Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74427007
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2026 à 13:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

farangset a écrit :

Bah je dois avoir une intelligence très moyenne mais bon une théocratie de cinglés là depuis 47 ans qui va se coucher de suite et ne pas envoyer de drones???????

Même moi j'aurais pu le prévoir....

Trump fait passer Netanyahou pour un génie....

Parce que Trump est débile et délire que sa surpuissance virile fait coucher n'importe qui. C'est comme ça qu'il fonctionne avec tout le monde : il est persuadé que le monde entier se couchera devant lui parce que c'est le plus fort.

Et oui, les drones, on connait leurs dangers. Mais Trump ne va pas s'abaisser à demander de l'aide à l'Ukraine sur laquelle il chie depuis des années et où il veut voir son ami Poutine gagner.

C'est pour ça que si des milliers de marines débarquent et si les russes envoient des drones aux iraniens, les mêmes que sur le front en Ukraine, ça va être une boucherie. Ils ne sont pas prêts. Clairement pas.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 13:34:17  profilanswer

n°74427008
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-03-2026 à 13:34:57  profilanswer

mcrak a écrit :

Tout dépend de qui a envie de faire chier les USA dans ce conflit. :o

L'Europe  :O

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74427010
farangset
Posté le 21-03-2026 à 13:35:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je sais parfaitement lire :

Ernestor a écrit :

On te parle de Trump et tu réponds Netanyahu : hors sujet. On te dit que Trump ne sait pas ce qu'il fait parce qu'il n'a pas bien préparé cette guerre et tu réponds que si, ça a été préparé. Evidemment que pour lancer 15000 bombes, tu prépares des trucs mais le sujet c'est la suite, pas les 3 premiers jours.

Donc tu nous prends bien pour des jambons. Tout le monde a bien compris que Trump ne sait pas comment continuer ou gagner cette guerre. Pour lui, le régime se serait couché en quelques jours devant sa surpuissance. Mais ça n'a pas été le cas, ah ben ça alors, qui aurait pu le prévoir (tout le monde en fait). C'est pour ça qu'il avait décidé d'ignorer les alertes de son état-major sur le blocage du détroit d'Ormuz parce qu'il était persuadé d'une victoire rapide et qu'il ne voulait pas penser aux conséquences négatives de son intervention.

Et maintenant c'est la merde. Le monde entier pâti de ses conneries sans qu'il n'y ait une piste de sortie qui s'entrevoit.

Donc arrête de nous prendre pour des cons à essayer de nous faire croire que Trump sait ce qu'il fait et que tout a été préparé aux petits oignons.

Ce qui accréditerait ta thèse sont les renforts de marines et amphibies qui arrivent.
Soit tu prévois, ils sont là depuis le début soit tes plans sont perturbés et tu les fais venir en urgence...

Je suis pas un anti trump primaire comme sur le topic US mais faut laisser la guerre aux personnes sérieuses.
La théorie du fou pour se rendre illisible a ses limites!!!!!

Mais reste qu'il faut espérer son succès!!

Message cité 1 fois
Message édité par farangset le 21-03-2026 à 13:37:30
n°74427018
Ernestor
Posté le 21-03-2026 à 13:38:44  profilanswer

farangset a écrit :

Ce qui accréditerait ta thèse sont les renforts de marines et amphibies qui arrivent.
Soit tu prévois et ils sont là depuis le début soit tes plans sont perturbés et tu les fais venir en urgence...

Je suis pas un anti trump primaire comme sur le topic US mais faut laisser la guerre aux personnes sérieuses.
La théorie du fou pour se rendre illisible a ses limites!!!!!

Mais reste qu'il faut espérer son succès!!

Attention, ne confond pas celui qui se fait passer pour un fou et celui qui est débile et fait n'importe quoi. Trump est de la seconde catégorie, il ne joue pas à celui qui est imprévisible, il EST imprévisible parce qu'il est incompétent, stupide, totalement mégalo et sa sénilité avancée a encore plus entamé ses capacités cognitives.  

Trump n'avait jamais prévu que cette guerre dure plus que quelques jours. Et là, il ne sait absolument pas quoi faire.

---------------
n°74427019
anyb0dy
Posté le 21-03-2026 à 13:39:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

https://www.latribune.fr/article/de [...] uve-du-feu

Citation :

"La DGA pourrait équiper rapidement de roquettes les Tigre et les Rafale/Mirage 2000-5 (...) et a su mettre en place en 48h des essais pour valider les procédures pour neutraliser des Shahed à partir de tirs du canon du Tigre ou des mitrailleuses des Gazelle, Cougar et Caïman"

Eh bah voilà quand on les motive ils y arrivent. C’est là qu’on va regretter de pas avoir de quoi industrialiser la fabrication d’intercepteurs pas chers. (En espérant que l’avenir me donne tort).

n°74427021
farangset
Posté le 21-03-2026 à 13:40:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention, ne confond pas celui qui se fait passer pour un fou et celui qui est débile et fait n'importe quoi. Trump est de la seconde catégorie, il ne joue pas à celui qui est imprévisible, il EST imprévisible parce qu'il est incompétent, stupide, totalement mégalo et sa sénilité avancée a encore plus entamé ses capacités cognitives.  

Trump n'avait jamais prévu que cette guerre dure plus que quelques jours. Et là, il ne sait absolument pas quoi faire.

C'est malheureusement probable....

Mais le momentum d'une guerre peut changer et j'ai plus confiance dans les israéliens.

n°74427050
tiroirduba​s
Posté le 21-03-2026 à 13:48:15  profilanswer

farangset a écrit :

Israel sera gagnant je n'ai aucun doute

Les US pas sur

Nous, ça va être compliqué

Encore les dindons de l'histoire

De là qu'on se prenne des attentats de ces tarés sur notre sol.....

Comment les Israéliens pourraient être gagnants mais pas les américains ?

n°74427066
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 13:52:58  profilanswer

belisarios a écrit :

Après comme toute préparation il y a des choses qui sont sous estimés. Notamment la résilience du régime après beaucoup de frappes de décapitation, leur capacité à continuer les frappes même après trois semaines de bombardement de la plus importante campagne aérienne depuis la seconde guerre mondiale.

Je ne suis pas d'accord, ce régime mafieux est forcément touché. Certes, c'est sur fond d'islam, donc endoctrinement du péon moyen - donc potentiellement des milliers de tarés mafieux à dégommer, mais la religion n'est qu'un moyen pour une mafia. Et dégommer les meneurs d'une mafia, quelques soient les moyens qu'elle emploie pour son pouvoir, a toujours été efficace.

Je pense que les survivants de la vague d'élimination présente et à venir, vont vouloir négocier. Encore une fois: la religion n'est qu'un moyen pour une mafia, ils ne croient pas vraiment aux conneries qu'ils imposent au péon moyen. C'est surtout le pognon, le pouvoir et les femmes qui intéressent des dirigeants de mafia.

Citation :

Il y a une erreur de timing entre la révolte de janvier et la latence de l'opération.

Certes, mais tu mobilises pas une armée en quelques jours. Personne ne pouvait prévoir les révoltes populaires de janvier. C'est la sécheresse en Iran qui a tout déclenché, et un facteur climatique est toujours imprévisible. En plus, en janvier, Trump était encore sur la question Venezuela et la question Groenland.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 21-03-2026 à 13:55:51
n°74427080
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-03-2026 à 13:57:00  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Je ne suis pas d'accord, ce régime mafieux est forcément touché. Certes, c'est sur fond d'islam, donc endoctrinement du péon moyen - donc potentiellement des milliers de tarés mafieux à dégommer, mais la religion n'est qu'un moyen pour une mafia. Et dégommer les meneurs d'une mafia, quelques soient les moyens qu'elle emploie pour son pouvoir, a toujours été efficace.

Je pense que les survivants de la vague d'élimination présente et à venir, vont vouloir négocier. Encore une fois: la religion n'est qu'un moyen pour une mafia, ils ne croient pas vraiment aux conneries qu'ils imposent au peuple iranien. C'est surtout le pognon, le pouvoir et les femmes qui intéressent des dirigeants de mafia.

Citation :

Il y a une erreur de timing entre la révolte de janvier et la latence de l'opération.

Certes, mais tu mobilises pas une armée en quelques jours. Personne ne pouvait prévoir les révoltes populaires de janvier. C'est la sécheresse en Iran qui a tout déclenché, et un facteur climatique est toujours imprévisible.

Rien n'est moins sûr, Israël a dégommé les éléments susceptibles de négocier signifiant ainsi qu'ils ne voulaient pas de solution de ce type. La fuite en avant du régime semble à l'heure actuelle l'hypothèse la plus crédible et tout converge vers l'escalade, ce qui met naturellement les éléments les plus radicaux aux postes de décision.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74427095
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 21-03-2026 à 14:02:03  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Comment les Israéliens pourraient être gagnants mais pas les américains ?

Les objectifs ne sont pas les mêmes.

Perso je considère que Israël a déjà gagné. L’Iran est très très affaiblie, avec un pouvoir de nuisance et des alliances très réduits.

Les USA n’ont rien à y gagner dans ce conflit, Trump s’est fait balader. On a les preuves que l’Iran ne constituait pas une menace.

Message édité par mcrak le 21-03-2026 à 14:03:00

---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 14:02:03  profilanswer

n°74427102
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 14:02:40  profilanswer

Faramir a écrit :

Rien n'est moins sûr, Israël a dégommé les éléments susceptibles de négocier signifiant ainsi qu'ils ne voulaient pas de solution de ce type.

Israël a signifié qu'ils voulaient d'autres négociateurs, t'inquiète pas qu'ils auront d'autres négociateurs, plus raisonnables que l'ancienne clique à qui le pouvoir est trop monté à la tête ces dernières décennies (comme tout dictateur qui reste trop longtemps au pouvoir).

Je suis 100% sûr que les nouveaux négociateurs auront retenu la leçon, et seront beaucoup plus collaboratifs.  

Ça fait toujours du bien de renouveler les générations, ayant un esprit plus ouvert, et de nouvelles perspectives.
Considère que c'est l'équivalent du renouvellement démocratique, qu'on a nous, en démocratie.

Il n'y a pas le choix, les mafias, il faut leur taper sur la gueule de temps-en-temps, sinon ça pourrit.

Citation :

La fuite en avant du régime semble à l'heure actuelle l'hypothèse la plus crédible et tout converge vers l'escalade, ce qui met naturellement les éléments les plus radicaux aux postes de décision.

Les plus radicaux sont morts, ou vont mourir. Leurs subalternes sont moins qualifiés, et sûrement plus raisonnables, et moins ambitieux.

Message édité par Ivar Loeil malefique le 21-03-2026 à 14:05:35
n°74427141
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 14:16:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un quoi ?

Son état-major l'avait prévenu que ça allait arriver, il a refusé de prendre ça en compte. Donc là il n'a aucune idée de quoi faire.

On parle d'une opération terrestre en préparation pour aller occuper des iles ou des zones terrestres autour du détroit. Mais ça va être une boucherie, en face, ils sont attendus. Surtout si comme on l'entend, ça se contente de quelques milliers d'hommes. Va falloir prévoir plus gros.

Oui, ça ça risque de piquer  :sweat: . Les drones kamikazes, on a vu ce que ça fait en Ukraine.

n°74427142
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-03-2026 à 14:17:04  profilanswer

Tu t'avances un peu à être "100% sûr" m'est avis [:il a ri 8]

---------------
n°74427174
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 14:26:55  profilanswer

Je suis 100% sûr que ce n'est qu'une mafia, qui utilise la religion, et qui n'y croit pas vraiment.

Je suis 100% sûr que les types à la tête de la mafia islamique sont surtout intéressés par le pouvoir, l'argent et le sexe.

Donc, oui, il y aura dans les mois qui viennent des nouveaux négociateurs, une sorte de nouvelle vague de la mafia islamique iranienne. Exactement ce qui s'est passé au Vénézuela. Les mafias fonctionnent toujours de la même façon, quelque soit le lieu, la date et la taille.

Message cité 3 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 21-03-2026 à 14:28:09
n°74427182
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2026 à 14:30:26  profilanswer

Je suis 100% sûr que ce n'est qu'une mafia, qui utilise la religion, et qui n'y croit pas vraiment.

Si c'était le cas il n'imposerait pas des règles de vie moyenâgeuses à une population qui n'en veut pas, au risque d'engendrer des troubles conséquents, comme on en a vu ces dernières années.

n°74427183
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-03-2026 à 14:30:37  profilanswer

Je suis 100% sûr que les types à la tête de la mafia islamique sont surtout intéressés par le pouvoir, l'argent et le sexe.

Donc, oui, il y aura dans les mois qui viennent des nouveaux négociateurs, une sorte de nouvelle vague de la mafia islamique iranienne. Exactement ce qui s'est passé au Vénézuela. Les mafias fonctionnent toujours de la même façon, quelque soit le lieu, la date et la taille.

je suis 100% sur qu'il croient a la religion a 1000%
ce qui n'empêche absolument pas qu'ils soient intéressés par le pouvoir et que le reste ne les concerne pas vraiment parce que ce sont de "vrai croyants"

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74427186
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 14:32:18  profilanswer

Et je pense que Trump a les bons réflexes pour gérer cette histoire de décapitation de mafia, car il a des tendances mafieuses lui-même. C'est pas le cas du droit international totalement inadapté à des histoires de mafias.

scOulOu a écrit :

Si c'était le cas il n'imposerait pas des règles de vie moyenâgeuses à une population qui n'en veut pas, au risque d'engendrer des troubles conséquents, comme on en a vu ces dernières années.

La religion c'est un moyen de contrôle de la population, via l'endoctrinement. Il y a une bonne partie du peuple iranien qui est endoctriné (au moins 1/3 critique, comme les 1/3 de trumpistes aux USA).

Cuistot a écrit :

je suis 100% sur qu'il croient a la religion a 1000%

Tu te trompes. Les chefs de l'islam sont souvent les plus gros fans du mode de vie "à l'occidentale". Ce sont des énormes hypocrites.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 21-03-2026 à 14:37:40
n°74427188
joams
Posté le 21-03-2026 à 14:33:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Netanyahu est une ordure mais je n'ai aucun doute qu'il est très intelligent.

Et qu il défend les intérêts d Israël, pas ceux de la communauté internationale qui s est écrasée devant le chantage du prix du pétrole et de la menace d attentats [:lefebvre aloy], soyons francs, on est entre nous :whistle:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74427196
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-03-2026 à 14:36:18  profilanswer

Et je pense que Trump a les bons réflexes pour gérer cette histoire de décapitation de mafia, car il a des tendances mafieuses lui-même. C'est pas le cas du droit international totalement inadapté à des histoires de mafias.

Ah ben ça va alors, affaire bientôt classée à 100% [:issabou945:2]

---------------
n°74427204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2026 à 14:39:14  profilanswer

joams a écrit :

Et qu il défend les intérêts d Israël, pas ceux de la communauté internationale qui s est écrasée devant le chantage du prix du pétrole et de la menace d attentats [:lefebvre aloy], soyons francs, on est entre nous :whistle:

Non, il ne défend que ses propres intérêts. Certainement pas ceux des israéliens et encore moins ceux des israéliens expats et des juifs en général. En fait, c’est même exactement le contraire.

---------------
Expert en expertises
n°74427205
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 14:39:31  profilanswer

Faramir a écrit :

Ah ben ça va alors, affaire bientôt classée à 100% [:issabou945:2]

Il faut être pragmatique des fois. Oui Trump a des tendances mafieuses, c'est un problème, mais au moins on peut lui faire confiance pour les histoires de décapitations de mafias, c'est le max du bien qu'il peut faire à l'humanité à mon avis. Autant le prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 21-03-2026 à 14:39:49
n°74427209
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 21-03-2026 à 14:40:01  profilanswer

Trump des bons réflexes ? Il ne prend que des décisions débiles depuis le début.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74427212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2026 à 14:40:16  profilanswer

Il faut être pragmatique des fois. Oui Trump a des tendances mafieuses, c'est un problème, mais au moins on peut lui faire confiance pour les histoires de décapitations de mafias, c'est le max du bien qu'il peut faire à l'humanité à mon avis. Autant le prendre.

Ce qui compte, c’est le bilan. il va falloir attendre.

Message édité par Hermes le Messager le 21-03-2026 à 14:40:47

---------------
Expert en expertises
n°74427214
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-03-2026 à 14:40:45  profilanswer

Oui, ça ça risque de piquer  :sweat: . Les drones kamikazes, on a vu ce que ça fait en Ukraine.

On ne sait pas si il y a le même type d'unité droniste que les russes ou les ukrainiens, il y a les shahed mais c'est pas le même type de drone ni d'utilisation stratégique et tactique. Ca va faire du dégat, et si il y a les deux ça peut être pire que l'enfer.

---------------
flickr
n°74427236
esiuol
Все буде Україна
Posté le 21-03-2026 à 14:48:58  profilanswer

https://bsky.app/profile/agathedema [...] ihw72vpc2w

Citation :

The war in Iran could trigger a global food shock
• More than 1.1mn tonnes of fertiliser and fertiliser inputs is currently stuck in the Gulf  
• Shortages are starting during northern hemisphere’s planting season, raising the risk of lower harvests for staples like rice

https://www.ft.com/content/10543c28 [...] 264dce6539

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/21/snapshot_168076becf755ced492b1.jpg

[:donald trump:9]

n°74427255
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 14:53:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

On ne sait pas si il y a le même type d'unité droniste que les russes ou les ukrainiens, il y a les shahed mais c'est pas le même type de drone ni d'utilisation stratégique et tactique. Ca va faire du dégat, et si il y a les deux ça peut être pire que l'enfer.

Oui. Je suppose qu'ils vont devoir sécuriser une zone tampon de 50 km, une zone de mort, pour éviter toute équipe de drone à fibre optique dans les alentours.

n°74427258
stanzeflas​che
Posté le 21-03-2026 à 14:53:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est précisément ce qu'on reproche à Trump, ça tombe bien. Il fait la guerre alors qu'il n'est pas prêt.  

Il compte sur un soulèvement populaire alors que deux mois avant il a encouragé un autre soulèvement avant de le laisser se faire écraser dans le sang sans rien faire. Il s'imagine ensuite qu'il suffit de balancer des bombes de loin pour inciter des fanatiques jusqu'au boutiste de céder le pouvoir. Il ne se pose même pas la question de la riposte éventuelle de ce régime et il vire au surprised pikachu quand il réalise que l'Iran a les moyens de fermer le détroit d'Ormuz. Il réalise enfin qu'après avoir insulté/menacé/taxé tous ses potentiels alliés dans le monde plus personne n'a l'intention de l'aider.

Oui on ne fait pas la guerre comme on commande une pizza mais quelqu'un à un poste de responsabilité assez élevé n'était semble-t'il pas au courant.

Faut arrêter le délire, l'état-major US s'attendait à la fermeture du détroit d'Ormuz. Ce n'est pas parce qu'un truc (sécuriser le détroit d'Ormuz) n'a pas marché que rien n'a été préparé.  

Trump n'est pas le chef des opérations fort heureusement, même s'il a eu l'occasion de prendre au moins une décision profondément débile : refuser l'aide de l'Ukraine.  

Dans une guerre, c'est fréquent que tout ne se passe pas comme prévu, et là c'est ennuyeux, parce que le détroit d'Ormuz c'est un enjeu économico-financier très important, mais globalement, la situation est sans appel, le régime islamique se fait bolosser en beauté.  

On peut gloser comme on veut sur la com lunaire de ce vieux débile de Trump, mais l'essentiel n'est pas là. Le fait est que la majorité des objectifs sont atteints, la guerre suit son cours et on n'en est qu'à trois semaines de conflit. Même les projections les plus optimistes disaient que ça durerait 5 semaines, et c'était de fait très optimiste : ce sera plus long.  

Les bonnes nouvelles : très peu de victimes civiles (à peine 10% apparemment), la vie qui reprend peu à peu à Téhéran, et les militants qui se préparent pour le prochain soulèvement.  
On est tous impatients que les choses bougent vraiment, et les Iraniens en premier.  

Les objectifs les plus urgents :  
- Remettre internet dans tout le pays  
- Sécuriser le détroit d'Ormuz  
- Continuer l'aplatissage en règle des GdR
- Armer les militants anti-régime au plus vite

Voilà, je parle un peu du peuple iranien pour remettre un peu l'église au milieu du village, parce que tout le monde semble obsédé par Trump sur ce topic. Vous l'aimez au fond, il vous fascine, avouez-le.  :lol:

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74427264
Skopos
Posté le 21-03-2026 à 14:55:31  profilanswer

La tête est, ou était, peut-être moins radicale que la base mais on ne peut pas faire abstraction de l'aspect religieux dans une théocratie, c'est un raisonnement simpliste et dangereux.

n°74427274
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 14:58:44  profilanswer

Skopos a écrit :

La tête est, ou était, peut-être moins radicale que la base mais on ne peut pas faire abstraction de l'aspect religieux dans une théocratie, c'est un raisonnement simpliste et dangereux.

Oui tu as raison, mais la base n'a pas le pouvoir de nuisance militaire (je parle en terme de matos militaire), ni de nuisance organisationnelle (salaires, hiérarchie, règles, coordination, communication, stratégie), soit les fondements d'une dictature.  

C'est le peuple iranien qui a la charge de gérer la base, à son échelle. Et c'est possible que ça arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 21-03-2026 à 15:00:22
n°74427277
Skopos
Posté le 21-03-2026 à 15:00:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y'a bien des iraniens qui ont été aperçu sur le front ukrainien. On ne peut pas être certain qu'ils se sont formé à l'utilisation de fpv et qu'ils en sont dotés, en tout cas j'ai pas vu l'info - maintenant faut espérer que le renseignement militaire US le sache lui  [:zigg]

n°74427287
Ernestor
Posté le 21-03-2026 à 15:02:36  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Faut arrêter le délire, l'état-major US s'attendait à la fermeture du détroit d'Ormuz. Ce n'est pas parce qu'un truc (sécuriser le détroit d'Ormuz) n'a pas marché que rien n'a été préparé.

Trump n'est pas le chef des opérations fort heureusement, même s'il a eu l'occasion de prendre au moins une décision profondément débile : refuser l'aide de l'Ukraine.

Dans une guerre, c'est fréquent que tout ne se passe pas comme prévu, et là c'est ennuyeux, parce que le détroit d'Ormuz c'est un enjeu économico-financier très important, mais globalement, la situation est sans appel, le régime islamique se fait bolosser en beauté.

On peut gloser comme on veut sur la com lunaire de ce vieux débile de Trump, mais l'essentiel n'est pas là. Le fait est que la majorité des objectifs sont atteints, la guerre suit son cours et on n'en est qu'à trois semaines de conflit. Même les projections les plus optimistes disaient que ça durerait 5 semaines, et c'était de fait très optimiste : ce sera plus long.

Les bonnes nouvelles : très peu de victimes civiles (à peine 10% apparemment), la vie qui reprend peu à peu à Téhéran, et les militants qui se préparent pour le prochain soulèvement.
On est tous impatients que les choses bougent vraiment, et les Iraniens en premier.

Les objectifs les plus urgents :
- Remettre internet dans tout le pays
- Sécuriser le détroit d'Ormuz
- Continuer l'aplatissage en règle des GdR
- Armer les militants anti-régime au plus vite

Voilà, je parle un peu du peuple iranien pour remettre un peu l'église au milieu du village, parce que tout le monde semble obsédé par Trump sur ce topic. Vous l'aimez au fond, il vous fascine, avouez-le.  :lol:

Et qu'est-ce qui a été préparé et qui n'a pas marché ? Là, tu nous apprends des trucs. Ou alors tu inventes.

Parce que les infos qu'on a eu, c'est que Trump a balayé d'un revers de main les alertes sur le blocus du détroit d'Ormuz avant de lancer sa guerre. Il a refusé de prendre ça en compte. Alors j'aimerais que tu nous expliques ce que l'armée américaine avait prévu et effectué dans le dos de Trump et qui n'a pas marché.

L'essentiel à retenir est que le détroit d'Ormuz est bloqué et que l'armée US n'a pour le moment AUCUNE solution contre cela et que cela fout une merde moire dans l'économie mondiale. Ca ce sont les faits visibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-03-2026 à 15:03:17

---------------
n°74427294
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-03-2026 à 15:03:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le but recherché c’est d’éviter la destruction d’une cible. C’est le prix de la cible qu’il faut mettre en comparaison, pas le prix du shaed.
Mais évidemment qu’il est sage de chercher des alternatives moins coûteuses vis à vis de munitions low cost destinées à saturer des défenses AA modernes.

Les missiles ne garantissent pas 100% d'interception, les ukrainiens dépêchés dans le Golfe ont constaté que les locaux balançaient jusqu'à 8 patriot pour être certains d'intercepter 1 seul shahed !
https://censor.net/en/news/3606245/ [...] iddle-east

Et quand bien même ce serait 100% d'interceptions garanties, de toute façon le prix est en rapport de la sophistication du vecteur, laquelle détermine aussi... sa disponibilité.
Les monarchies du Golfe ne peuvent simplement pas espérer être réapprovisionnées en flux tendu des missiles qu'elles consomment.
C'est différent pour les drones chasseurs de drones, l'Ukraine est prête à fournir...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74427299
stanzeflas​che
Posté le 21-03-2026 à 15:05:49  profilanswer

cyberslan a écrit :

En même temps Israël est le premier générateur de terrorisme et d'instabilité dans la région depuis sa création, sans eux pas de Hezbollah, pas d'OLP, pas de choc pétrolier suite à la guerre du Kippour en 73 etc...
La liste est longue et ils se demandent encore pourquoi quasiment tout le monde les déteste ou que d'autres aimeraient bien que le pays disparaisse...
En même temps quand un pays est créé en massacrant et virant tout un peuple de chez lui ça débutait pas terrible pour rester dans l'euphémisme.

Israël a fait la paix avec quasiment tous ses voisins, il a rendu tout le Sinaï en échange de la paix avec l'Egypte, il a offert plusieurs fois l'indépendance aux Palestiniens (qui l'ont refusée), ils ont abandonné tout Gaza pour la laisser aux Gazaouis (et on a vu le résultat). En bref, Israël a tout fait pour obtenir la paix avec des interlocuteurs profondément hostiles et qui débitent depuis des décennies un discours génocidaire à son encontre.  

Les générateurs de terrorisme choisissent des prétextes pour légitimer leur goût du massacre, parfois c'est la Syrie, d'autres fois l'Irak ou l'Afghanistan, et quelquefois Israël. Mais l'unique point commun de tous ces conflits, c'est le fondamentalisme musulman, ce n'est pas Israël. Le premier générateur du terrorisme et d'instabilité dans la région, en Iran, Syrie, Irak, Pakistan, Afghanistan, etc, c'est le seul dénominateur commun à tous ces pays, il n'y en a pas d'autre.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°74427315
farangset
Posté le 21-03-2026 à 15:09:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, il ne défend que ses propres intérêts. Certainement pas ceux des israéliens et encore moins ceux des israéliens expats et des juifs en général. En fait, c’est même exactement le contraire.

Hum je sais pas si ce sont les juifs le problème pour toi mais 82% des israéliens sont pour l'intervention en iran(chiffres mars 2026)

Donc je pense qu'on peut dire qu'ils sont mieux au courant que toi assis sur ta chaise tranquillement depuis un pays qui est en sécurité....

n°74427319
Skopos
Posté le 21-03-2026 à 15:11:03  profilanswer

Oui tu as raison, mais la base n'a pas le pouvoir de nuisance militaire (je parle en terme de matos militaire), ni de nuisance organisationnelle (salaires, hiérarchie, règles, coordination, communication, stratégie), soit les fondements d'une dictature.

C'est le peuple iranien qui a la charge de gérer la base, à son échelle. Et c'est possible que ça arrive.

Quand je parle de base ici je fais référence aux pasdaran (+bassidj) donc bel et bien à ceux qui constituent une puissance armée. C'est un mélange détonnant de religiosité et de nationalisme qui les anime, ce ne sont pas des mercenaires ou de simples militaires au service d'un pouvoir mafieux.
D'ailleurs c'est un peu ce qui est en train de se construire en Russie, où Poutine a ravivé le discours religieux, et aux US !
Et en Israel aussi le discours religieux vient se greffer sur le politique... c'est 1000x plus inquiétant à mes yeux que la montée en puissance de la Chine.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 21-03-2026 à 15:15:09
n°74427327
farangset
Posté le 21-03-2026 à 15:12:13  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Les missiles ne garantissent pas 100% d'interception, les ukrainiens dépêchés dans le Golfe ont constaté que les locaux balançaient jusqu'à 8 patriot pour être certains d'intercepter 1 seul shahed !
https://censor.net/en/news/3606245/ [...] iddle-east

Et quand bien même ce serait 100% d'interceptions garanties, de toute façon le prix est en rapport de la sophistication du vecteur, laquelle détermine aussi... sa disponibilité.
Les monarchies du Golfe ne peuvent simplement pas espérer être réapprovisionnées en flux tendu des missiles qu'elles consomment.
C'est différent pour les drones chasseurs de drones, l'Ukraine est prête à fournir...

Putain gemini me donne 4 millions environ par missile...

Jusqu'à 32 millions pour un drone à 30000

Je veux bien qu'ils soient riches mais bon...

n°74427329
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 21-03-2026 à 15:12:46  profilanswer

Poogz a écrit :

A simple military manoeuvre... We don't need it... At a certain point it'll open itself [:presidentdonald:2]  

https://www.youtube.com/shorts/9OZL4z8boyw

Ca c’est un plan solide  [:grastriple:4]

n°74427333
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2026 à 15:13:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, à un moment ça va se tarir.  :jap:

Pour l'instant et à ma connaissance, on a toujours pas entendu parler d'usine d'assemblage de drones détruite. Alors ça doit continuer d'en faire à la chaîne et aux 3x8...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74427334
Ernestor
Posté le 21-03-2026 à 15:13:48  profilanswer

Les ukrainiens ont des drones tueurs de Shahed qui coutent pièce quelques milliers d'€. C'est ça qu'il faut mais les ukrainiens en ont besoin alors va falloir échanger ça contre des Mirage 2000 et du matos.

---------------
n°74427337
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 21-03-2026 à 15:14:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est le même plan qu'à Minneapolis et partout ailleurs. Lancer un truc délirant et mal préparé puis blâmer quelqu'un d'autre si ça foire.

C’était très bien préparé  
Tu te laisses juste influencer par la propagande woke  [:freddy021:7]

n°74427377
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-03-2026 à 15:27:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est le même plan qu'à Minneapolis et partout ailleurs. Lancer un truc délirant et mal préparé puis blâmer quelqu'un d'autre si ça foire.

La fameuse théorie du « plan ».
Vous allez bientôt découvrir que dans une guerre on ne peut pas tout maîtriser ni prévoir, et qu’il y a toujours un coût à assumer ?  
On ne parle pas de carpet bomber des terroristes en claquettes et leurs familles à Raqqa au milieu de nulle part la.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)