pour en voir déja danser sur sa tombe, a l'instant sur Soir 3 une jeune des colonies évacuées d'environ 18-22 ans grand sourire, face caméra vient de dire " il n'a que ce qu'il mérite :wahoo:  "
un jour elle comprendra qu'il lui a surement sauvé sa peau  [:f@bek]

n°7354518
Rasthor
Posté le 06-01-2006 à 00:24:30  profilanswer

Louxxx a écrit :

Ou encore
Pour ma part, je m'en balance.

Sharon et Arafat est deux frêres ennemis, ils ont chacun suscité la haine de l'autre peuple, donc ça ne surprend pas le moins du monde. [:spamafote]

n°7354519
Rasthor
Posté le 06-01-2006 à 00:25:05  profilanswer

Des news de GIGN ?

n°7354529
la questio​n
Posté le 06-01-2006 à 00:28:02  profilanswer

F@bek a écrit :

pas la peine d'aller en Palestine ou en Iran pour en voir déja danser sur sa tombe, a l'instant sur Soir 3 une jeune des colonies évacuées d'environ 18-22 ans grand sourire, face caméra vient de dire " il n'a que ce qu'il mérite :wahoo:  "
un jour elle comprendra qu'il lui a surement sauvé sa peau  [:f@bek]

C'est pas comme si certains journalistes israéliens s'étaient vantés d'avoir annoncé les premiers la mort d'Arafat.
M'enfin le héros d'un peuple.[:prodigy]

n°7354579
Rasthor
Posté le 06-01-2006 à 00:39:23  profilanswer

Selon le site israélien NFC, le cerveau de M. Sharon aurait très gravement endommagé mais le Premier ministre ne se trouverait cependant pas en état de mort clinique. Sa famille est des amis se relaieraient actuellement à son chevet pour prendre congé de lui.  (Guysen.Israël.News)

Pas très nouvelle la news, ça fait un moment qu'on est au courant de ce fait....  :o

n°7354594
Rasthor
Posté le 06-01-2006 à 00:42:03  profilanswer

big e a écrit :

J'sais plus, en cliquant sur un lien en page d'accueil de leur site, guysen.com, le lien est en première page de ce topic. :)  

Mais rien qu'en lisant les sujets des news t'attrapes peur! :D

17:49  La ministre suisse des Affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, a demandé l'aide de l'ambassade d'Israël à Berne pour tenter de retrouver la trace d'un membre de la famille de son mari qui avait immigré dans l'Etat hébreu en 1951.  (Guysen.Israël.News)
L'époux de Mme Calmy-Rey est un Juif d'origine roumaine.

Mais c'est supaÿr. [:itm]

Enfin bref, fin du HS. :o

n°7354620
gronky
poissard
Posté le 06-01-2006 à 00:47:34  profilanswer

Ce mec n'est pas particulièrement sympathique (pour rester dans le domaine de l'euphémisme), mais ce qui risque de lui succeder, si le likoud gagne les prochaines élections, je pense à ce gros boulet de Netanyahou, est assez inquiétant... Le partis  de centre (droit?) formé récement par Sharon est pour ainsi dire décapité.  

Je me demande comment tout ça va tourner et j'espère que la gauche israelienne saura faire ce qu'elle a faire pour éviter un retour au pouvoir de "bibi" et un envenimement de la situation.  

Pour le moment, on sait ce qu'on perd (un type brutal, mais pragmatique), mais on ne sait pas ce qu'on gagne...

n°7354715
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 01:05:19  answer

Citation :

Sa transformation m'a aussi profondément étonné, et son courage politique doit être salué - qu'on l'apprécie ou non, c'est un véritable d'homme d'état au sens noble du terme, et je pense que sa perti, si elle est avérée, est véritablement catastrophique pour la région (et c'est pas peres qui pourra prendre la succession, lui qui a été de toutes les combines et les défaites politiques depuis 10 ans).

Le retrait de Gaza fut un geste fort certes. Mais ne pas oublier ce qui continue à se passer là-bas pour les Palestiniens. Ne pas oublier le Mur aussi. C'est du Sharon aussi.
A la limite, détruire le mur aurait été mieux que ce retrait de Gaza qui en réalité cache autre chose...
Personnellement, rien à faire qu'il meurt, c'est un criminel pour moi malgré les bonnes choses qu'il a pu faire (on efface pas le passé aussi facilement!).
Mais si c'est du Netanyahou qui arrive, c'est fini pour la paix...

Sinon question expresse : pensez-vous que le nouveau Premier ministre, s'il est opposé à Sharon, puisse réoccuper Gaza? Ca me semble difficile à cause de la communauté internationale et du soutien des israéliens à ce retrait mais bon...

Et sinon, y'a un truc qui fait un peu flipper : c'est que les extremistes juifs avaient prié pour la mort de Rabin -> il meut qq mois après. Ils ont pris pour la mort de Sharon, il meurt 3 mois plus tard... (bon, il est pas encore mort mais voilà...). Ca marche alors? :)

n°7354744
Rasthor
Posté le 06-01-2006 à 01:10:15  profilanswer

LA grande question que je me pose: que reste-il à Gaza ? Les Israeliens n'ont-ils pas, en accord avec les Palestiens, raser toutes les maisons des colons ?

n°7354758
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 01:12:41  answer

Rasthor a écrit :

LA grande question que je me pose: que reste-il à Gaza ? Les Israeliens n'ont-ils pas, en accord avec les Palestiens, raser toutes les maisons des colons ?

Les bulldozers israliens ont déjà montré leur efficacité quand il s'agit de détruire des infrastructures palestiniennes. Donc à ce niveau-là, je ne m'inquiète pas, Israel sait comment faire... Après la question se pose d'un point de vue moral.

n°7354850
Rasthor
Posté le 06-01-2006 à 01:30:22  profilanswer

D'après ce que j'avais compris, il s'agit de détruire les "petites" maisons des colons pour reconstruire des immenses immeubles pour loger les Palestiniens, car Gaza est une des zones les plus délmographiquement dense au monde !

n°7355087
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-01-2006 à 02:21:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Sinan pour la Corée je suis d'aaccord avec toi y'a 1 million de mort du à la famine comme dans tant d'autres pays !

Oui sauf que là, la famine est un peu provoquée par le gusse en question.

n°7355221
orbis
Posté le 06-01-2006 à 02:49:12  profilanswer

josuah13 a écrit :

j'ai pas mal de respect pour ce qu'il a fait sur la fin de sa carriere pour la paix en israel, quitte a s'attirer les foudres de la droite israelienne.

Sharon n'a pas changé.
Il a fait quelques gestes vers les palestiniens parce qu'il se voyait contraint par les pressions internationales et à l'interieur de son pays d'evacuer gaza et faire  "un peu" la paix avec ses enemis;ce qu'il a fait pour la paix en israel n'est rien du tout car c'est sans cesse annulé par des retours en arriere;il a fait des allers retours vers la paix et la guerre pour essayer de gagner du temps par rapport aux palestiniens,et c'est ce qu'ont fait ses predecesseurs;lui comme les autres attendent que les palestiniens fassent des faux pas pour gagner du temps et pour empecher la progression vers un etat palestinien.

Je ne suis pas du coté des palestiniens car ils utilisent la violence et le terrorisme,mais ça se voit que ce type jouait un double jeu guerre/paix pour faire craquer les palestiniens et se  servir de leurs erreurs pour leur faire encore croire qu'israel veut une palestine souveraine;ce que fait israel est une mascarade ,mais leur seul but est d'empecher à tout prix une palestine,quitte à faire croire au monde entier qu'ils veulent la creation de la palestine.

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 06-01-2006 à 02:50:55
n°7355224
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 06-01-2006 à 02:50:10  profilanswer

orbis a écrit :

Sharon n'a pas changé.
Il a fait quelques gestes vers les palestiniens parce qu'il se voyait contraint par les pressions internationales et à l'interieur de son pays d'evacuer gaza et faire  "un peu" la paix avec ses enemis;ce qu'il a fait pour la paix en israel n'est rien du tout car c'est sans cesse annulé par des retours en arriere;il a fait des allers retours vers la paix et la guerre pour essayer de gagner du temps par rapport aux palestiniens,et c'est ce qu'ont fait ses predecesseurs;lui comme les autres attendent que les palestiniens fassent des faux pas pour gagner du temps et pour empecher la progression vers un etat palestinien.

Je ne suis pas du coté des palestiniens car ils utilisent la violence et le terrorisme,mais ça se voit que ce type jouait un double jeu guerre/paix pour faire craquer les palestiens et se  servir de leurs erreurs pour leur faire encore croire qu'israel veut une palestine souveraine;ce que fait israel est une mascarade ,mais leur seul but est d'empecher à tout prix une palestine,quitte à faire croire au monde entier qu'ils venlent la creation de la palestine.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7355618
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-01-2006 à 07:45:53  profilanswer

josuah13 a écrit :

...

Tout à fait d'accord avec toi. Je crois me souvenir de tes interventions sur les différents topics Israël/Palestine il y a 1 ou  2 ans. Toujours assez mesurées et en plus contrairement à la plupart des gens ici, qui interviennent pour nous sortir toujours les mêmes rengaines, tu connais cette partie du monde.  
Pour en revenir à Sharon, comme tous les militaires, il a sa face sombre, c'est indéniable, mais on ne peut nier ce qu'il a fait ces derniers temps, sauf à être de mauvaise foi ou ne rien connaître de cette région.
Cette disparition politique arrive au plus mauvais moment amha. L'autorité du courageux Habbas remise en question par les islamistes du hamas et autres extrémistes, qui au passage risquent de percer aux élections de fin janvier, le crétin d'Iran qui va continuer à jeter de l'huile sur le feu, l'extrême droite israëlienne...tout ça est bien flippant pour la paix au MO voire au-delà.  
Je pense, comme beaucoup de gens que je connais qui vivent là-bas, que Sharon était le seul à pouvoir imposer une paix viable entre les 2 peuples. Comme le soulignait un commentateur hier soir sur une chaîne d'info il y a une simillitude sur le fond avec la disparition de Rabin, comme si le sort s'en mélait à chaque fois.

n°7355703
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-01-2006 à 08:45:59  profilanswer

kowalski a écrit :

Je pense qu'il y a vraiment cru.
Pour les actes dont les reproches sont les plus véhémentes, il était général de l'armée d'Israel et n'avait rien à avoir avec la politique...

Faux. Sharon a été criminel de guerre en tant qu'officier, c'est connu et documenté. Et il est à l'origine de la 2e intifada.
Politiquement, la seule chose à sauver dans sa "gestion" du conflit israélo-palestinien est le retrait de Gaza. Je serais prêt à croire qu'il se savait déjà condamné quand il a pris seul cette décision et qu'il voulait redorer un minimum sa mémoire. Maintenant, il reste à savoir si son successeur continuera dans cette voie.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-01-2006 à 08:50:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7355753
josuah13
Posté le 06-01-2006 à 09:10:58  profilanswer

qu'on soit clair:
je pense que presque  TOUT ce qui se dit ici sur charon est vrai.
je veux dire qu'il s'agit d'un personnage complex. certes un militaire , violent(un militaire quoi...) sioniste confirmé,  responsable de massacres avéres...je le tiens aussi pour responsable de la 2eme intifada qui s'est declenchée a la suite de sa visite en forme de provocation (je le rangeais moi aussi a l'epoque à coté de bush ou de poutine)  
mais je pense et je repete que la mort d'arafat à étée determinante...et j'ai enfin vu le premier retrait des colonies depuis des années , et , surtout j'ai vu l'extreme droite israelienne se mettre à hair ce type...ce qui signifie que ces derniers actes politiques vont à l'encontre de ce que voulait cette meme extreme droite...ce qui me laisse entendre que ces actes etaient positifs, pour les palestiniens pour les israeliens , pour la paix entre ces deux peuples.

Message édité par josuah13 le 06-01-2006 à 09:11:24
n°7355880
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-01-2006 à 09:56:23  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ce raisonement est une escroquerie  :non:  

Sharon homme de paix ? :lol:

C'est un fait de l'histoire et pas seulement de cette région du monde que la paix vient souvent d'hommes de guerre.
Après tu penses ce que tu veux, crie avec les loups, je n'ai ni le temps ni l'envie de polémiquer mais il est indéniable que personne au début de la 2ème intifada, n'aurait pensé que Gaza serait évacué par Sharon, qu'il claquerait la porte du Likoud pour créer un parti centriste, allié de S.Péres, abandon de la vision du  grand Israël...etc Je ne suis pas là pour le défendre, je connais les zones d'ombre de son passé, et politiquement ça n'est pas trop ma tasse de thé mais je n'ai pas d'œillères sur la question et je sais trier le bon grain de l'ivraie, contrairement à pas mal ici qui voit ce conflit en méchants d'un côté et gentils de l'autre.

edit: lapsus. :)

Message édité par krisix le 06-01-2006 à 10:07:48
n°7356143
helios999
Posté le 06-01-2006 à 10:51:13  profilanswer

Citation :

contrairement à pas mal ici qui voit ce conflit en méchants d'un côté et gentils de l'autre.

On a voulu par propagande il y a plus d'un an  traiter les palestiniens pour des mechants, que l'opinion n'a pas suivit et qu'il a pris parti pour les palestiniens est logique , les israeliens ne recoltent que ceux qu'ils ont semé.  
 :jap:

n°7356297
joams
Posté le 06-01-2006 à 11:17:04  profilanswer

helios999 a écrit :

Citation :

contrairement à pas mal ici qui voit ce conflit en méchants d'un côté et gentils de l'autre.

On a voulu par propagande il y a plus d'un an  traiter les palestiniens pour des mechants, que l'opinion n'a pas suivit et qu'il a pris parti pour les palestiniens est logique , les israeliens ne recoltent que ceux qu'ils ont semé.  
 :jap:

qu est ce qu ils recoltent?

n°7356322
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 06-01-2006 à 11:21:09  profilanswer

Je sais pas ils ont planté quoi à la place des champs d'olivier qu'ils ont écrasé à coup de bulldozer ?
(Humour)  
 :whistle:

Message édité par JohnSmith le 06-01-2006 à 11:24:49
n°7356355
Dion
Acceuil
Posté le 06-01-2006 à 11:26:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faux. Sharon a été criminel de guerre en tant qu'officier, c'est connu et documenté. Et il est à l'origine de la 2e intifada.

Ce ne sont pas plutot ceux qui ont jete des pierres (et pleins d'autres choses) qui sont a l'origine de la 2eme intifada ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°7356440
helios999
Posté le 06-01-2006 à 11:36:14  profilanswer

Citation :

ceux qu'ils sement pardi !  
 :D

n°7356482
big e
Posté le 06-01-2006 à 11:42:57  profilanswer

Dion a écrit :

Ce ne sont pas plutot ceux qui ont jete des pierres (et pleins d'autres choses) qui sont a l'origine de la 2eme intifada ?

Non eux ils l'ont faite.

n°7356512
clown69
Posté le 06-01-2006 à 11:47:20  profilanswer

Je crois plutot qu'ils attendaient juste l'allumette qui mette le feu aux poudres. :o

n°7356513
josuah13
Posté le 06-01-2006 à 11:47:22  profilanswer

Dion a écrit :

à l'origine , non ?
ce qui a declenché la 2eme intifada, c'est la visite  d'ariel sharon sur l'esplanade des mosquées a jerusalem, considérée, a juste titre, comme une provocation par les palestiniens.
les pierres, c'est la riposte.

n°7356538
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-01-2006 à 11:50:39  profilanswer

Ici c'est pas le topic sur " sharon sa vie son oeuvre , le mossad, le hamas & compagnie .. "

Citation :

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon, 77 ans, mis sous coma artificiel après sa deuxième intervention, a subi vendredi matin un nouveau scanner du cerveau. Son état, bien que stable, continue de susciter les plus vives inquiétudes. Excluant son retour aux affaires, ses médecins estiment qu'il faudra encore plusieurs jours pour évaluer l'étendue des dégâts de l'attaque cérébrale massive qu'il a subie mercredi soir. Selon une source médicale de l'hôpital Hadassah où il est soigné et un de ses proches collaborateurs, l'attaque cérébrale a causé un «dégât considérable à son cerveau». Les médecins devraient tenter de le faire sortir graduellement dimanche du coma. Ce n'est qu'alors qu'ils pourront faire une évaluation précise de son état et des séquelles éventuelles.

Un des médecins l'ayant opéré, Felix Umansky, a affirmé jeudi soir que Sharon n'était pas à ce stade dans un état qui peut être qualifié d'«irréversible». «C'est sérieux mais je ne peux pas dire que c'est irréversible. C'est grave et nous devons attendre un certain temps pour voir comment cela évolue», a-t-il dit. Certains commentateurs rappelaient par ailleurs la rapidité avec laquelle Sharon était sorti de l'hôpital, à sa propre insistance, après une première alerte le 18 décembre.

Fragilisé par la perte de son leader, le parti Kadima devance toujours ses rivaux, selon deux sondages publiés après l'hospitalisation de Sharon. Si le Premier ministre par intérim Ehud Olmert conduit le parti aux législatives anticipées prévues le 28 mars, Kadima remporterait 40 sièges sur 120, selon un sondage du quotidien Haaretz, et 39 selon le Yediot Aharanot. Si l'ancien Premier ministre et prix Nobel de la paix Shimon Pérès, 82 ans, succédait à Sharon à la tête du parti, un cas de figure très improbable, Kadima pourrait espérer encore un meilleur score. Dans les deux cas, il est crédité de plus du double de mandats que le parti travailliste ou le Likoud (droite nationaliste). La portée des sondages doit cependant être relativisée: ils ont été réalisés alors que les Israéliens sont sous le choc de l'accident de santé de Sharon et que la campagne électorale n'a pas encore commencé. Pérès, que le parti travailliste tente de ramener au sérail, devait s'entretenir en cours de matinée avec Olmert pour discuter de son rôle au sein de Kadima.

http://www.liberation.fr/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7356551
joams
Posté le 06-01-2006 à 11:53:50  profilanswer

helios999 a écrit :

Citation :

ceux qu'ils sement pardi !  
 :D

merci de ton explication :ange:
mais si tu voulais dire qu ils subissaient une action prejudiciable je ne vois pas de quoi tu parles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure salle : Olympia ou Grand Rex ???bricolage - lampe de salle de bains ne marche plus :/
Comment louer une salle pour soirée etudiante sur Marseille?Infection apres operation d'ongle incarné...help!!!
Questions : Opération Dents de sagesse (suite Topic Miss Gluck)Opération Changez Moi, lancée par Getty Images et ONE
grande salle parisienneOpération d'astigmatisme ?
Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !L'iran appelle à détruire Israël
Plus de sujets relatifs à : [Israel] Ariel Sharon en salle d'opération

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR